Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Invité Tropico
Posté(e)

J'ose pas dire pipe on va croire que je parle de Raynal

• Upvote 1
Posté(e)

Mon pinacle indétrônable reste le "Garde d'Esso". On ne fera jamais mieux.

Oh, alors que ce poste représente l'essence même de la justice!

:flowers:

Posté(e)

Pour 50€ on a quoi ?

une auvergnate

• Upvote 1
Posté(e)

Avec fromage..

Posté(e) (modifié)

Ils ont accouché, en se levant de leur sieste...

Sanction bof, bof. Bernie va mettre en place, comme la fois précédente, un système de vidéo avec le vestiaire...

DECISIONS

Bernard LAPORTE (R.C. TOULONNAIS) : La Commission de discipline et des règlements, saisie par les Présidents de la FFR et de la LNR à la suite des déclarations publiques de Monsieur Bernard LAPORTE relatives à l’arbitre de la rencontre R.C. Toulonnais / F.C. Grenoble du 4 janvier 2014 comptant pour la 16ème journée de TOP 14, a décidé de prononcer à l’encontre de Monsieur Bernard LAPORTE, une suspension d’accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 13 semaines consécutives, soit jusqu’au 13 mai 2014 inclus.

La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 10 000 euros à l’encontre du R.C. Toulonnais.

Modifié par Bracame
Posté(e)

accouchement difficile.

je vais chercher mon parapluie avant que les déclarations de Moumou et Nanard arrivent...

Posté(e)

Ceci est valable pour la HCUP ou dissociation?

Posté(e) (modifié)

Perso, je serai allé jusqu'à la fin de saison. J'aurai rajouté ces 3 semaines qui manquent pour qu'on ne revoie plus Laporte dans un vestiaire jusqu'à la saison prochaine.

Là, il va revenir pile poile pour les 1/2 de Top14.

Bref, gentil.

Quant à l'amende, pour un club comme Toulon, c'est peanuts.

Bref n°2 : Ce n'est pas ce qui va arrêter les entraineurs / présidents de continuer à s'en prendre virilement aux différents acteurs du rugby français.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Va rater le Pays de Galles, le gars...

Arnaud Coudry@ArnaudCoudry 2 min

Deux semaines de suspension pour Rabah Slimani, qui pourra rejouer à partir du lundi 24 février.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Et des news pour l'italien qui a commencé et terminé ? Ca devrait selon moi être 3 ou 4.

Posté(e) (modifié)

Même punition...

France prop Rabah Slimani and his Italian counterpart Michele Rizzo have been hit with two-week suspensions after they were sent-off in Sunday's Six Nations match.

The pair were dismissed for their involvement in a brawl late on in the Test and after a hearing in London on Wednesday, the committee backed the official's decision to send-off the pair and handed down the punishments.

Both props were handed four-week suspensions but these were reduced to two on account of their "clear disciplinary record". As Rizzo was not due to play this weekend, he is free to play again on March 3 while Slimani will miss this weekend's Stade Francais match and France's next game against Wales. He is free to return on February 24.

Read more at http://www.espnscrum.com/six-nations-2014/rugby/story/214515.html#KddH8ubMDyWDrFKf.99

Mise à jour du tableau de chasse de la commission hips ! de discipline...

Pas mal, de replacer les sanctions récentes dans l'historique desdites sanctions.

140212045742253956.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Pas mal, de replacer les sanctions récentes dans l'historique desdites sanctions.

Même si par définition, un résumé ("Circonstances") ne dit pas tout.

Parce que Boudjellal n'a pas pris 130 jours pour avoir dit "sodomie arbitrale". Ca, c'était le point de départ. Les 130 jours couvrent toutes les insultes qui ont suivi.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ces sanctions en jours sont ridicules. Les clubs se foutent que l'entraîneur soit sur le banc ou en tribune, certains même font le choix du second de leur plein gré. Qu'on parle d'amendes et de dizaines de milliers d'euros. L'effet sera différent.

• Upvote 1
Posté(e)

Ces sanctions en jours sont ridicules. Les clubs se foutent que l'entraîneur soit sur le banc ou en tribune, certains même font le choix du second de leur plein gré. Qu'on parle d'amendes et de dizaines de milliers d'euros. L'effet sera différent.

Et de retrait de points au classement, ça c'est assez dissuasif :whistling: (d'accord aussi pour l'amende, mais 10 000€, c'est ridicule :unsure: )

Posté(e)

Et de retrait de points au classement, ça c'est assez dissuasif :whistling: (d'accord aussi pour l'amende, mais 10 000€, c'est ridicule :unsure: )

Ca pourrait vous permettre d'accrocher une place dans les 6 :whistling:

• Upvote 1
Posté(e)

Bon. Donc, tu tires un marron, si le marroné réplique, il morfle autant que toi... C'est la porte ouverte aux sales combines, mais ça... :yes:

Posté(e)

Le top 14 dérive complet. Niveau de jeu abject pour autant de moyen et de stars mis à disposition, des arbitrages omniprésents et à la rue, souvent qui desservent le jeu, des spectateurs de moins en moins présent (bon surtout à toulouse...), et surtout des entraineurs qui pleurnichent dans les médias comme des petites filles sur différents sujets (doublons... la ligue... ect...) tout en ne parlant pas de jeu, de valeurs et d'esprit sur le terrain.

C'était mieux avant.

Heureusement il reste la H-CUP, pour cette année...

Posté(e)

Y a vraiment un vrai paquet ce lourdauds niveau commentaire... Sont pas gâtés les fans historiques du RCT, car les opportunistes qui se sont découverts une passion récente pour le ballon ovale forment une belle brochette. Et ils osent poster avec leur vrai nom, leur trombine et tout... Si Mené veut porter plainte pour injure, la police n'aura pas à se décarcasser de trop :shaun:

Une année d'interdiction de stade (mais y vont-ils vraiment ?) leur ferait du bien... Mais y'a aucun modo sur ce site pour virer les comms de ce type ?

Posté(e)

Pouarfff ils me déçoivent Canal en faisant çà ...

pas autant que Jacky avec ses déclarations dans rugbyrama mais bon...

NB : Jacky ne doit pas savoir compter au delà de 10...

Posté(e)

Y'a pas à dire, Toulon sait bien se vendre. Ils sont partout sur RMC, Canal + . Les deux médias les plus influents dans le milieu du sport.

Posté(e)

Le manager du RCT, Bernard Laporte sera l'invité du Grand Journalsur Canal+ce soir à 19h10

Le manager du RC Toulon, suspendu 13 semaines, donnera ses impressions sur cette sanction pour la première fois

Je n’ai pas de réaction. J’ai mes avocats qui travaillent, je n’ai pas de réaction à faire, je ne suis pas un homme de loi moi. Quand je ne sais pas, je me tais. Je n’ai absolument rien à dire sur cette sanction, on verra ce qu’on donnera comme suite. Il y a une commission, on respecte la décision, et on fera en fonction de cela. Je n’ai pas le droit de vestiaire, je n’irai pas au vestiaire. Non, non, je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas à une sanction aussi lourde, je ne m’attendais à rien. J’attendais. Vous allez vous passer de moi pendant treize semaines (rires). Je la commenterai quand l’histoire sera finie, je ne vais pas commenter des choses qui ne sont pas finies. L’affaire Bernard Laporte, cela veut dire beaucoup de choses. Je ne vais pas commenter des choses qui ne sont pas finies. On en parlera à la fin de l’histoire. Il n’y a rien de grave dans tout ça. Je vois que cela vous fait rire, heureusement, et moi aussi cela me fait beaucoup rire"

Pour quelqu'un qui ne voulait pas commenter sa sanction... :shaun:

Posté(e)

Le manager du RCT, Bernard Laporte sera l'invité du Grand Journalsur Canal+ce soir à 19h10

Le manager du RC Toulon, suspendu 13 semaines, donnera ses impressions sur cette sanction pour la première fois

Je n’ai pas de réaction. J’ai mes avocats qui travaillent, je n’ai pas de réaction à faire, je ne suis pas un homme de loi moi. Quand je ne sais pas, je me tais. Je n’ai absolument rien à dire sur cette sanction, on verra ce qu’on donnera comme suite. Il y a une commission, on respecte la décision, et on fera en fonction de cela. Je n’ai pas le droit de vestiaire, je n’irai pas au vestiaire. Non, non, je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas à une sanction aussi lourde, je ne m’attendais à rien. J’attendais. Vous allez vous passer de moi pendant treize semaines (rires). Je la commenterai quand l’histoire sera finie, je ne vais pas commenter des choses qui ne sont pas finies. L’affaire Bernard Laporte, cela veut dire beaucoup de choses. Je ne vais pas commenter des choses qui ne sont pas finies. On en parlera à la fin de l’histoire. Il n’y a rien de grave dans tout ça. Je vois que cela vous fait rire, heureusement, et moi aussi cela me fait beaucoup rire"

Pour quelqu'un qui ne voulait pas commenter sa sanction... :shaun:

:party:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Désolé, mais sur ce point, il a immensément raison. Les copinages existent dans le rugby, c'est inutile de le nier, et ils se font au détriment de la compétence. Je l'avais déjà posté il y a quelques temps, mais à la commission de discipline de la LNR, tu trouves madame :

http://www.viadeo.com/fr/profile/nelly.wypor

Je vois sa légitimité pour s'occuper du hand, mais pas celle qui l'a conduite en 2013 à passer simultanément au rugby et à la compta.

• Upvote 1
Posté(e)

Désolé, mais sur ce point, il a immensément raison. Les copinages existent dans le rugby, c'est inutile de le nier, et ils se font au détriment de la compétence. Je l'avais déjà posté il y a quelques temps, mais à la commission de discipline de la LNR, tu trouves madame :

Je vois sa légitimité pour s'occuper du hand, mais pas celle qui l'a conduite en 2013 à passer simultanément au rugby et à la compta.

Il faut avoir jouer au rugby pour être capable de lire et interpreter des règlements?

Posté(e) (modifié)

Je vois pas le souci.

La pratique du rugby n'a rien à voir dans tout ça. Au contraire, moi je vois quelle a des compétences en matière juridique. Qu'elle a des acquis juridiques puisqu'elle a fait un M2 Droit du Sport à Marseille.

Alors, là franchement, je vois absolument pas pourquoi cette personne sera illégitime dans le milieu du rugby et plus précisemment dans le département juridique. Quel que soit le sport elle a toute les compétences requises pour postuler au service juridique de la Ligue ou de la Fédération qui organiser ce sport.

Je veux bien tout entendre mais alors ça ... je vois pas pourquoi tu vas chercher cette personne qui au contraire a tout pour postuler là où est elle !!!

Modifié par Glorin
Posté(e)

Y a vraiment un vrai paquet ce lourdauds niveau commentaire... Sont pas gâtés les fans historiques du RCT, car les opportunistes qui se sont découverts une passion récente pour le ballon ovale forment une belle brochette. Et ils osent poster avec leur vrai nom, leur trombine et tout... Si Mené veut porter plainte pour injure, la police n'aura pas à se décarcasser de trop :shaun:

Une année d'interdiction de stade (mais y vont-ils vraiment ?) leur ferait du bien... Mais y'a aucun modo sur ce site pour virer les comms de ce type ?

merci de le noter. Le fardeau est encore plus lourd pour un supporter "normal" du RCT :chinois:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Je vois pas le souci.

La pratique du rugby n'a rien à voir dans tout ça. Au contraire, moi je vois quelle a des compétences en matière juridique. Qu'elle a des acquis juridiques puisqu'elle a fait un M2 Droit du Sport à Marseille.

Alors, là franchement, je vois absolument pas pourquoi cette personne sera illégitime dans le milieu du rugby et plus précisemment dans le département juridique. Quel que soit le sport elle a toute les compétences requises pour postuler au service juridique de la Ligue ou de la Fédération qui organiser ce sport.

Je veux bien tout entendre mais alors ça ... je vois pas pourquoi tu vas chercher cette personne qui au contraire a tout pour postuler là où est elle !!!

Je vais chercher cette dame parce que son profil est sur viadéo, ce qui n'est pas le cas de tous les autres, et donc qu'on peut se prononcer sur les compétences et les activités qu'elle met volontairement dans le domaine public.

Au-delà de cela, ce qui me trouble, c'est le petit milieu du sport français : être salariée d'une ligue professionnelle française, siéger à la commission de discipline d'une autre ligue professionnelle, et siéger accessoirement à la commission de discipline d'une fédération amateur. La commission est farcie d'avocats, on pourrait peut-être avoir des connaisseurs du sport (comme le seul Laurent Cabannes, qui est membre, et dont la légitimité est différente).

Mais bon, accessoirement, dans la commission de discipline, il y a aussi ce monsieur : http://www.lnr.fr/olivier-terryn,5105.html

Lui par contre, il a l'air de bien connaître le rugby. Un peu trop. Mais c'est peut-être normal et exigé par les règles de composition d'être rattaché à un club pro, comme pour se faire élire à la présidence. Ce qui n'empêcherait pas que, dans un cas comme dans l'autre, c'est assez malsain. On ne sait pas, les procédures de désignation ne sont pas publiques.

Au passage, le président Guers, il règne sur la commission de discipline depuis combien de temps ?

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Exclu face au Racing pour un plaquage dangeureux, le troisième ligne de Bayonne, Julien Puricelli, est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 5 mars prochain. Dans l'attente de son audition, il est suspendu. Il manquera donc la réception de Toulon ainsi que le derby contre Biarritz prévu le 2 mars.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

je comprends pas qu'à l'heure d'Internet et des téléphones portables; avec les vidéos vite dispos sur Youtube, les visio-conférences, les mails, Skype ou ce genre de trucs; que la commission mette si longtemps à se réunir et à décider de la sanction..

je trouve ça abherrant !

ils peuvent chacun de leur côté regarder la vidéo, s'appeler le lundi pour se dire à quelle sanction chacun pense, et l'affaire est réglée en 48h. Allez, disons 72h !

Modifié par brayaud's
Posté(e)

je comprends pas qu'à l'heure d'Internet et des téléphones portables; avec les vidéos vite dispos sur Youtube, les visio-conférences, les mails, Skype ou ce genre de trucs; que la commission mette si longtemps à se réunir et à décider de la sanction..

je trouve ça abherrant !

ils peuvent chacun de leur côté regarder la vidéo, s'appeler le lundi pour se dire à quelle sanction chacun pense, et l'affaire est réglée en 48h. Allez, disons 72h !

et tu fais comment pour la résa du resto ? Sais-tu qu'il faut souvent réserver 2 semaines à l'avance dans certaines bonnes tables ? Malheureux va :clin

• Upvote 4
Posté(e)

Le Cigare-Cognac de digestion d'un bon repas c'est quand même moins sympa chacun chez soi.

• Upvote 1
Invité Tropico
Posté(e)

C'est surtout moins pratique pour la pipe

• Upvote 1
Posté(e)

Armitage toujours pas cité ? :whist:

Posté(e)

Armitage toujours pas cité ? :whist:

Meuh il a caresser la poule ! Puis ce Mr est irréprochable ! :smile:

Posté(e)

Désolé du léger HS, mais le Président du RCT avait promis une surprise suite a la sanction de Laporte (" Ils auront d'ailleurs peut-être une surprise samedi face à Castres") Je n'ai pas suivi ce week, il s'est passé quoi ? merci

Posté(e)

Désolé du léger HS, mais le Président du RCT avait promis une surprise suite a la sanction de Laporte (" Ils auront d'ailleurs peut-être une surprise samedi face à Castres") Je n'ai pas suivi ce week, il s'est passé quoi ? merci

Ben rien, c'est ça la plus grande surprise

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ben rien, c'est ça la plus grande surprise

Comme quoi, li est peut être moins con qu'il en a l'air, le Mourad. Il a peut être compris que vu le niveau actuel de l'équipe, il n'était pas nécessaire de la déstabiliser encore plus pour un match aussi important.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

je trouve ça abherrant !

Le délai de l'audience est celui qui permet à l'accusé de préparer sa défense, pas le temps nécessaire à je ne sais quelle réunion. La justice expéditive est parfaite dans les romans, pas dans la réalité.

D'ailleurs, les joueurs peuvent toujours demander à être cité en quelques jours. Le règlement leur en donne le droit. Ils ne le font pas, c'est pour une bonne raison.

Toute personne physique ou morale susceptible de faire l’objet d’une sanction et, le cas échéant les personnes investies de l’autorité parentale, sont convoquées devant l’organe disciplinaire compétent par le Président de celui-ci ou la personne qu’il mandate à cet effet, par l’envoi quinze jours au moins avant la date de la séance, d’un document énonçant les griefs retenus sous forme de lettre recommandée avec avis de réception ou tout autre moyen permettant de faire la preuve de sa réception par le destinataire, notamment par lettre remise en main propre contre décharge. (...)
Le délai de quinze jours mentionné ci-dessus peut être réduit jusqu’à huit jours en cas d’urgence et à la demande du représentant chargé de l’instruction. En ce cas, la faculté pour le licencié ou le club de demander l’audition de personnes s’exerce sans condition de délai.
Le délai mentionné ci-dessus, peut, à titre exceptionnel, être inférieur à 8 jours, à la demande du licencié à l’encontre duquel est engagée la procédure disciplinaire et sous réserve de l’acceptation par le Président de l’organe disciplinaire, ou en cas d ’extrême urgence tenant au bon déroulement des compétitions et notamment dans le cas où le licencié ou la personne morale concernée participe à des phases finales d’une compétition.
Lorsque le délai de convocation devant l’organe disciplinaire est inférieur à 8 jours à la demande de la personne poursuivie, cette dernière ne saurait se prévaloir du non-respect de délais suffisants pour préparer sa défense.
Posté(e)

exact, Corbeau !

j'avais pas pensé à ça : laisser le temps de préparer sa défense !

merci des précisions ! :clin

Posté(e)

faut quand meme pas deconner

il existe en droit la comparution immediate, pourquoi ne pouvons nous pas en faire autant ou presque

surtout que laisser le temps a la defense de se preparer c'est limite comique, pour des cas comme insulte envers officiel, coup de poing ou plaquage dangeureux

je vois pas ce que peut dire la defense a part "j'ai pas fais expres, je le ferais plus" et il faut pas 15 jours pour apprendre cette phrase

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec Chelme.

Le temps de la justice n'est pas le même selon les infractions et heureusement !!

Pour certains cas, il n'y a même pas de justice du tout comme une contravention. T'es sanctionné direct, tu payes et tu contestes aprés.

Là, on parle de sanction sportive, pas de crime.

Moi, je serai pour une décision trés rapide (dans les jours suivants les faits) puis un appel possible. Et c'est en appel qu'on peut mettre un plus long délais pour constituer une ligne de défense, fournir des preuves, etc...

En plus, dans l'attente de son audition, on suspend le joueur. Donc on le sanctionne sans jugement !! Je trouve cela pire comme procédé.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Il y a déjà eu un jugement, celui de l'arbitre.

Et laisser un délai, ça permet d'avoir le temps de faire des super montages photo pour montrer qu'on a rien fait (ou l'inverse, je ne sais plus).

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

faut quand meme pas deconner

il existe en droit la comparution immediate, pourquoi ne pouvons nous pas en faire autant ou presque

surtout que laisser le temps a la defense de se preparer c'est limite comique, pour des cas comme insulte envers officiel, coup de poing ou plaquage dangeureux

je vois pas ce que peut dire la defense a part "j'ai pas fais expres, je le ferais plus" et il faut pas 15 jours pour apprendre cette phrase

Un prévenu a toujours le droit de refuser une comparution immédiate, là aussi.

Préparer sa défense, ça permet de faire des certificats médicaux, de s'enquérir de l'état de la victime, de faire une vidéo pour montrer que la victime a précédemment provoqué, etc.

Posté(e)

Un prévenu a toujours le droit de refuser une comparution immédiate, là aussi.

Préparer sa défense, ça permet de faire des certificats médicaux, de s'enquérir de l'état de la victime, de faire une vidéo pour montrer que la victime a précédemment provoqué, etc.

Je suis d'accord avec toi.

Mais je penses que si les commissions avaient lieu tous les mercredi (comme en amateur), ca serait quand meme beaucoup plus claire. Apres, libre aux joueurs qui veulent preparer leurs defenses de demander un report, mais je pense pas que ca sera la majorite (et de loin).

Posté(e) (modifié)

C'est parti pour le lobbying...

V. Péré-Lahaille@vplrugby 17 min

Je viens de découvrir le coup de boule présumé de Parra... C une farce le rouge ? Au max, un match de suspension. Mais il jouera vs Ecosse.

Présumé, il dit, le mec. Il a pas vu la vidéo, ou bien ?

Celui de Slimani était présumé aussi, alors ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

en + le plaquage était joli et totalement réglo dans le geste (reste les 10m)