Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

dede_toulousain
Posté(e)

au fait, Blair avec son pied qui a fait un 180°, pas de nouvelles?

Rory Lamont opéré

Sorti sur civière à la demi-heure de jeu dimanche contre la France, Rory Lamont été opéré ce lundi à Edimbourg. L'ailier écossais souffre d'une fracture du péroné et pourrait donc être absent jusqu''à la fin de la saison.

Posté(e)

Cet abruti de Ran Tan Plan risque de prendre très cher

Triple fracture pour Cooke

Victime d'une violente manchette de la part de Juan Martin Leguizamon, lors du match face au LOU, l'ailier briviste Ronnie Cooke, a une triple fracture faciale et sera indisponible plusieurs semaines. Le visage très marqué, le Sud-Africain avait néanmoins terminé le match, et même offert un essai libérateur à son équipe

Leguizamon ne peut plus être cité maintenant, mais ça n'a rien d'étonnant. La LNR est dans la droite lignée de sa politique laxiste en matière de violence, après August, Perez, Giraud... Le rugby français cautionne donc ce genre de geste, le message envoyé au monde du rugby est très clair et les conséquences sont donc prévisibles et logiques. Notre réputation de part le monde n'est pas un mythe, elle est bel et bien fondée.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Cet abruti de Ran Tan Plan risque de prendre très cher

Triple fracture pour Cooke

Victime d'une violente manchette de la part de Juan Martin Leguizamon, lors du match face au LOU, l'ailier briviste Ronnie Cooke, a une triple fracture faciale et sera indisponible plusieurs semaines. Le visage très marqué, le Sud-Africain avait néanmoins terminé le match, et même offert un essai libérateur à son équipe

Leguizamon ne peut plus être cité maintenant, mais ça n'a rien d'étonnant. La LNR est dans la droite lignée de sa politique laxiste en matière de violence, après August, Perez, Giraud... Le rugby français cautionne donc ce genre de geste, le message envoyé au monde du rugby est très clair et les conséquences sont donc prévisibles et logiques. Notre réputation de part le monde n'est pas un mythe, elle est bel et bien fondée.

Et pendant ce temps, Guerarty et le 12 lyonnais qui se sont juste échangé quelques amabilités, sont convoqués. En gros, vaut mieux blesser un joueur, tu es moins puni. Au moins le message est clair. Si tu t'embrouilles avec un joueur, contente toi de lui fracturer la pommette, ou tien un petit placage aux genoux, et tu ne risques rien.

Invité chomelaregle
Posté(e)

au fait, Blair avec son pied qui a fait un 180°, pas de nouvelles?

Rory Lamont opéré

Sorti sur civière à la demi-heure de jeu dimanche contre la France, Rory Lamont été opéré ce lundi à Edimbourg. L'ailier écossais souffre d'une fracture du péroné et pourrait donc être absent jusqu''à la fin de la saison.

ah ouais... quand même.

Posté(e)

Médard sur twitter :

Après d'autres examens , l opération est inévitable

:clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Médard sur twitter :

Après d'autres examens , l opération est inévitable

:clover: :clover: :clover:

Rugby - XV de France Opération pour Médard

Guy Novès s'est réjoui trop vite. Maxime Médard devra bien subir une intervention chirurgicale «inévitable». Victime d'une distension du ligament croisé antérieur sans rupture totale ainsi qu'une entorse du ligament latéral interne du genou face à l'Ecosse, l'arrière du XV de France a passé des examens complémentaires à Toulouse qui l'obligent à se faire opérer. Sa fin de saison semble donc sérieusement compromise. VPL

WWW.LEQUIPE.FR

Posté(e)

Médard probablement out 9 mois

Comme il l’avait annoncé quelques minutes plus tôt sur son compte Twitter, Maxime Médard va se faire opérer suite à sa blessure au genou droit survenue dimanche dernier, lors du match contre l’Ecosse. De retour à Toulouse, l’arrière international a passé ce mercredi des examens complémentaires au côté du professeur Boussaton. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Après dissipation de l'œdème, le joueur souffre d'une rupture des ligament croisés intérieurs. C’est pour cette raison que Médard va passer sur le billard. Le joueur se fera opérer ce lundi à la clinique médipole de Toulouse. Son absence des terrains pourrait être d'environ 9 mois. Un coup dur pour le Stade Toulousain, ainsi que pour le XV de France.

http://www.rmcsport.fr/editorial/232769/medard-probablement-out-9-mois/

Posté(e)

9 mois , dur dur :crying:

Bon rétablissement à lui . En espérant qu'il revienne vite en forme l'année prochaine .

Posté(e) (modifié)

9 mois + le temps de retrouver des sensations...

On le récupèrera pour les phases finale de 2013 :crying:

En espérant qu'il ne fasse pas comme Clerc

Modifié par Haddock
Posté(e)

Rassurez vous, le TOP 16 et ses cadences allégées devrait régler tous ces genres de problèmes.

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Rassurez vous, le TOP 16 et ses cadences allégées devrait régler tous ces genres de problèmes.

Tu vas réussir à accuser le très improbable top16 des blessures actuelles? Au lieu de sans arrêt mettre en cause les matchs, faudrait peut être aussi s'interroger sur les heures d'entrainements et de musculation.

Invité chomelaregle
Posté(e)

la vache, d'un ptit truc à 6 semaines on passe à 9 mois?

mais c'est pas plus long qu'une rupture classique ça?

Posté(e)

Tu vas réussir à accuser le très improbable top16 des blessures actuelles? Au lieu de sans arrêt mettre en cause les matchs, faudrait peut être aussi s'interroger sur les heures d'entrainements et de musculation.

Non, je dis juste que ceux qui poussent le TOP 16 sont des irresponsables vis à vis de la santé des joueurs. Et que si le taux de remplissage des loges partenaires prime sur la santé, alors oui, on est dans un système débile.

Voilà pourquoi je suis pour un TOP 12 et un calendrier enfin cohérent.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Non, je dis juste que ceux qui poussent le TOP 16 sont des irresponsables vis à vis de la santé des joueurs. Et que si le taux de remplissage des loges partenaires prime sur la santé, alors oui, on est dans un système débile.

Avant de passer à un top12 (ou alors que les clubs favorables au top12 fassent un tour en prod2 pour faire le nombre, ce n'est pas à la prod2 ou aux derniers du top14 d'en subir les conséquences) réduit les heures de muscu. Le nombre de blessures diminueront peut être. Diminue la préparation de pré saison.

Posté(e)

Avant de passer à un top12 (ou alors que les clubs favorables au top12 fassent un tour en prod2 pour faire le nombre, ce n'est pas à la prod2 ou aux derniers du top14 d'en subir les conséquences) réduit les heures de muscu. Le nombre de blessures diminueront peut être. Diminue la préparation de pré saison.

Un TOP 12 avec une seule descente alègera la pression que se mettent les clubs.

Pour le reste, on n'évitera pas la course à la muscu et à la préparation, ce sont d'ailleurs les meilleures façons de minimiser les blessures. Avec le fait d'abaisser le nombre de matchs.

Il suffit de regarder le "profil" des blessés graves de cette saison, on y trouve en majorité des joueurs beaucoup sollicités par les clubs et des sélections nationales.

J'ajoute que je pense aussi qu'il faut réduire le calendrier international et donner à l'EDF de vraies plages de préparation.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Sauf l'année du passage de 14 à 12. Tu m'expliques comment on y passe? Il n'y a pas 36 solutions. Soit moins d'équipes montent de prod2, soit plus descendent de top14. Ou alors l'ASM et le ST qui sont pour un passage à 12 clubs descendent une saison en division inférieur pour faire le nombre. Mais bizarrement je pense plutôt que les 3 derniers de top14 descendraient et le seul premier de prod2 monterait. Donc tu défavorise les petits pour permettre aux "gros" d'avoir moins de matchs.

Quand à la muscu, il y a un effet pervers. Tu fragilises quand même l'organisme en en faisant en excès. Etonnant de voir régulièrement les mêmes blessures. Le genoux qui pète. De plus avec la muscu, t'hésites moins à te mettre des bouchons énormes. En étant un peu moins bodybuildés, ça favoriserait peut être un peu l'évitement au lieu de la boucherie qu'on voit tous les week end.

Par contre, de plus longues plage de récup je suis pour. Mais c'est au club aussi de retarder le retour avant le début du top14. A-t-on besoin de reprendre fin juin pour le top 14 qui débute en Aout?

Invité Tropico
Posté(e)

Ils ne font pas assez de muscu des genoux sans doute.

Bref Crazy a raison, la muscu sert à protéger, tu te bases sur des éléments concrets ou des suppositions personnelles pour déduire que muscu = blessures ?

C'est une ceinture de sécurité, ça n'immunise pas, ça réduit les risques, après comme tout il faut que ça soit bien fait, réduis la muscu et tu auras plus de blessés.

Il faut réduire le nombre de matchs, on va dégager 2 clubs de plus une année et basta, de toute manière la moitié des clubs du top14 sont là pour faire le nombre et n'ont plus le niveau.

Posté(e)

Sauf l'année du passage de 14 à 12. Tu m'expliques comment on y passe? Il n'y a pas 36 solutions. Soit moins d'équipes montent de prod2, soit plus descendent de top14. Ou alors l'ASM et le ST qui sont pour un passage à 12 clubs descendent une saison en division inférieur pour faire le nombre. Mais bizarrement je pense plutôt que les 3 derniers de top14 descendraient et le seul premier de prod2 monterait. Donc tu défavorise les petits pour permettre aux "gros" d'avoir moins de matchs.

Quand à la muscu, il y a un effet pervers. Tu fragilises quand même l'organisme en en faisant en excès. Etonnant de voir régulièrement les mêmes blessures. Le genoux qui pète. De plus avec la muscu, t'hésites moins à te mettre des bouchons énormes. En étant un peu moins bodybuildés, ça favoriserait peut être un peu l'évitement au lieu de la boucherie qu'on voit tous les week end.

Par contre, de plus longues plage de récup je suis pour. Mais c'est au club aussi de retarder le retour avant le début du top14. A-t-on besoin de reprendre fin juin pour le top 14 qui débute en Aout?

En général, fin juin, nos joueurs partent juste en vacances après le Brennus conquis :whist:

Posté(e)

Les écossais ont quand même pas mal de casses j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression).

Déjà qu'ils n'ont pas un gros réservoir, pas énormement de bons joueurs... Si, en plus, ils se blessent gravement voire définitivement (Thom Evans). :clover:

Ouep, 25 000 licenciés dans le pays. Pas besef ! Moins que ça dans le monde, y a guère que Tonga, Samoa, Roumanie, Georgie...

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-de-rugby/infographie/2007/09/04/les-licencies-de-rugby-dans-le-monde_951300_947074.html

Et en plus des blessés, ils sont privés les dimanches de leur meilleur pilier, le taliban de Jésus Euan Murray ! :clover:

Pour couronner le tout, on leur colle comme arbitre cette tanche de Barnes qui les a déjà plombés en Coupe du Monde (épisode Contepomi).

Bref, quand ça veut pas...

En fait, le rugby, c'est vraiment pas le sport qui intéresse l'Ecosse. Pourtant, j'ai toujours apprécié cette équipe, je ne sais pas pourquoi.

Posté(e)

Les écossais ont quand même pas mal de casses j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression).

Déjà qu'ils n'ont pas un gros réservoir, pas énormement de bons joueurs... Si, en plus, ils se blessent gravement voire définitivement (Thom Evans). :clover:

Ouep, 25 000 licenciés dans le pays. Pas besef ! Moins que ça dans le monde, y a guère que Tonga, Samoa, Roumanie, Georgie...

http://www.lemonde.f...300_947074.html

Et en plus des blessés, ils sont privés les dimanches de leur meilleur pilier, le taliban de Jésus Euan Murray ! :clover:

Pour couronner le tout, on leur colle comme arbitre cette tanche de Barnes qui les a déjà plombés en Coupe du Monde (épisode Contepomi).

En fait, le rugby, c'est vraiment pas le sport qui intéresse l'Ecosse. Pourtant, j'ai toujours apprécié cette équipe, je ne sais pas pourquoi.

Pourtant le tournoi des VI nations fut créer par L'Ecosse & l’Angleterre.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Bref Crazy a raison, la muscu sert à protéger, tu te bases sur des éléments concrets ou des suppositions personnelles pour déduire que muscu = blessures ?

La muscu au même titre que les matchs, que les entrainements, fatiguent l'organisme. On demande à jouer moins de matchs, mais même avec un genoux pété, Médard va s'entrainer en faisant de la muscu pour "entretenir" le haut du corps. Alors qu'on ne me parle pas de fatigue.

Je me suis amuser à un rapide calcul. Le top14 c'est 29 journées (26 pour le championnat, 3 pour les phases finales), le tournoi 5 journées, la Hcup 9 journées. Ça nous fait un total de 43 journées. Sur 52 semaines ça nous laisse une trêve pendant l'été de 9 semaines. Soit 5 semaines de repos par exemple et 4 semaines de préparation. Les effectifs pro, c'est environ 35 joueurs non? Donc si tu fais tourner ton effectif, tes joueurs peuvent jouer 2 matchs sur 3. Donc pour un international si tu fais tourner l'effectif à fond, il peut jouer 31 matchs dans l'année (2/3 des matchs du top14 et Hcup + 5 matchs du tournois). Sur 52 semaines. C'est pas non plus excessif. Si les joueurs sont fatigués, repos la semaine où ils ne jouent pas. Le soucis, c'est qu'on préfère faire 35-36 matchs aux mêmes joueurs et 10 aux autres. Alors est ce le top14 qui met l'intégrité physique en danger ou le choix des clubs?

Médard en 2010-2011, c'est 23 matchs en top14 dont 21 titulaires. Sur 29 journées. Si on est fait tourner au max l'équipe, il est 10 fois titulaires, 10 fois remplaçants et 10 fois dans les tribunes. Donc le top14 permet déjà de ménager les internationaux si les clubs le voulaient.

Posté(e)

La muscu au même titre que les matchs, que les entrainements, fatiguent l'organisme. On demande à jouer moins de matchs, mais même avec un genoux pété, Médard va s'entrainer en faisant de la muscu pour "entretenir" le haut du corps. Alors qu'on ne me parle pas de fatigue.

Je me suis amuser à un rapide calcul. Le top14 c'est 29 journées (26 pour le championnat, 3 pour les phases finales), le tournoi 5 journées, la Hcup 9 journées. Ça nous fait un total de 43 journées. Sur 52 semaines ça nous laisse une trêve pendant l'été de 9 semaines. Soit 5 semaines de repos par exemple et 4 semaines de préparation. Les effectifs pro, c'est environ 35 joueurs non? Donc si tu fais tourner ton effectif, tes joueurs peuvent jouer 2 matchs sur 3. Donc pour un international si tu fais tourner l'effectif à fond, il peut jouer 31 matchs dans l'année (2/3 des matchs du top14 et Hcup + 5 matchs du tournois). Sur 52 semaines. C'est pas non plus excessif. Si les joueurs sont fatigués, repos la semaine où ils ne jouent pas. Le soucis, c'est qu'on préfère faire 35-36 matchs aux mêmes joueurs et 10 aux autres. Alors est ce le top14 qui met l'intégrité physique en danger ou le choix des clubs?

Médard en 2010-2011, c'est 23 matchs en top14 dont 21 titulaires. Sur 29 journées. Si on est fait tourner au max l'équipe, il est 10 fois titulaires, 10 fois remplaçants et 10 fois dans les tribunes. Donc le top14 permet déjà de ménager les internationaux si les clubs le voulaient.

Déjà dans ton calcul tu prends pas en compte les tournées.

Après quand le joueur joue en EDF un autre prend ça place dans le club lors des doublons donc déjà tu réduis le turnover et quand l'international revient faut faire reposer deux joueurs.

Plus les blessures regarde le début de saison comme ce fut tendu aux postes de pilier et de talonneur ce qui te réduit encore le turnover.

Et après les phases finales tu alignes les meilleurs donc pareil le turnover est aussi réduit.

Mais si je suis ton raisonnement les clubs devraient faire reposer leur meilleurs joueurs pour que ceux si soient au top avec l'EDF.

Le calendrier amène les clubs a gonfler leur effectif et même avec cela les joueurs jouent trop.

Faut un calendrier plus clair d'une et allégé que ça soit la Hcup, le top14 ou les tournées faut gagner sur tout.

Posté(e)

http://www.lemonde.f...300_947074.html

Pourtant le tournoi des VI nations fut créer par L'Ecosse & l’Angleterre.

On pourrait penser que traditionnellement, le rugby est un sport populaire en Ecosse mais ce n'est pas le cas. Pour être passer à Glasgow et à Dublin, il y a une différence de ferveur impressionnante entre les deux villes par jour de match. Et c'est l'inverse qui se passe dès qu'on passe au foot. C'est fou comme tout le monde s'en fout du rugby là bas. Il n'y a qu'à voir là où se situe le stade des Warriors, complètement perdu dans la banlieue résidentielle de Glasgow.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Après quand le joueur joue en EDF un autre prend ça place dans le club lors des doublons donc déjà tu réduis le turnover et quand l'international revient faut faire reposer deux joueurs.

Plus les blessures regarde le début de saison comme ce fut tendu aux postes de pilier et de talonneur ce qui te réduit encore le turnover.

Et après les phases finales tu alignes les meilleurs donc pareil le turnover est aussi réduit.

Mais si je suis ton raisonnement les clubs devraient faire reposer leur meilleurs joueurs pour que ceux si soient au top avec l'EDF.

Le calendrier amène les clubs a gonfler leur effectif et même avec cela les joueurs jouent trop.

Faut un calendrier plus clair d'une et allégé que ça soit la Hcup, le top14 ou les tournées faut gagner sur tout.

Si tu tires moins sur la corde des mêmes joueurs, peut être qu'ils se blesseront moins. Après les tournées, je suis pour leur suppression. Le tournoi offre déjà assez d'affrontement. Au Sud, ils ont le tri nations. Au pire tu fais 2 matchs amicaux. Je ne dis pas qu'il faut reposer les internationaux pour qu'ils soit au taquet avec l'EdF. je dis juste que c'est con d'avoir 35 pros, si c'est pour ne pas utiliser au max le turn over. SI tu comptes on a 43 weekds de pris pour 52 semaines. Pas la peine de mettre des doublons. tu mets un match tous les week end de septembre à juin. Et pour se faire, tu fais plus tourner. Bon je ne parle pas de la coupe du monde tous les 4 ans où si on ne veut pas de doublons, faudrait caser au moins 5 matchs en semaine ou raccourcir la trêve entre les 2 saisons.

Posté(e)

Si tu tires moins sur la corde des mêmes joueurs, peut être qu'ils se blesseront moins. Après les tournées, je suis pour leur suppression. Le tournoi offre déjà assez d'affrontement. Au Sud, ils ont le tri nations. Au pire tu fais 2 matchs amicaux. Je ne dis pas qu'il faut reposer les internationaux pour qu'ils soit au taquet avec l'EdF. je dis juste que c'est con d'avoir 35 pros, si c'est pour ne pas utiliser au max le turn over. SI tu comptes on a 43 weekds de pris pour 52 semaines. Pas la peine de mettre des doublons. tu mets un match tous les week end de septembre à juin. Et pour se faire, tu fais plus tourner. Bon je ne parle pas de la coupe du monde tous les 4 ans où si on ne veut pas de doublons, faudrait caser au moins 5 matchs en semaine ou raccourcir la trêve entre les 2 saisons.

Mais dans un effectif tu n'as pas 35 mecs qui peuvent être titulaire. tu as les doublures. tous les joueurs ne sont pas du même niveau et puis tu as toujours des blessés. Normale que tout le monde n'ai pas le même temps du jeu

Posté(e)

Aucun lien n'a jamais démontré entre le nombre de matchs joués par un joueur et le risque de blessure pour ce même joueur. Le seul lien qu'on peut faire est statistique, c'est-à-dire qu'un joueur qui joue 3 fois plus qu'un autre a 3 fois plus de chances de se blesser en match que l'autre. C'est avant tout pour ça qu'on remarque d'abord les blessures des "grands joueurs", c'est parce qu'ils jouent plus que les moins bons. Quand un genou est pris en porte à faux, tourne et pète, le nombre de matchs joués n'a rien à voir là dedans, on peut juste se dire que le joueur n'aurait pas du jouer ce match, et donc en poussant le raisonnement si un joueur ne s'entraine jamais et ne joue jamais (et ne sort jamais son chien :smile: ) il ne sera jamais blessé. Là on voit à Bordeaux un gars comme Houston qui ne joue presque pas se péter, alors on l'explique comment ?

le zèbre aux courges
Posté(e)

Aucun lien n'a jamais démontré entre le nombre de matchs joués par un joueur et le risque de blessure pour ce même joueur. Le seul lien qu'on peut faire est statistique, c'est-à-dire qu'un joueur qui joue 3 fois plus qu'un autre a 3 fois plus de chances de se blesser en match que l'autre. C'est avant tout pour ça qu'on remarque d'abord les blessures des "grands joueurs", c'est parce qu'ils jouent plus que les moins bons. Quand un genou est pris en porte à faux, tourne et pète, le nombre de matchs joués n'a rien à voir là dedans, on peut juste se dire que le joueur n'aurait pas du jouer ce match, et donc en poussant le raisonnement si un joueur ne s'entraine jamais et ne joue jamais (et ne sort jamais son chien :smile: ) il ne sera jamais blessé. Là on voit à Bordeaux un gars comme Houston qui ne joue presque pas se péter, alors on l'explique comment ?

Et bien voila un bon argument pour passer à un top20. Jauzy le dit que le nombre de matchs n'a rien à voir avec la blessure. On joue tous les 3 jours comme au foot et basta :sorcerer:

Posté(e)

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-de-rugby/infographie/2007/09/04/les-licencies-de-rugby-dans-le-monde_951300_947074.html

Pourtant, si on regarde l'infographie du Monde citée en référence, les licenciés écossais représentent 0,5 % de la population. En France, les licenciés c'est 0,4 % ! On peut dire que l'intérêt est le même, c'est le volume population qui fait la différence...

Après, que le public soutienne moins son équipe, c'est probablement en rapport avec les résultats.

Posté(e)

Pourtant, si on regarde l'infographie du Monde citée en référence, les licenciés écossais représentent 0,5 % de la population. En France, les licenciés c'est 0,4 % ! On peut dire que l'intérêt est le même, c'est le volume population qui fait la différence...

Après, que le public soutienne moins son équipe, c'est probablement en rapport avec les résultats.

Par contre, l'intêret porté au rugby par la population doit être beaucoup plus homogene en Ecosse qu'en France, non ?

En gros, il doit avoir 0.4% de licenciés partout en Ecosse alors qu'en France, tu dois avoir des régions à 1% de licenciés et avec pleins de supporters au taquet et d'autres régions qui ont trés peu de licenciés et qui n'ont rien à carrer du rugby. :whist:

Posté(e)

tu oublies les 6 matchs des tournees d'automne et d'ete, du coup ca fait 49.

Invité Tropico
Posté(e)

Il faisait trop de muscu :smile:

Posté(e)

tu oublies les 6 matchs des tournees d'automne et d'ete, du coup ca fait 49.

aucun problème, ça laisse 3 semaines de repos, en faisant tourner l'effectif pour faire jouer la moitié des matches, ça passe encore :whist:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Clerc qui sort avec le bras en écharpe....

Va ptete falloir rouvrir le topic du joker médical pour un arrière/ailier

Posté(e)

Clerc qui sort avec le bras en écharpe....

Va ptete falloir rouvrir le topic du joker médical pour un arrière/ailier

pas bon ... en effet ... reste plus qu'à attendre le résultat !

Posté(e)

On est vraiment pas verni, 2 blessés graves, 2 toulousains...

Là c'est clair qu'il va falloir trouver un joker car on peut pas terminer la saison avec seul Poitrenaud, Donguy et Matanavou pour 3 postes + Payen remplaçant. 1 des 3 se blessent et la saison pourrait se terminer plus vite que prévu..

Posté(e)

Ca ressemble à la blessure de Millo contre Lyon ...

Posté(e)

Exactement. Donc environ 1 mois aux soins.

Donc chaud pour le 1/4 de Hcup :crying:

Posté(e)

Exactement. Donc environ 1 mois aux soins.

Donc chaud pour le 1/4 de Hcup :crying:

Dur dur en effet . Comment louper une saison qui semblait bien engagée :clover:

Posté(e) (modifié)

Là c'est clair qu'il va falloir trouver un joker car on peut pas terminer la saison avec seul Poitrenaud, Donguy et Matanavou pour 3 postes + Payen remplaçant. 1 des 3 se blessent et la saison pourrait se terminer plus vite que prévu..

Seulement 5 mecs sous contrat pro pour couvrir les 3 postes !?

Sérieux ? Je ne connais pas votre effectif par coeur je précise.

Modifié par kestandi
Posté(e)

Si c'est un mois d'absence, je pense honnêtement que c'est pas plus mal, il a vraiment de souffler, il n'est pas dans le coup actuellement.

Pour le ST, il faudra passer le 1/4 de H-cup sans lui mais surtout il faudrait ménager Donguy et Matanavou donc un joker me semble utile.

Ensuite, un mec comme Payen peut très bien se révéler au plus haut niveau.

Posté(e)

Un joker serait quand même le bienvenu , au moins pour faire tourner les cadres .

Par contre , j'essayerais bien David à l'aile .

Posté(e)

Impossible de prévoir une durée pour ce genre de blessure avant examens, ça peut être 2 semaines comme 6 mois, le plus souvent entre les deux.

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Seulement 5 mecs sous contrat pro pour couvrir les 3 postes !?

Sérieux ? Je ne connais pas votre effectif par coeur je précise.

Non, non, on en a 6. Caucau est blessé depuis le début de la saison (plus des possibilités de couverture par polyvalence en 15).

Posté(e)

Heureusement qu'on a des joueurs hyper polyvalents qui peuvent jouer à 2 postes minimum . Mais le bricolage a ses limites ...

Invité Tropico
Posté(e)

Guytou dit nawak, les toulousains en jouant sur 3 tableaux jouent pas assez.

J'espere qu'ils vont prendre Donguy pour remplacer Vincent, parce que là on arrive encore à bricoler avec les espoirs, au moins ça serait fini et on ferait jouer Nyanga à l'aile.

Tout ça pour des matchs de merde dont on se tappe, c'est la loose.

Vivement le top 16 qu'on en joue 4 de plus

Posté(e)

Des idées de joker ?

Pourquoi Clerc en a pour 3 mois ?

Posté(e)

Des idées de joker ?

Pourquoi Clerc en a pour 3 mois ?

Pas de nouvelles pour l'instant.

Il vient de twitter ça a Max Medard

" pour l'instant ça va on verra les exams dans quelques jours!

Je vais revenir te voir plus vite que prévu!"

Posté(e)

Il faut remplacer Clerc par un ailier performant. PSA pensera peut etre a Donguy :P

Posté(e)

Il faut remplacer Clerc par un ailier performant. PSA pensera peut etre a Donguy :P

Voire David?

Au revoir.