Jump to content
guigui toul

Des Nouvelles Des Blessés

Recommended Posts

BOURRIN
il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

N'est il pas possible de faire des straps ou des soins préventif pour prévenir ces blessures?

Enfin un domaine où notre docteur Simon pourrait être utile .

A moins qu'il n'y connaisse pas plus que moi.

tire-bouchon
Il y a 3 heures, gael a dit :

cette série est impressionnante: fouyssac, marchand, guiraldini et aldhé en 5 mois! 5 genoux! même à l'ASM ils n'ont jamais eu ça

je le redis, le re-redis, je le hurle, je suis pour le strapping préventif.

Raphaelle
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

je le redis, le re-redis, je le hurle, je suis pour le strapping préventif.

sérieux ? Ma question est naïve : mais si c'est vraiment efficace le strapping préventif, pourquoi ne pas l'utiliser plus ?

capitole46

La 1ere question est de savoir si c'est vraiment efficace.

Je n'ai pas plus vu le diplôme de Tire-bouchon que celui de Simon...

• Like 1

tire-bouchon

Y en a qui les utilisent.

Ce doit être un choix personnel et non imposé par l' équipe médicale.

Tu vois les strapping (bleus) pour éviter les blessures musculaires le plus souvent.

olivier11
Il y a 4 heures, gael a dit :

cette série est impressionnante: fouyssac, marchand, guiraldini et aldhé en 5 mois! 5 genoux! même à l'ASM ils n'ont jamais eu ça

Tu vas dire que je suis un peu tatillon mais ça fait 4 là non?

Sinon tu rajoutes Dupont et Bonneval et effectivement ça fait beaucoup....

• Haha 1

tire-bouchon
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

La 1ere question est de savoir si c'est vraiment efficace.

Je n'ai pas plus vu le diplôme de Tire-bouchon que celui de Simon...

Ce qui est sûr c'est que le manque de strapping lui est efficace. :a0:

le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les trois blessures identiques arrivées en moins d'un mois sur 3 joueurs de première ligne doivent interpeller le staff.

Pour Alde et Marchand ce sont des blessures sur des actions anodines...

N'est il pas possible de faire des straps ou des soins préventif pour prévenir ces blessures?

Je vais peut être dire une connerie mais si Laporte avait tout simplement raison? Pour pouvoir jouer en première ligne aussi jeune, !e st n'a-t-il pas abusé de la muscu pour que les jeunes soient physiquement aptes pour le top14 mettant en danger ces mêmes joueurs sur le long terme en fragilisant les ligaments?

tire-bouchon

Tous les rugbymen (à peu prés) abusent de la musculation. Tous.

Raphaelle
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais si Laporte avait tout simplement raison? Pour pouvoir jouer en première ligne aussi jeune, !e st n'a-t-il pas abusé de la muscu pour que les jeunes soient physiquement aptes pour le top14 mettant en danger ces mêmes joueurs sur le long terme en fragilisant les ligaments?

et Bamba ?  Brive abuse aussi ?

• Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

et Bamba ?  Brive abuse aussi ?

J'en sais rien. Il joue déjà avec un strap au genou pour faire plaisir à tire bouchon. En tout cas et ce n'est pas propre au stade toulousain, il y a énormément de blessures au niveau des ligaments chez de jeunes joueurs. Ça ne peut plus être une coïncidence. Prise de poids trop importante, trop rapide? Dopage, muscu? Va falloir se poser les questions même si ça fâche pour éviter ça.

Neophyte
15 minutes ago, tire-bouchon said:

Tous les rugbymen (à peu prés) abusent de la musculation. Tous.

Les muscles, ça sert aussi à protéger le bonhomme contre des impacts de plus en plus violents. Il est loin le temps où tu pouvais jouer au rugby de haut niveau avec un corps simplement costaud. L'évitement permettait aux brindilles de s'en tirer, et les défenses de l'époque montaient en quinconce. Aujourd'hui c'est du XIII. 

Edited by Neophyte

jauzy19
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

Les muscles, ça sert aussi à protéger le bonhomme contre des impacts de plus en plus violents. Il est loin le temps où tu pouvais jouer au rugby de haut niveau avec un corps simplement costaud. L'évitement permettait aux brindilles de s'en tirer, et les défenses de l'époque montaient en quinconce. Aujourd'hui c'est du XIII. pécho de la meuf

• Haha 8

olivier11

C'est surtout que sur les 6 joueurs qui se font les croisés chez nous sur les deux dernières années y en a en 4 sélection, alors que ça représente une part minime des matchs joués... Alors y a sans doute des questions de fond à se poser mais y aussi une malchance incroyable (je peux rajouter Médard aussi il me semble)...

Edited by olivier11
  • Upvote 1

Coket2

Pour Juju et Doudou, quand ils rentrent sur le terrain, est ce qu'ils ont eu le temps de s'échauffer et de s'étirer correctement?

C'est la question que je me pose...

Est ce que ça peut avoir une incidence sur la blessure?

• Sad 1
  • Upvote 2

Pit

4 blessures aux croisés sur une saison, c’est malheureusement historique.

Cherubin

Il semble que Retière soit aussi touché au genou.

• Sad 2

Gabi
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais si Laporte avait tout simplement raison ?

Je me suis arrêté là.  Ça me suffit pour répondre non.

• Haha 1

chomelaregle

Je post ici:

Clermont : René Fontès, ancien président de l'ASM, est mort à 77 ans

Le 17/03/2019, mis à jour le 17/03/2019 à 17:59
ed63d.jpg

Dirigeant du club clermontois qu'il avait modernisé et mené à son premier Bouclier de Brennus en 2010, René Fontès est mort soudainement dimanche à l'âge de 77 ans. Il occupait encore des fonctions à la Ligue Nationale de Rugby.

Le site Internet de Clermont a annoncé ce dimanche après-midi le décès soudain de René Fontès, dans sa ville d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône, dont il était le maire depuis 2008. Ancien dirigeant de Michelin, il avait été appelé à la tête du club de rugby en 2004 par Édouard Michelin, avec un mot d'ordre : « Ramener le Bouclier ».

Fontès s'est alors attaché à moderniser le club, opérant le rapprochement capital de l'institution qu'on appelait encore « Montferrand » de la ville de Clermont, avec laquelle les relations étaient historiquement fraîches, pour former l'AS Clermont-Ferrand. Le stade Marcel-Michelin a été rénové étape par étape et surtout, Fontès a choisi de confier l'équipe à Vern Cotter dès 2006. Après trois échecs cruels en finale, dans un club déjà échaudé par ses défaites sur la dernière marche, le technicien néo-zélandais avait réussi à mener l'ASM au Bouclier de Brennus, en 2010.

Triste nouvelle : René Fontes nous a quittés à l'âge de 77 ans.
l'ensemble du club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.https://bit.ly/2Y04vhg 

Fontès avait quitté ses fonctions auvergnates en 2013, laissant la place à un autre cadre Michelin, Eric de Cromières. Il siégeait encore au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

• Like 1
  • Sad 2

Keke

Rupture des ligaments croisés confirmée pour Aldegheri.

Edited by Keke
  • Sad 5

Keke

Rupture des ligaments croisés confirmée aussi pour Ghiraldini

Edited by Keke
  • Sad 7

etienne

Merci Serin 

• Upvote 3

tropézien
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Merci Serin 

Pourquoi ?

trbreton
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

Y en a qui les utilisent.

Ce doit être un choix personnel et non imposé par l' équipe médicale.

Tu vois les strapping (bleus) pour éviter les blessures musculaires le plus souvent.

Les straps de couleur, c'est du K-tape. La couleur n'a pas d'influence. L'utilisation est différente.

Un strap a l'helasto est fait pour renforcer une articulation faible. Le K-tape permet d'avoir un mouvement et va soigner l'articulation ou le muscle par le mouvement en guidant les fibres. C'est pour ca qu'on voit souvent une seule bande posée de façon pas si simple.

J'ai été K-tapé pour une épaule qui avait besoin de bouger alors qu'un pote qui venait de se faire une entorse de la cheville s'est fait strapé pour la rigidifier pour un match. 

En plus le K-tape se garde plusieurs jours de suite. 

• Thanks 3

Papalou

Heureusement qu'il y a quelques bretons pour relever le niveau sur ce forum.