vulcain Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 http://www.rugby365.fr/infos-clubs/agen/agen-giraud-suspendu-20-jours-761687.shtml et après on comprend pas pourquoi on prend gras en hcup Ce que certains n'arrivent pas à comprendre c'est que Giraud n'a pas été sanctionné pour un "coup de pied à joueur au sol"... Il aurait pu prendre 40 jours mais l'absence d'antécédents et le courrier de Lionel Faure (la victime) ont plaidé pour une certaine clémence.
BOURRIN Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 http://www.rugby365.fr/infos-clubs/agen/agen-giraud-suspendu-20-jours-761687.shtml et après on comprend pas pourquoi on prend gras en hcup Ce que certains n'arrivent pas à comprendre c'est que Giraud n'a pas été sanctionné pour un "coup de pied à joueur au sol"... Il aurait pu prendre 40 jours mais l'absence d'antécédents et le courrier de Lionel Faure (la victime) ont plaidé pour une certaine clémence. ah bon Faure a fait un courrier ????? On est les rois des courriers pour protéger nos adversaire a l'asm , on verra si un jour y'a un retour
vulcain Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 http://www.rugby365.fr/infos-clubs/agen/agen-giraud-suspendu-20-jours-761687.shtml et après on comprend pas pourquoi on prend gras en hcup Ce que certains n'arrivent pas à comprendre c'est que Giraud n'a pas été sanctionné pour un "coup de pied à joueur au sol"... Il aurait pu prendre 40 jours mais l'absence d'antécédents et le courrier de Lionel Faure (la victime) ont plaidé pour une certaine clémence. ah bon Faure a fait un courrier ????? On est les rois des courriers pour protéger nos adversaire a l'asm , on verra si un jour y'a un retour Faure et Giraud avaient sympathisé lors d'une tournée des Barbarians en Argentine, ils avaient partagé la même chambre et ce qui s'était passé...ne nous regarde pas...
Gismo Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Marty a été cité par un de commissaire rosbeef suite à un "placage dangereux" lors de USAP-Exeter. Je ne trouve pas la vidéo, si qq'un l'a ? http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2010-2011/suspension-pour-marty_sto3028298/story.shtml Modifié 15 novembre 2011 par Gismo
-M-aFiou Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Marty a été cité par un de commissaire rosbeef suite à un "placage dangereux" lors de USAP-Exeter. Je ne trouve pas la vidéo, si qq'un l'a ? http://www.rugbyrama...298/story.shtml Il y a des photos et gif ici : http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=6&t=22408 C'est dangereux, et le commissaire a fait son boulot en le signalant.
Gismo Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Marty a été cité par un de commissaire rosbeef suite à un "placage dangereux" lors de USAP-Exeter. Je ne trouve pas la vidéo, si qq'un l'a ? http://www.rugbyrama...298/story.shtml Il y a des photos et gif ici : http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=6&t=22408 C'est dangereux, et le commissaire a fait son boulot en le signalant. Merci, il devrait prendre assez cher, tout comme les roustons de l'anglais
Gabi Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Marty a été cité par un de commissaire rosbeef suite à un "placage dangereux" lors de USAP-Exeter. Je ne trouve pas la vidéo, si qq'un l'a ? http://www.rugbyrama...298/story.shtml Il y a des photos et gif ici : http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=6&t=22408 C'est dangereux, et le commissaire a fait son boulot en le signalant. Allez, hop, Marty au frigo quelques semaines pour le calmer. Ca va lui faire du bien parce que depuis un an, il est un peu trop énervé le David, il a besoin de décompresser, de méditer.
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 20 jours pour Cudmore vous en pensez quoi ?
Joco Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 20 jours pour Cudmore vous en pensez quoi ? Normal... voire même sous-évalué quand on connaît son "dossier". Rien à dire, selon moi, il devait être sanctionné, il l'est...
Glorin Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Pareil. Complètement logique et mérité. 0 neurone sur le coup le canadien.
Bracame Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Sanction normale en regard de la faute... Légère en regard du casier du citoyen... En fait la question à poser est : combien de jours de rugby pour Cudmore avant la prochaine suspension...
Gismo Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer.
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 perso je trouve un peu fort , mais bon il pourra reprendre le 5 décembre juste après le match contre le Co ......non non j'ai pas dis BIZARRE
fanofnumber10 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 perso je trouve un peu fort , mais bon il pourra reprendre le 5 décembre juste après le match contre le Co ......non non j'ai pas dis BIZARRE si tu penses qu'il suffit d'enlever Cudmore pour que le CO ait une chance
Parigot_Paris Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 I est évident que cette sanction disproportionnée porte la patte de Revol, alors que Fillol, lui, portait la patte de ... oh rien ! Bon on verra ça le jour où Masoe échappera à une suspension !
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule
fanofnumber10 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 I est évident que cette sanction disproportionnée porte la patte de Revol, alors que Fillol, lui, portait la patte de ... oh rien ! Bon on verra ça le jour où Masoe échappera à une suspension ! Masoe est en effet coutumier de mauvais gestes
papapoupa Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Je trouve ça plutôt gentil comme sanction, faudra qu'il comprenne un jour que mettre des marrons pas discrets, ça apporte rien à l'ASM, ou il faudra lui faire comprendre...
fanofnumber10 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule encore un coup de Revol
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule encore un coup de Revol non de Blanco pour le match contre le BO qu'il manquera
Invité chomelaregle Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule t'es sûr que t'as bien regardé les vidéos? Cudmore est très loin de mettre une claque, malgré qu'il ait la main ouverte...il met une frappe avec la paume, quand à Cronjé, il marche sur le bras de El Abd, et pas sur sa gueule... et surtout ils n'ont pas du tout le même casier. Modifié 16 novembre 2011 par chomelaregle
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule t'es sûr que t'as bien regardé les vidéos? Cudmore est très loin de mettre une claque, malgré qu'il ait la main ouverte...il met une frappe avec la paume, quand à Cronjé, il marche sur le bras de El Abd, et pas sur sa gueule... et surtout ils n'ont pas du tout le même casier. Cronje est a 50 du ballon quand il lui marche dessus , hors que jamie tarte Fillol qui est hors jeu mais c'est vrai que jamie n'est pas français et Fillol n'est Mac Caw Modifié 16 novembre 2011 par BOURRIN
Invité chomelaregle Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule t'es sûr que t'as bien regardé les vidéos? Cudmore est très loin de mettre une claque, malgré qu'il ait la main ouverte...il met une frappe avec la paume, quand à Cronjé, il marche sur le bras de El Abd, et pas sur sa gueule... et surtout ils n'ont pas du tout le même casier. Cronje est a 50 du ballon quand il lui marche dessus , hors que jamie tarte Fillol qui est hors jeu mais c'est vrai que jamie n'est pas français et Fillol n'est Mac Caw Cronjé marche sur le bras de El Abd, pour une raison qui n'a rien à voir avec le ballon, il est vénère pasqu'il le retient par le short... Cudmore a fait du Cudmore, comme d'hab...
djemerj Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Sanction honteuse contre Cudmore. Il aurait du être blanchi, parce que là il n'y a rien du tout.
-M-aFiou Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Sanction honteuse contre Cudmore. Il aurait du être blanchi, parce que là il n'y a rien du tout. Il fout une bonne grosse baigne à un mec en-dehors du jeu, si ça c'est rien ... Je trouve la sanction assez juste et clémente, surtout vu le passif du bonhomme.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule t'es sûr que t'as bien regardé les vidéos? Cudmore est très loin de mettre une claque, malgré qu'il ait la main ouverte...il met une frappe avec la paume, quand à Cronjé, il marche sur le bras de El Abd, et pas sur sa gueule... et surtout ils n'ont pas du tout le même casier. Cronje est a 50 du ballon quand il lui marche dessus , hors que jamie tarte Fillol qui est hors jeu mais c'est vrai que jamie n'est pas français et Fillol n'est Mac Caw Cronjé marche sur le bras de El Abd, pour une raison qui n'a rien à voir avec le ballon, il est vénère pasqu'il le retient par le short... Cudmore a fait du Cudmore, comme d'hab... Mouais, tu serais pas un peu supporter du racing, toi? déjà, je vois pas bien ce que ça change que le ballon soit à 50 metres (à la limite, ça serait même plutôt aggravant selon moi)mais le terme "marcher" me semble un peu léger par rapport aux faits. Moi, je dirais qu'il l'écrase volontairement ou qu'il lui met un coup de crampon. Ce geste me semble nettement plus grave que celui de Cudmore mais il s'en sort mieux grâce à son casier sans doute moins éloquent.
fanofnumber10 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Cronje Le troisième ligne du Racing, Jacques Cronje, a été suspendu vingt jours. Il manquera donc le déplacement à Edimbourg, ce week-end en Hcup, ainsi que la réception de Biarritz en championnat. Surtout, Cronje sera absent pour le derby contre le Stade français, au Stade de France dans deux semaines. rugbyrama 20 jours pour une claque et 20 jours pour un marchage sur la gueule t'es sûr que t'as bien regardé les vidéos? Cudmore est très loin de mettre une claque, malgré qu'il ait la main ouverte...il met une frappe avec la paume, quand à Cronjé, il marche sur le bras de El Abd, et pas sur sa gueule... et surtout ils n'ont pas du tout le même casier. Cronje est a 50 du ballon quand il lui marche dessus , hors que jamie tarte Fillol qui est hors jeu mais c'est vrai que jamie n'est pas français et Fillol n'est Mac Caw Cronjé marche sur le bras de El Abd, pour une raison qui n'a rien à voir avec le ballon, il est vénère pasqu'il le retient par le short... Cudmore a fait du Cudmore, comme d'hab... Mouais, tu serais pas un peu supporter du racing, toi? déjà, je vois pas bien ce que ça change que le ballon soit à 50 metres (à la limite, ça serait même plutôt aggravant selon moi)mais le terme "marcher" me semble un peu léger par rapport aux faits. Moi, je dirais qu'il l'écrase volontairement ou qu'il lui met un coup de crampon. Ce geste me semble nettement plus grave que celui de Cudmore mais il s'en sort mieux grâce à son casier sans doute moins éloquent. faut attendre le resultat de samedi pour savoir cette semaine
BOURRIN Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 si Mac Caw vient un jour en France il sera tranquille.
Invité chomelaregle Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Mouais, tu serais pas un peu supporter du racing, toi? déjà, je vois pas bien ce que ça change que le ballon soit à 50 metres (à la limite, ça serait même plutôt aggravant selon moi)mais le terme "marcher" me semble un peu léger par rapport aux faits. Moi, je dirais qu'il l'écrase volontairement ou qu'il lui met un coup de crampon. Ce geste me semble nettement plus grave que celui de Cudmore mais il s'en sort mieux grâce à son casier sans doute moins éloquent. bah c'est ce que je dis, ça n'a rien à voir avec le ballon, El Abd le retient par le short, Cronjé le punit en lui marchant sur le bras... j'ai jamais dit que c'était involontaire ou pas grave... what else? fanof, plutôt que de ressortir les pauvres vannes éculées de tropico, fais preuve d'imagination, trouves t'en...
Bracame Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 si Mac Caw vient un jour en France il sera tranquille. Ah mais pas du tout ! Relis les fils du Mondial... McCaw, y a quelques forumers qui ont juré de se le farcir... :sorcerer:
Invité chomelaregle Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 si Mac Caw vient un jour en France il sera tranquille. Ah mais pas du tout ! Relis les fils du Mondial... McCaw, y a quelques forumers qui ont juré de se le farcir... :sorcerer: puis y'aura toujours Rougerie pour lui mettre sur la gueule... faut juste pas qu'il signe à l'ASM.
brayaud's Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer. heureuesement qu'il n'y a aucune séquelle. il n'y a rien... une pénalité, certes ! mais pas jaune et 20 jours !
Invité chomelaregle Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer. heureuesement qu'il n'y a aucune séquelle. il n'y a rien... une pénalité, certes ! mais pas jaune et 20 jours ! ah bon... faut quoi pour un carton? minimum coup de poing? un coup avec la paume, tu peux faire aussi mal qu'avec un coup de poing.
Parigot_Paris Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer. heureuesement qu'il n'y a aucune séquelle. il n'y a rien... une pénalité, certes ! mais pas jaune et 20 jours ! On devrait lancer le "challenge Cudmore", tous ceux qui disent qu'y a rien se portent volontaire pour prendre une baffe de même intensité en pleine tronche ! Je vous renvoie aux images, chers Arvernes : il y a bien un impact et costaud. Faudrait quand même pas inverser les rôles, il ne manquerait plus qu'on demande à Fillol de s'excuser !
gronounours Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Plus qu'un coup de poing ou une baffe, à la vision de la vidéo j'ai plus l'impression d'un coup porté avec l'avant-bras ! Sérieux, il aurait pu lui dévisser la tête ...
Gabi Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A mon avis, les Jaunards sont tellement habitués à voir des mauvais gestes de Cudmore qu'ils pensent que ca fait maintenant partie du jeu, que c'est normal et non sanctionnable. Au hasard, si Le Corvec avait fait ca à Rougerie, ca m'étonnerait que les jaunards parlent juste de "peut-être une petite baffe qui mérite à la rigueur une pénalité et encore".
brayaud's Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer. heureuesement qu'il n'y a aucune séquelle. il n'y a rien... une pénalité, certes ! mais pas jaune et 20 jours ! ah bon... faut quoi pour un carton? minimum coup de poing? un coup avec la paume, tu peux faire aussi mal qu'avec un coup de poing. ça dépend si c'est Fillol ou Cudmore qui la met je précise que je n'ai strictement rien contre Fillol. C'est même un joueur que j'adore et auquel je n'ai jamais compris sa signature au RM92 en pro d2, alors qu'aucun club de top 14 ne semblait le courtiser. Un mec qui joue 9 (et même très bien), aussi ouvreur et qui bute... je suis d'accord de sanctionner le geste de Cudmore, mais 20 jours pour ça, c'est très cher payé. Ou alors, on a jugé son casier (enfin, son armoire) plus que son geste.
Bracame Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A mon avis, les Jaunards sont tellement habitués à voir des mauvais gestes de Cudmore qu'ils pensent que ca fait maintenant partie du jeu, que c'est normal et non sanctionnable. Au hasard, si Le Corvec avait fait ca à Rougerie, ca m'étonnerait que les jaunards parlent juste de "peut-être une petite baffe qui mérite à la rigueur une pénalité et encore". Les jaunards regardent Cudmore et les actions de Cudmore avec leurs lunettes 'jaune et bleu', et c'est ça qui change tout...
Parigot_Paris Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer. heureuesement qu'il n'y a aucune séquelle. il n'y a rien... une pénalité, certes ! mais pas jaune et 20 jours ! ah bon... faut quoi pour un carton? minimum coup de poing? un coup avec la paume, tu peux faire aussi mal qu'avec un coup de poing. ça dépend si c'est Fillol ou Cudmore qui la met je précise que je n'ai strictement rien contre Fillol. C'est même un joueur que j'adore et auquel je n'ai jamais compris sa signature au RM92 en pro d2, alors qu'aucun club de top 14 ne semblait le courtiser. Un mec qui joue 9 (et même très bien), aussi ouvreur et qui bute... je suis d'accord de sanctionner le geste de Cudmore, mais 20 jours pour ça, c'est très cher payé. Ou alors, on a jugé son casier (enfin, son armoire) plus que son geste. Se souvenir que le célèbre coup de boule de Szarzewski contre Genevois, qui avait alors démontré ses talents de tragédien, avait quand même coûté 10 jours pour "nervosité". Soit la moitié de la peine de Cudmore, quoi. Car, sans être un homme de chiffres comme Koko, je me tire régulièrement et avec les honneurs de calculs assez trapus.
Parigot_Paris Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 vu sur notre forum : Stade Français : Attoub suspendu dix jours Le pilier du Stade Français, David Attoub, a été sanctionné de dix jours de suspension par la commission de discipline de la LNR. David Attoub est suspendu. Le pilier du Stade Français, qui avait été cité à l’issue du match face à Agen, a été sanctionné de dix jours de suspension pour « nervosité » par la commission de discipline de la LNR. Il sera requalifié à compter du 19 novembre 2011. Pour le coup je trouve que David s'en sort remarquablement bien... Une roulotte est un geste particulièrement dangereux, de même ordre qu'une cathédrale. Peut-être que le jury a considéré que David s'est laissé entraîner à attaquer le lifteur adverse suite à une provocation du susnommé, mais c'est pas clair sur les images. (si quelqu'un peut les retrouver) De toute façon il est blessé et ne pourra pas rejouer à sa date de requalification.
brayaud's Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A mon avis, les Jaunards sont tellement habitués à voir des mauvais gestes de Cudmore qu'ils pensent que ca fait maintenant partie du jeu, que c'est normal et non sanctionnable. Au hasard, si Le Corvec avait fait ca à Rougerie, ca m'étonnerait que les jaunards parlent juste de "peut-être une petite baffe qui mérite à la rigueur une pénalité et encore". c'est aussi que les non-jaunards ont tendance à regarder Cudmore et ses actions comme le méchant qui fait que des mauvais gestes. du coup, même une percussion de Cudmore pourrait paraitre "sanctionnable" pour Eric Bayle et consorts
Parigot_Paris Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A mon avis, les Jaunards sont tellement habitués à voir des mauvais gestes de Cudmore qu'ils pensent que ca fait maintenant partie du jeu, que c'est normal et non sanctionnable. Au hasard, si Le Corvec avait fait ca à Rougerie, ca m'étonnerait que les jaunards parlent juste de "peut-être une petite baffe qui mérite à la rigueur une pénalité et encore". c'est aussi que les non-jaunards ont tendance à regarder Cudmore et ses actions comme le méchant qui fait que des mauvais gestes. du coup, même une percussion de Cudmore pourrait paraitre "sanctionnable" pour Eric Bayle et consorts Et si Cudmore avait tapé El Mago, qu'aurait dit Bayle ?
brayaud's Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A mon avis, les Jaunards sont tellement habitués à voir des mauvais gestes de Cudmore qu'ils pensent que ca fait maintenant partie du jeu, que c'est normal et non sanctionnable. Au hasard, si Le Corvec avait fait ca à Rougerie, ca m'étonnerait que les jaunards parlent juste de "peut-être une petite baffe qui mérite à la rigueur une pénalité et encore". c'est aussi que les non-jaunards ont tendance à regarder Cudmore et ses actions comme le méchant qui fait que des mauvais gestes. du coup, même une percussion de Cudmore pourrait paraitre "sanctionnable" pour Eric Bayle et consorts Et si Cudmore avait tapé El Mago, qu'aurait dit Bayle ? "PENDEZ-LE !!!!!!" enfin, je suppose !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Sanction normale, vu le casier je pensais qu'il aurait pris 30. Le fait qu'il n'y ait eu aucune séquelle pour Fillol a du beaucoup jouer. heureuesement qu'il n'y a aucune séquelle. il n'y a rien... une pénalité, certes ! mais pas jaune et 20 jours ! ah bon... faut quoi pour un carton? minimum coup de poing? un coup avec la paume, tu peux faire aussi mal qu'avec un coup de poing. ça dépend si c'est Fillol ou Cudmore qui la met je précise que je n'ai strictement rien contre Fillol. C'est même un joueur que j'adore et auquel je n'ai jamais compris sa signature au RM92 en pro d2, alors qu'aucun club de top 14 ne semblait le courtiser. Un mec qui joue 9 (et même très bien), aussi ouvreur et qui bute... je suis d'accord de sanctionner le geste de Cudmore, mais 20 jours pour ça, c'est très cher payé. Ou alors, on a jugé son casier (enfin, son armoire) plus que son geste. Se souvenir que le célèbre coup de boule de Szarzewski contre Genevois, qui avait alors démontré ses talents de tragédien, avait quand même coûté 10 jours pour "nervosité". Soit la moitié de la peine de Cudmore, quoi. Car, sans être un homme de chiffres comme Koko, je me tire régulièrement et avec les honneurs de calculs assez trapus. Si tu compares avec le coup de boule de le corvec (qui a à peu près la même intensité que celui de Szarzewski) ça confirme que le casier est le plus important devant la commission de discipline. Szarzewski -pendant le match:aucune sanction et match gagné -après le match: 10 jours de suspension (pendant la tournée de novembre si je me souviens bien) Le corvec -pendant le match: carton rouge direct (40 minutes) et match perdu -après le match: 20 jours Bref, la commission est nettement plus sévère avec les récidivistes.
l'exil Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Et si Cudmore avait tapé El Mago, qu'aurait dit Bayle ? "PENDEZ-LE !!!!!!" enfin, je suppose ! et il aurait dit juste avant en se levant de son siège de commentateur, débranchant son micro en tirant son câble (et en en pétant un autre...) et décoiffant Thomas Castaignède d'un geste ample, plein de nervosité, le doigt pointé vers le Canadien. "Oh putain, l'******ééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!" Modifié 17 novembre 2011 par l'exil
djemerj Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A mon avis, les Jaunards sont tellement habitués à voir des mauvais gestes de Cudmore qu'ils pensent que ca fait maintenant partie du jeu, que c'est normal et non sanctionnable. Au hasard, si Le Corvec avait fait ca à Rougerie, ca m'étonnerait que les jaunards parlent juste de "peut-être une petite baffe qui mérite à la rigueur une pénalité et encore". J'aurais dit la même chose. D'ailleurs pour celu qui voit chaque commentaire au travers des lunettes de..., je répète ce qui a disparu avec le disque dur, je défend cudmore sur ce coup avec d'autant plus de facilité que je ne suis pas le dernier a reproché les mauvais gestes de mes joueurs, et jusqu'à présent, cudmore avait toujours mérité ses sanctions. Mais là non.
fanofnumber10 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 [? fanof, plutôt que de ressortir les pauvres vannes éculées de tropico, fais preuve d'imagination, trouves t'en... celle la est bonne, parce que toi tu te renouvelles souvent
Invité chomelaregle Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 [? fanof, plutôt que de ressortir les pauvres vannes éculées de tropico, fais preuve d'imagination, trouves t'en... celle la est bonne, parce que toi tu te renouvelles souvent pas la peine, je suis bon dans le comique de répétition... et tu n'es pas moi
Gabi Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Bref, la commission est nettement plus sévère avec les récidivistes. Ben oui, c'est évident. Comme toute décision de justice. Et c'est normal. Cudmore est vraiment pas malin de faire des trucs comme ca. Il sait qu'on ne va pas le louper et il le fait quand même...
Gabi Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 pas la peine, je suis bon dans le comique de répétition... Ah bon ?
Messages recommandés