Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Flood blessé...

la poisse continue...

décidément cette saison la guigne est au rendez vous

Posté(e)

Je ne comprends pas on a changé le staff médical pourtant :shaun:

• Upvote 1
tolosaforever
Posté(e)

Je ne comprends pas on a changé le staff médical pourtant :shaun:

Mais non Étienne c'est de la malchance ;-)

Posté(e)

Pour Galan ce sont les ischios et pour Flood on ne sait rien : je vous trouve bien prompt à tirer (encore une fois) aussi vite sur le staff médical ...

• Upvote 1
Posté(e)

Le staff médical a bon dos, si vous voulez vous en prendre à quelqu'un du staff attaquez vous aux prépa physique ce sera + crédible.

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Hier, selon mon décompte, nous avions 10 joueurs blessés ou malades au coup d'envoi, sans compter les blessures en match comme Galan.

Il faut peut-être se poser des questions sur notre préparation physique, un jour, non ?

tolosaforever
Posté(e)

C'est évident qu'il y a un problème lié à la prépa physique... Le changement du staff médical n'est qu'illusoire...

Gronounours, il n'y a pas de fumée sans feu, on est la seule équipe du top 14 à avoir autant de blessés depuis 2-3 saisons

Posté(e)

Hier, selon mon décompte, nous avions 10 joueurs blessés ou malades au coup d'envoi, sans compter les blessures en match comme Galan.

Il faut peut-être se poser des questions sur notre préparation physique, un jour, non ?

Et cela dure depuis plusieurs années.

Posté(e)

Pour Galan, il se blesse sur un fait de jeu : un joueur Parisien tombe sur sa jambe alors qu'il est au contest … je ne vois pas ce que le staff médical ou les préparateurs physiques y peuvent !

Picamoles infection pulmonaire : idem ...

Pour la plupart des autres, il me semble bien que les blessures interviennent en match comme pour Gilian, sur des faits de jeu ...

Posté(e) (modifié)

Pour Galan ce sont les ischios et pour Flood on ne sait rien : je vous trouve bien prompt à tirer (encore une fois) aussi vite sur le staff médical ...

Ce n'est pas le staff médical, mais les préparateurs physique que l'on charge. Changer son staff médical l'an dernier c'était absurde, il faut travailler en amont donc la prépa physique.

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour Galan, il se blesse sur un fait de jeu : un joueur Parisien tombe sur sa jambe alors qu'il est au contest … je ne vois pas ce que le staff médical ou les préparateurs physiques y peuvent !

Picamoles infection pulmonaire : idem ...

Pour la plupart des autres, il me semble bien que les blessures interviennent en match comme pour Gilian, sur des faits de jeu ...

Et l'épidémie de tendon du biceps qui pète qu'à Toulouse, ce sont aussi des faits de jeu ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas le staff médical, mais les préparateurs physique que l'on charge. Changer son staff médical l'an dernier c'était absurde, il faut travailler en amont donc la prépa physique.

Ca ne change rien à ce que je pense : tu auras beau avoir les meilleurs préparateurs physiques du monde, si ta jambe se bloque ce sera entorse, si un joueur tombe sur tes appuis ce sera les ischios, si un pilier gauche adverse pousse de travers ce sera acromio pour ton talonneur :sorcerer: , ...

Et l'épidémie de tendon du biceps qui pète qu'à Toulouse, ce sont aussi des faits de jeu ?

Le ST n'est pas la seule équipe à en avoir : le SF le connaît également cette année ...

Modifié par gronounours
Posté(e)

Bon bah tout va très bien alors... on ne change rien... :yes:

tolosaforever
Posté(e)

Et ce qui m'attriste c'est que le staff doit penser la même chose... Ce serait bien un peu de remise en question non ? Juste un peu d'humilité...

Posté(e) (modifié)

Van Der Merwe au SF s'est donné exactement la meme blessure cette semaine .

Je crois que c'est surtout une blessure tres courrante dans le rugby actuel ,Toulouse ou pas toulouse ... :sleeping:

J'adore quand on parle sans rien savoir ...

Moi j'ai aucune notion medicale ni de prépa physique mais si t'en a on attend tes conseils avisés ... :yes:

Et ce qui m'attriste c'est que le staff doit penser la même chose... Ce serait bien un peu de remise en question non ? Juste un peu d'humilité...

Et l'humilité de dire que soi meme on y connait pas grand chose ,c'est acceptable ou pas ? :yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon bah tout va très bien alors... on ne change rien... :yes:

Ca, c'est de la bonne déformation de propos : je ne dis pas que tout va bien, juste que certains s'entêtent à vouloir descendre des personnes (les préparateurs physiques dans le cas présent) alors qu'ils n'ont pas la moindre compétence dans ce domaine.

• Upvote 1
Posté(e)

Ca, c'est de la bonne déformation de propos : je ne dis pas que tout va bien, juste que certains s'entêtent à vouloir descendre des personnes (les préparateurs physiques dans le cas présent) alors qu'ils n'ont pas la moindre compétence dans ce domaine.

Ben oui surtout qu'on a aucun début de preuve ni de competence pour etre sur que le staff médical est en cause ... :sleeping:

Posté(e)

De ce qu'on m'a dit concernant la préparation physique et sur les kiné/médical, le staff a voulu faire le grand ménage a l'intersaison, problème ils sont tous sous contrat et on tous menacé de saisir les prud'hommes, le club étant a sec et donc dans l'impossibilité de payer les licenciement rien n'a bougé..

tolosaforever
Posté(e)

Donc le club veut s'en séparer mais ces gens sont compétents... Ca se tient en effet...

Pacino les faits sont là. Quand tu as une cascade de blessés à ce niveau la; et ce depuis quelques années, ce n'est pas normal... Faut arrêter de se cacher les yeux. Au bout de deux mois de compet t'as 10 blessés sur 30 joueurs... C'est guignolesque et indigne de sportif de haut niveau, c'est normal d'aller loin dans la perf et du coup d'avoir des blessures mais c'est aussi normal de savoir écouter ton corps et de savoir qu'en faisant à répétition certains types d'efforts tu risques d'engendrer certains types de blessures....

Tiens on va prendre au hasard les ruptures du tendon du biceps. Phénomène assez rare bien que ce soit arrivé également au SF il me semble (donc un autre cas). 3 joueurs de petés en 1 an, ca n'est pas possible de perdre 3 joueurs à cause de ce genre de blessure c'est beaucoup trop et ca montre que les préparateurs n'ont pas changé leur approche.

Posté(e)

Sinon, j'avoue mon ignorance dans le domaine, c'est toujours Zeba Traoré le préparateur physique ? Il a des adjoints ?

Donc le club veut s'en séparer mais ces gens sont compétents... Ca se tient en effet...

Donc, les mecs sont incompétents, en voie de licenciement et ils continuent à faire péter les joueurs les uns après les autres juste pour le fun et enrichir leur CV parce qu'ils sont trop cons pour EVENTUELLEMENT rectifier leurs erreurs, … ça se tient également. :stuart:

tolosaforever
Posté(e)

Manque d'intelligence, c'est pas impossible

Posté(e)

:chinois:

Posté(e)

Ces gens ne sont ils pas en place depuis de nombreuses années .... ?

Il me semble que si, et aussi que l' on a gagné des titres ou participé à des 1/2 finales alors qu'ils s'occupaient

des joueurs.. ont ils perdus en compétence ?

Faux problème ?

Posté(e)

Rapporter la responsabilité des blessures aux préparateurs physiques est osé.

C'est dans la nature même de ce sport de se blesser et cela existe dans tous les clubs.

Disons que la particularité toulousaine est de manquer de biceps.

Posté(e)

Rapporter la responsabilité des blessures aux préparateurs physiques est osé.

C'est dans la nature même de ce sport de se blesser et cela existe dans tous les clubs.

Disons que la particularité toulousaine est de manquer de biceps.

... ou de créatine !

on peut en parler ouvertement sans parler pour autant de dopage

un certain monsieur Manaudou vient de déclarer en prendre comme tous les autres sportifs de son domaine ...

Le ST a peut être voulu être trop "blanc" par rapport aux autres pendant des années ...

maintenant la vrai question : est ce bien pour la santé des joueurs ? on ne le saura malheureusement que dans 20 ans

Posté(e) (modifié)

C'est vrai encore que l'on tire des conclusions sans avoir aucune preuve ou compétence pour le faire.

Aussi, n'oubliez pas que c'est la mode chez les joueurs d'avoir des "à côté" pour être encore meilleur selon eux.

Ce qui peut être le cas à mon avis...cf Gear

Il y a quelques temps il s'agissait surtout d'un médecin pour avoir un deuxième avis au cas où.

Maintenant on parle de préparateur physique, mentale, de kiné et ostéopathe. .....

on ne peut donc dans ce cas attaquer intégralement le staff qui a donc une composante extérieur qui vient s'ajouter à leur programme, composante qu'ils ne maîtrisent pas et sans doute dont ils ne connaissent pas non plus leur "apport".

Certains joueurs font de la musculation ou prennent des compléments alimentaires en dehors de ce qui leur est mis à disposition par le club..... cela n'a donc aucune influence à votre avis ?

Le club ne peut d'ailleurs pas bloqué ça car le joueur fait ce qu'il veut en dehors de son temps de travail....... comme le fait d'allé voir un médecin, manger ce qu'il veut (en espérant rien d illicite) ou faire des séances de muscu en plus.....

Modifié par Sinon
Posté(e)

c'est ce que je viens de poster :)

un mec comme Gear qui joue tous les matchs sans se blesser une fois ... cela interpelle

Posté(e)

Les joueurs du sud sont connus pour les compléments alimentaires et les séances de musculation en plus de ce qu'ils font en club.........

Pour les compléments je parle pas directement de dopage même si pour certains on peu se poser des questions, mais avec le niveau physique de notre sport je ne crois pas qu'il soit possible de tenir la route si on ne prend pas de compléments

Gear ne faisait quasiment aucune opposition ou entraînement collectif.

il acceptait la préparation physique et après avait son propre programme de skills......

Posté(e)

Ces gens ne sont ils pas en place depuis de nombreuses années .... ?

Il me semble que si, et aussi que l' on a gagné des titres ou participé à des 1/2 finales alors qu'ils s'occupaient

des joueurs.. ont ils perdus en compétence ?

Faux problème ?

Tu étais peut être le meilleur dans ton domaine il y'a 10 ans, les choses ont évoluées depuis. Aujourd'hui il y'a eu pleins d'études réalisées, différentes façons de s'entrainer, les équipements qui ont évolués aussi avec notamment des moyens pour éviter de trop solliciter les articulations et tout aussi efficaces que de la fonte avec l'avantage de ne pas perdre en souplesse.

Pareil en ce qui concerne l'explosivité, on est à la ramasse comparé aux autres ça va trop vite pour nous, Gear il accélérait toute l'équipe était 20m derrière c'est qu'il y'a une raison.

Certains joueurs se tapent des séances de physique en plus en dehors des infrastructures du ST sur leur temps libre, je doute vraiment que ce soit pour le fun où par soucis de professionnalisme

il acceptait la préparation physique et après avait son propre programme de skills......

J'avais entendu qu'il arrivait avant et restait après les séances histoire de faire des étirements, ateliers skills, mais jamais qu'il ne faisait pas d'opposition, tu as eu l'info ou?

Posté(e)

Simplement et de mémoire il me semble que la Créatine n'est pas un produit dopant. Tous les sportifs en prennent et en commandent en grosse quantité sur le web. C'est toléré et permet d'augmenter notre ATP meilleur combustible pour le muscle. Si on s'hydrate bien et qu'on surveille sa fonction rénale il n'y aura pas de problème.

Posté(e) (modifié)

Tiens on va prendre au hasard les ruptures du tendon du biceps. Phénomène assez rare bien que ce soit arrivé également au SF il me semble (donc un autre cas). 3 joueurs de petés en 1 an, ca n'est pas possible de perdre 3 joueurs à cause de ce genre de blessure c'est beaucoup trop et ca montre que les préparateurs n'ont pas changé leur approche.

Attoub, Ribes et Van der merwe cette saison (depuis août 2104 donc) ont subi une rupture du tendon du biceps, respectivement joueurs du MHR, CAB et SF

Faut donc virer aussi le staff médical de ces clubs ?

Au bout d'un moment c'est bien de ne pas retenir que ce qui nous arrange...

Modifié par Ayrton
Posté(e)

Quand tu vois que dans son programme de muscu, Doussain avait l'an dernier 500 répétitions biceps, d'après ce que nous avait rapporté Tropico, tu ne t'étonnes pas trop des ruptures des tendons des biceps...

Posté(e)

??!!??

Tu penses que Novès aurait accepté qu'il fasse juste les tours de terrain et c'est tout.

Comment mettre en place un collectif si les mecs ne veulent pas participer aux entrainements ??!?

J'y crois pas une seconde.

Cela dit, cela expliquerait le fait que Gear se sentait bien seul sur le terrain sur chacune de ses percées et accélérations. :yes:

Posté(e)

Cela dit, cela expliquerait le fait que Gear se sentait bien seul sur le terrain sur chacune de ses percées et accélérations. :yes:

et quand tu vois son niveau atteint en fin de saison derniere ....et le niveau de nos ailliers cette année .....le gouffre abyssal ....

• Upvote 2
Posté(e)

Les fulgurances de Gear représentaient des éclairs dans la grisaille.

Aujourd'hui le temps est gris et le reste désespérément.

Posté(e)

Simplement et de mémoire il me semble que la Créatine n'est pas un produit dopant. Tous les sportifs en prennent et en commandent en grosse quantité sur le web. C'est toléré et permet d'augmenter notre ATP meilleur combustible pour le muscle. Si on s'hydrate bien et qu'on surveille sa fonction rénale il n'y aura pas de problème.

Prendre un produit qui t'oblige à surveiller les fonctions rénales, si ce n'est pas dangereux, alors je n'y comprend plus rien.

bidouillage, bidouillage.

Posté(e)
Gillian Galan souffre d'une très grosse déchirure

Le troisième ligne de Toulouse, Gillian Galan, pourrait être écarté des terrains pour une longue période, souffrant d'une grosse déchirure aux ischio-jambiers. Après avoir passé des examens, le joueur nous a indiqué que la déchirure faisait "entre dix et vingt centimètres".

Touché face au Stade français samedi, Galan avait été contraint de céder sa place après seulement 30 minutes de jeu.

Du simple au double!!!

Posté(e) (modifié)

et quand tu vois son niveau atteint en fin de saison derniere ....et le niveau de nos ailliers cette année .....le gouffre abyssal ....

Clerc et Medard ne sont pas à la hauteur, de Gear, mais aussi et surtout de beaucoup d'autres ailiers du Top 14!

Clerc était du style finisseur, encore faut il que quelqu'un commence l'action...

il n'apporte aucune solution à cette équipe.

Médard se préserve t il toujours pour l'EDF... ou n'a t il pas les moyens de faire mieux ?

Matanavou a tenté pas mal de choses dommage qu'il ne fasse pas les interieurs de Mc Alister

C'est chiant de perdre Galan à nouveau !!

Modifié par Pat@
Posté(e)

Pour Galan je ne sais pas si on peut parler de malchance ou de fragilité chronique, les 2 peut être, en tout cas souvent blessé hélas...

Posté(e)

Clerc et Medard ne sont pas à la hauteur, de Gear, mais aussi et surtout de beaucoup d'autres ailiers du Top 14!

Clerc était du style finisseur, encore faut il que quelqu'un commence l'action...

il n'apporte aucune solution à cette équipe.

Médard se préserve t il toujours pour l'EDF... ou n'a t il pas les moyens de faire mieux ?

Matanavou a tenté pas mal de choses dommage qu'il ne fasse pas les interieurs de Mc Alister

C'est chiant de perdre Galan à nouveau !!

Matanavou a donc plus d'une corde à son arc ,rugby,peintre - tapissier ,de l'or dans les mains ce garçon ,il ne lui manque plus qu'à convaincre Mac Alister de le laisser s'exprimer à la mesure de son talent :yes:

Posté(e)

Gillian Galan souffre d'une très grosse déchirure

Le troisième ligne de Toulouse, Gillian Galan, pourrait être écarté des terrains pour une longue période, souffrant d'une grosse déchirure aux ischio-jambiers. Après avoir passé des examens, le joueur nous a indiqué que la déchirure faisait "entre dix et vingt centimètres".

Touché face au Stade français samedi, Galan avait été contraint de céder sa place après seulement 30 minutes de jeu.

Du simple au double!!!

Un peu plus et c'était la poche !! :yes:

Posté(e)

equipe.fr

Blessé samedi lors de la victoire de Toulouse face au Stade français (22-10), Gillian Galan souffre d'une profonde déchirure de l'ischio-jambier droit. «L'examen n'a pas permis de la mesurer exactement car il y a encore beaucoup de sang. Mais la lésion est supérieure à dix centimètres», a expliqué le troisième-ligne centre toulousain. Il pourrait être absent huit semaines.

retour prévu : :shifty: ?

Posté(e)

franchement, à ce niveau-là, ce n'est plus de la malchance.

autant de blessés dans un même effectif, et autant de blessures pour un même joueur, je serais vous, je me poserais des questions.

• Upvote 1
Posté(e)

autant de blessés dans un même effectif, et autant de blessures pour un même joueur, je serais vous, je me poserais des questions.

Me concernant je m'en pose déjà beaucoup et j'ai pas attendu la énième blessure de Galan pour me les poser lol

Posté(e)

Me concernant je m'en pose déjà beaucoup et j'ai pas attendu la énième blessure de Galan pour me les poser lol

j'ai un œil plus extérieur que le votre, d'ailleurs, je passe très peu sur ce sujet des blessés.

mais là, je m'en rends de plus en plus compte.

Flood qui se blesse à l'entrainement, ça m'a mis la puce à l'oreille...

Posté(e) (modifié)

Raisonnement logique si tu n'as pas vu le match !

Si tu l'as vu, c'est vraiment une blessure qui n'a rien à voir avec la préparation physique : 'la faute à pas d'chance' comme on dit.

Gilian ne m'a jamais semblé aussi affûté que cette année.

Modifié par gronounours
Posté(e)

Raisonnement logique si tu n'as pas vu le match !

Si tu l'as vu, c'est vraiment une blessure qui n'a rien à voir avec la préparation physique : 'la faute à pas d'chance' comme on dit.

Gilian ne m'a jamais semblé aussi affûté que cette année.

En même temps aussi absent que les années précédentes...C'est moche à dire mais je ne crois plus en Galan. Il est volontaire, talentueux et besogneux mais n'arrivera pas à faire une année correcte (je ne dis pas entière) et cela veut dire qu'il faut bricoler derrière. Sachant qu'il est là pour suppléer au départ de Pica en EDF. Du coup c'est Hari qui s'y colle, ou Tekori ou Bobol et parfois pour 5 minutes en fin de match Maka mais c'est du bricolage.

J'attends qu'on lance Maka enfin dans le grand bain. Le MHR nous a piqué irribaren et qui l'a titularisé à Bayonne pour le match et on connait le résultat. Il est temps qu'on fasse pareil à Toulouse et pas uniquement quand on a le couteau sous la gorge.

Posté(e)

Va falloir que le ST se mette à la page.

Le dimanche on joue à fond, la semaine on se repose en allant jouer à la baballe dans des ateliers spécifiques.

Posté(e)

J'ai quand même l'impression que cette fragilité chronique est un peu une légende urbaine :

2014/2015 : 4 matchs - 4 titulaires = 178 mns

2013/2014 : 24 matchs - 16 titulaires = 1060 mns

2012/2013 : 18 matchs - 15 titulaires = 939 mns

2011/2012 : 21 matchs - 11 titulaires = 815 mns

Je trouve ça pas mal pour un joueur toujours blessé.

• Upvote 3