Jump to content

Aviron - St

ST XV

Recommended Posts

Posted

Quelle equipe pour aller à Bayonne ?

Si on veu suivre le rythme, il faut faire comme le Racing !!!

Posted
Quelle equipe pour aller à Bayonne ?

Si on veu suivre le rythme, il faut faire comme le Racing !!!

Clair : dans le Top 14 de cette année, même les gros ne peuvent plus choisir leurs matches.

Avec un AB qui a encore plus le couteau sous la gorge, va falloir une grosse équipe, et particulièrement concernée.

Posted (edited)

On doit pouvoir envisager :

Human - Lacombe - Johnston (Poux - Servat - Lecouls)

Maëstri - Pato (Millo)

Bouilhou - Picamoles - Lamboley (Sowerby)

BK - JBE ou Skréla (Skréla ou JBE)

Donguy - Jauzion - David - Clerc (Fritz)

Poitrenaud (Médard)

NB : si c'est grave pour l'épaule de Titi, on commence à être un peu raide en 3ème ligne ... :crying:

Edited by gronounours
Posted
On doit pouvoir envisager :

Human - Lacombe - Johnston (Poux - Servat - Lecouls)

Maëstri - Pato (Millo)

Bouilhou - Picamoles - Lamboley (Sowerby)

BK - JBE ou Skréla (Skréla ou JBE)

Donguy - Jauzion - David - Clerc (Fritz)

Poitrenaud (Médard)

NB : si c'est grave pour l'épaule de Titi, on commence à être un peu raide en 3ème ligne ... :crying:

Les Albigeois seront les plus fervents supporter du ST à Bayonne. Malgré la défaite d'hier, l'espoir est toujours de mise à Albi on est à 5 points de Bayonne et à 8 de Bourgoin... Ce sera compliqué mais c'est encore jouable.

Guest Tropico
Posted

Pour Titi ca avait pas l'air méga grave, meme si tant que c'est chaud on peut pas trop voir ce qu'il a il avait pas l'air de trop tirer la gueule, il était pas non plus strappé ni rien, juste un peu de glace et il est resté mater le match, ca semble plus à un coup qu'autre chose, sinon ils lui auraient bandé le truc pour éviter qu'il bouge trop.

Apres je pense qu'on verra Medard en 15 et Poitrenaud sur le banc, histoire de tourner, et qu'on risque de voir Clerc et Heymans avec Donguy remplacant idem, et une charniere JBE / BK.

Faut faire tourner, le plus important reste d'assurer à domicile face à Clermont et les matchs de Hcup.

Posted

Médard en 15... parce qu'en ailier, il est fantomatique... hier j'avais l'impression de voir un crabe... D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre Poitrenaus en second centre ? Il est en cannes, et de nouveau créatif. :crying:

Guest Tropico
Posted

Faut le laisser souffler.

Par contre mettre Skrela en premier centre avec Fritz ou David pour laisser souffler un coup Jauzion ca pourrait ne pas etre idiot.

Et Medard en 15 oui pour laisser Clement se reposer idem pour Donguy, donc faut faire jouer Clerc et Heymans un coup et le meilleur des 2 aura sa place en ailier avec Donguy pour les matchs importants à venir.

Posted (edited)

On peut mettre n'importe qui, la défaite avec bonus défensif est annoncée.

Edited by jauzy19
Posted

La question, c'est est-ce qu'on fait l'impasse à Bayonne ou contre Clermont ?

Je suis partisan de faire tourner contre Bayonne.

Posted

Ni l'une, ni l'autre ! :sorcerer:

Si le ST prétend être un cador du championnat, s'il veut s'éviter un barrage forcément piège, il ne va pas chez un relégable avec pour seul objectif le BD, et il ne tremble pas avant de recevoir un de ses rivaux sous prétexte que ce dernier a atomisé une équipe Couje peu mobilisée... :crying:

Posted

ENC...E, Gabi !!!! :crying:

Posted

ça fait quand meme un petit moment qu' on ne fait que des bonus defensifs (au mieux...) à l'exterieur , il serait temps de ramener une victoire !

Posted

Ben nous, l'impasse, on la fera au Stadium.

Avis aux amateurs, faites vos jeux.

:crying:

Posted
ça fait quand meme un petit moment qu' on ne fait que des bonus defensifs (au mieux...) à l'exterieur , il serait temps de ramener une victoire !

On gère comme les italiens en foot dans les années 80... :crying:

Posted

Pour JBE et Kelleher c'est certain qu'ils seront de retour ?

J'avoue ne plus trop savoir où ils en sont :crying:

Posted

Putain, mais ce qu'il faut pas lire....

Le match de clermont est jours après, y'a pas de match à sacrifier...

Le stade a perdu au racing, à brive, à toulon, ça suffit maintenant...

A Bayonne, faut gagner, pas le choix.

Car après, y'a les doublons du tournoi et l'absence des internationaux...

Posted

'tain mais vous êtes tous très malade au ST , reprenez vous y'aura victoire a Bayonne et victoire contre l'asm.

c'est quoi ces supporters qui baissent les bras comme cela , si on était comme cela chez nous cela ferait un moment qu'il n'y aurait plus de club a clermont.

Posted (edited)
A Bayonne, faut gagner, pas le choix.

Car après, y'a les doublons du tournoi et l'absence des internationaux...

justement, pendant le tournoi et l'absence des internationaux, on pourra enfin mettre notre équipe-type et la plus performante (Donguy, Poitrenaud,...) !! :crying:

Edited by Gabi
Posted
Les Albigeois seront les plus fervents supporter du ST à Bayonne. Malgré la défaite d'hier, l'espoir est toujours de mise à Albi on est à 5 points de Bayonne et à 8 de Bourgoin... Ce sera compliqué mais c'est encore jouable.

Bah, te bile pas, va.

Avec les rétrogradations financières de fin de saison, Albi n'est pas très loin du maintien... :crying:

Posted

Bah, te bile pas, va.

Avec les rétrogradations financières de fin de saison, Albi n'est pas très loin du maintien... :crying:

J'en suis pas certain, tu sais la LNR est en train de changer les règlements pour éviter l'hécatombe, déjà le fameux fond de garantie de 10% du Budget ( ce qui avait fait tomber Albi ) est remis en cause pour devenir 10% de la masse salariale hors charge patronale, ce qui representerait selon les clubs entre 5 et 3% du budget...

De plus alors que les institutions publics ( Mairie, département, région ) se sont fait retoquées par la cour des comptes pour les aides attribuées aux clubs de Toulon, Perpignan, Montauban et Montpellier rien ne bouge au niveau de la DNACG.

D'après mes infos, seul Bourgoin est en grand danger ( la descente serait effective pour la fin de saison ), maintenant c'est un peu plus qu'une rumeur qui circule.

Je crois qu'il y a une grande hypocrisie sur l'état des comptes d'un paquet de clubs. Albi a servi d'exemple, malheureusement ou heureusement, les clubs continuent de présenter des comptes deficitaires et la LNR ferme les yeux car il y a un vrai risque d'implosion.

Et puis ça m'irriterait de rester en T14 sur tapis vert...

Guest Tropico
Posted
'tain mais vous êtes tous très malade au ST , reprenez vous y'aura victoire a Bayonne et victoire contre l'asm.

c'est quoi ces supporters qui baissent les bras comme cela , si on était comme cela chez nous cela ferait un moment qu'il n'y aurait plus de club a clermont.

Non mais c'est clair, c'est quoi ste bande de pédales là bordayl, allez supporter le stade francais si vous aimez les mecs en string, et sinon que ce soit bayonne ou l'asm :

ON VA LES DEFONCER !

Posted (edited)
Top 14

31/12/2009 - 19:30

Pardo au chevet de l'Aviron

L’ex-ailier international et ancien joueur bayonnais Laurent Pardo (51 ans, 14 sélections) a été nommé ce jeudi matin conseiller auprès du président Francis Salagoïty.

En cette période difficile sur les bords de Nive, rendue encore plus délicate par la défaite face au Racing-Metro mercredi soir (19-23, Bayonne est actuellement 13e et relégable), il aura la charge d’épauler le staff et les joueurs dans leur mission de sauvetage du club, et, plus globalement, de resserrer les liens à l’intérieur de la maison ciel et blanche. Vainqueur du Challenge Yves Du Manoir avec l’Aviron en 1980, Laurent Pardo était également de la dernière finale du club en championnat de France, perdue le 29 mai 1982 contre Agen (9-18).

Pierre MAILHARIN et Edmond LATAILLADE.

source Rugbyrama

Francis jette un Dourthe, et prend un Pardo... :sorcerer:

même source

Top 14

31/12/2009 - 12:16

Bayonne : Lafitte cité ?

Selon le journal Sud Ouest, le deuxième ligne de Bayonne Nicolas Lafitte pourrait ne pas jouer contre Toulouse dimanche. En effet, l'arbitre du match perdu contre le Racing mercredi, M. Poite, a retenu sa licence après que le joueur ait eu des mots contre lui à la fin de la rencontre.

Grave, ce qu'il a fait, le mec ... :crying:

Edited by Bracame
Posted
Le 01/01/2010 à 22:39 1 COMMENTAIRE

Rugby - Top 14 - 17e j.

Kelleher devrait jouer

Pour son premier match de l'année, à Bayonne, Toulouse devrait récupérer trois absents de longue durée : Jean-Baptiste Elissalde (cuisse), Byron Kelleher (cervicales) et Yann David (cuisse). En revanche, Finau Maka (pectoraux), Yannick Nyanga (genou), Russlan Boukerou (épaule) et Vernet-Basualdo (épaule) seront toujours absents. Le XV de départ devrait donc être largement modifié, puisque Clerc, Heymans et Albacete seront dans le groupe. Pour Thierry Dusautoir (épaule) et Romain Millo-Chluski (hématome à l'oeil), c'est l'incertitude qui prévaut.

source lequipe.fr

Posted

Manu et Maka pourraient aussi en être d'après L'Equipe.

Guest Tropico
Posted

Quel déconneur ce Jauzy.

Posted
Quel déconneur ce Jauzy.

Même pas... :crying:

Mais t'inquiètes pas, Manu IL LES DEFONCE les bayonnais.

Posted

Le XV de départ bayonnais .- Peyras ; Fall ou Inigo, Lacroix, Gerber, Elhorga ; (o) Gower, (m) Garcia ; Martin (cap.), Deen, Puricelli ; Tewhata, Filipo ; Boyoud, Heguy, Iguiniz.

Remplaçants : Roumieu, Perugini, Linde, Bernad, Marmouyet ou Edmonds ou Arrayet, Lopez, Inigo ou Lagain, Avril.

Posted
Le XV de départ bayonnais .- Peyras ; Fall ou Inigo, Lacroix, Gerber, Elhorga ; (o) Gower, (m) Garcia ; Martin (cap.), Deen, Puricelli ; Tewhata, Filipo ; Boyoud, Heguy, Iguiniz.

Remplaçants : Roumieu, Perugini, Linde, Bernad, Marmouyet ou Edmonds ou Arrayet, Lopez, Inigo ou Lagain, Avril.

Linde sur le banc ! Ils font débuter du lourd en deuxième ligne avant de faire rentrer l'aérien...

Posted

Il y a beaucoup de "ou"...

Je vois l'équipe du ST comme ça

Johnston-Lacombe-human

Albacete-Maestri

bouilhou-Picamoles-Sowerby

Bk-JBE

Heymans-Skrela-David-Clerc

Poitrenaud

Rempla: Poux-Sevat-Montes-Lamboley-Maka ou Ledevedec-Jauzion-Medard-Donguy

Ca peut le faire...En tout cas vivement le retour de Yann david pour franchir un peu les lignes défensives

Posted
En tout cas vivement le retour de Yann david pour franchir un peu les lignes défensives

Sur L'Equipe.fr c'est écrit qu'il devrait rejouer :sorcerer:

Posted

je parie sur une victoire du ST

Posted

Ce match je le vois pas bien, ça sera ultra tendu, avec des bayonnais dans la merde, ça va cogner, j'espère me tromper mais pour le jeu faudra pas s'attendre à des relances de fou!

De notre côté si Poitrenaud et Donguy sont laissés au repos ben désolé mais ça risque d'être bien chiant derrière, même si Heymans peut nous sortir une action de fou, faut prier pour le retour de JBE!

Puis putain l'horaire à la con, j'ai un gros DS lundi matin :sorcerer: et lundi prochain pareil...

Posted

Il y a beaucoup de "ou"...

Je vois l'équipe du ST comme ça

Johnston-Lacombe-human

Albacete-Maestri

bouilhou-Picamoles-Sowerby

Bk-JBE

Heymans-Skrela-David-Clerc

Poitrenaud

Rempla: Poux-Sevat-Montes-Lamboley-Maka ou Ledevedec-Jauzion-Medard-Donguy

Ca peut le faire...En tout cas vivement le retour de Yann david pour franchir un peu les lignes défensives

Il semblerait que ce soit plutôt la suivante :

Human-Lacombe-Johnston

Millo (ou Maestri)-Albacete

Bouilhou-Picamoles-Lamboley

Kelleher-Ellisalde

Heymans-Jauzion-David-Clerc

Médard

La source n'avait pas les remplaçants.

Si la compo se confirme, étonné par les 3ème lignes ailes (j'aurai aimé voir Maka) et par une éventuelle titularisation de Millo que j'aurai bien vu se reposer un peu avant Clermont et la HCup.

Posted

Johnston, il fait du bien quand il rentre en 2ème mi-temps. Il est très puissant dans l'axe.

On peut espérer que Lecouls retrouve son niveau, alors avec le Samoan, en pilier droit, on pourra voyager très loin! :sorcerer:

Pour le match contre l'aviron, je vois une victoire, parce que les fondamentaux sont bons, et que l'aviron n'a pas le niveau de l'an dernier. Le ST produit très peu de jeu, mais il est solides sur les bases. Par contre, j'espère encore une charnière Michou/Skrela.

Posted

Jespère que Clerc aura bien les crocs d'avoir ciré le banc contre l'USAP. Par contre, pour les éssais d'anthologie de Chico, il va falloir attendre Noël...

Posted
Jespère que Clerc aura bien les crocs d'avoir ciré le banc contre l'USAP. Par contre, pour les éssais d'anthologie de Chico, il va falloir attendre Noël...

Comment on fait? C'est déjà passé ! :sorcerer:

Posted

Comment on fait? C'est déjà passé ! :crying:

Non mais il voulait dire Paques ou la trinité :sorcerer::smile:

Posted

La compo d'après L'Equipe :

1 Human 2 Lacombe 3 Johnston

4 Millo 5 Albacete

6 Bouilhou 8 Picamoles 7 Lamboley

9 Kelleher 10 Elissalde

11 Heymans 12 Jauzion 13 David 14 Clerc

15 Poitrenaud

16 Servat 17 Poux 18 Maestri 19 Sowerby 20 Michalak 21 Fritz 22 Médard 23 Lecouls

Franchement je vous trouve bien optimistes, on produit quasiment rien et faudra pas compter sur une avalanche de pénalités. Mais bon si au bout de 20 minutes on perd par moins de 10 points d'écart on peut avoir une chance en effet... :sorcerer:

Perso j'attends rien de positif, bref défaite à prévoir.

Posted

Mais non c'est une belle équipe sur le papier.

ON VA LES DEFONCER

Je prévoit le BO à la mi-temps :sorcerer:

tire-bouchon
Posted

Donguy est blessé...m.erde!!! :sorcerer:

Posted
La compo d'après L'Equipe :

1 Human 2 Lacombe 3 Johnston

4 Millo 5 Albacete

6 Bouilhou 8 Picamoles 7 Lamboley

9 Kelleher 10 Elissalde

11 Heymans 12 Jauzion 13 David 14 Clerc

15 Poitrenaud

16 Servat 17 Poux 18 Maestri 19 Sowerby 20 Michalak 21 Fritz 22 Médard 23 Lecouls

Franchement je vous trouve bien optimistes, on produit quasiment rien et faudra pas compter sur une avalanche de pénalités. Mais bon si au bout de 20 minutes on perd par moins de 10 points d'écart on peut avoir une chance en effet... :sorcerer:

Perso j'attends rien de positif, bref défaite à prévoir.

Je croyais que Millo avait un œil fermé, dommage lui qui a enchainé les matchs avec le ST puis l'EDF qui ne laisse pas sa place surtout que Ledevedec n'a pas démérité et que ce même Millo va jouer le match de l'ASM ds 8jours...Maka a disparu, encore blessé??Il nous manque du monde en 2ème et 3ème ligne c'est indéniable. Pourquoi pas Lamérat à la place de Fritz ou Jauzion, lui aussi a disparu...j'aurais pensé que GN titulariserait Skrela en 12 pour profiter de son jeu de pied long pour occuper et contrer, mais apparemment ce n'est pas la tactique du jour et c'est Jauzion qui enchaine les matchs...

Espérons que le St prenne le score rapidement pour une équipe de Bayonne qui doute, il n'y a pas mieux. Ca va être chaud jusqu'au bout, espérons que le St rectifiera les errances en conquête et en mêlée car nos fondamentaux ont été quelque peu malmenés contre l'USAP mercredi dernier.

On y croit sinon, on va avoir Penaud qui va revenir à la charge (particulièrement silencieux pour le match contre l'USAP) :crying:

:smile:

Posted

Jauzion qui enchaine les matchs, je suis pour ! il retrouve son niveau de + en +, il faut le laisser sur les rails et le faire souffler une fois de temps en temps ..

c'est un "gros" gabarit ... donc il faut qu'il joue pour être en forme ..

Posted

Top 14

03/01/2010 - 12:18

Bayonne : Puricelli forfait

Souffrant d’une gastro-entérite, le troisième ligne aile international Julien Puricelli est contraint de déclarer forfait pour la réception cruciale du Stade Toulousain (ce soir, 20h45). Il est remplacé dans le Quinze de départ bayonnais par Guillaume Bernad, tandis que Jean-Jo Marmouyet prend place

Guest Tropico
Posted

Merde, ya jean-jo ca craint :sorcerer:

Posted
Merde, ya jean-jo ca craint :sorcerer:

Vu le résultat de Bourgoin, Bayonne a pas trop le choix et doit se sortir les doigts. Ca va être chaud !

Posted
Johnston, il fait du bien quand il rentre en 2ème mi-temps. Il est très puissant dans l'axe.

On peut espérer que Lecouls retrouve son niveau, alors avec le Samoan, en pilier droit, on pourra voyager très loin! :sorcerer:

Pour le match contre l'aviron, je vois une victoire, parce que les fondamentaux sont bons, et que l'aviron n'a pas le niveau de l'an dernier. Le ST produit très peu de jeu, mais il est solides sur les bases. Par contre, j'espère encore une charnière Michou/Skrela.

D'accord avec Maxence.

Perpignan et le Racing ont perdu, Paris accroché, il faut suivre le rythme imposé par Castres et Clermont et ne pas se laisser distancer.

On se doit de gagner à Bayonne pour créer une dynamique de victoire, ce qui n'est pas arrivé depuis le début de la saison.

Guest Tropico
Posted

ON DOIT LES DEFONCER PISSETOU

Posted

Un pronostic sur le score après 20 minutes ?

Je me lance : 13-0 pour l'AB.

Posted
ON DOIT LES DEFONCER PISSETOU

:sorcerer::crying:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...