Aller au contenu

Tests De Novembre

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
A l'invité qui me traite de groupie, faudrait peut-être noter la pointe d'humour quand j'ai dit "Ne touchez pas à Florian"...

Pour moi Liévremont a une communication très déficiente et cette histoire sur Fritz n'est qu'une autre à côté de Michalak (ce n'est qu'un 9 puis après ce n'est qu'un 10...), son acharnement selon moi sur Bastareaud (remet de l'huile alors que tout était calmé) ou encore ses commentaires de fin de tournée/tournoi où il balance sur les joueurs médiatiquement...et je ne parle même pas du sportif...

Tu peux ajouter ses commentaires sur JBE, Skrela, Beauxis, Lecouls ... et je dois en oublier beaucoup j'ai souvenir d'un article ou il taillait a tout va pas mal de joueurs français. Qu'il ait pu être naïf, soit, c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'en est alors défendu (les commentaires sur Michalak) mais là c'est plus de la naïveté :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e)
Sur l'efficacité au pied, faut pas exagérer, la stats de Fred est a 65/70% je crois (Canal ce we)

Cette stat ne doit pas inclure les tentatives de drop :sorcerer:

Ni les chandelles... Ni les dégagements vers la touche... Ni les petits par dessus... Ni ....

A chaque fois que son pieds s'approche du ballon on frémit...

Posté(e)
Ok, pas de problème, donc il est toujours exemplaire en sélection, et c'est une excuse bidon de Lièvremont pour ne pas le prendre, en fait Fritz a un nom qui lui revient pas, ça lui rappelle peut-être les problèmes qu'à eu sa grand-mère avec l'envahisseur germanique... :whist:

Il est sans doute pas exemplaire si j'en crois ML et Milou. Maintenant, je doute que ça soit l'unique raison de sa non-sélection. On connaîtra les vraies raisons (mauvaises ou excellentes j'en sais rien, peut-être personnelles historiques, familiales en effet!) dans quelques années peut-être. En attendant, tous ces "prétextes" me paraissent ridicules.

Les choix de Lièvremont sont contestables (au moins certains), la com elle est épouvantable mais Fritz est pas tout blanc quand même...

rater le départ, et arriver en retard à plusieurs reprises à l'entrainement c'est se foutre de la gueule du monde quand même, la sélection n'est pas un strapontin acquis...qu'on se le dise

Tu sais des fois il vaut mieux faire de la mauvaise com que de dire toutes les vérités... :flo: parles en à M bastareaud

Pour le coup c'est N'tamack très connu pour être anti toulousain :sorcerer: qui le dit, j'ai tendance à le croire...

Quand à savoir si le comportement de Fritz aux yeux de Guitou est conforme pour le stade Toulousain, y a pas de doutes la réponse est oui, mais faut dire qu'il y a de la marge au ST, Kelleher vient quand même de prendre 2 mois avec sursis plus une amende pour s'être "frité" bourré en pleine ville... :clin

Posté(e)

Il me semble que lorsque Florian jouait en U21 il avait fait une grosse cagade en Ecosse ou au Pays de Galles. P'tre que sa réputation de Gentil souffre encore de cette histoire peu glorieuse.

Sinon j'ai lu 2 post concernant Castres et ces prochains matchs et c'est dingue comme la tendance à la parano reigne sur certains.

Posté(e)
Ni les chandelles... Ni les dégagements vers la touche... Ni les petits par dessus... Ni ....

A chaque fois que son pieds s'approche du ballon on frémit...

On marque Samedi sur une chandelle ratée, on me la fait pas à moi, ça doit être travaillé :sorcerer:

Posté(e)
... Sinon j'ai lu 2 post concernant Castres et ces prochains matchs et c'est dingue comme la tendance à la parano reigne sur certains.

Surtout qu'enchainer USAP, ASM, ST et BO dans la foulée, c'est pas réellement un cadeau. Le classement du CO en fin de saison va être difficile a décoder car ils finiront avec 3 déplacements a Toulon, Clermont, Toulouse et la réception de l'USAP sur les 5 dernière journées.

Posté(e)
... Sinon j'ai lu 2 post concernant Castres et ces prochains matchs et c'est dingue comme la tendance à la parano reigne sur certains.

Surtout qu'enchainer USAP, ASM, ST et BO dans la foulée, c'est pas réellement un cadeau. Le classement du CO en fin de saison va être difficile a décoder car ils finiront avec 3 déplacements a Toulon, Clermont, Toulouse et la réception de l'USAP sur les 5 dernière journées.

Justement, ou en est le CO à ton indice de performance ? :whist: (et tant qu'à faire l'ensemble du classement...)

Posté(e)
Justement, ou en est le CO à ton indice de performance ? :whist: (et tant qu'à faire l'ensemble du classement...)

J'ai essayé d'y bosser :-) je te réponds dans le post sur la 11ème journée.

Posté(e)

Le groupe de 29 joueurs de l'Argentine:

Avants (16): Alejandro Abadie (Rovigo/ITA), Patricio Albacete (Stade Toulousain/FRA), Marcos Ayerza (Leicester/ENG), Alejandro Campos (Montauban/FRA), Manuel Carizza (Biarritz/FRA), Agustin Creevy (San Luis), Miguel de Achaval (Alumni), Juan Martin Fernandez Lobbe (Toulon/FRA), Mario Ledesma (Clermont/FRA), Tomas Leonardi (SIRCURBA), Esteban Lozada (Toulon/FRA), Juan Pablo Orlandi (Racing-Métro/FRA), Rodrigo Roncero (Stade Français/FRA), Mariano Sambucetti (Bristol/ENG), Martin Scelzo (Clermont/FRA), Alberto Vernet Basualdo (Stade Toulousain/FRA).

Arrières (13): Horacio Agulla (Brive/FRA), Lucas Borges (Albi/FRA), Gonzalo Camacho (Harlequins/ENG), Mauro Comuzzi (Pucara), Santiago Fernandez (Hindu), Agustin Figuerola (CASI), Lucas Gonzalez Amorosino (Leicester/ENG), Alfredo Lalanne (London Irish/ENG), Federico Martin Aramburu (Dax/FRA), Martin Rodriguez (Atletico de Rosario), Gonzalo Tiesi (Harlequins/ENG), Benjamin Urdapilleta (Cu Buenos Aires), Nicolas Vergallo (Dax/FRA)

Posté(e)

Ahah, j'aime bien les sélections automatiques.

Agulla est une charrette mais il est pris, why not.

Posté(e)

Tu lui reproches quoi Strangler ? Le peu de fois ou je l'ai vu, je l'ai senti pas mal...après tu sais mieux que moi en tant que supporter du CAB...

Posté(e) (modifié)

Ca démarre dans trois minutes sur Canal + Sport :

New Zealand: Mils Muliaina; Cory Jane, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Sitivenu Sivivatu; Daniel Carter, Jimmy Cowan; Tony Woodcock, Andrew Hore, Neemia Tialata, Brad Thorn, Tom Donnelly, Adam Thomson, Richie McCaw (capt), Rodney So'oialo

Replacements: Corey Flynn, John Afoa, Jason Eaton, Kieran Read, Brendon Leonard, Stephen Donald, Tamati Ellison

Australia: James O'Connor; Peter Hynes, Ryan Cross, Adam-Ashley Cooper, Digby Ioane; Matt Giteau, Will Genia; Benn Robinson, Tatafu Polota-Nau, Ben Alexander, James Horwill, Mark Chisholm, Rocky Elsom (capt), David Pocock, Wycliff Palu

Replacements: Stephen Moore, Matt Dunning, Dean Mumm, George Smith, Luke Burgess, Drew Mitchell, Quade Cooper

Superbe essai de Sivivatu, avec McCaw deux fois en pivot...

Superbe boulette de Sivivatu, qui récolte une biscotte méritée pour plaquage sur un joueur en l'air... et essai australien accordé après vidéo sur l'aile désertée par le même Sivivatu. L'essai n'était pas évident-évident, Delaigue - consultant de service - ne l'aurait pas accordé...

16-13 à la mi-temps en faveur des Wallabies.

Et victoire des Blacks 32-19. Ils ont repris l'avantage avec un essai de Conrad Smith. Carter a fait du 100% (8 sur 8).

Grosses difficultés des Aussies en touche. Et arbitrage très hémisphère sud de Lawrence...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Bleus : Ducalcon forfait

Coup dur pour le pilier de Castres Luc Ducalcon. Touché au genou droit lors de la défaite à Perpignan (15-17), il souffre d'une entorse du ligament latéral interne selon l'IRM passée ce samedi.

Il sera éloigné des terrains pendant trois semaines et manquera donc au moins deux des trois tests de l'équipe de France, qui affrontera l'Afrique du Sud le 13 novembre, les Samoa le 21 et les All Blacks le 28.

rugbyrama.fr

Invité chomelaregle
Posté(e)
Bleus : Ducalcon forfait

Coup dur pour le pilier de Castres Luc Ducalcon. Touché au genou droit lors de la défaite à Perpignan (15-17), il souffre d'une entorse du ligament latéral interne selon l'IRM passée ce samedi.

Il sera éloigné des terrains pendant trois semaines et manquera donc au moins deux des trois tests de l'équipe de France, qui affrontera l'Afrique du Sud le 13 novembre, les Samoa le 21 et les All Blacks le 28.

rugbyrama.fr

merde, c'est vraiment con...

Posté(e)

J'espère qu'on va pas nous prendre J.B Poux pour pallier son absence...

Posté(e)

[HS]

Joli demi-finale NZ Cup (Sport +), dans un Westpac stadium sonnant creux.

Six beaux essais, trois de chaque côté, dont un de cent mètres pour les mecs du Southland.

Défoncé en mêlée, le Southland s'est logiquement incliné 34-21, Weepu ouvreur ayant été très bon aux tirs au but. [/HS]

Posté(e)

Pourquoi dans le dos des arbitres il y'a ecrit sur le meillot "Keep your eyes on the action" ou un truc dans le genre dans le NPC ?

Posté(e)
J'espère qu'on va pas nous prendre J.B Poux pour pallier son absence...

et bien si : sur l'Equipe.fr

Rugby - XV de France

Ducalcon forfait, Poux appelé

Victime d'une entorse latérale du genou droit face à Perpignan lors de la onzième journée de Top 14, le pilier de Castres Luc Ducalcon a dû déclarer forfait pour les test de novembre. Le jeune joueur devra donc attendre avant d'honorer sa première sélection en équipe de France.

Il devra observer trois semaines d'arrêt et sera remplacé par le toulousain Jean-Baptiste Poux dans les rangs du XV de France.

Dur pour le Stade, mais bien pour poux qui avait fait 2 bonnes coupes du monde et à chaque fois est oublié après

Posté(e) (modifié)

Bon ben puisque vous parlez des Néo-Z je ne vois pas pourquoi je ne parlerai pas de mes bébés à mowa. Les Bulls ont gagné le 2e trophée consécutifs cette annéee lors de la finale de la Currie face aux Cheetahs :sorcerer: 34-26 et donc les Boks débarquent avec 9 nouvelles caps et une forte armada prétorienne.

Je vous mets la sélection Bok avec s'il vous plaît la 90e sélection du Roi John.

Springbok touring squad 2009 (entre parenthèse le nombre de caps)

Avants (20)

John Smit – Sharks, Captain (90)

Victor Matfield - Vodacom Blue Bulls, Vice-Captain (89)

Andries Bekker - Vodacom Western Province (18)

Bakkies Botha - Vodacom Blue Bulls (63)

Heinrich Brüssow - Vodacom Cheetahs (10)

Schalk Burger :blink::smile::wub: – Vodacom Western Province (53)

Bismarck du Plessis - Sharks (30)

Jannie du Plessis - Sharks (12)

+ Alistair Hargreaves - Sharks (-)

+ Ashley Johnson - Vodacom Cheetahs (-)

Ryan Kankowski - Sharks (10)

+ Bandise Maku - Vodacom Blue Bulls (-)

Tendai Mtawarira - Sharks (19)

+ Dewald Potgieter - Vodacom Blue Bulls (-)

Chiliboy Ralepelle - Vodacom Blue Bulls (8)

+ Davon Raubenheimer – GWK Griquas (-)

Danie Rossouw - Vodacom Blue Bulls (43)

Pierre Spies - Vodacom Blue Bulls (28)

Gurthrö Steenkamp - Vodacom Blue Bulls (22)

* Heinke van der Merwe - Xerox Lions (1)

Arrières (17)

+Heini Adams – Vodacom Blue Bulls (-) Heini est un petit bonhomme que j'adore, au pays il le surnomme le prêcheur

* Meyer Bosman - Vodacom Cheetahs (3)

+ Juan de Jongh - Vodacom Western Province (-)

Fourie du Preez - Vodacom Blue Bulls (52)

Jaque Fourie - Xerox Lions (51)

Bryan Habana - Vodacom Blue Bulls (54)

+ Francois Hougaard - Vodacom Blue Bulls (-)

Adi Jacobs - Sharks (28)

* Zane Kirchner - Vodacom Blue Bulls (1) Yesssssssssssss c'est un vrai tueur celui-là

Odwa Ndungane - Sharks (6)

* Jongi Nokwe - Vodacom Cheetahs (4)

Wynand Olivier - Vodacom Blue Bulls (24)

Ruan Pienaar - Sharks (35)

JP Pietersen - Sharks (30)

* Earl Rose - Xerox Lions (-)

Morne Steyn - Vodacom Blue Bulls (9)

+ Riaan Viljoen – GWK Griquas (-)

Note: + nouvelle cap

* rappelé dans le squad

Le Programme des Springboks

Nov 6 vs Leicester at Welford Road @ 19h45 (SA 21h45)

Nov 13 TEST vs France at Municipal Stadium, Toulouse @ 20h45 (SA 21h45)

Nov 17 vs Saracens at Wembley Stadium @ 19h45 (SA 21h45)

Nov 21 TEST vs Italy at Stadio Friuli, Udine @ 15h00 (SA 16h00)

Nov 28 TEST vs Ireland at Croke Park, Dublin @ 14h30 (SA 16h30

Modifié par leilei
Posté(e)

C'est Guirado qui remplace Ducalcon.

Invité chomelaregle
Posté(e)
C'est Guirado qui remplace Ducalcon.

c'est plus Poux?

Posté(e)
Tu lui reproches quoi Strangler ? Le peu de fois ou je l'ai vu, je l'ai senti pas mal...après tu sais mieux que moi en tant que supporter du CAB...

Il est lent, personnel, il sait pas faire de passe, c'est un finisseur médiocre, et en défense, j'ai vu mieux...

Une charrette quoi :sorcerer:

Posté(e)

Bracame : Magnifique finale de la Currie sur Canal+sport à 11h15 aujourd'hui dans un Loftus Versfeld Stadium à Pretoria plein à craquer :sorcerer:

Bon le 2e essai de Bryan est entaché d'un en avant, les Cheetahs se sont battus comme des tigres jusqu'au dernier souffle et aurait donc pu gagné mais Dieu que c'est beau le rugby quand il est joué avec cette intensité, cette fureur, c'était une finale de grand cru, des fois j'ai vraiment l'impression en regardant les matchs du sud que l'on n'est pas sur la même planète. Je crois que les tests vont nous ramener sur Terre.

Posté(e)
Bracame : Magnifique finale de la Currie sur Canal+sport à 11h15 aujourd'hui dans un Loftus Versfeld Stadium à Pretoria plein à craquer :smile:

Bon le 2e essai de Bryan est entaché d'un en avant, les Cheetahs se sont battus comme des tigres jusqu'au dernier souffle et aurait donc pu gagné mais Dieu que c'est beau le rugby quand il est joué avec cette intensité, cette fureur, c'était une finale de grand cru, des fois j'ai vraiment l'impression en regardant les matchs du sud que l'on n'est pas sur la même planète. Je crois que les tests vont nous ramener sur Terre.

Tu vas rire, Leilei : je m'étais programmé de regarder ce match, et pis j'ai vu le résultat en lisant ton post ci-dessus... et du coup je me suis dit "M..... se respirer du rugby bok en connaissant le dénouement, c'est bon, je laisse tomber..."

Et apparemment j'ai eu tout faux ! Bad luck ! " :original:

Posté(e)
... c'était une finale de grand cru, des fois j'ai vraiment l'impression en regardant les matchs du sud que l'on n'est pas sur la même planète. Je crois que les tests vont nous ramener sur Terre.

D'un autre coté les joueurs ne sont pas au même niveau de préparation, pas simple de comparer une finale de Curie Cup avec un match de début, milieu de saison "régulière" de top 14. Pour avoir "subi" quelques matchs de début de saison de Super 14 (a me démotiver d'ailleurs d'en voir ...) pas génial non plus et quand même largement stéréotypé comme jeu.

M'enfin cela n'empêche pas de s'interroger sur le "spectacle" offert pendant 26 journées marathon éparpillées sur toute l'année vs une saison régulée en plusieurs phases cohérentes (hémisphère Sud) s'enchaînant plus logiquement avec les "sessions" internationales. Pour le moment, les meilleurs matchs que j'ai vu se sont déroulés en HCup, pas en top 14.

Parigot tête de veau
Posté(e)
... c'était une finale de grand cru, des fois j'ai vraiment l'impression en regardant les matchs du sud que l'on n'est pas sur la même planète. Je crois que les tests vont nous ramener sur Terre.

D'un autre coté les joueurs ne sont pas au même niveau de préparation, pas simple de comparer une finale de Curie Cup avec un match de début, milieu de saison "régulière" de top 14. Pour avoir "subi" quelques matchs de début de saison de Super 14 (a me démotiver d'ailleurs d'en voir ...) pas génial non plus et quand même largement stéréotypé comme jeu.

M'enfin cela n'empêche pas de s'interroger sur le "spectacle" offert pendant 26 journées marathon éparpillées sur toute l'année vs une saison régulée en plusieurs phases cohérentes (hémisphère Sud) s'enchaînant plus logiquement avec les "sessions" internationales. Pour le moment, les meilleurs matchs que j'ai vu se sont déroulés en HCup, pas en top 14.

Cette année j'ai arrêté de regarder le Super14, je ne pensais pas que ça arriverait un jour... Tant qu'à regarder du Rugby de l'autre monde j'ai préféré regarder des matchs de la NRL.

La finale de la Currie Cup valait le détour. Nous verrons ce que ca donne au niveau des Boks qui ont fait très fort cet été.

Posté(e)

La seule crainte que l'on puisse avoir avec mes Titans c'est qu'ils soient un brin fatigués en fin de saison mais il y a deux éléments à prendre en compte :

1- la fierté, à part chez les Anglais, je n'ai jamais vu autant de fierté à porter un maillot et à le défendre. Cela leur donne une supériorité naturelle que certain pourrait prendre pour du dédain et qui fait qu'en face ça enerve vite, mais ce n'est pas du dédain c'est de la foi. Les Boks voudront à coup sûr faire mieux que les Blacks, histoire de finir en apothésose lors des awards IRB et de jouer le "un coup à toi,un coup à Moi" avec les Blacks. Quand même dingue qu'en presque 10 ans d'existance seule la Rose aient pu s'y distinguer.

2- comme la concurrence est rude sur certains postes en vue de la CDM je crois que même les tibias à nus avec des moignons en guise de bras ils vont jouer comme de fous. Pour eux la tournée finie, ils rentrent chez eux et Bonjours les Vacances alors ils ne vont pas s'économiser.

Mon programme donc est une tournée officielle des Boks mémorable :original: Je dis officielle parce que leurs promus joueront certainement face aux Togers et aux Sarries et que là tout est possible. J'espère qu'ils ne me décevrons pas :smile:

Posté(e)

L'équipe sud-africaine pour affronter Leicester vendredi :

15 Earl Rose (uncapped)

14 Odwa Ndungane (6)

13 Juan de Jongh (uncapped)

12 Wynand Olivier (24)

11 Jongi Nokwe (4)

10 Ruan Pienaar (35)

9 Heini Adams (uncapped)

8 Ashley Johnson (uncapped)

7 Dewald Potgieter (uncapped)

6 Heinrich Brüssow (10)

5 Andries Bekker (18)

4 Danie Rossouw (43)

3 Jannie du Plessis (12)

2 Chiliboy Ralepelle (captain) (8)

1 Gurthro Steenkamp (22)

16 Bandise Maku (uncapped)

17 Heinke van der Merwe (1)

18 Alistair Hargreaves (uncapped)

19 Davon Raubenheimer (uncapped)

20 Francois Hougaard (uncapped)

21 Meyer Bosman (3)

22 Riaan Viljoen (uncapped)

Posté(e) (modifié)

C'est l'équipe B et certains joueurs paraissent bien tendres pour le niveau international. Le réservoir n'est donc pas si grand que ça et la vrai équipe B (voir mieux) se situe sans aucun doute en Europe. En tous cas ça laisse peu de doutes sur l'équipe qui affrontera la France une semaine plus tard.

Modifié par jauzy19
Posté(e)
C'est l'équipe B et certains joueurs paraissent bien tendres pour le niveau international. Le réservoir n'est donc pas si grand que ça et la vrai équipe B (voir mieux) se situe sans aucun doute en Europe. En tous cas ça laisse peu de doutes sur l'équipe qui affrontera la France une semaine plus tard.

Ca sent mauvais pour Pienaar (par ailleurs franchement mauvais pendant le Tri-Nations).

Et ça sent du même coup bon pour Kirchner, qui devrait être le 15 des Boks contre la France.

Quel dommage quand même que Jantjes ait loupé toute la saison (enfin, avec une jambe cassée - de mémoire - il pouvait difficilement faire autrement).

Posté(e)

Contre la France on devrait donc avoir :

1 Mtawarira 2 Du Plessis 3 Smit

4 Botha 5 Matfield

6 Burger 8 Spies 7 Kankowski

9 Du Preez 10 Steyn

11 Habana 12 Jacobs 13 Fourie 14 Pietersen

15 Kirchner

Posté(e) (modifié)

4 Botha 5 Matfield

9 Du Preez 10 Steyn

15 Kirchner

Morne ? Si oui, ça va envoyer du coup de tatanes ... :original:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Chez les avants Jauzy c'est quand même du costaud. :original:

Posté(e)

4 Botha 5 Matfield

9 Du Preez 10 Steyn

15 Kirchner

Morne ? Si oui, ça va envoyer du coup de tatanes ... :original:

EVIDEMMENT "le goaleador" pas le blondinet fougueux qui sévit au Racing :smile:

Posté(e)

L'équipe du Pays de Galles pour affronter la Nouvelle-Zélande :

15 James Hook (Ospreys); 14 Leigh Halfpenny, 13 Tom Shanklin, 12 Jamie Roberts (all Cardiff Blues), 11 Shane Williams (Ospreys); 10 Stephen Jones (Scarlets), 9 Gareth Cooper; 1 Gethin Jenkins (both Blues), 2 Matthew Rees (Scarlets), 3 Paul James, 4 Alun-Wyn Jones (both Ospreys), 5 Luke Charteris (Newport Gwent Dragons), 6 Andy Powell, 7 Martyn Williams (both Blues), 8 Ryan Jones (Ospreys, capt).

Replacements: 16 Huw Bennett, 17 Duncan Jones, 18 Bradley Davies, 19 Dafydd Jones, 20 Martin Roberts, 21 Jonathan Davies, 22 Tom James.

Posté(e)

Poste pour poste...

:original:

Posté(e)

4 Botha 5 Matfield

9 Du Preez 10 Steyn

15 Kirchner

Après son 3N de ouf, ça m'étonnerait que Brüssow soit sur le banc.

Sinon, Morne Steyn, c'est le 10 parfait pour les Boks. Il fait le boulot en défense, est monstrueux au pied, et ne prend aucune responsabilité dans le jeu. Parfait pour aller avec du Preez.

Par contre, j'image plutôt Fourie en 12 et Jacobs en 13 que l'inverse. Parce que Jacobs en 12, il va souffrir face à Mermoz ou Traille.

Posté(e)

4 Botha 5 Matfield

6 Burger 8 Spies 7 Brussow (à mon avis)

Le point faible dans un océan de points forts.

Sur les matchs que j'ai vu, je n'ai vraiment pas été convaincu par sa tenue en mêlée. J'imagine bien Barcella lui mettre une très grosse pression.

Posté(e)

Alors d'une Hens est sur la feuille face aux Tigers va quand même pas ce taper tous les matchs et d'ailleurs pour la finale il n'a pas été super super comme pendant le tri, de deux mon Schalla est de retour :original: et en l'absence de l'immense Juan Smith, PDV ne prendra pas le risque de le laisser sur le banc.

Après en ce qui concerne John Smit, il est un momunent du rugby sud-africain, le capitaine le plus capé alors si sur le terrain physiquement il ne fait que 1/2 du boulot, psychologiquement il est très important. Et puis avec Bakkies au cul t'inquiétes qu'il va tenir l'onde de choc.

Posté(e)
Pierre Spies out chez les Boks ! Remplacé par Jean Deyzel (Sharks) : http://www.sport24.co.za/Content/Rugby/264...n_from_Bok_tour

Donc on aura : 6 Burger 8 Kankowski 7 Brüssow contre la France.

Euh, non, Brüssow 6, Burger 7. Parce que si Burger fait 6-7 sans problème, Brüssow est beaucoup trop poids plume.

Sinon, pour Leilei, de Villiers ne s'est pas gêné pour mettre Schalkounet sur le banc pendant le 3N. Brüssow leur apporte quand même autre chose dans le jeu, il est la première vague de la déferlante Bok avec sa vitesse, et son aptitude à se remettre sur ses appuis (plus facile quand on fait 1,50 m :original: ) est parfaitement adaptée aux nouvelles règles.

Enfin, pour Smit, je me méfie. Il avait fort bien démarré le 3N, avant de fléchir complètement. S'il arrive à peu près frais, il tiendra la barraque sans problème. Maintenant, Barcella a effectivement un coup à jouer, sauf si c'est Chabal qui lui pousse aux fesses.

Posté(e)

PDV n'a pas mis sur le banc SchallaBICHOUNET :original: c'est lui même qui s'y est mis avec une suspension lors des la tournée des Lions. Il est réapparu en fin de tri certe sur le banc pour 2 matchs, fallait qu'il reprenne doucement, mais titulaire en 7 pour le dernier.

De toute façon Schalla et Heinrich n'ont pas du tout le même rugby, c'est comme McCaw et Collins. Donc les 2 sur la feuille c'est encore plus effrayant pour ceusses d'en face.

Posté(e)

Certes, certes.

Mais les 2 titulaires, ça veut dire Juan Smith sur le banc. Et c'est très loin d'être fait.

Posté(e)
Mais les 2 titulaires, ça veut dire Juan Smith sur le banc. Et c'est très loin d'être fait.

Juan Smith est forfait:cf

Posté(e) (modifié)

Ah! Nagi n'avait pas vu ça c'est pour cela qu'il voulait voir mon Schalla sur le banc. Ingrat celui-là qu'il est :original:

Y a aussi un truc à voir avec le p'tit Heinrich, il ne saute pas, trop court sur pattes les étayeurs ne savent pas où mettre les papattes. Certe avec des Matfield et Botha dans l'alignement on pourrait dire que c'est secondaire mais l'avantage de Juani et de mon Schalla c'est qu'ils sautent.

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

Publication d'un article qur Sarugby.com concernant la non sélection de Heinrich : ICI

Grosso et modo, ils disent que c'est un scandale de ne pas sélectionner Heinrich, le meilleur avant Springbok cette année, en lui préférant,,,,,,,,,,,,,,,, je vous le donne en mille Ryan KanKowski :smile: , d'autant plus scandaleux que Brussöw c'est hachement plus facile à écrire que Kankowski d'une part.

D'autre part ils s'interrogent sur la préférence donnée à Adrian Jacobs à la place de Wynand Olivier et en concluent que l'équipe qui affrontera la France au Stadium sera :

1. Beast Mtawarira

2. Du Plessis

3. Smit

4. Botha

5. Matfield

6. Burger :whist:

7. Kankowski

8. Dyesel (j'ai corrigé à l'annonce du forfait de Petit Pierre)

9. Du Preez Elu Meilleur joueur de l'année 2009 c'est très sympa d'autant que son tonton rentre au Hall of Fame. C'est la fête chez les Du Preez :original: .

10. Steyn Morné de son prénom

11. Habana

12. Jacobs

13. Fourie L'hallucination monferrandaise :shaun:

14. Pietersen JP ou le Syndrome Pinocchio

15. Kirchner Zane comme Zorro

Modifié par leilei
Invité damien+
Posté(e)

si vous avez des liens^pour les matchs internationnaux et tests contre les clubs n hesitez pas :sorcerer::whist:

galles/ab meme pas programme sur une chaine en france ,? :whist: