Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Beauxis absent au moins 2 semaines
Le verdict médical est tombé pour Lionel Beauxis, le demi d'ouverture du Stade toulousain victime d'une entorse sous-astragalienne de la cheville lors de la défaite (16-20) à Perpignan samedi : il sera absent deux à trois semaines. L'ex-Parisien avait déjà été handicapé la saison dernière durant de longues semaines à cause d'une blessure à la voûte plantaire contractée à l'échauffement du match à Bayonne.
Bon rétablissement.
En attendant son retour (il n'est pas un génie mais dépanne bien), espérons que Barraque fera au moins aussi bien. Sinon il reste les jeunes, Bezy en dépannage ou Ramos
Beauxis absent au moins 2 semaines
Le verdict médical est tombé pour Lionel Beauxis, le demi d'ouverture du Stade toulousain victime d'une entorse sous-astragalienne de la cheville lors de la défaite (16-20) à Perpignan samedi : il sera absent deux à trois semaines. L'ex-Parisien avait déjà été handicapé la saison dernière durant de longues semaines à cause d'une blessure à la voûte plantaire contractée à l'échauffement du match à Bayonne.
Bon rétablissement.
En attendant son retour (il n'est pas un génie mais dépanne bien), espérons que Barraque fera au moins aussi bien. Sinon il reste les jeunes, Bezy en dépannage ou Ramos

Quand un salarié coute plus cher qu il ne rapporte, on connait ce qu il lui arrive....

Posté(e) (modifié)

Dusautoir prend son temps

Thierry Dusautoir, qui poursuit sa rééducation pour une entorse du genou droit, ne se fixe pas de délai pour son retour à la compétition. Le troisième ligne international de Toulouse se fie à ses sensations. «Je suis toujours en rééducation. Ça se passe très bien, je cours. Dans l'évolution, on est très satisfait de ce que ça donne. Le délai pour une telle lésion est de 4 à 6 semaines, je suis dans ma quatrième semaine. Ce seront mes sensations qui me donneront le feu vert pour savoir si joue ou pas», a déclaré le joueur, qui garde tout de même un oeil sur le XV de France.

«J'espère que j'aurais repris pour avoir du temps de jeu et pouvoir postuler pour la tournée de novembre. Ce sera important pour moi d'être opérationnel, d'avoir joué avec mon club et montré que je suis bel et bien présent», a-t-il ajouté. (Avec AFP)

L'équipe.fr

Cette phrase me déçoit de la part de Dusautoir et en même ne m'étonne pas. En lisant le sujet, je pensait qu'il allait dire espérer avoir du temps de jeu pour postuler pour la Hcup, du moins pour le match en Angleterre. NON, ce qui l'intéresse et qu'il a en point de mire c'est la tournée de novembre.

On va remettre sur pied ce joueur pour qu'il puisse jouer avec l'EDF :nuke:

Modifié par fonzie
Posté(e)

On le savait pas depuis belle lurette mais il dit cash que son club ne sert que de tremplin pour l'EdF.

Quand je pense que c'est le plus gros salaire du club.

Posté(e)

On le savait pas depuis belle lurette mais il dit cash que son club ne sert que de tremplin pour l'EdF.

Quand je pense que c'est le plus gros salaire du club.

Dans tous les sports co, les joueurs se servent du club comme tremplin ....

Le choquant c'est qu'il ne se donne (apparememnt) plus à fond avec le dit club .

tolosaforever
Posté(e)

C'est d'autant plus choquant que Titi n'est que l'ombre de lui même depuis pas mal de temps....

Posté(e)

Quand un salarié coute plus cher qu il ne rapporte, on connait ce qu il lui arrive....

On le transfert à Clermont! :yes:

Posté(e)

Nous n'avons pas la meme compréhension de l'ITW de Dusautoir.

Il dit se fier à ses sensations pour déterminer quand il reviendra.

Et qu'il espère revenir à un bon niveau avec le club, et pouvoir postuler pour la tournée de novembre.

Rien ne me choque la dedans.

Posté(e)

Dusautoir est loin de son niveau d'avant coupe du monde. Je ne sais pas s'il est crâmé ou si sa motivation est en cause, mais il ne m'a pas manqué pendant sa blessures. Lamboley, Nyanga et Camara ont fait preuve de plus de tranchant et volonté que Titi depuis belle lurette.

Après, s'il retrouve son niveau, il sera juste indispensable, mais en attendant, je pense que sa place est sur le banc.

Posté(e)

Comme tout joueur qui revient d'une blessure sérieuse.

Un autre bon exemple est Clerc: il est indispensable à son meilleur niveau, encore faut il que les blessures le lachent et qu'il le retrouve.

Posté(e)

Nous n'avons pas la meme compréhension de l'ITW de Dusautoir.

Il dit se fier à ses sensations pour déterminer quand il reviendra.

Et qu'il espère revenir à un bon niveau avec le club, et pouvoir postuler pour la tournée de novembre.

Rien ne me choque la dedans.

Entre l'entretien diffusé par l'équipe et celui par rugbyrama, voilà le paragraphe au milieu qui manque. L'équipe n'a pas jugé utile de tout diffuser, ne pas diffuser ce morceau de l'entretien pourrait rendre tendancieuse son interprétation. Voilà ce qui manque et rendons à Titi ce qui lui appartient:

Dusautoir: "Il y a de quoi faire avant les premiers matchs de l'automne"

Le meilleur joueur du monde 2011 (31 ans, 62 sélections) ne s'est pas prononcé sur sa présence ou non à la tournée d'automne du XV de France, dont il est régulièrement le capitaine. "Je me concentre sur ma rééducation. Avant les échéances internationales avec un programme corsé, il y a des échéances importantes avec mon club avec le Stade français (samedi en Top 14, ndlr), deux matches de Coupe d'Europe (11 et 18 octobre), puis Toulon (26 octobre) et un déplacement à Brive (2 novembre)... Il y a de quoi faire avant les premiers matches de l'automne", a-t-il souligné.

C'est fou le journaliste qui prend ce qu'il veut de l'entretien...

• Upvote 2
Posté(e)

Et je rajouterais: c'est fou les forumeurs qui ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre. :drinks

• Upvote 1
Posté(e)

Désolé Tilo mais si tu lis bien l'article de l'équipe, il manque la partie centrale. Ca change tout!!!

Posté(e)

On a toujours des valeurs et cultivons les : :chinois:

Communiqué de presse : Soutien à Alexandre BAROZZI

Alexandre BAROZZI, pilier formé à Auch et ancien joueur de Biarritz et de Brive, a été victime le dimanche 29 septembre d’un très grave accident lors d’un match de Fédérale 1 opposant son club de Lannemezan à l’équipe de Bagnères-de-Bigorre.

Soutien à Alexandre BAROZZI

Alexandre BAROZZI, pilier formé à Auch et ancien joueur de Biarritz et de Brive, a été victime le dimanche 29 septembre d’un très grave accident lors d’un match de Fédérale 1 opposant son club de Lannemezan à l’équipe de Bagnères-de-Bigorre.

Ces vendredi 4 et samedi 5 octobre, à l’occasion de la 9e journée du TOP 14, la famille du rugby exprimera sa solidarité à Alexandre BAROZZI en lui dédiant quelques instants d’applaudissements avant le coup d’envoi de chaque rencontre. Les joueurs, entraîneurs et supporters du TOP 14 lui feront ainsi part de leur soutien.

Posté(e)

Belle initiative. Merci aux acteurs du rugby de l'avoir mise en place.

Posté(e)

Très bien,

J'ai vu un montage de l'accident, et de son évacuation. j'ai été impressionné. La mélée, on ne pas grand chose. Le pilier en face qui sort en même temps en larme, des ovations énormes du public.

Je lui souhaite que des bonnes nouvelles (retour de sensations aux épaules et dans une jambe apparemment)

Posté(e)

dur dur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

| 04.10.2013 | 17:38

gd_1380901259.jpg

Olivier Caisso, deuxième-ligne du CABCL depuis la saison 2011-2012, a effectué des analyses en début de semaine à Limoges, qui ont révélé qu’il est atteint de la maladie de Hodgkin.

Olivier passera un scanner la semaine prochaine pour évaluer la durée du traitement de chimiothérapie qui l’éloignera des terrains de rugby jusqu’à la rémission totale de la maladie.

L’ensemble des membres du club pensent à Olivier et à sa famille et affirment tout leur soutien dans son combat contre la maladie.

Posté(e)

bon courage

Posté(e)

C'est moche. Il faut espérer que sa maladie soit à un stade non avancé afin d'augmenter ses chances de rémission.

J'espère qu'il s'en sortira vite.

Posté(e)

Des nouvelles de jean drideal?

Posté(e)

des news de jaba il revient dans 1mois, c'est ce qu'il m'a indiqué

• Upvote 1
Posté(e)

Et il part quand? Fin d année?

Posté(e)

ET guillamon ?

Posté(e)

ET guillamon ?

Je sais pas je vais jamais au McDo. :sorcerer:

Posté(e)

Et il part quand? Fin d année?

ça je ne sais pas. Je l'ai croisé à la fin du match dans les allée d'Ernest et il a bien voulu me répondre.

Après avant ça blessure je le trouvais très intéressant comme talonneur, donc j'espère qu'il restera

Posté(e)

ça je ne sais pas. Je l'ai croisé à la fin du match dans les allée d'Ernest et il a bien voulu me répondre.

Après avant ça blessure je le trouvais très intéressant comme talonneur, donc j'espère qu'il restera

Ben... Comme 3ème talon c'est parfait ( avec Tolofua et Ralepelle )
Posté(e)

ET guillamon ?

il a repris avec le espoirs en jouant 1h

Posté(e)

il a repris avec le espoirs en jouant 1h

tres bonne nouvelle , tout comme la victoire des espoirs 35-15 à grenoble

Si on pouvait avoir les compos quand meme !

Posté(e)

Guillamon a le feu vert ! Tout est ok ;-)

Posté(e)

Il est guéri le petit Toinou!

ça fait plaisir.

Posté(e)

Bruce Reihana s'est blessé au genou et devrait donc stopper sa carrière. J'aimais beaucoup ce joueur mais bon à 37 ans, y'a pas trop de regret à avoir.

Pour le plaisir de la belle langue, l'article de lequipe:

Bruce Reihana, l'arrière international néo-zélandais de Bordeaux-Bègles qui s'est gravement blessé à un genou, pourrait mettre un terme à sa carrière. Le joueur de 37 ans et demi a été touché lundi, lors d'un entraînement, qui s'est blessé lundi à l'entraînement, à un ligament croisé antérieur du genou. Cette blessure devrait entraîner au moins six mois loin des terrains et donc signifier la fin de sa carrière. L'ancien All Black (2 sélections en 2000), titulaire 6 fois cette saison, était arrivé à l'UBB en 2011.
Posté(e) (modifié)

Très très triste pour ce joueur discret et humble, même avec les fans, même s'il était de toute évidence en fin de carrière. Reihana c'est un put*** de vécu dans le rugby mondial, dans le Super12 avec les Chiefs, la NPC avec Waikato, la Premiership avec Northampton, la H tasse, les Maoris Néo-Zed puis les All Blacks et le T14.

Le mec a joué avec les Lomu et autres Cullen, a battu Campese et l'Australie en rugby à VII ainsi que les (alors) champions du monde fidjiens en finale, a participé à des finales avec Northampton (dont celle contre le Leinster en HEC), l'aventure UBB...

Un long article de l'an passé qui résumait bien le monstre (discret) qu'il est à son niveau : http://www.sudouest.fr/2012/03/22/reihana-remonte-le-temps-665516-773.php

Très déçu qu'il parte éventuellement là-dessus, j'espère que le peuple du rugby aura l'occasion de lui donner un dernier coup de chapeau sur un terrain. :triste:

Modifié par Toulousain
  • Upvote 2
Posté(e)

Des news pour McA ?

Si rupture du tendon du biceps ... +/- 3 mois ... (J'en sors) ...

Posté(e)

D'après McAlister lui-même, rupture confirmée : opération mercredi et 3 à 4 mois d'absence !

Posté(e)

Bon ben rien de cataclysmique hein ... Pas besoin de joker.

On fera sans et c'est pas catastrophique. Déjà, durant le mois de novembre il y a une coupure de 2 ou 3 semaines je crois.

A la limite ce serait dommage qu'il ne soit pas présent face aux Sarries pour le match retour (week-end du 11 janvier) mais on a montré hier qu'on pouvait les battre sans lui.

A Barraque/Beauxis de profiter de l'occasion ...

Posté(e)

D'après McAlister lui-même, rupture confirmée : opération mercredi et 3 à 4 mois d'absence !

ok , de retour en février pour le six nation parfait . En attendant on va serrer les fesses et compter sur d'autre joueurs mais dans le jeu on va sentir une différence .
Posté(e)

ok , de retour en février pour le six nation parfait . En attendant on va serrer les fesses et compter sur d'autre joueurs mais dans le jeu on va sentir une différence .

Pas forcément. McAlister n'a pas été éblouissant cette saison. En tout cas, j'ai pas senti que McAlister portait à lui seul le jeu toulousain comme c'était assurément le cas précédemment .

On peut quand même attendre d'un Beauxis qu'il sache simplement faire des passes et alimenter notre ligne de 3/4. Si le collectif est en marche, si les joueurs veulent se faire plaisir, si les joueurs veulent impulser du jeu, si la confiance est là, je pense que l'importance du 10 se fait moins sentir. Doussain a été impeccable hier par exemple. La sortie de McAlister n'a absolument pas eu d'influence sur notre capacité à se faire des passes et à créer des brèches.

Bon après je te dis pas que McAlister est inutile hein. Je dis simplement que son absence ne me semble pas si terrible que ça. Là, il va se reposer 3-4 mois, se vider la tête, prolonger (ou pas) et revenir plein d'envie sur les terrains en plein hiver :stuart:

Posté(e)

Pas forcément. McAlister n'a pas été éblouissant cette saison. En tout cas, j'ai pas senti que McAlister portait à lui seul le jeu toulousain comme c'était assurément le cas précédemment .

On peut quand même attendre d'un Beauxis qu'il sache simplement faire des passes et alimenter notre ligne de 3/4. Si le collectif est en marche, si les joueurs veulent se faire plaisir, si les joueurs veulent impulser du jeu, si la confiance est là, je pense que l'importance du 10 se fait moins sentir. Doussain a été impeccable hier par exemple. La sortie de McAlister n'a absolument pas eu d'influence sur notre capacité à se faire des passes et à créer des brèches.

Bon après je te dis pas que McAlister est inutile hein. Je dis simplement que son absence ne me semble pas si terrible que ça. Là, il va se reposer 3-4 mois, se vider la tête, prolonger (ou pas) et revenir plein d'envie sur les terrains en plein hiver :stuart:

Je vois que t'es optimiste. Perso, je suis beaucoup plus inquiet pour notre jeu, Beauxis étant beaucoup moins bon et Barraque encore tendre.

On verra dans les matchs à venir.

Posté(e)

doussain en 10 est une plaisanterie, un gag un peu comme hollande en president ....

• Upvote 1
Posté(e)

Je vois que t'es optimiste. Perso, je suis beaucoup plus inquiet pour notre jeu, Beauxis étant beaucoup moins bon et Barraque encore tendre.

On verra dans les matchs à venir.

Beauxis, ce qu'on lui demande c'est de faire 100% au pied, et de faire ce qu'il "peut" pour animer le jeu de 3/4. Il a un jeu limité mais peut apporter surtout pendant la période qui arrive avec les terrains gras. Le probleme c'est qu'il est fragile physiquement et dans la tête; alors espérons voir du grand Beauxis. Ca peut le faire !

Barraque va monter en puissance, s'aguerrir, du coup c'est plutôt bien pour lui qui est trop tendre pour le moment. Je me demande s'ils vont se partager le temps de jeu étant donné que Barraque sort d'une bonne prestation et que Beauxis revient de blessure...

Posté(e)

beauxis joue toujours au stade toulousain ?

ok :flowers:

• Upvote 1
Posté(e)

doussain en 10 est une plaisanterie, un gag un peu comme hollande en president ....

On jugera des qualités de Hollande comme président quand il sera élu.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On jugera des qualités de Hollande comme président quand il sera élu.

Prendre la direction d'un pays comme la France, c'est un peu comme récupérer le SF après Guazzini. Y'a plus de pognon et des dettes colossales, alors on fait ce qu'on peut.

Modifié par evan
Posté(e)

Beauxis, ce qu'on lui demande c'est de faire 100% au pied, et de faire ce qu'il "peut" pour animer le jeu de 3/4. Il a un jeu limité mais peut apporter surtout pendant la période qui arrive avec les terrains gras. Le probleme c'est qu'il est fragile physiquement et dans la tête; alors espérons voir du grand Beauxis. Ca peut le faire !

Barraque va monter en puissance, s'aguerrir, du coup c'est plutôt bien pour lui qui est trop tendre pour le moment. Je me demande s'ils vont se partager le temps de jeu étant donné que Barraque sort d'une bonne prestation et que Beauxis revient de blessure...

Exact...

D'une, je vois pas qui on pourrait prendre en 10 en joker ...

De 2,souvent les carrieres de joueurs se lancent "grace" aux blessures d'autres ...

L'heure est venue de vraiment faire confiance à Barraque ...

Pour moi, il a largement les capacités pour jouer en 10 et alterner avec Beauxis ...

Puis y'a Doussain qui est 10 de formation s'il faut ...

Apres en 9,y'a Vermaak que j'ai vraiment aimé hier soir et Bezy qui quand il rentre montre que lui aussi est pas mauvais ...

Non vraiment aucune raison d'aller chercher un pigiste ...

• Upvote 2
Posté(e)

Exact...

D'une, je vois pas qui on pourrait prendre en 10 en joker ...

De 2,souvent les carrieres de joueurs se lancent "grace" aux blessures d'autres ...

L'heure est venue de vraiment faire confiance à Barraque ...

Pour moi, il a largement les capacités pour jouer en 10 et alterner avec Beauxis ...

Puis y'a Doussain qui est 10 de formation s'il faut ...

Apres en 9,y'a Vermaak que j'ai vraiment aimé hier soir et Bezy qui quand il rentre montre que lui aussi est pas mauvais ...

Non vraiment aucune raison d'aller chercher un pigiste ...

Exact : remember 2001 ...

Posté(e)

Prendre la direction d'un pays comme la France, c'est un peu comme récupérer le SF après Guazzini. Y'a plus de pognon et des dettes colossales, alors on fait ce qu'on peut.

évidemment, ça fait 30 ans qu'ils disent tous la même chose : c'est la faute à celui d'avant

Posté(e)

Y'a plus de pognon et des dettes colossales, alors on fait ce qu'on peut.

Tu maitrises le sujet, on croirais les entendre. T'es bientôt candidat ? :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)

Intéressant, cette digression. Vous êtes plus convaincants quand vous parlez rugby...

Posté(e) (modifié)

Tu maitrises le sujet, on croirais les entendre. T'es bientôt candidat ? :sorcerer:

Pour le coté marrant, il parait que rien que les intérêts de la dette coutent à la France l'équivalent des impôts sur le revenu de tout le pays. On comprendra donc pourquoi, si la dette, les impôts aussi.

M'enfin, je vais pas vous embêter avec tout ça, c'est aussi chiant - et plus désespérant -, qu'un match du BO.

Modifié par evan