Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, yan a dit :

Pour Romain, de source sûre:

L’IRM montre une déchirure moyenne au mollet

Absence estimé entre 5 et 7 semaines 

Frais pour la ccup, parfait...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, yan a dit :

Merci pour l'info.

On s'en sort vraiment bien. C'était le scénario le moins pire possible. 

• Upvote 2
Posté(e)

Une blessure ne tombe jamais bien mais la sienne ne lui fera manquer que quatre rencontres de championnat ordinaire.

Il reviendra à point nommé pour la Coupe d’Europe.

Entre temps et en attendant le retour imminent du jeune Delpy notre argentin va devoir élargir sa palette.

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, yan a dit :

Il ne faut absolument pas précipiter son retour.

Il faut le laisser revenir a son rythme et se refaire physiquement.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Amagnoac a dit :

Une blessure ne tombe jamais bien mais la sienne ne lui fera manquer que quatre rencontres de championnat ordinaire.

Il reviendra à point nommé pour la Coupe d’Europe.

Entre temps et en attendant le retour imminent du jeune Delpy notre argentin va devoir élargir sa palette.

Delpy a l'air de travailler son retour, course la semaine dernière, jeu au pied cette semaine. Bientôt l'entrainement collectif ?

Posté(e)

On les gère très bien nos internationaux, ils se blessent pour ne pas pouvoir faire la tournée inutile, bravo le staff !

Ce serait bien de détecter quelque chose à Dupont, genre un orteil qui gonfle anormalement (un coéquipier lui aurait violemment marcher dessus à l'entrainement, sans faire exprès bien sûr !) ou une autre connerie.

Ca permettrait à Jalibert et Hastoy ainsi qu'à Lucu et Couilloud de se perfectionner :smile:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Il ne faut absolument pas précipiter son retour.

Il faut le laisser revenir a son rythme et se refaire physiquement.

on a beaucoup trop banalisé le fait de revenir de sa grosse blessure au genou pour enchainer toutes les phases finales de CC (avec une finale de 100min à la clé face à la 2e équipe la plus physique d'Europe) + demi et finale de top14. Certes il a eu du repos entre les matchs mais vu qu'il s'envoie en défense j'ai l'impression que c'était une très grosse demande après une pause aussi longue

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nykos a dit :

Il me semble que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle ...

3 à 4 semaines c'est pas énorme au final par rapport à ce qu'on pouvait craindre.

• Upvote 5
Posté(e)

Oui ne brusquons rien, on est encore loin des matchs couperets 

il n’avait pas l’air d’etre dans son assiette pour ce match, voir son coup de pied sur un HJ grotesque 

il ressentait peut-être des douleurs qu’il cachait

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

mouais connaissant Galthié on va le voir dès qu'il pourra courir, comme en 2022

Modifié par mafiamedia
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Delpy a l'air de travailler son retour, course la semaine dernière, jeu au pied cette semaine. Bientôt l'entrainement collectif ?

Oui, je crois que le garçon est sur le chemin du retour.

• Merci 1
Posté(e)

Il ne doit pas faire la tournée de novembre. Qu'il prenne le temps, il reviendra en CE pour le Stade et aux 6N pour l'edf.

• Upvote 3
Posté(e)
Le 13/10/2024 à 19:15, Amagnoac a dit :

Oui, je crois que le garçon est sur le chemin du retour.

Quelqu'un peut confirmer qu'il a repris l'entrainement collectif avec tout le groupe cette semaine...ou pas encore?

Posté(e)
Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à la Section Paloise pour la 7ème journée de Top 14.

Romain Ntamack (mollet) et Théo Ntamack (adducteur) entrent à l'infirmerie tandis que Jack Willis a repris la compétition.

Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et Nelson Epée ont repris la course.

Matthis Castro Ferreira effectue le même programme de volume et de vitesse de course, et a été autorisé à intégrer les séances collectives de musculation. 

Alban Placines opère un travail de renforcement bas du corps.

Cyril Baille effectue un cycle de reprise de course sur AlterG.

Nepo Laulala a commencé un travail de renforcement des mollets et Santiago Chocobares travaille sur sa remise en charge.

Valentin Delpy a terminé son programme de retour au jeu par une semaine axée sur un travail de vitesse.

• Merci 5
Posté(e) (modifié)

Merci. 

Donc Delpy devrait reprendre l'entrainement cette semaine. 

Une reprise avec les espoirs s'il y a un match le weekend prochain ? Mieux que d'être remplaçant pour jouer 10 minutes ou moins.

Ne pas brûler les étapes car on aura besoin de lui pendant les 2 doublons : plus aucun 10 !

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Le 20/10/2024 à 09:11, Coccinelle a dit :

Chocobares travaille sur sa remise en charge.

Il en est à combien de chocobarres ? 

barre-de-charge-batterie-autocollant.jpg

Il peut se brancher sur une borne voiture ?

Modifié par Bota
Posté(e)
Le 20/10/2024 à 09:11, Coccinelle a dit :
Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à la Section Paloise pour la 7ème journée de Top 14.

Romain Ntamack (mollet) et Théo Ntamack (adducteur) entrent à l'infirmerie tandis que Jack Willis a repris la compétition.

Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et Nelson Epée ont repris la course.

Matthis Castro Ferreira effectue le même programme de volume et de vitesse de course, et a été autorisé à intégrer les séances collectives de musculation

Alban Placines opère un travail de renforcement bas du corps.

Cyril Baille effectue un cycle de reprise de course sur AlterG.

Nepo Laulala a commencé un travail de renforcement des mollets et Santiago Chocobares travaille sur sa remise en charge.

Valentin Delpy a terminé son programme de retour au jeu par une semaine axée sur un travail de vitesse.

Les problèmes aux sinus étaient probablement contagieux 😷 

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)

Pour ceux, qui comme moi, ne savent pas ce qu' est un Alter G, c' est tout simplement un ... tapis de course (ou de marche).

Ce genre d' appareil, qui perturbe le cerveau, lequel voit que vous vous déplacez mais voit aussi que l' environnement ne bouge pas.

Et donc vous avez tendance à vous casser la gueule quand vous arrêtez votre faux déplacement. :smile:

• Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 20/10/2024 à 09:40, Raphaelle a dit :

Merci. 

Donc Delpy devrait reprendre l'entrainement cette semaine. 

Une reprise avec les espoirs s'il y a un match le weekend prochain ? Mieux que d'être remplaçant pour jouer 10 minutes ou moins.

Ne pas brûler les étapes car on aura besoin de lui pendant les 2 doublons : plus aucun 10 !

Delpy a repris l'entraînment collectif ce matin selon la DDM et si il est apte un petit retour en Espoirs serait la bienvenue comme test grandeur nature car les Espoirs vont à La Rochelle samedi am! Comme reprise cela serait très interessant et un bon renfort pour cette équipe.

En sera t il??

• Merci 5
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, JST31 a dit :

Et Julien Marchand?

Problèmes musculaires mineurs.

Reprise envisagée d’ici quinze jours…🤕

Posté(e)

Par contre pour Romain a priori absence plus longue que prévue 

il devrait manquer l’ensemble des tests

C’est peut être un mal pour un bien, qu’il prenne le temps, l’EDF il la retrouvera au T6N 

• Merci 3
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 19 minutes, Ecco2ST a dit :

Je ne sais pas si ça a été posté mais je trouve cette vidéo super intéressante.

https://youtu.be/d0-_xrJAEbA?si=85VNqrFce7ddudSf

Je crois que ça a déjà été posté, je ne sais plus ou.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

Je crois que ça a déjà été posté, je ne sais plus ou.

Sur Youtube :original:

• Haha 1
Posté(e)

Dans le topic Effectif du Stade Toulousain par @sauce le 16 Octobre.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Source ? 😜

Pharmacie Lafayette :P

• Upvote 1
Posté(e)
Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à Bayonne.

Richie Arnold (épaule) entre à l'infirmerie tandis que Mathis Castro-Ferreira, Naoto Saito et Nelson Epée ont repris l'entraînement avec le groupe professionnel.

Nepo Laulala augmente son volume de course.

Julien Marchand effectue une semaine de soins et de travail de renforcement physique.

Romain Ntamack continue son travail de renforcement et débute la course sur Alter G.

Kalvin Gourgues maintient son traitement médical et adapte son plan de retour au jeu.

Alban Placines et Santiago Chocobares reprennent la course.

Cyril Baille débutera la semaine prochaine un cycle de 15 jours au CERS de Capbreton.

LAFAYETTE_0.png
  • Merci 8
Posté(e)

Faut s'inquiéter pour Gourgues ? Ça a pas l'air simple à gérer ce qu'il a...

Posté(e)

Il semblerait que nous aurions donc 3 blessés / graou willis et Brennan 

• Triste 2
Posté(e) (modifié)

Cros commotion cérébrale contre les nippons ne jouera pas contre les

blacks 

capuozzo commotion cérébrale aussi 

Flament devrait jouer .. malgré une alerte sur la crête iliaque 

source / sur le net 

Modifié par No troll
  • Merci 6
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, No troll a dit :

Cros commotion cérébrale contre les nippons ne jouera pas contre les

blacks 

capuozzo commotion cérébrale aussi 

Flament devrait jouer .. malgré une alerte sur la crête iliaque 

source / sur le net 

Si Flament pouvait ne pas jouer, ça sera plus safe je pense, il ne pouvait plus courir en sortant...

Sinon, sur une photo avec d'autres joueurs du ST qui sont allés voir jouer Tekori avec Blagnac pour son premier match de reprise (<3), Arnold a le bras en écharpe.

Je doute qu'il soit là contre l'USAP dans 2 semaines. 

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Si Flament pouvait ne pas jouer, ça sera plus safe je pense, il ne pouvait plus courir en sortant...

Sinon, sur une photo avec d'autres joueurs du ST qui sont allés voir jouer Tekori avec Blagnac pour son premier match de reprise (<3), Arnold a le bras en écharpe.

C'est devenu un cadre Flament, je pense que même à 90% il jouera.

Après je serai pour ne prendre aucun risque, mais si le joueur est remis il jouera.

Posté(e)

Et Joshua Brennan a le sourire…😃

Posté(e)

J’ignorai que les commotions étaient contagieuses.

Graou, Capuozzo, Cros et Brennan dans une moindre mesure.

Le rugby est-il simplement un sport de contact? 
J’en doute.😳

Posté(e)
il y a 38 minutes, papapoupa a dit :

C'est devenu un cadre Flament, je pense que même à 90% il jouera.

Après je serai pour ne prendre aucun risque, mais si le joueur est remis il jouera.

J'avoue réfléchir plus en pensant au ST plutôt qu'à l'EDF, dont je regarde les matchs, mais sans grand enthousiasme.

Je préfère (égoïstement) garder nos joueurs frais et en bonne santé pour le club. 

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

J'avoue réfléchir plus en pensant au ST plutôt qu'à l'EDF, dont je regarde les matchs, mais sans grand enthousiasme.

Je préfère (égoïstement) garder nos joueurs frais et en bonne santé pour le club. 

Ah oui du côté supporter c'est sûr ;)

Mais côté joueur, tu joue pas les Blacks 20 fois dans ta vie.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

Tu as la photo?