Jump to content
guigui toul

Des Nouvelles Des Blessés

Recommended Posts

stadeli
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

A son âge il a encore le droit de jouer avec les espoirs  ?

C'est autorisé sur retour de grosse blessure il me semble.

Raphaelle
il y a 23 minutes, stadeli a dit :

C'est autorisé sur retour de grosse blessure il me semble.

On avait répondu ici pour un autre cas que pour la première ligne il y avait une limite d'âge mais je ne sais plus laquelle 

tire-bouchon

23a...je pense

• Thanks 1

Zuzu31
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

On peut aligner des pros  (en nombre limité) chez les Espoirs. 

C'est grâce à ça que Poi y passera son année.

Et puis comme on a plus d'espoirs qui joue avec les pros que l'inverse, on viendra quand même pas nous faire ch.er ! :happy_dance:

Encore que, apparemment c'est pas trop apprécié quand on met beaucoup d'espoirs en Equipe 1...:Neutral:

Raphaelle

cela date du 3 novembre mais je crois que cela n'a pas été posté :

Aucun texte alternatif disponible.
  • Thanks 3

Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

cela date du 3 novembre mais je crois que cela n'a pas été posté :

Aucun texte alternatif disponible.

G. Marchand a repris. 

Raphaelle
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

G. Marchand a repris. 

Poï aussi, mais comme c'est écrit, cela date du 3 novembre. 

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Poï aussi, mais comme c'est écrit, cela date du 3 novembre. 

Tout à fait mais c'était déjà erroné au 3 novembre.

Dommage que le site du ST ne mentionne plus l'état de l'infirmerie. 

#CMA

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2

GuyNess

j'avais en tête que nos suspendus reprenaient après Pau,

Apparemment Kaino ne sera même pas dispo pour le SF

Merci les rosbifs.

• Sad 2

Raphaelle

Galan serait de retour contre Pau

• Thanks 1

Gabi

Et merde..

Et Belan il revient quand ?

Et Akhi est dispo, non ?

Edited by Gabi

Beau-jeu-laid

Grosse grosse tuile!!! 😣 

Franchement on est pas vernis sur ce poste.

En tout cas je souhaite au joueur de revenir plus fort!

Tlsefred31

je met ça ici

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Galles-agression-homophobe-contre-l-ancien-international-gareth-thomas/960210

Samedi soir, l'ailier international gallois Gareth Thomas (100 sélections à XV entre 1995 et 2007, dont 50 comme capitaine de l'équipe nationale, membre des Lions britanniques et irlandais en 2005, et aussi international à XIII), âgé aujourd'hui de 44 ans, a été victime d'une agression homophobe à Cardiff, là où il réside.

Après avoir annoncé sa retraite sportive il y a huit ans, il est devenu consultant télé pour ITV, figure du sport gallois. C'est en décembre 2009 que Gareth Thomas effectua officiellement son coming-out. Quelques jours après la parution de l'interview dans laquelle il annonçait son homosexualité, l'ex-Toulousain affrontait son ancien club au Stadium dans le cadre de la Coupe d'Europe sous le maillot de son nouveau club, Cardiff. Il fut alors gratifié d'une standing ovation à l'annonce de son nom par les 30 000 spectateurs toulousains. Il reçut aussi de nombreux messages de remerciements, en particulier de sportifs de haut niveau. Un film retraçant sa vie et sa carrière sportive est actuellement en projet.

Secouru par la police, samedi soir, qui semble avoir identifié les coupables, Gareth Thomas rend hommage sur Twitter à ceux qui l'ont aidé dans un message qu'il veut positif et optimiste, assurant néanmoins que ce genre de délit homophobe est malheureusement courant au pays de Galles

• Sad 2

lukke
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Grosse grosse tuile!!! 😣 

Franchement on est pas vernis sur ce poste.

En tout cas je souhaite au joueur de revenir plus fort!

Peut etre l'occasion de relancer la piste W.Kok . Il devait etre libre en décembre....

Raphaelle
il y a 22 minutes, lukke a dit :

Peut etre l'occasion de relancer la piste W.Kok . Il devait etre libre en décembre....

On a au centre Guitoune qui fait bien la maille, Mermoz, NTK qui prend du temps de jeu et plutôt bien, Tauzin qui joue en espoirs et n'a quasiment pas eu de temps de jeu en top 14, plus Holmes qui peut aussi dépanner, avec Dupont en 10, donc non, on n'est pas à la rue.

Poï et Akhi vont peut-être revenir ....

Et Belan ? 

Non au joker :triste:

• Upvote 5

Saint Thomas ST
il y a une heure, lukke a dit :

Entre Ntk, Mermoz, le repositionnement de Guitoune, + Ahki, Tauzin, Bélan, Poï, on doit pouvoir théoriquement tenir sans joker...

Quoi qu'il en soit, Kok, le pote de Kolbe, qu'il a (dit-on) conseillé au staff est souvent cité comme exemple....

ex : 

Que retenez-vous de ce stage ?

Thierry Janeczek : « Il a permis de faire une revue d’effectif de nos jeunes. Les garçons gagnent énormément à être confrontés à ces stars. Quand on voit des Sud-Africains s’entrainer comme Werner Kok, avec la rigueur, les contacts qu’il s’impose. Ces joueurs s’entrainent comme ils jouent. C’est une façon de vivre et un état d’esprit que l’on doit mettre en place. Nos jeunes sont encore dans l’apprentissage à ce niveau.

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7-developpement/France-7-developpement-Retour-du-stage-Afrique-du-Sud

South Africa

The defending champions are looking for a third successive title, and have been the most consistent team on the circuit in recent years. They have a host of exciting players and the squad depth that’s essential for a title run.

Key players: Rosko Specman, Werner Kok

https://www.thesouthafrican.com/world-rugby-sevens-series-2018-19-your-complete-guide/

Edited by Saint Thomas ST

Beau-jeu-laid

La quantité nous l'avons clairement, mais la qualité j'ai des doutes.

Les joueurs sur lesquels le staff semble compter sont Guitoune / NTK et Mermoz, ce qui va faire juste pour toute la saison en sachant que NTK veut jouer en 10.

Concernant Tauzin / Poi / Akhi / Belan 

Il faudrait qu'un ou deux d'entre eux aient la bonne idée de se révéler sinon la saison va être longue!

Sinon je suis contre l'idée de recruter un joker mais il faudrait pas qu'un des centre sur lequel compte le staff se blesse!

Raphaelle
il y a 59 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La quantité nous l'avons clairement, mais la qualité j'ai des doutes.

Les joueurs sur lesquels le staff semble compter sont Guitoune / NTK et Mermoz, ce qui va faire juste pour toute la saison en sachant que NTK veut jouer en 10.

Concernant Tauzin / Poi / Akhi / Belan 

Il faudrait qu'un ou deux d'entre eux aient la bonne idée de se révéler sinon la saison va être longue!

Sinon je suis contre l'idée de recruter un joker mais il faudrait pas qu'un des centre sur lequel compte le staff se blesse!

NTK veut jouer, et il joue, au centre mais en alternant avec Holmes. Son collègue Carbonel ne peut pas en dire autant. 

Et il veut jouer 10 mais ne l'impose pas pour tout de suite. 

Les 4 autres : on verra bien, on aura peut-être une bonne surprise, si on les fait jouer. 

Et si l'un des 3 Guitoune / NTK et Mermoz se blesse, on avisera.

• Upvote 2

GuyNess
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Et si l'un des 3 Guitoune / NTK et Mermoz se blesse, on avisera.

Ou même si Holmes se blesse faudra aviser

Je sais pas si c'est une bonne idée de fixer Dupont en 10, ça risque de le barrer pour la CM 

Parra, Machenaud, Serin qui revient, Couillou, ca va être tendu pour choisir les 9

tropézien

Je suis persuadé que Dupont ferait un excellent 10. 

• Upvote 1

Raphaelle
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ou même si Holmes se blesse faudra aviser

Je sais pas si c'est une bonne idée de fixer Dupont en 10, ça risque de le barrer pour la CM 

Parra, Machenaud, Serin qui revient, Couillou, ca va être tendu pour choisir les 9

En revanche, en 10, il y a de la place, surtout avec des 9 buteurs comme Parra, Machenaud et Serin. 

Donc non, faire jouer Dupont en 10, ce n'est pas le barrer pour la CdM, au contraire

Pacino31
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Je suis persuadé que Dupont ferait un excellent 10. 

Ça s'est tenté déjà cette saison .

Dans la dimension physique et technique , je pense comme toi : Il a les épaules et le bagage qu'il faut .

Je suis beaucoup plus réservé sur le jeu au pied de déplacement ,aspect essentiel du poste quand meme ...