amateur Posted October 28, 2009 Posted October 28, 2009 Deux matchs je pense qu'il ne faut pas louper : ASM-SF ; le SF va jouer le couteau entre les dents ; 7ème place peu reluisante et amputés de pas mal de joueurs lors des test-match. Quant à l'ASM, ils voudront effacer la déconvenue à Montpellier. Chaud les marrons, chauds Et le top du top : Bayonne-RCT. Bayonne très remonté après sa défaite face à Castres et le RCT en pleine bourre. Les Linde, Martin, Henjak, Kefu, Suta et autres Roumieu seront à surveiller de près pour un match que je sens TRES TRES EXPLOSIF
jauzy19 Posted October 28, 2009 Posted October 28, 2009 Je rajoute Bourgoin-Brive, match capital là aussi pour les 2 équipes.
amateur Posted October 28, 2009 Author Posted October 28, 2009 Je rajoute Bourgoin-Brive, match capital là aussi pour les 2 équipes. C'est vrai mais je m'attends plus à une rencontre rude que rugueuse. Mais qui sait ?
jauzy19 Posted October 28, 2009 Posted October 28, 2009 A priori le SF va faire tourner. Charnière Oelschig-Mieres en vue.
Soixante-siX Posted October 29, 2009 Posted October 29, 2009 Deux matchs je pense qu'il ne faut pas louper :ASM-SF ; le SF va jouer le couteau entre les dents ; 7ème place peu reluisante et amputés de pas mal de joueurs lors des test-match. Quant à l'ASM, ils voudront effacer la déconvenue à Montpellier. Chaud les marrons, chauds Et le top du top : Bayonne-RCT. Bayonne très remonté après sa défaite face à Castres et le RCT en pleine bourre. Les Linde, Martin, Henjak, Kefu, Suta et autres Roumieu seront à surveiller de près pour un match que je sens TRES TRES EXPLOSIF Je rajoute Bourgoin-Brive, match capital là aussi pour les 2 équipes. Sinon les gars, il y a aussi le leader contre le 2ème, juste un tout petit USAP-Castres, hein...
Panasonic Posted October 29, 2009 Posted October 29, 2009 Sinon les gars, il y a aussi le leader contre le 2ème, juste un tout petit USAP-Castres, hein... Bof... en terme de suspense, ca se reduit a savoir si l'USAP va ou non prendre le point de bonus offensif. Castres, c'est quand même pas Trevise
amateur Posted October 29, 2009 Author Posted October 29, 2009 Sinon les gars, il y a aussi le leader contre le 2ème, juste un tout petit USAP-Castres, hein... C'est vrai que s'il y a échanges d'amabilités entre les Perez, Tuilagi, Tincu, Tekori et Masoe ça pourrait donner quelque-chose d'intéressant Pas de suspens pour ce match, l'USAP va gagner car le CO va probablement se focaliser sur ses rencontres à domicile et la réception de Toulouse le weekend d'après.
rimram31 Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 (edited) A la demande de papalou, je vous publie "mon classement" après la 10ème journée: Sauf erreurs ou omissions (a priori j'ai vérifié plusieurs fois!), classement officiel, britannique, matchs joués, gagnés/nuls/perdus, bonus, points, essais ... Une petite particularité donc la colonne que j'appelle "tm" ou indice de performance essayant de tenir compte de la force de l'adversaire: A la maison, réception d'un 1/2 finaliste, 4pts "attendus", d'un promu 5pts, 4,5 pour les autres (un bonus pour deux matchs) A l'extérieur: 1 BD chez un 1/2 finaliste, 4 chez un promu, 2 chez les autres (une victoire sur deux) Le décompte prend le différentiel points marqués/points attendus, si on repasse les 10 premières journées du ST: MTGXV-ST 4pts +2 -> +2 ST-CAB 5pts +0,5 -> +2,5 USAP-ST 1pt 0 -> +2,5 ST-AB 4pts -0,5 -> +2 ASM-ST 1pt 0 -> +2 ST-SCA 4pts -1 -> +1 RCT-ST 1pt -1 -> 0 ST-SF 2pts -2 -> -2 MHRC-ST 4pts +2 -> 0 ST-BO 4pts -0,5 -> -0,5 L'USAP se refait une petite santé après sa victoire à Paris, le ST "rattrape" partiellement son raté au Stadium contre le SF. Castres a pris de l'avance et l'ASM tient la route. On dirait que l'écart entre CO/ASM et ST/USAP est moins prononcé qu'il ne l'est au britannique. Pour Castres on s'en doutait un peu vu les 3 matchs qui viennent pour eux, pour l'ASM je cherche ... apparemment ils font leur parcours "tranquillou" bien qu'ils mangent peu a peu l'avance qu'ils avaient pris les deux premières journées (victoire a Bourgoin, bonus contre Montauban qui les mettait a +2,5) Edit: Les "pros" des images, comment on fait pour éviter qu'elle soit réduite? (m'annonce réduction 90%) Edited October 30, 2009 by rimram31
jauzy19 Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Bourgoin allume Brive Le seconde ligne de Brive, Arnaud Méla, a réagi aux critiques acerbes de Yann Labrit et Eric Catinot avant la rencontre entre Bourgoin et Brive. «On cherchera à enterrer Brive», dixit Yann Labrit. «Brive avait manqué d'humilité l'an passé chez nous. Alors cette fois, on va les recevoir avec les honneurs dus à leur rang», insiste l'entraîneur de Bourgoin Eric Catinot. Deux déclarations qui annoncent une rencontre "tendue" entre Bourgoin et Brive à Pierre-Rajon. Mais Arnaud Méla ne l'entend pas ainsi. «Nous enterrer ? Il faudra qu'ils trouvent la pelle pour, assure le seconde ligne corrézien dans La Montagne. C'est motivant, pas besoin de trouver autre chose. Après, à eux d'assumer ce qu'ils disent. Moi ça me fait rire.» sport24.com
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Bourgoin allume BriveLe seconde ligne de Brive, Arnaud Méla, a réagi aux critiques acerbes de Yann Labrit et Eric Catinot avant la rencontre entre Bourgoin et Brive. «On cherchera à enterrer Brive», dixit Yann Labrit. «Brive avait manqué d'humilité l'an passé chez nous. Alors cette fois, on va les recevoir avec les honneurs dus à leur rang», insiste l'entraîneur de Bourgoin Eric Catinot. Deux déclarations qui annoncent une rencontre "tendue" entre Bourgoin et Brive à Pierre-Rajon. Mais Arnaud Méla ne l'entend pas ainsi. «Nous enterrer ? Il faudra qu'ils trouvent la pelle pour, assure le seconde ligne corrézien dans La Montagne. C'est motivant, pas besoin de trouver autre chose. Après, à eux d'assumer ce qu'ils disent. Moi ça me fait rire.» sport24.com Mmmmh que ça sent bon tout ça, dommage que Bayonne-RCT et CSBJ-Brive soient programmés à la même heure. Ca fleure bon tout ça
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Au bout de 25 minutes, c'est le CO qui est devant 9-0
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Ducalcon tient bien la baraque, la mêlée de l'USAP se fait pénaliser pas mal de fois
Guest chomelaregle Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Gerrie Britz n’aura passé que neuf minutes sur la pelouse lors de la rencontre Perpignan-Castres, vendredi. Le troisième ligne de l’USAP s’est blessé au genou droit après un choc avec son coéquipier Jean-Pierre Perez. Il a été remplacé par Yohan Vivalda. il respecte vraiment rien ce JP Perez...
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Pour une fois le match du vendredi me tient éveillé pourvu que ca dure 12-0
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Gerrie Britz n’aura passé que neuf minutes sur la pelouse lors de la rencontre Perpignan-Castres, vendredi. Le troisième ligne de l’USAP s’est blessé au genou droit après un choc avec son coéquipier Jean-Pierre Perez. Il a été remplacé par Yohan Vivalda.il respecte vraiment rien ce JP Perez... J'ai raté cet épisode, quel dommage J'espère que ça n'est pas trop grave pour Britz, c'est quand-même une sacré pièce de Perpignan
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Pour une fois le match du vendredi me tient éveillé pourvu que ca dure 12-0 Suite à une pénalité pour un plaquage un peu haut de Marty et signalé par le juge de ligne. Il n'a pas envie de sortir en vie d'Aimé Giral celui-là
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Gerrie Britz n’aura passé que neuf minutes sur la pelouse lors de la rencontre Perpignan-Castres, vendredi. Le troisième ligne de l’USAP s’est blessé au genou droit après un choc avec son coéquipier Jean-Pierre Perez. Il a été remplacé par Yohan Vivalda.il respecte vraiment rien ce JP Perez... J'ai raté cet épisode, quel dommage J'espère que ça n'est pas trop grave pour Britz, c'est quand-même une sacré pièce de Perpignan Ducalcon Out dommage pour lui avec l'equipe de France
Le Corbeau de l'USAP Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Pour une fois le match du vendredi me tient éveillé pourvu que ca dure 12-0 Suite à une pénalité pour un plaquage un peu haut de Marty et signalé par le juge de ligne. Il n'a pas envie de sortir en vie d'Aimé Giral celui-là Des plaquages hauts comme ça, ça ne met pas grand monde en danger. Bon, 3/12. C'est pas fini mais on a dû tomber autant de balles en 40 minutes qu'en une demi-saison !
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Et mi-temps, 12-3 pour le CO Pourquoi Tillous-Borde n'est pas sélectionné ? ce mec tu le mets avec Ellisalde en 10 et ils fond un malheur mais bon faut pas ce plaindre il y a Parra
Bracame Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Pour une fois le match du vendredi me tient éveillé pourvu que ca dure 12-0 Robocop n'en a rien à péter de la bronca-caca qui accompagne ses tentatives de tir au but. Il est à 100%. Et Pérez a effectivement bien cintré le genou de son coéquipier. Castres est solide, et Perpi rend un max de ballons...
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Des plaquages hauts comme ça, ça ne met pas grand monde en danger. Effectivement, il n'y avait pas mort d'homme sur ce geste de Marty. Mais si le juge de ligne décide de faire du zèle
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Et mi-temps, 12-3 pour le CO Pourquoi Tillous-Borde n'est pas sélectionné ? Je me posais la même question, il me semblait qu'il n'était pas sélectionné pour cause de blessure. J'étais étonné de le voir sur le feuille de match
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Début de seconde mi-temps et Porical qui manque complètement son coup de pied, mêlée pour le CO dans les 40, va falloir que l'USAP se réveille
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Et mi-temps, 12-3 pour le CO Pourquoi Tillous-Borde n'est pas sélectionné ? Je me posais la même question, il me semblait qu'il n'était pas sélectionné pour cause de blessure. J'étais étonné de le voir sur le feuille de match C'est ce que je pensais aussi !!! Peut être un problème aux cotes et le même médecin qu'Ellisalde
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Dans le duel des buldozers Tekori-Tuilagui, c'est le joueur de Castres le plus impressionnant
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Merci Canal, Tillous-Borde se fait opérer de l'épaule Mardi
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Essai de pénalité pour l'USAP Brunnel Il a s.... l'arbitre a la mi-temps :whist:
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Essai de pénalité pour l'USAP Brunnel Il a s.... l'arbitre a la mi-temps :whist: Vu comme avançait le maul de l'USAP, l'essai de pénalité n'est pas usurpé à mon sens.
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Je suis fier, j'ai la même vision que Pelous il n'y a absolument pas essai de pénalité, mais je compte sur Corbeau pour nous sortir les règles.
Le Corbeau de l'USAP Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 (edited) Je suis fier, j'ai la même vision que Pelous il n'y a absolument pas essai de pénalité, mais je compte sur Corbeau pour nous sortir les règles. La règle est facile : essai de pénalité si en l'absence de faute un essai aurait probablement été marqué. Quand un maul avance à la course sur vingt mètres et qu'un mec se jette dans les pattes à cinq, tu peux légitimement penser qu'une poursuite de l'action aurait amené l'essai. La sortie de Ducalcon a exécuté le CO. Edited October 30, 2009 by Le Corbeau de l'USAP
BOURRIN Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 et hop une petite visite a la mi-temps dans les vestiaires de l'arbitre
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Après la pénalité contre Tuilagui, le CO reprend de l'air et mène 15-10.
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Le staff de l'Aviron Bayonnais a communiqué un groupe de 23 joueurs pour la réception de Toulon lors de la onzième journée de Top 14 (samedi à 14h30). Les avants : Iguiniz, Perugini, Roumieu, Da Ros, Blake, Avril, Linde, Tewhata, Filipo, Puricelli, Bernad, Deen, Haare, Martin. Les arrières : Arrayet, Edmonds, Gower, Lacroix, Inigo, Gerber, Lagain, Fall, Peyras. Source : L'Equipe
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Essai de Guirado ! Un de plus qui n'a pas été sélectionné
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Essai de Guirado ! Un de plus qui n'a pas été sélectionné C'est vrai que vu ce que montre Swarz en ce moment, Guirado aurait pu être de la partie.
ST XV Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Un scandale d'arbitrage ça doit leur couter cher à l'USAP d'achetter les arbitres....... c'est pour ça qu'ils font avec les joueurs du cru.. ils peuvent pas en payer d'autres
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Un scandale d'arbitrageça doit leur couter cher à l'USAP d'achetter les arbitres....... c'est pour ça qu'ils font avec les joueurs du cru.. ils peuvent pas en payer d'autres Il y a eu quelques erreurs des deux cotés mais rien de scandaleux, faut pas exagérer quand même. Je trouve l'essai de pénalité un peu vite accordé a mon gout mais le placage haut de Marty il est également inexistant.
amateur Posted October 30, 2009 Author Posted October 30, 2009 Super match. Victoire de l'USAP 17-15 Par contre en l'espace de 20 secondes (les dernières), il me semble qu'il y a eu coup sur coup rentrées sur le côté de Freshwater et de Guirado dans un deuxième temps sans qu'il n'y ait pénalité. A voir au ralenti.
niccanada Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Victoire de l'USAP superbe match, merci aux deux équipes, j'étais proche d'arrêter de regarder les matchs du Vendredi. Gros match équilibré, il va falloir se les taper Castres sans les sélectionnés pour la tournée.
MikaCuba Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Le Co plus limité que l'USAP mais alors quelle vaillance des castrais !!! ils méritaient mieux .. et effectivement sur la dernière action, une pénalité contre l'USAP aurait pu être sifflée .. ils ont eu chaud les catalans .. Le Co a montré qu'ils étaient + qu'en reconstruction
fanofnumber10 Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 fier du CO ce soir par contre, l'USAP ne se plaindra pas de l'arbitrage ce soir parce que si Freshwater ne rentre pas sur le coté, moi je suis curé
BOURRIN Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Super match.Victoire de l'USAP 17-15 Par contre en l'espace de 20 secondes (les dernières), il me semble qu'il y a eu coup sur coup rentrées sur le côté de Freshwater et de Guirado dans un deuxième temps sans qu'il n'y ait pénalité. A voir au ralenti. c'est un scandale de ne pas siffler cette dernière pénalité mais bon c'est l'usap.....
Bracame Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Je suis fier, j'ai la même vision que Pelous il n'y a absolument pas essai de pénalité, mais je compte sur Corbeau pour nous sortir les règles. La règle est facile : essai de pénalité si en l'absence de faute un essai aurait probablement été marqué. Quand un maul avance à la course sur vingt mètres et qu'un mec se jette dans les pattes à cinq, tu peux légitimement penser qu'une poursuite de l'action aurait amené l'essai. La sortie de Ducalcon a exécuté le CO. C'est marrant, cette règle n'a pas été appliquée sur le ballon non-relâché par Vivalda plaqué par deux Castrais un mètre devant sa ligne de but !
Le Corbeau de l'USAP Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Je suis fier, j'ai la même vision que Pelous il n'y a absolument pas essai de pénalité, mais je compte sur Corbeau pour nous sortir les règles. La règle est facile : essai de pénalité si en l'absence de faute un essai aurait probablement été marqué. Quand un maul avance à la course sur vingt mètres et qu'un mec se jette dans les pattes à cinq, tu peux légitimement penser qu'une poursuite de l'action aurait amené l'essai. La sortie de Ducalcon a exécuté le CO. C'est marrant, cette règle n'a pas été appliquée sur le ballon non-relâché par Vivalda plaqué par deux Castrais un mètre devant sa ligne de but ! Tu regarderas bien. Il le lâche. On le voit rouler au sol.
fanofnumber10 Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Essai de pénalité pour l'USAP Brunnel Il a s.... l'arbitre a la mi-temps :whist: efficace j'avais pas vu l'USAP cette saison, bon on dira qu'ils ont le statut de champion pour les arbitres
Bracame Posted October 30, 2009 Posted October 30, 2009 Je suis fier, j'ai la même vision que Pelous il n'y a absolument pas essai de pénalité, mais je compte sur Corbeau pour nous sortir les règles. La règle est facile : essai de pénalité si en l'absence de faute un essai aurait probablement été marqué. Quand un maul avance à la course sur vingt mètres et qu'un mec se jette dans les pattes à cinq, tu peux légitimement penser qu'une poursuite de l'action aurait amené l'essai. La sortie de Ducalcon a exécuté le CO. C'est marrant, cette règle n'a pas été appliquée sur le ballon non-relâché par Vivalda plaqué par deux Castrais un mètre devant sa ligne de but ! Tu regarderas bien. Il le lâche. On le voit rouler au sol. Ouais, c'est sans doute parce qu'il l'a relâché impec que Rosich siffle une (simple) pénalité ?
Recommended Posts