Haddock Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 à l’instant, Dede11 a dit : C'est trois semaines ou trois matchs, je veux dire par là que la semaine où il n'y a pas de match pour le club (les barrages) compte ? Si c'est trois matchs, alors pas de demi. Il est requalifié le 24 juin, soit le lundi après la demi. Sauf qu'il peut faire un atelier pour réduire encore. 1
Dede11 Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 il y a 1 minute, Haddock a dit : Il est requalifié le 24 juin, soit le lundi après la demi. Sauf qu'il peut faire un atelier pour réduire encore. Ben je ne comprends pas, j'avais cru comprendre que l'on comptait en semaine avec match (la semaine de barrage ne comptant pas) et pas en semaine calendaire.
Keke Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Dede11 a dit : Ben je ne comprends pas, j'avais cru comprendre que l'on comptait en semaine avec match (la semaine de barrage ne comptant pas) et pas en semaine calendaire. 3 semaines calendaires où il y a un match disputable par le club qui peuvent être réduite à 2 si il passe le protocole. Bref, il sera là pour les demis. Personne n’a jamais loupé ce protocole. Modifié 5 juin 2024 par Keke
Dede11 Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Keke a dit : 3 semaines calendaires où il y a un match disputable par le club qui peuvent être réduite à 2 si il passe le protocole. Bref, il sera là pour les demis. Personne n’a jamais loupé ce protocole. Je ne comprends toujours pas ! Trois semaines calendaires où il y a un match disputable, c'est la semaine du match contre Lyon, la semaine de la demi et la semaine de la finale. Même réduit à deux semaines, on a toujours une suspension pour la semaine de la demi, par contre la semaine de la finale est jouable. Sauf si on considère que pour la semaine du barrage il y a un match disputable. J'ai deux vagues souvenirs : Un joueur de Bayonne (il me semble) a gagné une semaine uniquement parce que le club était engagé pour un match à 7. Et un joueur de je ne sais plus quel club, étant pénalisé de pas mal de semaines, ne reprendrait qu'en octobre 2024. Peut-être en investi cup, la méthode de calcul est différente. Modifié 5 juin 2024 par Dede11
Keke Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 il y a 16 minutes, Dede11 a dit : Je ne comprends toujours pas ! Trois semaines calendaires où il y a un match disputable, c'est la semaine du match contre Lyon, la semaine de la demi et la semaine de la finale. Même réduit à deux semaines, on a toujours une suspension pour la semaine de la demi, par contre la semaine de la finale est jouable. Sauf si on considère que pour la semaine du barrage il y a un match disputable. J'ai deux vagues souvenirs : Un joueur de Bayonne (il me semble) a gagné une semaine uniquement parce que le club était engagé pour un match à 7. Et un joueur de je ne sais plus quel club, étant pénalisé de pas mal de semaines, ne reprendrait qu'en octobre 2024. Peut-être en investi cup, la méthode de calcul est différente. Tu oublies tout simplement la semaine du match contre LR. La sanction prend effet à partir du match concerné.
Dede11 Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Keke a dit : Tu oublies tout simplement la semaine du match contre LR. La sanction prend effet à partir du match concerné. A mais oui, merde alors, enfin merde pour moi !!!! C'est vrai que j'ai déjà oublié cette bouse de match ;-) C'est fou ce manque d'Armagnac qui me fait dit vaguer ! Modifié 5 juin 2024 par Dede11
Fafou Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 Il y a 1 heure, Haddock a dit : 3 semaines pour Richie avec possibilité de réduction Donc apte normalement pour la demi. (pour la finale, c'est sur) Bon ben super pour nous (et pour lui) Après ça reste quand même une vaste fumisterie ces sanctions, tellement opaque (4 semaines, ramenées à 3, puis à 2 avec l'atelier dont on se demande bien ce qu'il peut bien contenir que les joueurs ne savent pas déjà (de la belle démagogie comme les ateliers de récupération de points de permis de conduire...)) 4
Fafou Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 Et du coup, on attend des nouvelles de Meafou, Marchand et Akhi maintenant. ça fait beaucoup mais bon, si pas d'autre casse d'ici là, le doublé reste largement envisageable. 1
Ardbeg Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 il y a 11 minutes, Fafou a dit : Et du coup, on attend des nouvelles de Meafou, Marchand et Akhi maintenant. ça fait beaucoup mais bon, si pas d'autre casse d'ici là, le doublé reste largement envisageable. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un gros doute sur la gravité de la blessure de Meafou. Je pense qu'on le reverra avant la fin de saison. Marchand aussi. Plus de peur pour Ahki.
sauce Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 (modifié) Fin pour Doussain https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-clap-de-fin-pour-un-vice-champion-du-monde-francais-sa-reconversion-est-connue_61157525.html Modifié 5 juin 2024 par sauce 3
Fafou Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 il y a 20 minutes, Ardbeg a dit : Comme je l'ai déjà dit, j'ai un gros doute sur la gravité de la blessure de Meafou. Je pense qu'on le reverra avant la fin de saison. Marchand aussi. Plus de peur pour Ahki. De toutes façons, on connait la comm' du club sur ces sujets pas sur qu'on en sache plus d'ici la demi finale, hormis infos glanées par les gens qui peuvent assister aux entrainements. 1
Tolosenc Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 Il y a 2 heures, Fafou a dit : De toutes façons, on connait la comm' du club sur ces sujets pas sur qu'on en sache plus d'ici la demi finale, hormis infos glanées par les gens qui peuvent assister aux entrainements. Canal+ est pas mauvais pour choper des indiscrétions les jours de match, et Baille à préciser dimanche que le staff était très inquiet pour Meafou, ça m'a un peu refroidi...espérons que ça soit encore de l'intox, j'y crois encore, au moins pour une éventuelle finale.
Bota Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 (modifié) Ischio pour meafou , Juste pour la demi d'apres l 'Itw . Ca veut aussi dire que c'est encore possible pour la finale . https://www.rugbyrama.fr/2024/06/05/en-direct-suivez-viamidol-lemission-avec-emmanuel-meafou-en-invite-exceptionnel-11996760.php Modifié 5 juin 2024 par Bota 8
GuyNess Posté(e) 5 juin 2024 Posté(e) 5 juin 2024 Il me semble que ce staff ne fait pas trop dans l’intox
Keke Posté(e) 6 juin 2024 Posté(e) 6 juin 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/06/05/stade-toulousain-pourquoi-la-deuxieme-ligne-reprend-forme-a-deux-semaines-des-demi-finales-du-top-14-11997061.php 1
Fafou Posté(e) 6 juin 2024 Posté(e) 6 juin 2024 il y a 13 minutes, Keke a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/06/05/stade-toulousain-pourquoi-la-deuxieme-ligne-reprend-forme-a-deux-semaines-des-demi-finales-du-top-14-11997061.php Je serais moins sur que eux que le remplaçant en 2eme ligne ne soit pas Vergé plutôt que Brennan. Il y a bien plus joué récemment. Josh a la confiance du staff, mais plutôt en 3L en ce moment. 1
OURS17 Posté(e) 6 juin 2024 Posté(e) 6 juin 2024 Pour Meafou j'ai lu qu'il avait repris le vélo, c'est quand même bon signe pour une blessure musculaire ... De mes souvenirs tant que ta déchirure n'est pas cicatrisée tu ne peux pas reprendre d'activité sportive même du vélo il me semble non? 1
sauce Posté(e) 6 juin 2024 Posté(e) 6 juin 2024 https://rugbyprime.com/2024/06/06/racing-92-fin-de-carriere-prematuree-pour-wenceslas-lauret-a-cause-de-commotions-cerebrales/ 6
Fafou Posté(e) 6 juin 2024 Posté(e) 6 juin 2024 il y a 18 minutes, sauce a dit : https://rugbyprime.com/2024/06/06/racing-92-fin-de-carriere-prematuree-pour-wenceslas-lauret-a-cause-de-commotions-cerebrales/ Un joueur emblématique du TOP14, qui aura eu une jolie carrière, avec un palmarès pas dégueu, et qqes caps en EDF. Bon vent à lui, en espérant pas (trop) de séquelles... 6
Vonia Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 Il y a 16 heures, sauce a dit : https://rugbyprime.com/2024/06/06/racing-92-fin-de-carriere-prematuree-pour-wenceslas-lauret-a-cause-de-commotions-cerebrales/ Fin de carrière prématurée à 35 ans... Que devrait dire Duprat ?! 1
Julien81 Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 (modifié) Il y a une itw de Danty ou il explique que suite à ses commotions, il a des problèmes de vue,il doit porter des lunettes pour la vision de près et que ca le fatigue..Franchement, à 32 ans,vu les séquelles qu il semble déjà avoir,à sa place,j arrêterais pour essayer d avoir une vie à peu près normale https://www.rugbyrama.fr/2024/06/06/top-14-ca-pese-car-cela-reste-mon-integrite-physique-jonathan-danty-la-rochelle-evoque-les-consequences-de-ses-commotions-11998380.php Modifié 7 juin 2024 par Julien81
Dede11 Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Il y a une itw de Danty ou il explique que suite à ses commotions, il a des problèmes de vue,il doit porter des lunettes pour la vision de près et que ca le fatigue..Franchement, à 32 ans,vu les séquelles qu il semble déjà avoir,à sa place,j arrêterais pour essayer d avoir une vie à peu près normale https://www.rugbyrama.fr/2024/06/06/top-14-ca-pese-car-cela-reste-mon-integrite-physique-jonathan-danty-la-rochelle-evoque-les-consequences-de-ses-commotions-11998380.php Ha je comprends pourquoi il va tout droit
tire-bouchon Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 32 ans et des lunettes, il n' y a pas besoin de commotions. En attendant les générations qui passent leur temps sur les écrans !
Julien81 Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 il y a une heure, tire-bouchon a dit : 32 ans et des lunettes, il n' y a pas besoin de commotions. En attendant les générations qui passent leur temps sur les écrans ! Oui mais dans son cas,c est du aux commotions..
tire-bouchon Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Oui mais dans son cas,c est du aux commotions.. En es tu sûr ?
Julien81 Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit : En es tu sûr ? C est ce qu il dit selon son médecin..
Kana Posté(e) 7 juin 2024 Posté(e) 7 juin 2024 (modifié) Le 13/05/2024 à 22:29, Lord_Kraken a dit : Je te trouve dur mon ami. Barassi est un excellent joueur et doté d’une magnifique mentalité. Angie est svt blessé je te l’accorde mais il a des cannes / crochets de feu ! Alors oui peut être qu aujourd'hui il serait pas titulaire en phase finale, mais quel régal en tant que supporter de l’avoir dans l’effectif pour le côté spectaculaire. 👋 le fofo qui passe svt ses nerfs sur le trop classique / trop chirurgical Lebel ! Jaminet, déjà archi-parlé ici même. Pour moi le problème ne vient pas de lui, ni du club mais des « supporters » qui ont oubliés sont recrutement AVANT de devenir starlette internationale ( ainsi que le nombre de point qu’il a ramené la saison dernière, en début de saison, permettant de faire tourner et d’avoir de la fraîcheur en phase finale ). Parler de Laulala , pour moi est juste indécent, le gars arrive seul en court de saison , ne connaît pas la langue , joue un poste arbitre différent que chez lui puis se pete gravement, refuse de rentrer au pays afin de rester apprendre la culture ( j’ai pas dis la langue) et ses coéquipiers sans sa famille perso je trouve ça beau. Et dans ta liste de recrues ses 2 dernières saisons tu oublies Graou , Willis, Banos et Kinghorm Sur Jaminet, beaucoup pensaient qu'il était recruté pour jouer dans le même style de jeu que Ramos, qu'il a lui même essayé d'ailleurs... Du coup quand ils ont compris qu'il était là pour faire du Jaminet et pas du Ramos, les gens étaient déçus Modifié 7 juin 2024 par Kana
Julien81 Posté(e) 8 juin 2024 Posté(e) 8 juin 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/06/08/top-14-je-suis-un-peu-dans-le-flou-la-douleur-narrive-pas-a-passer-confesse-le-rochelais-pierre-bourgarit-11997385.php 3
Raphaelle Posté(e) 8 juin 2024 Posté(e) 8 juin 2024 le point sur l'effectif avant le déplacement à Lyon. Pierre-Louis Barassi (cheville) entre à l’infirmerie tandis que Joshua Brennan a repris les entraînements avec le groupe professionnel. Emmanuel Meafou a suivi son protocole HIA et a commencé un travail de remise en charge en plus des soins prodigués par le staff médical du club. Pita Ahki et Julien Marchand étaient à l'ITEPS pour des soins, de la remise en charge et du travail en milieu hypoxique. Nepo Laulala a effectué sa deuxième semaine du cycle de course et a augmenté le volume de travail musculaire du haut et bas du corps. Anthony Jelonch a effectué un travail d’appuis et des ateliers d’attitudes au contact. Maxime Duprat sera géré jusqu’à la fin de la saison par le staff médical et préparation physique du cl 6
kon-phi Posté(e) 9 juin 2024 Posté(e) 9 juin 2024 Le 08/06/2024 à 11:21, Raphaelle a dit : le point sur l'effectif avant le déplacement à Lyon. Pierre-Louis Barassi (cheville) entre à l’infirmerie tandis que Joshua Brennan a repris les entraînements avec le groupe professionnel. Emmanuel Meafou a suivi son protocole HIA et a commencé un travail de remise en charge en plus des soins prodigués par le staff médical du club. Pita Ahki et Julien Marchand étaient à l'ITEPS pour des soins, de la remise en charge et du travail en milieu hypoxique. Nepo Laulala a effectué sa deuxième semaine du cycle de course et a augmenté le volume de travail musculaire du haut et bas du corps. Anthony Jelonch a effectué un travail d’appuis et des ateliers d’attitudes au contact. Maxime Duprat sera géré jusqu’à la fin de la saison par le staff médical et préparation physique du cl Le protocole FTP4S est mis en place, puis passage d’un test YsW2 D alinéa 9. Si test ok, on suit le process VGT. 2 1 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 9 juin 2024 Posté(e) 9 juin 2024 Il y a 4 heures, kon-phi a dit : Le protocole FTP4S est mis en place, puis passage d’un test YsW2 D alinéa 9. Si test ok, on suit le process VGT. Very Good, Thomas, ou végétal ?
estabousi Posté(e) 10 juin 2024 Posté(e) 10 juin 2024 L'Equipe du jour confirme que Matthieu Jalibert est forfait pour la fin de saison après sa blessure à Oyonnax. Finalement, vu ses dernières performances dans les matchs qui comptent, je ne suis même pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle pour l'UBB. 1 3
olivier11 Posté(e) 10 juin 2024 Posté(e) 10 juin 2024 il y a une heure, estabousi a dit : L'Equipe du jour confirme que Matthieu Jalibert est forfait pour la fin de saison après sa blessure à Oyonnax. Finalement, vu ses dernières performances dans les matchs qui comptent, je ne suis même pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle pour l'UBB. Garcia c'est bien dessous quand même je pense; grosse perte à mon avis, surtout si Buros n'est pas rétabli 2
Julien81 Posté(e) 10 juin 2024 Posté(e) 10 juin 2024 il y a une heure, estabousi a dit : L'Equipe du jour confirme que Matthieu Jalibert est forfait pour la fin de saison après sa blessure à Oyonnax. Finalement, vu ses dernières performances dans les matchs qui comptent, je ne suis même pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle pour l'UBB. Si si quand même je trouve..
capitole46 Posté(e) 10 juin 2024 Posté(e) 10 juin 2024 (modifié) Il y a 3 heures, estabousi a dit : L'Equipe du jour confirme que Matthieu Jalibert est forfait pour la fin de saison après sa blessure à Oyonnax. Finalement, vu ses dernières performances dans les matchs qui comptent, je ne suis même pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle pour l'UBB. Perso, je ferai un Kamoulox All in. Je met Penaud en 10 Il touche des dizaines de ballons dans le match, il court comme un dérate partout, le match se fini à 136 -120. Un belle pub pour le top 14 Édit : du Seven à 15 en fait Modifié 10 juin 2024 par capitole46 7
Raphaelle Posté(e) 10 juin 2024 Posté(e) 10 juin 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Saison-terminee-pour-matthieu-jalibert-victime-d-une-dechirure-musculaire/1473808
OURS17 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Les insiders du club, avez-vous autres nouvelles de Meafou, autres que celles (quasi-inexistantes) de la presse ? Dans un article du midol, on apprend qu'il serait possiblement disponible pour une éventuelle finale ... Mais on ne sait rien d'autres ... Et je vous avoue que comme dirait Martine "quand c'est flou y'a un loup !"
Ardbeg Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 48 minutes, OURS17 a dit : Les insiders du club, avez-vous autres nouvelles de Meafou, autres que celles (quasi-inexistantes) de la presse ? Dans un article du midol, on apprend qu'il serait possiblement disponible pour une éventuelle finale ... Mais on ne sait rien d'autres ... Et je vous avoue que comme dirait Martine "quand c'est flou y'a un loup !" Revoie la vidéo place du Cap à l'arrivée des joueurs et tu verras Meafou sauter partout. Pour un mec qui a une déchirure...
OURS17 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 9 heures, Ardbeg a dit : Revoie la vidéo place du Cap à l'arrivée des joueurs et tu verras Meafou sauter partout. Pour un mec qui a une déchirure... Ah j'ai pas vu du tout ! En revanche, je l'ai vu en itw ou en bord terrain et il ne semble pas du tout boiter en effet et pas affecté mentalement ! Maintenant, toutes les infos disent que globalement il est out a minima pour la demie... Du coup j'essaie de démêler le vrai du faux !
papapoupa Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 10 heures, Ardbeg a dit : Revoie la vidéo place du Cap à l'arrivée des joueurs et tu verras Meafou sauter partout. Pour un mec qui a une déchirure... A 7grammes, c'est prouvé que tu ressens moins la douleur. 3
Glorin Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 (modifié) 8 hours ago, GuyNess said: On sait s’il est parti en stage avec l’equipe ? Je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas. Ahki et Meafou apparaissent sur aucune des photos postées par les joueurs ou le club. C'est calculé, à mon avis. On entretient le flou & le doute (même si j'en vois pas trop l'utilité ni l'impact sur nos adversaires en ce moment). Modifié 13 juin 2024 par Glorin 1 2
Dede11 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 10 heures, Ardbeg a dit : Revoie la vidéo place du Cap à l'arrivée des joueurs et tu verras Meafou sauter partout. Pour un mec qui a une déchirure... Horreur Meafou a signé au Cap ! 2
montségur Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 41 minutes, Glorin a dit : C'est calculé, à mon avis. On entretient le flou & le doute (même si j'en vois pas trop l'utilité ni l'impact sur nos adversaires en ce moment). Peut-on parler de Meaflou ? 4
Keke Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Glorin a dit : Je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas. Ahki et Meafou apparaissent sur aucune des photos postées par les joueurs ou le club. C'est calculé, à mon avis. On entretient le flou & le doute (même si j'en vois pas trop l'utilité ni l'impact sur nos adversaires en ce moment). Meafou est resté à Toulouse. Je pense qu’il est forfait pour la demi et qu’on le réserve pour une éventuelle finale. Modifié 13 juin 2024 par Keke 1
Glorin Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 6 minutes ago, Keke said: Meafou est resté à Toulouse. Je pense qu’il est forfait pour la demi et qu’on le réserve pour une éventuelle finale. Ok, vrai insider de la famille Meafou 😅 1
Haddock Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Le 13/06/2024 à 11:35, Keke a dit : Meafou est resté à Toulouse. Je pense qu’il est forfait pour la demi et qu’on le réserve pour une éventuelle finale. S’il est juste « préservé « , alors il jouera la demi car on a aura davantage besoin de lui face à La Rochelle que face au SF ou l’ubb 3
No troll Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 je ne sais pas ce que ca vaut ... https://rugbyprime.com/2024/06/17/demi-finale-top-14-toulouse-sans-meafou-mais-avec-marchand-et-ahki-la-rochelle-fera-tout-pour-skelton/#google_vignette 1
Garbajauzion Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 il y a 50 minutes, No troll a dit : je ne sais pas ce que ca vaut ... https://rugbyprime.com/2024/06/17/demi-finale-top-14-toulouse-sans-meafou-mais-avec-marchand-et-ahki-la-rochelle-fera-tout-pour-skelton/#google_vignette C'est gratuit si t'acceptes les cookies 🙂 6
Messages recommandés