Bracame Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Rugby - Top 14Discipline: Roumieu et Gorgodze suspendus 20 jours Le troisième ligne montpelliérain Mamuka Gorgodze et le talonneur bayonnais David Roumieu ont écopé de 20 jours de suspension pour "Brutalité" à la suite de la citation dont ils ont fait l’objet lors de la rencontre Montpellier- Bayonne du 1er décembre 2012, comptant pour la 12ème journée de Top 14. Ils seront requalifiés à compter du 1er janvier 2013. A noter que le deuxième ligne héraultais Drickus Hancke a été suspendu 10 jours avec sursis pour "Nervosité".
brayaud's Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 je viens de découvrir une nouvelle absurdité dans les sanctions disciplinaires. en plus d'être décomptées en jours plutot qu'en matchs, c'est décompté en tranches de 10 jours par la LNR et par semaine pour l'ERC et par l'IRB
Gabi Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 je viens de découvrir une nouvelle absurdité dans les sanctions disciplinaires. en plus d'être décomptées en jours plutot qu'en matchs, c'est décompté en tranches de 10 jours par la LNR et par semaine pour l'ERC et par l'IRB :shaun:/> Ouep. La LNR a réussi à faire encore plus con. Bravo.
Ludo Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Hartley risque de charger, tout de même... Hartley's disciplinary recordApril 2007: Banned for 26 weeks after being found guilty of eye-gouging Wasps players James Haskell and Jonny O'Connor March 2012: Banned for eight weeks for biting Ireland flanker Stephen Ferris during the Six Nations clash at Twickenham December 2012: Cited for allegedly striking Ulster hooker Rory Best with an arm during the Heineken Cup clash at Franklin's Gardens http://www.espnscrum.com/heineken-cup-2012-13/rugby/story/174400.html ERC: Hartley suspendu 2 semaines Cité à comparaître ce jeudi, à Dublin, devant une commission de discipline de l'ERC, l'organisateur des Coupes d'Europe, le talonneur des Saints de Northampton et de l'équipe d'Angleterre, Dylan Hartley a été reconnu coupable d'avoir frappé le talonneur de l'Ulster, Rory Best, lors de la défaite (6-25) concédée le week-end par son équipe face à la province irlandaise dans le cadre de la 3e journée de H Cup. Le joueur, qui a également porté le brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre, écope d'une suspension de deux semaines, soit la peine minimale pour de tels faits ; une peine aggravée d'une semaine en raison d'un casier disciplinaire pour le moins chargé, mais réduite d'une autre semaine pour son comportement exemplaire et sa reconnaissance des faits lors de l'audience. Requalifié à compter du 24 décembre, Hartley fera défaut à sa formation dès ce samedi, lors du déplacement en Ulster, mais aussi en championnat, à l'occasion du choc face aux Harlequins. :party:/>/> :party:/>/> :party:/>/> Modifié 13 décembre 2012 par Ludo
Invité Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 C'est moi ou la Commission est juste HS? Au revoir.
Gabi Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 ERC: Hartley suspendu 2 semaines Cité à comparaître ce jeudi, à Dublin, devant une commission de discipline de l'ERC, l'organisateur des Coupes d'Europe, le talonneur des Saints de Northampton et de l'équipe d'Angleterre, Dylan Hartley a été reconnu coupable d'avoir frappé le talonneur de l'Ulster, Rory Best, lors de la défaite (6-25) concédée le week-end par son équipe face à la province irlandaise dans le cadre de la 3e journée de H Cup. Le joueur, qui a également porté le brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre, écope d'une suspension de deux semaines, soit la peine minimale pour de tels faits ; une peine aggravée d'une semaine en raison d'un casier disciplinaire pour le moins chargé, mais réduite d'une autre semaine pour son comportement exemplaire et sa reconnaissance des faits lors de l'audience. Requalifié à compter du 24 décembre, Hartley fera défaut à sa formation dès ce samedi, lors du déplacement en Ulster, mais aussi en championnat, à l'occasion du choc face aux Harlequins. :party:/>/> :party: Bon, ben, voilà ! Comme prévu, il a eu "un comportement exemplaire et à reconnu les faits lors de l'audience" et a pris le minimum. Un anglais, c'est moins con qu'un français. Il va dire qu'il ne sait pas ce qui lui a pris, il a peté un plomb mais c'est la première et dernière fois que ça lui arrive. Qu'il est vraiment désolé de ce qu'il a fait, qu'il s'excuse platement, qu'il a appelé sa victime pour s'excuser. Il regrette aussi l'image donnée au rugby, sport qu'il chérie. Enfin, il dira qu'il est tout à fait normal qu'il soit cité et sanctionné mais espère la clémence pour faciliter sa réinsertion sociale et rugbystique. Allez, il va prendre 15 petits jours pour oublier cette mésaventure... Ils sont moins cons que les français je vous dis.
BOURRIN Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Bravo Gabi :nuke:/> Modifié 13 décembre 2012 par BOURRIN
Gabi Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Bravo Gabi :nuke:/>/> J'ai pas de mérite, c'est trop facile.
Bracame Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) A noter aussi : Elsewhere, Cardiff Blues scrum-half Lloyd Williams has been suspended for five weeks following his red card against Montpellier on Sunday. Williams was sent-off for a 'tip-tackle' in the 24th minute of the match. The disciplinary hearing deemed it to be a mid-level offence which constituted an eight-week ban with a further week added as a "deterrent". But following Williams' "guilty plea, record and clear remorse" they reduced this to five weeks. He will be free to play on January 14, 2013. Le planteur de Paillaugue dans le gazon a pris huit moins trois (car plaidé coupable et bourré de remords). Tolofua devait avoir moins de remords, le salaud, puisqu'il a pris six ! Modifié 14 décembre 2012 par Bracame
Gabi Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 A noter aussi : Elsewhere, Cardiff Blues scrum-half Lloyd Williams has been suspended for five weeks following his red card against Montpellier on Sunday. Williams was sent-off for a 'tip-tackle' in the 24th minute of the match. The disciplinary hearing deemed it to be a mid-level offence which constituted an eight-week ban with a further week added as a "deterrent". But following Williams' "guilty plea, record and clear remorse" they reduced this to five weeks. He will be free to play on January 14, 2013. Le planteur de Paillaugue dans le gazon a pris huit moins trois (car plaidé coupable et bourré de remords). Tolofua devait avoir moins de remords, le salaud, puisqu'il a pris six ! Contrairement à Williams, Tolofua a dû oublier d'ouvrir un oignon avant de passer en commission et n'a pas réussi à pleurer.
gronounours Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) A noter aussi : Elsewhere, Cardiff Blues scrum-half Lloyd Williams has been suspended for five weeks following his red card against Montpellier on Sunday. Williams was sent-off for a 'tip-tackle' in the 24th minute of the match. The disciplinary hearing deemed it to be a mid-level offence which constituted an eight-week ban with a further week added as a "deterrent". But following Williams' "guilty plea, record and clear remorse" they reduced this to five weeks. He will be free to play on January 14, 2013. Le planteur de Paillaugue dans le gazon a pris huit moins trois (car plaidé coupable et bourré de remords). Tolofua devait avoir moins de remords, le salaud, :sorcerer:/>/> puisqu'il a pris six ! Contrairement à Williams, Tolofua a dû oublier d'ouvrir un oignon avant de passer en commission et n'a pas réussi à pleurer. Pour le coup, c'est Tolofua qui se l'est bien fait ouvrir, l'oignon ... Modifié 14 décembre 2012 par gronounours
phila Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 c'est quand même de la merde toutes ces décisions
Steve Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Ce qui est fabuleux dans leur système de "justice", c'est que le mec qui plaide coupable voit forcément sa sanction réduite parce qu'il a plaidé coupable. Alors sur des gestes évidents, ok, mais quand il y a soupçon sans preuve formelle, c'est quand même fou de te dire que si tu plaides non coupable, et que tu l'es réellement, et que les vendus juges de l'ERC te jugent coupable, ben tu vas prendre plus cher pour avoir simplement exercé ton droit à te défendre... Elle est belle la justice anglo-saxonne !
Bracame Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Et de ce côté-ci du Channel, elle est bien, la justice rugbystique ?
gronounours Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Et de ce côté-ci du Channel, elle est bien, la justice rugbystique ? Ben oui : en finale du Top14 2 équipes s'affrontent et, à la fin, c'est Toulouse qui gagne ! Modifié 14 décembre 2012 par gronounours
Ludo Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 I. Diarra (CO) cité Le Castrais Ibrahim Diarra saura mercredi quelle sanction lui réserve l'ERC pour avoir piétiné le pilier écossais Moray Low lors de la rencontre de H Cup contre Glasgow, dimanche (10-8). Selon le barème de sanction de l'IRB, le troisième ligne aile du CO risque deux (niveau bas), cinq (niveau intermédiaire) voire entre 9 et 52 semaines de suspension (niveau élevé). Son cas sera examiné à Dublin. le challenge de cette semaine, essayer de deviner la suspension de Diarra. C'est un peu plus difficile que ces dernières semaines où il s'agissait de britanniques ou de néo zed, la sanction étant alors systématiquement proche de la plus faible possible. Là, on a un français, y'a pas mal de suspense. Je n'ai eu qu'une description du geste, mais je miserai sur environ 15 semaines. A vos jeux.
Gabi Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Qqn a une vidéo ? Je propose perpet. Ou la mort si Diarra préfère.
gronounours Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Qqn a une vidéo ? Je propose perpet. Ou la mort si Diarra préfère. :sorcerer:/> Pour l'ERC ce sera, la mort ... mais d'abord : perpet' !!!
BOURRIN Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 C'est exactement le même geste que Flanery y'a 2/3 ans envers Bonnaire , on verra la différence entre les 2 sanctions . http://www.youtube.com/watch?v=czKQVvisVA0
fanofnumber10 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 pourtant ce n'est pas un joueur mechant, esperons que ca jouera pour lui mais le geste est inexcusable
clemuche Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 pourtant ce n'est pas un joueur mechant, esperons que ca jouera pour lui mais le geste est inexcusable oui mais il est français dc je dirais qu'il va prendre cher!
Bracame Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) C'est exactement le même geste que Flanery y'a 2/3 ans envers Bonnaire , on verra la différence entre les 2 sanctions . Rien à voir :sorcerer:/> Bonnaire porte un casque qui ressemble à un ballon, d'où la méprise flanneresque. Alors que le pilar écossais était hors-jeu aussi, mais bravement : tête nue ! Donc différence à attendre, effectivement, entre les sanctions ! :smile:/> Modifié 18 décembre 2012 par Bracame
Gabi Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 C'est exactement le même geste que Flanery y'a 2/3 ans envers Bonnaire , on verra la différence entre les 2 sanctions . Et il avait pris combien Flannery ?
Gismo Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Rien à voir Bonnaire porte un casque qui ressemble à un ballon, d'où la méprise flanneresque.
fanofnumber10 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 C'est exactement le même geste que Flanery y'a 2/3 ans envers Bonnaire , on verra la différence entre les 2 sanctions . Et il avait pris combien Flannery ? 100 lignes a recopier: Ce n'est pas bien de marcher sur la tete d'un adversaire, meme si c'est un froggy
diogene Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 C'est exactement le même geste que Flanery y'a 2/3 ans envers Bonnaire , on verra la différence entre les 2 sanctions . Et il avait pris combien Flannery ? 100 lignes a recopier: Ce n'est pas bien de marcher sur la tete d'un adversaire, meme si c'est un froggy Comme il a manifesté de vifs regrets devant le tribunal sportif : « je suis nul, j'aurais pu au moins lui arracher une oreille », la peine a été réduite et on lui a laissé l'accès à la photocopieuse.
Gismo Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Au moins dix semaines. 8 Jugé coupable d'un piétinement sur le pilier de Glasgow, Moray Low, dimanche dernier, le Castrais Ibrahim Diarra a été suspendu pour huit semaines par la commission de discipline de l'ERC. Modifié 19 décembre 2012 par Gismo
brayaud's Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 ouep, je viens de lire ça dans Lequipe. 8 semaines, pour Diarra Mon lien
Ludo Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Très déçu pour ma part :sorcerer:/> Plus sérieusement, il a du adopter une défense anglaise je suis tellement plein de remords que j'en dors plus pour écoper de si peu. Employing the IRB sanctions for Law 10.4(, he determined that the offence was at the high-end entry point of nine (9) weeks. Taking into account Diarra's clean disciplinary record, he deducted one (1) week, and imposed a suspension of eight (8) weeks. Modifié 19 décembre 2012 par Ludo
djemerj Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Très déçu pour ma part :sorcerer:/>/> Plus sérieusement, il a du adopter une défense anglaise je suis tellement plein de remords que j'en dors plus pour écoper de si peu. Employing the IRB sanctions for Law 10.4(B)/>, he determined that the offence was at the high-end entry point of nine (9) weeks. Taking into account Diarra's clean disciplinary record, he deducted one (1) week, and imposed a suspension of eight (8) weeks. Non il n'a pas fait jouer la carte du remords, sinon c’était 1 semaine en moins de plus
Bracame Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Ils doivent pas le savoir, à l'ERC, que Revol est plus prez'. :sorcerer:/> Modifié 19 décembre 2012 par Bracame
Invité Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Au petit jeu des comparaisons, les 6 semaines de Hines sont plus chères que les 8 de Diarra. Il s'en tire très très bien. Au revoir.
phila Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 les sanctions sont incompréhensibles, comment peut-on ne mettre que 8 semaines pour ça alors qu'il vise clairemement la tête ??
Steve Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 les sanctions sont incompréhensibles, comment peut-on ne mettre que 8 semaines pour ça alors qu'il vise clairemement la tête ?? :blink:/> :blink:/> Surtout que d'après Rugbyrama, il a plaidé non coupable...
crazybib Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 les sanctions sont incompréhensibles, comment peut-on ne mettre que 8 semaines pour ça alors qu'il vise clairemement la tête ?? :blink:/> :blink:/> Ben... Le club du président , même déchu, ça pèse lourd...
Haddock Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 C'est ce que va prendre Ibrahimovic aussi?
strangler Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Difficile de dire que c'est involontaire...
diogene Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Difficile de dire que c'est involontaire... C'est sûr. On voit bien que Low se met délibérément en position de hors-jeu.
Gismo Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Difficile de dire que c'est involontaire... C'est sûr. On voit bien que Low se met délibérément en position de hors-jeu. Voilà comment Mc Caw aurait du être châtié et pas qu'une fois
Jacques-Yves Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) les sanctions sont incompréhensibles, comment peut-on ne mettre que 8 semaines pour ça alors qu'il vise clairemement la tête ?? :blink: Surtout que d'après Rugbyrama, il a plaidé non coupable... Si je ne dis pas de bétise, la procédure utilisée par la commmission de discipline de l'ERC est calquée sur le système californien : dans un premier temps on détermine la culpabilité ou non de l'accusé ; si il est jugé coupable, dans un second temps, on détermine la peine en lui permettant de plaider des circonstances atténuantes. M'enfin, au Stade Français on a été assez fort pour trouver une avocate qui a plaidé "non-coupable" dans les deux temps (cas Attoub) Modifié 20 décembre 2012 par Jacques-Yves
Bracame Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) C'est ce bon vieil Andy 'Dis-moi oui' Goode, que Flood a essayer de planter dans le gazon. http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/video_audio/175304.html?genre=2 Modifié 8 janvier 2013 par Bracame
diogene Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Défense facile de Toby Flood : Le placage est correct, mais l'intervention du 2 (malencontreuse et totalement involontaire, on n'est pas chez les bloody frenchies) provoque la bascule d'Andy Goode. Acquitté. Modifié 8 janvier 2013 par diogene
fonzie Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 Défense facile de Toby Flood : Le placage est correct, mais l'intervention du 2 (malencontreuse et totalement involontaire, on n'est pas chez les bloody frenchies) provoque la bascule d'Andy Goode.Acquitté. En même temps quand tu vois les cervicales au ralenti, elles chargent. Il tombe en flexion forcée des cervicales et le poids de Flood en plus. C'est tout ce qui fait le danger de ce type de placage. 52 semaines my lord
gronounours Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 Nyanga blanchiAucun commentaires? Bah non : pour moi, c'est Pato qui fait faute et qui aurait dû être cité !
Bracame Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Nyanga blanchiAucun commentaires? Pasque innocent, ou pasque retenu potentiel pour le prochain camp de vacances du Goret ? Bien pour lui et le ST, en tout cas, mais ça peut faire jaser ! A suivre : le Tsar blanchi... Modifié 8 janvier 2013 par Bracame
fanofnumber10 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) flood blanchi Modifié 8 janvier 2013 par fanofnumber10
Messages recommandés