jauzy19 Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Il y a aussi le cas Boubila qui serait prêté à Aix même en cas de montée en Top 14, c'est-à-dire qu'il ne pourrait pas revenir pendant les doublons. Quel intérêt pour le ST ? Là on a quand même le sentiment qu'on utilise le prêt facilement simplement pour régler des problèmes de sureffectif, mais sans réelle vision à moyen terme pour les joueurs concernés. Peut-être il faudrait juste faire des choix plus vite au lieu de prolonger tout le monde à tout va et laisser des joueurs le cul entre deux chaises jusqu'à leurs 25 ans. On a aussi le cas Duprat, qui va avoir 26 ans, très souvent blessé, qui joue 3 bouts de matchs par an et qui est prolongé jusqu'en 2026... alors qu'on a un Reilhes avec davantage de potentiel (et déjà meilleur) qu'on doit du coup prêter (jusqu'à quand ?). 2
Sancho Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 (modifié) 21 minutes ago, jauzy19 said: Il y a aussi le cas Boubila qui serait prêté à Aix même en cas de montée en Top 14, c'est-à-dire qu'il ne pourrait pas revenir pendant les doublons. Quel intérêt pour le ST ? Là on a quand même le sentiment qu'on utilise le prêt facilement simplement pour régler des problèmes de sureffectif, mais sans réelle vision à moyen terme pour les joueurs concernés. Peut-être il faudrait juste faire des choix plus vite au lieu de prolonger tout le monde à tout va et laisser des joueurs le cul entre deux chaises jusqu'à leurs 25 ans. On a aussi le cas Duprat, qui va avoir 26 ans, très souvent blessé, qui joue 3 bouts de matchs par an et qui est prolongé jusqu'en 2026... alors qu'on a un Reilhes avec davantage de potentiel (et déjà meilleur) qu'on doit du coup prêter (jusqu'à quand ?). Pour Boubila, on a Hawkes et Lacombre qui feront largement le taf et ca permettra de voir ce que vaut vraiment Boubila au plus haut niveau et ca offre une opportunite au joueur de se montrer, pour moi c'est gagnant gagnant. Reilhes est meilleur que Duprat a priori, mieux vaut qu il soit numero 2 a Brive que numero 4 au ST, il prend du temps de jeu , progresse , se montre aux yeux des autres clubs et ensuite le Stade avise. Modifié 24 février 2024 par Sancho 6
Garbajauzion Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 il y a 51 minutes, Sancho a dit : Pour Boubila, on a Hawkes et Lacombre qui feront largement le taf et ca permettra de voir ce que vaut vraiment Boubila au plus haut niveau et ca offre une opportunite au joueur de se montrer, pour moi c'est gagnant gagnant. Reilhes est meilleur que Duprat a priori, mieux vaut qu il soit numero 2 a Brive que numero 4 au ST, il prend du temps de jeu , progresse , se montre aux yeux des autres clubs et ensuite le Stade avise. Exactement je le vois comme ça aussi: on laisse pas tomber nos jeunes même si on compte pas sur eux. Boubila par exemple je pense pas qu'on compte sur lui, même pendant les doublons on le voit à peine, Cramont se tape 70 min. Mais on le lâche pas sans solution on lui offre la possibilité de se montrer et de décrocher un contrat ailleurs. 4
Godfather Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 (modifié) Le 23/02/2024 à 11:47, OURS17 a dit : Ouais mais si mes souvenirs sont bons il est numéro 2 dans la hiérarchie et n'est devant qu'à raison d'une absence du titulaire non? Le 23/02/2024 à 11:49, thorvic a dit : Un britannique, je crois qu'il était a la CDM avec le pays de galles, mais pas sûr de moi du tout. Un gallois de 31 ans qui compte près de 80 sélections avec le XV du Poireau. Le mec était sur les tablettes de plusieurs clubs de TOP 14 avant de choisir le projet d'Aix. Donc ça reste quand même très solide pour un garçon de 22 ans. Il y a 3 heures, jauzy19 a dit : Je comprends pas de privilégier Trauth à Mallez, c'est juste pour faire plaisir au copain Reggiardo ? Il y a 2 heures, thorvic a dit : J'en sais rien, mais peut être que c'est vu comme un " investissement " pour P. Mallez. En outre je crois que Trauth est un vrai pilier polyvalent a la Ainu'u. Parce qu'Ainu'u est un vrai numéro 2 potentiel à droite et que Trauth peut-être un numéro 3 à droite derrière Baille et Neti Modifié 24 février 2024 par Godfather 2
OURS17 Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 il y a 5 minutes, Godfather a dit : Un gallois de 31 ans qui compte près de 80 sélections avec le XV du Poireau. Le mec était sur les tablettes de plusieurs clubs de TOP 14 avant de choisir le projet d'Aix. Donc ça reste quand même très solide pour un garçon de 2 Aucun débat y'a pas de honte à être derrière Francis ce n'est pas le sens de mon propos. Maintenant, je pense que c'est encore un peu court comme expérience pour propulser Mallez dans des matchs à fort enjeu... Surtout que je trouve que le domaine qu'il a le plus à améliorer c'est la mêlée... Domaine prépondérant malheureusement dans ces mêmes matchs à enjeu. Mais y'a du potentiel chez ce garçon y'a aucun doute. 1
Bota Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Il y a 14 heures, thorvic a dit : "Httb/", "pita aKHi" , ".ghb " j'ai mis un compteur pour savoir combien de fois les gens ont cliqué. 8265 fois , dont 3263 fois pour Nathou . 5
Nathou Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 à l’instant, Bota a dit : j'ai mis un compteur pour savoir combien de fois les gens ont cliqué. 8265 fois , dont 3263 fois pour Nathou . Je me suis tellement fait avoir, que je n'ouvre plus tes liens ! 😉🤣 1
thorvic Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 il y a 2 minutes, Bota a dit : j'ai mis un compteur pour savoir combien de fois les gens ont cliqué. 8265 fois , dont 3263 fois pour Nathou . Moi j'ai essayé avant de détailler l'URL 😅 1
Dede11 Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit : Exactement je le vois comme ça aussi: on laisse pas tomber nos jeunes même si on compte pas sur eux. Boubila par exemple je pense pas qu'on compte sur lui, même pendant les doublons on le voit à peine, Cramont se tape 70 min. Mais on le lâche pas sans solution on lui offre la possibilité de se montrer et de décrocher un contrat ailleurs. Il n'est pas blessé ou en reprise Boubila ?
Coccinelle Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Boubila est blessé. Pour 15 jours d'après un forumeur. Il pourrait revenir contre castres donc
Keke Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Moi celui que je veux qu’on rapatrie c’est Reilhes. Un profil intéressant, en mêlée c’est un tueur, c’est un Alde mais à gauche. Précieux dans un effectif. Je comprends pas qu’on ait prolongé Duprat. 4
jauzy19 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/11156-asm-st-le-point-infirmerie Chocobares c'est un problème musculaire en fait. 4
Pouik Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/11156-asm-st-le-point-infirmerie Chocobares c'est un problème musculaire en fait. Oui ça m'étonnais vu qu'il avait répondu favorablement au protocole commotion.
Coccinelle Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 Duprat est une énigme pour moi cette année 1
Raphaelle Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 il y a une heure, jauzy19 a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/11156-asm-st-le-point-infirmerie Chocobares c'est un problème musculaire en fait. il n'y a rien sur Graou, bizarre, ni sur la feuille de match ni blessé
Gabi Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 Il y a 3 heures, jauzy19 a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/11156-asm-st-le-point-infirmerie Chocobares c'est un problème musculaire en fait. Ca fait un mois et demi que Chocobares n'a pas joué mais il entre à l'infirmerie que maintenant ?
sass40 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 C est quand même ubuesque cette communication sur les blessés par le club: c est pareil ailleurs???
Pacino31 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Coccinelle a dit : Duprat est une énigme pour moi cette année Pourquoi ? Pas au niveau top 14, c'est tout .... Modifié 25 février 2024 par Pacino31
Coccinelle Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 Sans doute. Mais on ne sait même pas , il joue pas, et il est blessé depuis des lustres.
jauzy19 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 Placines en béquilles ça sent pas bon. Le geste d'Ojovan est vraiment ignoble, c'est clairement ce qu'il y a de pire en rugby aujourd'hui. T. Ntamack blessé aussi, Jelonch saison terminée, Willis qui a les adducteurs qui sifflent... je pense qu'un joker est nécessaire. 2
Pierre Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 Ça sent fortement les croisés. Sa façon de se tenir le genou directement est mauvais signe. 1
capitole46 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 il y a 4 minutes, Pierre a dit : Ça sent fortement les croisés. Sa façon de se tenir le genou directement est mauvais signe. J'ai pensé à ça de suite aussi, hélas
Dede11 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 (modifié) il y a 8 minutes, jauzy19 a dit : Placines en béquilles ça sent pas bon. Le geste d'Ojovan est vraiment ignoble, c'est clairement ce qu'il y a de pire en rugby aujourd'hui. T. Ntamack blessé aussi, Jelonch saison terminée, Willis qui a les adducteurs qui sifflent... je pense qu'un joker est nécessaire. Avec ce qu'ont montré les poussins, il y a de quoi le remplacer. Modifié 25 février 2024 par Dede11 2
Julien81 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 il y a 8 minutes, jauzy19 a dit : Placines en béquilles ça sent pas bon. Le geste d'Ojovan est vraiment ignoble, c'est clairement ce qu'il y a de pire en rugby aujourd'hui. T. Ntamack blessé aussi, Jelonch saison terminée, Willis qui a les adducteurs qui sifflent... je pense qu'un joker est nécessaire. Ojovan devrait être suspendu jusqu'au retour de blessure de Placines 2 1
Julien81 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 il y a 1 minute, Dede11 a dit : Avec ce qu'ont montré les poussins, il y a de quoi le remplacer. Cros qui va revenir cramé de l EDF . Je pense aussi qu joker est nécessaire.. 2
jauzy19 Posté(e) 25 février 2024 Posté(e) 25 février 2024 Impossible que Banos ne reste pas. Après pour Castro c'est clairement fini les U20. On peut bricoler avec Brennan, Flamant ou Mauvaka mais c'est quand même pas l'idéal. Et le pilier droit qui doit rester c'est sans aucun doute Mallez faut arrêter les conneries là aussi. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 février 2024 Posté(e) 26 février 2024 Il y a 5 heures, No troll a dit : Ce sera trauth selon midol Ils parlent de la saison prochaine il me semble, l'article n'est pas clair ... 1
Coket2 Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 Le 24/02/2024 à 14:37, OURS17 a dit : Maintenant, je pense que c'est encore un peu court comme expérience pour propulser Mallez dans des matchs à fort enjeu... Surtout que je trouve que le domaine qu'il a le plus à améliorer c'est la mêlée... Domaine prépondérant malheureusement dans ces mêmes matchs à enjeu. Tu penses toujours ça après le match de dimanche?
OURS17 Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 il y a 31 minutes, Coket2 a dit : Tu penses toujours ça après le match de dimanche? Oui oui toujours... Super performance de l'équipe avec toute les circonstances que l'on connaît. Et ce dimanche c'est l'inverse total du match à fort enjeu pour moi ... Encore une fois il n'y a aucune attaque ou quoi que ce soit sur le joueur. Je trouve qu'il a un sacré potentiel et déjà un bon niveau mais pour moi il est trop court pour être numéro 2 ou 2 bis au poste à date surtout en mêlée fermée... Mais je le re re re répète, j'y crois et je pense qu'il a du potentiel! Mais clairement sur un match de 80 minutes contre le Leinster par exemple et bien je ne le vois pas tenir ne serait-ce que 20 minutes. 1
papapoupa Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 Le 26/02/2024 à 00:00, Julien81 a dit : Cros qui va revenir cramé de l EDF . Je pense aussi qu joker est nécessaire.. Vu le rythme des matchs, pas sûr qu'il revienne bien crâmé, les joueurs n'ont pas l'air de sortir exténué des matchs. Cros est le meilleur joueur Français, j'ai l'impression presque sans forcer. Il joue 80min par matchs par contre. Sinon pour la 3ème ligne, je sais pas si c'est si nécessaire que ça un Joker, comme en première ligne on a des solutions. Au retours des inters, Flament se fera une place en 3ème ligne (même si je le préfère un 4), voir Brennan, Banos repartira ça c'est la tuile vu son niveau, mais t'as MCF qui perce et qui va jouer avec la une, Ntamack va revenir vite non? Et t'as les futurs retours de Cros, Roumat et j'espère Willis. Donc bon c'est juste mais ça fait: Cros, Roumat, Flament, Brennan, MCF et à voir pour Willis et Ntk Jr les délais de retour. En seconde ligne, la titulaire sera Arnold-Meafou avec Faasalele sur le banc, ça tient la route aussi, et Vergé que je trouve intéressant en Back up. Faut pas un blessé de plus mais ça reste qualitatif et ok au niveau du nombre. 1
Pacino31 Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Vu le rythme des matchs, pas sûr qu'il revienne bien crâmé, les joueurs n'ont pas l'air de sortir exténué des matchs. Cros est le meilleur joueur Français, j'ai l'impression presque sans forcer. Il joue 80min par matchs par contre. Sinon pour la 3ème ligne, je sais pas si c'est si nécessaire que ça un Joker, comme en première ligne on a des solutions. Au retours des inters, Flament se fera une place en 3ème ligne (même si je le préfère un 4), voir Brennan, Banos repartira ça c'est la tuile vu son niveau, mais t'as MCF qui perce et qui va jouer avec la une, Ntamack va revenir vite non? Et t'as les futurs retours de Cros, Roumat et j'espère Willis. Donc bon c'est juste mais ça fait: Cros, Roumat, Flament, Brennan, MCF et à voir pour Willis et Ntk Jr les délais de retour. En seconde ligne, la titulaire sera Arnold-Meafou avec Faasalele sur le banc, ça tient la route aussi, et Vergé que je trouve intéressant en Back up. Faut pas un blessé de plus mais ça reste qualitatif et ok au niveau du nombre. Oui Faasalele peut redescendre en 3 ieme ligne aussi si besoin. mais clairement il faut pas un autre joueur "out" ...
thorvic Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 à l’instant, Pacino31 a dit : Oui Faasalele peut redescendre en 3 ieme ligne aussi si besoin. mais clairement il faut pas un autre joueur "out" ... Et dans cet esprit, je ferais débrayer Arnold qui enchaîne. ( Dans mon esprit, le match a Clermont compte aussi, même si sur le banc, y'a une fatigue morale/nerveuse aussi ). Il est sur le pont depuis son retour CDM ( découverte du niveau inter pour lui qui plus est ), et a enchaîné en l'absence de Flament/Meafou. Lui si on le perd c'est grosse tuile. On est vraiment a flux tendus. 7
papapoupa Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 il y a 4 minutes, thorvic a dit : Et dans cet esprit, je ferais débrayer Arnold qui enchaîne. ( Dans mon esprit, le match a Clermont compte aussi, même si sur le banc, y'a une fatigue morale/nerveuse aussi ). Il est sur le pont depuis son retour CDM ( découverte du niveau inter pour lui qui plus est ), et a enchaîné en l'absence de Flament/Meafou. Lui si on le perd c'est grosse tuile. On est vraiment a flux tendus. Ca dépendra des retours de Flament et Meafou notamment. Vergé franchement j'aime beaucoup, les deux derniers matchs que j'ai vu ou il a eu beaucoup de temps de jeu, soit LR et là Clermont, ben franchement il fait pas tâche à ce niveau, il hésite pas à relever des ballons, il plaque bien. Ca peut permettre de faire Souffler Arnold, mais dur de s'en passer. 2
GuyNess Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 Ce doit pas être évident de trouver des jokers qui amènent une réelle plus value a cette epoque de la saison Apres la possibilité reste que les britons sont mal en point.
jauzy19 Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 J'en ai un. Son club, les Scarlets, n'a plus rien à jouer aussi bien en Coupe d'Europe (ils sont éliminés) qu'en Championnat où ils sont largués. Il est en fin de contrat et sur le départ visiblement pour Montpellier la saison prochaine. Il s'agit de Vaea Fifita.
Coket2 Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 (modifié) Il y a 3 heures, jauzy19 a dit : J'en ai un. Son club, les Scarlets, n'a plus rien à jouer aussi bien en Coupe d'Europe (ils sont éliminés) qu'en Championnat où ils sont largués. Il est en fin de contrat et sur le départ visiblement pour Montpellier la saison prochaine. Il s'agit de Vaea Fifita. Je le suivais à une époque avec les Canes; mais sur la fin, il semblait baisser de niveau... enfin, si on parle du même Fifita... Il est en fin de contrat? Modifié 28 février 2024 par Coket2
Coket2 Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 On n'a toujours pas de nouvelles de Placines, ou j'ai raté l'info?
Dede11 Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 Le 27/02/2024 à 11:13, papapoupa a dit : Ca dépendra des retours de Flament et Meafou notamment. Vergé franchement j'aime beaucoup, les deux derniers matchs que j'ai vu ou il a eu beaucoup de temps de jeu, soit LR et là Clermont, ben franchement il fait pas tâche à ce niveau, il hésite pas à relever des ballons, il plaque bien. Ca peut permettre de faire Souffler Arnold, mais dur de s'en passer. Oui, à ce propos, il m'a fait peur plusieurs fois à relever le ballon dans un maul et à partir tout seul comme un grand. Heureusement que les soutiens ont été réactifs.
papapoupa Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 il y a 3 minutes, Dede11 a dit : Oui, à ce propos, il m'a fait peur plusieurs fois à relever le ballon dans un maul et à partir tout seul comme un grand. Heureusement que les soutiens ont été réactifs. Oui il y avait de l'envie, je préfère ça que le jeu stéréotypé de l'EDF, et de mémoire il a pas perdu un ballon même si oui c'était chaud!
C’est un message populaire. psgsta231 Posté(e) 28 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 28 février 2024 À première vu ça serait moins grave que prévu pour Placines qui en aurait « que » pour 3 mois. Seul le ligament latéral serait touché et pas les croisés ou la rotule. 12 1
Raph Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 il y a 1 minute, psgsta231 a dit : À première vu ça serait moins grave que prévu pour Placines qui en aurait « que » pour 3 mois. Seul le ligament latéral serait touché et pas les croisés ou la rotule. Merci pour les news, malheureusement 3 mois ça veut dire saison (quasi) terminée 2 4
psgsta231 Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 à l’instant, Raph a dit : Merci pour les news, malheureusement 3 mois ça veut dire saison (quasi) terminée D’après la personne du staff avec qui j’ai parlé oui ils content le faire rejouer que l’année prochaine pour qu’il ait le temps de récupérer. 2 2
Dede11 Posté(e) 28 février 2024 Posté(e) 28 février 2024 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : Oui il y avait de l'envie, je préfère ça que le jeu stéréotypé de l'EDF, et de mémoire il a pas perdu un ballon même si oui c'était chaud! Oui c'est sûr.
jauzy19 Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 Il y a 22 heures, psgsta231 a dit : À première vu ça serait moins grave que prévu pour Placines qui en aurait « que » pour 3 mois. Seul le ligament latéral serait touché et pas les croisés ou la rotule. 3 1
thorvic Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : thuery vient d'annoncer en conf' de presse " rupture du ligament latéral interne ". fin de saison. 1 3
Novesbreizh Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 il y a 11 minutes, thorvic a dit : thuery vient d'annoncer en conf' de presse " rupture du ligament latéral interne ". fin de saison. Et il y a encore des gars qui t’expliquent qu’il n’y avait pas carton rouge 🤔 3
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 29 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 29 février 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit : Et il y a encore des gars qui t’expliquent qu’il n’y avait pas carton rouge 🤔 Le carton n'est pas et j espere ne sera jamais en fonction de la blessure adverse. C'est rouge parceque c'est pas maîtrisé et très dangereux. Il faut qu'il prenne le maximum pour ce geste . Modifié 29 février 2024 par Bota 11
thorvic Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit : Et il y a encore des gars qui t’expliquent qu’il n’y avait pas carton rouge 🤔 J'ai trouvé Thuery très classe dans sa réaction, en parlant de geste non maitrisé et dangereux. Et en soulignant l'importance du rôle des entraineurs pour sensibiliser sur la maitrise des gestes ( y compris a toulouse ). Perso je veux y voir une remarque élégante a l'attention d'un certain coach adepte de l'invocation des attributs masculins comme facteur X d'un match de rugby. ( et contre qui a chaque fois que l'on rencontre ses équipes nous avons des blessés grave ). 6
GuyNess Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 Ayons plus de classe que les cyber neuneus avec Tekori 1
Messages recommandés