Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

ST: Matanavou blessé

Touché à la cuisse droite lors de l'entraînement de lundi, l'ailier du Stade toulousain, Timoci Matanavou doit passer une échographie mercredi dans la journée. Ce mardi matin, le joueur n'était pas très optimiste et pensait être absent plusieurs semaines.

rugbyrama.fr

Voilà pourquoi le match contre Castres pourrait bien se compliquer... :clover:

Il s'y connait en médecine matanavu?

1 semaine d'arrêt pas plus, si on commence à écouter les employés qui se plaignent de bobos, on n'en a pas fini. :whist:

Invité Tropico
Posté(e)

Touché à la cuisse droite lors de l'entraînement de lundi, l'ailier du Stade toulousain, Timoci Matanavou doit passer une échographie mercredi dans la journée. Ce mardi matin, le joueur n'était pas très optimiste et pensait être absent plusieurs semaines.

rugbyrama.fr

1 semaine d'arrêt pas plus, si on commence à écouter les employés qui se plaignent de bobos, on n'en a pas fini. :whist:

Ouais clair qu'il retourne au boulot sinon on lui vire son permis de séjour à ste feignasse.

Dire qu'il prend le travail d'un bon Français en plus si c'est pas malheureux :P

Posté(e)

rugbyrama.fr

Ouais clair qu'il retourne au boulot sinon on lui vire son permis de séjour à ste feignasse.

Dire qu'il prend le travail d'un bon Français en plus si c'est pas malheureux :P

si on a trop de blessés on n'a qu'à demander le report du match .....ça marche pas ça ? vais demander à Goze ....

Invité Tropico
Posté(e)

Il devient quoi Delaseau ?

Melon :sorcerer:

A noter que cette blague ne marche pas avec mourad. :shaun:

Posté(e)

Ooooh Monsieur Tropico, comme vous savez éviter les écueils qui nous rappellerait le ventre de la bête immonde dont sont sorties les heures les plus sombres ! :smile:

Posté(e)

rugbyrama.fr

C'est un malin, il est Cotonou donc on peut rien faire. :shaun:

:sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Ooooh Monsieur Tropico, comme vous savez éviter les écueils qui nous rappellerait le ventre de la bête immonde dont sont sorties les heures les plus sombres ! :smile:

Tout en finesse le Trop' et toujours sur la brecht

Posté(e)

ben c'etait un joker coupe du monde non ? et la coupe du monde est finie =)

Il est curé à l'église de saint Paul Cap de Joux et prêche la bonne parole divine à Vielmur sur tarn, Cambon les lavaur, Maurens scopont Cuq Toulza... :worthy: :worthy: :flowers:

Oulaaa ! J'avais pas vu ça !!

Attention, c'est Villemur-sur-Tarn (chez moi) et Vielmur-sur-Agout !!

La différence, c'est qu'un est en Haute-Garonne, département dynamique et jeune, alors que l'autre est dans le Tarn, la cambrouse quoi... :P:smile:

Je plaisante, mes amis tarnais. En plus, la campagne, c'est ce que je préfère !

Posté(e)

ben c'etait un joker coupe du monde non ? et la coupe du monde est finie =)

Il est curé à l'église de saint Paul Cap de Joux et prêche la bonne parole divine à Vielmur sur tarn, Cambon les lavaur, Maurens scopont Cuq Toulza... :worthy: :worthy: :flowers:

Oulaaa ! J'avais pas vu ça !!

Attention, c'est Villemur-sur-Tarn (chez moi) et Vielmur-sur-Agout !!

La différence, c'est qu'un est en Haute-Garonne, département dynamique et jeune, alors que l'autre est dans le Tarn, la cambrouse quoi... :P:smile:

Je plaisante, mes amis tarnais. En plus, la campagne, c'est ce que je préfère !

Je cofirme c'est bien dans le Pays d'agout, vielmur/agout qu'il prêche la bonne parole :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Tiens je savais pas ou parler de michoko alors le topic des blessés me fait penser à lui.

Il a perdu sa place de 10 aux sharks et joue maintenant 9, le 10 c'est un jeune du coin :sorcerer:

Posté(e)

Tiens je savais pas ou parler de michoko alors le topic des blessés me fait penser à lui.

Il a perdu sa place de 10 aux sharks et joue maintenant 9, le 10 c'est un jeune du coin :sorcerer:

A la première lecture j'ai eu peur. :P

Posté(e)

Je crois qu'on peut ajouter Maxime Médart à la liste des blessés.....

Reste à savoir la durée d'indisponibilité: croisés/pas croisés ? :crying:

Posté(e)

Je crois qu'on peut ajouter Maxime Médart à la liste des blessés.....

Reste à savoir la durée d'indisponibilité: croisés/pas croisés ? :crying:

Ooooh :crying:

Posté(e)

Dés que le staff toulousain donnera sa durée d'indisponibilité, je la diviserai par deux! :whist:

Posté(e)

Rupture des ligaments croisés pour Maxime Médard ?

Le Stade Toulousain estime que son arrière pourrait ne revenir à son meilleur niveau que d'ici un an...

Grosse tuile pour l’équipe de France et le Stade de France. Sorti sur blessure à la 70e minute dimanche lors de la victoire de l’équipe de France en Ecosse (17-23), l’arrière Maxime Médard pourrait être victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. C’est Guy Novès, le manager général toulousain, qui a révélé l’information lundi matin.

Médard passera une IRM lundi après-midi pour affiner le diagnostic. Mais l’encadrement des Rouge et Noir craint déjà le pire. «Il a une grosse blessure au genou. Il y a une suspicion de rupture des ligaments croisés, d’après les premiers examens. Si c’est confirmé, il retrouvera son meilleur niveau d’ici un an», prédit Guy Novès. C'est un autre Toulousain, Clément Poitrenaud, qui va remplacer Maxime médard dans l'équipe qui affrontera l'Irlande, samedi.

http://www.20minutes.fr/article/887285/xv-france-rupture-ligaments-croises-maxime-medard

Posté(e)

Dés que le staff toulousain donnera sa durée d'indisponibilité, je la diviserai par deux! :whist:

Pour les croisés, 6 mois avant le retour à l'entraînement et encore 6 pour retrouver son meilleur niveau. Le Guy il n'est pas sy Mytho que ça :smile:

Posté(e)

Pour les croisés, 6 mois avant le retour à l'entraînement et encore 6 pour retrouver son meilleur niveau. Le Guy il n'est pas sy Mytho que ça :smile:

Surtout, il n'a pas parlé de durée d'indisponibilité...

Posté(e)

Surtout, il n'a pas parlé de durée d'indisponibilité...

conait on celle de matanavou ???

j'ai du louper l'info

Posté(e)

Matanavou (déchirure à la cuisse) est forfait pour Clermont. Pas plus d'infos.

Posté(e)

Médard, le verdict

Touché au genou droit face à l'Ecosse, Maxime Médard a passé des examens ce lundi après-midi qui ont révélé une distension du ligament croisé antérieur sans rupture totale ainsi qu'une entorse du ligament latéral interne du genou.

lequipe.fr

Posté(e)

Matanavou (déchirure à la cuisse) est forfait pour Clermont. Pas plus d'infos.

Apparemment, lui seul parlait d'une indisponibilité de quelques semaines puisque le staff n'a pas communiqué sur sa blessure !

Posté(e)

C'est pas la même blessure que Domingo ?

Si c'est le cas il ne faut pas un an mais 6 mois suffisent.

Posté(e)

S'il le retrouve.

On a déjà vue des ailiers se faire les croisés et ne jamais retrouver leur meilleur niveau. Au ST par exemple... :clin

Trés bon rétablissement à lui.

Posté(e)

Médard, le verdict

Touché au genou droit face à l'Ecosse, Maxime Médard a passé des examens ce lundi après-midi qui ont révélé une distension du ligament croisé antérieur sans rupture totale ainsi qu'une entorse du ligament latéral interne du genou.

lequipe.fr

Saison terminée même s'il n'y a pas de rupture ?

Posté(e)

Médard, le verdict

lequipe.fr

Saison terminée même s'il n'y a pas de rupture ?

Je pense que oui. Si un medecin passe par là... :whist:

C'est quand même une bonne nouvelle (au milieu des mauvaises) qu'il n'y ait pas une rupture totale.

Posté(e)
Je pense que oui. Si un medecin passe par là... :whist:

C'est quand même une bonne nouvelle (au milieu des mauvaises) qu'il n'y ait pas une rupture totale.

C'est un moindre mal effectivement.

Posté(e)

Je pense qu'on ne tardera pas à connaître la durée d'indisponibilité. La fin de saison est probable en effet, mais c'est sûr que c'est moins grave qu'une rupture partielle ou totale.

Posté(e)

Médard: ligaments touchés

Sur son compte Twitter, l'arrière du XV de France Maxime Médard dit souffrir d'une distension du ligament croisé antérieur (sans rurpture totale) accompagnée d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit.

Sorti à la 62e du match contre l'Ecosse, dimanche, le Toulousain passait des examens cet après-midi à Paris. Contacté, le joueur assure «qu’un autre point médical est prévu, en fonction de l’évolution de mon genou. Pour l’instant, je ne connais pas la durée de mon indisponibilité.»

rugbyrama.fr

Posté(e)

Pour l'heure, la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Mais ce type de blessure réclame généralement quatre à six semaines de rééducation.

l'équipe .fr

y'a pas une erreur entre semaines et mois ?

Posté(e)

Pour l'heure, la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Mais ce type de blessure réclame généralement quatre à six semaines de rééducation.

l'équipe .fr

Perso, s'il n'y a pas de déchirure (même partielle), ça me parait cohérent. Équivalent à une grosse entorse, quoi.

Par contre, il doit y avoir un gros risque de rechute.

Posté(e)

C'est pas la même blessure que Domingo ?

Si c'est le cas il ne faut pas un an mais 6 mois suffisent.

Non. 6 mois c'est le délai avant rechute. Jurisprudence Domingo, justement.

Posté(e)
Non. 6 mois c'est le délai avant rechute. Jurisprudence Domingo, justement.

Domingo s'était déjà pété les croisés l'an passé non ? Je ne crois pas que c'était la même blessure que Médard.

Perso je crois qu'il avait déjà eu les croisés pétés mais qu'il s'est refait la même blessure cette année :crying: .

Posté(e)

Si Medard a fini sa saison , il ne nous reste plus qu'un seul arrière de métier à savoir Poitrenaud et plus que 3 ailiers valides : Clerc , Donguy et Matanavou .

Pour les phases finales et sauf blessures , Poitrenaud et Clerc seront titulaires . Mais avec Donguy et Matanavou on a un point faible .

Posté(e)

Bon ben suis bien content pour lui que cela ne soit que des semaines .

bon rétablissement a lui :flo:

Posté(e)

Novès soulagé pour Médard

Le manager du Stade Toulousain a reçu avec soulagement les résultats des examens passés ce lundi par Maxime Médard. L’arrière du XV de France s’est blessé au genou en Ecosse, dimanche lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Après avoir redouté une grave blessure pour son joueur, Guy Novès estime qu’il pourrait rejouer avant la fin de saison. « Si le premier diagnostic est confirmé, c’est la meilleure des nouvelles à laquelle on pouvait s’attendre, a-t-il déclaré. Ce n’est peut-être pas une rupture des croisés mais seulement un ligament latéral endommagé. On ne parle plus d’une opération mais d’une entorse, ce n’est plus un an mais quelques semaines d’absence. Les délais sont différents. Ça voudrait dire que Maxime est simplement blessé. Il n’est pas écarté du groupe jusqu’à la fin de saison. Il faut être prudent. Il y a toujours un œdème après ce genre de blessure, donc attendons des examens complémentaires. C’est plus qu’un soulagement. C’est inespéré. On pensait que les choses étaient graves mais visiblement, elles le sont beaucoup moins que prévu. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/232159/noves-soulage-pour-medard/

Posté(e)

l'équipe .fr

Pour m'être fait la même chose à la cheville l'année dernière, ça m'a pris 6 semaines de rééducation,

donc je pense que pour le ligament du genou ça doit être pareil.

Invité chomelaregle
Posté(e)

au fait, Blair avec son pied qui a fait un 180°, pas de nouvelles?

Posté(e)

Il a été achevé dès sa prise en charge par les secours : z'ont pas d'sous à sa Fédé et en plus y sont radins les Ecossais => vont certainement pas en dépenser pour le soigner ! :flowers:

Posté(e) (modifié)

Sur Planetrugby, ils disent qu'il a une fracture du Fibula (ou péroné), et qu'il a été opéré hier.

Modifié par arathorn
Posté(e)

Il a été achevé dès sa prise en charge par les secours : z'ont pas d'sous à sa Fédé et en plus y sont radins les Ecossais => vont certainement pas en dépenser pour le soigner ! :flowers:

En fait, il s'agit de Rory Lamont, non...

Blair, c'est une béquille, et Laidlaw un KO.

Mais bon, ce ne sont que des Ecossais, hein... On peut rigoler avec, c'est pas comme avec Médard... :angry:

Posté(e)

Mais bon, ce ne sont que des Ecossais, hein... On peut rigoler avec, c'est pas comme avec Médard... :angry:

Rhoooooooooooooo ... :flo:

Posté(e)

Rhoooooooooooooo ... :flo:

:drinks

Posté(e)
:chinois:
Posté(e)

Les écossais ont quand même pas mal de casses j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression).

Déjà qu'ils n'ont pas un gros réservoir, pas énormement de bons joueurs... Si, en plus, ils se blessent gravement voire définitivement (Thom Evans). :clover:

Posté(e)

Cet abruti de Ran Tan Plan risque de prendre très cher

Triple fracture pour Cooke

Victime d'une violente manchette de la part de Juan Martin Leguizamon, lors du match face au LOU, l'ailier briviste Ronnie Cooke, a une triple fracture faciale et sera indisponible plusieurs semaines. Le visage très marqué, le Sud-Africain avait néanmoins terminé le match, et même offert un essai libérateur à son équipe

Posté(e)

Victime d'une violente manchette de la part de Juan Martin Leguizamon, lors du match face au LOU, l'ailier briviste Ronnie Cooke, a une triple fracture faciale et sera indisponible plusieurs semaines. Le visage très marqué, le Sud-Africain avait néanmoins terminé le match, et même offert un essai libérateur à son équipe

J'avais dit que la face gauche gardait les stigmates de l'agression de leguizamon, je ne pensais pas autant...c'est un scandale que ce joueur s'en sorte comme ça déjà en direct sur ce match juste avec un jaune (et essai de pénalité non accordé) :devil:

Posté(e)

Fracture pour Heymans

Coup dur pour l'Aviron Bayonnais : Cédric Heymans a été victime mardi matin d'une fracturedu premier métacarpe de la main gauche lors de la séance de préparation physique. «Je me suis blessé de manière bête, c'est une blessure a "deuxballes", mais je vais devoir me faire opérer mercredi matin», a-t-ilconfié à lequipe.fr. Heymans devrait se faire poser une plaque au niveau du pouce gauche et son absence est estimée a trois semaines minimum. Il rejouera au plus tôt le 25 mars pour la venue de Brive, un match capital dans la lutte pour le maintien.

l'équipe.fr

Posté(e)

Les écossais ont quand même pas mal de casses j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression).

Déjà qu'ils n'ont pas un gros réservoir, pas énormement de bons joueurs... Si, en plus, ils se blessent gravement voire définitivement (Thom Evans). :clover:

Ouep, 25 000 licenciés dans le pays. Pas besef ! Moins que ça dans le monde, y a guère que Tonga, Samoa, Roumanie, Georgie...

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-de-rugby/infographie/2007/09/04/les-licencies-de-rugby-dans-le-monde_951300_947074.html

Et en plus des blessés, ils sont privés les dimanches de leur meilleur pilier, le taliban de Jésus Euan Murray ! :clover:

Pour couronner le tout, on leur colle comme arbitre cette tanche de Barnes qui les a déjà plombés en Coupe du Monde (épisode Contepomi).

Bref, quand ça veut pas...