Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dit que c'était normal de convoquer avec quinze jours de délais pour laisser au joueur le temps de préparer sa défense, mais que ce dernier conservait la faculté de renoncer à ses droits et de comparaître en urgence. Parra semble dans cette disposition d'esprit. Je ne vois pas le problème.

Pour moi, ça devrait être l'inverse : la norme devrait être la convocation dans la semaine. Et possibilité de la reporter et/ou de faire appel pour préparer sa défense si besoin.

Car on sait bien que 95% des gestes jugées n'ont pas besoin de défense élaborée voire de defense du tout et peuvent être tranché très rapidement.

Posté(e)

Brayaud´s a raison si Rangers fait un plaquage normal y se passe strictement rien , mais il fait un placage cathédrale et là ça énerve tous ses coéquipiers .

Putain, les lunettes jaune et bleu, ça déforme grave la vision ! Un plaquage cathérale...

Invité Tropico
Posté(e)

Il aurait egalement tenté de lui prendre la temperature avec son majeur

D'ou la reaction legitime de parra

Posté(e) (modifié)

A 80 mètres de sa ligne ? Et pour deux mètres ? Pitié !

Si ce n'est pas pour ça, je ne vois pas d'autre raison.

Et que ce soit à 80 mètres ou à 5 mètres ça reste de l'anti jeu.

Sinon je trouve que sanctioner Ranger parce que ça fait "découpiller" Parra est une mauvaise décision.

Et puis tu as expliqué que le jaune de Lee était normal la semaine dernière, alors que l'action était à 40 metres de l'en but et l'essai loin d'être fait...

Modifié par djemerj
Posté(e)

le jaune de Ranger peut paraitre sévère,, mais c'est de la gestion de match.

ça s'énerve derrière, ça s'échauffe, disons plutôt. le jaune aurait permis de calmer tout le monde...

si Ranger avait un plaquage "normal", il ne se serait sans doute rien passer, à part les 10m de plus (et encore)

OK merci pour tes explications (et celles du Corbeau également).

Sur le coup je trouve ça sévère, mais je trouve également le jaune pour Dupont au début très sévère. L'arbitre avait décidé d'une politique de sévérité sur ce match, alors d'accord.

Posté(e) (modifié)

Si ce n'est pas pour ça, je ne vois pas d'autre raison.

Et que ce soit à 80 mètres ou à 5 mètres ça reste de l'anti jeu.

Sinon je trouve que sanctioner Ranger parce que ça fait "découpiller" Parra est une mauvaise décision.

Et puis tu as expliqué que le jaune de Lee était normal la semaine dernière, alors que l'action était à 40 metres de l'en but et l'essai loin d'être fait...

pour l'anti jeu ça tient pas la route

toutes fautes au sol sont en soi de l'anti jeu et pour autant il n'y a pas jaune à chacune des occurences

En jouant vite et en allant dans le tas de MTP , parra savait à quoi s'attendre , il joue il gagne en plus , et apres il degoupille ......etrange !

il aurait fallu que l'ami parra ne degouille pas , point final

Maintenant si il n'y avait pas eu video , y aurait eu dix metres point final

Modifié par nic31
Posté(e) (modifié)

En jouant vite et en allant dans le tas de MTP , parra savait à quoi s'attendre , il joue il gagne en plus , et apres il degoupille ......etrange !

La dernière fois (en octobre), la commission avait été indulgente pour qu'il puisse participer au test-match et il savait que PSA voulait faire appel à lui pour l'Ecosse.

Donc à 15 jours d'Ecosse-France, il s'est dit qu'il pouvait se lacher car il profiterait une nouvelle fois d'une clémence.

Pas bête le Parra : il choisit les matchs avant l'EdF pour se lacher un peu.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

De toute façon quil disjoncte ou pas il passe pour une ordure ici , la preuve en 1/4 de top 14 2010 ou y'a exactement la même action et le même résultat pour lui .

J'ai même lu qu Delappé ne méritait pas de jaune c'est dire .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

pour l'anti jeu ça tient pas la route

toutes fautes au sol sont en soi de l'anti jeu et pour autant il n'y a pas jaune à chacune des occurences

Maintenant si il n'y avait pas eu video , y aurait eu dix metres point final

+1 avec ta dernière phrase !

sans la vidéo, il avait tout gagné :10m de plus et un jaune pour Ranger (mélange de "pas 10m" et plaquage dangereux).

mais à la vidéo, on voit que :

1/ le plaquage est régulier

2/ Parra met un petit coup de front

il a tout perdu !

Posté(e)

De toute façon quil disjoncte ou pas il passe pour une ordure ici , la preuve en 1/4 de top 14 2010 ou y'a exactement la même action et le même résultat pour lui .

Tu appâtes, Bourrin, tu appâtes, mais je ne mordrai pas. Tout a été dit sur cet épisode ! :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)

Non pas moi,désolé ...

Et franchement, j'ai pas vu un 9 en EDF meilleur que lui ...

Bon ça veut pas dire que c'est un cador mais disons que c'est le moins "moyen" des 9 français ...

En attendant Kockott ,il le faut ...

Posté(e)

Ouvrez moi les yeux SVP .

Vous ne voyez pas Ranger relâcher Parra avant que ce dernier touche le sol ?

Posté(e)

le bras gauche s'écarte un peu, mais le bras droit le tient toujours (coincé entre la tête et l'épaule)

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ouvrez moi les yeux SVP .

Vous ne voyez pas Ranger relâcher Parra avant que ce dernier touche le sol ?

Ouvrir les yeux c'est bien mais connaitre les règles, c'est pas mal aussi.

Tu aurais pas oublié que pour qu'on parle de plaquage cathédrale, il faut que le joueur plaqué soit retourné et se retrouve cul par dessus tête.

Ce n'est pas du tout le cas ici.

Posté(e)

Alors c'est quoi un plaquage non accompagné jusqu'au sol ?

Posté(e)

Alors c'est quoi un plaquage non accompagné jusqu'au sol ?

une pinaillerie règlementaire... On ne peut pas parler de cathedrale là ! y'a voloté d'un arret buffet mais pas de le retourner comme une crepe.

pour moi le jaune est justifié car c'est de l'anti jeu. Le rouge de parra est injustifié à mon sens, car cela revient à penaliser une intention au lieu d'une infraction. mais retourner la pénalité OK.

Posté(e)

Euh... Je voudrais pas démoraliser nos nombreux amis auvergnats, mais il me semble que Parra va manger gras... :cray:

Posté(e) (modifié)

Le rouge de parra est injustifié à mon sens, car cela revient à penaliser une intention au lieu d'une infraction. mais retourner la pénalité OK.

Il n'y a pas intention de faire le geste, mais geste commis (sans dégâts). C'est pas tout à fait pareil...

il me semble que Parra va manger gras... :cray:

Chais pas, mais l'ambiance est lourde. Pousser les balayures sous le tapis va être tout sauf discret. Tout le monde a pointé le discours tordu de Ouin-Ouin, excluant Pica au nom de la discipline, et incluant dans sa liste un carton rouge récidiviste.

Exemple ici, avec Berbize...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-jeu-a-l-etat-de-puzzle/444472

«Reste que je ne comprends pas pourquoi il rappelle Morgan Parra qui a reçu un carton rouge. Le message qu'il a fait passer au sujet du comportement exemplaire des internationaux est brouillé car il n'est pas suivi d'actes forts. Pascal Papé reste capitaine alors qu'à Cardiff, il a failli dans son rôle. Louis Picamoles, qui n’a certes pas été bon comme troisième-ligne centre, est le seul à payer. Du coup, je m'interroge sur la logique de tout cela...

Il y a trois semaines, Philippe (Saint-André) avait la possibilité de claquer la porte à l’indiscipline en excluant pour un match Sébastien Vahaamahina après son carton jaune récolté contre l’Italie. Il ne l’a pas fait... Du coup, aujourd'hui, la porte est grande ouverte et on voit bien que l’équipe de France est de plus en plus indisciplinée.»

Cela dit, Berbize taille Ouin-Ouin comme Sir Clive Woodward taille Lancaster outre-Manche. Les ex, ils ont souvent du mal à fermer leur gueule... :Neutral:

Modifié par Bracame
Posté(e)

pour moi, parra va etre blanchi. C'est juste un geste d'autodefense parce que bouilhou qui n'etait pas a 10m lui a fait un plaquage catherdrale

• Upvote 4
Posté(e)

Il n'y a pas intention de faire le geste, mais geste commis (sans dégâts). C'est pas tout à fait pareil...

Je prends un exemple alors : tu prends ton fusil pour aller flinguer l'amant de ta femme. Tu vises, tu tires et tu le rates. Le mec est toujours vivant et pas un pansement pour colmater une fuite qu'il n'a pas : t'es condamnable pour meurtre ?

Je rappelle quand même que la "victime" de Parra dit qu'il n'a pas été touché...

C'est donc bien une intention qu'on condamne.

Posté(e) (modifié)

Toi, tu n'as pas fait de droit... Tu confonds pensées meurtrières et tentative de meurtre.

Le premier n'est pas condamnable, le second, si.

Modifié par Papalou
Posté(e)

Le problème c'est que la commission de discipline est totalement discréditée.

En ne condamnant pas Yachvili pour son attentat sur Armitage.

En ne convoquant pas ce même Armitage pour sa manchette au visage sur Cockott (le geste vaut autant rouge qu'on coup de tête dans les manuels d'arbitrage).

Des exemples comme ça il y en a tous les WE.

Bref en se comportant de manière totalement incompréhensible et surtout en étant totalement soumise aux pressions de la LNR (sauver le BO en début de saison, donc pas de sanction contre Yachvili) et de la FFR (je pense qua Parra va prendre 10 jours là ou 4 semaines auraient été justifiées).

Au royaume des guignols, tout le monde y va de son petit arrangement.

Le fait est que certains joueurs passent étrangement systématiquement à travers toute convocation. C'est d'ailleurs là dessus que la défense de l'ASM s'appuiera encore aujourd'hui. La fois d'avant c'était sur la non sanction de Yachvili que l'appel avait réduit la peine, car c'est l'élément que Lhermet avait apporté au 2° tour de la commission. PSA avait sans doute fini de convaincre les "juges".

Posté(e)

Le problème c'est que la commission de discipline est totalement discréditée.

En ne condamnant pas Yachvili pour son attentat sur Armitage.

En ne convoquant pas ce même Armitage pour sa manchette au visage sur Cockott (le geste vaut autant rouge qu'on coup de tête dans les manuels d'arbitrage).

Des exemples comme ça il y en a tous les WE.

Bref en se comportant de manière totalement incompréhensible et surtout en étant totalement soumise aux pressions de la LNR (sauver le BO en début de saison, donc pas de sanction contre Yachvili) et de la FFR (je pense qua Parra va prendre 10 jours là ou 4 semaines auraient été justifiées).

Au royaume des guignols, tout le monde y va de son petit arrangement.

Le fait est que certains joueurs passent étrangement systématiquement à travers toute convocation. C'est d'ailleurs là dessus que la défense de l'ASM s'appuiera encore aujourd'hui. La fois d'avant c'était sur la non sanction de Yachvili que l'appel avait réduit la peine, car c'est l'élément que Lhermet avait apporté au 2° tour de la commission. PSA avait sans doute fini de convaincre les "juges".

La difference c'est quand meme qu'il y a un carton rouge.

Et je trouverais anormal qu'il ne soit pas sanctionné.

Posté(e)

Bon, en gros, ça nous donne :

Coup de grosmelon à un adversaire...... 2 mois

Récidive..............x 2............................... 4 mois

Réduction special Ouin-Ouin..../ 2.......... 2 mois.

Total........................................................ 2 mois

Affaire suivante

Epicétou. :sorcerer:

Putain, moi aussi je pourrais siéger à la Commission...

Posté(e)

Bon, en gros, ça nous donne :

Coup de grosmelon à un adversaire...... 2 mois

Récidive..............x 2............................... 4 mois

Réduction special Ouin-Ouin..../ 2.......... 2 mois.

Total........................................................ 2 mois

Affaire suivante

Epicétou. :sorcerer:

Putain, moi aussi je pourrais siéger à la Commission...

Tu mettrais 2 mois pour le geste de Parra, alors que Slimani a pris 2 semaines :shaun:

Posté(e)

Tu mettrais 2 mois pour le geste de Parra, alors que Slimani a pris 2 semaines :shaun:

Nan, je déconne... :sorcerer:

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je prends un exemple alors : tu prends ton fusil pour aller flinguer l'amant de ta femme. Tu vises, tu tires et tu le rates. Le mec est toujours vivant et pas un pansement pour colmater une fuite qu'il n'a pas : t'es condamnable pour meurtre ?

Je rappelle quand même que la "victime" de Parra dit qu'il n'a pas été touché...

Certes mais il est clair que la tentative de meurtre elle même est condamnable. Je ne sais pas si on prends moins si on ne sait pas viser mais on est condamné.

Par exemple, le plus célèbre mauvais tireur de ces dernières années: Maxime Brunerie a pris 10 ans de prison.

Posté(e) (modifié)

Par exemple, le plus célèbre mauvais tireur de ces dernières années: Maxime Brunerie a pris 10 ans de prison.

Lui c'était autre chose : il a été condamné pour acte de barbarie en tirant sur un vieillard sénile … :flowers:

Modifié par gronounours
Posté(e)

La difference c'est quand meme qu'il y a un carton rouge.

Et je trouverais anormal qu'il ne soit pas sanctionné.

Oui, cent fois oui, surtout depuis qu'on sait de quoi est capable Sitiveni Sivivatu.

4 mois minimum, ca nous amene fin juin, apres notre doublé :whistling:

Toi, tu n'as pas fait de droit... Tu confonds pensées meurtrières et tentative de meurtre.

Le premier n'est pas condamnable, le second, si.

exact jamais fait de droit. je n'avais pas vu le problème sous cet angle. En fait j'en déduis que quand on a des intentions, il vaut mieux faire en sorte de vraiment mériter la sanction et donc pas rater son coup.

Posté(e)

Oui, cent fois oui, surtout depuis qu'on sait de quoi est capable Sitiveni Sivivatu.

4 mois minimum, ca nous amene fin juin, apres notre doublé :whistling:

exact jamais fait de droit. je n'avais pas vu le problème sous cet angle. En fait j'en déduis que quand on a des intentions, il vaut mieux faire en sorte de vraiment mériter la sanction et donc pas rater son coup.

c'est quoi un doublé pour vous ? 2 finales perdues ? :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

c'est quoi un doublé pour vous ? 2 finales perdues ? :yes:

Non, 2 années identiques, donc une seule finale perdue à la fois, si possible pas contre le même adversaire.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

T'es un bon, toi. Tu penses sincèrement que dans ces cas-là on se serre la main et on se quitte bons amis ? Pareil pour le mec qui déshabille sauvagement une passante et lui écarte les cuisses sans aller plus loin parce qu'il bande mou ?

:party:

L'intention vaut l'action. Toujours.

Article 121-4

Est auteur de l'infraction la personne qui :

1° Commet les faits incriminés ;

2° Tente de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit.

Article 121-5

La tentative est constituée dès lors que, manifestée par un commencement d'exécution, elle n'a été suspendue ou n'a manqué son effet qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur.

• Upvote 4
Posté(e)

"

T'es un bon, toi. Tu penses sincèrement que dans ces cas-là on se serre la main et on se quitte bons amis ? Pareil pour le mec qui déshabille sauvagement une passante et lui écarte les cuisses sans aller plus loin parce qu'il bande mou ?

:party:

L'intention vaut l'action. Toujours.

je viens de comprendre enfin pourquoi la position des mains justifie les en-avants.... c'est l'intention qui compte. La règle est tres claire finalement.

Quand à la 1ere remarque, je dirais qu'un terrain de rugby est l'endroit ou le contact rude fait partie du jeu, n'est pas improbable compte tenu de la dimension combattante, contrairement à la rue qui n'est pas un endroit ou le viol fait partie du jeu. la comparaison me parait oiseuse.

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

"

je viens de comprendre enfin pourquoi la position des mains justifie les en-avants.... c'est l'intention qui compte. La règle est tres claire finalement.

Quand à la 1ere remarque, je dirais qu'un terrain de rugby est l'endroit ou le contact rude fait partie du jeu, n'est pas improbable compte tenu de la dimension combattante, contrairement à la rue qui n'est pas un endroit ou le viol fait partie du jeu. la comparaison me parait oiseuse.

C'est vrai que la tienne l'était beaucoup moins.

Contrairement au viol, l'assassinat fait donc bien partie de la culture du rugby.. :whistling:

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

Pour Parra c'est pas bon , l'arbitre a inscrit sur son rapport " brutalité " et non " nervosité"

Posté(e) (modifié)

Moui, si j'ai bien suivi, l'avocat a plaidé la nervosité.

Nervosité brutale, d'accord, mais c'est moins grave qu'une brutalité nerveuse... :unsure:

Modifié par Bracame
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Moui, si j'ai bien suivi, l'avocat a plaidé la nervosité.

Nervosité brutale, d'accord, mais c'est moins grave qu'une brutalité nerveuse... :unsure:

La commission à PARA : Écoute : on te connaît et laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours.

TTF

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Avis gratos d'Etcheto, qui joue contre l'ASM ce ouikende. :whistling:

Vincent etcheto@vincent_etcheto 8 h

Question éthique: est il normal de récompenser par une sélection un joueur puni dans son championnat domestique?

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la tienne l'était beaucoup moins.

Contrairement au viol, l'assassinat fait donc bien partie de la culture du rugby.. :whistling:

Quelqu'un a l'heure et le lieu des obseques de René Ranger ?

le but de ma comparaison etait d'obtenir une reponse sans ambiguité. je l'ai eu. Je n'ai pas une culture du droit et souvent d'ailleurs il heurte mon sens commun.

Modifié par Panasonic
Posté(e)

2 semaines

Souhait ou info ?

Posté(e) (modifié)

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby 5 s

▶2012: Y.Huget→Tentative de coup de boule→Rouge = 20jours

▶2014: M.Parra→Tentative de coup de boule→Rouge→Récidive = 14jours

La commission...

La commission de discipline de la LNR n'a donc bel et bien plus aucune crédibilité

:whistling:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ca aurait mérité 21 jours, en effet.

Bon, il manquera l'Ecosse, c'est déja ça de pris pour se refaire la cerise.

Posté(e)

15 jours comme Slimani , mais bon il méritait plus pour contenter la plupart des gens ici .

Posté(e)

15 jours comme Slimani , mais bon il méritait plus pour contenter la plupart des gens ici .

Attends que Doussain se blesse en Ecosse, les avis devraient changer assez vite.

Posté(e)

Attends que Doussain se blesse en Ecosse, les avis devraient changer assez vite.

Doussain ne jouera peut-être pas en Ecosse : début sur le banc, il rentrera si Machenaud se blesse ou déjoue.

Parra sera attendu comme le messie contre l'Irlande, il n'aura pas joué pendant 3 semaines, manque de rythme.

Posté(e)

Dans la règle Parra méritait plus.

Après, je trouve que les petits coups de tête sont trop sévèrement puni comparé aux torgnoles qui ne valent que jaune.

Rouge pour gros coup de boule ok, jaune quand c'est une demi molle comme celui de Parra.

Posté(e)

Si je comprends bien, Doussain ne vaut rien, nommé du doigt par Ouinouin comme responsable de la débandade au pays de Galles, écarté du groupe décidé élargi pour l'Ecosse où le héros nommé Parra est attendu avec impatience et bonheur par le staff de l'EDF puis finalement sanctionné pour coup de boule.

Finalement on fait appel à Doussain pour qu'il revienne??? Mais c'est une **** ou quoi? Un coup t'es nul, mauvais tu dégages. Une semaine après, finalement je te garde, tu restes et tu risques de jouer!!!Quelle bande de Bâtards!!!!

• Upvote 1