Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ardbeg a dit :

Moi je pense à Jacky qui a le trou de balle comme une actrice p**** à cause de @Parigot_Paris

• Haha 4
Posté(e)

Il y a le récapitulatif des blessures qui est sorti.

Cramont rentre à l'infirmerie pour quelques semaines à priori.

Arnold et Delibes semblent proche de la reprise.

Laulala on sait pas vraiment.

4 joueurs pro absents c'est très peu, l'émulation ça être au max !

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e)

Cette infirmerie quasi vide c'est aussi une preuve que le club bosse bien avec son effectif pléthorique.

Le peu de blessures s'expliquent à plus d'un titre :

Grosse rotation permanente qui permet de ne pas surexposer les joueurs fragilisés 

Temps de récupération / guérison important qui permet aux joueurs de revenir vraiment guéris de leurs bobos. On ne précipité pas les retours

Enfin et très important aussi : non seulement on laisse les joueurs se guérir à 100% mais surtout on leur permet aussi de se renforcer à certains autres endroits de leur corps pour revenir encore plus préparé et en meilleure forme qu'avant leur blessure.

Par exemple : je pense que Baille serait revenu il y a 3 semaines / 1 mois dans n'importe quel autre club

Ou encore : l'absence de Arnold est vachement longue je trouve. Je dis peut être des conneries mais je soupçonne le club de le faire revenir renforcé à certains autres endroits de son corps en vue de sa présence pendant les doublons qui sera très nécessaire 

• Upvote 1
Posté(e)

On a des informations précises sur Gourgues ?

Posté(e)

Et sur MCF ? Le pauvre revenait à peine

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Et sur MCF ? Le pauvre revenait à peine

Le match était hier soir. Et il est sorti avec le bras en écharpe dans le maillot'

Entre attendre que " ça refroidisse " , voir faire une imagerie...

On aura des infos un peu plus concrète mardi ou jeudi amha.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, olivier11 a dit :

J'espère que le club a fait une citation si vraiment ce sont les deux du LOU qui le blessent...

C'est vraiment une honte cette action...

Maintenant, deux joueurs qui choppent un joueur par le col et qui le traînent par derrière sur 100m ce n'est plus sanctionnable ?

Surtout que sur l'image, c'est un joueur du LOU qui fait un déblayage trop tard.

Là ils mettent clairement la santé du joueur en danger et ils le blessent...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'espère que le club a fait une citation si vraiment ce sont les deux du LOU qui le blessent...

C'est vraiment une honte cette action...

Maintenant, deux joueurs qui choppent un joueur par le col et qui le traînent par derrière sur 100m ce n'est plus sanctionnable ?

Surtout que sur l'image, c'est un joueur du LOU qui fait un déblayage trop tard.

Là ils mettent clairement la santé du joueur en danger et ils le blessent...

Il me semble que c'est un joueur de chez nous qui tape dans son avant bras alors qu'il est au sol pour discuter avec les deux lyonnais.

Posté(e) (modifié)

Esperons que ce ne soit pas trop grave pour Castro et Bitunyata

Modifié par Julien81
Posté(e)

Rupture des ligaments croisés pour Setareki Bituniyata : saison terminée.

Luxation du coude gauche pour Mathis Castro Ferreira out 6 semaines.

Richie Arnold a repris l'entrainement collectif.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Saison-terminee-pour-l-ailier-du-stade-toulousain-setareki-bituniyata-antoine-dupont-de-retour-face-au-stade-francais/1528878

• Merci 2
  • Triste 24
Posté(e)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Saison-terminee-pour-l-ailier-du-stade-toulousain-setareki-bituniyata-antoine-dupont-de-retour-face-au-stade-francais/1528878

6 semaines pour Castro ça fout la rage franchement. Je ne sais pas comment il se blesse mais c'est totalement en dehors du jeu, pour une action où les Lyonnais s'en sortent sans aucun dommage...

• Upvote 2
Posté(e)

Très dommage pour Bituniyata tant il a été le meilleur dimanche..L occasion pour Epée de se montrer en doublon du coup

Et Castro, rageant vu que c est une blessure loin du jeu

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Très dommage pour Bituniyata tant il a été le meilleur dimanche..L occasion pour Epée de se montrer en doublon du coup

Et Castro, rageant vu que c est une blessure loin du jeu

D'autant plus frustrant pour lui ( bitu ) et nous, car a mon avis il était programmé pour jouer en période doublons...

... Et il se pète 2 mois avant :#

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Début de saison en pointillé pour notre prometteur troisième ligne. 
Bituniyata met fin aux espoirs tardifs consécutifs à sa belle prestation à Lyon.

• Triste 2
Posté(e)

pas de bol pour Bitu, surtout en fin de contrat et les doublons pour se montrer :(

Esperons qu'Epée saisisse sa nième chance il en aura pas 50

• Upvote 6
Posté(e)

Pas de chance pour Bitu, peut-être qu'un jeune va se montrer, un ovni comme aime à le dire le sélectionneur

• Upvote 1
Posté(e)
Le 23/12/2024 à 07:53, smiticks a dit :

On a des informations précises sur Gourgues ?

Si je ne me trompe pas, dans le podcast La Cravatte de Galan, Gillian disait qu'on avait détecté chez Gourgues le même syndrome qu'il avait eu mais aux 2 genoux. Un truc avec un ligament qui se forme autour d'une artère. Du coup il a du être traité pour les 2 genoux sans les complications qu'a eu Galan (un nerf sectionné pendant l'opération provoquant une perte de sensations du pied). 

• Merci 5
Posté(e)

J’ai vu une vidéo de Gourgues avec un footeux du tfc(il me semble) où ils faisaient un duel au but face aux perches il y a 15j-3 semaines.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, jpacq31 a dit :

Pas de chance pour Bitu, peut-être qu'un jeune va se montrer, un ovni comme aime à le dire le sélectionneur

Epee ce serait bien sûr ce soit lui l ovni...

Chez les jeunes il y a Nemor qui aurait du potentiel , intégré dans le groupe senior lors des matchs de préparation en début de saison, mais encore bien jeune 

• Upvote 1
Posté(e)

Le plus probable reste une intégration de Pouzelgues en dehors des périodes France 7.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Le plus probable reste une intégration de Pouzelgues en dehors des périodes France 7.

Surtout qu'il avait été très à son avantage lors de son apparition en équipe 1

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, jpacq31 a dit :

Surtout qu'il avait été très à son avantage lors de son apparition en équipe 1

Il a joué 2 minutes à Clermont... :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)

2 minutes c'est le temps qu'il faut à une équipe pour perdre un match :P

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, CaPuChO65 a dit :

Adiu tout le monde,

Un collègue m'a envoyé la photo cette nuit de MCF en soirée sur Tarbes avec le bras au plâtre et un arrêt de 1 mois et demi.

Il avait aussi un paquet de cigarettes...

Messenger_creation_96360BE5-2274-445A-92DF-C79FE409B3A7.jpeg

Merci pour la photo mais je ne savais pas qu'il y avait du soleil lors des soirées tarbaises de fin Décembre... :yes:

Pour l'hygiène de vie il a encore des progrès à faire... mais bon rétablissement...

Posté(e)
il y a 41 minutes, smiticks a dit :

Merci pour la photo mais je ne savais pas qu'il y avait du soleil lors des soirées tarbaises de fin Décembre... :yes:

Pour l'hygiène de vie il a encore des progrès à faire... mais bon rétablissement...

T'es sur que ce n'est pas des projecteurs ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, smiticks a dit :

J ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux faire du sport à haut niveau et fumer...

• Upvote 6
Posté(e)
Le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de recevoir le Stade Français pour la 13ème journée de Top 14.

Setareki Bituniyata (genou) et Mathis Castro Ferreira (coude) rejoignent l'infirmerie tandis que Richie Arnold a repris l'entraînement avec le groupe professionnel.

Alban Placines et Guillaume Cramont observent une semaine de soins.

Dimitri Delibes a repris la course. 

Nepo Laulala suit une période de soins et d'entretien physique avec le staff médical/préparation physique du club.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

J ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux faire du sport à haut niveau et fumer...

Je serais beaucoup plus radical que toi.

Personnellement j'ai arrêté de fumer quand tout le monde autour de moi fumait.

J'ai aussi arrêté les joints quand c'est devenu courant.

Pas envie d'être un mouton dans le troupeau.

Et, pour moi un sportif de haut niveau n'est pas fait comme nous les simples mortels, alors ce rabaisser à aspirer de la fumée goudronnée, c'est tout simplement grotesque.

Autant je peut comprendre, sans l'admettre, qu'un sportif de haut niveau, plonge de temps en temps dans un petit joint ou une grosse rasade de très bon alcool, mais rester à des trucs de bas étages comme une simple clope commune ou des bières de type pisseuses néerlandaises, ben pas comprendre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Les 3 clopes qu'ils fument tous les week end n'ont aucune incidence sur leurs performances. Pas mal de sportifs fument. Je suis sur qu'au ST, au moins un tiers.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Les 3 clopes qu'ils fument tous les week end n'ont aucune incidence sur leurs performances. Pas mal de sportifs fument. Je suis sur qu'au ST, au moins un tiers.

#jacksonrichardsonlikethis

images.jpeg

• Haha 2
Posté(e)

pas cool de poster ce genre de photo

ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

pas cool de poster ce genre de photo

ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée

Oui j'allais le dire aussi.

Les mecs doivent avoir le droit a leur vie privée...

Qu'il fume

Qu'il picole 

On s'en fout tant qu'il est au niveau dur le terrain.

Posté(e)
Le 27/12/2024 à 20:38, GuyNess a dit :

pas de bol pour Bitu, surtout en fin de contrat et les doublons pour se montrer :(

Esperons qu'Epée saisisse sa nième chance il en aura pas 50

Epée il en a surtout jamais eu 50.

En effet ça va être (normalement) la première fois qu'il va pouvoir enchainer quelques matchs titulaires ou au moins remplaçant. A lui de performer.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui j'allais le dire aussi.

Les mecs doivent avoir le droit a leur vie privée...

Qu'il fume

Qu'il picole 

On s'en fout tant qu'il est au niveau dur le terrain.

dans le film sur le stade on voit les jumeaux Arnold cloper également, ça les empêche pas de se mettre minable pour le club quand ils jouent

Posté(e)

Ouais pas cool les photos volées. Et puis vous pensez bien qu'ils passent toute l'année tout plein de tests médicaux et que si cela avait une réelle incidence (bien sûr les poumons à terme mais c'est son choix) sur les perfs cardios le staff mettrait à pied et demanderait l'arrêt.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, zbb a dit :

Ouais pas cool les photos volées. Et puis vous pensez bien qu'ils passent toute l'année tout plein de tests médicaux et que si cela avait une réelle incidence (bien sûr les poumons à terme mais c'est son choix) sur les perfs cardios le staff mettrait à pied et demanderait l'arrêt.

Surtout que vu les contacts, les produits qu'ils prennent, pas sûr que la cigarette soit le plus nocif pour un joueur de rugby.

• Upvote 1
Posté(e)

Voici le point sur l'infirmerie des Rouge et Noir avant de se déplacer à La Rochelle.

David Ainu'u (épaule) et Richie Arnold (mollet) rejoignent l'infirmerie tandis que Dimitri Delibes a repris l'entraînement avec le groupe professionnel.

Alban Placines, Setareki Bituniyata et Mathis Castro-Ferreira observent une semaine de soins.

Guillaume Cramont a repris le renforcement du haut du corps. 

Nepo Laulala suit toujours une période de soins et d'entretien physique avec le staff médical/préparation physique du club.

• Merci 7
  • Triste 1
Posté(e)

De la casse ce soir avec Bertrand, Helias et Darroque

• Triste 4
Posté(e)

Daroque ça a l'air sérieux!

Elias, je n'ai pas vu.

Bertrand ça me semble pas grand chose... Il a continué à jouer pendant un moment. Avec une belle activité.

• Merci 2
Posté(e)

Ouais j'ai vu ça ! Trop content pour lui ! Il avait l'air de bien souffrir pourtant.