Aller au contenu

Top14, 11ème Journée


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Super match.

Victoire de l'USAP 17-15

Par contre en l'espace de 20 secondes (les dernières), il me semble qu'il y a eu coup sur coup rentrées sur le côté de Freshwater et de Guirado dans un deuxième temps sans qu'il n'y ait pénalité. A voir au ralenti.

c'est un scandale de ne pas siffler cette dernière pénalité mais bon c'est l'usap.....

malheureusement je ne peux que te donner raison sur ce match et le statut des catalans

Posté(e)

Je suis pas du genre à crier sur les arbitres mais en dehors des ballons gardés au sol il n'a rien sifflé de la soirée... Plonger sur un ruck ou entrer par le côté ça existe toujours, comme faute ?

Posté(e)
Je suis pas du genre à crier sur les arbitres mais en dehors des ballons gardés au sol il n'a rien sifflé de la soirée... Plonger sur un ruck ou entrer par le côté ça existe toujours, comme faute ?

pas en Catalogne :whist:

Posté(e)

Bon ben au moins c'est clair ce soir, l'USAP est bel et bien protégée par les arbitres.

Posté(e)
Je suis fier, j'ai la même vision que Pelous il n'y a absolument pas essai de pénalité, mais je compte sur Corbeau pour nous sortir les règles.

La règle est facile : essai de pénalité si en l'absence de faute un essai aurait probablement été marqué. Quand un maul avance à la course sur vingt mètres et qu'un mec se jette dans les pattes à cinq, tu peux légitimement penser qu'une poursuite de l'action aurait amené l'essai.

La sortie de Ducalcon a exécuté le CO.

C'est marrant, cette règle n'a pas été appliquée sur le ballon non-relâché par Vivalda plaqué par deux Castrais un mètre devant sa ligne de but !

oui sur ce point je suis d'accord car je me suis fait la même remarque .. et je suis vraiment impartial (ce soir en tout cas :whist: )

bon après je ne suis pas d'accord pour dire que l'USAP est avantagé : on a dit pareil pour le SF, le ST, le BO .. ouvrez les yeux .. : les erreurs d'arbitrage existeront toujours et dans les 2 sens (sauf pour le Munster) et à chaque nouveau champion, on le dit favorisé l'année qui suit ..

c'est faux ! l'USAp ne vole pas sa victoire ce soir mais oui en étant impartial : le CO aurait pu avoir une pénalité pour 2 rentrées sur le côté sur la dernière action et puis l'action de vivalda, si on ne donne pas essai de pénalité il aurait dû au moins avoir un carton jaune car clairement il fait non jeu pour éviter un essai ..

l'arbitrage c'est dur ... j' ai envie de dire à ceux qui le critique tout le temps .. essayez d'arbitrer pour voir .. !

ça aide à relativiser (sauf pour le Munster .. décidément la pilule ne passera jamais .. 3 fois le même arbitre ... tssss)

donc ce soir l'USAP n'a pas volé sa victoire mais le CO aurait très bien pu l'arracher cette victoire !

Posté(e)
Bon ben au moins c'est clair ce soir, l'USAP est bel et bien protégée par les arbitres.

:whist: :whist: :whist:

C'est ça, on est protégé par les arbitres. Tout est calculé. Il a même laissé le CO mener de 12 points à rien, comme ça c'est moins flagrant.

:whist:

Bref. Le CO n'aurait rien volé s'il avait gagné, mais par contre je ne les ai pas trouvé spécialement dangereux/exceptionnels dans le jeu: je pense que le temps passé dans les 22 catalans est faible d'ailleurs.

Un peu à l'image de leur match contre Bayonne. Pas transcendants, mais un réalisme qui fait très mal.

Posté(e)

en première mi-temps l'arbitre aurait pu siffler d'avantage (2 ou 3 pénalités seulement données à l'USAP, la première après un bon quart d'heure) notamment les mêlées où Perpignan était largement supérieur. Nombres de mêlées castraises se sont relevées sans sanction.

Puis je me souviens d'un contact entre 2 castrais que seul l'arbitre n'a pas vu en 2ème mi-temps.

Oui l'USAP aurait pu perdre à la dernière minute mais rappeler certains actions et certains coups de sifflet qui se sont passés avant la fin!

Bravo le CO, jeu simpl(ist)e mais payant avec un bon buteur tel que Teulet.

Bravo l'USAP pour la remontée de 12 points de retard!

Posté(e) (modifié)

avec la sortie de l'arbitre lors de son dernier match a brive , il ne risquait pas de siffler la dernière pénalité ce qui est un scandale....l'usap est entrain de devenir en france ce qu'est le munster en l'europe.....

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Arretez de :whist: avec l'arbitre qui avantage les catalans. Il y a eu des erreurs dans les deux sens.

L'essai de pénalité est valable, ça aller au bout sans ça. Après peut être que d'autre arbitres auraient étaient frileux mais bon.

Sinon Castres se mange le match tout seul, avec notament un nullisime Tillous Bordes dans le jeu au pied, qui sur le renvoie au 22 vite joué par Audrin, au lieu de faire un une deux qui aller au bout il tape un mauvais coup de pied. C'est dommage car il était plus tôt bon dans le jeu à la main.

Après il est clair que Castres est solide, à l'image de Capo Ortega, quel guerrier celui là, mais j'ai peur qu'il s'essouffle en fin de saison par manque de banc.

Posté(e)

Le match ASM/SF officiellement remis à 6h30 du coup d'envoi.

La Ligue et le Ministère de la Santé, appliquant le principe de précaution, ont souhaité éviter que le (meilleur) public (de France) prenne les joueurs parisiens en grippe.

Posté(e)
Le match ASM/SF officiellement remis à 6h30 du coup d'envoi.

Toi, deux bières et à la sieste en attendant 16 h !!

:whist:

La Ligue et le Ministère de la Santé, appliquant le principe de précaution, ont souhaité éviter que le (meilleur) public (de France) prenne les joueurs parisiens en grippe.

Posté(e)
Super match.

Victoire de l'USAP 17-15

Par contre en l'espace de 20 secondes (les dernières), il me semble qu'il y a eu coup sur coup rentrées sur le côté de Freshwater et de Guirado dans un deuxième temps sans qu'il n'y ait pénalité. A voir au ralenti.

c'est un scandale de ne pas siffler cette dernière pénalité mais bon c'est l'usap.....

malheureusement je ne peux que te donner raison sur ce match et le statut des catalans

t'as raison, c'est le même statut qui offre 6 points au CO en première mi temps :whist:

Plaquage dangereux de Marty inexistant (par contre la tentative à l'épaule de Capo Ortega non pénalisée sur Mas face aux barres, qu'est ce que t'en penses :whist: )

pénalité face aux barres du 6 à 0 pour 2 joueurs catalans qui sortent pas de la zone des 10 m (j'ai revu les images nos joueurs sont au moins à 15 m du jouer castrais :smile: je rigole

pour la dernière minute, revoyez aussi les images il y a un petit calcul à faire des plongeons castrais pour empêcher le contest

on parle des mêlées relevées ?? :whist:

voilà tout ça pour dire que chacun voit ce qu'il veut, mais de là à parler d'un arbitrage maison sur ce match j'hallucine... :whist:

L'Usap elle a joué à l'envers parce que bien mise sous pression en première mi-temps, mais elle rectifie le tir en seconde et domine bien les débats, la victoire est méritée, le bonus du CO aussi...

le CO aurait pu gagner ce match certes, mais je suis tenté de dire qu'il faudrait pour cela que ce CO là joue un peu plus en attaque non ?

On verra à domicile si cette équipe joue de manière aussi attentiste ou si elle se découvre un peu... :whist: le match retour sera pas le même, à suivre :whist:

Invité catalogne
Posté(e)

pas tout à fait d'accord avec vous concernant l'entente "pro usap" des arbitres, le président de la ligue c'est pas Goze.....

par contre j'ai beau supporter cette équipe je ne supporte plus cette bande de connards qui n'arrêtent pas de siffler dans le stade!

dès que l'arbitre siffle contre l'usap ils se mettent à brailler comme des boeufs, à siffler, vociférer....! vraiment j'ai de plus en plus l'impression d'être dans un stade de foot! ils ne connaissent rien au rugby ces "supporters"

Posté(e)

Très bon arbitrage de la première mi-temps !

Je ne me prononce pas sur la 2eme , ça fait une année maintenant que je dénonce ce favoritisme de l'USAP par le cops arbitral.

Quant au public de l'Usap , je ne crois pas qu'il véhicule les valeurs du rugby.

Bravo à Brunel qui pèse énormément sur l'arbitrage !

Posté(e)
Très bon arbitrage de la première mi-temps !

Je ne me prononce pas sur la 2eme , ça fait une année maintenant que je dénonce ce favoritisme de l'USAP par le cops arbitral.

Quant au public de l'Usap , je ne crois pas qu'il véhicule les valeurs du rugby.

Bravo à Brunel qui pèse énormément sur l'arbitrage !

voilà dans ce message y'a tout ce qui put dans le monde du rugby d'aujourd'hui.

Posté(e)

Première biscotte à Bayonne pour Bayonne après une petite pichinette d'Edmonds sur Henjak.

Le plaquage de Lamont sur Peyras n'a pas été sifflé.

Les marrons vont chauffer car sur cette action, ça devait être jaune des 2 côtés !

Posté(e)

L'Aviron est en train de se faire humilier à domicile par Toulon 14-3 :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)
L'Aviron est en train de se faire humilier à domicile par Toulon 14-3 :blink:

oulah, pas bon pour mes pronos ça... :sorcerer:

Posté(e)

Joli geste inutile de Perugini à Bayonne et le RCT a une nouvelle pénalité

Posté(e)

Et c'est fini, Bayonne prend l'eau à domicile 14-8

Posté(e)

13-3 à la mi-temps au stade Marcel Caoutchouc.

Les Rosâtres tiennent finalement pas trop mal le choc face aux Jaunards.

Biscotte (largement méritée) pour Southwell.

Invité chomelaregle
Posté(e)
13-3 à la mi-temps au stade Marcel Caoutchouc.

Les Rosâtres tiennent finalement pas trop mal le choc face aux Jaunards.

Biscotte (largement méritée) pour Southwell.

Aurélien "comédia del arte" Rougerie en rajoute même quand y'a pas besoin... :sorcerer:

Posté(e)
13-3 à la mi-temps au stade Marcel Caoutchouc.

Les Rosâtres tiennent finalement pas trop mal le choc face aux Jaunards.

Biscotte (largement méritée) pour Southwell.

Aurélien "comédia del arte" Rougerie en rajoute même quand y'a pas besoin... :sorcerer:

Exact. Il fréquente un certain Ledesma, pote à Roncero. Tous de grands acteurs.

Mais la faute de l'Ecossais est néanmoins grossière.

Invité chomelaregle
Posté(e)
13-3 à la mi-temps au stade Marcel Caoutchouc.

Les Rosâtres tiennent finalement pas trop mal le choc face aux Jaunards.

Biscotte (largement méritée) pour Southwell.

Aurélien "comédia del arte" Rougerie en rajoute même quand y'a pas besoin... :sorcerer:

Exact. Il fréquente un certain Ledesma, pote à Roncero. Tous de grands acteurs.

Mais la faute de l'Ecossais est néanmoins grossière.

c'est justement pasque la faute est énorme de flagrance qu'il n'est nul besoin d'en rajouter... :blink:

Posté(e)

Ca y est, ça commence à s'allumer entre avants à Michelin :sorcerer:

Posté(e)
Très bon arbitrage de la première mi-temps !

Je ne me prononce pas sur la 2eme , ça fait une année maintenant que je dénonce ce favoritisme de l'USAP par le cops arbitral.

Quant au public de l'Usap , je ne crois pas qu'il véhicule les valeurs du rugby.

Bravo à Brunel qui pèse énormément sur l'arbitrage !

va au lit et n'oublie pas tes dolipranes :sorcerer:

voilà dans ce message y'a tout ce qui put dans le monde du rugby d'aujourd'hui.

pardon! tu peux préciser?

quin gandul aquest!

Posté(e)

Essai de Philipps à Michelin, Paris passe devant au score.

C'est la journée des surprises :sorcerer:

Posté(e)

19 partout entre l'ASM et Paris, mini-surprise tout de même !

Posté(e) (modifié)
19 partout entre l'ASM et Paris, mini-surprise tout de même !

Avec la pénalité de la maison, loin d'être évidente, offerte à Brock par Gaüzères sur la sirène.

Sinon, le Trophée Cudmore du jour est pour Privat, pour les petits crochets discrets à la face de Marconnet dans le regroupement.

Modifié par Bracame
Posté(e)
19 partout entre l'ASM et Paris, mini-surprise tout de même !

Avec la pénalité de la maison, loin d'être évidente, offerte à Brock par Gaüzères sur la sirène.

Sinon, le Trophée Cudmore du jour est pour Privat, pour les petits crochets discrets à la face de Marconnet dans le regroupement.

ouai d'ailleurs le SF y perd dans cette "affaire"

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Très bon arbitrage de la première mi-temps !

Je ne me prononce pas sur la 2eme , ça fait une année maintenant que je dénonce ce favoritisme de l'USAP par le cops arbitral.

Quant au public de l'Usap , je ne crois pas qu'il véhicule les valeurs du rugby.

Bravo à Brunel qui pèse énormément sur l'arbitrage !

va au lit et n'oublie pas tes dolipranes :blink:

Il peut pas, il cauchemarde tous les soirs que Poux/Hiboux/Cailloux et le meilleur pilier droit de la galaxie Benoît L. ne seraient pas en EDF. Mais il se console en regardant les superbes mouvements de trois-quarts des siens depuis le début de la saison.

En fait, Papé, il me rappelle les vieux supporters de Graulhet, Périgueux et Saint-Paul-Les-Dax, quand j'ai commencé à m'intéresser au rugby. C'est toujours la faute de l'arbitre, du sélectionneur, de la fédération, de la ligue, éventuellement du gouvernement, mais jamais du fait du talon de l'équipe quand on rate l'introduction ! :sorcerer:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
19 partout entre l'ASM et Paris, mini-surprise tout de même !

Avec la pénalité de la maison, loin d'être évidente, offerte à Brock par Gaüzères sur la sirène.

Sinon, le Trophée Cudmore du jour est pour Privat, pour les petits crochets discrets à la face de Marconnet dans le regroupement.

:sorcerer:

Gauzeres sifflant la première faute au sol parisienne à la 67ème, et la seconde à cette occasion. Les deux sont archijustifiées sans compter donc toutes celles "oubliées" avant.

Cudmore excellent sur sa mi temps (c'est un super seconde ligne, non?), Marconnet casse couille comme jamais, ou comme toujours, comme d'hab.

ce qui est certain c'est que la défense Delmas n'est pas la défense Mc Machin.

Posté(e)
19 partout entre l'ASM et Paris, mini-surprise tout de même !

Avec la pénalité de la maison, loin d'être évidente, offerte à Brock par Gaüzères sur la sirène.

Sinon, le Trophée Cudmore du jour est pour Privat, pour les petits crochets discrets à la face de Marconnet dans le regroupement.

:blink:

Gauzeres sifflant la première faute au sol parisienne à la 67ème, et la seconde à cette occasion. Les deux sont archijustifiées sans compter donc toutes celles "oubliées" avant.

Cudmore excellent sur sa mi temps (c'est un super seconde ligne, non?), Marconnet casse couille comme jamais, ou comme toujours, comme d'hab.

ce qui est certain c'est que la défense Delmas n'est pas la défense Mc Machin.

en plus en regardant la feuille de match, l'ASM pouvait faire mieux!

(ralala Basta en 8 :sorcerer: )

Posté(e)

Eh bé !!!

Dire qu'aux pronostics, j'avais misé aujourd'hui sur des victoires de Bayonne, Toulouse, Albi, Bourgoin et Clermont... :sorcerer::smile:

Normalement ce soir le B.O va gagner vu que j'ai pronostiqué une victoire de l'USM.... :blink:

Invité chomelaregle
Posté(e)
en plus en regardant la feuille de match, l'ASM pouvait faire mieux!

(ralala Basta en 8 :sorcerer: )

Basta en 8 = essai de Phillips :blink:

Posté(e)
19 partout entre l'ASM et Paris, mini-surprise tout de même !

Avec la pénalité de la maison, loin d'être évidente, offerte à Brock par Gaüzères sur la sirène.

Sinon, le Trophée Cudmore du jour est pour Privat, pour les petits crochets discrets à la face de Marconnet dans le regroupement.

:blink:

Gauzeres sifflant la première faute au sol parisienne à la 67ème, et la seconde à cette occasion. Les deux sont archijustifiées sans compter donc toutes celles "oubliées" avant.

Cudmore excellent sur sa mi temps (c'est un super seconde ligne, non?), Marconnet casse couille comme jamais, ou comme toujours, comme d'hab.

ce qui est certain c'est que la défense Delmas n'est pas la défense Mc Machin.

en plus en regardant la feuille de match, l'ASM pouvait faire mieux!

(ralala Basta en 8 :sorcerer: )

en effet c'est un manque de réactivité: pour le coup on aurait dû mettre Nalaga en huit aussi.

Posté(e)
en plus en regardant la feuille de match, l'ASM pouvait faire mieux!

(ralala Basta en 8 :sorcerer: )

Basta en 8 = essai de Phillips :smile:

ouai ouai je l'ai presque préféré à ce poste qu'ailleurs :blink:

Posté(e) (modifié)
En fait, Papé, il me rappelle les vieux supporters de Graulhet, Périgueux et Saint-Paul-Les-Dax, quand j'ai commencé à m'intéresser au rugby.

Il paraît qu'en Périgord, il mangent encore les corbeaux. Pas ceux de l'Usap, le mépris les rend indigestes.

Modifié par diogene
Posté(e) (modifié)
En fait, Papé, il me rappelle les vieux supporters de Graulhet, Périgueux et Saint-Paul-Les-Dax, quand j'ai commencé à m'intéresser au rugby.

Il paraît qu'en Périgord, il mangent encore les corbeaux. Pas ceux de l'Usap, le mépris les rend indigestes.

Cool les gars, c'est bon!

Modifié par nico66
Posté(e)

A Montauban, va falloir que le BO sorte le grand jeu, ils jouent comme des furieux ces montalbanais ; quelle envie :sorcerer:

Posté(e)

Bras cassé, chandelle de Rosalen et essai de Lozupone. Depuis le début du match, l'USM marche sur l'eau ; vraiment impressionnants :sorcerer:

Posté(e)

Mi-temps, 11-0 pour Montauban.

Peut-être le match le plus engagé de la journée !

Posté(e)
Mi-temps, 11-0 pour Montauban.

Peut-être le match le plus engagé de la journée !

En dépit de la saignée opérée à Montauban par les docteurs Labit et Travers, les Verts restent un morceau dur à avaler à Sapiac.

Sinon, je m'interroge toujours pour savoir qui de l'Inspecteur Derrick ou de Yachvili est le plus lent... :sorcerer:

Posté(e)
Sinon, je m'interroge toujours pour savoir qui de l'Inspecteur Derrick ou de Yachvili est le plus lent... :sorcerer:

Beh il se fait tard, c'est l'heure de la camomille pour Yach :blink:

Posté(e)

Sur les ruck, Maciello ne siffle pas grand-chose, Biarritz aurait pu profiter de quelques pénalités supplémentaires

Posté(e)

D'où il sort ce troisième ligne Koffi ? Il est vraiment au four et au moulin et quel déblayeur !

Posté(e)

C'est plié, victoire de Montauban 14-5

Enorme défense, bonne touche, bonne mêlée et grosse envie. What else ?

Montauban remonte à la neuvième place avec 25 points. Ce qui fait seulement 10 points d'écart entre le leader USAP et le neuvième Montauban.

Est bien malin qui va savoir qui seront les six premiers à la fin des 26 journées !

Posté(e)
C'est plié, victoire de Montauban 14-5

Enorme défense, bonne touche, bonne mêlée et grosse envie. What else ?

Montauban remonte à la neuvième place avec 25 points. Ce qui fait seulement 10 points d'écart entre le leader USAP et le neuvième Montauban.

Est bien malin qui va savoir qui seront les six premiers à la fin des 26 journées !

C'est sûr que ça joue groupir au classement. Finalement ce Top 14 est moins prévisible et plus intéressant. :sorcerer:

Posté(e)
Mi-temps, 11-0 pour Montauban.

Peut-être le match le plus engagé de la journée !

En dépit de la saignée opérée à Montauban par les docteurs Labit et Travers, les Verts restent un morceau dur à avaler à Sapiac.

Sinon, je m'interroge toujours pour savoir qui de l'Inspecteur Derrick ou de Yachvili est le plus lent... :sorcerer:

:blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...