Jump to content
guigui toul

Des Nouvelles Des Blessés

Recommended Posts

brayaud's
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

Je viens de revoir l'action où Marchand se blesse, malheureusement très peu de doute le genou lâche tout seul (sans pression particulière comme Dupont il y a un an). C'est donc les croisés et 6-8 mois d'absence à prévoir, soit fin de saison et pas de Coupe du Monde. C'est dur pour lui.

J'ai la même impression que toi.

Une blessure tout seul , le genou lâche pendant qu'il raffute. 

Fais chier pour lui, il me plaît bien ce joueur.

fifo
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Ca va accélérer l arrivée de guillaume marchand et donner plus de responsabilité à mauvaka ...

Tout à fait, voyons un peu de positif malgré cette très mauvaise nouvelle.

Petit Marchand va pouvoir grappiller du temps de jeu et Mauvaka prendre des gallons et prouver qu'il a les épaules.

Et on a toujours le rital qui revient bien cette saison.

Si ça fait le même effet qu'avec Bézy suite à la blessure de Dupont, on pourra en tirer du positif.

En tout cas, bonne convalescence à Marchand, dommage car il était dans une forme exceptionnelle et devenait un vrai taulier et un leader, en arrivant à maturité.

• Upvote 1

tire-bouchon

Attendez quand même le résultats des exams.

Déja il devait être absent 6 semaines pour cause d' EdF.

Pouik
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Attendez quand même le résultats des exams.

Déja il devait être absent 6 semaines pour cause d' EdF.

On peut attendre ce que tu veux: vu le temps qu'il a passé au sol et qu'il a eu besoin de 2 mecs pour le sortir, il est évident que c'est une blessure grave. On le reverra la saison prochaine. 

Hugogo

Je suis DÉGOÛTÉ pour Marchand , mais DÉGOÛTÉ . Putain sa détresse à la fin du match........

• Upvote 1

Julien81
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Tout à fait, voyons un peu de positif malgré cette très mauvaise nouvelle.

Petit Marchand va pouvoir grappiller du temps de jeu et Mauvaka prendre des gallons et prouver qu'il a les épaules.

Et on a toujours le rital qui revient bien cette saison.

Si ça fait le même effet qu'avec Bézy suite à la blessure de Dupont, on pourra en tirer du positif.

En tout cas, bonne convalescence à Marchand, dommage car il était dans une forme exceptionnelle et devenait un vrai taulier et un leader, en arrivant à maturité.

Ça suffira pas pour la saison prochaine vu que Ghiraldini va sûrement partir.. Tu ne peux tourner avec 2 talonneurs si jeunes.. Si la blessure est confirmée, une recrue sera nécessaire.. 

Julien81
il y a 21 minutes, Hugogo a dit :

Je suis DÉGOÛTÉ pour Marchand , mais DÉGOÛTÉ . Putain sa détresse à la fin du match........

Vu la blessure, je pense que si elle n était pas arrivée hier, elle serait arrivée dans les jours suivants... 

Keke
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Vu la blessure, je pense que si elle n était pas arrivée hier, elle serait arrivée dans les jours suivants... 

Effectivement, genou fragilisé... Trop de muscu, il s’etait considérablement épaissi ces derniers temps. Physiquement il est impressionnant 

le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Effectivement, genou fragilisé... Trop de muscu, il s’etait considérablement épaissi ces derniers temps. Physiquement il est impressionnant 

Après baille ça fait le 2eme jeune en première ligne qui se blesse gravement. Vous les suivez d'avantage  justement la prise de poids pour le niveau pro n'est elle pas trop rapide? On en revient toujours aux même interrogations.

Keke
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Après baille ça fait le 2eme jeune en première ligne qui se blesse gravement. Vous les suivez d'avantage  justement la prise de poids pour le niveau pro n'est elle pas trop rapide? On en revient toujours aux même interrogations.

Beh quand tu vois la transformation physique de Marchand c’est assez effrayant. Il s’est terriblement épaissi depuis 1 an. 

On sait bien que les ligaments aiment pas ça. Après pour un talon c’est un peu le passage incontournable 

Edited by Keke

Saint Thomas ST

Confirmation, ce sont les croisés...

Saison terminée pour Marchand, pas de CDM.

Courage à lui qui rate à la fois une fin de saison enthousiasmante en club et une participation en CDM !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-rupture-des-ligaments-croises-pour-marchand_sto7126595/story.shtml

Edited by Saint Thomas ST
  • Sad 6

tire-bouchon

je le hurle tous les soirs dans mon jardin.

Maintenant il faut jouer avec de strapping préventifs.

• Upvote 1

Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il reprendra l'entraînement en août ou septembre normalement 

Gros coup dur pour le joueur et le club!

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Ça suffira pas pour la saison prochaine vu que Ghiraldini va sûrement partir.. Tu ne peux tourner avec 2 talonneurs si jeunes.. Si la blessure est confirmée, une recrue sera nécessaire.. 

Pour la fin de la saison on aura 

Ghiraldini / Mauvaka / Marchand Jr 

Marchand Sr devrait revenir en Septembre 

Si les jeunes assurent, pas besoin de recruter pour la saison prochaine.

Il faudrait juste prendre un JM jusqu'à ce que Marchand Sr revienne 

Edited by Beau-jeu-laid
  • Upvote 1

Joco
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Confirmation, ce sont les croisés...

Saison terminée pour Marchand, pas de CDM.

Courage à lui qui rate à la fois une fin de saison enthousiasmante en club et une participation en CDM !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-rupture-des-ligaments-croises-pour-marchand_sto7126595/story.shtml

J’espère qu’on le gardera proche du groupe pendant sa convalescence (autant que faire ce peut) car en tant que capitaine il avait pris de l’importance dans l’équipe.

• Upvote 2

GuyNess

Pauvre Julien il va manquer le plus important les phases finales et la CM

Tous les efforts et sacrifices qu'il a du faire pour arriver à ce niveau s'envolent en 30 secondes sur la dernière action du match

Courage minot

• Like 1

Paulo

On s'en doutait... Rendez-vous au mieux dans 1 an pour espérer le revoir à son niveau actuel.

Bon courage à lui et absence très préjudiciable au ST dans la perspective des 1/4 de HC et des phases finales de Top14.

kon-phi

Si un joker de bon niveau pour 5 mois traine par la ....

Pouik

Encore une fois, l'EDF nous coûte très cher...

cKei

Quelqu'un a des stats sur les ruptures des ligaments croisés de nos joueurs en pleine bourre ces dernières années ? J'ai l'impression que c'est devenu la blessure standard 😔

Clerc (2x il me semble) , Medard, Baille,  Dupont, Huget, Marchand aujourd'hui et j'en oublie surement.

Un vrai fléau.

Pouik
il y a 4 minutes, cKei a dit :

Quelqu'un a des stats sur les ruptures des ligaments croisés de nos joueurs en pleine bourre ces dernières années ? J'ai l'impression que c'est devenu la blessure standard 😔

Clerc (2x il me semble) , Medard, Baille,  Dupont, Huget, Marchand aujourd'hui et j'en oublie surement.

Un vrai fléau.

Baille ce n'était pas les croisés.

• Upvote 1

gegelerugbyman

Brunel a-t-il dit ne serait-ce qu'un seul mot sur Marchand ? Je n'ai rien vu.

papapoupa
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

Brunel a-t-il dit ne serait-ce qu'un seul mot sur Marchand ? Je n'ai rien vu. 

Non rien, pas sur son interview pour l'équipe en tout cas.

Focalisé sur la défaite.

• Sad 1

tropézien
il y a 46 minutes, cKei a dit :

Un vrai fléau.

C'est la faute de l'EDF, on te dit.

Saint Thomas ST

Et surtout de la passe dégueulasse de Lopez