brennus Posted October 14, 2009 Posted October 14, 2009 selon "l'equipe" du jour, le dernier conseil d'administration ,s'il n'a rien révélé d'anormal sur le plan comptable,aurait laissé entrevoir quelques dissensions entre bouscatel d'un coté et hélias de l'autre,lequel aurait remis en cause le statut de president -salarié et son age,evoquant meme une retraite anticipee. bref,il semble que l'indestructible trio helias-bouscatel -noves soit entrain de voler en eclat... visiblement,les couteaux sont tirés.
Tolosa Posted October 14, 2009 Posted October 14, 2009 Pour ceux qui veulent compléter leurs investigations, vous trouverez aussi ce qui a été abordé sur ce site, au fil de discussions sur ce forum.... Cela ne reste à l'heure d'aujourd'hui qu'une discussion entre forumeurs http://www.forumst.net/index.php?s=&sh...st&p=274667 et aussi à partir du message n° 32 dans ce sujet : http://www.forumst.net/index.php?showtopic=12730&st=20 Je pense que nous allons en reparler.... maintenant que le "debat" est public via les medias.
Cyril Posted October 14, 2009 Posted October 14, 2009 Voici l'article tel quel dans l'Equipe du jour :
rufus Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 Il y a inconstetablement un malaise entre certains dirigeants, les fins de longs regnes sont souvent agités! Une seule prière que cela n'empiéte pas sur le sportif!
Tolosa Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 L Equipe du jour fait aussi un encadré sur M. BOUSCATEL et sur le fait que tout va bien, il a ete reelu jusqu'en 2014...
Cyril Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 Voici comme le signale Tolosa l'article de l'Equipe. Je ne connais en rien l'histoire mais je vais vous développer ici mon hypothèse émise hier midi à table. Elle ne vaut ce quelle vaut : une discussion de bar... Ce n'est plus du rugby. Imaginez que vous êtes Maire de toulouse et que vous donnez tous les ans une subvention conséquente au club. En temps de crise, la donneriez-vous si en plus vous savez que c'est un des principaux membres de l'opposition municipale qui en bénéficie directement car salarié du club ? Le seul du TOP 14 comme le fait remarquer l'Équipe. Ce qu'a fait Hélias est peut-être plus politique que l'on ne le croit. Cela peut permettre de continuer à vivre comme avant car on insiste maintenant sur le fait que M. Bouscatel est mandataire social, non plus salarié en CDI. On n'en dit des conneries à table, hein
Pit Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 (edited) L Equipe du jour fait aussi un encadré sur M. BOUSCATEL et sur le fait que tout va bien, il a ete reelu jusqu'en 2014... Franchement c'est du grand n'importe quoi, ils ont confié la rédaction de l'article à un stagiaire ou quoi ? Bouscatel restera tant que Novès le décidera, tout le reste c'est de la mise en forme, mais il n'y aura pas de clash public. Dans l'absolu, il suffit que le président des Amis du Stade tourne le pouce vers le bas et le problème de contrat de Bouscou est résolu Le seul point que tous les acteurs doivent résoudre est: qui pour remplacer Bouscou à court terme ? Car pour Guy, le besoin du terrain est encore présent. Trouver un ancien joueur avec de la bouteille, du charisme mais aux ordres... Dans l'absolu j'aurai bien vu Hélias, mais ce serait rompre avec le pratique qui veut que coachs et présidents soient tous d'anciens joueurs. Edited October 15, 2009 by Pit
Tolosa Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 Puisque la boite de pandore est entreouverte... je continue ma discussion de comptoir. J'ai la naiveté de croire que la bonne santé et la longévité du Stade Toulousain doit beaucoup a son mode de fonctionnement particulier et à la forte influence, garantie des "Amis du Stade". c'est un peu le conseil des sages, les gardiens du temple. Avec le professionalisme nous avons donc une SASP dont le président du directoire est M. BOUSCATEL, un conseil de surveillance dont M. Hélias est le président et enfin "les amis du stade" dont M. Bouscatel est membre du conseil d'administration et M. Hélias membre. De notoriété publique, le trio Noves-Bouscatel-Helias était le socle inamovible du stade toulousain. Bouscatel pour la présidence, Noves pour le sportif et Hélias pour les finances. Donc, d'apres ce que l'on lit, entend... Il y a rupture dans ce trio. Et c'est Hélias qui monte au front (une première fois cet été, et de nouveau d'apres l'article de l'Equipe) Reste à trouver pourquoi et pour qui Hélias monte au front vous mettez un soupçon de politique (Bouscatel ancien avocat, tendance politique a droite et engagé dans les dernières elections municipales. une municipalité qui a basculé à gauche et qui souffle le chaud et le froid avec le Stade Toulousain) vous rajoutez un zeste de "microcosme local" (Bouscatel, Hélias sont des personnalités du monde Toulousain..) et vous agitez le tout ! Si Noves veut vraiment prendre la presidence du Stade, il suffit d'attendre la fin de mandat de Bouscatel.. il n'y a pas le feu ni au niveau sportif ni au niveau financier. je comprends mal alors l attitude de Hélias. Sinon on peut envisager une "revolution de velours" du style des années 2000, avec des anciens qui veulent mettre la main sur le Stade. Mais il va falloir un accord tacite des "Amis du Stade"... et une "tête de pont" Hélias ?? Joli casse tête, non ? En tout cas c'est interessant à suivre au fil des semaines et mois a venir.
MikaCuba Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 hé bien moi histoire d'embrouiller tout le monde .. je vois bien Pelous président !
phila Posted October 15, 2009 Posted October 15, 2009 Hélias il est de quel bord politique ? histoire de trancher entre artifices pour faire style et vrai malaise politico-melonisant ...
Pit Posted October 16, 2009 Posted October 16, 2009 (edited) Puisque la boite de pandore est entreouverte... je continue ma discussion de comptoir.J'ai la naiveté de croire que la bonne santé et la longévité du Stade Toulousain doit beaucoup a son mode de fonctionnement particulier et à la forte influence, garantie des "Amis du Stade". c'est un peu le conseil des sages, les gardiens du temple. Avec le professionalisme nous avons donc une SASP dont le président du directoire est M. BOUSCATEL, un conseil de surveillance dont M. Hélias est le président et enfin "les amis du stade" dont M. Bouscatel est membre du conseil d'administration et M. Hélias membre. De notoriété publique, le trio Noves-Bouscatel-Helias était le socle inamovible du stade toulousain. Bouscatel pour la présidence, Noves pour le sportif et Hélias pour les finances. Donc, d'apres ce que l'on lit, entend... Il y a rupture dans ce trio. Et c'est Hélias qui monte au front (une première fois cet été, et de nouveau d'apres l'article de l'Equipe) Reste à trouver pourquoi et pour qui Hélias monte au front vous mettez un soupçon de politique (Bouscatel ancien avocat, tendance politique a droite et engagé dans les dernières elections municipales. une municipalité qui a basculé à gauche et qui souffle le chaud et le froid avec le Stade Toulousain) vous rajoutez un zeste de "microcosme local" (Bouscatel, Hélias sont des personnalités du monde Toulousain..) et vous agitez le tout ! Si Noves veut vraiment prendre la presidence du Stade, il suffit d'attendre la fin de mandat de Bouscatel.. il n'y a pas le feu ni au niveau sportif ni au niveau financier. je comprends mal alors l attitude de Hélias. Sinon on peut envisager une "revolution de velours" du style des années 2000, avec des anciens qui veulent mettre la main sur le Stade. Mais il va falloir un accord tacite des "Amis du Stade"... et une "tête de pont" Hélias ?? Joli casse tête, non ? En tout cas c'est interessant à suivre au fil des semaines et mois a venir. Il faut tout de même tempérer la dérive sur un risque de complot Judéo-Maçonique. Bouscou est un ancien sympathisant de centre gauche, convertit aux sensibilités de droite par Novès. Mais la politique n'a rien à voir avec le conflit actuel. Ce qui est reproché à Bouscou c'est un progressif manque d'implication dans la présidence du club et quelques erreurs de gestion qui ont pu nuire au club, sans jamais le mettre en danger financièrement parlant. Edited October 16, 2009 by Pit
Bracame Posted March 17, 2011 Posted March 17, 2011 Vu que le cas Hélias redevient d'actualité, je me permets d'exhumer ce topic... Situation différente aujourd'hui, ou prolongation de la même situation ?
tire-bouchon Posted March 18, 2011 Posted March 18, 2011 c'est pas à Bourgoin qu'ils se battent pour prendre la présidence! Voilà bien des problèmes de riches.
Guest Tropico Posted March 18, 2011 Posted March 18, 2011 Bouscatel sera là tant que noves voudra entrainer et pas etre président. Pour l'instant il veut rester sur le terrain et il faudrait un président fantome qui soit aux ordres de guytou et qui dégage des qu'il le décide, pas évident à trouver, et ça ne sera pas pelous Ensuite il faut aussi un nouveau manager, Bru semble pas mal parti, comme JBE, peut etre à la prochaine retraite d'un cadre comme Servat ou Jauzion, on aura un nouvel entraineur des avants/arrieres et donc un nouveau manager ce qui fera passer guy à la présidence du club. Concernant Helias, depuis qu'il a décrété que les dirigeants ne pouvaient plus aller à la boutique prendre gratos tout ce qu'ils veulent, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas. Le tiramisu j'aime bien par contre, mais Hélias non, c'est étrange.
Parigot_Paris Posted March 18, 2011 Posted March 18, 2011 Bouscatel sera là tant que noves voudra entrainer et pas etre président. Pour l'instant il veut rester sur le terrain et il faudrait un président fantome qui soit aux ordres de guytou et qui dégage des qu'il le décide, pas évident à trouver, et ça ne sera pas pelous Ensuite il faut aussi un nouveau manager, Bru semble pas mal parti, comme JBE, peut etre à la prochaine retraite d'un cadre comme Servat ou Jauzion, on aura un nouvel entraineur des avants/arrieres et donc un nouveau manager ce qui fera passer guy à la présidence du club. Concernant Helias, depuis qu'il a décrété que les dirigeants ne pouvaient plus aller à la boutique prendre gratos tout ce qu'ils veulent, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas. Le tiramisu j'aime bien par contre, mais Hélias non, c'est étrange. :lol:
Gabi Posted March 18, 2011 Posted March 18, 2011 Bouscatel sera là tant que noves voudra entrainer et pas etre président. Pour l'instant il veut rester sur le terrain et il faudrait un président fantome qui soit aux ordres de guytou et qui dégage des qu'il le décide, pas évident à trouver, et ça ne sera pas pelous Ensuite il faut aussi un nouveau manager, Bru semble pas mal parti, comme JBE, peut etre à la prochaine retraite d'un cadre comme Servat ou Jauzion, on aura un nouvel entraineur des avants/arrieres et donc un nouveau manager ce qui fera passer guy à la présidence du club. Concernant Helias, depuis qu'il a décrété que les dirigeants ne pouvaient plus aller à la boutique prendre gratos tout ce qu'ils veulent, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas. Le tiramisu j'aime bien par contre, mais Hélias non, c'est étrange. Pourquoi, ca te concerne Tropico ? T'es toujours laveur de maillots... euh... dirigeant ??
fanofnumber10 Posted March 18, 2011 Posted March 18, 2011 Bouscatel sera là tant que noves voudra entrainer et pas etre président. Pour l'instant il veut rester sur le terrain et il faudrait un président fantome qui soit aux ordres de guytou et qui dégage des qu'il le décide, pas évident à trouver, et ça ne sera pas pelous Ensuite il faut aussi un nouveau manager, Bru semble pas mal parti, comme JBE, peut etre à la prochaine retraite d'un cadre comme Servat ou Jauzion, on aura un nouvel entraineur des avants/arrieres et donc un nouveau manager ce qui fera passer guy à la présidence du club. Concernant Helias, depuis qu'il a décrété que les dirigeants ne pouvaient plus aller à la boutique prendre gratos tout ce qu'ils veulent, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas. Le tiramisu j'aime bien par contre, mais Hélias non, c'est étrange. Pourquoi, ca te concerne Tropico ? T'es toujours laveur de maillots... euh... dirigeant ?? :nuke:
MikaCuba Posted March 18, 2011 Posted March 18, 2011 L Equipe du jour fait aussi un encadré sur M. BOUSCATEL et sur le fait que tout va bien, il a ete reelu jusqu'en 2014... Franchement c'est du grand n'importe quoi, ils ont confié la rédaction de l'article à un stagiaire ou quoi ? Bouscatel restera tant que Novès le décidera, tout le reste c'est de la mise en forme, mais il n'y aura pas de clash public. Dans l'absolu, il suffit que le président des Amis du Stade tourne le pouce vers le bas et le problème de contrat de Bouscou est résolu Le seul point que tous les acteurs doivent résoudre est: qui pour remplacer Bouscou à court terme ? Car pour Guy, le besoin du terrain est encore présent. Trouver un ancien joueur avec de la bouteille, du charisme mais aux ordres... Dans l'absolu j'aurai bien vu Hélias, mais ce serait rompre avec le pratique qui veut que coachs et présidents soient tous d'anciens joueurs. je n'en vois qu'un : PELOUS
fonzie Posted March 19, 2011 Posted March 19, 2011 L Equipe du jour fait aussi un encadré sur M. BOUSCATEL et sur le fait que tout va bien, il a ete reelu jusqu'en 2014... Franchement c'est du grand n'importe quoi, ils ont confié la rédaction de l'article à un stagiaire ou quoi ? Bouscatel restera tant que Novès le décidera, tout le reste c'est de la mise en forme, mais il n'y aura pas de clash public. Dans l'absolu, il suffit que le président des Amis du Stade tourne le pouce vers le bas et le problème de contrat de Bouscou est résolu Le seul point que tous les acteurs doivent résoudre est: qui pour remplacer Bouscou à court terme ? Car pour Guy, le besoin du terrain est encore présent. Trouver un ancien joueur avec de la bouteille, du charisme mais aux ordres... Dans l'absolu j'aurai bien vu Hélias, mais ce serait rompre avec le pratique qui veut que coachs et présidents soient tous d'anciens joueurs. je n'en vois qu'un : PELOUS Pour rappel, Pelous s'est présenté aux municipales de Toulouse dans l'équipe sortante battue donc par l'équipe municipale actuelle. Sa venue en tant que président va t elle être bien vue par la municipalité sponsor de l'équipe du ST?? Est ce qu'Hélias cherchait le départ de Boucsou pour être promus président?
gaspacho31 Posted March 19, 2011 Posted March 19, 2011 Voici l'article tel quel dans l'Equipe du jour : il est vrai que Bouscatel est le plus gros salaire du club en tout cas plus que les joueurs les mieux payés et peut-être que le fait d'avoir voulu profiter sur le renouvellement de David Skréla du fait que celui-ci n'ayant pas d'agent et lui proposer un contrat limite foutage de gueule , il est possible que cela n'ait pas plu et que coté Mairie et clan Skréla pére çà ait poussé
Pit Posted March 19, 2011 Posted March 19, 2011 L Equipe du jour fait aussi un encadré sur M. BOUSCATEL et sur le fait que tout va bien, il a ete reelu jusqu'en 2014... Franchement c'est du grand n'importe quoi, ils ont confié la rédaction de l'article à un stagiaire ou quoi ? Bouscatel restera tant que Novès le décidera, tout le reste c'est de la mise en forme, mais il n'y aura pas de clash public. Dans l'absolu, il suffit que le président des Amis du Stade tourne le pouce vers le bas et le problème de contrat de Bouscou est résolu Le seul point que tous les acteurs doivent résoudre est: qui pour remplacer Bouscou à court terme ? Car pour Guy, le besoin du terrain est encore présent. Trouver un ancien joueur avec de la bouteille, du charisme mais aux ordres... Dans l'absolu j'aurai bien vu Hélias, mais ce serait rompre avec le pratique qui veut que coachs et présidents soient tous d'anciens joueurs. je n'en vois qu'un : PELOUS Pour rappel, Pelous s'est présenté aux municipales de Toulouse dans l'équipe sortante battue donc par l'équipe municipale actuelle. Sa venue en tant que président va t elle être bien vue par la municipalité sponsor de l'équipe du ST?? Est ce qu'Hélias cherchait le départ de Boucsou pour être promus président? Pelous viserai plus la Fédé. Guy était pré-senti pour prendre la suite de Bouscatel. Mais l'arrivée de nouveaux opposants pourrait changer la donne.
No troll Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 (edited) ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! Edited March 27, 2011 by No troll
Nickoloh Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! c'est plus une reaction à chaud, je ne pense pas qu il associe la demission d helias à la debacle parisienne, il ne faut pas donner plus de poids à ses declarations
fonzie Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! c'est plus une reaction à chaud, je ne pense pas qu il associe la demission d helias à la debacle parisienne, il ne faut pas donner plus de poids à ses declarations Peut être un petit signal concernant le recrutement à venir et certaines frilosités à suivre les recommandations de Guy. mais là encore ce n'est que de la pure supputation de bistrot...
Pit Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 (edited) ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! c'est plus une reaction à chaud, je ne pense pas qu il associe la demission d helias à la debacle parisienne, il ne faut pas donner plus de poids à ses declarations Il semble bien que Bouscou ait été associé à la défaite, avec en filigrane le départ d'Hélias serait loin d'être digéré. Edited March 27, 2011 by Pit
fonzie Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! c'est plus une reaction à chaud, je ne pense pas qu il associe la demission d helias à la debacle parisienne, il ne faut pas donner plus de poids à ses declarations Il semble bien que Bouscou ait été associé à la défaite, avec en filigrane le départ d'Hélias serait loin d'être digéré. Donc il y a du rififi entre boucsou et Noves? Pit, je croyais que le trio indissociable Hélias-Noves-Bouscatel était au service de Noves comme étant hommes de confiance. or d'après ce que tu dis, il y a comme une baleine sous gravier entre le président et le manager qui se range plutôt du coté d'Hélias???
Pit Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! c'est plus une reaction à chaud, je ne pense pas qu il associe la demission d helias à la debacle parisienne, il ne faut pas donner plus de poids à ses declarations Il semble bien que Bouscou ait été associé à la défaite, avec en filigrane le départ d'Hélias serait loin d'être digéré. Donc il y a du rififi entre boucsou et Noves? Pit, je croyais que le trio indissociable Hélias-Noves-Bouscatel était au service de Noves comme étant hommes de confiance. or d'après ce que tu dis, il y a comme une baleine sous gravier entre le président et le manager qui se range plutôt du coté d'Hélias??? C'est tendu depuis deux ans, mais l'intérêt supérieur du club a été préservé. La question est jusqu'à quand ?
Steve Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 ca s'appele un tacle Top 14 27/03/2011 - 12:50 - Mis à jour le 27/03/2011 - 12:52 Novès: "Je suis déçu" Le manager du Stade toulousain Guy Novès s'est avoué très déçu après le lourd revers encaissé par Toulouse au Racing samedi (43-21). Il souligne que son équipe a quelque peu touché le fond et que le club et les joueurs devront se remettre en questions. "Je suis déçu de notre prestation. On fait une mauvaise entame, on tente plus ou moins bien de coller au score. Et puis le match est plié avec cet essai (de Saubade) en contre qui leur donne 17 points d'avance. On savait que cette équipe du Racing était puissante. On a un peu touché le fond aujourd'hui. Comme après chaque échec, le club, les joueurs et la direction sauront se remettre en cause et en trouver les raisons. On est toujours premiers mais c'est anecdotique." noves parle de la direction alors qu on est dans le sportif ????? les raisons sont toutes trouvées!!!!! c'est plus une reaction à chaud, je ne pense pas qu il associe la demission d helias à la debacle parisienne, il ne faut pas donner plus de poids à ses declarations Il semble bien que Bouscou ait été associé à la défaite, avec en filigrane le départ d'Hélias serait loin d'être digéré. Donc il y a du rififi entre boucsou et Noves? Pit, je croyais que le trio indissociable Hélias-Noves-Bouscatel était au service de Noves comme étant hommes de confiance. or d'après ce que tu dis, il y a comme une baleine sous gravier entre le président et le manager qui se range plutôt du coté d'Hélias??? C'est tendu depuis deux ans, mais l'intérêt supérieur du club a été préservé. La question est jusqu'à quand ? Parfait ! Clash à Toulouse (enfin, j'imagine que c'est pas trop le genre de club à étaler ça dans la presse mais plutôt à faire sa petite sauce aussi discrètement que possible en interne) du coup Novès se casse, et hop il reprend l'EDF, et on a enfin quelqu'un de compétent pour diriger l'équipe de France !! Bon, je veux bien croire que vous ça vous plairait légèrement moins...
BOURRIN Posted March 27, 2011 Posted March 27, 2011 ou alors Noves a l'asm en aout 2012 , d'ailleurs peut être bien qu'il a déjà envoyé david en éclaireur.
Guest chomelaregle Posted March 28, 2011 Posted March 28, 2011 Parfait ! Clash à Toulouse (enfin, j'imagine que c'est pas trop le genre de club à étaler ça dans la presse mais plutôt à faire sa petite sauce aussi discrètement que possible en interne) du coup Novès se casse, et hop il reprend l'EDF, et on a enfin quelqu'un de compétent pour diriger l'équipe de France !! c'est ça qu'ça s'rait bon, Guitou en EDF.
Joco Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 C’est une ''péripétie'' dont se serait bien passé le Stade Toulousain. A l’aube d’un mois avril décisif (sprint final en Top 14 et quart de finale de H-Cup), le club de René Bouscatel s’agite dangereusement en coulisses. En cause : les atermoiements du club autour de la subvention de la mairie. Cette subvention s’élève à 954 000€ et se divise en trois parties : 272 000€ pour la SASP (monde professionnel), 382 000 pour l’association (partie amateur) et 300 000 pour les « Amis du Stade », association propriétaire d’Ernest-Wallon. C’est sur cette dernière partie que la ville a tenu à alerter le club. Le 17 novembre dernier, par le biais d’un courrier, le président René Bouscatel demande à la ville de regrouper les deux premières subventions (654 000 euros) pour « développer » la pratique du rugby amateur. Mais le 2 février, toujours par courrier, le président fait machine arrière et demande l’annulation de cette procédure, en stipulant au passage qu’il avait trouvé un accord avec l’administration fiscale. Du côté de la Mairie, on n’apprécie que modérément ce volte-face et ce « manque de transparence ». Alors on sévit : « Nous avons convenu avec René Bouscatel de suspendre provisoirement la subvention de la SASP le temps qu’il nous fournisse quelques éclaircissements », justifie François Briançon, premier adjoint aux sports de la Mairie. Cette suspension sera soumise au vote du conseil municipal vendredi après-midi. Bouscatel fragilisé ? Derrière les enjeux financiers, se cachent également des motivations politiques. Depuis mars 2008, la municipalité a basculé à gauche. Elu au conseil municipal, René Bouscatel se retrouve dans la peau de leader de l’opposition. Président salarié du club - un cas unique en France - il est également payé par des fonds publics venant de la mairie. « Le président du Stade Toulousain a décidé de devenir président du groupe de l’opposition, continue Briançon. Il est assez virulent dans la politique municipal, mais il ne faut pas que ce rôle entrave la bonne entente qui a toujours existé entre la ville et le club. » Sollicité ce mercredi, et au courant de la suspension de la subvention depuis deux semaines, le président Bouscatel a refusé de commenter cette décision. Certains pourraient le penser fragilisé. D’autant qu’il se murmure qu’il ne fait pas forcément l’unanimité au sein de son club. Et si la municipalité demandait un départ ? « On ne demande rien, mais on veut trouver les bonnes conditions de travail, conclut Briançon. La situation se dégrade entre le président et les élus de la ville. La réponse appartient au Stade Toulousain. » Après le départ de l’expert-comptable Claude Helias, proche de Guy Novès et véritable numéro deux du club le 17 mars dernier, c’est une nouvelle source de turbulence pour le club le plus titré de France. RMC ça craint... Toutes ces histoires sentent la volonté de la mairie de remettre la main sur le club...
Glorin Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 Ou comment mélanger la politique au sportif ... Je crois que Bouscatel a plus la tête à la politique qu'au Stade (je parierais bien sur une participation aux prochaines municipales ).
Bracame Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 (edited) Ou comment mélanger la politique au sportif ... Je crois que Bouscatel a plus la tête à la politique qu'au Stade (je parierais bien sur une participation aux prochaines municipales ). Vi, sûrement, mais le ST sert de tremplin... S'il se fait dégager du ST, pas glop pour pécho les voix... Edited March 30, 2011 by Bracame
Parigot_Paris Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 Pas de politique avec le sport... C'est facile à dire mais dans des villes (comme Paris par exemple mais aussi Brive) où la Ville ou le département sont grandement impliqués dans le sportif, ça n'est jamais simple à gérer. Cohen n'a aucun intérêt à une crise au ST. Bouscatel peut toujours dire que c'est de la faute à Cohen si les choses vont mal...
strangler Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 Bouscatel a raison de se taire. Etant président du club bénéficiaire d'aides publiques et Conseiller municipal, tout ce qu'il peut dire peut être retenu contre lui.
Cyril Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 Bouscatel a raison de se taire. Etant président du club bénéficiaire d'aides publiques et Conseiller municipal, tout ce qu'il peut dire peut être retenu contre lui. Oui. On ne peut pas déontologiquement et quelque soit sa couleur politique, voter des subventions pour sa boîte, non ? Si... Ah bon.... J'adore. C'est quand même sympa de critiquer la gestion d'une municipalité et d'en retirer un avantage. En attendant, la mairie n'a pas supprimé la subvention, elle demande des explications, ce que les administrés sont en droit de demander. Le ST n'a pas lieu d'être un outil politique. En y pensant, C'est pareil pour tous les clubs de sport. Pourquoi les mairies filent-elles du fric aux clubs pros... Putaing.. Scandaleux. http://membres.multimania.fr/mp07/mp3/ouste.mp3
MikaCuba Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 un lien entre cette histoire et le départ d'Hélias ? ... que se passe t il dans la maison rouge et noir ? ... surtou que le sportif en patit en ce moment
dio Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 un lien entre cette histoire et le départ d'Hélias ? ... que se passe t il dans la maison rouge et noir ? ... surtou que le sportif en patit en ce moment Il se passe simplement, que la mairie est etiquté gauche, que la direction du club est etiqueté droite.... Que le club a du fric, meme si il a des oursins, et qu'il attise les convoitise en cette periode électorale..... Encore une fois, le pouvoir prendra le pas sur les hommes... Consolons nous, Noves va prendre l'EDF.
strangler Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 Disons qu'un club pro est une vitrine. L'ancien maire de Brive disait souvent que lorsqu'il montait à Paris (à l'Assemblée ou au Sénat) on lui demandait des nouvelles du club... Mais pas de la ville ou autre en soi. Du coup, un sponsoring public n'est pas insensé... Même si tous les administrés ne sont pas nécessairement pour que leurs deniers publics tombent là (mais après tout, c'est pareil côté Etat, pas sûr que tout le monde soit d'accord de payer une infime partie d'un rafale). Après, effectivement, étant élu, même s'il est de l'opposition, Bouscou ne peut que se taire. Théoriquement, ou plus tôt niveau éthique, il aurait du démissionner de la présidence du ST (ou ne pas briguer un rôle de conseiller municipal). Cependant, légalement, il suffit de se retirer du vote des subventions pour ne pas être hors la loi... Mais bon, il frise la prise illégale d'intérêt à chaque fois...
dio Posted March 30, 2011 Posted March 30, 2011 Disons qu'un club pro est une vitrine. L'ancien maire de Brive disait souvent que lorsqu'il montait à Paris (à l'Assemblée ou au Sénat) on lui demandait des nouvelles du club... Mais pas de la ville ou autre en soi. Du coup, un sponsoring public n'est pas insensé... Même si tous les administrés ne sont pas nécessairement pour que leurs deniers publics tombent là (mais après tout, c'est pareil côté Etat, pas sûr que tout le monde soit d'accord de payer une infime partie d'un rafale). Après, effectivement, étant élu, même s'il est de l'opposition, Bouscou ne peut que se taire. Théoriquement, ou plus tôt niveau éthique, il aurait du démissionner de la présidence du ST (ou ne pas briguer un rôle de conseiller municipal). Cependant, légalement, il suffit de se retirer du vote des subventions pour ne pas être hors la loi... Mais bon, il frise la prise illégale d'intérêt à chaque fois... La réalité du ST, elle est tres simple. Une mairie a gauche, un président qui les chatouilles, et surtout, il parait, 5 millions d'euros de fond propres.... DE quoi t'envoyer une putain de guerre de pouvoir, bon, on a qu'une chance, y'a toujours pas de petrole suos EW....
tire-bouchon Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 Pas de politique avec le sport... C'est facile à dire mais dans des villes (comme Paris par exemple mais aussi Brive) où la Ville ou le département sont grandement impliqués dans le sportif, ça n'est jamais simple à gérer. Cohen n'a aucun intérêt à une crise au ST. Bouscatel peut toujours dire que c'est de la faute à Cohen si les choses vont mal... Un peu oui qu'il faut que ça soit mélangé. Sinon comment veux-tu qu'on ai un stade tout neuf au Bo!!!
tire-bouchon Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 Bouscatel a raison de se taire. Etant président du club bénéficiaire d'aides publiques et Conseiller municipal, tout ce qu'il peut dire peut être retenu contre lui. Je suis sûr qu'au moment du vote de la subvention il doit voter avec les socialos!...Bouscatel t'es un traitre!
Bren83 Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 Sans interferer dans un débat qui n'est pas le mien je pense néanmoins et ce qu'elles que soient ses opinions qu'un dirigeant de club devrait s'interdir toute action politique tant qu'il est à la tête de son club. On vit dans un système ******, clubs "pros" certes mais ayant besoin a des degrés divers de fonds publics. Ca ne peut que coincer quand les hommes sont dans des camps oppossés. Il n'y a guère plus mesquin et imbu de lui même qu'un homme politique et oserais je dire surtout au niveau local ou le clientélisme est roi. S'opposer à un maire, un président de CG c'est s'exposer un jour ou l'autre à une représaille, ces gens ne veulent pas forcément que vous votiez pour eux mais apparaitre publiquement comme un oppossant est une grave erreur ( c'est trop long à expliquer ici mais j'ai personnelemnt payé pour le savoir)
Brice2Toulouse Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 C’est une ''péripétie'' dont se serait bien passé le Stade Toulousain. A l’aube d’un mois avril décisif (sprint final en Top 14 et quart de finale de H-Cup), le club de René Bouscatel s’agite dangereusement en coulisses. En cause : les atermoiements du club autour de la subvention de la mairie. Cette subvention s’élève à 954 000€ et se divise en trois parties : 272 000€ pour la SASP (monde professionnel), 382 000 pour l’association (partie amateur) et 300 000 pour les « Amis du Stade », association propriétaire d’Ernest-Wallon. C’est sur cette dernière partie que la ville a tenu à alerter le club. Le 17 novembre dernier, par le biais d’un courrier, le président René Bouscatel demande à la ville de regrouper les deux premières subventions (654 000 euros) pour « développer » la pratique du rugby amateur. Mais le 2 février, toujours par courrier, le président fait machine arrière et demande l’annulation de cette procédure, en stipulant au passage qu’il avait trouvé un accord avec l’administration fiscale. Du côté de la Mairie, on n’apprécie que modérément ce volte-face et ce « manque de transparence ». Alors on sévit : « Nous avons convenu avec René Bouscatel de suspendre provisoirement la subvention de la SASP le temps qu’il nous fournisse quelques éclaircissements », justifie François Briançon, premier adjoint aux sports de la Mairie. Cette suspension sera soumise au vote du conseil municipal vendredi après-midi. Bouscatel fragilisé ? Derrière les enjeux financiers, se cachent également des motivations politiques. Depuis mars 2008, la municipalité a basculé à gauche. Elu au conseil municipal, René Bouscatel se retrouve dans la peau de leader de l’opposition. Président salarié du club - un cas unique en France - il est également payé par des fonds publics venant de la mairie. « Le président du Stade Toulousain a décidé de devenir président du groupe de l’opposition, continue Briançon. Il est assez virulent dans la politique municipal, mais il ne faut pas que ce rôle entrave la bonne entente qui a toujours existé entre la ville et le club. » Sollicité ce mercredi, et au courant de la suspension de la subvention depuis deux semaines, le président Bouscatel a refusé de commenter cette décision. Certains pourraient le penser fragilisé. D’autant qu’il se murmure qu’il ne fait pas forcément l’unanimité au sein de son club. Et si la municipalité demandait un départ ? « On ne demande rien, mais on veut trouver les bonnes conditions de travail, conclut Briançon. La situation se dégrade entre le président et les élus de la ville. La réponse appartient au Stade Toulousain. » Après le départ de l’expert-comptable Claude Helias, proche de Guy Novès et véritable numéro deux du club le 17 mars dernier, c’est une nouvelle source de turbulence pour le club le plus titré de France. RMC ça craint... Toutes ces histoires sentent la volonté de la mairie de remettre la main sur le club... L'adjoint aux sports dément que l'ajournement d'une subvention attribuée habituellement au Stade constituerait une sanction infligée à René Bouscatel, opposant municipal et peut-être futur adversaire de Pierre Cohen aux élections de 2014. ... le retrait de cette délibération de l'ordre du jour du conseil municipal de vendredi a été décidé d'un commun accord entre les élus et la présidence du Stade. « Il y a, au départ, une demande du club qui souhaite affecter cette subvention fléchée d'habitude sur la société anonyme sportive professionnelle (SASP), à l'association loi 1901 en charge de la formation des jeunes. Comme il s'agit d'argent public, il a été convenu de repousser l'examen de ce dossier à plus tard pour des raisons de pure forme », explique l'élu, qui dément « les accusations de règlement de comptes politiques faites par certains à l'encontre de Pierre Cohen. D'ordinaire, le Capitole verse trois subventions au Stade toulousain. Les deux premières ont été honorées », souligne d'ailleurs François Briançon. Il admet toutefois que « le rôle politique joué par René Bouscatel depuis l'éclatement du groupe d'opposition pourrait, à terme, brouiller les bonnes relations qu'il convient de pérenniser entre la ville de Toulouse et son club prestigieux. J'en ai moi-même discuté avec lui et il l'a admis. Or, ni Pierre Cohen, ni le président du Stade ne le souhaitent », ajoute l'adjoint aux sports, en révélant que les deux hommes sont convenus de se rencontrer prochainement. « A l'issue de ce rendez-vous, j'imagine que la question de la subvention à ce jour suspendue sera réglée », conclut François Briançon.
fonzie Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 C’est une ''péripétie'' dont se serait bien passé le Stade Toulousain. A l’aube d’un mois avril décisif (sprint final en Top 14 et quart de finale de H-Cup), le club de René Bouscatel s’agite dangereusement en coulisses. En cause : les atermoiements du club autour de la subvention de la mairie. Cette subvention s’élève à 954 000€ et se divise en trois parties : 272 000€ pour la SASP (monde professionnel), 382 000 pour l’association (partie amateur) et 300 000 pour les « Amis du Stade », association propriétaire d’Ernest-Wallon. C’est sur cette dernière partie que la ville a tenu à alerter le club. Le 17 novembre dernier, par le biais d’un courrier, le président René Bouscatel demande à la ville de regrouper les deux premières subventions (654 000 euros) pour « développer » la pratique du rugby amateur. Mais le 2 février, toujours par courrier, le président fait machine arrière et demande l’annulation de cette procédure, en stipulant au passage qu’il avait trouvé un accord avec l’administration fiscale. Du côté de la Mairie, on n’apprécie que modérément ce volte-face et ce « manque de transparence ». Alors on sévit : « Nous avons convenu avec René Bouscatel de suspendre provisoirement la subvention de la SASP le temps qu’il nous fournisse quelques éclaircissements », justifie François Briançon, premier adjoint aux sports de la Mairie. Cette suspension sera soumise au vote du conseil municipal vendredi après-midi. Bouscatel fragilisé ? Derrière les enjeux financiers, se cachent également des motivations politiques. Depuis mars 2008, la municipalité a basculé à gauche. Elu au conseil municipal, René Bouscatel se retrouve dans la peau de leader de l’opposition. Président salarié du club - un cas unique en France - il est également payé par des fonds publics venant de la mairie. « Le président du Stade Toulousain a décidé de devenir président du groupe de l’opposition, continue Briançon. Il est assez virulent dans la politique municipal, mais il ne faut pas que ce rôle entrave la bonne entente qui a toujours existé entre la ville et le club. » Sollicité ce mercredi, et au courant de la suspension de la subvention depuis deux semaines, le président Bouscatel a refusé de commenter cette décision. Certains pourraient le penser fragilisé. D’autant qu’il se murmure qu’il ne fait pas forcément l’unanimité au sein de son club. Et si la municipalité demandait un départ ? « On ne demande rien, mais on veut trouver les bonnes conditions de travail, conclut Briançon. La situation se dégrade entre le président et les élus de la ville. La réponse appartient au Stade Toulousain. » Après le départ de l’expert-comptable Claude Helias, proche de Guy Novès et véritable numéro deux du club le 17 mars dernier, c’est une nouvelle source de turbulence pour le club le plus titré de France. RMC ça craint... Toutes ces histoires sentent la volonté de la mairie de remettre la main sur le club... L'adjoint aux sports dément que l'ajournement d'une subvention attribuée habituellement au Stade constituerait une sanction infligée à René Bouscatel, opposant municipal et peut-être futur adversaire de Pierre Cohen aux élections de 2014. ... le retrait de cette délibération de l'ordre du jour du conseil municipal de vendredi a été décidé d'un commun accord entre les élus et la présidence du Stade. « Il y a, au départ, une demande du club qui souhaite affecter cette subvention fléchée d'habitude sur la société anonyme sportive professionnelle (SASP), à l'association loi 1901 en charge de la formation des jeunes. Comme il s'agit d'argent public, il a été convenu de repousser l'examen de ce dossier à plus tard pour des raisons de pure forme », explique l'élu, qui dément « les accusations de règlement de comptes politiques faites par certains à l'encontre de Pierre Cohen. D'ordinaire, le Capitole verse trois subventions au Stade toulousain. Les deux premières ont été honorées », souligne d'ailleurs François Briançon. Il admet toutefois que « le rôle politique joué par René Bouscatel depuis l'éclatement du groupe d'opposition pourrait, à terme, brouiller les bonnes relations qu'il convient de pérenniser entre la ville de Toulouse et son club prestigieux. J'en ai moi-même discuté avec lui et il l'a admis. Or, ni Pierre Cohen, ni le président du Stade ne le souhaitent », ajoute l'adjoint aux sports, en révélant que les deux hommes sont convenus de se rencontrer prochainement. « A l'issue de ce rendez-vous, j'imagine que la question de la subvention à ce jour suspendue sera réglée », conclut François Briançon. Attention à la pente glissante...C'est sûr que le prestige de présider le ST peut ouvrir à une carrière politique, mais il ne faut pas prendre en otages les supporters du ST qui eux sont blancs, noirs, jaunes etc...Le ST appartient à la ville de Toulouse et à ses supporters et non pas aux personnes qui la dirigent en CDD. Comme dit Guy Noves, ce sont les gens qui sont au service du club et pas l'inverse, quelle que soit leur couleur (la fin c'est de moi ).
Le Corbeau de l'USAP Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 Sans interferer dans un débat qui n'est pas le mien je pense néanmoins et ce qu'elles que soient ses opinions qu'un dirigeant de club devrait s'interdir toute action politique tant qu'il est à la tête de son club. Pas mieux. Il ne peut en sortir que des embrouilles pour le club comme pour la collectivité.
strangler Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 Bouscatel a raison de se taire. Etant président du club bénéficiaire d'aides publiques et Conseiller municipal, tout ce qu'il peut dire peut être retenu contre lui. Je suis sûr qu'au moment du vote de la subvention il doit voter avec les socialos!...Bouscatel t'es un traitre! Justement, il n'a pas le droit de voter, sinon il commet un délit passible de 5 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende... C'est ça qui m'étonne, que Bouscou joue sur les deux fronts.
Pit Posted March 31, 2011 Posted March 31, 2011 Le coup de la subvention n'est que pure gesticulation. Bouscatel vise la Mairie et Cohen entame juste le bras de fer. Il se trouve que le Stade se trouve au milieu...Le lien entre les turbulances sportives, celles du conseil de surveillance et maintenant politiques ne sont, je pense, pas totalement liées. Cependant, la posistion délicate de Bouscatel, tant vis à vis de Novès, qu'Hélias, Passerat et maintenant Cohen, a bien des répercussions sur ces trois "dossiers".
Recommended Posts