Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

"On" n'a pas dû lire le post que j'avais quoté. Il est page 82 et comporte: "Et donc forcément entre la moto et la voiture ben tu obliges ton salarié à rouler en voiture. Ca doit même être une clause stipulée dans le contrat."

Moi je parle de loisir.

Eviter les loisirs du style moto, cross, vtt, ski alpin, ça me semble raisonnable.

Après, j'ai jamais dit que c'était une obligation, juste que quand t'as un métier comme ça, tu limites les risuqes au maximum. un peu comme un mec qui bosse à son compte. moi, quand je m'y suis mis, j'ai arrêté le foot, par précaution simplement.

Posté(e) (modifié)

Plutôt un truc façon Michou ou Ouedraogo, pendant le Leinster-Ulster de ce ouik.

Modifié par Bracame
Posté(e)

McA de retour à Toulouse dans trois semaines.

Sans faire le rabat-joie, c'est la 3e année que McA est en France. Ca serait pas mal qu'il commence à tweeter à ces coéquipiers en français. :yay

Posté(e)

Bah, Pato s'adresse à lui en briton, il répond dans cette langue... :Neutral:

Posté(e)

Bah, Pato s'adresse à lui en briton, il répond dans cette langue... :Neutral:

J'ai quand même jamais lu ou entendu McA en français. Savez-vous s'il le parle ?

Posté(e)

J'ai quand même jamais lu ou entendu McA en français. Savez-vous s'il le parle ?

No sé ! Mébon, Ribéry ne le parle pas non plus et il paraît qu'on doit s'en foutre... :whistling::drinks

Posté(e)

Sans faire le rabat-joie, c'est la 3e année que McA est en France. Ca serait pas mal qu'il commence à tweeter à ces coéquipiers en français. :yay

il le fait frequemment

il le parle oui (bon c pas du fluent hein)

Posté(e)

noves impose le francais a tous les joueurs. il ne communique pas autrement. il les oblige egalement à répondre aux journalistes en francais

j'ai meme une interview collector de F. MAKA en francais

Posté(e)

noves impose le francais a tous les joueurs. il ne communique pas autrement. il les oblige egalement à répondre aux journalistes en francais

j'ai meme une interview collector de F. MAKA en francais

Pour Maka je me rappelle avoir vu un reportage sur TLT ou France 3 Sud sur lui au moment de la coupe du monde 2007, en français (ou en partie) si mes souvenirs sont bons.

On le voyait dans un Leclerc se remplir un chariot plein de bombecs et expliquer que c'était sa diététique à lui :sorcerer: .

Plutôt marrant quand on se souvient de ses performances lors de cette coupe du monde et de celles des français avec leur alimentation scien-ti-fique adaptée à chaque joueur ...

Posté(e) (modifié)

L'Equipe.fr :

Clerc a joué 40 minutes

Pour son retour sur le terrain, plus de huit mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l’ailier international Vincent Clerc a disputé la première période du match amical qui opposait les Espoirs du Stade Toulousain au club de Fédérale 1 de Castanet (12-26), ce vendredi soir.
S’il n’a pas marqué d’essai, Clerc a retrouvé de bonnes sensations et joué sans appréhension sous les yeux de Guy Novès, le manager général, et de Zéba Traoré, le préparateur physique. Plusieurs joueurs de l’effectif pro en manque de temps de jeu ont également participé à ce match (Van den Heever, Maka, Matanavou, Donguy, Bregvadze…). - L.C.
Il manque des noms des autres du frigo, Baille, Barraque, Bezy
Modifié par Raphaelle
Posté(e) (modifié)

Si Clerc a joué une mi-temps, ça veut dire que Donguy ou Matanavou était remplaçant. Même en Espoir, ils font banquette. :)

Sinon, vous savez si c'est habituel que Novés vienne voir jouer les Espoirs et les matchs amicaux ou bien il est venu que pour son gendre ?

S'il vient que lorsqu'il y a le gendre, j'aurai les boules à la place des frigorifiés.

Ce qui aurait été bon, c'est que Novés se barre à la mi-temps, à la sortie de Clerc. :)

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

L'Equipe.fr :

Clerc a joué 40 minutes

Pour son retour sur le terrain, plus de huit mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l’ailier international Vincent Clerc a disputé la première période du match amical qui opposait les Espoirs du Stade Toulousain au club de Fédérale 1 de Castanet (12-26), ce vendredi soir.
S’il n’a pas marqué d’essai, Clerc a retrouvé de bonnes sensations et joué sans appréhension sous les yeux de Guy Novès, le manager général, et de Zéba Traoré, le préparateur physique. Plusieurs joueurs de l’effectif pro en manque de temps de jeu ont également participé à ce match (Van den Heever, Maka, Matanavou, Donguy, Bregvadze…). - L.C.
Il manque des noms des autres du frigo, Baille, Barraque, Bezy

t'as essayé dans le compartiment à glaçon ? ou dans le congélo entre les poches Biboulet et Swanepoel....

Modifié par Nickoloh
Nagisa Kaworu
Posté(e)

Si Clerc a joué une mi-temps, ça veut dire que Donguy ou Matanavou était remplaçant. Même en Espoir, ils font banquette. :)

Sinon, vous savez si c'est habituel que Novés vienne voir jouer les Espoirs et les matchs amicaux ou bien il est venu que pour son gendre ?

S'il vient que lorsqu'il y a le gendre, j'aurai les boules à la place des frigorifiés.

Ce qui aurait été bon, c'est que Novés se barre à la mi-temps, à la sortie de Clerc. :)

Ca lui arrive régulièrement de venir voir jouer les Espoirs, surtout s'il y a des pros en phase de reprise. Et c'est tout à fait possible qu'il soit parti à la mi-temps (il ne vient pas particulièrement voir les Espoirs, mais plutôt "ses" joueurs).

Posté(e)

Voilà une partie de l'explication (tirée par les cheveux je suis d'accord) de la non présence de nos jeunes issus du centre de formation, extrait de la dépêche du midi d'hier :

"Et comment s'adresser aux autres joueurs, qui savent désormais qu'ils vont jouer pendant que les internationaux seront en équipe de France ? Comment les remettre dans le sens du travail ?", s'interroge Novès en estimant que ces mesures pourraient également mener le club à réduire la formation des jeunes puisqu'ils seront "potentiellement sélectionnables".

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/03/1787317-bouscatel-peut-continuer-aller-mur.html

Les jeunes cracks sont au frigo pour 2 raisons:

1- jouer quand les internationaux ne sont pas là

2- Eviter que OuinOuin les voit et les sélectionne, alors on les cache :whistling:

Posté(e) (modifié)

Deux de plus. La barque du BO s'alourdit...

Top 14

Biarritz: Traille et Baby absents au moins un mois et demi
Les Biarrots Damien Traille et Benoît Baby, blessés samedi contre le Stade français (6-18), devraient être éloignés des terrains entre un mois et demi et deux mois, a indiqué le manager Laurent Rodriquez.

L'arrière Damien Traille a été victime d'une douleur acromio-claviculaire à l'épaule droite à la suite d'une lutte au sol avec le deuxième ligne parisienMostert sur le premier essai du match.

Le centre Baby, qui a inscrit les deux pénalités basques de la soirée, a été victime d'une déchirure musculaire aux ischio-jambiers au milieu de la deuxième mi-temps.

AFP - Rugbyrama@RugbyramaFR
Modifié par Bracame
Posté(e)

Deux de plus. La barque du BO s'alourdit...

Çà sent vraiment le sapin pour le BO avec en + du classement ils perdent des cadres importants, reste debout que le Yach...

• Upvote 1
Posté(e)

Çà sent vraiment le sapin pour le BO avec en + du classement ils perdent des cadres importants, reste debout que le Yach...

Traille c'est quand même plutôt un cadre en bois depuis quelques saisons :yay

Son action est mythique pour se blesser tout seul. :shaun:

Posté(e)

Dans l'équipe papier du jour : Beauxis, Census et Galan ne seront surement pas remis pour samedi.

On aurait donc les mêmes 23 que contre Clermont.

Et Beauxis ne serait pas prolongé, il dira dans 3 semaines où il peut aller.

Posté(e)

Fait ch.er Galan !!! Il est quand même hyper fragile pour le physique qu'il a....

Quel dommage, au match aller, il avait été monstrueux !

Posté(e) (modifié)

Fait ch.er Galan !!! Il est quand même hyper fragile pour le physique qu'il a....

Hyper fragile???

Tu ne trouves pas que vous assez tiré sur la ficelle. Et que ces problèmes physiques ne sont que la conséquence d'une utilisation un peu trop intensive de ce jeune joueur.

C'est un mal pour un bien, au moins il souffle un peu.

Picamoles a bien profité de son temps d'arrêt pour blessure, il retrouve la pleine forme.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

A mi-saison, il est déjà à 14 matchs. C'est pas mal pour un joueur soi-disant tout le temps blessé. Il n'a que 22 ans, il doit se faire une caisse.

Posté(e)

A mi-saison, il est déjà à 14 matchs. C'est pas mal pour un joueur soi-disant tout le temps blessé. Il n'a que 22 ans, il doit se faire une caisse.

Combien de matches complets ? Combien de fois sorti sur blessure ?

Et puis je n'évoquais pas forcemment que cette saison, mais plutôt depuis qu'il est dans l'effectif de l'équipe 1.

Je suis d'accord qu'il est jeune et encore un peu "tendre" mais il est aussi un joueur important de l'équipe désormais, et on a besoin de lui. Après, vu la sélection de Pica, c'est pas mal non plus qu'il se repose maintenant...

Posté(e)

Galan et Beauxis out encore 3 semaines. Retours attendus contre Montpellier le 8 février.

Posté(e)

Je vais pas m'acharner mais Beauxis franchement ...

Je repense aux avis que je lisais juste après son match au Connacht. Il était redevenu, aux yeux de certains, un élément clé du ST.

Posté(e)

Attendez au moins le résultat de ce WE avant de dire que Beauxis, par son absence, est responsable de la défaite contre les anglais.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

L'arbitre Mathieu Raynal a apparemment repris le travail après sa grave blessure, en arbitrant aujourd'hui la rencontre ST-ASM en espoirs.

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Posté(e)

L'arbitre Mathieu Raynal a apparemment repris le travail après sa grave blessure, en arbitrant aujourd'hui la rencontre ST-ASM en espoirs.

bonne nouvelle :smile: . J'ai encore mal pour lui

Posté(e)

bonne nouvelle :smile: . J'ai encore mal pour lui

En plus tres sympa comme gars ...

J'ai eu l'occase de discuter avec lui lors de son hospitalisation, tres cool ...

Bon retour à lui .

Posté(e)

J'ai peur pour notre Census national !

Si le coude est touché, saison terminée pour lui et pour nous...

Posté(e)

Si le coude est touché, saison terminée pour lui et pour nous...

Ca devrait ne pas être important vu qu'il ne voulait pas sortir...

Posté(e)

Jean-Marc va avoir du pain sur la planche ...

Je dirais plutôt Barraque, Beauxis et Bezy. Doussain tout février sera en EDF...

Posté(e)

des news de David? y'a pas foule au centre en ce moment ca serait dommage de tourner avec Poitrenaud et Fickou seulement.

Posté(e)

Je dirais plutôt Barraque, Beauxis et Bezy. Doussain tout février sera en EDF...

Ah oui exact ...

Mais perso je ne compte même plus l'intermittent du rugby Beauxis.

Posté(e)

Ah oui exact ...

Mais perso je ne compte même plus l'intermittent du rugby Beauxis.

Et tu comptes Barraque ptet?

Car pour lui le message est clair, quand Beauxis est revenu de blessure il est sorti du groupe immédiatement et là pareil avec McA et Beauxis absents le staff préfère faire jouer Doussain 10 plutot que lui.

Posté(e)

Car pour lui le message est clair, quand Beauxis est revenu de blessure il est sorti du groupe immédiatement et là pareil avec McA et Beauxis absents le staff préfère faire jouer Doussain 10 plutot que lui.

Beauxis devait revenir pour le Racing.

Posté(e)

Ouais ça peut se comprendre aussi. Les matchs étaient important et Doussain présentait plus de garantie.

Après le Barraque faut lui laisser du temps je pense qu'il prenne de l'expérience et de l'assurance

Posté(e) (modifié)

Dusautoir rupture du tendon du biceps , saison finit !

Modifié par Hugogo
Posté(e)

La notre aussi

Posté(e)

A t'elle commencé notre saison ?

Posté(e)

Le pire poste où on était déjà juste ne nombre. Espérons qu'on prenne un deuxième joker qui puisse jouer la hcup.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur maintenant , trop de blessés , trop peu d'envie et pas assez de maîtrise en général !

Le pire poste où on était déjà juste ne nombre. Espérons qu'on prenne un deuxième joker qui puisse jouer la hcup.

pas sur que l'on prenne un joker. Modifié par Hugogo
Posté(e)

Je plains Dusautoir car ce n'est jamais agréable une blessure.

Mais c'est, pour l'EdF et Toulouse un mal pour un bien : il n'est plus lui-même, et en tous cas à Toulouse pas un bon capitaine.

Chance pour le nouveau Qera et les jeunes, ou un nouveau joker ?

Posté(e)

Dusautoir rupture du tendon du biceps , saison finit !

C'est vrai ?

De toute façon, qu'il soit blessé ou en EdF, c'est pareil pour nous...

Le poste où on était juste en début en saison était flanker. Et devinez le poste de nos deux graves blessés cette saison (Lamboley et Titi) ?

On a vraiment du bol.

Posté(e)

Je plains Dusautoir car ce n'est jamais agréable une blessure.

Mais c'est, pour l'EdF et Toulouse un mal pour un bien : il n'est plus lui-même, et en tous cas à Toulouse pas un bon capitaine.

Chance pour le nouveau Qera et les jeunes, ou un nouveau joker ?

Blessure pas surprenante non plus, on a tiré sur sa corde depuis trop longtemps, elle fini par casser.