Haddock Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 On a droit a combien de joker médicaux par saisi on?
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Putain 2 ruptures du tendon du biceps dans la même équipe la même année c'est collector... kakovin et Bobol rupture LCA. McA et Titi rupture tendon bicipital et tout ça même année... Joker il n'y en aura pas car atteint la limite des JM. On regrette le départ de Chateau là, non??? Et on paie le fait de ne pas avoir recruter à un poste où on était juste et là où l'offre n'est pas si rare... Bon rétablissement à Titi et bon repos. Quelle tuile pour lui, le ST. Ouinouin va appeler Camara non??
Hugogo Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) On va coller tekori a la place????ben , il nous reste Camara , Nyanga après on peut mettre Tekori ou Pica pour la H-cup + Qera pour Top 14 , on n'est pas à poil non plus. Modifié 19 janvier 2014 par Hugogo
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Dur ... Très dur à la veille du tournoi. Le ST est quand même sacrément malchanceux au sujet des blessures. Cette saison déjà un genou, 2 bras, une main et une chute en scooter ... Sportivement je ne sais pas si c'est une perte immense. Camara me semble intéressant et il va saisir sa chance à fond. Numériquement par contre c'est terrible car on était déjà léger à ce poste. On va donc espérer que Qera fasse des merveilles et puisse être rajouté pour les phases finales européennes.
Gabi Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bon, chez les jeunes, y'a qui de diapo ? Sinon, rappelez vous que pendant le Tournoi, il manquera Nyanga et Camara (-20 ans). Ça va être du sport les compo. En flanker, on va mettre Tekori, Maka, Galan, Tolofua,... Donguy veut pas y dépanner ?
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Gabi, tu oublies Qera. Qera-Nyanga à l'aile de la 3ème ligne je pense que c'est assez fort et bien complémentaire. Pour la tâche défensive dans les rucks, je pense que Ralepelle remplacera assez aisément Dusautoir dans ce rôle là. 1
st_tlse Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Gabi, tu oublies Qera. Qera-Nyanga à l'aile de la 3ème ligne je pense que c'est assez fort et bien complémentaire. Pour la tâche défensive dans les rucks, je pense que Ralepelle remplacera assez aisément Dusautoir dans ce rôle là. Ouais sauf que pendant le tournoi t'es pas sur de l'avoir Nyanga
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Et après on parle de bricolage...un talonneur en 3ème ligne aile et pourquoi pas un ailier??? Pour la hcup c'est quand même une très grosse perte. On fait un match de merde en marchant, on revient avec un résultat qui risque de nous envoyer à l'extérieur pour les 1/4 plus un blessé longue durée à la MCA...C'était vraiment une journée de merde pour le ST. Reste à trouver la solution durable pour le ST en 3ème ligne aile et surtout pendant les doublons, surtout si Camara part... Il reste Galan de valide (pour combien de temps??) et Qera...On pourra mettre Tekori, à être mauvais, en 2ème ou 3ème ligne ça ne change rien EPISSETOUT...Chez les jeunes à part Charles Cros aucun n'a joué ou a été sur le banc plutôt avec l'équipe une. Grosse merde en fin de saison... Edit: pour ceux qui comptent sur Nyanga, avec la blessure de Titi (et de fufu), c'est sûr que Nyanga sera titulaire en EDF... Modifié 19 janvier 2014 par fonzie
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Ouais sauf que pendant le tournoi t'es pas sur de l'avoir Nyanga je parlais de la fin de saison . Car pou moi, Dusautoir a terminé sa saison. McAlister s'est pété en octobre et est toujours en NZ aujourd'hui ...
evan Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Olalala. Autant je ne suis pas fan de Dusautoir, autant là, je suis quand même inquiet. Cela pourrait être une chance pour Camara de faire sa place, mais connaissant Novès, il va nous coller Tekori ou Picamoles en 7, et ça va être pire.
etienne Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Le pauvre Nyanga va finir la saison completement carbo. Après une troisième ligne Camara - Galan ou Tekori - Qera pendant le tournoi ça le fera.
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Le pauvre Nyanga va finir la saison completement carbo. Après une troisième ligne Camara - Galan ou Tekori - Qera pendant le tournoi ça le fera. Pendant tout le tournoi, Camara s'il reste avec le ST va enchaîner tous les matchs, idem pour Qera et les autres et quand les internationaux vont rentrer, tout le monde sera carbonisés...Y a pas à dire, il nous fallait un 3ème ligne aile en début de saison, le non recrutement à ce poste sachant qu'on a une 3ème ligne complète qui part en EDF est une grosse faute...On va passer à la caisse contre le MHR et il ne faudra pas venir pleurer!!!
Haddock Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Ouais enfin, camara qui n'a quasi pas joué de la saison, c'est pas les deux mois du tournoi qui vont le cramer quand même
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) la blessure de Bobol était beaucoup plus embêtante pour le club... et prions surtout pour Yannick ! J'avais oublié le genou de Lamboley. Donc 2 genoux, une main, 2 biceps et un accident en scooter. Bien bien malchanceux le St quand même. Mais il n'y aussi peut être pas de hasard. A force de faire joueur les mêmes joueurs et continuer à leur faire confiance alors qu'ils enchainent les prestations moyennes on prend le risque que ça casse. Le message lancé à la direction sportive est encore une fois clair : Cessons d'accorder une confiance absolue aux internationaux français. Faisons les moins jouer et recrutons en moins. Non seulement ils sont moyens sur le terrain la plupart du temps mais en plus, ils sont souvent absents (sélections et blessures). Modifié 19 janvier 2014 par Glorin 1
Haddock Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bah le souci, c'est que bcp deviennent internationaux une fois qu'ils sont au stade
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) http://www.francebleu.fr/infos/stade-toulousain/guy-noves-la-saison-de-thierry-dusautoir-est-terminee-au-stade-toulousain-1199198 Pas forcément de joker, a priori ... Dépité le Novès ... les temps sont durs au ST. Modifié 19 janvier 2014 par Glorin
Raphaelle Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Camara est sélectionné avec les -20. Les règles ne sont pas les mêmes que pour l'EdF je suppose ? Pas de rassemblement et interdiction de jouer dès la semaine prochaine ?
Invité Tropico Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Pour un mec qui s'est preservé toute l'année pour l'edf et n'a joué que les deux matchs avant l'annonce de la selection c'est pas de bol Le karma peut etre 3
gege300 Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Moi, je dis bonne nouvelle pour le ST et aussi l'EDF... la seule du week-end... vous oubliez beaucoup trop rapidement les prestations minables de Dusautoir depuis des lustres : on ne perd pas grand-chose à mon avis ! Et pour ceux qui disent qu'on a trop tiré sur la corde, vu l'énergie qu'il dépense depuis 2 ans sur le terrain (à 50 % au mieux de son potentiel), je rigole... la blessure de Bobol était beaucoup plus embêtante pour le club... et prions surtout pour Yannick ! MOI,je trouve ta satisfaction et tes commentaires honteux concernant la blessure de Dussautoir .....ce que tu penses à son sujet,tu te le garde bien pour toi,je déclare que tu n'es pas du tout en accord avec le respect de la charte.....tant pis si je suis le seul à le dénoncer.......Que ce soit Dussautoir ou un autre quel qu'il soit ,toulousain ,ou pas,comment peut tu débiter de telles conneries?continues à bien te marrer ,je ne te salue pas! 3
Phil Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Dusautoir sera remplacé par Virgile Bruni en EDF.
tire-bouchon Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Il faut se dire aussi, que Dusautoir est en baisse depuis quelques mois et qu'il n'amène pas grand chose ces derniers temps, de plus il partait avec l'EdF. Avec Camara et Quera cela fait la maille
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Pour un mec qui s'est preservé toute l'année pour l'edf et n'a joué que les deux matchs avant l'annonce de la selection c'est pas de bol Le karma peut etre J'ai hésité à le sortir aussi ... Me suis dit que ça allait être mal perçu. Qu'on ne peut pas dire ça alors que notre capitaine s'est blessé sérieusement ... On peut même dire que c'est cruel pour lui, en effet. Il avait su s'épargner jusque là. http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/perpignan-sofiane-guitoune-blesse-face-a-gloucester_sto4097434/story.shtml l'USAP est aussi sacrément poissard sur les blessures, punaise. Une hécatombe. Modifié 19 janvier 2014 par Glorin
Nickoloh Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bon courage à lui, ce repos lui fera du bien pour revenir plus fort
tolosaforever Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Oui coup dur pour le stade et pour Titi. Après, Titi n'est plus du tout au niveau depuis pas mal de temps. Ça va être intéressant de donner beaucoup plus de temps de jeu à Camara. Pour l'équipe de France, je pense qu'il y a meilleur que lui aujourd'hui.
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Dusautoir sera remplacé par Virgile Bruni en EDF. Boudjellal et Laporte vont aimer. 3 toulonnais en EDF, ça va les bouleverser. Vont ils s'en remettre ? .
Pacino31 Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Oui coup dur pour le stade et pour Titi. Après, Titi n'est plus du tout au niveau depuis pas mal de temps. Ça va être intéressant de donner beaucoup plus de temps de jeu à Camara. Pour l'équipe de France, je pense qu'il y a meilleur que lui aujourd'hui. Ouais enfin il sort 2 gros matchs contre l'ASM et les Saracens.... MOI,je trouve ta satisfaction et tes commentaires honteux concernant la blessure de Dussautoir .....ce que tu penses à son sujet,tu te le garde bien pour toi,je déclare que tu n'es pas du tout en accord avec le respect de la charte.....tant pis si je suis le seul à le dénoncer.......Que ce soit Dussautoir ou un autre quel qu'il soit ,toulousain ,ou pas,comment peut tu débiter de telles conneries?continues à bien te marrer ,je ne te salue pas! T'oses pas mais moi j'ose . Ce type de commentaire est à vomir !!! Mais cela ne me surprend nullement ... http://www.francebleu.fr/infos/stade-toulousain/guy-noves-la-saison-de-thierry-dusautoir-est-terminee-au-stade-toulousain-1199198 Pas forcément de joker, a priori ... Dépité le Novès ... les temps sont durs au ST. Quand ça veut pas ... Y'a des saisons comme ça ou rien ne va ! Moi, je dis bonne nouvelle pour le ST et aussi l'EDF... la seule du week-end... vous oubliez beaucoup trop rapidement les prestations minables de Dusautoir depuis des lustres : on ne perd pas grand-chose à mon avis ! Et pour ceux qui disent qu'on a trop tiré sur la corde, vu l'énergie qu'il dépense depuis 2 ans sur le terrain (à 50 % au mieux de son potentiel), je rigole... la blessure de Bobol était beaucoup plus embêtante pour le club... et prions surtout pour Yannick ! Si demain t'as un accident qui t'empeche de venir sur le forum , ça sera un mal pour un bien aussi .... 1
Mahatma Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 C'est quand même incroyable cette collection d'éclopés. L'ASM et le RCT en ont combien? Saison de m....
tropézien Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 oh les gars, on se calme et on se détend Moi je pense que cette blessure est un mal pour un bien. Je m'explique : Dusautoir est crâmé depuis plus de 2 ans. Il ne peut pas avoir perdu ce niveau coupe du monde 2011. C'est peut-être la meilleure façon pour lui de se reposer et de se régénérer. Je lui souhaite un prompt rétablissement et je pense qu'il en reviendra plus fort. 1
gronounours Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 oh les gars, on se calme et on se détend Moi je pense que cette blessure est un mal pour un bien. Je m'explique : Dusautoir est crâmé depuis plus de 2 ans. Il ne peut pas avoir perdu ce niveau coupe du monde 2011. C'est peut-être la meilleure façon pour lui de se reposer et de se régénérer. Je lui souhaite un prompt rétablissement et je pense qu'il en reviendra plus fort. Y'a juste des manières de le dire, Tropézien : toi, contrairement à d'autres, tu fais preuve de tact !
tropézien Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Y'a juste des manières de le dire, Tropézien : toi, contrairement à d'autres, tu fais preuve de tact ! quand t'as un MB et un Laporte a la tête de ton club, tu relativises
gronounours Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 quand t'as un MB et un Laporte a la tête de ton club, tu relativises
Gabi Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Si, en son absence, des flankers donnent satisfaction pendant le Tournoi (puis éventuellement tournée d'été), ça va être dur pour Titi de retrouver sa place réservée en EdF car il aura 34 ans pour la CdM. Et Papé pourrait lui prendre sa place de capitaine. Après, comme dit Tropezien, ça peut aussi être un mal pour un bien, le sortir de son confort et le faire revenir plus fort, le couteau entre les dents et avec l'envie de montrer que c'est le patron. Mais il est plus tout jeune. Un come-back tonitruant est plus difficile à 32 ans que 25. On verra. Modifié 19 janvier 2014 par Gabi 1
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Si, en son absence, des flankers donnent satisfaction pendant le Tournoi (puis éventuellement tournée d'été), ça va être dur pour Titi de retrouver sa place réservée en EdF car il aura 34 ans pour la CdM. Et Papé pourrait lui prendre sa place de capitaine. Après, comme dit Tropezien, ça peut aussi être un mal pour un bien, le sortir de son confort et le faire revenir plus fort, le couteau entre les dents et avec l'envie de montrer que c'est le patron. Mais il est plus tout jeune. Un come-back tonitruant est plus difficile à 32 ans que 25. On verra. Titi aurait du faire comme Bonnaire, abandonner l'EDF et se consacrer à son club. Il aurait pu vraiment être LE joueur du stade, mais il préfère jouer sa carte individuelle que celle de son club, c'est un peu gênant pour moi concernant ce joueur. On ne peut pas espérer une blessure d'un joueur pour qu'il se repose. C'est un grand dommage pour lui...Bon rétablissement et espérons que Tiiti revienne plus fort et surtout à 100% toulousain (j"en doute...) Je dis ça de Titi par rapport à l'EDF, que dire de Clerc qui a peine qu'il trotte évoque déjà son retour en EDF... Sinon pour revenir aux drames humains et sportifs: Guitoune "souffre d'une rupture partielle ou totale du tendon d'Achille et sera opéré demain (lundi)", a précisé Delpoux à l'issue du match perdu (36-18) contre les Anglais de Gloucester. Modifié 19 janvier 2014 par fonzie 1
Hugogo Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Sauf que Bonnaire a abandonné l'EDF pour sa famille pas pour Clermont , nuance
Gabi Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Guitoune est indisponible combien de temps ? Apparement, c'est Clerc qui le remplace en EdF. Non, je déconne... 1
Glorin Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Guitoune est indisponible combien de temps ? Apparement, c'est Clerc qui le remplace en EdF. Non, je déconne... Tu déconnes mais Clerc qui aurait repris 1 mois avant et tu l'avais en EDF à coup sûr. Heureusement (pour le ST) il reprend tout juste. A quelques semaines près tu l'aurais revu en EDF.
djemerj Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Guitoune est indisponible combien de temps ? Apparement, c'est Clerc qui le remplace en EdF. Non, je déconne... Fin de saison. C'est moche pour ce joueur, 2 très grosses blessures en 2 ans. Pfff
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Guitoune est indisponible combien de temps ? Apparement, c'est Clerc qui le remplace en EdF. Non, je déconne... Et encore une fois Médard deviendra titulaire en EDF alors qu'il n'en fout pas une en club... Je ne dis pas ça pour descendre ce joueur, mais quand on a la chance d'avoir le talent qu'il a , c'est un crime de déjouer comme ça... Pour revenir aux propos de Gabi sur Clerc remplaçant Guitoune, dit sur un esprit de déconne, sauf que ça peut se faire. malgré son absence et son manque de temps de jeu, rien n'est impossible...Andreu devrait à mon avis revenir en EDF, mais bon, ce n'est pas sûr non plus.
Raphaelle Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Guitoune est indisponible combien de temps ? Apparement, c'est Clerc qui le remplace en EdF. Non, je déconne... ça pourrait être Parra : il ne peut être intégré qu'à la place d'un sortant blessé, suite à la convention signée en décembre. Après son bon retour la semaine dernière, PSA était bien embêté de ne pas l'avoir dans les 30
Pat@ Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Pour Titi: Jouer avec le frein à main ... ça ne pardonne pas ! Toutes ces blessures sont à mon avis à mettre au crédit de la gestion humaine du ST, premier budget du top14, et à sa politique de recrutement, avec une équipe bis inexistante. Et la saison n'est pas terminée Modifié 19 janvier 2014 par Pat@ 1
No troll Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Mourad a tout compris Bruni devient sélection able en EDF alors il dégage du rct Jdeconne
Bracame Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Pour Titi: Jouer avec le frein à main ... ça ne pardonne pas ! What ? Il s'est déchiré le biceps droit en tirant sur le frein à main ?
Phil Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Guitoune est indisponible combien de temps ? Apparement, c'est Clerc qui le remplace en EdF. Non, je déconne... Ce sera Buttin.
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Ce sera Buttin. Mérité, je dirais même: enfin... Clerc doit être déçu Mais il est fier d'être parvenu en 1/4 Hcup et d'avoir participé au match, comme il est fier d'avoir aidé une mamie à traverser la route et de s'être arrêté en voiture juste avant d'écraser un hérisson
phila Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Titi aurait du faire comme Bonnaire, abandonner l'EDF et se consacrer à son club. Il aurait pu vraiment être LE joueur du stade, mais il préfère jouer sa carte individuelle que celle de son club, c'est un peu gênant pour moi concernant ce joueur. On ne peut pas espérer une blessure d'un joueur pour qu'il se repose. C'est un grand dommage pour lui...Bon rétablissement et espérons que Tiiti revienne plus fort et surtout à 100% toulousain (j"en doute...) Je dis ça de Titi par rapport à l'EDF, que dire de Clerc qui a peine qu'il trotte évoque déjà son retour en EDF... Sinon pour revenir aux drames humains et sportifs: Guitoune "souffre d'une rupture partielle ou totale du tendon d'Achille et sera opéré demain (lundi)", a précisé Delpoux à l'issue du match perdu (36-18) contre les Anglais de Gloucester. représenter son pays, ce n'est sans doute pas qu'un intérêt personnel et ça ne devrait pas être entrer en concurrence avec un club après, le niveau de l'équipe nationale et tout le bordel qui y gravite, voire l'intérêt que nous y trouvons, c'est un autre débat
fonzie Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 représenter son pays, ce n'est sans doute pas qu'un intérêt personnel et ça ne devrait pas être entrer en concurrence avec un club après, le niveau de l'équipe nationale et tout le bordel qui y gravite, voire l'intérêt que nous y trouvons, c'est un autre débat Je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt de représenter son pays, de porter le maillot tricolore...maintenant en vieillissant ton corps te demande de faire des choix et tu ne peux plus faire les 2...sans club, les joueurs ne peuvent s'illustrer pour représenter leur pays. En fin de compte, c'est bien de rendre la monnaie de la pièce au club qui vous a permis de devenir ce que vous êtes devenus en lui consacrant l'exclusivité... Aprés je sais que ce n'est pas si simple...et comme tu dis, on ne doit pas les mettre en concurrence...
gege300 Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Il n'y a certainement pas que le prestige du maillot tricolore,je dis encore une fois,que les sélections ,les tournées et les matchs internationaux leurs apportent une manne providentielle et conséquente.Les salaires n'ont rien de comparable avec ce que gagnent par exemple, les footeux, reste la question de l'implication personnelle des uns et des autres.L'élite du football est surement moins nécessiteuse pécuniairement parlant,donc moins intéressée ,peut être par les sélections internationales.Je compare Dussautoir à Pelous qui était avide de sélections avant qu'il ne mette un terme à sa carrière internationale.Les deux dernières saisons,je crois,n'ayant que le club à se consacrer,ont été des plus accomplies;j'espère la même détermination pour Titi.
Bracame Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Luke Mcalister @McalisterLuke 10 h Not long and il be back in the pink city #toulouse #homeawayfromhome 2weeks Enfin une bonne nouvelle... Modifié 21 janvier 2014 par Bracame
Messages recommandés