C’est un message populaire. yan Posté(e) 13 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 octobre 2024 Pour Romain, de source sûre: L’IRM montre une déchirure moyenne au mollet Absence estimé entre 5 et 7 semaines 15 1 2
olivier11 Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 10 minutes, yan a dit : Pour Romain, de source sûre: L’IRM montre une déchirure moyenne au mollet Absence estimé entre 5 et 7 semaines Frais pour la ccup, parfait... 1
Gino31 Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 28 minutes, yan a dit : Pour Romain, de source sûre: L’IRM montre une déchirure moyenne au mollet Absence estimé entre 5 et 7 semaines Merci pour l'info. On s'en sort vraiment bien. C'était le scénario le moins pire possible. 2
Amagnoac Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 Une blessure ne tombe jamais bien mais la sienne ne lui fera manquer que quatre rencontres de championnat ordinaire. Il reviendra à point nommé pour la Coupe d’Europe. Entre temps et en attendant le retour imminent du jeune Delpy notre argentin va devoir élargir sa palette.
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) il y a 56 minutes, yan a dit : Pour Romain, de source sûre: L’IRM montre une déchirure moyenne au mollet Absence estimé entre 5 et 7 semaines Il ne faut absolument pas précipiter son retour. Il faut le laisser revenir a son rythme et se refaire physiquement. Modifié 13 octobre 2024 par Beau-jeu-laid 1
Raphaelle Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 39 minutes, Amagnoac a dit : Une blessure ne tombe jamais bien mais la sienne ne lui fera manquer que quatre rencontres de championnat ordinaire. Il reviendra à point nommé pour la Coupe d’Europe. Entre temps et en attendant le retour imminent du jeune Delpy notre argentin va devoir élargir sa palette. Delpy a l'air de travailler son retour, course la semaine dernière, jeu au pied cette semaine. Bientôt l'entrainement collectif ?
Kana Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 On les gère très bien nos internationaux, ils se blessent pour ne pas pouvoir faire la tournée inutile, bravo le staff ! Ce serait bien de détecter quelque chose à Dupont, genre un orteil qui gonfle anormalement (un coéquipier lui aurait violemment marcher dessus à l'entrainement, sans faire exprès bien sûr !) ou une autre connerie. Ca permettrait à Jalibert et Hastoy ainsi qu'à Lucu et Couilloud de se perfectionner 1
mafiamedia Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Il ne faut absolument pas précipiter son retour. Il faut le laisser revenir a son rythme et se refaire physiquement. on a beaucoup trop banalisé le fait de revenir de sa grosse blessure au genou pour enchainer toutes les phases finales de CC (avec une finale de 100min à la clé face à la 2e équipe la plus physique d'Europe) + demi et finale de top14. Certes il a eu du repos entre les matchs mais vu qu'il s'envoie en défense j'ai l'impression que c'était une très grosse demande après une pause aussi longue
Nykos Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/top-14-dechirure-au-mollet-pour-romain-ntamack-toulouse-tres-incertain-avec-les-bleus-pour-la-tournee-de-novembre-du-xv-de-france-12258578.php Confirmé par les médias Modifié 13 octobre 2024 par Nykos
Tolosenc Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 3-4 semaines pour RMC et la ddm "déchirure mineure" https://www.ladepeche.fr/2024/10/13/blessure-de-romain-ntamack-contre-clermont-la-duree-de-son-absence-pour-le-stade-toulousain-et-pour-le-xv-de-france-12258600.php Au Chevalard, on s'arrête pas pour si peu. 5
CaPuChO65 Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 1 minute, Nykos a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/top-14-dechirure-au-mollet-pour-romain-ntamack-toulouse-tres-incertain-avec-les-bleus-pour-la-tournee-de-novembre-du-xv-de-france-12258578.php Confirmé par les médias 3 à 4 semaines de repos pour sa blessure et un peu plus ne lui feront pas de mal. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 2 minutes, Nykos a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/top-14-dechirure-au-mollet-pour-romain-ntamack-toulouse-tres-incertain-avec-les-bleus-pour-la-tournee-de-novembre-du-xv-de-france-12258578.php Confirmé par les médias Il me semble que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle ... 3 à 4 semaines c'est pas énorme au final par rapport à ce qu'on pouvait craindre. 5
GuyNess Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 Oui ne brusquons rien, on est encore loin des matchs couperets il n’avait pas l’air d’etre dans son assiette pour ce match, voir son coup de pied sur un HJ grotesque il ressentait peut-être des douleurs qu’il cachait 1
mafiamedia Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) mouais connaissant Galthié on va le voir dès qu'il pourra courir, comme en 2022 Modifié 13 octobre 2024 par mafiamedia
Amagnoac Posté(e) 13 octobre 2024 Posté(e) 13 octobre 2024 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Delpy a l'air de travailler son retour, course la semaine dernière, jeu au pied cette semaine. Bientôt l'entrainement collectif ? Oui, je crois que le garçon est sur le chemin du retour. 1
C’est un message populaire. Amagnoac Posté(e) 13 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 octobre 2024 Bilan médical réactualisé et les nouvelles sont encore meilleures. « Toutefois, les conclusions sont moins alarmantes, selon RMC. Romain Ntamack a en effet passé une IRM ce dimanche matin, qui a révélé une déchirure mineure au niveau du mollet droit, venant confirmer les premiers ressentis à chaud samedi soir. Durée de la convalescence : trois à quatre semaines ». 8 2
strangler Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Il ne doit pas faire la tournée de novembre. Qu'il prenne le temps, il reviendra en CE pour le Stade et aux 6N pour l'edf. 3
sass40 Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Le 13/10/2024 à 19:15, Amagnoac a dit : Oui, je crois que le garçon est sur le chemin du retour. Quelqu'un peut confirmer qu'il a repris l'entrainement collectif avec tout le groupe cette semaine...ou pas encore?
Coccinelle Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à la Section Paloise pour la 7ème journée de Top 14. Romain Ntamack (mollet) et Théo Ntamack (adducteur) entrent à l'infirmerie tandis que Jack Willis a repris la compétition. Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et Nelson Epée ont repris la course. Matthis Castro Ferreira effectue le même programme de volume et de vitesse de course, et a été autorisé à intégrer les séances collectives de musculation. Alban Placines opère un travail de renforcement bas du corps. Cyril Baille effectue un cycle de reprise de course sur AlterG. Nepo Laulala a commencé un travail de renforcement des mollets et Santiago Chocobares travaille sur sa remise en charge. Valentin Delpy a terminé son programme de retour au jeu par une semaine axée sur un travail de vitesse. 5
Raphaelle Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Merci. Donc Delpy devrait reprendre l'entrainement cette semaine. Une reprise avec les espoirs s'il y a un match le weekend prochain ? Mieux que d'être remplaçant pour jouer 10 minutes ou moins. Ne pas brûler les étapes car on aura besoin de lui pendant les 2 doublons : plus aucun 10 ! Modifié 20 octobre 2024 par Raphaelle 4
Bota Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 (modifié) Le 20/10/2024 à 09:11, Coccinelle a dit : Chocobares travaille sur sa remise en charge. Il en est à combien de chocobarres ? Il peut se brancher sur une borne voiture ? Modifié 21 octobre 2024 par Bota
Amagnoac Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Le 20/10/2024 à 09:11, Coccinelle a dit : Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à la Section Paloise pour la 7ème journée de Top 14. Romain Ntamack (mollet) et Théo Ntamack (adducteur) entrent à l'infirmerie tandis que Jack Willis a repris la compétition. Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et Nelson Epée ont repris la course. Matthis Castro Ferreira effectue le même programme de volume et de vitesse de course, et a été autorisé à intégrer les séances collectives de musculation. Alban Placines opère un travail de renforcement bas du corps. Cyril Baille effectue un cycle de reprise de course sur AlterG. Nepo Laulala a commencé un travail de renforcement des mollets et Santiago Chocobares travaille sur sa remise en charge. Valentin Delpy a terminé son programme de retour au jeu par une semaine axée sur un travail de vitesse. Les problèmes aux sinus étaient probablement contagieux 😷 1 1
tire-bouchon Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 Pour ceux, qui comme moi, ne savent pas ce qu' est un Alter G, c' est tout simplement un ... tapis de course (ou de marche). Ce genre d' appareil, qui perturbe le cerveau, lequel voit que vous vous déplacez mais voit aussi que l' environnement ne bouge pas. Et donc vous avez tendance à vous casser la gueule quand vous arrêtez votre faux déplacement. 1 3 1
sass40 Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 Le 20/10/2024 à 09:40, Raphaelle a dit : Merci. Donc Delpy devrait reprendre l'entrainement cette semaine. Une reprise avec les espoirs s'il y a un match le weekend prochain ? Mieux que d'être remplaçant pour jouer 10 minutes ou moins. Ne pas brûler les étapes car on aura besoin de lui pendant les 2 doublons : plus aucun 10 ! Delpy a repris l'entraînment collectif ce matin selon la DDM et si il est apte un petit retour en Espoirs serait la bienvenue comme test grandeur nature car les Espoirs vont à La Rochelle samedi am! Comme reprise cela serait très interessant et un bon renfort pour cette équipe. En sera t il?? 5 2
Amagnoac Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 Il y a 7 heures, JST31 a dit : Et Julien Marchand? Problèmes musculaires mineurs. Reprise envisagée d’ici quinze jours…🤕
Amagnoac Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 Retour imminent ☀️ https://www.ladepeche.fr/2024/10/24/video-stade-toulousain-cyril-baille-devoile-des-images-inedites-de-sa-reathletisation-plusieurs-mois-apres-sa-blessure-a-la-cheville-12282886.php 5
GuyNess Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 Par contre pour Romain a priori absence plus longue que prévue il devrait manquer l’ensemble des tests C’est peut être un mal pour un bien, qu’il prenne le temps, l’EDF il la retrouvera au T6N 3 4
Amagnoac Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 Il y a 19 heures, Amagnoac a dit : Problèmes musculaires mineurs. Reprise envisagée d’ici quinze jours…🤕 https://www.rugbypass.com/fr/news/france-toulouse-talonneur-julien-marchand-touche-au-mollet/ Rassurant
Ecco2ST Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Je ne sais pas si ça a été posté mais je trouve cette vidéo super intéressante. https://youtu.be/d0-_xrJAEbA?si=85VNqrFce7ddudSf
Ardbeg Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 19 minutes, Ecco2ST a dit : Je ne sais pas si ça a été posté mais je trouve cette vidéo super intéressante. https://youtu.be/d0-_xrJAEbA?si=85VNqrFce7ddudSf Je crois que ça a déjà été posté, je ne sais plus ou. 2
Garbajauzion Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : Je crois que ça a déjà été posté, je ne sais plus ou. Sur Youtube 1
Ardbeg Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Dans le topic Effectif du Stade Toulousain par @sauce le 16 Octobre. 2
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 26 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 26 octobre 2024 Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de recevoir Toulon pour la 8ème journée de Top 14. Julien Marchand (mollet) et Naoto Saito (côte) entrent à l'infirmerie tandis que Pierre-Louis Barassi, Théo Ntamack et Valentin Delpy ont repris l'entraînement avec le groupe professionnel et ont postulé pour ce weekend Équipe 1 ou Espoirs. Matthis Castro Ferreira et Nelson Epée intègreront quant à eux l'entraînement du groupe professionnel à partir de lundi prochain. Romain Ntamack suit une semaine de soins et de travail de renforcement des mollets. Kalvin Gourgues a été autorisé à intégrer les séances de rugby sans contact. Alban Placines continue son programme de renforcement du bas du corps et Santiago Chocobares poursuit des séances de remise en charge. Cyril Baille et Nepo Laulala ont repris la course en extérieur. 10
Raphaelle Posté(e) 27 octobre 2024 Posté(e) 27 octobre 2024 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Source ? 😜 Pharmacie Lafayette 1
Coccinelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à Bayonne. Richie Arnold (épaule) entre à l'infirmerie tandis que Mathis Castro-Ferreira, Naoto Saito et Nelson Epée ont repris l'entraînement avec le groupe professionnel. Nepo Laulala augmente son volume de course. Julien Marchand effectue une semaine de soins et de travail de renforcement physique. Romain Ntamack continue son travail de renforcement et débute la course sur Alter G. Kalvin Gourgues maintient son traitement médical et adapte son plan de retour au jeu. Alban Placines et Santiago Chocobares reprennent la course. Cyril Baille débutera la semaine prochaine un cycle de 15 jours au CERS de Capbreton. 8
Garbajauzion Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Faut s'inquiéter pour Gourgues ? Ça a pas l'air simple à gérer ce qu'il a...
No troll Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Il semblerait que nous aurions donc 3 blessés / graou willis et Brennan 2
No troll Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-joshua-brennan-blesse-avec-toulouse-et-forfait-avec-les-bleus-20241104 1
Ardbeg Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Il y a 3 heures, No troll a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-joshua-brennan-blesse-avec-toulouse-et-forfait-avec-les-bleus-20241104 Il y a un point d'interrogation dans le titre.
Amagnoac Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/11/10/stade-toulousain-inquietude-pour-ange-capuozzo-violemment-touche-a-la-tete-avec-litalie-et-victime-dune-commotion-12314845.php Prêt pour l’USAP? 🤭 1
No troll Posté(e) 11 novembre 2024 Posté(e) 11 novembre 2024 (modifié) Cros commotion cérébrale contre les nippons ne jouera pas contre les blacks capuozzo commotion cérébrale aussi Flament devrait jouer .. malgré une alerte sur la crête iliaque source / sur le net Modifié 11 novembre 2024 par No troll 6 1
Fafou Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Il y a 10 heures, No troll a dit : Cros commotion cérébrale contre les nippons ne jouera pas contre les blacks capuozzo commotion cérébrale aussi Flament devrait jouer .. malgré une alerte sur la crête iliaque source / sur le net Si Flament pouvait ne pas jouer, ça sera plus safe je pense, il ne pouvait plus courir en sortant... Sinon, sur une photo avec d'autres joueurs du ST qui sont allés voir jouer Tekori avec Blagnac pour son premier match de reprise (<3), Arnold a le bras en écharpe. Je doute qu'il soit là contre l'USAP dans 2 semaines. 3 2
papapoupa Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 1 minute, Fafou a dit : Si Flament pouvait ne pas jouer, ça sera plus safe je pense, il ne pouvait plus courir en sortant... Sinon, sur une photo avec d'autres joueurs du ST qui sont allés voir jouer Tekori avec Blagnac pour son premier match de reprise (<3), Arnold a le bras en écharpe. Je doute qu'il soit là contre l'USAP dans 2 semaines. C'est devenu un cadre Flament, je pense que même à 90% il jouera. Après je serai pour ne prendre aucun risque, mais si le joueur est remis il jouera.
Amagnoac Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 J’ignorai que les commotions étaient contagieuses. Graou, Capuozzo, Cros et Brennan dans une moindre mesure. Le rugby est-il simplement un sport de contact? J’en doute.😳
Fafou Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 38 minutes, papapoupa a dit : C'est devenu un cadre Flament, je pense que même à 90% il jouera. Après je serai pour ne prendre aucun risque, mais si le joueur est remis il jouera. J'avoue réfléchir plus en pensant au ST plutôt qu'à l'EDF, dont je regarde les matchs, mais sans grand enthousiasme. Je préfère (égoïstement) garder nos joueurs frais et en bonne santé pour le club. 6
papapoupa Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 à l’instant, Fafou a dit : J'avoue réfléchir plus en pensant au ST plutôt qu'à l'EDF, dont je regarde les matchs, mais sans grand enthousiasme. Je préfère (égoïstement) garder nos joueurs frais et en bonne santé pour le club. Ah oui du côté supporter c'est sûr ;) Mais côté joueur, tu joue pas les Blacks 20 fois dans ta vie. 1
Ardbeg Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Il y a 1 heure, Fafou a dit : Si Flament pouvait ne pas jouer, ça sera plus safe je pense, il ne pouvait plus courir en sortant... Sinon, sur une photo avec d'autres joueurs du ST qui sont allés voir jouer Tekori avec Blagnac pour son premier match de reprise (<3), Arnold a le bras en écharpe. Je doute qu'il soit là contre l'USAP dans 2 semaines. Tu as la photo?
Messages recommandés