GuyNess Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Ils annonçaient 3 semaines pour Ange on est déjà entre 6 et 8
estabousi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 10 heures, GuyNess a dit : Ils annonçaient 3 semaines pour Ange on est déjà entre 6 et 8 Plus précisément, Rugbyrama annonce 3 semaines. La Dépêche annonce 4 semaines. Mais le joueur (dont je tiens la source) parle de 6 à 8 semaines. Qui croire ? Finalement ça n'a pas d'importance, ça donne juste un ordre de grandeur. Ici on parle de semaines, pas de jours ou de mois.
Keke Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 On commence vraiment à être flic rendu derrière. On a beaucoup trop de blessés. 2
Raphaelle Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 8 heures, estabousi a dit : Plus précisément, Rugbyrama annonce 3 semaines. La Dépêche annonce 4 semaines. Mais le joueur (dont je tiens la source), parle de 6 à 8 semaines. Qui croire ? Finalement ça n'a pas d'importance, ça donne juste un ordre de grandeur. Ici on parle de semaines, pas de jours ou de mois. Ta source est peut-être bien la bonne : un os met 2 mois pour être complètement consolidé je crois, et le rugby est un sport de contacts donc si tu reprends trop tôt, tu risque une rechute. Je suppose que cela sera vérifié chaque semaine et il ne reprendra que quand on lui donnera le feu vert. Pour NTK : Avec Mallia absent, s'il est vraiment absent 6 semaines, on a un vrai pb en 10. Car il ne reste que 2 joueurs pour 10 et 15, Ramos et Kinghorn, c'est trop peu. Avec la blessure de Remue, Pouzelgues, il faut intégrer très vite Richardis ou un autre car Gourgues ne peut pas être 10, 12 et 15 en même temps ! Vignères était dans le groupe élargi : dans ce cas Gourgues peut être testé en 10 ou 15 mais cela fait 2 jeunes en même temps à des postes clés. Wait and see ....
sass40 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 22 minutes, Raphaelle a dit : Ta source est peut-être bien la bonne : un os met 2 mois pour être complètement consolidé je crois, et le rugby est un sport de contacts donc si tu reprends trop tôt, tu risque une rechute. Je suppose que cela sera vérifié chaque semaine et il ne reprendra que quand on lui donnera le feu vert. Pour NTK : Avec Mallia absent, s'il est vraiment absent 6 semaines, on a un vrai pb en 10. Car il ne reste que 2 joueurs pour 10 et 15, Ramos et Kinghorn, c'est trop peu. Avec la blessure de Remue, Pouzelgues, il faut intégrer très vite Richardis ou un autre car Gourgues ne peut pas être 10, 12 et 15 en même temps ! Vignères était dans le groupe élargi : dans ce cas Gourgues peut être testé en 10 ou 15 mais cela fait 2 jeunes en même temps à des postes clés. Wait and see .... Delpy va arriver en 10 trés bientôt (quand exactement? Le Stade le rapatriera t il pour le Top14 dès le we du 24 janvier? Ou avant?) et Alary dejà dépannant un match l an passé en 15 pourrait avoir sa chance. Gourgues avait joué en 15 en amical à Bayonne.
Julien81 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 7 heures, Keke a dit : On commence vraiment à être flic rendu derrière. On a beaucoup trop de blessés. C est surtout pour les doublons que ça va être très tendu..de la à voir Mauvaka au centre comme il le disait dans une itw,il n y a qu un pas..
Keke Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : C est surtout pour les doublons que ça va être très tendu..de la à voir Mauvaka au centre comme il le disait dans une itw,il n y a qu un pas.. Au centre je me fais pas trop de soucis justement. On a Chocobares et Costes en sur et certain. C’est plutôt sur le triangle arrière ou à l’ouverture. Delpy va être rappelé je pense pour les doublons.
Fafou Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Lebel en avait pour combien ? 6 semaines ? Ca veut dire qu'il reprendrait dans 2 (ou 3 max) Et ca serait bien que Remue reprenne aussi mais ca semblait encore plus long pour lui...:-( C'est la tuile pour Pouzelgues qui aurait pu enchaîner.
Julien81 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 22 minutes, Keke a dit : Au centre je me fais pas trop de soucis justement. On a Chocobares et Costes en sur et certain. C’est plutôt sur le triangle arrière ou à l’ouverture. Delpy va être rappelé je pense pour les doublons. Barassi à l aile car vu qu il n a plus joué depuis mi novembre j ai du mal à le voir convoqué pour le T6N
Keke Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Barassi à l aile car vu qu il n a plus joué depuis mi novembre j ai du mal à le voir convoqué pour le T6N Barassi c’est toujours sa commotion ?
Julien81 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Barassi c’est toujours sa commotion ? Oui je suppose
Cherubin Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Delpy sera bien de retour pour les doublons. Les faux, je ne sais pas.
Raphaelle Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 34 minutes, Cherubin a dit : Delpy sera bien de retour pour les doublons. Les faux, je ne sais pas. Mais c'est loin : on a 5 matchs d'ici là. Pour ceux qui comptent, ce sera Ramos (ou Kinghorn) en 10 mais il a déjà beaucoup joué, si on ne fait pas jouer dès ce samedi un jeune au moins (et attention à Gourgues car on est juste au centre et il ne sera pas là pour les doublons où on n'aura plus de 10 ni de 15.) on est mal.
Raphaelle Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Remue : fracture du poignet il y a un mois, c'était 2 à 3 mois d'absence. 2
Nathou Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Mais c'est loin : on a 5 matchs d'ici là. Pour ceux qui comptent, ce sera Ramos (ou Kinghorn) en 10 mais il a déjà beaucoup joué, si on ne fait pas jouer dès ce samedi un jeune au moins (et attention à Gourgues car on est juste au centre et il ne sera pas là pour les doublons où on n'aura plus de 10 ni de 15.) on est mal. On ne peut pas faire jouer Graou en 10 ??
smiticks Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Mauvaka ne peut pas dépanner en 10 ? .. ok je ===>
Godfather Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Barassi c’est toujours sa commotion ? Il a déjà eu des problèmes dans le passé à cause de ça. Le staff prendra zéro risque surtout sans échéances majeures en vue. 1
Godfather Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 3 heures, Keke a dit : Au centre je me fais pas trop de soucis justement. On a Chocobares et Costes en sur et certain. C’est plutôt sur le triangle arrière ou à l’ouverture. Delpy va être rappelé je pense pour les doublons. Plus chez les jeunes tu as Vignère et Pichardie. Sans oublier TT et Delibes qui sont polyvalent. Sur les ailes en plus de Lebel et sauf convocations avec France U20 ou France 7 tu auras à ta disposition Pouzelgues, Épée, Gil et Nemor. Pour le poste d’arrière tu as Alary, Richardis et potentiellement Delibes. Pour le poste d’ouvreur ce sera Delpy avec Richardis en back-up et potentiellement Kinghorn et Graou. 2
marto Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 23 heures, Julien81 a dit : Disons que Chocobares, habitué des commotions, a repris la compétition à Lyon la où Barassi pour qui c est la première je crois est absent depuis mi novembre. Ça pose question quand même non? Après y a commotion et commotion. Falatea l'an dernier il a attendu 5 semaines pour reprendre. Et encore, peut être qu'il joue parce que c'est la finale et que Sadie est blessé mais qu'il aurait pris plus de temps pour un match quelconque. C'est cool si les clubs peuvent laisser le temps nécessaire aux mecs pour se reprendre. Le temps obligatoire je crois que c'est 12 jours alors qu'il faudrait en réalité au minimum 3 semaines sans contact. 4
papapoupa Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Mais c'est loin : on a 5 matchs d'ici là. Pour ceux qui comptent, ce sera Ramos (ou Kinghorn) en 10 mais il a déjà beaucoup joué, si on ne fait pas jouer dès ce samedi un jeune au moins (et attention à Gourgues car on est juste au centre et il ne sera pas là pour les doublons où on n'aura plus de 10 ni de 15.) on est mal. C'est simple: On a 4 centres dispos: Costes, Choco, Gourgues, Vignères, peut être Barrassi. Donc vu l'hécatombe aux autres postes, et si tu veux faire souffler Ramos (Kinghorn ça va il a été pas mal sur le banc), ben tu met Gourgues en 10 ou 15 comme l'a dit Julien81 T'as un centre aussi peut être qui dépanneur à l'aile. Car là à l'heure actuelle il va rester Delibes sur le retour, TT, et peut être Kinghorn si tu utilise Richardis en 10. C'est vrai que c'est une sacrée hécatombe. 1
greghiston Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 A part Mallia, dans 1 mois, on aura tout le monde, il faut le voir comme ca. A part si il y a d'autres blessés d'ici là évidemment ! Mais c'est vrai que Theo et Capu notamment, ils sont souvent blessés, dommage car ils sont toujours très bons lorsqu'ils sont sur le terrain . Ils sont trop fragiles.
Mercilestade Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Capu c'est 30 matches l année dernière.....c'est déjà 13 matchs cette année.......fragile je ne crois pas. 1 2
thorvic Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 52 minutes, marto a dit : Après y a commotion et commotion. Falatea l'an dernier il a attendu 5 semaines pour reprendre. Et encore, peut être qu'il joue parce que c'est la finale et que Sadie est blessé mais qu'il aurait pris plus de temps pour un match quelconque. C'est cool si les clubs peuvent laisser le temps nécessaire aux mecs pour se reprendre. Le temps obligatoire je crois que c'est 12 jours alors qu'il faudrait en réalité au minimum 3 semaines sans contact. Il me semble que le règlement imposé des temps de repos à durée variable selon si c'est la première deuxième ou troisième commotions en un laps de temps. J'ai plus le règlement en tête je veux dire de connerie mais le délais est exponentiel. Et ça peut se compter en mois au bout de la troisième comotions " déclaré/homologué" de mémoire. 1 2
Erlantz Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Richardis est sain? Il n'a pas joué depuis sa sortie en boitant face aux espoirs de l'AB.
Keke Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 2 heures, Godfather a dit : Plus chez les jeunes tu as Vignère et Pichardie. Sans oublier TT et Delibes qui sont polyvalent. Sur les ailes en plus de Lebel et sauf convocations avec France U20 ou France 7 tu auras à ta disposition Pouzelgues, Épée, Gil et Nemor. Pour le poste d’arrière tu as Alary, Richardis et potentiellement Delibes. Pour le poste d’ouvreur ce sera Delpy avec Richardis en back-up et potentiellement Kinghorn et Graou. Vigneres oui. Pichardie, pas convaincu par le potentiel encore. Nemor a pas l’air dans les plans (déficit technique même si physiquement intéressant). Richardis oui. Alary, je sais pas trop ce qu’on veut en faire, il est passé 12 alors que je le trouve pas bon à ce poste. Delpy sans aucun doute, va être rapatrié pour les doublons. Epee, oui c’est même plus un « jeune » maintenant mais je suis déçu le concernant, il est constamment blessé j’ai l’impression. Dommage pour Pouzelgues, je l’avais trouvé très intéressant à Lyon, pas sûr qu’il soit remis à temps pour la période doublon.
Novesbreizh Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Je ne pense pas que Épée de blesse volontairement, il y a aussi la faute à « pas de chances « .. perso , j’ai beaucoup aimé son entrée à Lyon , pleine d’envie , avec deux ballons hauts captés joliment entre autres … Si il peut enchaîner, je reste persuadé que ce peut être un ailier atypique… Capuozzo se blessé régulièrement aussi , mais comme il est aligne beaucoup plus souvent que Épée , on a l’impression qu’il est moins blessé .. 1
Coccinelle Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Cette fois pour Epée, c'est une angine, pas une blessure. 1 2
Raphaelle Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 4 heures, Nathou a dit : On ne peut pas faire jouer Graou en 10 ?? Si il l'a déjà fait et pas trop mal, mais bon ...
Raphaelle Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 2 heures, greghiston a dit : A part Mallia, dans 1 mois, on aura tout le monde, il faut le voir comme ca. A part si il y a d'autres blessés d'ici là évidemment ! Mais c'est vrai que Theo et Capu notamment, ils sont souvent blessés, dommage car ils sont toujours très bons lorsqu'ils sont sur le terrain . Ils sont trop fragiles. dans 1 mois c'est la prépa tournoi qui commence ! Je ne sais pas combien de doublons vrais, faux + vacances obligatoires il y a mais dans 1 mois on n'aura pas tout le monde justement. Quant à Delpy : apparemment ses retours sont fixés dans son contrat donc s'il est prévu pour 2 matchs de doublons par exemple, il ne sera pas là en janvier ni pendant les vacances des inter. 1
Novesbreizh Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 52 minutes, Coccinelle a dit : Cette fois pour Epée, c'est une angine, pas une blessure. En plus , si c’est une angine …merci pour l’info
tire-bouchon Posté(e) 1 janvier Posté(e) 1 janvier Il y a 23 heures, Raphaelle a dit : Remue : fracture du poignet il y a un mois, c'était 2 à 3 mois d'absence. ???? de mon temps ça ressoudé plus vite. Rupture ligamentaire avec arrachement osseux à la cheville. Un mois et demi de plâtre et comme rééducation sortie en boîte de nuit conseillée par le chirurgien. O tempora, o mores.
Julien81 Posté(e) 1 janvier Posté(e) 1 janvier Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : ???? de mon temps ça ressoudé plus vite. Rupture ligamentaire avec arrachement osseux à la cheville. Un mois et demi de plâtre et comme rééducation sortie en boîte de nuit conseillée par le chirurgien. O tempora, o mores. Même blessure exactement cet été, 4 semaines de botte de marche que j enlevais la nuit et que je mettais juste pour sortir de la maison. Par contre 4 mois sans sport..
jauzy19 Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier https://www.ladepeche.fr/2026/01/03/stade-toulousain-examens-a-venir-pour-teddy-thomas-touche-lors-de-la-defaite-a-perpignan-13142598.php TT blessé, arrivée d'un joker médical à l'aile : Bertus Swanepoel. 4
CaPuChO65 Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier il y a 13 minutes, jauzy19 a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/01/03/stade-toulousain-examens-a-venir-pour-teddy-thomas-touche-lors-de-la-defaite-a-perpignan-13142598.php TT blessé, arrivée d'un joker médical à l'aile : Bertus Swanepoel. Il me semble qu'en live il dit au kiné qu'il est touché aux ischios...
Julien81 Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Castro ,coup à la mâchoire, c'est sûrement le ballon qui lui a fait mal.. 3
staen Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Castro ,coup à la mâchoire, c'est sûrement le ballon qui lui a fait mal.. Il y a clairement un placage haut, le défenseur plaque Castro droit comme un i épaule dans la tête mais le préposé à la vidéo avait clairement choisi son camps ... Quand tu vois que sa seule intervention c'est sur la touche de Roumat. 4
brayaud's Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Castro ,coup à la mâchoire, c'est sûrement le ballon qui lui a fait mal.. Julien qui découvre que le rugby est un sport de contact...
Julien81 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 6 minutes, brayaud's a dit : Julien qui découvre que le rugby est un sport de contact... Regarde l action ou il reste à terre et se fait mal plutôt..
Romain Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier (modifié) https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-toulousain-pierre-louis-barassi-tarde-a-recuperer-d-une-commotion-20260106 Pas très rassurant pour lui, on ne peut que lui souhaiter de récupérer rapidement. Modifié 6 janvier par Romain 1
Gabi Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 3 heures, Romain a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-toulousain-pierre-louis-barassi-tarde-a-recuperer-d-une-commotion-20260106 Pas très rassurant pour lui, on ne peut que lui souhaiter de récupérer rapidement. On peut quand même se féliciter des avancées dans le rugby concernant ces commotions. On fait beaucoup plus gaffe. Y'a quelques années, il aurait déjà rejoué depuis belle lurette. 6
Gabi Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Le 03/01/2026 à 20:21, jauzy19 a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/01/03/stade-toulousain-examens-a-venir-pour-teddy-thomas-touche-lors-de-la-defaite-a-perpignan-13142598.php TT blessé, arrivée d'un joker médical à l'aile : Bertus Swanepoel. Sacré buteur. 1
Pacino31 Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 3 heures, Romain a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-toulousain-pierre-louis-barassi-tarde-a-recuperer-d-une-commotion-20260106 Pas très rassurant pour lui, on ne peut que lui souhaiter de récupérer rapidement. Même pas surpris Il n'ira pas loin je pense ... Hélas 1
Ardbeg Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Je ne sais pas si ça a déjà été posté : https://www.rugbyrama.fr/2026/01/05/exclu-midol-transferts-lancien-de-perpignan-alistair-crossdale-a-raccroche-les-crampons-a-27-ans-13144830.php Triste pour lui. 3
Nathou Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 6 heures, Pacino31 a dit : Même pas surpris Il n'ira pas loin je pense ... Hélas A 27 ans, c'est tellement jeune.
GuyNess Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il m’avait semblé avoir lu récemment qu’il jouait pas a cause d’une blessure à une cuisse 🤔
RMP Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Il m’avait semblé avoir lu récemment qu’il jouait pas a cause d’une blessure à une cuisse 🤔 C’est lui-même qui annonçait ça? Si oui son problème de commotion est vraiment inquiétant 1
Julien81 Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Il y a 13 heures, Nathou a dit : A 27 ans, c'est tellement jeune. D ou l intérêt de garder Costes, si jamais, ce que je ne souhaite pas,Barassi doit stopper sa carrière
Nathou Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier il y a 23 minutes, Julien81 a dit : D ou l intérêt de garder Costes, si jamais, ce que je ne souhaite pas,Barassi doit stopper sa carrière Je me demande si Costes ne veut pas partir (c'est juste mon ressenti, hein), mais moi aussi je préférerai qu'il reste ! 1
Messages recommandés