Jump to content
guigui toul

Des Nouvelles Des Blessés

Recommended Posts

Beau-jeu-laid

Il y a 3 heures, Paulo a dit :

On s'en doutait... Rendez-vous au mieux dans 1 an pour espérer le revoir à son niveau actuel.

Bon courage à lui et absence très préjudiciable au ST dans la perspective des 1/4 de HC et des phases finales de Top14.

C'est pas un an c'est plus 6 - 8 mois 

Edited by Beau-jeu-laid

tire-bouchon

faut arrêter avec les ligaments croisés.

Aux Fidjis c' est 3 semaines.

• Haha 1

Julien81

Il faut une recrue pour la saison prochaine je pense... 2 joueurs si jeunes ce sera un peu dur.. 

Gabi
il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas un an c'est plus 6 - 8 mois 

Ça c'est pour recourir.

Mais faut rajouter quelques mois de reathletisation pour supporter des chocs de top14.

Hugogo
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Ça c'est pour recourir.

Mais faut rajouter quelques mois de reathletisation pour supporter des chocs de top14.

Pas du tout , c’est bien 8 mois pour une reprise , il suffit de regarder Dupont . 

le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Pauvre Julien il va manquer le plus important les phases finales et la CM

Tous les efforts et sacrifices qu'il a du faire pour arriver à ce niveau s'envolent en 30 secondes sur la dernière action du match

Courage minot

Le problème c'est que sa blessure vient peut être de ses "efforts". Le rugby français doit s'interroger sur les blessures des jeunes joueurs. Ce n'est pas normal de voir autant de joueurs se flinguer les genoux. Quand je lis que marchand s'est épaissi très rapidement mais que c'est le passage obligé et bien je ne suis pas d'accord. Si tu es obligé de forcer la nature pour jouer, soit c'est que c'est trop tôt pour ce poste soit il faut en changer. 

• Upvote 1

Gabi
il y a 19 minutes, Hugogo a dit :

Pas du tout , c’est bien 8 mois pour une reprise , il suffit de regarder Dupont . 

Ça doit quand même dépendre des gens et des lésions. 

Mais donc en gros, un joker CdM pourrait alors suffire. 

capitole

C'est la poisse...

pour lui, bien entendu et pour le club.

Concernant cette fin de saison, Ghiraldini fera l'affaire. Concernant la saison prochaine, pas de changement, il aurait manqué le début de saison pour cause de coupe du monde, ce sera finalement pour se soigner.

un joker sera peut être nécessaire mais pas plus...

Julien81
il y a 38 minutes, Hugogo a dit :

Un talon subit plus d impacts qu un 9...

Hugogo
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Ça doit quand même dépendre des gens et des lésions. 

Mais donc en gros, un joker CdM pourrait alors suffire. 

Oui cela peut durer plus longtemps en fonction de la convalescence mais un retour en 8 mois est possible , avec le départ de Ghiraldini il faudra sans doute prendre un joker . 

Lord_Kraken
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

je le hurle tous les soirs dans mon jardin.

Maintenant il faut jouer avec de strapping préventifs.

Huum 🤔 non ! Ca serait plutôt l'effet inverse car tu fragilises encore plus l'organisme 

• Upvote 1

daqcxv

Bon ce n'est pas le tout mais va bien falloir que la fédé paye un jour tous ces préjudices ?

C'est bien joli de tout casser mais dans une assurance tu te fais lourder ? 

Je me demandais si la Roja cassait un Réalo-Madriléne tous les ans , quelles en seraient les conséquences ?

Ouvrons le débat :

Keke

Après réflexion, les blessures type croisés sur les 1 ère lignes c’est plutôt rare. Ces joueurs ont souvent des quadri bien développés qui protègent les croisés.

Je pense vraiment que Marchand avait le genou fragilisé. Soit une usure physique ou un porte a faux ou torsion récente. Parce que le genou lache vraiment tout seul la.

En tout cas, dégoûté pour ce joueur qui était le meilleur talonneur du Top 14. J’espere qu’il se remettra de cette épreuve.  Malheureusement maintenant dans ta vie de rugbyman à ce niveau, tu rencontres toujours une grosse blessure dans ta carrière. C’est maintenant pour lui. 

Par contre ça sera long, au moins 8 mois, un talon a besoin de récupérer toute la force de son genou notamment pour les mêlées.

• Upvote 2

Chacha
Il y a 8 heures, daqcxv a dit :

Bon ce n'est pas le tout mais va bien falloir que la fédé paye un jour tous ces préjudices ?

C'est bien joli de tout casser mais dans une assurance tu te fais lourder ? 

Je me demandais si la Roja cassait un Réalo-Madriléne tous les ans , quelles en seraient les conséquences ?

Ouvrons le débat :

La Fédé responsable? Je déteste BL mais faut pas exagérer. Tout le monde est responsable: la Fédé, la Ligue, les clubs, les médias, l’argent...

Et pour les assurances, t’inquiète, elles facturent au juste prix comme pour un chirurgien qui assure ses mains, ça coûte un max.

Non pour moi, le pb est de “culture” française. La muscu à outrance ça suffit, un muscle ça grossie, un ligament, tendon non.

Itoje est l’exemple parfait vers quoi le rugbyman doit tendre.

• Upvote 2

stadeli

Cela serait intéressant de savoir ce qu'on lui a fait faire pendant 15 jours à Marcatraz...

Si on lui a fait pousser de la fonte tous les jours, les ligaments ont pu charger un peu non ?

Cela ressemble beaucoup à ce qui est arrivé à Dupont l'an dernier : 15 jours de "prépa" et paf !

• Upvote 1

Vil & Preux
il y a 28 minutes, stadeli a dit :

Cela serait intéressant de savoir ce qu'on lui a fait faire pendant 15 jours à Marcatraz...

Si on lui a fait pousser de la fonte tous les jours, les ligaments ont pu charger un peu non ?

Cela ressemble beaucoup à ce qui est arrivé à Dupont l'an dernier : 15 jours de "prépa" et paf !

Adishatz stadeli

On voit bien où vous souhaitez nous amener avec cette question ! Alors allons y:

A mon tour, et selon la même méthode malhonnête, je vous soumets la réflexion suivante: Puisque, selon vous, la mauvaise gestion des joueurs et les blessures qui en découlent, sont du fait des (mauvaises) séances de travail programmées à Marcoussis,dîtes nous pourquoi cela n'arrive qu'aux Toulousains (vous citez Dupont et Marchand). Si on suit votre logique, ne devrait on pas, au contraire, s'interroger sur le travail fait au club? Vous voyez bien que cela n'a aucun sens ! 

La blessure de Marchand, si elle doit s'expliquer par une surcharge de travail, c'est surement pas la faute des coachs qui l'ont eu 15 jours au cours des 6 derniers mois !

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

arathorn

Ou alors d'une mauvaise concertation entre le club et l'edf. Mais c'est impossible puisque c'est le grand mérite de moustache que d'avoir "renoué le dialogue avec les clubs"... 

• Confused 1

Vil & Preux
il y a 23 minutes, arathorn a dit :

Ou alors d'une mauvaise concertation entre le club et l'edf. Mais c'est impossible puisque c'est le grand mérite de moustache que d'avoir "renoué le dialogue avec les clubs"... 

Adishatz arathorn,

Avec LES clubs, non ! Avec le seul ST si on continue dans cette logique ! 

La blessure de Marchand, si elle doit s'expliquer par une surcharge de travail, c'est surement pas la faute des coachs qui l'ont eu 15 jours au cours des 6 derniers mois ! Faut arrêter ce procès d'intention.

Pierre V

stadeli
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz stadeli

On voit bien où vous souhaitez nous amener avec cette question ! Alors allons y:

A mon tour, et selon la même méthode malhonnête, je vous soumets la réflexion suivante: Puisque, selon vous, la mauvaise gestion des joueurs et les blessures qui en découlent, sont du fait des (mauvaises) séances de travail programmées à Marcoussis,dîtes nous pourquoi cela n'arrive qu'aux Toulousains (vous citez Dupont et Marchand). Si on suit votre logique, ne devrait on pas, au contraire, s'interroger sur le travail fait au club? Vous voyez bien que cela n'a aucun sens ! 

La blessure de Marchand, si elle doit s'expliquer par une surcharge de travail, c'est surement pas la faute des coachs qui l'ont eu 15 jours au cours des 6 derniers mois !

Pierre V

moi malhonnête??? faut  arrêter de bouffer les croquettes du chat ça rend nerveux apparemment.

mon hypothèse posait la question d'une possibilité d'excès de musculation par rapport à ce qu'il fait en club et qui aurait entraîné une fragilisation des ligaments . il n'y a aucun sous entendu dans mes propos.

Edited by stadeli

Vil & Preux
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

moi malhonnête??? faut  arrêter de bouffer les croquettes du chat ça rend nerveux apparemment.

mon hypothèse posait la question d'une possibilité d'excès de musculation par rapport à ce qu'il fait en club et qui aurait entraîné une fragilisation des ligaments . il n'y a aucun sous entendu dans mes propos.

Adishatz stadeli

Vous malhonnête, je ne me permettrais pas. Je ne vous connais pas ! 

Par contre, la lecture que je fais de votre post, dans la façon dont il est formulé

ne me laisse que peu de place aux doutes: Marchand, comme Dupond avant lui, sont victimes des séances programmées à Marcoussis.

Alors je vous repose la question: Pourquoi cela n'arrive qu'aux toulousains ? Brunel a t il reçu consigne du docteur Simon de programmer des séances spécifiques pour le seul Marchand ? Car, à vous lire, un excès de musculation aurait, peut être, fragilisé les ligaments de son genou. Si je vous suis sur ce raisonnement, il est alors le seul à avoir suivi ces séances de muscu. Dans le cas contraire, votre hypothèse est nulle.

Mais bon, pour en rester là, on va dire que je n'ai pas bien compris votre post et qu'il n'y avait aucun sous-entendu derriere 😉. Veuillez m'excuser si ma réponse vous a froissé.

Je dois vous laisser cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

PS: Vous croyez que le chat va me laisser toucher ses croquettes ? On voit bien que vous ne connaissez pas l'animal !  

Edited by Vil & Preux
  • Haha 2

tolosaforever

Medard s'est pété lui aussi ?

Raphaelle
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Medard s'est pété lui aussi ?

hélas ...; doublement hélas car s'il est pété, c'est Ramos qui risque de jouer contre les féroces anglois

RR : Maxime Médard, touché à l'épaule, doit passer une IRM ce mercredi. Son cas pourrait être plus inquiétant.

• Sad 3

GuyNess
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

hélas ...; doublement hélas car s'il est pété, c'est Ramos qui risque de jouer contre les féroces anglois

Je pense quand même que Ramos serait super content d'honorer sa première sélection,  au moins sur le banc

tolosaforever
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Je pense quand même que Ramos serait super content d'honorer sa première sélection,  au moins sur le banc

Y a plus qu'à perdre un autre joueur Et on aura tout gagné sur cette fenêtre internationale...

• Upvote 1

CocoDie

Ça continu :

Yoann Huget passera des examens plus poussés mardi ou mercredi. Il pourrait être absent plusieurs semaines si le neurologue estime que la commotion est avérée.

• Sad 1