Cyril Posted September 24, 2009 Posted September 24, 2009 Vendredi 25 Septembre 19h30 Rugby Albi / Bayonne 20h35 Brive / Castres Samedi 26 Septembre 14h15, Canal+ Perpignan-Clermont 14h30 Biarritz / Toulon Montauban / Bourgoin Racing-Métro 92 / Montpellier 16h25, Canal+ Toulouse / Paris
MikaCuba Posted September 24, 2009 Posted September 24, 2009 Vendredi 25 Septembre19h30 Rugby Albi / Bayonne 20h35 Brive / Castres Samedi 26 Septembre 14h15, Canal+ Perpignan-Clermont 14h30 Biarritz / Toulon Montauban / Bourgoin Racing-Métro 92 / Montpellier 16h25, Canal+ Toulouse / Paris je m'avance Bayonne gagne à Albi et le CO à Brive !
Guest Invité Posted September 24, 2009 Posted September 24, 2009 Je ne pense pas que Brive se fasse piéger une 2éme fois d'affilée à domicile. Et Albi, ils vont bien se réveiller un jour, ils vont pas non plus avoir 26 défaites
Le Corbeau de l'USAP Posted September 24, 2009 Posted September 24, 2009 Le 24/09/2009 à 21:04 | Mis à jour le 24/09/2009 à 21:55 3 COMMENTAIRESRugby - Top 14 - ASM Rougerie forfait samedi Dispensé d'entraînement en début de semaine, le capitaine clermontois, Aurélien Rougerie, a déclaré forfait et ne fera pas le déplacement à Perpignan pour «raisons personnelles». Le pilier Martin Scelzo (polynévrite virale) et le trois-quarts centre Benoît Baby (déchirure musculaire à une cuisse) sont également indisponibles encore pour deux semaines. De son côté, le deuxième ligne Julien Pierre, qui a contracté le paludisme en Asie, ne retrouvera pas les terrains avant le mois de décembre. Les Auvergnats peuvent en revanche compter sur les blessés de longue date Julien Bonnaire, Julien Malzieu et Marius Joubert, qui ont fait leur retour à Albi samedi dernier. Bourrin, change ta signature. Ce n'est pas une entrée en mêlée qui rend Scelzo indisponible, c'est une infection virale. A moins que la première ligne de l'USAP ne soit responsable de tous ses futurs pépins de santé - et dans ce cas je crains le pire si jamais il venait à souffrir d'une rupture du frein -, il s'est choppé ça comme un grand.
LE CIEL ET BLANC Posted September 24, 2009 Posted September 24, 2009 Vendredi 25 Septembre19h30 Rugby Albi / Bayonne 20h35 Brive / Castres Samedi 26 Septembre 14h15, Canal+ Perpignan-Clermont 14h30 Biarritz / Toulon Montauban / Bourgoin Racing-Métro 92 / Montpellier 16h25, Canal+ Toulouse / Paris je m'avance Bayonne gagne à Albi et le CO à Brive ! Surtout ne recule plus ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan !
SCA Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 je m'avance Bayonne gagne à Albi et le CO à Brive ! Surtout ne recule plus ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! Il est clair que pour Albi, c'est le match de la dernière chance, je prédit une victoire Albigeoise, avec un paquet de cartons de deux cotés...
djemerj Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Bourrin, change ta signature. Ce n'est pas une entrée en mêlée qui rend Scelzo indisponible, c'est une infection virale. A moins que la première ligne de l'USAP ne soit responsable de tous ses futurs pépins de santé - et dans ce cas je crains le pire si jamais il venait à souffrir d'une rupture du frein -, il s'est choppé ça comme un grand. Ca fait un paquet de temps qu'on sait que Scelzo a une polynévrite virale, mais faut pas gâcher les petits plaisirs de Bourrin Ou alors Tincu est encore plus fort que ce que l'on croit
darkminimouf Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 (edited) Bourrin, change ta signature. Ce n'est pas une entrée en mêlée qui rend Scelzo indisponible, c'est une infection virale. A moins que la première ligne de l'USAP ne soit responsable de tous ses futurs pépins de santé - et dans ce cas je crains le pire si jamais il venait à souffrir d'une rupture du frein -, il s'est choppé ça comme un grand. Ca fait un paquet de temps qu'on sait que Scelzo a une polynévrite virale, mais faut pas gâcher les petits plaisirs de Bourrin Ou alors Tincu est encore plus fort que ce que l'on croit Je pencherai plutôt pour cette option... Clearstream c'est Tincu (quoi la présomption d'innocence?!), la grippe A c'est Tincu! La crise... c'est Tincu Sérieux, de très beau matchs et je pense d'ailleurs que je regarderai CABCL vs CO ce soir. Je pense que Brive ne perdra pas deux fois de suite à domicile. Edited September 25, 2009 by darkminimouf
strangler Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Bah, ce serait assez ennuyeux... (et non, je serai pas au match encore une fois, j'ai cours à Limoges jusqu'en début de soirée)
Cyril Posted September 25, 2009 Author Posted September 25, 2009 On commence à parler de Clément Marienval AFP TOULON, 25 sept 2009 (AFP) Clément Marienval, 24 ans, vit un rêve éveillé à Toulon: seul joueur issu de Pro D2 dans le recrutement de poids-lourds de Philippe Saint-André, il est l'une des bonnes surprises du début de saison du RCT, où il s'épanouit aux côtés des grands noms du club.Pour l'intéressé lui-même, son recrutement a été une surprise. Sa saison passée, au Lyon OU, s'est achevée en janvier en raison d'une rupture des ligaments du poignet gauche. Un malheur n'arrivant jamais seul, il apprenait que son club entendait revoir son salaire à la baisse. Quelques semaines plus tard, il signait pourtant à Toulon. C'est qu'entre-temps, le téléphone entre Philippe Saint-André et son frère Raphaël, entraîneur à Lyon, a bien fonctionné. "Raphaël lui a dit que j'avais le potentiel pour jouer au niveau au-dessus", explique le jeune homme, encore tout éberlué. Etonné, il le fut encore lors de la présentation de l'équipe, fin mai. Ce jour-là, il doit se pincer pour sortir d'un rêve éveillé. Au même titre que Sébastien Bruno ou Rory Lamont, il fait bien partie du show à l'américaine concocté par le président du RCT, Mourad Boudjellal. "J'étais encore spectateur, mais c'était vraiment un plaisir pour les yeux", se souvient-il. Revenu sur terre lors de la reprise de l'entraînement, fin juin, le "minot" baisse la tête et travaille d'arrache-pied pour gagner sa place. "Je me suis entêté à être acteur, pour montrer que moi aussi, je pouvais être présent". Titulaire à cinq reprises lors des sept premières rencontres de la saison, Clément Marienval, qui évolue au poste d'ailier, est rapidement sorti de sa chrysalide. "Cela me surprend, reconnaît-il. Je ne pensais pas jouer autantet enchaîner, mais maintenant, plus j'en fais et plus j'ai envie d'en faire". Impeccable sur les ballons hauts, bon défenseur, il sait qu'il doit désormais se lâcher davantage en attaque. Mais avec un professeur nommé Tana Umaga, l'entraîneur des trois-quarts, il sait qu'il ne pourra que progresser. Pied de nez à l'histoire, c'est face à ce monument du rugby mondial qu'il avoue avoir vécu son plus grand souvenir de rugbyman. Fin octobre 2006, en Pro D2, Toulon reçoit le LOU et la star néo-zélandaise s'apprête à jouer son premier match avec le RCT.
Delph Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Quelques marrons qui comment à partir à Albi et l'arbitre, juste à côté, regarde gentiment sans même mettre le sifflet à la bouche. Évidemment, ça a fini en générale (pas bien méchante). Bon, 1/4 d'heure et ils sont à 14 contre 14 et 3-0 pour Albi.
jauzy19 Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Ce qui est énormissime c'est qu'Albi annonce clairement dans la presse qu'ils vont dégoupiller et c'est quand même Bayonne qui se fait sanctionner. La nullité de nombreux d'arbitres est vraiment affligeante.
strangler Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 On commence à parler de Clément Marienval Il serait temps... Cédric Leïte (ancien centre à Brive) disait de lui "ce mec là, c'est notre Jauzion". On l'a foutu dehors à Brive, et c'était une décision criminelle.
Delph Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Et il a enchainé les blessures longues par la suite. Espérons que ce soit terminé.
Guest chomelaregle Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 (edited) C'est chaud à Albi 18-14 à la 71ème. tu picoles toi, y'a 16/14 :) Edited September 25, 2009 by chomelaregle
MikaCuba Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 commentaire sur rugbyrama : 80+1 On est sur la ligne des 22 m et les Albigeois se mettent à la faute au sol. Bayonne choisit une nouvelle fois la mêlée. C'est encore très tendu !!! Roumieu tente de calmer Blake, prêt à dégoupiller... 80e Les Bayonnais envoient la balle sur l'aile mais la défense albigeoise, à 14, tient bien.
MikaCuba Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 80+2 La balle sort vite de la mêlée. Lacroix avance et est stoppé à 5 m de la ligne ! Le soutien est là et les Basques ont encore la main sur le ballon !! arrrrrgg
MikaCuba Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 En-avant bayonnais... M. Hadj Bachir siffle la fin du match !!! C'est terminé ! Albi s'impose et empoche sa première victoire face à des Bayonnais trop brouillons pour l'emporter. Le SCA l'a emporté aux tripes et au combat dommage pour Bayonne
Delph Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Finalement victoire d'Albi mais ça a été très chaud jusqu'à la fin. Bon, pas beaucoup de jeu mais pas trop ennuyeux pour un match du vendredi grâce aux multiples chamailleries.
djemerj Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Bel essai Briviste. Beau coup de leur Fidjien au nom trop compliqué à écrire
djemerj Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Waqa, ça marche aussi. ça marche même mieux
djemerj Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 Victoire de Brive 11-9 contre Castres. Brive très bon sur les 2 premiers temps de jeu, mais après, bizarrement ils cafouillent.
Gabi Posted September 25, 2009 Posted September 25, 2009 (edited) Hé, hé, y'a pas à dire, les albigeois savent gagner à l'albigeoise !! (logique) Bravo à eux. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'Albi va jouer comme ca jusqu'à la fin de la saison. Ca peut peut-être marcher comme il y a deux ans. Même si ils ont pris du retard. Bon, Dourthe a l'air un peu vert... Dourthe :«Albi ne propose rien» Très amer après la défaite à Albi, Richard Dourthe regrette les débordements du matches et ne rend pas hommage à ses vainqueurs du jour. Richard Dourthe (Entraîneur de Bayonne): «On n'a pas été assez forts et sereins pour gagner ce match même si à un moment donné, on l'avait à portée de la main. Encore une fois, la défaillance des buteurs nous fait perdre. Il va faloir travailler. Les Albigeois ne proposent rien, si ce n'est qu'ils sont costauds devant et ils ont un bon buteur. Il faut le savoir. Ensuite, il s'est passé des choses qui n'ont rien à voir avec le rugby. Dans le monde du professionnalisme, on ne doit pas voir ces échauffourées. On n'a pas su répondre par le jeu, on prend un point, on va s'en contenter». François Salagoïty (Président de Bayonne): «On est déçus car on était venus pour gagner, il y a des choses à revoir, c'est une grosse déception parce qu'on a essayé de montrer au public albigeois le jeu qu'on sait produire, mais ce n'était pas suffisant. Il y a la défaite, mais par rapport à ce que l'on a montré comme potentiel, c'est très frustrant. Sur des mouvements forts, on ne conclut pas et on laisse quelques points au pied. Au résultat, c'est ce qui manque. Il y avait une équipe très agressive en face et nous on a essayé de répondre par du jeu. Quelques fois, il faut être moins joueur et plus dans le combat». (AFP) Edited September 25, 2009 by Gabi
Julius Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Pour en revenir au match d'hier soir, j'ai trouvé le jeu de Brive très plaisant à regarder... Le ST devrait s'inspirer du second essai. Un parfait modèle de construction
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 heureusement qu'il y a essai, pasque Guirado se serait fait péter la gueule sinon...
ST XV Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 (edited) Comme par hazard le RCT encore arbitré par Garces qui leur donne 3 points....... Edited September 26, 2009 by ST XV
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 putain le racing qui joue sans la tête encore...
ST XV Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Attentat de l'arriere toulonnais sur l'ailier biarrot et pas de carton.... Scandale d'arbitrage !!
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 (edited) c'est pas mal, ça fait 2 fois que Saubade se fait désosser sans ballon, mais y'a rien... ah quand même, après 18 fautes dans leur 22 le MHRC prend un jaune... essai de Chabal. Edited September 26, 2009 by chomelaregle
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 kesky prennent les clermontois...
djemerj Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 kesky prennent les clermontois... Heureusement que Perpignan est généreux au pied
ST XV Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Cudmore = Rouge pour l'ensemble de son oeuvre........
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Steyn rentre première action, il arrache la balle des bras de Sarraméa
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 carton jaune pour Vallée, pour avoir tiré la magnifique crinière de Chabal
djemerj Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 (edited) Cudmore = Rouge pour l'ensemble de son oeuvre........ De toute façon Cudmore bouge une oreille, il a un rouge. honteux. Comme le niveau de l'ASM sur ce match. Par contre l'USAP prouve encore une fois pourquoi ils sont champions Edited September 26, 2009 by djemerj
Julius Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Belle victoire de Perpignan qui prouve que son titre n'est pas usurpée... Clermont, complétement à la rue. Inexistant malgré un sursaut d'orgueil après l'expulsion de Cudmore (qui me semble très très sévère)... Finalement, le match de Clermont relativise la mauvaise performance du ST à Giral. Ce qui est sur, tout le monde n'y prendra pas un point. Et puis, les 3 essais sont superbes...
MikaCuba Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 L'usap monte en régime .. pourvu que nous fassions de même .. Pour l' ASM, 1ère gifle de l'année .. et pour une fois le rouge de cudmore n'était pas si mérité au contraire de la victoire de l'usap
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Belle victoire de Perpignan qui prouve que son titre n'est pas usurpée... ou alors que l'ASM est vraiment une équipe de looser...
Guest chomelaregle Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 victoire du racing de justesse...
Le Corbeau de l'USAP Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage !
djemerj Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage ! Certes, mais l'ASM à fait un vrai non match qui a facilité la tache des catalans. Par contre le rouge contre Cudmore est un scandale.
Guest BDV Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage ! Lapsus "scriptae" ça existe? (message perso: Maxence, tu as oublié qq chose, au revoir).
Tolosa Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Racing-Montpellier: 18-14 Biarritz-Toulon: 23-9 Montauban-Bourgoin: 12-15 Usap-ASMCA : 19-3 bravo bourgoin !
Guest Invité_seb93_* Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage ! Certes, mais l'ASM à fait un vrai non match qui a facilité la tache des catalans. Par contre le rouge contre Cudmore est un scandale. Le scandale, c'est que Cudmore soit toujours un joueur de rugby... Il n'a rien à faire dans votre effectif lui. C'est un bucheron, pas un rugbyman A part, faire des mauvais couprs, il n'apporte pas grand chose... Continuez à le faire jouer, c'est toujours plusieurs pénalités offertes aux adversaires. Enfin, les arbitres l'ont à l'oeil, c'est deja ça.
Recommended Posts