Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Bezy ne pourra continuer à jouer 70 minutes par match. 

Il va exploser…

Le problème c'est qu'on est dans un calendrier très compliqué et on ne peut pas vraiment faire tourner.

la réception de l'ASM au Stadium, puis 2 matchs de HCUP, puis une autre réception (l'Aviron), puis 2 autres matchs de HCUP !!

Peut-être titulariser Pagès contre l'Aviron, même si c'est un match avec victoire obligatoire.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Le problème c'est qu'on est dans un calendrier très compliqué et on ne peut pas vraiment faire tourner.

la réception de l'ASM au Stadium, puis 2 matchs de HCUP, puis une autre réception (l'Aviron), puis 2 autres matchs de HCUP !!

Peut-être titulariser Pagès contre l'Aviron, même si c'est un match avec victoire obligatoire.

Oui mais Bezy a joué tous les matchs depuis le début de la saison et souvent 70 minutes par match.. A un moment de la saison il va avoir un trou physique... Il faudrait que samedi à la mi-temps le score soit fait, style 25 points d avancé pour qu il sorte à la 50ieme..

Posté(e)

Dupont il vaut mieux qu'il prenne son temps pour récupérer, sinon on risque de le perdre pour un long moment. Il n'y a pas d'urgence, on peut très bien assurer sans lui a domicile contre le Connacht et Bayonne. 

• Upvote 1
Posté(e)

Bien sur qu il faut prendre son temps, qu on peut gagner Bayonne et Connacht sans lui.. C est juste que Bezy joue beaucoup.. Et quand Dupont reviendra, il faudra que Bezy se repose un peu... 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Ah ouais ? Moi je pense qu'il faudrait précipiter son retour...

Plus sérieusement, les propos de Dupont sont rassurants tout de même. 

Retour probable d'ici un bon mois. 

Un dernier mot sur votre blessure au dos ?

AD : Les choses suivent leur cours. J’espère revenir sur les terrains assez rapidement.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-2019-antoine-dupont-stade-toulousain-je-vais-men-souvenir-tres-longtemps_sto7542642/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Bien sur qu il faut prendre son temps, qu on peut gagner Bayonne et Connacht sans lui.. C est juste que Bezy joue beaucoup.. Et quand Dupont reviendra, il faudra que Bezy se repose un peu... 

Et alors, quand Dupont va revenir, il prendra un peu de repos. Je vois pas le problème. 

Pagès peut assurer sur un match aussi.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Oui mais Bezy a joué tous les matchs depuis le début de la saison et souvent 70 minutes par match.. A un moment de la saison il va avoir un trou physique... Il faudrait que samedi à la mi-temps le score soit fait, style 25 points d avancé pour qu il sorte à la 50ieme..

Je ne pense pas que ce rythme soit un problème pour Bézy ou même un autre joueur. On peut très bien programmer des plages de repos en semaine.

Le plus préoccupant, c' est plutôt le risque de blessure en cours de match.

la fatigue est gérable, la blessure ne l' est pas.

• Upvote 1
Posté(e)

Avant Clermont il y a eu une trêve de 3 semaines quand même !

D'accord avec T-B la fatigue ça se gère et s'ils sont rincés après 3 matches, il y a un problème et il faut faire appel à Giroud...:P

• Haha 3
  • Upvote 3
Posté(e)
6 hours ago, stadeli said:

Avant Clermont il y a eu une trêve de 3 semaines quand même !

Donc ça fait 4 semaines.

• Haha 1
Posté(e)

et donc 5 semaines pour l' ASM avant d' affronter l' Ulster. :whist:

Posté(e)
7 minutes ago, tire-bouchon said:

et donc 5 semaines pour l' ASM avant d' affronter l' Ulster. :whist:

C’est différent on joue pas de titre nous.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

C’est différent on joue pas de titre nous.

Vous jouez quand même deux finales.

Posté(e)
11 minutes ago, tropézien said:

Vous jouez quand même deux finales.

Ouais mais on en perd qu’une. Heureusement on gagne la moins prestigieuse.

Posté(e)

J’ai croisé Antoine Dupont aujourd’hui, j’ai eu le temps de papoter avec lui, a priori il devrait reprendre d’ici 1 mois

• J'aime 1
  • Merci 6
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Hugogo a dit :

Dupont c’est pire que R.Gray

A 50 nuances près ..

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, yan a dit :

J’ai croisé Antoine Dupont aujourd’hui, j’ai eu le temps de papoter avec lui, a priori il devrait reprendre d’ici 1 mois

Donc 2 mois depuis son dernier match où il a semble t'il joué blesser

Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Donc 2 mois depuis son dernier match où il a semble t'il joué blesser

Et surtout 6 mois depuis son dernier match avec le ST... :unsure:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et à priori, ça veut dire pas de certitude... Donc au final depuis 3 ans, il joue 6 mois max par an avec le stade entre blessure et EDF... Frustrant... C est pour cela que la saison prochaine on a besoin d un 9 de très bon niveau... Et pas que d une doublure.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

Et à priori, ça veut dire pas de certitude... Donc au final depuis 3 ans, il joue 6 mois max par an avec le stade entre blessure et EDF... Frustrant…

C'est plus que frustrant, ça fait vraiment ch.er !

Car ses blessures, c'est à chaque fois avec l'EDF !!

Posté(e)

Dans le Midol il dit qu’il va passer des examens la semaine prochaine pour fixer une durée d’indisponibilité...

Posté(e)

J'adore Dupont qui est un excellent joueur. 

Mais ne faut il pas mieux avoir un tres bon joueur de club qui ne peut passer le cap au niveau EDF et donc présent toute la saison comme pouvait l'etre Cazalbou ou comme peut l'être Bézy plutôt qu'un top joueur absent 6 mois par an avec sans doute un salaire non négligent? Ce n'est pas une affirmation, juste une question…...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Mais ne faut il pas mieux avoir un tres bon joueur de club qui ne peut passer le cap au niveau EDF et donc présent toute la saison comme pouvait l'etre Cazalbou ou comme peut l'être Bézy plutôt qu'un top joueur absent 6 mois par an avec sans doute un salaire non négligent? Ce n'est pas une affirmation, juste une question…...

Vaut mieux avoir Dupont....

Posté(e)
il y a 47 minutes, olivier11 a dit :

Vaut mieux avoir Dupont....

Si le gars te fait basculer les 2/3 matchs de fin de saison ; c'est la différence entre une belle saison et des titres.

A voir s'il confirme les espoirs qu'on a pour lui mais si c'est le cas, c'est un "match-winner" ; quand on en a un comme ça on le garde même si c'est juste pour les fins de saisons

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Tu le gardes, il fait parti du top mondial. C’est clairement un match winner. Et forcément il y a les inconvénients qui vont avec. Il faut donc un bon joueur en complement, pas seulement un numéro 2 mais un numéro 1 bis !

Et puis Dupont semble très attaché au stade. L’amour du maillot se fait quand même rare !!!

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai entendu des bruits sur le fait qu'il serait nommé capitaine de l'EDF? Intox ou info?

ToulouDingue974
Posté(e)

Dupont il est surtout fatigué d'avoir joué 9 pour la france ET l'AFS 

DeKlerk.gif

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit :

DeKlerk.gif

Et le fait de côtoyer Galan lui a donné des idées.

Citation

Faf de Klerk est enfin rentré en Angleterre après avoir fait le tour du pays en slip pour fêter le titre.

de-retour-a-sale-faf-de-klerk-a-taquine-

https://www.lerugbynistere.fr/news/de-retour-a-sale-faf-de-klerk-a-taquine-langlais-tom-curry-de-la-pire-des-manieres-2011191501.php

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ToulouDingue974 a dit :

DeKlerk.gif

Faf de klerk c'est le fils caché  de Dupont et swarzeski non ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bota a dit :

Faf de klerk c'est le fils caché  de Dupont et swarzeski non ?

Placines avait un alibi ?

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Probablement les 17 dernières minutes de Du Toit sous le maillot du ST. 

Acromio, avec une fin de contrat début décembre. 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Probablement les 17 dernières minutes de Du Toit sous le maillot du ST. 

Acromio, avec une fin de contrat début décembre. 

C'était pas ses 17 premières aussi ?

• Haha 2
  • Triste 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'était pas ses 17 premières aussi ?

Si, et il aura pu réaliser son rêve de revêtir, ne serait-ce que quelques minutes dans sa vie, le maillot du ST, 31minutes même selon les stats visiblement, chiffre haut-garonnais par excellence ; grande classe.

Salut l'artiste.

ça fait cher les 31 minutes quand même ses 3 mois de contrat:yes:

• Haha 4
  • Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e)

Dommage pour Du Toit il avait fait une bonne entrée en jeu et ça nous aurait permis de faire souffler Cyssou contre l'AB !

Sinon suis -je le seul a me poser des questions sur le "cas Fouyssac "qui a été gravement blessé en début de saison dernière et ne semble pas avoir retrouvé son niveau depuis...

entre lui et Mermoz ça fait bcp pour un même poste !

Posté(e)

Mermoz il est blessé ou c’est une question de niveau ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, chacal31 a dit :

Il est mannequin/touriste.

Invité Pardine
Posté(e)
il y a 9 minutes, chacal31 a dit :

Il est revenu de blessure depuis 2-3 mois et ne semble plus avoir le niveau ..

ça serait pas inquiétant si c'était pas au poste de centre ...entre les Belan-Fouyssac-Mermoz on devrait être a l'abri et faire souffler Guitoune et ce n'est pas le cas !   

Posté(e)

Toto devait passer des examens la semaine dernière il me semble. Ça devait permettre de « fixer » une indisponibilité.

Rien n’a fuité? À part peut-être la « révélation » de Lartot pendant le match indiquant qu’il y aurait peut-être opération.

Ça serait vraiment pas mal de maintenant éclaircir la situation car Seb va exploser. Il perd déjà en lucidité et en précision(cf son jeu au pied alors qu’il avait vraiment hausser son niveau de performance sur ce secteur en fin de saison dernière) sans parler du risque accru de blessure auquel cas on serait vraiment dans le pétrin.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

À part peut-être la « révélation » de Lartot pendant le match indiquant qu’il y aurait peut-être opération.

Lartot il dit ça mais ça m' etonnerai qu'il ai plus d'infos que les autres .

Il doit extrapoler " Dupont absent plusieurs mois , problèmes au dos " ====> Peut être opération .

Mais ça tout le monde peut le dire qu'une absence aussi longue n'est pas bon signe .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Lartot il dit ça mais ça m' etonnerai qu'il ai plus d'infos que les autres .

Il doit extrapoler " Dupont absent plusieurs mois , problèmes au dos " ====> Peut être opération .

Mais ça tout le monde peut le dire qu'une absence aussi longue n'est pas bon signe .

D’où le « peut-être » ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, chacal31 a dit :

Sur son insta il avait l'air d'être aux soins pour sont épaule... 

Posté(e)

Le pilier international Sud-Africain, Thomas du Toit (24 ans, 12 sélections) a enfin connu sa première avec le Stade-Toulousain, samedi.

close
volume_off

Parti à la Coupe du monde puis embêté par des soucis administratifs, a remplacé Cyril Baille à la 50ème minute.

Mais il a dû céder sa place à la 67ème, touché à une épaule après une charge détonante.

D’après les premières informations, il souffrirait d’une acromio. Le Springbok risque donc fort de ne pas rejouer avant la fin de son contrat début décembre.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

ça fait cher les 31 minutes quand même ses 3 mois de contrat:yes:

Et Guirado ?

Mohed voulait le capitaine de l'EDF, il a eu un talonneur vieillissant qui a joué 58 minutes avant de se péter pour 5 mois minimum… Et il n'est plus capitaine de l'EDF ! :wacko:

Ca fait cher également, même si pour Mohed, rien n'est cher...

Posté(e)

Antoine fera un irm demain ou mercredi; cela devrait indiquer la suite à priori. Quant à Lartot...

• Merci 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, Castellion a dit :

demain ou mercredi

Demain ou mercredi ? C'est pas clair comme info ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

Moi j'ai une coloscopie jeudi si ça intéresse quelqu'un. 

Ah, tu viens jeudi, à la soirée au Chevalard ? Cool ! :flo:

• Haha 1
Posté(e)
12 minutes ago, Gabi said:

Ah, tu viens jeudi, à la soirée au Chevalard ? Cool ! :flo:

C'est pour pouvoir y aller qu'il passe une colo. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Pouik a dit :

Moi j'ai une coloscopie jeudi si ça intéresse quelqu'un. 

J'en fait une par semaine. Demande la sans anesthésie pour bien profiter. Pour les suivantes, tu prend sans lubrifiant.

• Haha 2
Posté(e)

Coloscopie, c'est pas ce cycliste italien qui a gagné le tour de France dans les années 50 ?

• Haha 1