Bracame Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Dupuy fait 2 fourchettes successives, faut arrêter un peu la parano sur le racisme anti-français des britanniques. Pour Tolofua l'IRB a augmenté de 33% la sévérité de la sanction donc on est dans les clous. je ne sais pas ce que tu appelles des fourchettes mais on a tous vu les images. Autant pour Attoub, il y a un doute vu qu'on ne voit rien mais Dupuy ne fait pas de fourchette, il fait juste la connerie de laisser traîner ses mains à hauteur des yeux. Perso, je ne le vois jamais mettre ses doigts dans les yeux de son adversaire (c'est ça officiellement une fourchette) Perso, je suis pas spécialement parano mais à m'ment donné faut arrêter l'angélisme. Fourchette c'est le terme employé pour aller vite. Dans le barème, c'est Contact with the Eye(s) or the Eye Area Soit précisément ce que tu décris... Et à deux reprises...
Invité Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-koyamaibole-licencie-pour-faute-grave_sto3472495/story.shtml Tout ça pour " récupérer un joueur supplémentaire"???? C'est petit. Je ne vois pas, au delà de la négligence, en quoi le joueur fait une faute grave en regard du droit. Au revoir.
crazybib Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Clairement c'est une attitude minable... Ce joueur était un gros investissement. Il n'est pas au niveau pour l'instant, ils trouvent un prétexte pour le jeter comme un baltringue. Les nobles valeurs du rugby.
Bracame Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bah, faut dire qu'il y a mis du sien. Il confond un adversaire avec son steack, et ne se présente pas pour s'expliquer... Vous en auriez fait quoi, vous autres, à l'ASM ?
crazybib Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bah, faut dire qu'il y a mis du sien. Il confond un adversaire avec son steack, et ne se présente pas pour s'expliquer... Vous en auriez fait quoi, vous autres, à l'ASM ? On l'aurait pas recruté ? On lui aurait donné du steack avant les matchs ? J'en sais rien. Ce licenciement sec me parait trés cher payé et trés discutable au regard du droit...
Invité Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bah, faut dire qu'il y a mis du sien. Il confond un adversaire avec son steack, et ne se présente pas pour s'expliquer... Vous en auriez fait quoi, vous autres, à l'ASM ? "nous" ne sommes pas à l'ASM. Mais si j'étais à l'UBB, au lieu d'engager un joueur, je provisionnerais d'ores et déjà le coût de cette décision. Pour peu glorieux que soit son cursus, en quoi il constitue une faute au regard de son contrat de Travail? De plus, Marti est assez con de donner l'explication réelle (prendre un joueur au lieu de garder un suspendu) Au revoir.
Bracame Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bah, faut dire qu'il y a mis du sien. Il confond un adversaire avec son steack, et ne se présente pas pour s'expliquer... Vous en auriez fait quoi, vous autres, à l'ASM ? "nous" ne sommes pas à l'ASM. Mais si j'étais à l'UBB, au lieu d'engager un joueur, je provisionnerais d'ores et déjà le coût de cette décision. Pour peu glorieux que soit son cursus, en quoi il constitue une faute au regard de son contrat de Travail? De plus, Marti est assez con de donner l'explication réelle (prendre un joueur au lieu de garder un suspendu) Je connais pas les contrats de travail de l'UBB. Mais j'imagine que dans les obligations du joueur, il doit y avoir celle de déférer aux convocations des commissions de discipline...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Bah, faut dire qu'il y a mis du sien. Il confond un adversaire avec son steack, et ne se présente pas pour s'expliquer... Vous en auriez fait quoi, vous autres, à l'ASM ? "nous" ne sommes pas à l'ASM. Mais si j'étais à l'UBB, au lieu d'engager un joueur, je provisionnerais d'ores et déjà le coût de cette décision. Pour peu glorieux que soit son cursus, en quoi il constitue une faute au regard de son contrat de Travail? De plus, Marti est assez con de donner l'explication réelle (prendre un joueur au lieu de garder un suspendu) Se présenter à une convocation disciplinaire me semble une obligation, et ne pas le faire un manquement. Suffisant pour justifier un licenciement ? Je ne sais pas.
Invité Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Bah, faut dire qu'il y a mis du sien. Il confond un adversaire avec son steack, et ne se présente pas pour s'expliquer... Vous en auriez fait quoi, vous autres, à l'ASM ? "nous" ne sommes pas à l'ASM. Mais si j'étais à l'UBB, au lieu d'engager un joueur, je provisionnerais d'ores et déjà le coût de cette décision. Pour peu glorieux que soit son cursus, en quoi il constitue une faute au regard de son contrat de Travail? De plus, Marti est assez con de donner l'explication réelle (prendre un joueur au lieu de garder un suspendu) Je connais pas les contrats de travail de l'UBB. Mais j'imagine que dans les obligations du joueur, il doit y avoir celle de déférer aux convocations des commissions de discipline... A supposer, ce qui ne me paraît pas évident, qu'une clause de ce genre existe dans le contrat, est-ce que ça la rendrait recevable en droit du Travail, et si c'est le cas, constitutive d''une faute grave? On peut supposer qu'un joueur convoqué par l'ERC n'organise ni ne paye de sa poche le déplacement. Que c'est le club qui s'en charge, et prend la dépense en charge. Est-ce une faute grave de ne pas se présenter à l'aéroport? De rater son avion? De décider ne pas se déplacer personnellement? Il pourrait même suffire au joueur d'arguer que le club ne l'a pas informé par exemple de la date de convocation, ou que le club ne puisse prouver qu'il l'a dûment informé pour donner tort au club. Sans défendre l'attitude du joueur, je ne suis pas certain que le club ait pris la bonne décision. Au revoir. Modifié 27 octobre 2012 par VGE
tire-bouchon Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 C'est en vertu du droit fidjien. Qui ne comporte qu'un article. 1) le chef a toujours raison.
Gabi Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 C'est en vertu du droit fidjien. Qui ne comporte qu'un article. 1) le chef a toujours raison. Ah ? Je croyais que c'était : 1) y'a pas de rêgles.
chaptuz Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Modifié 28 octobre 2012 par chaptuz
BOURRIN Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Dans le droit du travail en France , t'es pas obligé de te présenter au travail le matin alors dans le monde du rugby une convocation pour de la discipline Modifié 28 octobre 2012 par BOURRIN
phila Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 les joueurs vont seuls devant la commission de discipline maintenant ?
Invité Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 les joueurs vont seuls devant la commission de discipline maintenant ? En l'occurrence, Ibanez est allé tout seul à Dublin du coup. le joueur étant représenté, on peut se demander où est le problème. Au revoir.
Invité Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Tiens, autre chose en terme de procédure: Selon les informations de Midi Olympique, le troisième ligne de Bordeaux-Bègles, Sisa Koyamaibole, a été licencié ce samedi pour faute grave. Le joueur avait été reçu vendredi par les dirigeants du club pour évoquer son absence lors de son audition devant la commission de discipline de l'ERC la semaine dernière. Donc, supposons que la faute grave soit son absence à sa convocation à Dublin le jeudi 18 octobre. Le club DOIT convoquer le joueur. A supposer qu'il l'ait fait le jour même, il ne peut le convoquer qu'une semaine pleine après, soit le jeudi 25. Comme déjà ce délai démarre au moment où le joueur reçoit sa notificatiion par LR/AR, on peut supposer que matériellement c'est chaud à respecter. Mais admettons que ce soit le cas. Le joueur a été reçu vendredi. Or l'employeur a OBLIGATION de respecter un délai de deux jours pour notifier sa décision au joueur. Il l'a licencié samedi: pour moi c'est plié, la procédure n'est pas respectée. Le joueur sera probablement licencié quand même mais 2LE NON RESPECT DES RÈGLES DE PROCÉDURE2 [( Le salarié a droit à la réparation de son préjudice lorsque les règles de procédure ne sont pas respectées)]. Il en va ainsi pour les règles relatives à la convocation, à l’entretien préalable du salarié, ainsi que celles relatives à la notification du licenciement dans les conditions et délai requis. Au revoir. Modifié 28 octobre 2012 par VGE
Bracame Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Je serais Sisa Koyamaibole, je te prendrais comme avocat, t'as l'air chaud sur le sujet...
Chevre Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 C'est aussi peut-être allé plus loin en interne que ce qu'on peut lire officiellement dans la presse. On ne sait pas forcément tout non plus.
Invité Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Je serais Sisa Koyamaibole, je te prendrais comme avocat, t'as l'air chaud sur le sujet... Ce qui m'étonnera toujours, c'est que des dirigeants de haut niveau ou supposés tels, ainsi que des structures comme des clubs pros ne soient pas mieux outillés ou conseillés dans ce genre de litiges. Au revoir.
BOURRIN Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Je serais Sisa Koyamaibole, je te prendrais comme avocat, t'as l'air chaud sur le sujet... VGE a quelques casseroles derrière lui
BOURRIN Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 C'est aussi peut-être allé plus loin en interne que ce qu'on peut lire officiellement dans la presse. On ne sait pas forcément tout non plus. En effet il aurait mordu son président .
Chevre Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 C'est aussi peut-être allé plus loin en interne que ce qu'on peut lire officiellement dans la presse. On ne sait pas forcément tout non plus. En effet il aurait mordu son président .
tire-bouchon Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 C'est en vertu du droit fidjien. Qui ne comporte qu'un article. 1) le chef a toujours raison. Ah ? Je croyais que c'était : 1) y'a pas de rêgles. ça c'était avant le coup d'état militaire! Concernant le joueur. Dés son recrutement il s'est mis ses employeurs à dos. Arrivé avec 1 mois et demi de retard totalement en méforme et plus étonnant en surpoids , il avait fallu un entrainement spécifique pour qu'il ressemble à un joueur. Il a joué 4 fois mais parcequ'il était obligé. Tout ça pour dire que l'UBB avait certainement dans son centre de formation quelque chose de mieux. Allez hop! du balai, cela fera plaisir à beaucoup de monde.
Panasonic Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 C'est en vertu du droit fidjien. Qui ne comporte qu'un article. 1) le chef a toujours raison. et un article 2 : "J'arrive si je veux et quand je veux !" (jurisprudence Caucaunibuca/Nalaga)
phila Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 les joueurs vont seuls devant la commission de discipline maintenant ? En l'occurrence, Ibanez est allé tout seul à Dublin du coup. le joueur étant représenté, on peut se demander où est le problème. Au revoir. tu dis + loin être étonné par l'absence de bons conseillers, perso je suis étonné que les joueurs, de surcroît étranger, soient laissés si "libres" dans de telles circonstances...
strangler Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Je serais Sisa Koyamaibole, je te prendrais comme avocat, t'as l'air chaud sur le sujet... Ce qui m'étonnera toujours, c'est que des dirigeants de haut niveau ou supposés tels, ainsi que des structures comme des clubs pros ne soient pas mieux outillés ou conseillés dans ce genre de litiges. Au revoir. M'en parle pas. Laurent Seigne a gagné dans les 400 K €uros grâce à nos imbéciles de dirigeants.
Bracame Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Rugby - Top 14Clermont: Bardy convoqué par la LNR A l’occasion de la rencontre entre Clermont et Biarritz vendredi dernier, comptant pour la 9e journée de Top 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement du troisième ligne aile de l'ASMCA, Julien Bardy. Le joueur est convoqué par la commission de discipline et des règlements de la LNR en sa séance du 14 novembre. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-bardy-convoque_sto3475550/story.shtml
Invité Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Rugby - Top 14Clermont: Bardy convoqué par la LNR A l’occasion de la rencontre entre Clermont et Biarritz vendredi dernier, comptant pour la 9e journée de Top 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontreThomas Lombard a cité le comportement du troisième ligne aile de l'ASMCA, Julien Bardy. Le joueur est convoqué par la commission de discipline et des règlements de la LNR en sa séance du 14 novembre. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-bardy-convoque_sto3475550/story.shtml Il colle une manchette et donne l'espoir au BO de revenir. Je me demande s'il n'est pas un peu en manque d'intelligence situationnelle. Étonnant cependant que des gestes similaires ne soient pas cités dans la même compétition et devant le même maton (Suta et son coup de tête, Samson et sa manchette à la Bardy justement sur Vosloo). Au revoir.
brayaud's Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 si il y a suspension, on sera très très mal en troisième ligne Chouly, Lapandry en sélection, Vosloo blessé remarque, au talon aussi; Kayser et Paulo en selection et Cabello blessé (pas de durée d'indispo), mais ça c'est un autre sujet. Oôôôôôôh, pôôôvre de nous
djemerj Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Rugby - Top 14Clermont: Bardy convoqué par la LNR A l’occasion de la rencontre entre Clermont et Biarritz vendredi dernier, comptant pour la 9e journée de Top 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement du troisième ligne aile de l'ASMCA, Julien Bardy. Le joueur est convoqué par la commission de discipline et des règlements de la LNR en sa séance du 14 novembre. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-bardy-convoque_sto3475550/story.shtml Ce qui est "bien" pour le club, c'est "grace" aux règlements (le pluriel est volontaire) , il est dispo pour le club http://www.asm-rugby.com/121031-bardy.html
Ludo Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Toulon: Armitage fixé sous "huit à dix jours" Publié le 26/10/2012 à 19:58, mis à jour le 26/10/2012 à 20:04 Suspecté de dopage pour un taux de morphine anormalement élevé le jour de la finale du Top 14 le 9 juin dernier, le troisième ligne anglais de Toulon, Steffon Armitage, n'est toujours pas fixé sur son sort, selon l'AFP. Jeudi après-midi, Armitage a été auditionné à Paris par la commission d'appel de la FFR qui rendra son verdict "sous huit à dix jours". Toujours rien? Ca fait pourtant presque deux semaines.
Invité Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Toulon: Armitage fixé sous "huit à dix jours" Publié le 26/10/2012 à 19:58, mis à jour le 26/10/2012 à 20:04 Suspecté de dopage pour un taux de morphine anormalement élevé le jour de la finale du Top 14 le 9 juin dernier, le troisième ligne anglais de Toulon, Steffon Armitage, n'est toujours pas fixé sur son sort, selon l'AFP. Jeudi après-midi, Armitage a été auditionné à Paris par la commission d'appel de la FFR qui rendra son verdict "sous huit à dix jours". Toujours rien? Ca fait pourtant presque deux semaines. On a dit qu'Armitage serait fixé, pas nous. Au revoir. Modifié 7 novembre 2012 par VGE
RMP Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Toulon: Armitage fixé sous "huit à dix jours" Publié le 26/10/2012 à 19:58, mis à jour le 26/10/2012 à 20:04 Suspecté de dopage pour un taux de morphine anormalement élevé le jour de la finale du Top 14 le 9 juin dernier, le troisième ligne anglais de Toulon, Steffon Armitage, n'est toujours pas fixé sur son sort, selon l'AFP. Jeudi après-midi, Armitage a été auditionné à Paris par la commission d'appel de la FFR qui rendra son verdict "sous huit à dix jours". Toujours rien? Ca fait pourtant presque deux semaines. Tiens, y'a un truc qui m'avait échappé. Pourquoi était-il entendu par la commission d'appel alors qu'il n'y avait pas encore eu de jugement. Il a fait appel avant d’être jugé?
fonzie Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Toulon: Armitage fixé sous "huit à dix jours" Publié le 26/10/2012 à 19:58, mis à jour le 26/10/2012 à 20:04 Suspecté de dopage pour un taux de morphine anormalement élevé le jour de la finale du Top 14 le 9 juin dernier, le troisième ligne anglais de Toulon, Steffon Armitage, n'est toujours pas fixé sur son sort, selon l'AFP. Jeudi après-midi, Armitage a été auditionné à Paris par la commission d'appel de la FFR qui rendra son verdict "sous huit à dix jours". Toujours rien? Ca fait pourtant presque deux semaines. 2 semaines? moi je dirais plutôt 5 mois et il court il court le furet sans être inquiété ni pré-occupé par les instances anti doppage, quels guignols ces couillons de la commission
Invité Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 C'est surtout scandaleux, soit de laisser jouer un mec dopé, soit de laisser s'installer le doute s'il est innocent. Je pensais qu'en plus haut lieu, certaines instances, y compris ministérielles, auraient été fondées à exiger et obtenir des explications. Au revoir.
tire-bouchon Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Nous sommes en pleine manoeuvre présidentielle à la LNR. La Codéïne est le cadet de leurs soucis. Le choix du vin qui accompagnera le repas est beaucoup plus crucial.
papapoupa Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Même Brennan exclut à vie pour deux trois coups de poing bien mérité sur des cons qui lui avaient balancé de la bierre... Alors que Hazell prend 14 semaines pour un attentat sur un mec au sol. Jauzy je suis pas du tout d'accord avec toi, les British nous encule à sec avec le sourire depuis un bon moment. Modifié 7 novembre 2012 par papapoupa
strangler Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 C'est surtout scandaleux, soit de laisser jouer un mec dopé, soit de laisser s'installer le doute s'il est innocent. Je pensais qu'en plus haut lieu, certaines instances, y compris ministérielles, auraient été fondées à exiger et obtenir des explications. Au revoir. Moi je sais pourquoi, c'est que juridiquement, ils sont face à un vide. La législation n'est pas claire du tout et il n'y a pas de réel moyen légal d'incriminer Armitage. Cf tout ce que j'avais écrit au début de l'affaire. Donc s'ils condamnent Armitage sans réflexe, ils risquent d'empêter la Federation dans une longue bataille juridique qu'ils perdraient très probablement. Ca fait réfléchir.
Invité Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 C'est surtout scandaleux, soit de laisser jouer un mec dopé, soit de laisser s'installer le doute s'il est innocent. Je pensais qu'en plus haut lieu, certaines instances, y compris ministérielles, auraient été fondées à exiger et obtenir des explications. Au revoir. Moi je sais pourquoi, c'est que juridiquement, ils sont face à un vide. La législation n'est pas claire du tout et il n'y a pas de réel moyen légal d'incriminer Armitage. Cf tout ce que j'avais écrit au début de l'affaire. Donc s'ils condamnent Armitage sans réflexe, ils risquent d'empêter la Federation dans une longue bataille juridique qu'ils perdraient très probablement. Ca fait réfléchir. Dans ce cas il faut prendre acte, innocenter le joueur, solliciter les instances sportives, juridiques, etc, pour donner un cadre à tout ça. Ou alors admettre que des dérives peuvent exister, qu'ils n'y peuvent rien en l'état. Et ne pas rendre public ce type de cas. Au revoir.
Bren83 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Bon fin du feuilleton Armitage! http://www.blog-rct.com/?p=63688 Armintage blanchi en quelque sorte ( oui j'ai honte)
Invité Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Bon fin du feuilleton Armitage! http://www.blog-rct.com/?p=63688 Armintage blanchi en quelque sorte ( oui j'ai honte) Tu peux avoir honte. Il a bon teint, l'Armitage. Au revoir.
Vince833 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Tant mieux ça l'aurait foutu mal qu'il soit condamner.
phila Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 et encore une fois le rugby pro passe pour un sport de guignols
ST XV Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Scandaleux et une fois de plus ça concerne le RCT Bizarre vous aves dis bizarre .... :sorcerer:
BOURRIN Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 et encore une fois le rugby pro passe pour un sport de guignols l'UCI Rextifié
strangler Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) et encore une fois le rugby pro passe pour un sport de guignols Pourquoi ? Le problème, c'est pas la FFR ou la LNR, c'est l'agence antidopage qui met dans l'embarras les fédérations. Après, VGE a raison. Il faut que les fédérations sportives fassent pression pour que l'agence antidopage interdise la codéine pour la mettre au même rang que les autres morphiniques. Modifié 10 novembre 2012 par strangler
Bren83 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 et encore une fois le rugby pro passe pour un sport de guignols Pourquoi ? Le problème, c'est pas la FFR ou la LNR, c'est l'agence antidopage qui met dans l'embarras les fédérations. Après, VGE a raison. Il faut que les fédérations sportives fassent pression pour que l'agence antidopage interdise la codéine pour la mettre au même rang que les autres morphiniques. Cela risquerait peut être aussi de priver les sportifs de haut niveau de tout traitement efficace ce qui est déja en partie le cas. Tout le monde a vu la maladie de Benjamin Lapeyre et la perte de ses cheveux! Plusieurs traitements existent et sont disponibles sur le marché, aucun n'a pu être utilisé par Lapeyre car contenant des produits figurant sur la liste.
strangler Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) Attends, lorsque tu es malade, tu peux prendre n'importe quel médicament à partir du moment où c'est déclaré, non ? (quand je parle de maladie, je parle d'une maladie virale, bactériologique... Pas de l'asthme) Modifié 10 novembre 2012 par strangler
Messages recommandés