Aller au contenu

Top 14 - 8ème Journée


Cyril

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi 25 Septembre

19h30 Rugby Albi / Bayonne

20h35 Brive / Castres

Samedi 26 Septembre

14h15, Canal+

Perpignan-Clermont

14h30

Biarritz / Toulon

Montauban / Bourgoin

Racing-Métro 92 / Montpellier

16h25, Canal+ Toulouse / Paris

Posté(e)
Vendredi 25 Septembre

19h30 Rugby Albi / Bayonne

20h35 Brive / Castres

Samedi 26 Septembre

14h15, Canal+

Perpignan-Clermont

14h30

Biarritz / Toulon

Montauban / Bourgoin

Racing-Métro 92 / Montpellier

16h25, Canal+ Toulouse / Paris

je m'avance Bayonne gagne à Albi et le CO à Brive !

Invité Invité
Posté(e)

Je ne pense pas que Brive se fasse piéger une 2éme fois d'affilée à domicile. :whist:

Et Albi, ils vont bien se réveiller un jour, ils vont pas non plus avoir 26 défaites :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Le 24/09/2009 à 21:04 | Mis à jour le 24/09/2009 à 21:55 3

COMMENTAIRESRugby - Top 14 - ASM

Rougerie forfait samedi

Dispensé d'entraînement en début de semaine, le capitaine clermontois, Aurélien Rougerie, a déclaré forfait et ne fera pas le déplacement à Perpignan pour «raisons personnelles». Le pilier Martin Scelzo (polynévrite virale) et le trois-quarts centre Benoît Baby (déchirure musculaire à une cuisse) sont également indisponibles encore pour deux semaines. De son côté, le deuxième ligne Julien Pierre, qui a contracté le paludisme en Asie, ne retrouvera pas les terrains avant le mois de décembre. Les Auvergnats peuvent en revanche compter sur les blessés de longue date Julien Bonnaire, Julien Malzieu et Marius Joubert, qui ont fait leur retour à Albi samedi dernier.

Bourrin, change ta signature. Ce n'est pas une entrée en mêlée qui rend Scelzo indisponible, c'est une infection virale. A moins que la première ligne de l'USAP ne soit responsable de tous ses futurs pépins de santé - et dans ce cas je crains le pire si jamais il venait à souffrir d'une rupture du frein -, il s'est choppé ça comme un grand.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Vendredi 25 Septembre

19h30 Rugby Albi / Bayonne

20h35 Brive / Castres

Samedi 26 Septembre

14h15, Canal+

Perpignan-Clermont

14h30

Biarritz / Toulon

Montauban / Bourgoin

Racing-Métro 92 / Montpellier

16h25, Canal+ Toulouse / Paris

je m'avance Bayonne gagne à Albi et le CO à Brive !

Surtout ne recule plus ! :whist::whist:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :sorcerer:

Posté(e)

je m'avance Bayonne gagne à Albi et le CO à Brive !

Surtout ne recule plus ! :sorcerer::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :original:

Il est clair que pour Albi, c'est le match de la dernière chance, je prédit une victoire Albigeoise, avec un paquet de cartons de deux cotés... :whist::whist:

Posté(e)
Bourrin, change ta signature. Ce n'est pas une entrée en mêlée qui rend Scelzo indisponible, c'est une infection virale. A moins que la première ligne de l'USAP ne soit responsable de tous ses futurs pépins de santé - et dans ce cas je crains le pire si jamais il venait à souffrir d'une rupture du frein -, il s'est choppé ça comme un grand.

Ca fait un paquet de temps qu'on sait que Scelzo a une polynévrite virale, mais faut pas gâcher les petits plaisirs de Bourrin :original::sorcerer:

Ou alors Tincu est encore plus fort que ce que l'on croit :smile:

Posté(e) (modifié)
Bourrin, change ta signature. Ce n'est pas une entrée en mêlée qui rend Scelzo indisponible, c'est une infection virale. A moins que la première ligne de l'USAP ne soit responsable de tous ses futurs pépins de santé - et dans ce cas je crains le pire si jamais il venait à souffrir d'une rupture du frein -, il s'est choppé ça comme un grand.

Ca fait un paquet de temps qu'on sait que Scelzo a une polynévrite virale, mais faut pas gâcher les petits plaisirs de Bourrin :original::sorcerer:

Ou alors Tincu est encore plus fort que ce que l'on croit :whist:

Je pencherai plutôt pour cette option... Clearstream c'est Tincu (quoi la présomption d'innocence?!), la grippe A c'est Tincu! La crise... c'est Tincu :smile:

Sérieux, de très beau matchs et je pense d'ailleurs que je regarderai CABCL vs CO ce soir. Je pense que Brive ne perdra pas deux fois de suite à domicile.

Modifié par darkminimouf
Posté(e)

Bah, ce serait assez ennuyeux...

(et non, je serai pas au match encore une fois, j'ai cours à Limoges jusqu'en début de soirée)

Posté(e)

On commence à parler de Clément Marienval

AFP

TOULON, 25 sept 2009 (AFP) Clément Marienval, 24 ans, vit un rêve éveillé à Toulon: seul joueur issu de Pro D2 dans le recrutement de poids-lourds de Philippe Saint-André, il est l'une des bonnes surprises du début de saison du RCT, où il s'épanouit aux côtés des grands noms du club.

Pour l'intéressé lui-même, son recrutement a été une surprise.

Sa saison passée, au Lyon OU, s'est achevée en janvier en raison d'une rupture des ligaments du poignet gauche. Un malheur n'arrivant jamais seul, il apprenait que son club entendait revoir son salaire à la baisse.

Quelques semaines plus tard, il signait pourtant à Toulon. C'est qu'entre-temps, le téléphone entre Philippe Saint-André et son frère Raphaël, entraîneur à Lyon, a bien fonctionné.

"Raphaël lui a dit que j'avais le potentiel pour jouer au niveau au-dessus", explique le jeune homme, encore tout éberlué.

Etonné, il le fut encore lors de la présentation de l'équipe, fin mai. Ce jour-là, il doit se pincer pour sortir d'un rêve éveillé. Au même titre que Sébastien Bruno ou Rory Lamont, il fait bien partie du show à l'américaine concocté par le président du RCT, Mourad Boudjellal.

"J'étais encore spectateur, mais c'était vraiment un plaisir pour les yeux", se souvient-il.

Revenu sur terre lors de la reprise de l'entraînement, fin juin, le "minot" baisse la tête et travaille d'arrache-pied pour gagner sa place.

"Je me suis entêté à être acteur, pour montrer que moi aussi, je pouvais être présent". Titulaire à cinq reprises lors des sept premières rencontres de la saison, Clément Marienval, qui évolue au poste d'ailier, est rapidement sorti de sa chrysalide.

"Cela me surprend, reconnaît-il. Je ne pensais pas jouer autantet enchaîner, mais maintenant, plus j'en fais et plus j'ai envie d'en faire".

Impeccable sur les ballons hauts, bon défenseur, il sait qu'il doit désormais se lâcher davantage en attaque. Mais avec un professeur nommé Tana Umaga, l'entraîneur des trois-quarts, il sait qu'il ne pourra que progresser.

Pied de nez à l'histoire, c'est face à ce monument du rugby mondial qu'il avoue avoir vécu son plus grand souvenir de rugbyman. Fin octobre 2006, en Pro D2, Toulon reçoit le LOU et la star néo-zélandaise s'apprête à jouer son premier match avec le RCT.

Posté(e)

Quelques marrons qui comment à partir à Albi et l'arbitre, juste à côté, regarde gentiment sans même mettre le sifflet à la bouche.

Évidemment, ça a fini en générale (pas bien méchante).

Bon, 1/4 d'heure et ils sont à 14 contre 14 et 3-0 pour Albi.

Posté(e)

Ce qui est énormissime c'est qu'Albi annonce clairement dans la presse qu'ils vont dégoupiller et c'est quand même Bayonne qui se fait sanctionner. La nullité de nombreux d'arbitres est vraiment affligeante.

Posté(e)

c'est un match a l'ancienne :original::sorcerer:

Posté(e)
On commence à parler de Clément Marienval

Il serait temps...

Cédric Leïte (ancien centre à Brive) disait de lui "ce mec là, c'est notre Jauzion".

On l'a foutu dehors à Brive, et c'était une décision criminelle.

Posté(e)

Et il a enchainé les blessures longues par la suite.

Espérons que ce soit terminé.

Posté(e)

C'est chaud à Albi 18-14 à la 71ème.

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)
C'est chaud à Albi 18-14 à la 71ème.

tu picoles toi, y'a 16/14 :)

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Même pas, j'ai pas d'excuses. :original:

Posté(e)

commentaire sur rugbyrama :

80+1 On est sur la ligne des 22 m et les Albigeois se mettent à la faute au sol. Bayonne choisit une nouvelle fois la mêlée. C'est encore très tendu !!! Roumieu tente de calmer Blake, prêt à dégoupiller...

80e Les Bayonnais envoient la balle sur l'aile mais la défense albigeoise, à 14, tient bien.

Posté(e)

80+2 La balle sort vite de la mêlée. Lacroix avance et est stoppé à 5 m de la ligne ! Le soutien est là et les Basques ont encore la main sur le ballon !!

arrrrrgg

Posté(e)

En-avant bayonnais... M. Hadj Bachir siffle la fin du match !!! C'est terminé ! Albi s'impose et empoche sa première victoire face à des Bayonnais trop brouillons pour l'emporter. Le SCA l'a emporté aux tripes et au combat

dommage pour Bayonne

Posté(e)

Finalement victoire d'Albi mais ça a été très chaud jusqu'à la fin.

Bon, pas beaucoup de jeu mais pas trop ennuyeux pour un match du vendredi grâce aux multiples chamailleries. :original:

Posté(e)

Bel essai Briviste. Beau coup de leur Fidjien au nom trop compliqué à écrire

Posté(e)

Waqa, ça marche aussi.

Posté(e)

Victoire de Brive 11-9 contre Castres.

Brive très bon sur les 2 premiers temps de jeu, mais après, bizarrement ils cafouillent.

Posté(e) (modifié)

Hé, hé, y'a pas à dire, les albigeois savent gagner à l'albigeoise !! (logique)

Bravo à eux. :original:

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'Albi va jouer comme ca jusqu'à la fin de la saison. :sorcerer:

Ca peut peut-être marcher comme il y a deux ans. Même si ils ont pris du retard.

Bon, Dourthe a l'air un peu vert... :smile:

Dourthe :«Albi ne propose rien»

Très amer après la défaite à Albi, Richard Dourthe regrette les débordements du matches et ne rend pas hommage à ses vainqueurs du jour.

Richard Dourthe (Entraîneur de Bayonne): «On n'a pas été assez forts et sereins pour gagner ce match même si à un moment donné, on l'avait à portée de la main. Encore une fois, la défaillance des buteurs nous fait perdre. Il va faloir travailler. Les Albigeois ne proposent rien, si ce n'est qu'ils sont costauds devant et ils ont un bon buteur. Il faut le savoir. Ensuite, il s'est passé des choses qui n'ont rien à voir avec le rugby. Dans le monde du professionnalisme, on ne doit pas voir ces échauffourées. On n'a pas su répondre par le jeu, on prend un point, on va s'en contenter».

François Salagoïty (Président de Bayonne): «On est déçus car on était venus pour gagner, il y a des choses à revoir, c'est une grosse déception parce qu'on a essayé de montrer au public albigeois le jeu qu'on sait produire, mais ce n'était pas suffisant. Il y a la défaite, mais par rapport à ce que l'on a montré comme potentiel, c'est très frustrant. Sur des mouvements forts, on ne conclut pas et on laisse quelques points au pied. Au résultat, c'est ce qui manque. Il y avait une équipe très agressive en face et nous on a essayé de répondre par du jeu. Quelques fois, il faut être moins joueur et plus dans le combat». (AFP)

Modifié par Gabi
Posté(e)

Pour en revenir au match d'hier soir, j'ai trouvé le jeu de Brive très plaisant à regarder... Le ST devrait s'inspirer du second essai. Un parfait modèle de construction :original:

Invité chomelaregle
Posté(e)

heureusement qu'il y a essai, pasque Guirado se serait fait péter la gueule sinon... :original:

Posté(e)

Qu'est ce qu'ils prennet clermont!!! :original:

Posté(e) (modifié)

Comme par hazard le RCT encore arbitré par Garces qui leur donne 3 points.......

Modifié par ST XV
Invité chomelaregle
Posté(e)

putain le racing qui joue sans la tête encore...

Posté(e)

Attentat de l'arriere toulonnais sur l'ailier biarrot et pas de carton....

Scandale d'arbitrage !!

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

c'est pas mal, ça fait 2 fois que Saubade se fait désosser sans ballon, mais y'a rien... :original:

ah quand même, après 18 fautes dans leur 22 le MHRC prend un jaune...

essai de Chabal.

Modifié par chomelaregle
Invité chomelaregle
Posté(e)

kesky prennent les clermontois... :original:

Posté(e)
kesky prennent les clermontois... :sorcerer:

Heureusement que Perpignan est généreux au pied :original:

Posté(e)

Cudmore = Rouge pour l'ensemble de son oeuvre........ :original:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Steyn rentre première action, il arrache la balle des bras de Sarraméa :original:

Invité chomelaregle
Posté(e)

carton jaune pour Vallée, pour avoir tiré la magnifique crinière de Chabal :original:

Posté(e) (modifié)
Cudmore = Rouge pour l'ensemble de son oeuvre........ :original:

De toute façon Cudmore bouge une oreille, il a un rouge.

honteux.

Comme le niveau de l'ASM sur ce match.

Par contre l'USAP prouve encore une fois pourquoi ils sont champions

Modifié par djemerj
Posté(e)

Belle victoire de Perpignan qui prouve que son titre n'est pas usurpée...

Clermont, complétement à la rue. Inexistant malgré un sursaut d'orgueil après l'expulsion de Cudmore (qui me semble très très sévère)...

Finalement, le match de Clermont relativise la mauvaise performance du ST à Giral. Ce qui est sur, tout le monde n'y prendra pas un point.

Et puis, les 3 essais sont superbes...

Posté(e)

L'usap monte en régime ..

pourvu que nous fassions de même ..

Pour l' ASM, 1ère gifle de l'année .. et pour une fois le rouge de cudmore n'était pas si mérité au contraire de la victoire de l'usap

Invité chomelaregle
Posté(e)
Belle victoire de Perpignan qui prouve que son titre n'est pas usurpée...

ou alors que l'ASM est vraiment une équipe de looser... :original:

Invité chomelaregle
Posté(e)

victoire du racing de justesse...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage !

Posté(e)
Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage !

Certes, mais l'ASM à fait un vrai non match qui a facilité la tache des catalans.

Par contre le rouge contre Cudmore est un scandale.

Posté(e)
Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage !

Lapsus "scriptae" ça existe? :original:

(message perso: Maxence, tu as oublié qq chose, au revoir).

Posté(e)

Racing-Montpellier: 18-14

Biarritz-Toulon: 23-9

Montauban-Bourgoin: 12-15 :original:

Usap-ASMCA : 19-3

bravo bourgoin !

Invité Invité_seb93_*
Posté(e)
Bon, je crois que la partie d'aujourd'hui a mis les poings sur les i. Et j'espère que cette fois personne ne viendra mettre le résultat sur le dos de l'arbitrage !

Certes, mais l'ASM à fait un vrai non match qui a facilité la tache des catalans.

Par contre le rouge contre Cudmore est un scandale.

Le scandale, c'est que Cudmore soit toujours un joueur de rugby... Il n'a rien à faire dans votre effectif lui. C'est un bucheron, pas un rugbyman :original: A part, faire des mauvais couprs, il n'apporte pas grand chose... Continuez à le faire jouer, c'est toujours plusieurs pénalités offertes aux adversaires. Enfin, les arbitres l'ont à l'oeil, c'est deja ça.

Posté(e)

Bravo le CSBJ !! une vraie équipe !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...