Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

C'est malheureusement un accident.

Après Delibes est un peu coloré connaissant le passé de Chalureau je le comdamnerai bien.

Mais pour le coup il est juste pataud il lui marche sur la main ça se joue en une demi seconde. Il est gros, ça casse un os. Classique.

Encore une fois,pas de soucis pour la main,c est un accident de jeu involontaire. Par contre le genou dans la tête,pour moi ça ne l est pas

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Encore une fois,pas de soucis pour la main,c est un accident de jeu involontaire. Par contre le genou dans la tête,pour moi ça ne l est pas

Je sais pas, il est tellement pas agile, que j'aurai du mal à parier sur si c'est volontaire ou pas.

Plusieurs fois dans les rucks il bascule car pas du tout équilibré, il est juste puissant c'est tout.

Dire que c'était ça l'EDF y'a pas longtemps. Bon j'avoue le MHR en 2022 c'était costaud et lui aussi. On les a un peu retrouvé dans le style.

Posté(e)
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Je sais pas, il est tellement pas agile, que j'aurai du mal à parier sur si c'est volontaire ou pas.

et c'est le plus beau compliment a lui faire, c''est que le geste technique est bien réalisé... on n'arrive pas a dire que c'est volontaire 

il y a 20 minutes, papapoupa a dit :

Plusieurs fois dans les rucks il bascule car pas du tout équilibré, il est juste puissant c'est tout.

j'ai l'impression que c'est une " mode" pour pourrir les ruck et ralentir les sorties, on le v oit de plus en plus et sur toutes les pelouses...
Skelton et MEafou le font bcp aussi.
l'enjeu est d'etre suffisament crédible dans sa tentative de contest/contreruck/deblayage ( le fait de "rester sur ses appuis" est passé à la marge )

Posté(e)
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

C'est malheureusement un accident.

Après Delibes est un peu coloré connaissant le passé de Chalureau je le comdamnerai bien.

Mais pour le coup il est juste pataud il lui marche sur la main ça se joue en une demi seconde. Il est gros, ça casse un os. Classique.

Pour la main, je suis d'accord, c'est un accident, mais le coup de genou sur la tronche, pour moi c'est volontaire.

Bon, apparemment d'après la dépêche, c'est moins méchant que prévu.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Pour la main, je suis d'accord, c'est un accident, mais le coup de genou sur la tronche, pour moi c'est volontaire.

Bon, apparemment d'après la dépêche, c'est moins méchant que prévu.

Quelqu'un a l'article? Et donc l'info?

Posté(e)
5 hours ago, Dede11 said:

.

Puis que le monde entier, voir l'univers soit au courant de mes exercices physiques m'indispose; je prépare mes exercices avant puis je compte avec ma tête, mesure le temps avec ma montre et les distances avec un mouchard GPS que je vide dans mon PC.

Mais bon, comme tu le dis, le travail physique individuel des professionnels doit être suivi par des applications sur le téléphone, donc c'est peut-être pour cela qu'ils sont tous avec leur truc.

Je ne parle pas de partager ses séances avec l'univers. Certains notes sur un carnet (et donc se baladent avec leur carnet plutôt que le téléphone), perso j'ai une appli qui me permet de préparer mes séances et de faire le suivi, mais sans rien partager ni rien, un peu comme un carnet de notes amélioré 

4 hours ago, papapoupa said:

Dans les salles de sport, y'a beaucoup de gens qui mettent la musique sur le portable avec écouteurs sans fils. Souvent c'est du à ça la présence, et le problème c'est que àa dévie sur passage sur les réseaux, discussions ect dur d'avoir une concentration parfaite.

Ah oui et la musique bien sûr. Perso la salle qui passe dans la salle où je vais, ce n'est pas trop compatible avec ce que je suis prêt à écouter pendant 1h30 (quoique je le subis au stade depuis 2 saisons maintenant...)… donc musique sur le tel et casque pour les séances..

• Upvote 1
Posté(e)

La dernière fois que je suis entré dans une salle de sport c' est à cause d' une averse.

Le Tph portable est trop petit pour m' abriter.

• Haha 2
Posté(e)
Le 23/09/2025 à 15:58, papapoupa a dit :

Dans les salles de sport, y'a beaucoup de gens qui mettent la musique sur le portable avec écouteurs sans fils. Souvent c'est du à ça la présence, et le problème c'est que àa dévie sur passage sur les réseaux, discussions ect dur d'avoir une concentration parfaite.

J'ai arrêté de mettre mes écouteurs et mon métal destroy à fond dans les feuilles.

Plus rien dans les oreilles. Ca fait moins autiste (mieux pour les interactions sociales).

Posté(e)

Quand Antoine Dupont rencontre Tim Cook, le patron d'Apple

Il y a là la superstar du rap Travis Scott, une pomme verte dans la main, son service de sécurité jamais très loin. Ici MrBeast, le youtubeur le plus suivi - et probablement le plus riche - du monde. Et puis, Antoine Dupont, phénomène du rugby et représentant surprise de la France pour cette édition 2025 de la grand-messe d'Apple. À Cupertino, au coeur de la Silicon Valley et de l'immense siège de l'entreprise américaine, on est à quelques minutes du coup d'envoi de la Keynote de rentrée, cette conférence durant laquelle le géant de la tech dévoile ses nouveaux produits. Il y a ce murmure, de l'excitation dans l'air.

Le Steve Jobs Theater, qui compte un millier de places, affiche évidemment complet, on s'y dispute les meilleurs sièges. « Certains seraient prêts à vendre père et mère pour en être », glisse un invité parmi les journalistes et influenceurs du monde entier qui ont été conviés. Dupont, lui, n'a eu besoin de raffûter personne pour s'asseoir tout près de la ­scène, celle où Tim Cook apparaîtra bientôt. Être champion olympique, avoir été élu meilleur joueur de rugby de la planète en 2021, ça ouvre des portes, y compris aux États-Unis. Ses yeux plissés parcourent l'amphithéâtre, il serre quelques mains, se dit ravi d'être là.

Ils ont discuté de l'impact des nouvelles technologies sur le sport et la santé

Le tout en anglais, une langue qui l'effraie encore un peu. « C'est work in progress, comme on dit », glisse-t-il dans un sourire. Ce qui le pousse à prendre quelques renseignements au sujet de la suite. Dans quelques heures, il doit discuter de l'impact des nouvelles technologies sur le sport et la santé (on y reviendra) avec Cook himself. De management, aussi. La veille, lors d'un dîner, il l'a brièvement croisé, mais échanger de façon plus formelle avec le patron d'une firme qui pèse plus de 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce n'est pas la même chose. Spoiler : il va très bien s'en sortir.

« C'est toujours un peu impressionnant de rencontrer des gens aussi importants, confiera-t-il un peu plus tard, une fois les nouveaux iPhones révélés et la discussion dans la boîte. Mais hier (le 8 septembre), Tim s'est intéressé aux raisons pour lesquelles j'étais là, à ce que je faisais dans la vie, simplement. Des choses qui sont finalement très normales, avec une personne qui ne l'est pourtant pas tant que ça... » C'est peu de le dire : en Californie, on compare parfois Cook à un chef d'État. Autour de l'Apple Park, ce bâtiment à l'architecture ronde et futuriste qui a coûté 5 milliards de dollars, c'est comme ça qu'il est perçu.

« Je suis admiratif de la passion qu'ont les Américains pour le sport »

Mais quand il rejoint Dupont au sommet d'une petite butte offrant une vue plongeante sur cet écrin sorti de terre en 2017, les propos du rugbyman résonnent. Au milieu d'un dispositif minutieusement préparé, de la vingtaine de techniciens et de communicants qui assisteront aux échanges, le CEO dégage une forme de bonhomie, semble content de retrouver le capitaine du quinze de France. Alors que tout est minuté, qu'il s'agit du jour le plus important de son année, on décèle également du soulagement maintenant que les annonces sont derrière lui.

Quinze minutes plus tôt, Cook expliquait qu'il s'agissait de son Super Bowl à lui, avant de s'adapter à ses interlocuteurs français : « C'est notre Coupe du monde ! » Les coutumes ne sont pas tout à fait les mêmes des deux côtés de l'Atlantique. « Hier, on en a parlé et Tim m'a rappelé que le football américain prenait beaucoup de place aux États-Unis mais on était tous les deux d'accord sur un point : il y a des milliers de personnes qui ne parviendront pas à faire carrière en NFL et qui pourraient donc se tourner vers le rugby. Et puis je suis admiratif de la passion qu'ont les Américains pour le sport, le niveau auquel ils placent les sportifs. C'est tout ça qui m'a poussé à m'investir dans le projet du Rugby Football Club Los Angeles. » Une écurie dont Dupont est devenu actionnaire-ambassadeur en mai 2025, alors que les USA accueilleront les Coupes du monde de rugby masculine et féminine en 2031 et 2033.

Antoine Dupont a offert un maillot du Stade Toulousain ainsi que celui des Bleus à Tim Cook. (M. Shiels)

De quoi rendre l'un des (le ?) chefs d'entreprise les plus puissants du monde admiratif. Quand on lui demande s'il a un ou deux « tips » à donner à Antoine Dupont, un jeune homme (28 ans) qui a 36 printemps de moins que lui, Tim Cook hésite puis se lance : « ll fait les choses très bien sans mes conseils. Je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter quelque chose. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est l'écoute. Je crois qu'on devrait tous écouter deux fois plus qu'on ne parle, au moins. Si tu fais ça et que tu t'entoures de personnes vraiment intelligentes, passionnées par ce qu'elles font, c'est incroyable tout ce que tu peux apprendre. »

Quelques instants plus tôt, il évoquait évidemment « Steve » (Jobs), l'un des trois fondateurs d'Apple (le 1er avril 1976), dirigeant charismatique, unique en son genre. « J'attribuerais une grande partie de ma réussite à ces excellents mentors que j'ai croisés, confiait celui qui a succédé à Jobs en 2011, peu avant le décès de ce dernier. Steve avait des qualités de leadership extraordinaires. J'ai donc appris des meilleurs. Et je leur en suis vraiment reconnaissant. » Dupont ne dit pas autre chose quand il raconte ce que porter le brassard du quinze de France et du Stade Toulousain implique : « J'ai dû apprendre rapidement car on ne m'a pas demandé si je voulais être capitaine. (Les deux rient franchement.) Je crois que j'ai beaucoup écouté, comme Tim. J'ai aussi trouvé le type de leadership que je voulais incarner : je ne parle pas beaucoup, je n'ai pas changé. J'ai juste essayé d'être la meilleure version de moi-même sur et en dehors du terrain. Je crois que c'est comme ça qu'on peut être un bon exemple pour le reste de l'équipe. »

« Les technologies et la data peuvent aussi aider à s'entraîner de façon plus maline, à jouer plus longtemps »

L'aîné acquiesce. Ses équipes ont, elles, tenu à ce qu'il s'exprime sur la manière dont la technologie affecte les pratiques sportives et la santé. Surtout la santé. Cook dit qu'il pourrait s'agir du plus grand héritage d'Apple, à terme. Difficile de lui donner tort : les dernières moutures de l'Apple Watch permettent d'appeler automatiquement les secours en cas de chute ou d'accident, de détecter des troubles du rythme cardiaque, l'apnée du sommeil...

« Ce qui me passionne, c'est démocratiser la santé, expose le boss de la multinationale. Nous avons d'abord installé un capteur dans la montre. J'ai alors commencé à recevoir des témoignages de personnes qui avaient ainsi découvert que leur fréquence cardiaque était très élevée ou très basse. Les médecins leur disaient qu'elles seraient mortes si elles n'avaient pas fait appel à eux ! On parle de choses dévastatrices pour les gens. Et oui, nous pouvons leur fournir des informations pour les aider. Ce qui m'enthousiasme, c'est aussi la notification de la pression artérielle (potentiellement trop haute) qu'on a dévoilée cette année et l'impact que cela peut avoir à propos d'une maladie asymptomatique, qu'on peut ignorer longtemps. »

Dupont écoute, opine du chef. Pour lui aussi, la santé est actuellement la priorité, alors qu'il se remet d'une deuxième rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. « Les technologies et la data peuvent aussi aider à s'entraîner de façon plus maline, à jouer plus longtemps, souffle-t-il. Aujourd'hui, partout dans le monde, on voit des athlètes être à leur prime à 40 ans, c'est inspirant. » Au moment de remettre à Cook deux (larges) maillots, Antoine Dupont glissera une petite blague à destination de son hôte, réputé sportif, qui voulait dire : « J'espère que tu les rempliras bientôt ! »

De quoi provoquer un dernier éclat de rire. Juste après, le Français pouvait débriefer. Il dit qu'il n'aurait « jamais pu imaginer » que le rugby lui offrirait de telles opportunités puis poursuit de façon plus sérieuse quand on lui fait remarquer que certains lui reprochent d'honorer trop d'invitations : « Je ne pensais pas que ça ferait autant parler. Mais bon, ça fait partie du jeu. Quand je pars, on s'organise avec le club pour trouver les bonnes structures d'entraînement. Ceux qui me connaissent un peu savent que je n'ai aucune intention de revenir dans de mauvaises conditions. Je pense être le plus exigeant de tous et celui qui a le plus envie de revenir à haut niveau. » Message distribué.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, JST31 a dit :

Quand Antoine Dupont rencontre Tim Cook, le patron d'Apple

Il y a là la superstar du rap Travis Scott, une pomme verte dans la main, son service de sécurité jamais très loin. Ici MrBeast, le youtubeur le plus suivi - et probablement le plus riche - du monde. Et puis, Antoine Dupont, phénomène du rugby et représentant surprise de la France pour cette édition 2025 de la grand-messe d'Apple. À Cupertino, au coeur de la Silicon Valley et de l'immense siège de l'entreprise américaine, on est à quelques minutes du coup d'envoi de la Keynote de rentrée, cette conférence durant laquelle le géant de la tech dévoile ses nouveaux produits. Il y a ce murmure, de l'excitation dans l'air.

Le Steve Jobs Theater, qui compte un millier de places, affiche évidemment complet, on s'y dispute les meilleurs sièges. « Certains seraient prêts à vendre père et mère pour en être », glisse un invité parmi les journalistes et influenceurs du monde entier qui ont été conviés. Dupont, lui, n'a eu besoin de raffûter personne pour s'asseoir tout près de la ­scène, celle où Tim Cook apparaîtra bientôt. Être champion olympique, avoir été élu meilleur joueur de rugby de la planète en 2021, ça ouvre des portes, y compris aux États-Unis. Ses yeux plissés parcourent l'amphithéâtre, il serre quelques mains, se dit ravi d'être là.

Ils ont discuté de l'impact des nouvelles technologies sur le sport et la santé

Le tout en anglais, une langue qui l'effraie encore un peu. « C'est work in progress, comme on dit », glisse-t-il dans un sourire. Ce qui le pousse à prendre quelques renseignements au sujet de la suite. Dans quelques heures, il doit discuter de l'impact des nouvelles technologies sur le sport et la santé (on y reviendra) avec Cook himself. De management, aussi. La veille, lors d'un dîner, il l'a brièvement croisé, mais échanger de façon plus formelle avec le patron d'une firme qui pèse plus de 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce n'est pas la même chose. Spoiler : il va très bien s'en sortir.

« C'est toujours un peu impressionnant de rencontrer des gens aussi importants, confiera-t-il un peu plus tard, une fois les nouveaux iPhones révélés et la discussion dans la boîte. Mais hier (le 8 septembre), Tim s'est intéressé aux raisons pour lesquelles j'étais là, à ce que je faisais dans la vie, simplement. Des choses qui sont finalement très normales, avec une personne qui ne l'est pourtant pas tant que ça... » C'est peu de le dire : en Californie, on compare parfois Cook à un chef d'État. Autour de l'Apple Park, ce bâtiment à l'architecture ronde et futuriste qui a coûté 5 milliards de dollars, c'est comme ça qu'il est perçu.

« Je suis admiratif de la passion qu'ont les Américains pour le sport »

Mais quand il rejoint Dupont au sommet d'une petite butte offrant une vue plongeante sur cet écrin sorti de terre en 2017, les propos du rugbyman résonnent. Au milieu d'un dispositif minutieusement préparé, de la vingtaine de techniciens et de communicants qui assisteront aux échanges, le CEO dégage une forme de bonhomie, semble content de retrouver le capitaine du quinze de France. Alors que tout est minuté, qu'il s'agit du jour le plus important de son année, on décèle également du soulagement maintenant que les annonces sont derrière lui.

Quinze minutes plus tôt, Cook expliquait qu'il s'agissait de son Super Bowl à lui, avant de s'adapter à ses interlocuteurs français : « C'est notre Coupe du monde ! » Les coutumes ne sont pas tout à fait les mêmes des deux côtés de l'Atlantique. « Hier, on en a parlé et Tim m'a rappelé que le football américain prenait beaucoup de place aux États-Unis mais on était tous les deux d'accord sur un point : il y a des milliers de personnes qui ne parviendront pas à faire carrière en NFL et qui pourraient donc se tourner vers le rugby. Et puis je suis admiratif de la passion qu'ont les Américains pour le sport, le niveau auquel ils placent les sportifs. C'est tout ça qui m'a poussé à m'investir dans le projet du Rugby Football Club Los Angeles. » Une écurie dont Dupont est devenu actionnaire-ambassadeur en mai 2025, alors que les USA accueilleront les Coupes du monde de rugby masculine et féminine en 2031 et 2033.

Antoine Dupont a offert un maillot du Stade Toulousain ainsi que celui des Bleus à Tim Cook. (M. Shiels)

De quoi rendre l'un des (le ?) chefs d'entreprise les plus puissants du monde admiratif. Quand on lui demande s'il a un ou deux « tips » à donner à Antoine Dupont, un jeune homme (28 ans) qui a 36 printemps de moins que lui, Tim Cook hésite puis se lance : « ll fait les choses très bien sans mes conseils. Je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter quelque chose. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est l'écoute. Je crois qu'on devrait tous écouter deux fois plus qu'on ne parle, au moins. Si tu fais ça et que tu t'entoures de personnes vraiment intelligentes, passionnées par ce qu'elles font, c'est incroyable tout ce que tu peux apprendre. »

Quelques instants plus tôt, il évoquait évidemment « Steve » (Jobs), l'un des trois fondateurs d'Apple (le 1er avril 1976), dirigeant charismatique, unique en son genre. « J'attribuerais une grande partie de ma réussite à ces excellents mentors que j'ai croisés, confiait celui qui a succédé à Jobs en 2011, peu avant le décès de ce dernier. Steve avait des qualités de leadership extraordinaires. J'ai donc appris des meilleurs. Et je leur en suis vraiment reconnaissant. » Dupont ne dit pas autre chose quand il raconte ce que porter le brassard du quinze de France et du Stade Toulousain implique : « J'ai dû apprendre rapidement car on ne m'a pas demandé si je voulais être capitaine. (Les deux rient franchement.) Je crois que j'ai beaucoup écouté, comme Tim. J'ai aussi trouvé le type de leadership que je voulais incarner : je ne parle pas beaucoup, je n'ai pas changé. J'ai juste essayé d'être la meilleure version de moi-même sur et en dehors du terrain. Je crois que c'est comme ça qu'on peut être un bon exemple pour le reste de l'équipe. »

« Les technologies et la data peuvent aussi aider à s'entraîner de façon plus maline, à jouer plus longtemps »

L'aîné acquiesce. Ses équipes ont, elles, tenu à ce qu'il s'exprime sur la manière dont la technologie affecte les pratiques sportives et la santé. Surtout la santé. Cook dit qu'il pourrait s'agir du plus grand héritage d'Apple, à terme. Difficile de lui donner tort : les dernières moutures de l'Apple Watch permettent d'appeler automatiquement les secours en cas de chute ou d'accident, de détecter des troubles du rythme cardiaque, l'apnée du sommeil...

« Ce qui me passionne, c'est démocratiser la santé, expose le boss de la multinationale. Nous avons d'abord installé un capteur dans la montre. J'ai alors commencé à recevoir des témoignages de personnes qui avaient ainsi découvert que leur fréquence cardiaque était très élevée ou très basse. Les médecins leur disaient qu'elles seraient mortes si elles n'avaient pas fait appel à eux ! On parle de choses dévastatrices pour les gens. Et oui, nous pouvons leur fournir des informations pour les aider. Ce qui m'enthousiasme, c'est aussi la notification de la pression artérielle (potentiellement trop haute) qu'on a dévoilée cette année et l'impact que cela peut avoir à propos d'une maladie asymptomatique, qu'on peut ignorer longtemps. »

Dupont écoute, opine du chef. Pour lui aussi, la santé est actuellement la priorité, alors qu'il se remet d'une deuxième rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. « Les technologies et la data peuvent aussi aider à s'entraîner de façon plus maline, à jouer plus longtemps, souffle-t-il. Aujourd'hui, partout dans le monde, on voit des athlètes être à leur prime à 40 ans, c'est inspirant. » Au moment de remettre à Cook deux (larges) maillots, Antoine Dupont glissera une petite blague à destination de son hôte, réputé sportif, qui voulait dire : « J'espère que tu les rempliras bientôt ! »

De quoi provoquer un dernier éclat de rire. Juste après, le Français pouvait débriefer. Il dit qu'il n'aurait « jamais pu imaginer » que le rugby lui offrirait de telles opportunités puis poursuit de façon plus sérieuse quand on lui fait remarquer que certains lui reprochent d'honorer trop d'invitations : « Je ne pensais pas que ça ferait autant parler. Mais bon, ça fait partie du jeu. Quand je pars, on s'organise avec le club pour trouver les bonnes structures d'entraînement. Ceux qui me connaissent un peu savent que je n'ai aucune intention de revenir dans de mauvaises conditions. Je pense être le plus exigeant de tous et celui qui a le plus envie de revenir à haut niveau. » Message distribué.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, AD poursuit sa ré éducation à LA, surement dans une structure qui a l'habitude de gérer des sportifs du football Americain. Il est aussi là bas pour apprendre de leur méthodes d'entrainement.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, JST31 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas suivi, AD poursuit sa ré éducation à LA, surement dans une structure qui a l'habitude de gérer des sportifs du football Americain. Il est aussi là bas pour apprendre de leur méthodes d'entrainement.

Posté(e)
il y a 14 minutes, JST31 a dit :

Quand Antoine Dupont rencontre Tim Cook  Timothée Bite , le patron d'Apple

image.gif.49dd780065b8843ac79f373ccdb47822.gif

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

image.gif.49dd780065b8843ac79f373ccdb47822.gif

Il aurait fallu aller jusqu'au bout : Timothée Bite, le patron de pomme.

• J'aime 1
Posté(e)

Y'a plus de rubrique infirmerie sur le site? On ne sait pas quand on revoit MCF, Capuozzo, Colombes, Meafu, Cros...

Posté(e)

Capuozzo a fait l'échauffement avec le groupe (et un peu de rab juste avant le coup d'envoi) 

• Merci 3
Posté(e)

Ok mais je pense que la pharmacie Lafayette n'est plus partenaire du stade😉 leur rubrique est partie à la poubelle. Peut être faut il envisager un partenariat avec sopalin 

Posté(e)
il y a 43 minutes, gael a dit :

Ok mais je pense que la pharmacie Lafayette n'est plus partenaire du stade😉 leur rubrique est partie à la poubelle. Peut être faut il envisager un partenariat avec sopalin 

Le partenariat avec Sopalin c'est pour les jours de match 😅🤭

Posté(e)

On ne sait pas vraiment ce qu’a Mallez ? Problème aux cervicales ? Ça peut vite devenir inquiétant. 

Dommage parce qu’il avait un coup à jouer pour lui sur ce début de saison avec la baisse de régime des tauliers en première ligne. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

On ne sait pas vraiment ce qu’a Mallez ? Problème aux cervicales ? Ça peut vite devenir inquiétant. 

Dommage parce qu’il avait un coup à jouer pour lui sur ce début de saison avec la baisse de régime des tauliers en première ligne. 

C'est frustrant ( surtout pour lui je pense ), mais sans être dans le secret des dieux pour le volet médical, sur le volet sportif je ne suis pas trop inquiet.

1) Alde l'âge avançant si on veut qu'il continue de performer va falloir le faire souffler en envisager de jouer deux match d'affilé sans lui.

2) Merkler tarde à franchir le cap en mêlée fermée, mais fait oublier ça par son activité sur le.pré

3) GHC, perso je suis dubitatif sur ce recrutement ne serait ce que pour sa tenue en mêlée qui ne me rassure pas. Lui aussi passe par une phase de reathletisation et ne prend pas de l'avance sur Mallez.

4) Rapetti, je pense que le staff va le laisser s'intégrer et prendre ses marques notamment en jouant en espoir cette année.

Quand il sera prêt , Mallez sera testé, je n'en doute pas, et en attend bcp.

Modifié par thorvic
Mon correcteur ortho
Posté(e)

Les cervicales pour un pilar c’est pas très rassurant 

j’espère que c’est la 1ere fois et pas une récidive 

Posté(e)

Effectivement, il y a beaucoup de mondialistes des CDM 95, 99, 2003 qui développent ce type de maladies.

Beaucoup plus de fréquence que dans la population "civile".

Les Springboks de 95 paient un lourd tribut, et ça commence à se déclencher chez les joueurs de la Rose.:(

• Upvote 1
Posté(e)

Antoine Dupont : grosse surprise à l’entraînement des "rouge et noir" ce mardi, le joueur star présent avec ses coéquipiers !

Le demi de mêlée vedette était présent, ce mardi 7 octobre, au côté de ses partenaires toulousains pour la séance d’entraînement du jour.

Grosse surprise, ce mardi 7 octobre, du côté du Stade Toulousain. Le joueur star Antoine Dupont, blessé depuis le mois de mars dernier et une rupture des ligaments croisés d’un genou lors d’une rencontre du XV de France, était présent au côté de ses coéquipiers pour la séance d’entraînement.

Le demi de mêlée vedette est sorti, sur le terrain d’Ernest-Wallon, en même temps que l’ensemble de ses coéquipiers. Il a, dans un premier temps, tapé quelques ballons… avec le pied ! Afin de se mettre en jambes.

Il s’agit, pour le Haut-Pyrénéen, du tout premier entraînement collectif depuis sa grave blessure, survenue le 8 mars dernier sous les couleurs du XV de France, lors d’une rencontre du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande.

Depuis, Dupont a été opéré puis a entamé un long processus de réathlétisation, à Toulouse mais aussi aux États-Unis ou encore, plus récemment au Qatar.

Son retour à la compétition n’est pas prévu avant fin novembre-début décembre.

Au club, une source indique à La Dépêche du Midi que "la période de soins, pour Antoine Dupont, est terminée. Il entre désormais dans une période de reprise du rugby avec quelques ateliers." Une reprise complète en collectif n’est, pour l’heure, pas à l’ordre du jour.

À noter que, désormais, le joueur star ne devrait plus partir à l’étranger dans le cadre de son parcours de reprise de la compétition.

• Merci 6
Posté(e)

Si on pouvait l avoir pour le match à Montauban..

Posté(e)
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Si on pouvait l avoir pour le match à Montauban..

Je pense qu'il rejouera à partir du 29 novembre contre le Racing, une semaine avant la champion cup.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Je pense qu'il rejouera à partir du 29 novembre contre le Racing, une semaine avant la champion cup.

Jouer à sapiac dans une carrière ça te forge un homme..et en plus je crois que c est un doublon

Posté(e) (modifié)
Le 06/10/2025 à 12:58, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/06/international-un-champion-du-monde-anglais-atteint-de-la-maladie-de-charcot-12974266.php

Ce n est plus du hasard à un moment selon moi au vu du nombre de joueurs ayant des maladies précoces..

Pas le joueur que j'aimais, mais je suis vraiment triste pour lui. 

Nicolas Berrod, un excellent journaliste santé, évoque le contexte épidémiologique. Il y a une surexposition à cette maladie dégénérative dans des sports violents, deux fois plus de malades chez les rugbymen, hockeyeurs, footix, boxeurs... Que dans la population. Les théories actuelles concerneraient plus les chocs à la tête qui fragiliseraient une zone sensible (et peut être à la base des maladies de démence, alzheimer, charcot) du cerveau plutôt que le dopage... Avec un plus un terreau génétique important.

Modifié par strangler
  • Merci 8
  • Triste 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Jouer à sapiac dans une carrière ça te forge un homme..et en plus je crois que c est un doublon

Il me semble avoir lu qu’ils voulaient délocaliser le match contre nous

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Ah?ou ça?au Wallon ??au stadium??Car je ne vois pas de plus grands stades proches de Montauban. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Ah?ou ça?au Wallon ??au stadium??Car je ne vois pas de plus grands stades proches de Montauban. 

Oui, au Michelin.

Dimanche ils sont repartis en laissant qqs valises pleines, comme ça ils pourront les récupérer en même temps.:Neutral::(

• Haha 1
Posté(e)

Sur les photos d’après match du match des espoirs de cet après-midi, on peut voir Daroque qui a des béquilles. Llaveria est lui sorti vers la 20eme minutes de jeu. Mola (pas Ugo) à fini le match à la mêlée. 

• Merci 2
  • Triste 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, psgsta231 a dit :

Sur les photos d’après match du match des espoirs de cet après-midi, on peut voir Daroque qui a des béquilles. Llaveria est lui sorti vers la 20eme minutes de jeu. Mola (pas Ugo) à fini le match à la mêlée. 

J'ai pris le match en route après env. 15 mn de jeu et c'était déjà Roméo Mola à la mélée avec son N°14. 

Posté(e)

lequipe.fr

À quoi peut ressembler la fin de rééducation d'Antoine Dupont après sa rupture des ligaments croisés ? « Tu...

Romain Bergogne
7–8 minutes

Antoine Dupont y entre, Charles Ollivon vient d'en sortir, Peato Mauvaka la lorgne, Anthony Jelonch l'avait rabotée pour participer à la Coupe du monde il y a deux ans. Cette dernière phase de rééducation après l'opération d'une rupture d'un ou des ligaments croisés d'un genou, nombreux sont les joueurs de rugby à y passer.

L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Une drôle de période, de plusieurs semaines, où l'on quitte enfin la phase solitaire, « pas très fun », comme le glissait Dupont dimanche soir au micro de Canal+- « pas beaucoup de rugby, beaucoup de salle, de kiné » - et où l'on réintègre la vie de groupe et, petit à petit, les entraînements collectifs,  se rappelle Sofiane Guitoune, passé par ces longs mois de guérison en 2012-2013 puis en 2021. Ça commence à faire long, donc retrouver le vestiaire, les mecs, les sourires, les blagues... Ça soigne le moral. »

Opéré le 24 mars, 16 jours après sa grave blessure au genou droit en Irlande avec les Bleus lors du Tournoi des Six Nations, Dupont est réapparu au milieu de ses coéquipiers toulousains à l'entraînement le 7 octobre. La partie collective s'est résumée à un tennis-ballon et quelques ateliers rugby sans contact avant de retourner travailler dans son coin.

L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Son retour sur les terrains n'est pas prévu avant fin novembre-début décembre et il est hors de question de précipiter les choses, comme il l'expliquait avant Toulouse-Bordeaux (56-13) : « Évidemment que ces matches, ça donne envie de revenir, mais j'ai surtout envie de le faire dans de bonnes conditions. Pour le moment, je sens que j'ai pas mal de boulot pour revenir à mon meilleur niveau. Il me manque surtout de la force dans le quadri (ceps) pour pouvoir être le plus à l'aise possible dans mes déplacements, empêcher les douleurs. »

Un travail également mental

Le boulot de cette dernière ligne droite est physique, mais aussi mental. « Nous avons développé un test six mois après l'opération, le K-STARTS, qui est basé à la fois sur des épreuves physiques (courses, sauts, vivacité), pour avoir des orientations sur la dernière phase de réathlétisation, mais aussi un questionnaire psychologique, explique le Dr Sonnery-Cottet, qui avait notamment opéré Ollivon en début d'année. On établit ce qui va permettre au joueur de retrouver ses performances athlétiques et donc - c'est désormais reconnu comme essentiel - de réentraîner le cerveau : il s'agit de réhabituer le joueur à analyser, anticiper et réagir à toutes les sollicitations du jeu dans un contexte collectif. »

Charles Ollivon vient de sortir de cette période de rééducation, après sa rupture du ligament croisé d'un genou en janvier. (B. Papon/L'Équipe)

Charles Ollivon vient de sortir de cette période de rééducation, après sa rupture du ligament croisé d'un genou en janvier. (B. Papon/L'Équipe)

Et notamment gérer ses appréhensions des premiers appuis marqués et des premiers contacts. « Toutes les études montrent qu'à partir de huit mois, on peut considérer que le ligament est costaud, détaille le Dr Jean-Philippe Hager, médecin du LOU. À partir de six mois, on peut reprendre néanmoins le travail d'appuis. Avec des formes de musculation qui sont très proches de ce qu'ils font normalement et en intégrant progressivement les skills rugby. Ces tests permettent de savoir, en comparant à l'autre jambe, s'il peut y avoir des manques musculaires autour du genou, au niveau de la cuisse, des fessiers, etc. Il faut surtout éviter d'ajouter des pépins musculaires au moment de cette phase de reprise. On pose aussi des questions aux joueurs sur ses appréhensions. On obtient tout cumulé un score sur 100 et si, par exemple, le joueur est au-dessus de 80, ça veut dire qu'il est déjà bien avancé. Sinon, on sait déjà qu'il va falloir prendre plus de temps que prévu. »

« Moi, sur l'aspect mental, je me posais surtout des questions sur mon niveau. Je me sentais super bien quand je me suis blessé et en reprenant le rugby, j'avais l'impression de repartir de très loin »

Killian Geraci, deuxième-ligne de Lyon, touché au début de l'année 2022

« J'avais encore pas mal de douleurs car j'avais aussi pété un cartilage dans ma blessure, j'avais fait un score moyen, donc on avait modulé un peu les choses, se rappelle Killian Geraci, le deuxième-ligne de Lyon, touché au début de l'année 2022. Ça te permet de ne pas griller les étapes, lors des échanges réguliers avec les médecins et le staff pour passer des caps petit à petit. Moi, sur l'aspect mental, je me posais surtout des questions sur mon niveau. Je me sentais super bien quand je me suis blessé et en reprenant le rugby, j'avais l'impression de repartir de très loin. »

« Retrouver des automatismes, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus », en souriait Dupont, qui était déjà passé par cette lourde opération (au même genou) en 2018 et avait poursuivi son irrésistible ascension à son retour sur les terrains en octobre. La situation a été plus complexe pour Jelonch, qui, après février 2023 et son incroyable retour pour la Coupe du monde, avait rechuté à l'autre genou en janvier 2024 et peinait à retrouver son meilleur niveau. Des questions qui ne se posent plus quelques mois plus tard vu ses dernières prestations.

« Petit à petit, tu retrouves des sensations et tu valides des choses, se rappelle Guitoune. Au départ, tu fais des crochets au niveau d'un plot vert qui est posé au sol donc tu ne risques rien. Puis on le remplace par un coéquipier dont tu ne connais pas la réaction, ce qui va t'obliger à t'adapter sur tes appuis. Des petites choses comme ça qui te font enlever toute appréhension. Certains ont des petits doutes, d'autres y vont sans calcul (rires). »

Puis vient le moment du tout premier contact. « Comme pour le reste, tu y vas crescendo, poursuit Guitoune. Tu commences avec des boucliers, des boudins, puis tu passes à des un-contre-un, puis tu repars dans les séquences collectives avec des plaquages classiques. Et puis tu prends ton premier bouchon d'un adversaire et c'est bon (rires). Quand tu n'as plus aucune peur du contact, tu peux reprendre ta vie de rugbyman. »

En attendant, il faut ruminer en tribunes les soirs de match, à gérer la frustration de ne pas pouvoir jouer alors que les capacités physiques reviennent et que le rugby a beaucoup manqué. Des sentiments que Dupont éprouvera au milieu de ses coéquipiers en équipe de France en novembre puisqu'il est acté qu'il viendra s'entraîner à Marcoussis, encore de façon adaptée, pendant le rassemblement d'automne. Une autre façon, encore, de casser la routine au bout de cette si longue rééducation.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Sur le Midol, dans l'article sur les piliers pouvant venir à l'UBB, on lit que Mallez devrait revenir en fin d'année, donc encore 2 mois :(

Grosse blessure quand même, triste pour lui.

Modifié par Raphaelle
  • Triste 5
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Fais ch...de ne pas l avoir dimanche..

Est-ce que Toulon va venir batailler, pas sur, On met Costes qui doit retrouver des couleurs car pour l'instant ce n'est pas ça !

Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Fais ch...de ne pas l avoir dimanche..

Je pars avec une paire Chocobares et Pita et Gourgues au repos, il enchaîne pas mal.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Nathou a dit :

Est-ce que Toulon va venir batailler, pas sur, On met Costes qui doit retrouver des couleurs car pour l'instant ce n'est pas ça !

il y a 29 minutes, CaPuChO65 a dit :

Je pars avec une paire Chocobares et Pita et Gourgues au repos, il enchaîne pas mal.

Ils sont blessés ? :yes:

Posté(e)

On a des nouvelles des examens passés par Banos pour son probleme de ses ischios?

Il devait être fixé mardi...

Posté(e)

Dans un des articles sur Bertrand j’ai lu que Baille était toujours en délicatesse avec sa cheville :clin

• Merci 2
  • Triste 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Maleli a dit :

Dans un des articles sur Bertrand j’ai lu que Baille était toujours en délicatesse avec sa cheville :clin

Oui moi aussi. Il n'est donc ni puni ni au frigo, il est blessé :(

Posté(e)
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Oui moi aussi. Il n'est donc ni puni ni au frigo, il est blessé :(

Cela explique probablement ses difficultés dans le jeu et à retrouver une bonne condition physique.

• Upvote 2
Posté(e)

On a toujours pas de nouvelles de la blessure de Cros ??:huh: 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Nathou a dit :

On a toujours pas de nouvelles de la blessure de Cros ??:huh: 

Ça sent pas bon. :crying:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Ça sent pas bon. :crying:

Surtout qu'il s'est blessé à Clermont... soit depuis 7 semaines.:blink:

Posté(e)