jauzy19 Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Pour moi le carton rouge se suffit à lui-même comme sanction, éventuellement du sursis mais pas plus.
fonzie Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Pour moi le carton rouge se suffit à lui-même comme sanction, éventuellement du sursis mais pas plus. Je crois qu'il est déjà en sursis parra, non?? De 4 semaines, il est passé à 2 semaines lors de son 1er rouge...
jauzy19 Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Je crois qu'il est déjà en sursis parra, non?? De 4 semaines, il est passé à 2 semaines lors de son 1er rouge... C'est pas du sursis, c'est que la commission d'appel a jugé différemment de la première commission.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 J'espère que Daros ne sera pas cité. Delpoux gueulait comme sourd pour une fourchette sur Guirado. La main touche le visage mais je ne pense pas que ce soit intentionnel ils sont en train de faire un combat au sol.
djemerj Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 en + le plaquage était joli et totalement réglo dans le geste (reste les 10m) Pas à 10 metres et après le coup de sifflet de l'arbitre
fonzie Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 C'est pas du sursis, c'est que la commission d'appel a jugé différemment de la première commission. La commission va se réunir pour dire qu'il ne l'a pas touché, qu'il a pris un rouge et donc a été exclu donc sanctionné. Point barre. Il ira faire le beau jeu en EDF et à Ouinouin de chouiner que ça ne marche toujours pas... Parra sera protégé par la FFR.
Invité Tropico Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Pareil en plein tournoî il n'aura rien
Bracame Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Parra sera protégé par la FFR. C'est assez probable en effet. Le seul point qui peut coincer, c'est que le gars est en état de récidive, après ses 4 semaines (rétrécies à 2) lors du jaune - qui aurait pu être rouge - pour rafale de coups de poing sur Gibouin menotté par deux potes (ASM-UBB). Mais la grosse commission peut aussi s'asseoir sur la récidive. La grosse commission peut tout se permettre. Modifié 23 février 2014 par Bracame
crazybib Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 C'est assez probable en effet. Le seul point qui peut coincer, c'est que le gars est en état de récidive, après ses 4 semaines (rétrécies à 2) lors du jaune - qui aurait pu être rouge - pour rafale de coups de poing sur Gibouin menotté par deux potes (ASM-UBB). Mais la grosse commission peut aussi s'asseoir sur la récidive. La grosse commission peut tout se permettre. T'as pas l'impression d'éxagérer un peu, non ? Voire même beaucoup ? On parle d'un 3e ligne qui se fait arroser (mais sans toucher) par un 9 et que les coéquipiers du 9 sont obligés de protéger. D'ailleurs depuis, il a rejoué au rugby, Giboin, ou il s'est fait offrir directement une licence de danse classique ? Rappelons que Giboin avait mis un coup de genou sur joueur au sol avant de se faire chatouiller par un molosse de 72 kgs... Quelle farce.
crazybib Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Pour finir je pense que le geste de Parra hier sera requalifié en "nervosité". Suspendu jusqu'à France Ecosse. Ce sera déja cher payé pour le club. La manchette d'Armitage, entre autres, court encore impunie, elle...
evan Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 T'as pas l'impression d'éxagérer un peu, non ? Voire même beaucoup ? On parle d'un 3e ligne qui se fait arroser (mais sans toucher) par un 9 et que les coéquipiers du 9 sont obligés de protéger. D'ailleurs depuis, il a rejoué au rugby, Giboin, ou il s'est fait offrir directement une licence de danse classique ? Rappelons que Giboin avait mis un coup de genou sur joueur au sol avant de se faire chatouiller par un molosse de 72 kgs... Quelle farce. Peu importe qu'il ait fait mal ou pas à Giboin. Au rugby, on juge le geste, pas les dégâts éventuels du geste. Et son geste était minable: plusieurs coups de point à un joueur tenu par des copains. Parra bon joueur, petit homme. 4
djemerj Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 (modifié) C'est assez probable en effet. Le seul point qui peut coincer, c'est que le gars est en état de récidive, après ses 4 semaines (rétrécies à 2) lors du jaune - qui aurait pu être rouge - pour rafale de coups de poing sur Gibouin menotté par deux potes (ASM-UBB). Mais la grosse commission peut aussi s'asseoir sur la récidive. La grosse commission peut tout se permettre. A vous lire, c'est comme si les coéquipiers tenait Giboin pour que Parra puisse donner des coups de poings. Ce qui est faux, ils viennent pour séparer, et si Parra continu de donner des coups de poings, il tape surtout zirak. Modifié 23 février 2014 par djemerj
crazybib Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Peu importe qu'il ait fait mal ou pas à Giboin. Au rugby, on juge le geste, pas les dégâts éventuels du geste. Et son geste était minable: plusieurs coups de point à un joueur tenu par des copains. Parra bon joueur, petit homme. Personne ne tenait le bordelais pour que Parra puisse le tuer, comme la légende voudrait que ce soit le cas. D'ailleurs la commission avait reconnu la broutille du geste. Le reste c'est juste de la mauvaise foi de supporters aigris. Ceci dit je serai trés content si Parra se fait suspendre jusqu'au 21 mars. A noter que Ranger l'a disculpé dans la presse du jour.
tropézien Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Personne ne tenait le bordelais pour que Parra puisse le tuer, comme la légende voudrait que ce soit le cas. D'ailleurs la commission avait reconnu la broutille du geste. Le reste c'est juste de la mauvaise foi de supporters aigris. Ceci dit je serai trés content si Parra se fait suspendre jusqu'au 21 mars. A noter que Ranger l'a disculpé dans la presse du jour. la commission a surtout écouté PSA
Bracame Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 (modifié) On en a gros, les Jaunards, apparemment ! Mais que Parra ait en fait frappé Zirak, je crois que je ne l'avais encore jamais lue, celle-là. Modifié 23 février 2014 par Bracame
BOURRIN Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Moi j'en ai pas gros , d'ailleurs je demande juste a PSA de laisser Parra a Clermont tout le reste de la saison . Doussain mérite largement plus l'EDF ., mais ça je vous le dis depuis 3 ans . Modifié 23 février 2014 par BOURRIN
djemerj Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 (modifié) On en a gros, les Jaunards, apparemment ! Mais que Parra ait en fait frappé Zirak, je crois que je ne l'avais encore jamais lue, celle-là. Regarde un peu sans mettre tes lunettes déformantes.Et tu verras que Parra tape tellement mal qu'il touche surtout zirak. Ce qui ne le dédouane pas. Modifié 23 février 2014 par djemerj
crazybib Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 la commission a surtout écouté PSA Tu y siègais, donc, pour affirmer ça ? Répéter une connerie mille fois n'en fais toujours pas une vérité...
djemerj Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Tu y siègais, donc, pour affirmer ça ? Répéter une connerie mille fois n'en fais toujours pas une vérité... Cette connerie est, je pense, vrai. Meme si pour moi la reduction de la suspension était logique vu les faits, je pense que la FFR a du faire un peu pression pour que cela arrive.
Tolosa Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Message à tous, merci de rester correct et de ne pas trop dévier en HS. Je passe un coup de balai pour remettre au propre notre comptoir.... keep cool
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Pour finir je pense que le geste de Parra hier sera requalifié en "nervosité". Suspendu jusqu'à France Ecosse. Ce sera déja cher payé pour le club. La manchette d'Armitage, entre autres, court encore impunie, elle... Il prendra ses dix jours automatiques et ce sera fini, ce qui est bien suffisant pour le geste commis, nonobstant le fait que le carton rouge est inévitable en cas de coup de tête même non appuyé. 2
erixx1 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Il prendra ses dix jours automatiques et ce sera fini, ce qui est bien suffisant pour le geste commis, nonobstant le fait que le carton rouge est inévitable en cas de coup de tête même non appuyé. parra est recidiviste, il devrait prendre plus
BOURRIN Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 parra est recidiviste, il devrait prendre plus Un an ça lui fera les pieds et te raviera .
erixx1 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Un an ça lui fera les pieds et te raviera . c'est pas un souhait, c'est juste un fait.
djemerj Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 c'est pas un souhait, c'est juste un fait. Plus peu vouloir dire 11 jours au lieu de 10
Chacha Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 parra est recidiviste, il devrait prendre plus Parra est trop nerveux: - contre Bordeaux Parra prend un coup de coude qui lui fait bouffer le gazon, il pète les plombs mais il n'y-a que lui qui morfle. - contre Montpellier le sujet est frais donc je ne détaille pas à nouveau. Pour moi, il doit prendre mais pas dans tes proportions anti-Parra que tu prônes car on peut reprocher à Parra sa nervosité mais IL NE COMMET JAMAIS L'AGRESSION EN PREMIER, ça change beaucoup de chose.
gronounours Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Parra est trop nerveux: - contre Bordeaux Parra prend un coup de coude qui lui fait bouffer le gazon, il pète les plombs mais il n'y-a que lui qui morfle. - contre Montpellier le sujet est frais donc je ne détaille pas à nouveau. Pour moi, il doit prendre mais pas dans tes proportions anti-Parra que tu prônes car on peut reprocher à Parra sa nervosité mais IL NE COMMET JAMAIS L'AGRESSION EN PREMIER, ça change beaucoup de chose. Je ne connais pas erixx1 ... mais je ne vois pas en quoi il prône quoi que ce soit concernant la sanction prévue pour Parra ! 1
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Parra est trop nerveux: - contre Bordeaux Parra prend un coup de coude qui lui fait bouffer le gazon, il pète les plombs mais il n'y-a que lui qui morfle. - contre Montpellier le sujet est frais donc je ne détaille pas à nouveau. Pour moi, il doit prendre mais pas dans tes proportions anti-Parra que tu prônes car on peut reprocher à Parra sa nervosité mais IL NE COMMET JAMAIS L'AGRESSION EN PREMIER, ça change beaucoup de chose. En l'occurrence, samedi, il commet l'agression en premier. Le plaquage de Ranger est parfaitement régulier, et je ne crois pas qu'on puisse qualifier le fait d'être à 8m au lieu de 10m d' "agression". 1
Bracame Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 (modifié) on peut reprocher à Parra sa nervosité mais IL NE COMMET JAMAIS L'AGRESSION EN PREMIER, ça change beaucoup de chose. Lorsque Parra joue ainsi les pénals, il s'attend, que dis-je, il espère se faire caraméliser, pour que le caramélisateur soit exclu (voir ASM-Racing). Or, Ranger ne l'a pas agressé, mais plaqué sèchement, et dans les règles (du placage). En étant pas à dix mètres OK, mais c'est une faute en regard du jeu, pas une agression. Donc, le coup de tête, si c'est pas une agression en premier, ça y ressemble foutrement. Edit: mince cette fois je poste en même temps que Corbito. Sorry pour le doublon. Modifié 24 février 2014 par Bracame
erixx1 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Je ne connais pas erixx1 ... mais je ne vois pas en quoi il prône quoi que ce soit concernant la sanction prévue pour Parra ! Il n'y a dans mon commentaire aucun grief envers parra. Je parle juste d'un joueur qui est deja passé en commission de discipline cette année, et qui peu de temps apres son retour prend un rouge...
BOURRIN Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Fait réapprendre les règles les gars . Le Nz relâche Pqrra avant que ce dernier touche le sol , donc c'est une agression et un plaquage cathédrale .
brayaud's Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Ranger prend le jaune pour non-respect des 10m, rien de plus. Minery l'explique très bien en mettant le jaune. le roug epeut paraitre sévère, mais juste au regard de la règle. Sur le coup, Parra est idiot. Très malin dans un premier temps, mais idiot à la fin de l'histoire. Il gratte 10m de plus, bien joué ! ça coûte un CJ à Montpeliier qui jouera à 1 de moins, bien joué ! il répond connement et laisse les copains à 14, une heure durant; il perd le bénéfice de la pénalité et ça aurait pu coûter 3 points. C'est idiot. 3
Rag0udv0 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Ranger prend le jaune pour non-respect des 10m, rien de plus. Minery l'explique très bien en mettant le jaune. le roug epeut paraitre sévère, mais juste au regard de la règle. Sur le coup, Parra est idiot. Très malin dans un premier temps, mais idiot à la fin de l'histoire. Il gratte 10m de plus, bien joué ! ça coûte un CJ à Montpeliier qui jouera à 1 de moins, bien joué ! il répond connement et laisse les copains à 14, une heure durant; il perd le bénéfice de la pénalité et ça aurait pu coûter 3 points. C'est idiot. Brayaud's, tu penses que le CJ pour Ranger est normal ? Il est à 7m au lieu de 10m, bon... Que ça fasse pénalité OK mais CJ ? J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une grosse compensation vis-à-vis de Parra.
Bracame Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 (modifié) LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 8 min RT "@simonsayzzzzz: Parra convoqué le 12mars en commission de discipline ms devrait demander à faire avancer son audition #AFP #XVdeFrance" Modifié 24 février 2014 par Bracame
djemerj Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 8 min RT "@simonsayzzzzz: Parra convoqué le 12mars en commission de discipline ms devrait demander à faire avancer son audition #AFP #XVdeFrance" Ils vont avancer l'audition d'une semaine, donc le 5. Il va louper le match à Bordeaux (ce qui est normal) et sera donc requalifié pour Ecosse - France
gronounours Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Ils vont avancer l'audition d'une semaine, donc le 5. Il va louper le match à Bordeaux (ce qui est normal) et sera donc requalifié pour Ecosse - France Et ça ne 'choque' pas les supporters Jaunards de le voir privilégier ainsi l'EdF ?
BOURRIN Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Et ça ne 'choque' pas les supporters Jaunards de le voir privilégier ainsi l'EdF ? Ben non , s'il avance sa convocation logiquement il avance son retour . De toute façon pour Bordeaux c'était mort .
Bracame Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 (modifié) LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 4 min Morgan Parra convoqué ce mercredi 26 février (au lieu du 12 mars). On connait tous le résultat. Là effectivement, ça commence à se voir, que Ouin-Ouin a besoin de lui ... Modifié 24 février 2014 par Bracame
Invité Tropico Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Je trouve le jaune de ranger severe Il est a 8 metres, penalité Pkoi ce jaune ?
fonzie Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Là effectivement, ça commence à se voir, que Ouin-Ouin a besoin de lui ... Donc message de Ouinouin à Guytou: "tu me fournis tes internationaux sans faire chier et je te les fais blanchir des cartons rouges..".Internationaux français, défoncez vos adversaires, arrachez leurs les testicules et bouffez leurs oreilles (pas l'inverse) et maître Ouinouin avocat au barreau de la FFR les fera sortir libre comme l'air...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Brayaud's, tu penses que le CJ pour Ranger est normal ? Il est à 7m au lieu de 10m, bon... Que ça fasse pénalité OK mais CJ ? J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une grosse compensation vis-à-vis de Parra. N'oublie pas que ça part presque en générale derrière. Dans ces cas-là, c'est commun de prendre les deux premiers impliqués pour vider le contentieux. Perso, je ne comprends pas les critiques qui se sont abattues sur l'arbitre sur ce forum et de la part des commentateurs de Canal. Je trouve que la décision est imparable. Même si elle semble disproportionnée au regard du geste, Parra est le seul responsable de son expulsion, et Ranger le seul coupable d'avoir plaqué séchement dans une position illicite. Et ça ne 'choque' pas les supporters Jaunards de le voir privilégier ainsi l'EdF ? Tous les joueurs qui ont pris un rouge pour une broutille, et qui sont donc suspendu préventivement jusqu'à leur passage devant la commission, demandent à avancer la date. Ca n'a rien de spécifique à Parra.
djemerj Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Je trouve le jaune de ranger severe Il est a 8 metres, penalité Pkoi ce jaune ? Anti jeu
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Anti jeu A 80 mètres de sa ligne ? Et pour deux mètres ? Pitié ! 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Tropico, on 24 Fév 2014 - 7:16 PM, said: Je trouve le jaune de ranger severeIl est a 8 metres, penalitéPkoi ce jaune ? Anti jeu Oui je pense aussi, je l'avais trouvé sévère sur le coup (sur le post "live") mais c'est vrai que Rangers annihile l'action de Parra. Vu le nombre de carton sur cette journée, celui la ne "détonne" pas. Le rouge de Parra non plus d'ailleurs Sur ce match, hormis qq compensations sur la seconde mi-temps (qui ne change rien à l'affaire, l'ASM etant " crans au dessus) j'ai trouvé l'arbitre cohérent.
gronounours Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 N'oublie pas que ça part presque en générale derrière. Dans ces cas-là, c'est commun de prendre les deux premiers impliqués pour vider le contentieux. Perso, je ne comprends pas les critiques qui se sont abattues sur l'arbitre sur ce forum et de la part des commentateurs de Canal. Je trouve que la décision est imparable. Même si elle semble disproportionnée au regard du geste, Parra est le seul responsable de son expulsion, et Ranger le seul coupable d'avoir plaqué séchement dans une position illicite. Tous les joueurs qui ont pris un rouge pour une broutille, et qui sont donc suspendu préventivement jusqu'à leur passage devant la commission, demandent à avancer la date. Ca n'a rien de spécifique à Parra. Mais là je parlais du cas présent … ça me choque tout autant pour les autres !
Gabi Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Corbeau nous expliquait que c'etait normal de convoquer 3 semaines après les faits pour bien préparer sa défense. Comment Parra va faire pour bien se défendre en étant convoqué après-demain ? Pauvre Parra, victime d'une parodie de justice sportive. Scandaleux !
brayaud's Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 le jaune de Ranger peut paraitre sévère,, mais c'est de la gestion de match. ça s'énerve derrière, ça s'échauffe, disons plutôt. le jaune aurait permis de calmer tout le monde... si Ranger avait un plaquage "normal", il ne se serait sans doute rien passer, à part les 10m de plus (et encore)
BOURRIN Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 (modifié) A 80 mètres de sa ligne ? Et pour deux mètres ? Pitié !La semaine dernière on fait une belle action de plus de 80 metres et on échoue a 2 cm de la ligne , avec ta façon de voir les règles notre essai aurait dû être valable .Brayaud´s a raison si Rangers fait un plaquage normal y se passe strictement rien , mais il fait un placage cathédrale et là ça énerve tous ses coéquipiers . Modifié 24 février 2014 par BOURRIN
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Corbeau nous expliquait que c'etait normal de convoquer 3 semaines après les faits pour bien préparer sa défense. Comment Parra va faire pour bien se défendre en étant convoqué après-demain ? Pauvre Parra, victime d'une parodie de justice sportive. Scandaleux ! J'ai dit que c'était normal de convoquer avec quinze jours de délais pour laisser au joueur le temps de préparer sa défense, mais que ce dernier conservait la faculté de renoncer à ses droits et de comparaître en urgence. Parra semble dans cette disposition d'esprit. Je ne vois pas le problème.
fonzie Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Corbeau nous expliquait que c'etait normal de convoquer 3 semaines après les faits pour bien préparer sa défense. Comment Parra va faire pour bien se défendre en étant convoqué après-demain ? Pauvre Parra, victime d'une parodie de justice sportive. Scandaleux ! Il va avoir un avocat nommé d'office, cumulard qui va arriver en robe et toque d'avocat. personne ne le reconnaîtra, sauf quand il va ouvrir sa gueule pour la plaidoirie tout le monde va reconnaître les pleurnicheries de OuinOuin. Il écrira un nouvel épisode: Ouinouin va au tribunal après l'épisode de vendredi dernier: Ouinouin fait chier la France. Il n'a pas fini de vendre des bouquins lui... Si parra se chie, il appelle qui? Michalak? Oui, c'est ça, c'est Michou qui a raison, puisqu'il est absent...
Messages recommandés