Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Placines, Jelonch out,

Cros,Roumat en edf à qui il faudra filer des vacances et qu il ne faudra pas sur utiliser

Willis avec les  adducteurs qui sifflent 

Banos peut être de retour à Mdm.

Je pense malgré la richesse de l effectif qu une arrivee ne serait pas du luxe..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, jauzy19 a dit :

Maintenant attendons la décision de la commission de discipline...

Ce serait normal qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Bota a dit :

Le carton n'est pas et j espere ne sera jamais en fonction de la blessure adverse.

C'est rouge parceque c'est pas maîtrisé et très dangereux. 

Il faut qu'il prenne le maximum pour ce geste .

3 mois de suspension pour moi..

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Maintenant attendons la décision de la commission de discipline...

Ce serait normal qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison.

il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

3 mois de suspension pour moi..

on verra la decision de la commission, mais pour un geste "dans le meme registre" Palu  ( lors de R92- UBB ) en début de saison avait prit 1 match de mémoire. 

Le geste n'étais pas tout a fait le même, il a choppé la jambes de J. Poirot et a fait plier le genou en s'écroulant dessus, pendant que le bordelais contestait le ballon . 

a 0min29sec dans le résumé 
https://www.youtube.com/watch?v=gtyxI1eOuaY

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Pour le pilier Clermont ce sera 4 semaines.

J'allais le dire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Pour le pilier Clermont ce sera 4 semaines.

Pas cher payé..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Pas cher payé..

5 semaines de base, plus une à cause de ses antécédents (6), moins une grâce à son méaculpa (5) et moins une car il va apprendre à plaquer  de sensibilisation aux gestes dangereux (4).

Résultat 4 semaines.

Modifié par Dede11
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Le carton n'est pas et j espere ne sera jamais en fonction de la blessure adverse.

C'est rouge parceque c'est pas maîtrisé et très dangereux. 

Il faut qu'il prenne le maximum pour ce geste .

Je ne dis pas cela , mais sur cette action précise , on voit tout de même bien que le genou bouge latéralement suite au geste violent et incontrôlé de Ojovan ..

Je veux dire que la blessure de Placines ne vient que confirmer ce que les images laissaient transparaître..

Posté(e)

Opération finalement pour Placines et fin de saison confirmée. Le délai de récup n'est pas plus long en cas d'opération ? Je crois que certains joueurs (par exemple Chabal de mémoire) préféraient ne pas se faire opérer pour revenir plus vite, avec un gros renforcement musculaire des quadriceps.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fin-de-saison-pour-le-toulousain-alban-placines-victime-d-une-rupture-du-ligament-interne-du-genou-gauche/1451663

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

5 semaines de base, plus une à cause de ses antécédents (6), moins une grâce à son méaculpa (5) et moins une car il va apprendre à plaquer  de sensibilisation aux gestes dangereux (4).

Résultat 4 semaines.

Ce n'est pas un placage haut donc pas de réduction

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolosenc a dit :

Opération finalement pour Placines et fin de saison confirmée. Le délai de récup n'est pas plus long en cas d'opération ? Je crois que certains joueurs (par exemple Chabal de mémoire) préféraient ne pas se faire opérer pour revenir plus vite, avec un gros renforcement musculaire des quadriceps.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fin-de-saison-pour-le-toulousain-alban-placines-victime-d-une-rupture-du-ligament-interne-du-genou-gauche/1451663

Oui, mais là, comme il a fini la saison, il aura le temps de récupérer.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ca ressemble très fortement à la blessure de Delibes (pas au même endroit) sur un déblayage totalement idiot d'un Anglais...

Franchement, c'est pas sur des actions licites que les gars se blessent, donc je trouve qu'on devrait vraiment sanctionner plus durement cela.

Les déblayages, c'est beaucoup plus dangereux que les plaquages hauts selon moi.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Placines, Jelonch out,

Cros,Roumat en edf à qui il faudra filer des vacances et qu il ne faudra pas sur utiliser

Willis avec les  adducteurs qui sifflent 

Banos peut être de retour à Mdm.

Je pense malgré la richesse de l effectif qu une arrivee ne serait pas du luxe..

Gardons Banos et capitalisons sur Vergé & MCF.

Je reste persuadé que les blessures des uns doivent nous permettre de donner sa chance à un espoir lorsque celui-ci est dans l'antichambre depuis plusieurs saisons, sachant qu'ils s'entrainent avec les Pros depuis 3 ou 4 ans désormais pour certains.

Amha, c'est le principe qui prévaut pour Joël Merkler, ça peut être un accélérateur de performance incroyable pour ces jeunes à fort potentiel qui ont pour certain du mal à faire leur place à Toulouse, vu la richesse de l'effectif Pro sans même évoqué le CDF !

• Upvote 8
Posté(e)

En effet si on arrive à garder Banos, on aura au retour du tournoi: Banos, Castro, NTK, Cros, Roumat, Willis, Flament; ça devrait le faire.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

Ca ressemble très fortement à la blessure de Delibes (pas au même endroit) sur un déblayage totalement idiot d'un Anglais...

Franchement, c'est pas sur des actions licites que les gars se blessent, donc je trouve qu'on devrait vraiment sanctionner plus durement cela.

Les déblayages, c'est beaucoup plus dangereux que les plaquages hauts selon moi.

C'est toujours la question de juger le geste ou la conséquence soit la blessure.

Une année ou Jauzion plaque Rougerie en retard n'importe comment, je me rappelle plus bien, c'est pas une énorme faute mais réelle et Rougerie se fait les croisés.

Les Clermontois voulaient que Jauzion soit écarté le même temps que Rougerie.

C'est une question qui se pose. Pas facile d'y répondre.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

C'est toujours la question de juger le geste ou la conséquence soit la blessure.

Une année ou Jauzion plaque Rougerie en retard n'importe comment, je me rappelle plus bien, c'est pas une énorme faute mais réelle et Rougerie se fait les croisés.

Les Clermontois voulaient que Jauzion soit écarté le même temps que Rougerie.

C'est une question qui se pose. Pas facile d'y répondre.

C'était une fracture de la cheville juste avant la coupe du monde, une poussette de Jauzion sans ballon il me semble.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Tolosenc a dit :

C'était une fracture de la cheville juste avant la coupe du monde, une poussette de Jauzion sans ballon il me semble.

Oui voilà j'avais plus vraiment le contexte. Mais ça avait bien râler chez eux, un peu à raison.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Ce n'est pas un placage haut donc pas de réduction

Je ne suis pas si sûr, il est possible que la formation de rattrapage soit pour les attitudes dangereuses comme les déblayages et pas spécifiquement pour les placages.

Modifié par Dede11
Posté(e)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/romain-ntamack/top-14-de-retour-a-lentrainement-romain-ntamack-attendu-avec-impatience-a-toulouse-e95d0aba-d70e-11ee-a613-258427ffa9f5

L’ouvreur international Romain Ntamack reprend progressivement l’entraînement collectif à Toulouse, où son retour à la compétition est attendu « avec impatience », peut-être dès la fin du mois de mars, en Top 14.

« On est ravi de le retrouver », a dit jeudi l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry en conférence de presse avant de recevoir Castres samedi en ouverture de la 17e journée du championnat.

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche le 12 août avec l’équipe de France lors d’un match de préparation à la Coupe du monde contre l’Ecosse, Ntamack suit encore un programme de reprise adapté.

"Il nous apporte sa qualité pour faire travailler les autres à l’entraînement pour l’instant », a expliqué Thuéry. « Il fait chaque semaine un peu plus de contenu pour arriver dans les meilleures dispositions ».

« On n’est pas à une ou deux semaines près avec Romain. Il a eu une grosse blessure, il n’y a pas de pression à se mettre sur son retour », a ajouté l’entraîneur. « Ça va se faire naturellement. Tout le monde l’attend avec impatience ».

Le demi d’ouverture de 24 ans pourrait être de retour sur les terrains fin mars ou début avril, soit un peu moins de 8 mois après sa blessure, un délai habituel (son coéquipier Anthony Jelonch était revenu après 6 mois).

Le staff toulousain ne devrait pas prendre le risque de l’aligner pour le huitième de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 7 avril, sans l’avoir auparavant fait jouer en Top 14, possiblement le week-end précédent contre Pau lors de la 20e journée.

La saison du troisième ligne Alban Placines est, elle, probablement terminée. Victime d’un déblayage dangereux à Clermont le week-end dernier, il souffre d’une rupture du ligament latéral interne du genou gauche qui doit l’éloigner des terrains pendant trois à quatre mois.

• Merci 9
Posté(e)

Sur les photos de l'entrainement sur Insta, on voit Delpy avec Gourgues, mais pas en action de jeu. 

Quelqu'un en sait plus ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

Sur les photos de l'entrainement sur Insta, on voit Delpy avec Gourgues, mais pas en action de jeu. 

Quelqu'un en sait plus ?

oui

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Quelqu'un en sait plus ?

Non

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolosenc a dit :

Le demi d’ouverture de 24 ans pourrait être de retour sur les terrains fin mars ou début avril, soit un peu moins de 8 mois après sa blessure, un délai habituel (son coéquipier Anthony Jelonch était revenu après 6 mois).

Le staff toulousain ne devrait pas prendre le risque de l’aligner pour le huitième de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 7 avril, sans l’avoir auparavant fait jouer en Top 14, possiblement le week-end précédent contre Pau lors de la 20e journée.

La saison du troisième ligne Alban Placines est, elle, probablement terminée. Victime d’un déblayage dangereux à Clermont le week-end dernier, il souffre d’une rupture du ligament latéral interne du genou gauche qui doit l’éloigner des terrains pendant trois à quatre mois.

Donc contre Pau on va peut etre enfin revoir notre charniere:  soit 10 mois plus tard  :alien:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

oui

Il y a 10 heures, Dede11 a dit :

Non

Il ne manque plus que @No troll : mais il n'a plus besoin, vous faites son job :clin

Mais on va dire que les meilleurs plaisanteries sont les plus courtes, celle-là a de la barbe !

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

Pas cher payé..

Non mais ça veut dire quoi pas cher payé.
C’est des « peines planchés » c’est tout, il prendra entre 4 (degré moyen) et 8 (degré supérieur) matchs. Après suivant ses antécédents et les autres facteurs ça peut changer.

Darcy Swain a rien eu pour un geste encore pire… 

Les Minimes
Posté(e)
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Il ne manque plus que @No troll : mais il n'a plus besoin, vous faites son job :clin

Mais on va dire que les meilleurs plaisanteries sont les plus courtes, celle-là a de la barbe !

Éh bé moi j'aime bien certaines formes de comique de répétition. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-c-est-un-lache-absolu-un-all-blacks-s-en-prend-vivement-a-darcy-swain_54150116.html

Je me répète ce type d'agression est la pire qui puisse exister dans le rugby actuel et les sanctions devraient être exemplaires.

D'ailleurs c'est lui l'Australien qui a signé a l'UBB pour la saison prochaine non ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

D'ailleurs c'est lui l'Australien qui a signé a l'UBB pour la saison prochaine non ? 

C'est Lachlan Swinton qui a signé à l'UBB

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Posté(e)

Voici le point infirmerie avant la réception du Castres Olympique pour la 17ème journée de Top 14.

Alban Placines (genou) et Théo Ntamack (quadriceps) entrent à l’infirmerie tandis qu'Ian Boubila a repris l’entraînement avec le groupe professionnel et sera aligné comme remplaçant pour la réception de Castres.

Nepo Laulala a été opéré du tendon d’Achille et a commencé sa rééducation à Médipôle.

Santiago Chocobares a augmenté son volume de course en extérieur, avec un ajout de séances de vitesse.

Dimitri Delibes a quant à lui effectué un travail iso sur le haut du corps, en complément de l’activité de course.

Maxime Duprat est toujours géré par le staff médical.

On observe une continuité dans le partage des soins et du programme de réathlétisation d’Anthony Jelonch entre la Clinique Médipôle Garonne et le service médical du Stade Toulousain. 

Test de course et de vitesse pour adapter les dernières étapes du plan de retour au jeu de Romain Ntamack.

• Merci 7
Posté(e)

PSA visiblement a eut des infos par le père de Romain .

Il aurait pris de la masse musculaire et ferait 98KG.

Esperons que ça soit pas au détriment de sa mobilité.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Actuellement je lui trouve de belles joues bien rebondies surtout. Il les perdra vite avec le retour sur les terrains.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bota a dit :

il y a 5 minutes, Coccinelle a dit :

Actuellement je lui trouve de belles joues bien rebondies surtout. Il les perdra vite avec le retour sur les terrains.

Il attend un bébé, ce qui explique cela :yes:

• Haha 5
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Il parlait peut-être de Romain Taofifenua qui a maigri ?

• Haha 3
Posté(e)

Pour info, le Clermontois qui a blessé Placines n’a pris que 6 semaines…

Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Pour info, le Clermontois qui a blessé Placines n’a pris que 6 semaines…

Non 12, mais il est gentil, tout ça, allez hop on vous fait 6.

Voir Topic je ne sais plus quoi.

Asm - St sans doute

Posté(e)
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

Non 12, mais il est gentil, tout ça, allez hop on vous fait 6.

Voir Topic je ne sais plus quoi.

Asm - St sans doute

Topic de  l'arbitrage 

Posté(e)
Le 01/03/2024 à 08:54, Raphaelle a dit :

oui c est sûr 

Posté(e)

Avant le match à Perpignan, faisons le point sur les joueurs blessés.

Santiago Chocobares et Romain Ntamack ont repris une partie de l’entraînement avec le groupe professionnel, tandis qu’Alban Placines a été opéré du genou ce jeudi.

Nepo Laulala est pris en charge par l’équipe médicale et préparation physique du club. Il effectue un travail du haut du corps et débute des soins.

Théo Ntamack reprend la course en extérieur et opère un travail de musculation du bas du corps.

Dimitri Delibes augmente son volume de course en extérieur et reprend des ateliers de technique de passes.

Maxime Duprat est toujours géré par le staff médical.

Programme inchangé dans le partage des soins et du programme de réathlétisation d’Anthony Jelonch entre la Clinique Médipôle Garonne et le service médical du Stade Toulousain.

• Merci 7
Posté(e)

Visiblement, avec le départ de Fouyssac, on a revendu le caisson hyperbare.

• Haha 3
Posté(e)

Un caisson hyperbare, c'est que ça sert plein de bières a la fois?:shaun:

Posté(e)

Helas on peut en rajouter 2 de plus

apres c’est Reggiardo qui va faire la tronche pour Mallez 

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Helas on peut en rajouter 2 de plus

apres c’est Reggiardo qui va faire la tronche pour Mallez 

oui on hésitait avec Trauth, du coup on va le rendre blessé à Aix…

agréablement surpris par Trauth d ailleurs, vu le contexte il a pas tant subit que ça

on finira la saison avec 

Baille Neti Trauth

Alde Ainuu Merkler

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

oui on hésitait avec Trauth, du coup on va le rendre blessé à Aix…

agréablement surpris par Trauth d ailleurs, vu le contexte il a pas tant subit que ça

on finira la saison avec 

Baille Neti Trauth

Alde Ainuu Merkler

On peut inverser Ainu'u et Trauth, Trauth est un droitier qui dépanne à gauche, Ainu'u l'inverse. Mais peu importe.

• Upvote 3