Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Caucaunibuca bientôt de retour ?

L'ailier fidjien du Stade Toulousain Rupeni Caucaunibuca pourrait finalement retrouver les terrains du Top 14 avant la fin de la saison. Victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, il travaille actuellement physiquement sur les terrains. « Il a un mois et demi d'avance » assure le préparateur physique Zeba Traore. « Rups » pourrait reprendre avec le collectif sous peu et donc renforcer le Stade Toulousain sur cette fin de saison.

RMC sport

L'an dernier, il a mis 3 mois pour avoir un niveau correct aprés son retour sur les terrains.

Donc là, même s'il reprend, je suis pessimiste sur son niveau. M'enfin, on verra. On sait jamais avec lui...

Posté(e)

Caucaunibuca bientôt de retour ?

L'ailier fidjien du Stade Toulousain Rupeni Caucaunibuca pourrait finalement retrouver les terrains du Top 14 avant la fin de la saison. Victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, il travaille actuellement physiquement sur les terrains. « Il a un mois et demi d'avance » assure le préparateur physique Zeba Traore. « Rups » pourrait reprendre avec le collectif sous peu et donc renforcer le Stade Toulousain sur cette fin de saison.

RMC sport

L'an dernier, il a mis 3 mois pour avoir un niveau correct aprés son retour sur les terrains.

Donc là, même s'il reprend, je suis pessimiste sur son niveau. M'enfin, on verra. On sait jamais avec lui...

Vu qu'il est en fin de contrat et que la saison prochaine il n'a signé nulle part, à mon avis il profiterait du peu du temps de jeu que lui donnerait le staff (le veinard) pour faire son entretien d'embauche pour d'autres clubs...Moi je pense qu'il n'a plus de temps à perdre...S'il revient rapidement au niveau (les miracles ça existe) il peut faire le franchisseur qu'on n'a plus...Mais bon je dis ça comme j'aurais pu dire que Dan Carter ferait notre demi d'ouverture l'an prochain, on y croit tous B)

Posté(e)

En plus il ne ferait que 170kg suite à tout ça ce qui le place tout de meme 20kg en dessous de blanco.

:chuis: :chuis: :chuis: :chuis: :chuis:

Mékilécon ...

Posté(e)

Le parallèle est quand même édifiant. Le ST pète tous ses talonneurs et ailiers, l'ASM est carrément maraboutée aux piles.

http://www.asm-rugby.com/120411-oleon.html

Au revoir.

Faut pas chercher c'est Moumou le marabout qui veut nous jouer un tour du haut de sa cahute mayolaise :smile:

Posté(e)

Entorse pour Servat, c'est un moindre mal. Il devrait pouvoir être là en mai. Au passage, c'est Albacete qui le blesse en faisant pivoter son genou...

Posté(e)

c'est pas albacete qui avait pété la jambe de Nyanga?

complot Argentin..... :sorcerer::original:

Posté(e)

Toulouse: Quatre à six semaines d'absence pour Servat

Publié le 14/04/2012 à 14:16, mis à jour le 14/04/2012 à 14:23

Le talonneur international de Toulouse, William Servat, sera éloigné des terrains pour une période comprise entre quatre et six semaines. Le joueur souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, sans rupture toutefois.

Servat, qui s'est blessé vendredi soir face à Perpignan (défaite 25-10), devrait manqué les trois derniers matchs de son équipe lors de la phase régulière mais devrait être présent pour les demi-finales début juin si Toulouse s'y qualifie.

source : rugbyrama

Posté(e)

Z'allez voir qu'on va récupérer Servat ET Botha pour la demi :smile:

Posté(e)

Super nouvelle. :drinks

Servat avait besoin de repos en plus. Là, il lui reste 2 matchs à faire avant de finir sa carrière, nul doute que l'on va avoir droit à un grand Servat.

AVec aussi les retours programmés de Clerc, McAllister... et si la guigne s'arrête là au niveau des blessures, on a toutes nos chances pour le Brennus, n'en déplaise aux grincheux. :original:

tolosaforever
Posté(e)

Quelqu'un aurait la liste des blessés ainsi que leur durée d'indisponibilité ?

Posté(e)

Botha , Medard et Payen : saison terminée

Caucau : va bientôt rependre l'entrainement collectif .

Millo , McA , Clerc , Matanavou et Picamoles : reprises peut être la semaine prochaine , ces joueurs sont surtout protégés .

Servat : 4 à 6 semaines .

tolosaforever
Posté(e)

Botha , Medard et Payen : saison terminée

Caucau : va bientôt rependre l'entrainement collectif .

Millo , McA , Clerc , Matanavou et Picamoles : reprises peut être la semaine prochaine , ces joueurs sont surtout protégés .

Servat : 4 à 6 semaines .

Ok on va donc avoir du sang frais au niveau des lignes arrieres... Pourquoi pas un retor en grace de Caucau ?! :-)

Et le talonneur géorgien ?

Posté(e)

Pourquoi pas un retor en grace de Caucau ?! :-)

Et le talonneur géorgien ?

Ah bon, ce n'était pas le même?

Au revoir.

Posté(e)

Toulouse: Quatre à six semaines d'absence pour Servat

Publié le 14/04/2012 à 14:16, mis à jour le 14/04/2012 à 14:23

Le talonneur international de Toulouse, William Servat, sera éloigné des terrains pour une période comprise entre quatre et six semaines. Le joueur souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, sans rupture toutefois.

Servat, qui s'est blessé vendredi soir face à Perpignan (défaite 25-10), devrait manqué les trois derniers matchs de son équipe lors de la phase régulière mais devrait être présent pour les demi-finales début juin si Toulouse s'y qualifie.

La dernière que l'on avait annoncé une indisponibilité de 4 à 6 semaines suite à une entorse du genou, il s'agissait de Médard...On connait la suite.

Je ne veux pas être l'oiseau de malheur, mais moi j'attendrai l'IRM avant de prononcer ma joie ...ou ma désillusion. Croisons les doigts et les orteils et attendons la confirmation :chinois:

Posté(e)

D'après Bru dans L'Equipe ça sera plutôt six que quatre vu la morphologie de Servat.

On a également enfin des nouvelles de Bregvadze. Son problème aux cervicales nécessite dans un premier temps 8 semaines de repos (il en est à 3) avant une décision médicale définitive. On saura donc dans 5-6 semaines s'il pourra poursuivre sa carrière.

Posté(e)

D'après Bru dans L'Equipe ça sera plutôt six que quatre vu la morphologie de Servat.

On a également enfin des nouvelles de Bregvadze. Son problème aux cervicales nécessite dans un premier temps 8 semaines de repos (il en est à 3) avant une décision médicale définitive. On saura donc dans 5-6 semaines s'il pourra poursuivre sa carrière.

J'espère sincèrement que Rancoule cherche activement un 3e talon. Bregvadze est certes très mobile mais son gainage musculaire à un poste aussi exposé me semble trop faible et rédhibitoire à ce niveau. :clover:

Posté(e)

C'est un mal pour un bien.

Servat était totalement cramé, il n'avançait plus, ne faisait plus rien de positif.

4 à 6 semaines de repos et vous allez récupéré le véritable servat.

Un match sèrieux contre Brive et aprés en mode prépa pour la demie. Pendant ce temps là Clermont va gamberger à tout va, Toulon et Montpellier se mettre comme des guenilles pour récupérer la 3ème place et en plus la coupe mickey à jouer pour Toulon.

Bande de veinards. Pendant que tout le monde s'étripe dans l'arène vous êtes assis dans les gradins prêts à estoquer le dernier survivant.

Elle est pas belle la vie. :smile:

Posté(e)

J'aurai été plus serein si ça avait été un problème de côte pour William :shaun:

Posté(e)

J'aurai été plus serein si ça avait été un problème de côte pour William :shaun:

D'autant que depuis le match à Montpellier on savait qu'il avait un problème pour distribuer les poires William.

Au revoir.

Posté(e)

D'autant que depuis le match à Montpellier on savait qu'il avait un problème pour distribuer les poires William.

Au revoir.

:chuis: c'est nul mais c'est drôle.

Posté(e)

Super nouvelle. :drinks

Servat avait besoin de repos en plus. Là, il lui reste 2 matchs à faire avant de finir sa carrière, nul doute que l'on va avoir droit à un grand Servat.

AVec aussi les retours programmés de Clerc, McAllister... et si la guigne s'arrête là au niveau des blessures, on a toutes nos chances pour le Brennus, n'en déplaise aux grincheux. :original:

+ 1

Le staff a l'air de bien gérer les blessures nombreuses.

Sur 2 matchs, dont le premier à domicile, le ST a toutes ses chances de conserver le bout de bois.

:sorcerer:

Posté(e)

Dans le dur en raison de nombreuses blessures empêchant de faire tourner normalement son effectif, le Stade Toulousain va pouvoir compter sur les retours de Vincent Clerc (épaule), Luke McAlister (mollet) et Louis Picamoles (dos) qui ont repris normalement l'entraînement ce lundi. En revanche, pour la réception de Brive (samedi, 14h15), les Rouge et Noir devront se passer de leur ailier Timoci Matanavou qui rejoindra les îles Fidji mercredi en raison des problèmes de santé de son père. Il devrait rester sur place une semaine.

lequipe.fr

Posté(e) (modifié)

Dans le dur en raison de nombreuses blessures empêchant de faire tourner normalement son effectif, le Stade Toulousain va pouvoir compter sur les retours de Vincent Clerc (épaule), Luke McAlister (mollet) et Louis Picamoles (dos) qui ont repris normalement l'entraînement ce lundi. En revanche, pour la réception de Brive (samedi, 14h15), les Rouge et Noir devront se passer de leur ailier Timoci Matanavou qui rejoindra les îles Fidji mercredi en raison des problèmes de santé de son père. Il devrait rester sur place une semaine.

lequipe.fr

On va voir si c'est un vrai fidjien :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Toulouse: Caucaunibuca reprend l'entraînement

L'ailier ou centre fidjien de Toulouse, Rupeni Caucaunibuca, a repris l'entraînement collectif ce lundi après son opération du genou gauche. S'il arborait un gros strapping, il a participé avec les autres trois-quarts toulousains à la séance de ce lundi.

c'est bon, on a un talon

Posté(e)

Toulouse: Caucaunibuca reprend l'entraînement

L'ailier ou centre fidjien de Toulouse, Rupeni Caucaunibuca, a repris l'entraînement collectif ce lundi après son opération du genou gauche. S'il arborait un gros strapping, il a participé avec les autres trois-quarts toulousains à la séance de ce lundi.

c'est bon, on a un talon

Si c'est comme l'an dernier, reprise de l'entrainement mi-avril, ca veut dire 1er match mi-juillet, 1er match non scandaleux mi-septembre et 1er match correct mi-novembre, c'est ca ? :sorcerer:

Posté(e)

Entrainement collectif! faut pas déconner.

C'était peut-être la journée de récup.

Il a bien manqué contre les Ecossais. :smile:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Des nouvelles rassurantes de Bregvadze. Selon lui sa blessure n'est pas aussi grave qu'annoncé. Il est actuellement en Géorgie et il revient en France dans les jours prochains.

Posté(e)

Servat va recourir

Le talonneur du Stade Toulousain, William Servat, victime d’une entorse au genou le 13 avril à Perpignan, va certainement recourir cette semaine. Le staff conserve l'espoir de l'aligner en demi-finale du Top 14 le week-end du 2 et 3 juin. Il va donc reprendre simplement la course dans un premier temps.

http://www.rmcsport.fr/editorial/253934/servat-va-recourir/

Posté(e)

Servat va recourir

Le talonneur du Stade Toulousain, William Servat, victime d’une entorse au genou le 13 avril à Perpignan, va certainement recourir cette semaine. Le staff conserve l'espoir de l'aligner en demi-finale du Top 14 le week-end du 2 et 3 juin. Il va donc reprendre simplement la course dans un premier temps.

http://www.rmcsport.fr/editorial/253934/servat-va-recourir/

C'est bon il lui reste que deux matchs a jouer au mieux. Il se défonce et puis après il aura toute la retraite pour se remettre en état :smile:

Posté(e)

Le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir s'est fait poser des points de suture sur le nez.

Le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir s'est fait poser des points de suture sur le nez.

rugbyrama

:smile:

Ça s'est du journalisme :chuis:

Posté(e)

rugbyrama

:smile:

Ça s'est du journalisme :chuis:

Un bon journaliste aurait indiqué le nombre de points. :shaun:

Posté(e)

D'aprés la dépêche

Census Johnston et Gilian Galan sont incertains pour la réception de Montpellier samedi au Stadium.

Le troisième ligne centre, Gilian Galan, souffre "d'une rupture partielle du ligament du coude gauche". Le pilier droit, Census Johnstone se plaint lui de douleurs au cou apparues après le match à Toulon. "Je vais passer des examens", a déclaré l'international samoan, au sortir d'un rassemblement des joueurs au stade Ernest-Wallon.

En revanche, Guy Novès, le manager des Rouge et noir, pourra compter sur les retours du pilier sud-africain Gürthro Steenkamp, de l'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister et du deuxième ligne Romain Millo-Chluski. Il a par ailleur affirmé que William Servat, touché au genou droit lors du déplacement à Perpignan le 13 avril, devrait recourir cette semaine et est espéré pour les demi-finales du 2 et 3 juin.

Posté(e)

J'ai aperçu Botha, il ne boite plus. Ca sent bon pour le debut de la prochaine saison

Posté(e)

Toulouse: Matanavou touché aux ligaments d'un genou

Timoci Matanavou, l'ailier fidjien de Toulouse, touché au genou gauche lors de la dernière journée de Top 14 face à Montpellier (20-13), au cours de laquelle il a inscrit un triplé, sera laissé "au repos toute la semaine" a indiqué lundi son manager Guy Novès.

"Les ligaments sont touchés", a confirmé le Fidjien de 28 ans, présent au centre d'entraînement du Stade Toulousain sur des béquilles après avoir passé des examens lundi matin.

"Il est au repos toute la semaine et on verra ensuite", a poursuivi Novès, évasif concernant la durée de l'indisponibilité de son joueur.

Parigot_Paris
Posté(e)

5 à 6 semaines pour Parisse. Blessure à la cuise droite contractée lors du match contre Biarritz. :clover:

Posté(e)

5 à 6 semaines pour Parisse. Blessure à la cuise droite contractée lors du match contre Biarritz. :clover:

Pas grave, la saison du SF est finie. Il peut même prendre 3 mois d'indisponibilité, c'est pareil pour le SF.

Parigot_Paris
Posté(e)

Pas grave, la saison du SF est finie. Il peut même prendre 3 mois d'indisponibilité, c'est pareil pour le SF.

Mais... mais... mais... mais tu as RAISON ! :cray: :cray: :cray:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Lamboley s'est fait mal au genou, indisponibilité, mystère...source: twitter

@greglamboley

Journée de merde je me suis fait mal au genou ce matin à l'entraînement , j'espère que ce n'est pas trop grave #lapoisse ....

Posté(e)

Lamboley s'est fait mal au genou, indisponibilité, mystère...source: twitter

@greglamboley

Journée de merde je me suis fait mal au genou ce matin à l'entraînement , j'espère que ce n'est pas trop grave #lapoisse ....

...vous imaginez... si, si, imaginez juste une minute.... que Guy NOVES ait un compte twitter !! :whistling:

Posté(e)

Guitou, avec tout ce qui transpire sur twitter, il va s'arracher les cheveux lol

tire-bouchon
Posté(e)

Guytou est un grand Monsieur, il en est resté à la communication épistolaire. :P

Posté(e)

Guytou est un grand Monsieur, il en est resté à la communication épistolaire. :P

Espérons quand même que ce ne soit pas trop grave, c'est le plus important... :clover:

• 2 months later...
Posté(e)

Bobos pour Millo-Chluski et McAlister

Touchés, le deuxième ligne Romain Millo-Chluski et le demi d'ouverture Luke McAlister n'ont pas participé à la séance rugby à Toulouse ce lundi. Millo-Chluski est touché à une épaule alors que l'ouvreur all black se plain du dos. Les deux joueurs n’ont fait que du physique.

Médard a recouru

Revenu au club toulousain après "plus de 4 mois en centre de rééducation" comme il l'expliquait sur son compte Twitter, l'arrière toulousain Maxime Médard (25 ans, 31 sélections) a repris la course, ce lundi après-midi, en marge de l'entraînement des joueurs du Stade toulousain.

Le joueur courait en compagnie du pilier Vasil Kakovin (22 ans, 18 sélections) arrivé cet été en provenance de Brive et lui aussi en phase de reprise, sous l'oeil attentif du préparateur physique Zéba Traore.

rugbyrama

Posté(e)

Bobos pour Millo-Chluski et McAlister

Touchés, le deuxième ligne Romain Millo-Chluski et le demi d'ouverture Luke McAlister n'ont pas participé à la séance rugby à Toulouse ce lundi. Millo-Chluski est touché à une épaule alors que l'ouvreur all black se plain du dos. Les deux joueurs n’ont fait que du physique.

rugbyrama

au moins, on sait combien il y a de séance rugby de nos jours...ça explique les lacunes techniques du rugby français :shaun:

Posté(e)

Subluxation pour Galan.

Pas de fracture.

Posté(e)

Subluxation pour Galan.

Pas de fracture.

Cest long à soigner ?

Invité Tropico
Posté(e)

C'est surtout que ca se soigne pas vraiment tant que c'est pas opéré ça tient moins bien.

Sinon de base c'est pas si long mais ça fragilise en gros t'as une articulation qui se déboite et ca tire sur les ligaments qui sont plus laches et donc l'articulation se déboite plus facilement ensuite tant que t'as pas retendu le ligament si j'ai bonne mémoire.

Il me semble que chez milo c'est à répétition il va donc un jour devoir se faire opérer sinon il va faire out tous les 3 mois.