nony_ju Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Personne n'a pensé à mettre Fritz en 10 ? 1
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Mac ne va pas pouvoir signer sa prolongation avant 3 ou 4 mois .
Mahatma Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Personne n'a pensé à mettre Fritz en 10 ? A 10 mètres ou 10 minutes dehors? Si, tous les arbitres. Modifié 19 octobre 2013 par Mahatma 1
Raphaelle Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Personne n'a pensé à mettre Fritz en 10 ? Il y a quelques années, c'était l'idée de Novès, il voulait le reconvertir en 10, il avait joué en 10 les matchs de préparation et un ou 2 matchs de championnat. Mais il avait foiré et il n'avait pas continué. Mais il n'avait pas la maturité d'aujourd'hui : cela marcherait peut-être aujourd'hui.
Invité Tropico Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Mac ne va pas pouvoir signer sa prolongation avant 3 ou 4 mois . Belle annonce en avant premiere
No troll Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Je ne vois pas pourquoi.. Les joueurs blessés sont contactes comme les autres
Nagisa Kaworu Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Parce qu'il ne va pas pouvoir bouger son bras, donc pas pouvoir écrire, peut-être ?
No troll Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Tu déconnes nagisa ? Légalement, un trait est une signature Donc il n a pas les doigts dans le plâtre et peut quand même bouger sa main Au pire il a l autre.... Il n est pas handicapé a ce point quand même Énorme !
uocc Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Il y a quelques années, c'était l'idée de Novès, il voulait le reconvertir en 10, il avait joué en 10 les matchs de préparation et un ou 2 matchs de championnat. Mais il avait foiré et il n'avait pas continué. Mais il n'avait pas la maturité d'aujourd'hui : cela marcherait peut-être aujourd'hui. Sauf que sans Fritz et McA, il y aura carrément pénurie au centre........... .................sauf si tu mets Beauxis au centre...... non, je déconne !!!
Haddock Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Noves estime l'absence à 4-5 mois... Pas de joker envisagé
fonzie Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Je vous dis entre 4 et 6 mois. Cela va dépendre de la rééducation. Il faut réinsérer le tendon, immobiliser pour sue la greffe prenne et après on travail 1 mois sans effort puis travail actif. 6 mois pour être sur de ne pas casser au 1er contact. Il serait guichetier a la poste, c'est 3 mois. ( je n'ai rien contre la poste bien sur)
Mahatma Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Dans l'euphorie de la victoire à wembley et de sa performance médiocre, je pense qu'on ne mesure pas assez la tuile... On perd notre meilleur joueur et notre buteur pour la majeure partie de la saison. 1
fonzie Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Espérons le revoir pour le 1/4 a domicile en avril. C'est sûr que c'est une grosse tuile. Ce n'est pas la victoire vendredi qui nous a fait zapper cette grosse tuile mais le niveau médiocre de McA depuis 2-3 matchs. On comprend pas pourquoi il était aussi méconnaissable. Il serait sorti sur coaching vendredi certains auraient applaudi...
GengisK31 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Je vous dis entre 4 et 6 mois. Cela va dépendre de la rééducation. Il faut réinsérer le tendon, immobiliser pour sue la greffe prenne et après on travail 1 mois sans effort puis travail actif. 6 mois pour être sur de ne pas casser au 1er contact. Il serait guichetier a la poste, c'est 3 mois. ( je n'ai rien contre la poste bien sur) je vais raconter un peu my life mais pour info, j'en sors et même si je ne suis pas joueur professionnel je fais un boulot très physique, opération rapide = gain de temps, immobilisation 6 semaines pour moi car j'avais attendu 12 jours, puis 2 mois de rééduc avec du kine tout les jours ... 4 mois j'suis à 100% avec quelques douleurs mais tout va bien, pour Luke je pense que 3/4 mois ça va le faire ;-) Bon courage à lui en tout cas ... et bonne chance à Barraque ... il va falloir la tenir ;-)
bab Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Si Beauxis et/ou McA partent en fin de saison, il pourrait être opportun de tester un mec en joker médical avec prolongation s'il donne satisfaction. On risque en plus d'etre juste au centre en période de doublons.
tire-bouchon Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Mais est ce une rupture totale du tendon, ce dont je doute, ou partielle, ce qui est moins grave pour lui, il s'entend. Jusqu'à présent il n'y a pas eu de communiqué officiel des toubibs du club. De toute façon vous ne pouvez tourner sans un autre 10 en plus. Modifié 20 octobre 2013 par tire-bouchon
jauzy19 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Beauxis va avoir une chance inespérée, il a intérêt de la saisir s'il veut pas se retrouver en Pro D2 la saison prochaine.
clemuche Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Beauxis va avoir une chance inespérée, il a intérêt de la saisir s'il veut pas se retrouver en Pro D2 la saison prochaine. moi je vois aussi une grande chance pour Barraque de montrer ce qu'il vaut
Hugogo Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Mac même lorsqu'il nous sort des prestations moyennes reste de loin notre meilleur 10 et son absence pèsera .
papapoupa Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Personnellement je pense que donner encore sa chance à Beauxis c'est se tirer une balle dans le pied. Je préfère encore qu'on essaye un jeune comme Barraque, qui butte moins bien, mais qui pourra amener de la continuité au jeu. 1
Raphaelle Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 L'equipe.fr hier soir : Touché au biceps droit lors du match face aux Saracens vendredi soir, Luke McAlister sera absent pour une période de 3 à 4 mois : «Je pencherai plus pour 4 à 5 mois» a déploré Guy Novès. Mais pas question pour le manager toulousain de solliciter un joker médical : «Je vais consulter mon staff et mon Président mais pour le moment, il n'en est pas question. Ça va être un vrai calvaire mais je suis devenu serein par rapport à tout ça» a affirmé Novès.Le Stade Toulousain compte dans son effectif deux autres ouvreurs, Lionel Beauxis et Jean-Pascal Barraque, et deux demis-de-mêlée polyvalents, Jean-Marc Doussain et Sébastien Bézy. Ce dernier ayant été appelé en équipe de France pour les tests de novembre, le champ des possibles se réduira inexorablement pour Guy Novès qui conclut : «C'est un vrai coup dur».
gronounours Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Franchement ... y'a que les Druides (et JC) pour vivre un calvaire sereinement : quel homme !!!
Gabi Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Faut voir la gueule du calvaire aussi. Pour 4 mois (sans match à enjeu), n'avoir le choix qu'entre Beauxis, Barraque voire Doussain pour l'ouverture, quel horreur... Plus serieusement, Si c'est le plus gros coup dur de notre saison alors on vit une saison sans histoire. Je me demande même si cette coupure de Mc A ne sera pas un mal pour un bien : des joueurs vont peut-être se réveler en 10 (Beauxis, Barraque voire Doussain) et Mc A va souffler physiquement et mentalement pour revenir en pleine forme et avec de l'envie pour les matchs à enjeu de fin de saison. Pour finir, à la charnière, on a 6 joueurs pour 2 places (Mc A, Beauxis, Barraque, Doussain, Bézy, Vermaak), c'est beaucoup donc des blessures permettent de donner du temps de jeu à tout le monde. Modifié 21 octobre 2013 par Gabi 3
Zuzu31 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Faut voir la gueule du calvaire aussi. Pour 4 mois (sans match à enjeu), Lol..."sans match à enjeu"... Quand tu vois la gueule de notre championnat, faudrait pas se retrouver 9 ou 10è à la fin de l'hiver, sinon des matches "à enjeu", on n'en jouera pas du tout...Sans compter les 2 matches contre Connacht et la réception des Sarries... Que tu dises des matches non-couperet, d'accord, mais sans enjeu, faut pas abuser. 1
tire-bouchon Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Franchement ... y'a que les Druides (et JC) pour vivre un calvaire sereinement : quel homme !!! Heu!! même moi qui suit athée, je n'aurais pas fait cette erreur!
Gabi Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Lol..."sans match à enjeu"... Quand tu vois la gueule de notre championnat, faudrait pas se retrouver 9 ou 10è à la fin de l'hiver, sinon des matches "à enjeu", on n'en jouera pas du tout...Sans compter les 2 matches contre Connacht et la réception des Sarries... Que tu dises des matches non-couperet, d'accord, mais sans enjeu, faut pas abuser. Alors je remplace par "non-couperet" si tu préfères.
Zuzu31 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Alors je remplace par "non-couperet" si tu préfères.
Mahatma Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Tous les matchs de Hcup sont des matchs couperets. Je suis trés étonné de voir combien parmi vous considèrent déjà qu'on a le 1/4 de hcup à domicile. Avant ça, il faudra juste taper les irlandais chez eux dans la boue probablement et battre les britons chez qui nous n'avons gagné que d'un seul point. C'est loin d'être fait. Alors bien sur que l'absence de Mac A va peser. Si on se foire sur un seul de ces 2 matchs, notre saison en Hcup peut très vite s'arrêter ou être très compromise. Et là son retour espéré en mars-avril n'aura plus qu'une importance relative. Pareil pour le top 14, la saison va se jouer de maintenant jusqu'au printemps. Si en avril on doit encore batailler chaque minute pour s'assurer les phases finales, on arrivera au mieux rincés et on se fera cueillir. Dire que tout se joue au printemps est un non-sens, la saison se gère tout du long. En 2008, on avait très bien démarré et on était pas à flux tendus sur chaque match en mars avril. C'est ce qui nous a permis d'exister jusqu'au bout des 2 compétitions. Modifié 21 octobre 2013 par Mahatma 1
Gabi Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Non mais bien sûr que chaque match est important, qu'on a encore rien gagné, qu'on est pas encore sorti des poules, que je prefere que Mc soit pas blessé et patati et patata. Mais bon, franchement, je ne comprends pas non plus le catastophisme suite à cette blessure. On la refait : Mc A (qui n'est pas vraiment etincellant depuis un an) sera absent 3 ou 4 mois cet hiver. D'un, c'est une periode sans match-couperet. De deux, de mémoire, Mc A a toujours été médiocre l'hiver avec un Beauxis beaucoup plus à l'aise dans la boue. De trois, on est gavé aux postes de charnière (6 joueurs). De quatre, ca va le reposer et le requinquer et il en avait besoin vu ses performances moyennes ces derniers mois. De cinq, il sera de retour quand on aura vraiment besoin de lui. Bref, je vous propose de respirer un grand coup. Si Census se blesse en février pour le reste de la saison, OK, on pourra pleurer mais l'absence de Mc A pendant l'hiver, franchement, on s'en remettra et on arrivera trés bien à faire sans lui. Moi, je fais confiance à ses remplacants. 2
gronounours Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 En fait, beaucoup ici disent que le ST est "McAliser dépendant" ... mais j'ai plutôt l'impression que seuls les supporters le sont ! Franchement, si Novès dit qu'on n'a pas besoin d'un joker, je crois qu'il est le mieux placé (et de loin) pour en juger ... 3
Glorin Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Non mais bien sûr que chaque match est important, qu'on a encore rien gagné, qu'on est pas encore sorti des poules, que je prefere que Mc soit pas blessé et patati et patata. Mais bon, franchement, je ne comprends pas non plus le catastophisme suite à cette blessure. On la refait : Mc A (qui n'est pas vraiment etincellant depuis un an) sera absent 3 ou 4 mois cet hiver. D'un, c'est une periode sans match-couperet. De deux, de mémoire, Mc A a toujours été médiocre l'hiver avec un Beauxis beaucoup plus à l'aise dans la boue. De trois, on est gavé aux postes de charnière (6 joueurs). De quatre, ca va le reposer et le requinquer et il en avait besoin vu ses performances moyennes ces derniers mois. De cinq, il sera de retour quand on aura vraiment besoin de lui. Bref, je vous propose de respirer un grand coup. Si Census se blesse en février pour le reste de la saison, OK, on pourra pleurer mais l'absence de Mc A pendant l'hiver, franchement, on s'en remettra et on arrivera trés bien à faire sans lui. Moi, je fais confiance à ses remplacants. Pas mieux. Je rajoute un sixième point : Bien que Mcalister soit un n°10 de talent, notre meilleur 10, je ne le considère pas comme l'élément essentiel de notre renouveau dans le jeu depuis quelques temps. Je pense que ce renouveau est collectif (comme la faiblesse de l'an passé était collective). Après, bien sûr que c'est un coup dur. On perd notre meilleur n°10. En revanche, sa saison n'est pas terminée et de toutes les façons, on rentre dans une période où il n'a jamais été étincelant et où de toutes les façons, les équipes réduisent la voilure en produisant un jeu assez minimaliste. Beauxis a une période de 3-4 mois à réaliser et de façon pleine. A lui de saisir cette "chance". A lui de profiter du malheur de McAsliter. Beauxis n'est pas non plus une tanche. Avec la dynamique collective actuelle, qu'il alimente simplement ses 3/4 et soit efficace dans les tirs au but : Ce sera déjà très bien et suffisant.
Titoun Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Moi Beauxis je le crois capable de porter notre jeu, y a aucun doute la dessus. Certes moins bien qu'avec Mac mais bon ça c'est normal. Le seul truc qui m'inquiète c'est sa fragilité physique. Honétement depuis maintenant deux saisons qu'il est là, combien de temps il a pu être dispo sans blessure? C'est vraiment dommage sa faiblesse physique, il arrive pas a avoir le temps d'enchainer pour se mettre dans le rhytme.
Haddock Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Encore faudrait il que beauxis puisse jouer...
etienne Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Beauxis répondra présent, puis avec une ligne de 3/4 qui tourne mieux cela sera plus simple pour lui. En attendant notre meilleur 10, vendredi dernier il a failli nous couter le 1/4 de HCup à la maison.
No troll Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 et dire qu à une epoque on avait elissalde, michalak, kelleher et skrela.....
Glorin Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Et aujourd'hui dire qu'on a McAlister, Beauxis, Barraque, Doussain, Vermaak et Bezy. Allo ... Modifié 21 octobre 2013 par Glorin 3
Raphaelle Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Beauxis répondra présent, puis avec une ligne de 3/4 qui tourne mieux cela sera plus simple pour lui. En attendant notre meilleur 10, vendredi dernier il a failli nous couter le 1/4 de HCup à la maison. Il me semble aussi que l'an dernier, il a complètement foiré un match de HCup et on n'a même pas été qualifié ...
Pacino31 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Tres content qu'on prenne pas de joker ... Faut etre coherent. Quel discours tu vas tenir à Barraque si quand le titulaire se blesse,tu preferes prendre un joker plutôt que de lui faire confiance ... Tu le tues le gars là... 2
tropézien Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Tres content qu'on prenne pas de joker ... Faut etre coherent. Quel discours tu vas tenir à Barraque si quand le titulaire se blesse,tu preferes prendre un joker plutôt que de lui faire confiance ... Tu le tues le gars là... pareil bon signal envoyé à Barraque. Le RCT, lui, aurait déjà signé un joker 1
Glorin Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Tres content qu'on prenne pas de joker ... Faut etre coherent. Quel discours tu vas tenir à Barraque si quand le titulaire se blesse,tu preferes prendre un joker plutôt que de lui faire confiance ... Tu le tues le gars là... Pareil. Je reste réservé sur Barraque mais faut pas déconner, prendre un joker ça sert à rien. Il doit jouer pour progresser. Combien de jeunes joueurs ont su exploser lorsque le titulaire du poste était blessé ? Un paquet ...
Parieur Pro Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Après faut voir si Novès ne va pas foutre Doussain en 10. Mais si il décide de faire confiance à Barraque alors ça pourrait le lancer pour de bon. C'est toujours difficile de prouver quand tu sais que tu vas jouer un ou deux matchs par ci par là. Là, il aura l'occasion de jouer moins stressé vu la durée de l'indisponibilité. J'espère vraiment que ce sera Barraque car Beauxis il a déjà eu sa chance et il n'a pas su la saisir.
Pacino31 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Après faut voir si Novès ne va pas foutre Doussain en 10. Mais si il décide de faire confiance à Barraque alors ça pourrait le lancer pour de bon. C'est toujours difficile de prouver quand tu sais que tu vas jouer un ou deux matchs par ci par là. Là, il aura l'occasion de jouer moins stressé vu la durée de l'indisponibilité. J'espère vraiment que ce sera Barraque car Beauxis il a déjà eu sa chance et il n'a pas su la saisir. Franchement,je vois bien une charniere Vermaak-Doussain contre le RCT ... C'est peut etre un peu short pour lancer Barraque ,surtout contre Toulon ou ça va envoyer epais ... Mais au moins ,ils sera sur le banc et va progressivement grapiller du temps de jeu ... Je crois pas que Beauxis soit apte à commencer ,surtout dans ce type de match ...
st_tlse Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Franchement,je vois bien une charniere Vermaak-Doussain contre le RCT ... C'est peut etre un peu short pour lancer Barraque ,surtout contre Toulon ou ça va envoyer epais ... Mais au moins ,ils sera sur le banc et va progressivement grapiller du temps de jeu ... Je crois pas que Beauxis soit apte à commencer ,surtout dans ce type de match ... Pour le match contre le RCT, je pense comme toi.
penjolum Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Un Beauxis à 100% de ses moyens est incontestable à mon avis. La question est de savoir s'il le sera, et ce n'est pas son intérêt ni l'intérêt du ST qu'il joue diminué. Ne pas oublier que l'an dernier en pleine bourre, ils nous a fait deux ou trois matchs parfaits.
Parieur Pro Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Franchement,je vois bien une charniere Vermaak-Doussain contre le RCT ... C'est peut etre un peu short pour lancer Barraque ,surtout contre Toulon ou ça va envoyer epais ... Mais au moins ,ils sera sur le banc et va progressivement grapiller du temps de jeu ... Je crois pas que Beauxis soit apte à commencer ,surtout dans ce type de match ... Oui je pense aussi que contre le RCT on aura Doussain en 10. Mais pour les matchs avec moins d'enjeu, moins de pression il faudrait mettre Barraque. Un Beauxis à 100% de ses moyens est incontestable à mon avis. La question est de savoir s'il le sera, et ce n'est pas son intérêt ni l'intérêt du ST qu'il joue diminué. Ne pas oublier que l'an dernier en pleine bourre, ils nous a fait deux ou trois matchs parfaits. Dans ce cas là il suffit d'aligner Beauxis dans les matchs où le jeu sera plus fermé et il faudra un bon buteur et un bon jeu au pied. Mais Beauxis ce n'est pas l'avenir, à la fin de son contrat, je suis pas sûr qu'il soit prolongé. Je préfère partir avec Barraque et moins de certitudes que Beauxis. Barraque on va vite voir si il peut devenir un joueur du ST ou pas. Tu le mets 4-5 matchs et tu seras fixé. D'un point de vue comptable on est loin d'être à la rue donc on peut se permettre de prendre un risque au poste de 10. C'est pas comme si ce poste avait toujours été un poste clé du ST.
gege300 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bien sur que tout le monde en rêve de voir Beauxis à 100%,mais çà, c'est hélas une chimère,je l'ai vu très bon sur certains matchs vraiment trop faciles,ne rien louper du tout dans son rôle de buteur,mais après il n'apporte pas grand chose dans le jeu,dommage pour lui,,bon pied ,surement,mais capable du meilleur,comme du pire.Le stade Toulousain,ne s'est jamais illustré par la qualité et surtout la quantité de points marqués au pied,style 250 pts par saison,par contre le buteur, Deylaud et autres,notamment te faisait gagner des matchs capitaux.Après,bader un type qui enquille 30 points sur les 50 au planchot final,contre des équipes de bas de tableau ne m'a jamais impressionné,désolé. Je n'ai rien contre Beauxis,pas grand chose pour, non plus......et je crois que ce qui lui manque,c'est surtout un bon mental.
BOURRIN Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Parce qu'il ne va pas pouvoir bouger son bras, donc pas pouvoir écrire, peut-être ? C'est ça .
Bracame Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bien sur que tout le monde en rêve de voir Beauxis à 100%,mais çà, c'est hélas une chimère,je l'ai vu très bon sur certains matchs vraiment trop faciles, Comme le Racing à Colombes la saison dernière ?
Messages recommandés