Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Il parait que Papé et Flanquard se sont serrés la main, juste après avoir pissé.

:shaun::stuart:

• Upvote 2
Posté(e)

Papé et Flanquart sont portugais ?

• Upvote 1
Posté(e)

Non ils sont d'origine Auvergnate. Même leurs reins font des calculs!

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Toulouse: Ralepelle, cest flou

Blessé depuis le mois de février (genou) Chiliboy Ralepelle sentraîne toujours en marge du groupe toulousain. Interrogé sur sa situation, Guy Novès sest montré évasif. Le Sud-Africain, contrôlé positif à un stéroïde anabolisant le 19 mars mais qui plaide non-coupable, est suspendu à titre conservatoire par lIRB, qui na toujours pas fait savoir à Toulouse quand le cas du joueur serait étudié.

"Ce nest pas plus opaque pour vous que pour nous. On a tout simplement lobligation de lui permettre de sentraîner normalement comme tout joueur professionnel. Cest ce quon fait. Il travaille sur sa rééducation. Quand on nous donnera le feu vert on jugera si on le fait jouer ou pas. On a encore plusieurs semaines ou plusieurs mois (sic), on nest pas dans lurgence de savoir ce qui va se passer. On laisse le temps au temps", a déclaré Guy Noves.

24/11/14 14:45

Posté(e) (modifié)

Blessé depuis le mois de février (genou) Chiliboy Ralepelle sentraîne toujours en marge du groupe toulousain. Interrogé sur sa situation, Guy Novès sest montré évasif. Le Sud-Africain, contrôlé positif à un stéroïde anabolisant le 19 mars mais qui plaide non-coupable, est suspendu à titre conservatoire par lIRB, qui na toujours pas fait savoir à Toulouse quand le cas du joueur serait étudié.

"Ce nest pas plus opaque pour vous que pour nous. On a tout simplement lobligation de lui permettre de sentraîner normalement comme tout joueur professionnel. Cest ce quon fait. Il travaille sur sa rééducation. Quand on nous donnera le feu vert on jugera si on le fait jouer ou pas. On a encore plusieurs semaines ou plusieurs mois (sic), on nest pas dans lurgence de savoir ce qui va se passer. On laisse le temps au temps", a déclaré Guy Noves.

traduction : Il jouera plus vu qu'il est en FDC en Juin ...

Dommage,c'est un bon joueur et avoir 2 talons du niveau de Flynn et lui,c'eut été un luxe et une force appreciable ...

Modifié par Pacino31
Invité chomelaregle
Posté(e)

Dommage,c'est un bon joueur

peut être moins, sans les anabolisants...

Posté(e)

Bon, en gros, il est blacklisté jusqu'à la fin de son contrat.

J'aurai eu bien mal au cul si mon club avait tout fait pour le défendre, trouver le vice de forme, hurler au complot et à la calomnie, expliquer que c'est dû à une créme contre les hémorroides afin qu'il rejoue le plus vite possible.

Là, on ne l'enfonce pas, on ne le traine pas dans la boue, on lui trouve une excuse de blessure longue durée mais on lui dit bye bye et bonne chance pour la suite de sa carrière.

Ca me va.

On reste humain mais on explique qu'on ne veut pas de dopés sous le maillot toulousain.

Posté(e) (modifié)

peut être moins, sans les anabolisants...

ou pas .

deja on sait meme pas s'il est dopé ou pas ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)

la c'est même pas qu'il est blacklisté c'est que l'IRB maintient le fou artistique autour de lui, ils faut qu'ils se positionnent, soit ils le sanctionnent et il est suspendu soit ils le blanchissent et le stade à se moment la décide des suite à donner..

Posté(e)

Bon, en gros, il est blacklisté jusqu'à la fin de son contrat.

J'aurai eu bien mal au cul si mon club avait tout fait pour le défendre, trouver le vice de forme, hurler au complot et à la calomnie, expliquer que c'est dû à une créme contre les hémorroides afin qu'il rejoue le plus vite possible.

Là, on ne l'enfonce pas, on ne le traine pas dans la boue, on lui trouve une excuse de blessure longue durée mais on lui dit bye bye et bonne chance pour la suite de sa carrière.

Ca me va.

On reste humain mais on explique qu'on ne veut pas de dopés sous le maillot toulousain.

Oui je vois ça comme ça aussi.

J'espère surtout qu'on ne le garde pas sous le coude au cas où il y aurait une nouvelle pénurie de talonneur!

Invité chomelaregle
Posté(e)

Oui je vois ça comme ça aussi.

moi je le vois pas comme ça

le ST ne communique sur aucun sujet, infirmerie, transfert... logique qu'il ne communique pas la dessus non plus, rien d'étonnant ou d'admirable,

c'est juste le manque de communication habituel. :shaun:

Posté(e) (modifié)

moi je le vois pas comme ça

le ST ne communique sur aucun sujet, infirmerie, transfert... logique qu'il ne communique pas la dessus non plus, rien d'étonnant ou d'admirable,

c'est juste le manque de communication habituel. :shaun:

Absolument ...

Surtout que le coup de la rééduc,c'est bidon ...

Ca fait presque 1 an qu'il s'est pété le Ralepelle il me semble .

Donc ,sans etre docteur ,je pense que le mec il est apte à jouer depuis un bon moment .

Les croisés,ça varie entre 6 et 8 mois grand max ...

Donc Novés nous enfume comme d'hab...

Le gars,tu l'as sur les bras ,tu peux rien en faire mais faut quand meme payer son salaire je pense ...

Génial ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Si vraiment le ST reconnaît qu'il s'est dopé, autant le licencier pour faute grave : ça économisera 1 salaire !

Posté(e)

Si vraiment le ST reconnaît qu'il s'est dopé, autant le licencier pour faute grave : ça économisera 1 salaire !

Ce n'est pas au ST de dire si Ralepelle s'est dopé ou pas, et en l'absence de réponse d'une juridiction sportive à même de le faire, le ST serait en tort en cas de licenciement pour dopage.

Le ST a en l'occurrence certainement choisi la meilleure position (le grand flou artistique en l'absence de réponse juridique).

Posté(e)

Je me suis mal exprimé !

Ce que je veux dire, c'est qu'il est sidérant de voir que le ST est dans l'obligation de payer un joueur juste parce qu'une instance traîne en longueur pour le condamner … ou non !

• Upvote 3
Posté(e)

J'ai l'impression que le dopage dans le rugby c'est tabou. Le mec s'est dopé s'est fait choper et comme par hasard son échantillon s'est volatilisé... C'est pas vraiment la première fois que l'on cherche des excuses ou autre suite à un contrôle positif.

Il est black listé et tant mieux. Tu peux te doper mais faut pas te faire choper, le message est plutôt clair je trouve.

Posté(e)

Mais aujourd'hui il ne pourra plus être condamné puisque l'échantillon B a été cassé le semble-t-il... C'est pas ça ? (N'importe quoi cette affaire je sais plus on ça en est)

Pourquoi n'est il pas blanchi directement ?...

• Upvote 1
Posté(e)

...Pourquoi n'est il pas blanchi directement ?...

parce que ça prend du temps... regarde Michael Jackson

• Upvote 8
Posté(e)

Bon, en tout cas, qui pense qu'on le reverra avec un maillot du Stade sur le pré ?

Posté(e)

Je vois pas Guytou le remettre dans le groupe.

A mon avis sa carrière au stade est terminée.

Ralepelle ne sera pas condamné...

Posté(e) (modifié)

A défaut de pouvoir le condamner, ils vont le faire poireauter en suspension "préventive" jusqu'à ce qu'il ai "purgé" la peine qu'ils auraient voulu lui mettre...

Je dis, ça, je n'en sais pas plus, mais c'est un peu l'impression que ça me donne...

Modifié par arathorn
  • Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

Je me suis mal exprimé !

Ce que je veux dire, c'est qu'il est sidérant de voir que le ST est dans l'obligation de payer un joueur juste parce qu'une instance traîne en longueur pour le condamner … ou non !

en imaginant que l'échantillon n'ai pas été volé par la ptite souris et que Ralepelle soit condamné,

le ST aurait-il le droit de réclamer tout le pognon verser à Ralepelle pendant son "congé"?

Posté(e) (modifié)

Nahmé là, le gars est en convalo. Pratique, puisque c'est l'assurance qui le paie, pas le ST, nan ?

La convalosuspension, c'est un concept novateur... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Invité chomelaregle
Posté(e)

Nahmé là, le gars est en convalo. Pratique, puisque c'est l'assurance qui le paie, pas le ST, nan ?

La convalosuspension, c'est un concept novateur... :sorcerer:

la convalescence n'est pas encore terminée??

Posté(e)

la convalescence n'est pas encore terminée??

Je pense pas, il etait au Canada pour la finir justement, j'ai l'impression qu'il est en phase de reprise (à durée indéterminée pour lui!)

Posté(e)

De mémoire, sa reprise était prévue d'ici la fin de l'année, selon le planning initial.

Invité Haoshin31
Posté(e)

Y a un moment j'ai même pas l'impréssion que le ST ou Ralepelle se presse d'avoir une réponse de la part de l'IRB, donc bon je pense qu'il va être bléssé jusqu'a la fin de son contrat puis salut. En terme d'image avoir un joueur controlé positif est désastreux pour un club comme le ST, même si d'autre club on pris du doliprane codéiné nous je nous vois pas écorné notre image pour un joueur de passage qui ne sera pas pronlongé.

Posté(e)

a priori, saison terminée pour Kolelishvili.

rupture d'un ligament croisé au genou :triste:

Posté(e)

Giteau absent jusqu'en janvier

Posté(e) (modifié)

Re-Pété ?

Et pas d'Halfpenny avec le RCT à Leicester, apparemment.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Re-Pété ?

Et pas d'Halfpenny avec le RCT à Leicester, apparemment.

Toujours ses adducteurs. Laporte l'a fait reprendre trop tôt la dernière fois

Halpenny nous fait une Habana. de toute façon, les gallois ne réussissent pas en France, du moins ils ne s'en donnent pas les moyens

Posté(e)

Toujours ses adducteurs. Laporte l'a fait reprendre trop tôt la dernière fois

Halpenny nous fait une Habana. de toute façon, les gallois ne réussissent pas en France, du moins ils ne s'en donnent pas les moyens

Gareth Thomas a pas mal réussi je trouve au stade :)

• Upvote 1
Posté(e)

Gareth Thomas a pas mal réussi je trouve au stade :)

et Stephen Jones chez nous; mais tout ça, ça date d'il y a 10 ans ou presque...

Posté(e)

et Stephen Jones chez nous; mais tout ça, ça date d'il y a 10 ans ou presque...

exactement

Posté(e)

a priori, saison terminée pour Kolelishvili.

rupture d'un ligament croisé au genou :triste:

C'est encore la faute de ces voyoux de toulonnais .

On se vengera en vous envoyant Nalaga blessé comme on a fait avec Sivivatu .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

C'est encore la faute de ces voyoux de toulonnais .

On se vengera en vous envoyant Nalaga blessé comme on a fait avec Sivivatu .

Si ils sont sympas, ils vous enverront Bruno en pleine forme! :yay

Modifié par capitole46
Posté(e)

Tialata out au moins 2 mois.

Posté(e)

Tialata out au moins 2 mois.

Je te fais confiance, mais c'est une mauvaise nouvelle.

Avec Census pas au top, il y aura Pulu seulement derrière.

Posté(e)

On sort de 3 semaines sans match et les blessures s'accumulent (McAlister, Flood, Tialata, Albacete).

Encore une fois cette année, les blessures (longue ou courtes ou à répétition) sont trop nombreuses pour un club qui veut aller le plus loin possible sur les deux tableaux. Pfff ...

Posté(e)

Tialata il a quoi comme blessure ? 2 mois c'est long ! Du coup Pulu et surtout Census vont devoir se fader tout les matchs .

Posté(e)

6 à 8 semaines d'après lui

Posté(e) (modifié)

Quelle poisse ce Tialata. Déjà il ne fallait pas aller le chercher, maintenant qu'il est là, il est blessé 2 mois...Très bonne pioche!!!

Edit: Est ce en raison de cette blessure que le ST cherche un pilier droit sudiste??

Modifié par fonzie
Posté(e)

Je pense qu'on va pas tarder à revoir Kakovin à droite.

Posté(e)

A droite on a baille !!!!!

Posté(e)

J ai entendu sur Rmc sport que lorsqu il y a un changement de staff de préparation sportif et ou de médical, de nouvelles blessures risquent d apparaître car on change aussi de manière et d intensité de travailler d autres muscles .

Posté(e)

A droite on a baille !!!!!

Baille n'a jamais évolué à droite à ma connaissance ...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

Baille n'a jamais évolué à droite à ma connaissance ...

Oui, si tu regardes la première ligne de face !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

J ai entendu sur Rmc sport que lorsqu il y a un changement de staff de préparation sportif et ou de médical, de nouvelles blessures risquent d apparaître car on change aussi de manière et d intensité de travailler d autres muscles .

À part que finalement on n'a changé personne

Modifié par erixx1