Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de bol, fin de saison pour notre seule recrue !

En joker pourquoi pas Owen Franks qui connait le club ? En France pas sur qu'on trouve mieux que nos jeunes

,

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

En joker pourquoi pas Owen Franks qui connait le club ? En France pas sur qu'on trouve mieux que nos jeunes

,

Il ne s'est pas réengagé aux crusaders?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, jauzy19 a dit :

L'UBB a cherché un JM à ce poste de nombreuses semaines. Regarde qui ils ont trouvé et tu verras que la solution Mallez est de loin la meilleure.

Ah ça en revanche c'est une autre histoire de trouver un vrai bon joueur !

Si c'est prendre un joueur pour faire le nombre je suis d'accord avec toi ça sert à rien!

Mais pour moi si tu veux aller loin dans les compèt' il te faut vraiment deux tauliers.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Aldé Ainuu

Baille Neti

Merkler, Duprat, Mallez, voir Trauth ou Reilhes, pour l'instant ça peut le faire...

Ouais ça en revanche pareil inutile de se presser même si réglementairement parlant y'a des délais il me semble...

Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Ah ça en revanche c'est une autre histoire de trouver un vrai bon joueur !

Si c'est prendre un joueur pour faire le nombre je suis d'accord avec toi ça sert à rien!

Mais pour moi si tu veux aller loin dans les compèt' il te faut vraiment deux tauliers.

Est ce qu'on pourra trouver à ce moment de l'année un mec du niveau de Aldé /Ainuu, qui s'adapterait vite au jeu du stade ? En plus franchement Merkler tape fort à la porte je trouve, on sort d'une saison avec titre, post coupe du monde...

A mon avis c'est le moment de le lancer, avec Mallez en back up, c'est dans cette situation que nos jeunes peuvent se révéler.

Si ça ne marche pas, on essaiera de prendre quelqu'un l'année prochaine...

• Upvote 1
Posté(e)

En ICC ça va être compliqué avec seulement Aldé.

Va falloir le bichonner et ne pas le cramer en le mettant sur des matchs useless…

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

En ICC ça va être compliqué avec seulement Aldé.

Va falloir le bichonner et ne pas le cramer en le mettant sur des matchs useless…

Justement en ICC les mêlées sont moins importantes et comme on a des jeunes plutôt bons manieurs de ballon, ça devrait le faire

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Keke a dit :

Owen Franks veut pas revenir pour finir la saison ?

Je crois qu il a resigné aux Crusaders..Dommage..

Modifié par Julien81
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Je crois qu il a résigné aux Crusaders..Dommage..

Oui, il faut se résigner :Neutral:

• Haha 8
Posté(e)
il y a une heure, OURS17 a dit :

Je ne partage pas cet avis pour le coup.

Autant un jeune dans la rotation c'est top du top autant pour moi sur les postes de première ligne c'est deux joueurs confirmés minimum vu que les piliers font moit' moit' environ 

Franchement sur les phases finales c'est vraiment très compliqué d'y arriver avec un jeune.

L'autre solution c'est de mettre David ainuu a droite mais du coup on va bcp tirer sur neti...

D'accord avec ça mais on les a les deux expérimentés à droite. Alde et Ainu'u. Avec merkler en doublure on n'est pas si mal.

Posté(e) (modifié)

Mallez va finir la saison chez nous je pense si pas de JM. Chez les Espoirs il y a un monde où Malachi Hawkes monte en grade pour pendre le rôle de 4/5 dans la rotation soit à gauche soit à droite en fonction d’Ainu’u et des dispos à gauche sachant que Reilhes et Trauth sont en prêt jusqu’à la fin de la saison. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Posté(e)

Sacrée tuile pour Laulala …

Dommage pour lui et pour nous car son expérience des grands rdv aurait pu être utile sur les matchs couperets de la fin de saison .

Pour autant , c’est l’occasion de lancer vraiment Merkler et Mallez.

Il est temps je pense …

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Justement en ICC les mêlées sont moins importantes et comme on a des jeunes plutôt bons manieurs de ballon, ça devrait le faire

« Ça devrait » :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Mallez va finir la saison chez nous je pense si pas de JM. Chez les Espoirs il y a un monde où Malachi Hawkes monte en grade pour pendre le rôle de 4/5 dans la rotation soit à gauche soit à droite en fonction d’Ainu’u et des dispos à gauche sachant que Reilhes et Trauth sont en prêt jusqu’à la fin de la saison. 

Je comprends pas trop pourquoi Mallez pourrait rester mais pas Reilhes et Trauth ?

Tu penses qu’il ya des contrats différents selon les prêts ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je comprends pas trop pourquoi Mallez pourrait rester mais pas Reilhes et Trauth ?

Tu penses qu’il ya des contrats différents selon les prêts ?

Parce que c'est un pilier droit ? Et Reilhes pilier Gauche. Trauth était pilier droit mais joue à gauche en prêt.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Tout dépend ce qu’on compte faire de Ainu’u. Plutôt à droite ou à gauche. 
Si plutôt à droite, il vaut mieux rapatrier un gaucher et le mieux placé je trouve que c’est Reilhes qui fait de supers matchs avec Brive. 
Si plutôt à gauche, il vaut mieux garder un droitier et donc Mallez est le mieux placé.

Dans tous les cas, je pense que Mallez va rester parce qu’il est déjà entré à des postes secondaires pour lui à gauche et au talon. 

C’est peut être l’occasion en or pour Merkler et Mallez de s’imposer définitivement. Les opportunités s’ouvrent souvent sur blessures de joueurs. Encore faut il les saisir. 

Sinon Laulala, presque 33 ans et le tendon d’Achille en l’air, pour un pilier droit, ça sent pas très bon quand même pour la suite de sa carrière.

Modifié par Keke
Posté(e)

Merkler et Mallez n ont je crois jamais joué de phases finales ni en Ccup..Si pour la phase régulière de Top 14,ça peut aller, j ai peur qu ils soient un peu justes encore pour les échéances de fin de saison..Ils ont fait de bonnes rentrées mais attention à l enflammade trop rapide. 

Vraiment dommage que Franks ne soit pas disponible.

Et attention du coup à ne pas faire trop enchaîner Aldegheri..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C’est peut être l’occasion en or pour Merkler et Mallez de s’imposer définitivement. Les opportunités s’ouvrent souvent sur blessures de joueurs. Encore faut il les saisir. 

Sinon Laulala, presque 33 ans et le tendon d’Achille en l’air, pour un pilier droit, ça sent pas très bon quand même pour la suite de sa carrière.

Clairement soit on compte sur ces 2 là comme alter ego (en terme de niveau) à Aldegheri ; soit on cherche sérieusement un boucher pour la reprise. Difficile de se projeter pour Laulala (mais il a 3 ans de contrat non?)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Merkler et Mallez n ont je crois jamais joué de phases finales ni en Ccup..Si pour la phase régulière de Top 14,ça peut aller, j ai peur qu ils soient un peu justes encore pour les échéances de fin de saison..Ils ont fait de bonnes rentrées mais attention à l enflammade trop rapide. 

Vraiment dommage que Franks ne soit pas disponible.

Et attention du coup à ne pas faire trop enchaîner Aldegheri..

Après en raisonnant comme ça, ils n’en feront jamais. Il faut bien commencer un jour à figurer sur des feuilles de match de phases finales. 
Bon ceci dit, un Merkler, il a débuté un match de Top 14 depuis le début de sa carrière pro il me semble. Ça fait un peu juste. Sur son rôle d’impact player sur 30 min, j’ai plutôt confiance. Par contre, Alde pourra pas s’enquiller tous les matchs titulaire jusqu’à la fin du championnat.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 33 minutes, Keke a dit :

Après en raisonnant comme ça, ils n’en feront jamais. Il faut bien commencer un jour à figurer sur des feuilles de match de phases finales. 
Bon ceci dit, un Merkler, il a débuté un match de Top 14 depuis le début de sa carrière pro il me semble. Ça fait un peu juste. Sur son rôle d’impact player sur 30 min, j’ai plutôt confiance. Par contre, Alde pourra pas s’enquiller tous les matchs titulaire jusqu’à la fin du championnat.

Oui il faudra qu ils commencent un jour mais,avis personnel, je trouve qu ils sont encore un peu justes.Il faudrait qu ils commencent la saison en tant que numéro 2 ou 3 affirmé et pas comme actuellement un peu "bouche trou".

Et comme tu dis Alde ne pourra faire tous les matches et pour moi Ainuu est bien meilleur à gauche..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui il faudra qu ils commencent un jour mais,avis personnel, je trouve qu ils sont encore un peu justes.Il faudrait qu ils commencent la saison en tant que numéro 2 ou 3 affirmé et pas comme actuellement un peu "bouche trou".

Et comme tu dis Alde ne pourra faire tous les matches et pour moi Ainuu est bien meilleur à gauche..

Merkler il démarre la saison comme numéro 3 affirmé dans la hiérarchie des piliers droits.
Après il lui manque certainement encore une saison dans les pattes pour en faire un joueur présent régulièrement sur les feuilles de matchs en pro. 
Mais souvent le timing des opportunités ne se calcule pas. Ça arrive maintenant. Sur le mode remplaçant d’Alde, j’ai peu de doutes, il a quelques références maintenant. C’est plus si il est amené à démarrer des matchs que ça risque d’être un peu précaire.

Posté(e)

Pfff....

Laulala, en plus d'avoir un peu de mal à s'acclimater au jeu du ST et du Top14, voilà qu'il se pète à l'entraînement... :clover:

Pas bon, et pour le club, et pour lui.

Bon courage à lui, on va pas le voir pendant un long moment...

Pour la suite, je ne sais pas ce que compte faire le ST, mais pour moi David Ainu'u a désormais toutes les qualités pour être dans les 23 d'un match de phases finales.

Il peut jouer des 2 côtés avec autant de qualité : c'est le JB Poux actuel.

• Vomit 1
  • Upvote 7
Posté(e)

[Mode Melon On]

Franchement, ça me semble être une super opportunité. Peut être qu'on va se viander, mais quand même, se dire que le club va finir la saison avec en 1ere ligne que des joueurs formés au club (sans rentrer dans le débat de leur date d'arrivée, ils ont au moins tous débuté leur carrière en Pro avec le maillot du ST) c'est une grosse fierté et un belle réalisation pour Lacroix et Mola.

ça fait même un pack pas dégueu du tout

Baille/Neti/Ainu'u - Mauvaka/Marchand/Cramont - Alde/Merckler/Mallez

Brennan/Vergé - Meafou

Cros - Ntk - Castro

[Mode Melon Off]

• J'aime 4
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, estabousi a dit :

Rappelons-nous des débuts de Mauvaka. Pas programmé pour être propulsé si tôt sur le devant de la scène et il a réalisé des phases finales bluffantes. Faisons confiance aux jeunes, ça va le faire, on voit bien le potentiel énorme des joueurs évoqués pour prendre le relais.

Et Guillaume Marchand qui assurait en rempla !

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis peut-être trop optimiste et je peux me tromper, mais je ne vois pas de raisons de s'inquiéter. Nos jeunes piliers talentueux arrivent aux 2/3 de la saison avec du jus car ils ont été plus préservés que leurs adversaires potentiels. On serait en début de saison, ça serait différent.

Posté(e)
il y a 31 minutes, estabousi a dit :

Rappelons-nous des débuts de Mauvaka. Pas programmé pour être propulsé si tôt sur le devant de la scène et il a réalisé des phases finales bluffantes. Faisons confiance aux jeunes, ça va le faire, on voit bien le potentiel énorme des joueurs évoqués pour prendre le relais.

il y a 7 minutes, Maleli a dit :

Et Guillaume Marchand qui assurait en rempla !

J'ai envie d'y croire, et au risque de me faire taxer de pessimator, c'est allez vite en besogne que de mettre sur un même plan talonneur et pilier droit.

Surtout au niveau de l'âge pour débuter en pro/phases finales.

Tout les ans on voit de jeune talons se révéler après 1 ou 2 ans en pro. C'est moins vrai pour les n3.

De même leurs rôles dans le jeu sont souvent bien différents et c'est minorer l'importance d'une grosse mêlée sur les match qui se jouent la peur au ventre.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Honnêtement je suis toujours vraiment pour que l'on fasse de la place à des jeunes et par exemple je pense que la place de n°3 dans la hiérarchie devrait tjrs être pour un jeune et ce pour tous les postes.

En revanche, je pense aussi qu'il y a un temps pour tout et que les postes ne sont pas tous les mêmes. Je pense aussi que sur le haut niveau les jeunes doivent prendre les places pas se les faire offrir...

Vraiment j'adore merkler, je crois que mes posts sont tous dithyrambiques. Maintenant aujourd'hui il n'est quasiment jamais titulaire et encore souvent sanctionné en mêlée fermée. 

Mallez n'est pas titulaire dans son club en PD2.

Si les deux ont très certainement de l'avenir (le potentiel physique de JM me semble incroyable) et sont vraiment intéressants dans le jeu, je suis persuadé que c'est trop court à date pour être numéro 2 au poste de pilier droit 

Donc pour moi soit on tente le coup avec ainuu mais ça va être vraiment à flux tendu sur la fin de saison soit on prend un JM.

Je pense que le staff prendra un JM.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, estabousi a dit :

Oui mais Mauvaka était déjà là doublure de Marchand au stade et en edf(il me semble) et jouait beaucoup..Rien de comparable avec Merkler et Mallez qui font des bouts de matches et surtout a un poste different,bien plus spécifique .Ils sont sûrement l avenir du club mais pour finir la saison, ça me semble juste..Qu ils commencent une saison en tant que numéro 2, enchaînant les titularisations en top 14 et ccup pour juger de leur niveau..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, OURS17 a dit :

Honnêtement je suis toujours vraiment pour que l'on fasse de la place à des jeunes et par exemple je pense que la place de n°3 dans la hiérarchie devrait tjrs être pour un jeune et ce pour tous les postes.

En revanche, je pense aussi qu'il y a un temps pour tout et que les postes ne sont pas tous les mêmes. Je pense aussi que sur le haut niveau les jeunes doivent prendre les places pas se les faire offrir...

Vraiment j'adore merkler, je crois que mes posts sont tous dithyrambiques. Maintenant aujourd'hui il n'est quasiment jamais titulaire et encore souvent sanctionné en mêlée fermée. 

Mallez n'est pas titulaire dans son club en PD2.

Si les deux ont très certainement de l'avenir (le potentiel physique de JM me semble incroyable) et sont vraiment intéressants dans le jeu, je suis persuadé que c'est trop court à date pour être numéro 2 au poste de pilier droit 

Donc pour moi soit on tente le coup avec ainuu mais ça va être vraiment à flux tendu sur la fin de saison soit on prend un JM.

Je pense que le staff prendra un JM.

Mallez à Aix avant de revenir au Stade a été titu 9 fois sur 14.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Mallez à Aix avant de revenir au Stade a été titu 9 fois sur 14.

Ouais mais si mes souvenirs sont bons il est numéro 2 dans la hiérarchie et n'est devant qu'à raison d'une absence du titulaire non?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Ouais mais si mes souvenirs sont bons il est numéro 2 dans la hiérarchie et n'est devant qu'à raison d'une absence du titulaire non?

Un britannique, je crois qu'il était a la CDM avec le pays de galles, mais pas sûr de moi du tout.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Un britannique, je crois qu'il était a la CDM avec le pays de galles, mais pas sûr de moi du tout.

Oui c'est ça il est gallois

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

La blessure de Laulala est bien évidemment une grosse tuile, en particulier pour le joueur qui, vu son age, son poste et la blessure en question va devoir cravacher fort pour revenir.

Cependant, je reste assez optimiste pour la suite avec l'effectif que l'on a, en partant du principe que Mallez restera au club jusqu'à la fin de la saison.

Aldégheri cumule sur les 2 matchs du Tournoi 50 minutes de temps de jeu, et était au repos le week-end dernier. Autant dire que s'il continue à ce rythme, il risque de revenir plutôt frais à la fin du Tournoi.

Ce qui nous ferait à la fin du tournoi:

- 4 piliers expérimentés : Baille, Aldé, Néti, Ainu'u. Je compte Ainu'u dans les expérimentés car il cumule pas loin de 80 matchs avec l'équipe et est dans sa 4ème saison comme joueur à temps plein. Et vu son niveau actuel (il commençait à passer devant Néti avant sa petite blessure), je le mets sans problème dans les tauliers du poste, même à droite.

- 2 jeunes qui commencent à montrer de belles choses : Merkler et Mallez, en attendant Reilhes la saison prochaine après son passage convaincant en Corrèze.

- Des espoirs qui peuvent intégrer le groupe si besoin (Hawkes par exemple, ou Trauth en retour de prêt).

Je pense que l'on est paré qualitativement et quantitativement (si les blessures longue durée nous épargne bien entendu).

NB : j'oublie sciemment Duprat qui a l'air de galérer avec sa blessure.

Edit : On sera effectivement à flux tendu pour les doublons, mais il ne reste qu'un seul match important à ne pas perdre durant cette période : Castres. Çà devrait pouvoir le faire.

Modifié par fifo
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

,

Franks, je viens de le voir galoper allègrement ce matin avec les Crusaders !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Franks, je viens de le voir galoper allègrement ce matin avec les Crusaders !

D'ailleurs son surnom c'est petit poney fringant * 

Révélation

* info officielle Bota 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Oui mais Mauvaka était déjà là doublure de Marchand au stade et en edf(il me semble) et jouait beaucoup..Rien de comparable avec Merkler et Mallez qui font des bouts de matches et surtout a un poste different,bien plus spécifique .Ils sont sûrement l avenir du club mais pour finir la saison, ça me semble juste..Qu ils commencent une saison en tant que numéro 2, enchaînant les titularisations en top 14 et ccup pour juger de leur niveau..

Euh, je viens de vérifier. Il a joué car on ne pouvait plus compter ni sur Marchand, ni Ghiraldini, ni Matavesi. Il était débutant ou presque.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Et le King il peut pas profiter d’etre dans son pays pour nous trouver un pote qui comme lui aurait envie

de venir jouer dans le sud de la France ?

Posté(e) (modifié)

httb/:www.ladepeche.fr/2024/02/24/info-la-depeche-double-entorse-pour-Pita-Akhi_a_l_entrainement.ghb

Si quelqu'un a l'article en entier

Modifié par Bota
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

httb/:www.ladepeche.fr/2024/02/24/info-la-depeche-double-entorse-pour-Pita-Akhi_a_l_entrainement.ghb

Si quelqu'un a l'article en entier

"Httb/", "pita aKHi" ,  ".ghb " 

:whist:

• Haha 1
Posté(e)

Je comprends pas de privilégier Trauth à Mallez, c'est juste pour faire plaisir au copain Reggiardo ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, jauzy19 a dit :

Je comprends pas de privilégier Trauth à Mallez, c'est juste pour faire plaisir au copain Reggiardo ?

L'un n'empêchant pas l'autre, ce serait pas déconnant d'avoir les 2 au club la saison prochaine

• Upvote 3
Posté(e)

Déjà si on peut les garder, au moins Mallez, cette saison, cela permettra de les tester sérieusement, et voir si on en garde un, deux ou s'il faut recruter une pointure au dessus, ce qui serait dommage. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, jauzy19 a dit :

J'en sais rien, mais peut être que c'est vu comme un " investissement " pour P. Mallez.

Le staff prend peut être le parti de se dire qu'il jouera plus et progressera plus sur son prêt en pro D2 qu'en jouant les utilités et des petites sorties de banc étalée dans le temps au stade.

Pour revenir plus fort et mieux placé dans la hiérarchie.

En outre je crois que Trauth est un vrai pilier polyvalent a la Ainu'u.

Bon après c'est ma vision " verre a moitié plein " et de loin....