Aller au contenu

Matthieu Maillard


fanofnumber10

Messages recommandés

Posté(e)
On n'est pas en train de parler de la couleur du maillot du SF ou du brennus donné par les arbitres à l'USAP l'année dernière (sujet qui te tient à coeur).

Accessoirement, et pour le coup ça je pourrais le prendre mal.... car je crois être, ici, un des seuls auvergnats à reconnaitre à l'USAP une entiere et indiscutable légitimité à leur titre. J'aurais evidemment préféré un resultat different.

Posté(e)
Accessoirement, et pour le coup ça je pourrais le prendre mal.... car je crois être, ici, un des seuls auvergnats à reconnaitre à l'USAP une entiere et indiscutable légitimité à leur titre. J'aurais evidemment préféré un resultat different.

Il me semble plutôt que seuls deux auvergnats "contestent" cet état de fait (j'ai vérifié, USAP 22-13 ASM, ils ont bien gagné).

Ensuite, l'un des deux est né à Toulouse, le second vient d'un peu plus au Sud. Je conteste leur auvergnatude, en toute illégitimité mais à titre personnel.

Posté(e) (modifié)

Le sujet est douloureux...

Personnellement, je pense voir avant tout des points de vue qui arrangent les deux situations.

Néanmoins, si je pense que Mathieu Maillard n'avait pas la capacité (et c'est normal !) d'appréhender sa situation sportive/pro sereinement, la version de Bayonne semble trop altruiste pour être crédible.

Je tique, comme vous, sur l'absence des dirigeants et l'argumentaire voulu.

Je suis désolé mais ça ne tient pas, j'ai vécu un décès douloureux il y a près d'un an, et franchement, ça me faisait *chaud* au coeur de voir une Eglise trop petite pour l'assistance. Dans des moments comme ça, la "discrétion", c'est dans la présence et la sincérité du recueillement. On vient, on ne dit rien, mais on est là. La discrétion, ce n'est en aucun cas l'absence. Et je suis quand même assez étonné que des hommes qui ont vécu puissent sortir de telles fadaises. C'est du foutage de gueule, pas un malentendu mais du foutage de gueule.

Si les dirigeants regrettent de ne pas être venus, qu'ils disent "nous avons mal agi" et non "nos actions ont été mal interprétées".

Pour ce qui est du strictement professionnel, je n'en sais rien. Ce n'est pas, finalement, vraiment là le problème.

Modifié par strangler
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Le sujet est douloureux...

Personnellement, je pense voir avant tout des points de vue qui arrangent les deux situations.

Néanmoins, si je pense que Mathieu Maillard n'avait pas la capacité (et c'est normal !) d'appréhender sa situation sportive/pro sereinement, la version de Bayonne semble trop altruiste pour être crédible.

Je tique, comme vous, sur l'absence des dirigeants et l'argumentaire voulu.

Je suis désolé mais ça ne tient pas, j'ai vécu un décès douloureux il y a près d'un an, et franchement, ça me faisait *chaud* au coeur de voir une Eglise trop petite pour l'assistance. Dans des moments comme ça, la "discrétion", c'est dans la présence et la sincérité du recueillement. On vient, on ne dit rien, mais on est là. La discrétion, ce n'est en aucun cas l'absence. Et je suis quand même assez étonné que des hommes qui ont vécu puissent sortir de telles fadaises. C'est du foutage de gueule, pas un malentendu mais du foutage de gueule.

Si les dirigeants regrettent de ne pas être venus, qu'ils disent "nous avons mal agi" et non "nos actions ont été mal interprétées".

Pour ce qui est du strictement professionnel, je n'en sais rien. Ce n'est pas, finalement, vraiment là le problème.

Tu préfères la version : sont tous des salauds à l'AB ? :whist:

Qu'est-ce qui te ferait dire que la version bayonnaise n'est pas crédible ? :sorcerer:

Tu ne crois pas que, même plus tard, Maillard aura l'occasion de démentir cette version ? :smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :smile:

Posté(e)
Tu préfères la version : sont tous des salauds à l'AB ? :whist:

Qu'est-ce qui te ferait dire que la version bayonnaise n'est pas crédible ? :sorcerer:

Tu ne crois pas que, même plus tard, Maillard aura l'occasion de démentir cette version ? :smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :smile:

Je ne comprend pas pourquoi tu continues à défendre l'indéfendable, je pense qu'il est clair pour chacun des forumeurs que tout l'AB n'est pas à jeter au panier.

J'ai devellopé pour ma part les morceaux de la version que je trouve incohérents et fantasques. Je pense que Matthieu Maillard a d'autres chats à fouetter que de démentir. et puis démentir quoi ? Que sa femme, juste après le décès, pensait aller vivre auprès de sa famille, mais c'est surement vrai. Il n'empêche qu'il a été convoqué 4 jours après l'enterrement de son fils pour être viré, et que la direction de l'AB n'est pas venue à l'enterrement.

Je serais à la place de R Dourthe et de votre président, j'aurais un peu de mal à me regarder dans une glace.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Tu préfères la version : sont tous des salauds à l'AB ? :smile:

Qu'est-ce qui te ferait dire que la version bayonnaise n'est pas crédible ? :sorcerer:

Tu ne crois pas que, même plus tard, Maillard aura l'occasion de démentir cette version ? :stuart:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :smile:

Je ne comprend pas pourquoi tu continues à défendre l'indéfendable, je pense qu'il est clair pour chacun des forumeurs que tout l'AB n'est pas à jeter au panier.

J'ai devellopé pour ma part les morceaux de la version que je trouve incohérents et fantasques. Je pense que Matthieu Maillard a d'autres chats à fouetter que de démentir. et puis démentir quoi ? Que sa femme, juste après le décès, pensait aller vivre auprès de sa famille, mais c'est surement vrai. Il n'empêche qu'il a été convoqué 4 jours après l'enterrement de son fils pour être viré, et que la direction de l'AB n'est pas venue à l'enterrement.

Je serais à la place de R Dourthe et de votre président, j'aurais un peu de mal à me regarder dans une glace.

Qu'est-ce qui est indéfendable et que j'ai défendu ? :smile:

J'ai déjà donné mon avis sur la non présence des dirigeants aux obsèques ! :smile:

Peut être Mathieu donnera un jour son avis sur le fait que la discussion sur son avenir au sein du club a démarré depuis janvier, et sur l'intention de l'AB de le garder dans un premier temps après le drame qu'il a vécu ! :whist::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Qu'est-ce qui te ferait dire que la version bayonnaise n'est pas crédible ? :sorcerer:

La semaine qu'il a fallu à votre dir com pour la pondre, ça me met déjà la puce à l'oreille.

Mais je suis de l'avis des autres intervenants, la réaction de Rémi Martin et des autres joueurs montre bien que l'honneur du maillot bayonnais est sauf. Ca n'empêche pas de regarder Dourthe différemment.

Posté(e)

Quand j'entends trop altruiste, c'est que leur communication sous entend un comportement irréprochable voir empli de prévenance vis à vis de Matthieu Maillard. Or celà se contredit totalement avec le fait qui, moi, me marque, cad leur non présence aux obsèques.

En expliquant, ou menant une tentative de transparence, on sent quand même que c'est un peu gros pour être vrai.

Après, Ciel et Blanc, je concède que c'est difficile de manier l'objectivité, de se prétendre ainsi... Mais si j'essaie et je compare (et Dieu sait que j'en ai comparé des propos pour du travail), j'ai du mal à croire la version officielle.

Essaie de prendre du recul là dessus, personne ne dit que les Bayonnais sont des cons, ni que l'AB est un club de pourri. Y'a quand même cette marge que presque tout le monde a saisi ici.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Quand j'entends trop altruiste, c'est que leur communication sous entend un comportement irréprochable voir empli de prévenance vis à vis de Matthieu Maillard. Or celà se contredit totalement avec le fait qui, moi, me marque, cad leur non présence aux obsèques.

En expliquant, ou menant une tentative de transparence, on sent quand même que c'est un peu gros pour être vrai.

Après, Ciel et Blanc, je concède que c'est difficile de manier l'objectivité, de se prétendre ainsi... Mais si j'essaie et je compare (et Dieu sait que j'en ai comparé des propos pour du travail), j'ai du mal à croire la version officielle.

Essaie de prendre du recul là dessus, personne ne dit que les Bayonnais sont des cons, ni que l'AB est un club de pourri. Y'a quand même cette marge que presque tout le monde a saisi ici.

C'est beaucoup trop facile de balayer tous les arguments bayonnais par le seul fait de la non présence des dirigeants aux obsèques, ce n'est surtout pas un gage d'objectivité ! :crying:

Je trouverais trop gros de mentir comme ça en balançant des faits qui pourraient être très facilement vérifiables ! :blink:

Je ne me pense pas manquer de recul, contrairement à toi qui te laisses peut être trop emporter par le côté émotionnel des faits, ce qui pourrait altérer ton jugement ! :clin

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :online:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Qu'est-ce qui te ferait dire que la version bayonnaise n'est pas crédible ? :crying:

La semaine qu'il a fallu à votre dir com pour la pondre, ça me met déjà la puce à l'oreille.

Mais je suis de l'avis des autres intervenants, la réaction de Rémi Martin et des autres joueurs montre bien que l'honneur du maillot bayonnais est sauf. Ca n'empêche pas de regarder Dourthe différemment.

Comment est l'autre en sachant que 4 mois se sont écoulés entre les faits et l'article du Midol ? :online:

Je ne connais toujours pas le délai raisonnable pour réagir à ce genre de choses, si cela avait été fait dans l'immédiat, je pense que l'on aurait reproché une réaction trop à chaud et une volonté de développer la polémique ! :whist:

Tu progresses au niveau de ta vision sur le club bayonnais, tu ne regardes que le seul Dourthe maintenant, c'est vrai que l'honneur est sauf vu comme ça ! :clin

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :blink:

Posté(e)
contrairement à toi qui te laisses peut être trop emporter par le côté émotionnel des fait

J'ai quand même tendance à penser qu'un extérieur se sent forcément moins impliqué que quelqu'un dont sont club est concerné.

De plus, ce n'est pas parce que j'applique une réflexion me concentrant sur certaines symboliques que je me laisse emporter par l'émotion.

Je ne suis pas en train de défendre mon club corps et âme par exemple...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
contrairement à toi qui te laisses peut être trop emporter par le côté émotionnel des fait

J'ai quand même tendance à penser qu'un extérieur se sent forcément moins impliqué que quelqu'un dont sont club est concerné.

De plus, ce n'est pas parce que j'applique une réflexion me concentrant sur certaines symboliques que je me laisse emporter par l'émotion.

Je ne suis pas en train de défendre mon club corps et âme par exemple...

Ce que j'ai voulu dire c'est que, réfuter tous les arguments avancés par le staff bayonnais sous le seul prétexte de leur non présence aux obsèques du gamin, dénote une interprétation des faits déformés par le côté sensible de l'évènement, ta tendance à vouloir douter de la crédibilité des dirigeants sous cette seule excuse me fait penser que le côté émotionnel a joué fortement sur ton jugement ! :blink:

Je suppose que "défendre mon club corps et âme" m'est destiné, je ne crois pas avoir été jusque là puisque j'ai moi-même dénoncé certaines attitudes des dirigeants ! :online:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :crying:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Je ne connais toujours pas le délai raisonnable pour réagir à ce genre de choses, si cela avait été fait dans l'immédiat, je pense que l'on aurait reproché une réaction trop à chaud et une volonté de développer la polémique ! :crying:

Bah écoute, encore une fois je ne connais pas l'Aviron mais je connais un autre club du Top 14. Et quand il est mis en cause par voie de presse, le communiqué de réponse est publié dans la journée. Je crois que c'est la même chose pour le ST et plus largement pour la plupart des grands clubs.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Bah écoute, encore une fois je ne connais pas l'Aviron mais je connais un autre club du Top 14. Et quand il est mis en cause par voie de presse, le communiqué de réponse est publié dans la journée. Je crois que c'est la même chose pour le ST et plus largement pour la plupart des grands clubs.

Mouais, je n'ai pas le souvenir de cas similaires avec d'autres clubs de top 14 ! :blink:

Je ne vois pas en quoi cela changerait la crédibilité du club, tu peux colporter tout aussi bien en suivant des propos mensongers, pas la peine d'attendre 1 semaine pour ça ! :online:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :crying:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...