Aller au contenu

Du Riffifi Chez Les Dirigeants ?


brennus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bouscatel va très certainement viser les municipales de 2014 ... (fin de sa présidence au Stade si mes souvenirs sont bons non ? :whist: )

Ceci dit la mairie doit aussi prendre en compte que le Stade participe au rayonnement de la ville. J'espère que Cohen (qui est plus tourné vers le Foot) le sait ... :devil:

Modifié par Glorin
Posté(e)

Bouscatel veut faire comme Tapie : réussir en politique locale grâce au club sportif le plus populaire de la ville.

Et je suis d'accord avec quasiment tout le monde : en tant que conseiller municipal, il devrait normalement se retirer de la présidence du ST.

Invité Tropico
Posté(e)

Surtout en étant salarié des 2 cotés.

  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

il y a du nouveau aujourd'hui. (rugbyrama)

Top 14

10/06/2011 - 13:35

Jourda arrive à Toulouse

Le directoire du Stade toulousain a enregistré, le 30 mai dernier lors d'un conseil de surveillance tenu à Ernest Wallon, l'arrivée de Louis Jourda "aux côtés du président René Bouscatel, qu'il assistera dans ses prises de décision" selon un communiqué de presse du club.

ça signifie quoi concrètement ?

Modifié par sly
Invité chomelaregle
Posté(e)

il y a du nouveau aujourd'hui. (rugbyrama)

Top 14

10/06/2011 - 13:35

Jourda arrive à Toulouse

Le directoire du Stade toulousain a enregistré, le 30 mai dernier lors d'un conseil de surveillance tenu à Ernest Wallon, l'arrivée de Louis Jourda "aux côtés du président René Bouscatel, qu'il assistera dans ses prises de décision" selon un communiqué de presse du club.

ça signifie quoi concrètement ?

ça veut dire que guitou va devoir attendre encore longtemps :sorcerer:

Posté(e)

il y a du nouveau aujourd'hui. (rugbyrama)

Top 14

10/06/2011 - 13:35

Jourda arrive à Toulouse

Le directoire du Stade toulousain a enregistré, le 30 mai dernier lors d'un conseil de surveillance tenu à Ernest Wallon, l'arrivée de Louis Jourda "aux côtés du président René Bouscatel, qu'il assistera dans ses prises de décision" selon un communiqué de presse du club.

ça signifie quoi concrètement ?

ça veut dire que guitou va devoir attendre encore longtemps :sorcerer:

Guitou s'en fout maintenant de la présidence du ST vu qu'on te dit qu'il va devenir sélectionneur de l'EdF. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

qui c'est ce Jourda ? il sort d'où celui-là ?

son profil FB >>>c'est lui visiblement

passion "golf et canalplus" on est bien avancé avec çà :whist::lol:

voici un article ancien de la depeche

Ramonville. Plus belle la vie... de bureau

Licenciement, fermeture, plan social, ces termes, et tant d'autres résumant la sinistrose, sont malheureusement et quotidiennement conjugués avec des verbes au présent « du vindicatif ». Alors, quand on peut conter l'histoire d'une entreprise qui dribble avec la crise et qui ne dénigre pas la part prépondérante prise par ses salariés, sans qui elle serait rangée dans les cartons de l'oubli, c'est une respiration dans un univers étouffant. Cette boîte qui n'a jamais connu la mise en boîte se nomme TB Amenagement, basée au parc technologique du Canal à Ramonville. On n'a pas tous les jours 20 ans, souligne l'adage. Elle oui, et ce depuis la semaine dernière.

Spécialisée dans l'aménagement des espaces de travail, cette entreprise a posé son premier siège à Ramonville en 1989 sous le nom de TBI avec un seul pilote à bord, Louis Jourda. Avec une étique, une philosophie même : sensibiliser les entreprises à l'impact du cadre de travail. « Nous avons justement conservé cette ligne de conduite. TBI, qui est aujourd'hui TBA, est née avec Steelcase, le numéro 1 de l'immobilier de bureaux, et reste associée avec Steelcase. TBA, c'est aujourd'hui 19 employés. Au départ, on ne faisait essentiellement que du négoce. Maintenant TBA se dirige beaucoup vers le tertiaire. On fait des études et des gestions de parcs. Même si le meuble reste le cœur de notre métier » insistait le directeur général de TBA, Michel Brugerolles.

un rôle humain et social

TBA a dégagé 5,8M d€ de chiffre d'affaire en 2008 contre 5,1M d'€ en 2007. «On mise sur une légère baisse en 2009, soit 5,5M d'€ en 2009, avec 55 à 60 % sur le négoce immobilier et 45 à 40 % sur les services annexes » ajoutait, toujours main dans la main avec TBA, Alain Gillet, le directeur régional de Steelcase.

Si dans les années 90, le pole aéronautique représentait 30 % du chiffre d'affaire, l'équipe dirigeante, consciente de la fragilité du secteur, a manifesté une politique visionnaire en étendant son champ clientèle. « Aujourd'hui, l'aéro, c'est 15 % de notre C.A. Nous conservons ainsi un matelas, mais nous comptons sur des clients sûrs, comme la mairie de Toulouse, le conseil général, l'URSSAF, le monde bancaire, les assurances. Ainsi, on ne marche pas que sur une seule jambe » notait, serein, Alain Gillet.

Pour éviter les écueils, TBA assure les mutations des locaux en maîtrisant les sujets de A à Z en mettant sans cesse en exergue le rôle humain et social de l'organisation du lieu de travail. « Être bien au travail, c'est capital. On doit savoir marier les profils des employés dans une même unité de lieu. Pour ce, on doit connaître l'entreprise et ses évolutions. Tout est question de fidélité », complétait le directeur commercial, Marc Deschamps.

Plus belle la vie… de bureau.

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Déjà il est ami Facedebouc de Didier Lacroix... bref que du sérieux :sorcerer:

Posté(e)

Ce Jourda a l'air aussi sérieux et solide que les canadiens de Laporte.

:sorcerer:

Posté(e)

Déjà il est ami Facedebouc de Didier Lacroix... bref que du sérieux :sorcerer:

T'en sais pas plus sur le pourquoi du comment, Pit, par hasard?

Posté(e)

Déjà il est ami Facedebouc de Didier Lacroix... bref que du sérieux :sorcerer:

T'en sais pas plus sur le pourquoi du comment, Pit, par hasard?

Finalement, je ne sais pas quel serait le plus grand cataclysme pour vous : que Guy prenne en main la destinée de l'EDF et quitte donc le Stade, ou que Pit arrête de donner des infos !! :smile:

Posté(e)

Dur dur d'être un bébé, c'était pas lui ?

Posté(e)

Je n'en sais pas plus sur la nomination de Jourda que j'ai découverte comme tous par la presse. Il faut juste analyser le contexte pour voir se dessiner les stratégies des deux voire trois camps...

Soit en gros:

Acte 1, Guy se brouille avec Bouscou pour quelques écarts de comportement,

Acte 2, Passerat qui vise la présidence, se positionne au conseil de surveillance

Acte 3, Hélias suivant la position de Guy refuse de cautionner la nouvelle organisation et se voit débarqué

Acte 4, nous y sommes, Passerat, Guy et Bouscou jouent des coudes pour la présidence du club. Grande partie de poker menteur avec positionnement des réseaux d'influences respectifs dans l'encadrement (d'ou l'arrivée de Jourda).

Acte 5,6,7... à suivre.

Je pense que Guy a laissé planer le doute sur son avenir, pour laisser ses adversaires potentiels sortir du bois. Il a déjà des hommes de confiance acquis à sa cause au sein du conseil de surveillance (Henry Fourès, Michel Lamoliairie, Jean Michel Giraud...), mais ses adversaires aussi.

Bref ça va être chaud :clover:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Je n'en sais pas plus sur la nomination de Jourda que j'ai découverte comme tous par la presse. Il faut juste analyser le contexte pour voir se dessiner les stratégies des deux voire trois camps...

Soit en gros:

Acte 1, Guy se brouille avec Bouscou pour quelques écarts de comportement,

Acte 2, Passerat qui vise la présidence, se positionne au conseil de surveillance

Acte 3, Hélias suivant la position de Guy refuse de cautionner la nouvelle organisation et se voit débarqué

Acte 4, nous y sommes, Passerat, Guy et Bouscou jouent des coudes pour la présidence du club. Grande partie de poker menteur avec positionnement des réseaux d'influences respectifs dans l'encadrement (d'ou l'arrivée de Jourda).

Acte 5,6,7... à suivre.

Je pense que Guy a laissé planer le doute sur son avenir, pour laisser ses adversaires potentiels sortir du bois. Il a déjà des hommes de confiance acquis à sa cause au sein du conseil de surveillance (Henry Fourès, Michel Lamoliairie, Jean Michel Giraud...), mais ses adversaires aussi.

Bref ça va être chaud :clover:

ça devrait nous occuper pendant la trêve,

merci le ST :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

C'est ça tendre vers l'excellence, on pense à occuper les supporters, meme pendant la treve.

Posté(e)

ça devrait nous occuper pendant la trêve,

merci le ST :smile:

Attends, il y a pleins de choses qui vont nous occuper pendant la trêve :

- la présidence du ST donc mais aussi...

- les canadiens de Laporte et l'évolution du SF

- la saga parisiano-toulonnaise Bastareaud

- les derniers transferts (d'ailleurs Botha au ST, c'est toujours pas officialisé, non ?)

- le feuilleton du nouveau sélectionneur de l'EdF (Guitou or not Guitou)

- l'évolution des blessures de Rougerie et Domingo

- la préparation de l'EdF

- le nouveau maillot du SF

- et je dois en oublier.

Et je ne parle même pas d'une probable déclaration de Mourad qui fera 3 jours de posts...

Non, c'est cool, on va bien s'amuser cet été.

La trêve, c'est le meilleur moment pour un forum car sans match, on n'a même plus besoin de se faire chier à parler rugby. :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est vrai que l'épisode le plus attendu, c'est quand même Basta "oukivajouélemec"...

même si Bernie les bons tuyaux a d'ores et déjà bouclé l'affaire avec son: "il lui reste 2 saisons au SF, et basta..."

après, l'EDF... m'en tape un peu en fait.

Posté(e)

Attends, il y a pleins de choses qui vont nous occuper pendant la trêve :

- la présidence du ST donc mais aussi...

- les canadiens de Laporte et l'évolution du SF

- la saga parisiano-toulonnaise Bastareaud

- les derniers transferts (d'ailleurs Botha au ST, c'est toujours pas officialisé, non ?)

- le feuilleton du nouveau sélectionneur de l'EdF (Guitou or not Guitou)

- l'évolution des blessures de Rougerie et Domingo

- la préparation de l'EdF

- le nouveau maillot du SF

- et je dois en oublier.

Et je ne parle même pas d'une probable déclaration de Mourad qui fera 3 jours de posts...

Non, c'est cool, on va bien s'amuser cet été.

La trêve, c'est le meilleur moment pour un forum car sans match, on n'a même plus besoin de se faire chier à parler rugby. :sorcerer:

S'il reste de la place pour un ou deux sujets, koko reviendrait volontiers sur l'arbitrage :sorcerer:

Péchambert évoluera-t-il de nouveau au plus haut niveau ? Peu probable alhadk.

Posté(e)

ça devrait nous occuper pendant la trêve,

merci le ST :smile:

Attends, il y a pleins de choses qui vont nous occuper pendant la trêve :

- la présidence du ST donc mais aussi...

- les canadiens de Laporte et l'évolution du SF

- la saga parisiano-toulonnaise Bastareaud

- les derniers transferts (d'ailleurs Botha au ST, c'est toujours pas officialisé, non ?)

- le feuilleton du nouveau sélectionneur de l'EdF (Guitou or not Guitou)

- l'évolution des blessures de Rougerie et Domingo

- la préparation de l'EdF

- le nouveau maillot du SF

- et je dois en oublier.

Et je ne parle même pas d'une probable déclaration de Mourad qui fera 3 jours de posts...

Non, c'est cool, on va bien s'amuser cet été.

La trêve, c'est le meilleur moment pour un forum car sans match, on n'a même plus besoin de se faire chier à parler rugby. :sorcerer:

Et FTD au ST, c'en est où ? :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

ça devrait nous occuper pendant la trêve,

merci le ST :smile:

Attends, il y a pleins de choses qui vont nous occuper pendant la trêve :

- la présidence du ST donc mais aussi...

- les canadiens de Laporte et l'évolution du SF

- la saga parisiano-toulonnaise Bastareaud

- les derniers transferts (d'ailleurs Botha au ST, c'est toujours pas officialisé, non ?)

- le feuilleton du nouveau sélectionneur de l'EdF (Guitou or not Guitou)

- l'évolution des blessures de Rougerie et Domingo

- la préparation de l'EdF

- le nouveau maillot du SF

- et je dois en oublier.

Et je ne parle même pas d'une probable déclaration de Mourad qui fera 3 jours de posts...

Non, c'est cool, on va bien s'amuser cet été.

La trêve, c'est le meilleur moment pour un forum car sans match, on n'a même plus besoin de se faire chier à parler rugby. :sorcerer:

Et FTD au ST, c'en est où ? :whist:

ça c'était juste tropico qui s'imaginait "pilou ami des stars" :sorcerer:

Posté(e)

T'es lourd toi : j'essaie de vous donner du grain à moudre pendant la trève et tu balances direct la vérité ... :sorcerer:

Posté(e)

T'es lourd toi : j'essaie de vous donner du grain à moudre pendant la trève et tu balances direct la vérité ... :sorcerer:

Tu pouvais t'arrêter la :sorcerer:

Par contre faut arrêter les conneries de présidence avec des types qui sortent de nul part... Je dis bien SI ils prennent la direction du ST et que Guytou doit partir ils ne tiendront pas plus de 6 mois :whist:

Guytou a le soutien des supporters, je ne pense pas que cela soit suffisant aujourd'hui, mais si il part et que les résulats ne suivent pas ça le deviendra.

Posté(e) (modifié)

A priori, Jourda aurait un profil "financier" et viendrait combler le départ de Hélias en la matière.

Sa nomination "serait" approuvée par Guy...

On verra bien si la stabilité du club est assurée. :chinois:

Sinon pour parler de choses plus "lègères", la pelouse du Wallon va être refaite à neuf, le tunnel de sortie des joueurs va être aménagé. Enfin les bancs vont être equipés de fauteuils conforts (type Recaro du Real).

Si avec tout ça on ne passe pas de bonnes vacances :sorcerer:

Modifié par Pit
Nagisa Kaworu
Posté(e)

A priori, Jourda aurait un profil "financier" et viendrait combler le départ de Hélias en la matière.

Sa nomination "serait" approuvée par Guy...

On verra bien si la stabilité du club est assurée. :chinois:

Sinon pour parler de choses plus "lègères", la pelouse du Wallon va être refaite à neuf, le tunnel de sortie des joueurs va être aménagé. Enfin les bancs vont être equipés de fauteuils conforts (type Recaro du Real).

Si avec tout ça on ne passe pas de bonnes vacances :sorcerer:

Et la modification du centre d'entraînement (avec thalasso, tout ça...), ça en est où ?

Posté(e) (modifié)

A priori, Jourda aurait un profil "financier" et viendrait combler le départ de Hélias en la matière.

Sa nomination "serait" approuvée par Guy...

On verra bien si la stabilité du club est assurée. :chinois:

Sinon pour parler de choses plus "lègères", la pelouse du Wallon va être refaite à neuf, le tunnel de sortie des joueurs va être aménagé. Enfin les bancs vont être equipés de fauteuils conforts (type Recaro du Real).

Si avec tout ça on ne passe pas de bonnes vacances :sorcerer:

Et la modification du centre d'entraînement (avec thalasso, tout ça...), ça en est où ?

C'est un investissement à 3 millions d'Euros. Le staff ne voulait pas prendre le risque d'investir en pleine crise financière, mais ça semble désormais en bonne voie.

Modifié par Pit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...