Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Le problème reste toujours le 8… actuellement celui qui permettait de faire souffler Roumat c’est Jelonch…

Il n’y a rien de médisant en disant qu’actuellement ils sont taillés pour le Top 14 et pas forcément pour des grosses oppositions. Ils sont jeunes on a besoin de les gérer pour éviter une Brennan 2… 

Cros est inter, il faut le ménager, Willis ne pourra pas, comme Roumat tout faire sous peine de perdre de l’impact en avril mai. 
Castro et Ntk peuvent assurer mais pas tous les matchs. 

Flament risque de jouer en troisième ligne comme il a coutume de le faire ici.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Donc on s’affaiblit en 2eme ligne, on déplace juste le problème.

Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Donc on s’affaiblit en 2eme ligne, on déplace juste le problème.

On affaiblit rien, pour l’instant Flament il joue pas.

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Lui ou Brennan. J'ai énormément de mal à croire que Mola (surtout connaissant sa frilosité sur les jeunes joueurs) fasse monter un Jouanny, Sentubéry ou encore le jeune Tolofua. Le plus près physiquement restant Labarthe (1m95 / 111kg).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Lui ou Brennan. J'ai énormément de mal à croire que Mola (surtout connaissant sa frilosité sur les jeunes joueurs) fasse monter un Jouanny, Sentubéry ou encore le jeune Tolofua. Le plus près physiquement restant Labarthe (1m95 / 111kg).

Au fait, quel est ton avis sur Brennan globalement ?

Posté(e)

C'est une victoire à la Pyrrhus si on compte les bléssés longue durée  (Jelonch, Delibes), ceux qui souffrent du genou et qui ne seront pas ménagés dans les semaines à venir (Méafou, Cros) et les intérimaires de France à VII (Dupont, Epée) qui peut être ne joueront  pas les phases finales... L'équipe n'aura pas le même visage sans ces facteurs X.

• Upvote 1
Posté(e)

Depuis un mois Delibes était devenu la bonne surprise de notre ligne de trois quarts en ce début de saison, dommage qu on le perde si vite. 

Guitoune va revenir dans le circuit et Costes va revenir, ce ne sera pas de trop...

Pour Jelonch, son absence est gênante en 8 car personne d autres que lui ne dépanne en l absence de Roumat

Qui sera orienté vers ce poste: Willis? Flament? NTK? Un JM? Un 8 lourd ne serait pas de trop (après tout si Jelonch est blessé le club ne le paie pas c est les assurances qui prennent le relais non?), à moins que on demande à Banos de rester après le TN6?

Dommage cette blessure bien malvenue...

Posté(e)

Sinon pour combler l’absence de Jelonch, on peut imaginer du bricolage comme une reconversion d’un centre/ailier en 3eme ligne

- Bitunyata

- Guitoune (il prenait systématiquement un poste de 3eme ligne en cas de carton d’un joueur à la mêlée par le passé, c’est sa dernière année, il ne demande qu’à jouer et au centre il est barré, puis il est plutôt solide défensivement hors monté suicides…) 

• Haha 2
Posté(e)

Sinon niveau joker possible dans le style puissant il y a Timu de dispo je pense.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Sinon niveau joker possible dans le style puissant il y a Timu de dispo je pense.

Non merci

• Upvote 1
Posté(e)

Fais ch... pour Jelonch..Mais quand on veut aller trop vite dans la guérison,parfois tu paies la note quelque temps plus tard..

Posté(e)

Jelonch si il veut progresser et durer, je pense qu’il va devoir adapter sa technique, notamment de plaquage ou de percussion. 
Il est dans un engagement total. Sur ça, rien à redire, chapeau bas, mais il est même au delà, c’est à dire qu’il a aucun respect pour son corps.
Peu de temps avant sa blessure hier, sur une touche dans nos 22 après déviation, il fait une charge à 200% la tête en avant sur trois joueurs de Bath.
Ca servait à rien, il fallait juste faire un point de fixation, assurer la conservation pour qu’ensuite la charnière dégage, on était dans nos 22.

Souvent il rate des plaquages, parce qu’il met tellement d’engagement qu’il se loupe ou explose. Ca est arrivé plusieurs fois. 
Il faut aussi qu’il arrive à dimensionner ses efforts dans un match, comme Aldritt arrive à le faire de mieux en mieux. Pour placer son effort pile quand il le faut dans les moments du match qui le nécessite.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Peut-être aussi que ce sera l'occasion de tester Mauvaka sur ce poste de 8 ? Perso, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur un match. Avec Cramont en doublure de Marchand, ça se tente je pense.

Et puis bon sang, que ce serait bon de voir en même temps, Mauvaka et Marchand...

Ça se tente.

Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Peut-être aussi que ce sera l'occasion de tester Mauvaka sur ce poste de 8 ? Perso, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur un match. Avec Cramont en doublure de Marchand, ça se tente je pense.

Et puis bon sang, que ce serait bon de voir en même temps, Mauvaka et Marchand...

On a eu Kolbe en 8, alors Mauvaka fera très bien l'affaire.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Jelonch si il veut progresser et durer, je pense qu’il va devoir adapter sa technique, notamment de plaquage ou de percussion. 
Il est dans un engagement total. Sur ça, rien à redire, chapeau bas, mais il est même au delà, c’est à dire qu’il a aucun respect pour son corps.
Peu de temps avant sa blessure hier, sur une touche dans nos 22 après déviation, il fait une charge à 200% la tête en avant sur trois joueurs de Bath.
Ca servait à rien, il fallait juste faire un point de fixation, assurer la conservation pour qu’ensuite la charnière dégage, on était dans nos 22.

Souvent il rate des plaquages, parce qu’il met tellement d’engagement qu’il se loupe ou explose. Ca est arrivé plusieurs fois. 
Il faut aussi qu’il arrive à dimensionner ses efforts dans un match, comme Aldritt arrive à le faire de mieux en mieux. Pour placer son effort pile quand il le faut dans les moments du match qui le nécessite.

Dans le style je pète comme un âne, je trouve que trop de joueurs font des piques et des goths (PickAndGo) qui ne servent qu'à les isolés.

Plusieurs fois dans le match contre Bath, j'ai pesté contre de type d'action qui ne sert à rien si les soutiens ne soutiennent pas.

• Upvote 3
Posté(e)

Selon L’Equipe, Meafou serait blessé au genou et tres incertain pour France-Irlande.

Il doit passer des examens aujourd’hui, il n’est pas à Marcoussis.

Si c’est une blessure grave, on peut fermer le rideau cette saison tant il est indispensable.

• Triste 3
Posté(e)

Jelonch par contre je suis pas d'accord c'est pas plus un 8 que les autres et il est bien meilleur en Flanker je trouve.

Mais justement ça pourrait nous permettre de chercher un vrai profil de 8 ultra puissant, un mec des iles 120 kilos avec des mains, ils en produisent 20 par an.

Pour Meafou ça serait la vraie tuille aussi. En effet ce match va nous couter très cher.

• Upvote 1
Posté(e)

La série noire va-t-elle continuer? Après l’annonce du forfait d’Anthony Jelonch, à nouveau blessé à un genou lors du match de Champions Cup face à Bath dimanche (31-19), c’est le cas du 2e ligne Emmanuel Meafou qui inquiète, à onze jours du début du Tournoi des VI Nations et la venue de l’Irlande au Stade Vélodrome de Marseille (le vendredi 2 février à 21h).

Dimanche face à Bath, le tout récent naturalisé français a nécessité par deux fois l’intervention du staff médical du Stade Toulousain (57e, 65e) concernant son genou gauche, déjà largement "strappé" au début du match. Notamment sur la première, où il a été quelque peu pris en porte-à-faux sur sa ligne, en défense, face aux assauts des avants anglais. Mais à chaque fois, l’observation, voire la manipulation de son genou a duré. Il est finalement sorti à la 74e minute, remplacé par Joshua Brennan. Dimanche soir, en compagnie d’Anthony Jelonch, il a passé des examens.

Au club, on dit en attendre d’autres ce lundi. Mais selon nos informations le joueur ne s’est pas rendu à Marcoussis et le doute plane concernant un élément pour qui la place de 2e ligne côté droit est pratiquement réservée au sein du quinze de France. En cas de forfait, le 2e ligne de Montpellier Paul Willemse, prévenu par le staff des Bleus, tiendrait la corde pour le remplacer. En tous cas, après Jelonch, la blessure d’un tel profil "physique" serait une bien mauvaise nouvelle pour les Bleus et le Stade Toulousain pour aborder les semaines à venir. 

RMC Sport 

• Merci 3
Posté(e)

Meafou n a pas de doublure,il s enquille tous les matches importants et souvent au moins 70 minutes..Au bout d un moment le corps dit stop..Ce serait forcément très dommageable s il avait une grosse blessure mais peut être que ça inciterait le staff a lui trouver une doublure ou un joueur puissant en 8..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Meafou n a pas de doublure,il s enquille tous les matches importants et souvent au moins 70 minutes..Au bout d un moment le corps dit stop..Ce serait forcément très dommageable s il avait une grosse blessure mais peut être que ça inciterait le staff a lui trouver une doublure ou un joueur puissant en 8..

Pour ça que je voulais pas qu'il joue contre le LOU avant d'aller à l'Ulster. Je suis pas dans le staff, je suis pas avec l'athlète au quotidien et je suppose qu'ils ont voulu privilégier le rythme avant la CC mais de là à le faire jouer 80 minutes contre l'équipe la moins en forme du championnat...

Posté(e)

Meafou depuis le temps que lui et le staff attendent cette selection,

j'espere qu'ils vont pas prendre de risque en le faisant reprendre trop tot 

Posté(e)

Pourquoi c est Galthie qui l annonce ??Hormis ça,je pense qu un joker en 8 serait plus qu utile, sinon Roumat va exploser aussi..

• Upvote 1
Posté(e)

Notre préparateur physique s'appelle Giroud ? :yes:

Ok je -->

• Haha 4
Posté(e)

Galthié annonce une entorse du ligament latéral externe de grade 2 pour Meafou.

Je pense qu’il est forfait pour le Tournoi en l’état.

• Merci 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Galthié annonce une entorse du ligament latéral externe de grade 2 pour Meafou.

Je pense qu’il est forfait pour le Tournoi en l’état.

Ce serait un moindre mal et il pourrait souffler car on compte trop sur lui et du coup on lui tire sur la couane..

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Ce serait un moindre mal et il pourrait souffler car on compte trop sur lui et du coup on lui tire sur la couane..

Ce genre de blessure c’est 6 à 8 semaines.

Plus 8 semaines je pense pour un Meafou puisqu’il devra se reconditionner vu qu’il prend du poids rapidement. 

• Upvote 1
Posté(e)

FG va nous dire que le Meafou sera prêt pour jouer les anglais le 16 mars... et pitête même les gallois le 10/03....

• Haha 2
Posté(e)

Il a couté très cher ce match contre Bath, on perd deux internationaux et trois titulaires vu leurs perfs actuelles.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Il a couté très cher ce match contre Bath, on perd deux internationaux et trois titulaires vu leurs perfs actuelles.

Et trois JiFF... C'est anecdotique mais ça rajoute de la complexité a la difficulté 

• Upvote 3
Posté(e)

Pour Meafou, ça fait des mois qu’il joue avec un strap au genou gauche. Il doit avoir un truc à ce genou. 
C’est le moment de se soigner correctement.
Ca suffit de courir après les délais pour tirer sur la santé des joueurs.

Si il prend pas le temps de se soigner, ça finira par rompre.

Là il a 2 mois devant lui, qu’il prenne le temps de se soigner, et tant pis pour le Tournoi des 6 Nations.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Pour Meafou, ça fait des mois qu’il joue avec un strap au genou gauche. Il doit avoir un truc à ce genou. 
C’est le moment de se soigner correctement.
Ca suffit de courir après les délais pour tirer sur la santé des joueurs.

Si il prend pas le temps de se soigner, ça finira par rompre.

Là il a 2 mois devant lui, qu’il prenne le temps de se soigner, et tant pis pour le Tournoi des 6 Nations.

Oui et du temps de jeu pour Vergé, que j'avais bien aimé, c'était le plus méritant et le plus en vue je pense de l'équipe de jeunes qui était parti à l'abbatoir à La Rochelle.

On va manquer de poids en 2nd ligne par contre, pourquoi pas réfléchir à un Merkler pour la poussée en mêlée, et qui reste assez actif dans le jeu.

Il a en soit presque le profil d'un Tekori, 1m94 128kilos.

Ces blessures+les doublons vont donner beaucoup d'expérience aux jeunes. Et de toute façon pour moi la priorité c'est la CE cette année, le championnat c'est un plus.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

De toute façon, tant qu'on demandera aux joueurs de jouer 50 matches par an, tout ça à très haute intensité car sinon le pékin lambda s'ennuie devant sa télé (il faut du spectacle m'sieurs dames!), on continuera à assister à des cascades de blessures, souvent graves. Les joueurs de rugby sont de la chair à canon, ni plus ni moins. Bien payée certes, suivi par des médecins, toussa toussa, mais de la chair à canon.

C'est une autre facette montrant que ce sport marche totalement sur la tête : des règles ubuesques qui se complexifient d'année en année et qui permettent à des joueurs de commettre des agressions comme celle qu'a subit Delibes ce weekend, des compétitions aux règles de qualification parfaitement farfelues, des internationaux qui jouent à peine 50% des matches avec le club qui les emploie, une économie qui entoure ce sport totalement vacillante, et j'en passe, on est vraiment complètement à côté de la plaque dans ce sport, définitivement.

Et ça me fait mal car c'est un put*** de beau sport comme dirait UM.

• Upvote 8
Posté(e)

Question con mais du coup avec la blessure de Jelonch est ce que Banos ne peut pas rester jusqu'à la fin de saison vu que nous le prêtons à MdM ? 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

De toute façon, tant qu'on demandera aux joueurs de jouer 50 matches par an, tout ça à très haute intensité car sinon le pékin lambda s'ennuie devant sa télé (il faut du spectacle m'sieurs dames!), on continuera à assister à des cascades de blessures, souvent graves. Les joueurs de rugby sont de la chair à canon, ni plus ni moins. Bien payée certes, suivi par des médecins, toussa toussa, mais de la chair à canon.

C'est une autre facette montrant que ce sport marche totalement sur la tête : des règles ubuesques qui se complexifient d'année en année et qui permettent à des joueurs de commettre des agressions comme celle qu'a subit Delibes ce weekend, des compétitions aux règles de qualification parfaitement farfelues, des internationaux qui jouent à peine 50% des matches avec le club qui les emploie, une économie qui entoure ce sport totalement vacillante, et j'en passe, on est vraiment complètement à côté de la plaque dans ce sport, définitivement.

Et ça me fait mal car c'est un put*** de beau sport comme dirait UM.

Tu en connais beaucoup des joueurs à 50 matchs par saison?

26 + 3 en top 14 = 29

4+ 4 en coupe d'Europe = 8

5 pour le tournois des 6 nations

8 pour les tournées au max

Ça nous fait 50 effectivement mais avec le turn over et les doublons on doit être à quoi 35, 40 matchs grand maximum?

• Merci 1
Posté(e)

quelques chiffres pour montrer qu'on est loin des 50 matchs et même des 40.. saison 2022/2023

dupont 29

aldritt 31

jalibert 25

meafou 30

segonds 26

gibert 32

Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Question con mais du coup avec la blessure de Jelonch est ce que Banos ne peut pas rester jusqu'à la fin de saison vu que nous le prêtons à MdM ? 

Toi tu te réveilles …

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

Franchement en réfléchissant égoïstement, pour le club, c'est la "meilleure" blessure, celle qui dure 1 mois et demi ou 2, pendant le tournoi. 

Le joueur n'aurait pas été au club de toute façon, et là il va se reposer et faire du frais pour revenir pour la dernière partie de la saison. 

Après c'est sur que du point de vue de Meafou qui attendait tellement ça, ça fout les boules...Puis ça faisait saliver d'avance un pack avec Atonio, Meafou, Aldritt en déménageurs entourés des Ollivon, Woki, Mauvaka etc. ça avait de la gueule quand même. 

Je partage mais il est évident que faire le niveau international permet de doper les compétences globales des joueurs ..cercle vertueux qui te prépare en phases finales du top 14 et coupe d Europe 

Modifié par No troll
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu en connais beaucoup des joueurs à 50 matchs par saison?

26 + 3 en top 14 = 29

4+ 4 en coupe d'Europe = 8

5 pour le tournois des 6 nations

8 pour les tournées au max

Ça nous fait 50 effectivement mais avec le turn over et les doublons on doit être à quoi 35, 40 matchs grand maximum?

J'ai dit 50 comme j'aurais pu dire n'importe quel chiffre, c'était juste pour insister sur l'accumulation des matches avec des gros entraînements (qu'il ne faut pas oublier).

Mais si c'est le chiffre que tu retiens, très bien, va pour 40 si ça peut te faire plaisir.

Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Oui et du temps de jeu pour Vergé, que j'avais bien aimé, c'était le plus méritant et le plus en vue je pense de l'équipe de jeunes qui était parti à l'abbatoir à La Rochelle.

On va manquer de poids en 2nd ligne par contre, pourquoi pas réfléchir à un Merkler pour la poussée en mêlée, et qui reste assez actif dans le jeu.

Il a en soit presque le profil d'un Tekori, 1m94 128kilos.

Ces blessures+les doublons vont donner beaucoup d'expérience aux jeunes. Et de toute façon pour moi la priorité c'est la CE cette année, le championnat c'est un plus.

On ne va pas recommencer à déplacer Merkler pour mettre une rustine… il commence à prendre ces marques en pilier droit qu’on le laisse continuer ces gammes. 
Qu’on donne du temps de jeu aux jeunes pour les tester et se faire un avis. Car Vergé on ne l’a pratiquement pas vue.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Fitzgerald a dit :

J'ai dit 50 comme j'aurais pu dire n'importe quel chiffre, c'était juste pour insister sur l'accumulation des matches avec des gros entraînements (qu'il ne faut pas oublier).

Mais si c'est le chiffre que tu retiens, très bien, va pour 40 si ça peut te faire plaisir.

Oui enfin les chiffres plus haut on est à max 2 semaines sur 3 de matchs. Comment tu veux faire moins. Le soucis comme tu le dis ce sont peut être davantage les entraînements, la musculation...

Posté(e)
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin les chiffres plus haut on est à max 2 semaines sur 3 de matchs. Comment tu veux faire moins. Le soucis comme tu le dis ce sont peut être davantage les entraînements, la musculation...

Le souci principal, c'est la pression du résultat. Ceux que tu évoques ne sont que la résultante.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, penjolum a dit :

Le souci principal, c'est la pression du résultat. Ceux que tu évoques ne sont que la résultante.

Sans doute. Mais le nombre de match ça me paraît anecdotique. 30 matchs par an. 1/3 des week end sans match. Je ne vois pas comment on peut faire moins dans un sport pro. Et ça ce sont ceux qui en font le plus. Un joueur du fonds du classement en top14, qui joue peu la coupe d'Europe avec juste les phases de poules, on doit tomber à une grosse vingtaine de match. C'est même trop peu. Je l'ai déjà dit, tu as quelques joueurs qui jouent peut être trop (et encore les doublons résolvent le problème même si ça pose d'autres soucis) mais la grande majorité des pros ne jouent pas assez. C'est pour ça qu'un top 16 avec  Play off et Play down ce serait je pense plus intéressant.

Posté(e)

J avais lu un article il y a plusieurs années ou il était expliqué qu il fallait couper entre 3 et 4 mois entre les saisons:2 mois de repos complet,1 mois ou 2 de préparation physique. Les sudistes y sont presque, ils arrêtent les tournées de novembre vers le 20,et reprennent le super rugby mi ou fin février,soit 3 mois..

Quand tu penses que les toulousains et rochelais ont joué fin juin une finale et que 2 semaines après,ils ont du subir une préparation de dingue,faut pas s étonner que les corps et les cerveaux lâchent.. 

• Upvote 8