Aller au contenu

Les Sifflets Toulousains ...


MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e)
C'est une rivalité créée par Canal et désormais entretenue par chaque camp. Comme le soulignait Machiavel, il n'y a rien de mieux pour unir un peuple que d'avoir un ennemi commun. Et à chaque petit accrochage, on en fait une montagne, les médias en particulier, jouant le rôle d'accélérateur de fréquence. Ca ne sert pas grand chose. A partir du moment où il s'agit d'un sport populaire, et notre présence sur ce forum l'atteste, on peu s'attendre à des débordements. Comme dit très justement le vénérable corbeau de l'Usap, on ne peut pas lutter contre les inégalités foncières, quand on est con on est con. :nuke:

Merci Benito.

Je trouvais strange qu'en 43 contributions sur ce fil on n'ait eu aucun avis toulonnais ou catalan, grands spécialistes pour ce qui est 'd'accueillir ' au mieux l'équipe adverse. :crying:

Mon coeur balance en plus entre Toulon et l'Usap :whist:

Je cautionne la ferveur mais pas la connerie. Sauf lorsqu'il s'agit de traiter Roncero d'****** après qu'il ait pris une poire de Jordan. Là, j'avoue honteusement m'être bien bidonné.

Posté(e)
Il y a juste "le petit bonhomme en mousse" repris à Albi ( et au CO et l'ASM) pour vilipender les brivistes qui avaient simulé les mélées qui m'avait beaucoup amusé, c'était la réponse la plus approprié à une attitude deloyale.

T'es quand même lourd et lent.

Contre Albi, les deux pilars étaient blessés et ont manqué au moins le match suivant. Je ne saurais dire que dans d'autres cas, on a joué les cyniques ou non, mais dans ce cas précis, les deux étaient bien sur le carreau.. Je veux bien qu'on joue les machiavels mais si c'est pour monter un stratagème où on déclare blessés nos joueurs pour être crédible euh....

Hein, bon voilà.

Posté(e)

c'est vrai que les "Mais ils sont ou..." à la 60e c'st lourd.

A ce sujet, il me semble qu'à cette occasion Marconnet s'est retourné vers le virage et nous a gratifiés d'un petit geste de la main .

Suis je le seul à l'avoir vu? l'ai-je rêvé? EN tout cas, certains de mes voisins ont pas mal réagi en citant son nom

Ca peut expliquer certains sifflets à son egard.

Eric, qui ne siffle jamais, et ne fait jamais la Hola. Par contre je l'avoue, j'ai crié tres fort "l'Arbitre En....", mais c'etait au coup d'envoi. Ca a fait rire mes voisins, comme ca ils n'ont rien dit quand je leur ai renversé un peu de bière dessus.

Posté(e)
Par ailleurs, tu as peut-être oublié l'attitude de ton président vis-à-vis de notre soigneur???

Ni le SF, ni le ST peut jouer les candides sur ce point là. Ce serait bien que tu ne le perdes pas de vue.

:nuke: Spectacle ! buzz ! business !

:whist: Mais heureusement cela s'est largement calmé entre les deux clubs.

Pas de provocation, pas de petites phrases avant match, de superbes echanges langue de bois "le SF -ST- est un grand club que nous respectons..etc.." pas de tee shirt....

Pour Matthieu Bastareaud, les mêmes medias qui ont lynché le Matthieu pendant tout l'Eté étaient les mêmes qui s'offusquaient que Matthieu soit sifflé par le public Toulousain. (Et comble de malchance journalistique le public Toulousain ne sifflait pas Matthieu pour son histoire NeoZed)

L'"affaire Bastareaud" ne choquera personne ici sur ce forum dans son contenu : Ce qui s'est passé en Neo Zed ne regarde que les joueurs, beuverie... accompagnement en charmante compagnie... erreur de lecteur notice de montage IKea...etc.. on s'en tape ! et même on en rigole !

Le lynchage journalistique, l emballement politique, l ouverture des parapluies de la FFR... c'est cela que nous dénonçons ! :crying:

Comme la nature a horreur du vide, les medias ont laissé tomber l affaire Bastareaud et on s'oriente pour cette semaine sur les sifflets.

Posté(e)

Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

oué la banderole genre "essaye pas de gagner, t'es pas du sud"...

nul a chier... :crying:

Posté(e)
Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

oué la banderole genre "essaye pas de gagner, t'es pas du sud"...

nul a chier... :crying:

:nuke: Putain ! heureusement que les cameras de F2 n'ont pas montré ce truc.

"On" va avoir de gros problemes de controleà l entrée du stade, dans quelques années avec ce genre de "betise" :whist:

Posté(e)
Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

oué la banderole genre "essaye pas de gagner, t'es pas du sud"...

nul a chier... :nuke:

:whist: Putain ! heureusement que les cameras de F2 n'ont pas montré ce truc.

"On" va avoir de gros problemes de controleà l entrée du stade, dans quelques années avec ce genre de "betise" :nuke:

Et si, elle a été visible quelques secondes... :crying:

C'est aussi ce que je me suis dit : dans le fond, tu te dis qu'il y a 4 mecs (sur 36000) qu'on voulu faire les marioles en mettant une banderole provocatrice. C'est finalement pas trés grave (même si c'est completement naze).

Mais ces 4 mecs mettent en cause la liberté de tous les supporters de rugby car si ca se multiplie, ca va finir comme au foot avec fouille à l'entrée et confiscation des banderoles, drapeaux et compagnie.

Posté(e)
Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

oué la banderole genre "essaye pas de gagner, t'es pas du sud"...

nul a chier... :crying:

Putain les cons,

C'est clair qu'on peut fermer notre gueule avec des guignols pareils qui fournissent un argument sur un plateau.

Et Merde.

Posté(e)
Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

oué la banderole genre "essaye pas de gagner, t'es pas du sud"...

nul a chier... :crying:

C'était donc çà, j'avais pas réussi à lire. c'est d'autant plus mal perçu quand tu habites loin de Toulouse et que l'on vient te brancher sur le comportement "inadmissible" des vilains supporters siffleurs toulousains.

Posté(e)

Qu'elle affaire d'état ces sifflets !

Oh les gars c'est un match contre notre adversaire historique !!! un 1/4 de finale contre les parisiens !!! le Capitole contre la Capitale !

personne n'a été à Aimé Giral ? à MAYOL ?

Voir un derby entre ASM vs BRIVE ou BO vs AB ?

Perso je suis contre les sifflets, je râle, peste et maudit souvent l'arbitrage ... mais bon les sifflets contre MARCONNET et RONCERO les plus grands provocateurs parisiens ... rien de bien méchants je pense sincèrement... le STAr est sorti sous les applaudissements donc ... pas de quoi en polémiquer plus que ça

et encore heureusement que BASTARAUD est resté sur le terrain :crying:

Valériedetoulouse
Posté(e) (modifié)
En ce moment même sur Sud Radio ...

qu'en pensez vous ?

Je pense que l'on peut créer un topic pour la question ...

dois t on vraiment faire évoluer les choses à Toulouse ?

est ce seulement dirigé "vers le SF" et particulièrement Roncero .... ?

vos avis ... vos solutions ...

en attendant, j'ai une chose à dire : quand on a mis 29-0 au SF, les parisiens eux ne nous ont pas sifflé ! alors pourquoi ne pas leur rendre leur politesse ?

Bonjour à tous et toutes

Je viens de m'inscrire même si je parcours le forum régulièrement en sous-marin.

Ayant assisté au match dimanche, je suis ressortie contente de la victoire de notre ST, mais aussi, fatiguée des sifflets ; j'ai noté un progrès par rapport au match précédent au stadium contre le Stade Français : je n'ai pas entendu "paris ******"rappelant les PSG/OM et inadmissibles dans un stade quel qu'il soit. Ca soulage.

Autant certaines choses font partie du folklore (on va dire ça comme ça) autant d'autres me choquent et/ou sont choquantes. Comme les sifflets envers M. Bastareaud. Ce pauvre gars il faut vraiment qu'il subisse ça ?! Il a dit une fois qu'il n'aimait pas les toulousains (en fait j'ai le souvenir d'un "on s'aime pas entre les 2 clubs" ou approchant), mais il a visiblement besoin d'un coach en communication. Il a aussi l'excuse de l'age, 22 ans ! Et moins quand il a fait sa sortie sur les Stades qui ne s'apprécient pas. Vous trouvez malin qu'un public soit aussi infantile face à un gamin ? Là, ça tourne au ridicule achevé, voir pire.

L'ambiance au stadium n'est pas la même qu'à EW c'est évident, mais là ça sent plus son stade de foot que de rugby.

Je précise que je n'ai pas lu l'ensemble des réponses des membres, je donne juste mon avis sur la question de départ mais j'ai relevé ceci :

Moi, je me rappelle les matchs de phases finales dans les années 80 (c'était mon enfance): ça sifflait, il y avait des pouets-pouets, des drapeaux, c'était le folklore… rien à voir avec des sifflets agressifs de footeux actuels.

-de Bélibaste je crois - et je partage son avis, nous semblons être de la même génération.

Alors un stade silencieux façon Irlande non, mais des comportements agressifs et infantiles, non aussi !

Ah et si ! la fameuse banderole était juste en desous de nous, impossible de lire donc mais à priori après recherche, on touche le fond.... En 99 pour le 1/4, la banderole "le capitole aplati la capitale" étant nettement plus sympa... Comme quoi, tout se perd !

Valérie

Modifié par Valériedetoulouse
Invité chomelaregle
Posté(e)
Ce pauvre gars il faut vraiment qu'il subisse ça ?! Il a dit une fois qu'il n'aimait pas les toulousains (en fait j'ai le souvenir d'un "on s'aime pas entre les 2 clubs" ou approchant), mais il a visiblement besoin d'un coach en communication.

il avait dit, il me semble :"ils nous déteste et on les déteste..."

mais bon, comme tu dis, c'était dû à un ptit problème de communication à l'époque...

c'était un ptit djeuns de banlieue, il s'est quand même bien assagi depuis.

Posté(e)
Ce pauvre gars il faut vraiment qu'il subisse ça ?! Il a dit une fois qu'il n'aimait pas les toulousains (en fait j'ai le souvenir d'un "on s'aime pas entre les 2 clubs" ou approchant), mais il a visiblement besoin d'un coach en communication.

il avait dit, il me semble :"ils nous déteste et on les déteste..."

mais bon, comme tu dis, c'était dû à un ptit problème de communication à l'époque...

c'était un ptit djeuns de banlieue, il s'est quand même bien assagi depuis.

Faut dire qu'un direct de table de nuit, ça calme ! :crying:

Posté(e)
Qu'elle affaire d'état ces sifflets !

Oh les gars c'est un match contre notre adversaire historique !!! un 1/4 de finale contre les parisiens !!! le Capitole contre la Capitale !

personne n'a été à Aimé Giral ? à MAYOL ?

Voir un derby entre ASM vs BRIVE ou BO vs AB ?

Perso je suis contre les sifflets, je râle, peste et maudit souvent l'arbitrage ... mais bon les sifflets contre MARCONNET et RONCERO les plus grands provocateurs parisiens ... rien de bien méchants je pense sincèrement... le STAr est sorti sous les applaudissements donc ... pas de quoi en polémiquer plus que ça

et encore heureusement que BASTARAUD est resté sur le terrain :crying:

Cela n'a en effet pas grand chose de très condannable, les sifflets faisant (hélas) un peu partie de la culture française, et le monde du rugby a toujours connu ca.

Disons simplement que nous savourons plus particulierement ceux du Stadium ou de Michelin, car lorsque ca siffle à Mayol ou Giral nous avons droit à des pages entières de donneurs de leçons venant expliquer que c'est incompatible avec les valeurs du Rugby. Rugby qu'au passage la plupart connaisse bien pour avoir joué assidument à la PSII ou autres consoles.

Nous avons même eu droit de la part de l'innérable JBE a un " public de merde" à propos du match aller au Vélodrome.

Cela fait tout simplement parfois un peu sourire, et l'on voot qu'il faut souvent en la matière se garder de condanner son voisin, personne ne semblant être à l'abri des siffleurs .

Posté(e)
Il y a juste "le petit bonhomme en mousse" repris à Albi ( et au CO et l'ASM) pour vilipender les brivistes qui avaient simulé les mélées qui m'avait beaucoup amusé, c'était la réponse la plus approprié à une attitude deloyale.

T'es quand même lourd et lent.

Contre Albi, les deux pilars étaient blessés et ont manqué au moins le match suivant. Je ne saurais dire que dans d'autres cas, on a joué les cyniques ou non, mais dans ce cas précis, les deux étaient bien sur le carreau.. Je veux bien qu'on joue les machiavels mais si c'est pour monter un stratagème où on déclare blessés nos joueurs pour être crédible euh....

Hein, bon voilà.

T'es quand même léger et rapide.

Quand tu veux pas faire de mélées simulées, tu met des pilars remplaçants sur le banc au lieu de mettre des toisième ligne ou des trois-quart. Surtout quand tu sais pertinement que c'est le point fort de ton adversaire, le contraire serait machiavelique. :crying::nuke:

Posté(e)

Franchement ce débat me fait rigoler, il ne doit y avoir que des joueurs de TOP14 ou de ProD2 sur ce forum.

Pour avoir joué un petit peu a mon niveau c'est à dire a un niveau très faible, ça a toujours sifflé au rugby voir pire j'ai des souvenirs de déplacement dans le Pays Basques ou en Ariège (Saint Pierre de rivière notamment) ou on se faisait siffler et insulter du début a la fin du match et pourtant après le match on buvait des bières avec tous les supporteurs.

Lire que le public se footbalise ca me fait rigoler, des siffleurs au rugby il y en avait plus quand c'était un sport non populaire.

Posté(e)
Franchement ce débat me fait rigoler, il ne doit y avoir que des joueurs de TOP14 ou de ProD2 sur ce forum.

Pour avoir joué un petit peu a mon niveau c'est à dire a un niveau très faible, ça a toujours sifflé au rugby voir pire j'ai des souvenirs de déplacement dans le Pays Basques ou en Ariège (Saint Pierre de rivière notamment) ou on se faisait siffler et insulter du début a la fin du match et pourtant après le match on buvait des bières avec tous les supporteurs.

Lire que le public se footbalise ca me fait rigoler, des siffleurs au rugby il y en avait plus quand c'était un sport non populaire.

:nuke:

De plus, présent au Stadium, j'ajoute que seule la 1ère tentative de pénalité de Beauxis a été sifflée (je vois 2 en-avants Parisiens sur l'action qui provoque la faute Toulousaine ...).

Seuls Roncero et Marconnet ont été sifflés à leur sortie (ce que je trouve regrettable d'ailleurs, mais je suis sûr qu'ils seront ovationnés le jour de leur dernier match), le Tsar a été applaudi !

J'ai vraiment regretté, par contre, que le bus des Parisiens soit sifflé à son entrée dans l'enceinte du Stadium.

Sinon, la bronca pour les Parisiens qui entrent (comme par hasard avant les Toulousains) sur la pelouse m'a bien fait marrer !

Je ne siffle jamais (pas plus les arbitres que les joueurs Toulousains ou autres) mais je préfère entendre Le Docteur et Paupiette se faire siffler plutôt qu'insulter !

Y'en a marre de toutes ces 'tentatives' pour aseptiser ce sport : l'ambiance du STadium était brûlante ce samedi et je suis persuadé que les joueurs le ressentent ! :crying:

Posté(e)
Franchement ce débat me fait rigoler, il ne doit y avoir que des joueurs de TOP14 ou de ProD2 sur ce forum.

Pour avoir joué un petit peu a mon niveau c'est à dire a un niveau très faible, ça a toujours sifflé au rugby voir pire j'ai des souvenirs de déplacement dans le Pays Basques ou en Ariège (Saint Pierre de rivière notamment) ou on se faisait siffler et insulter du début a la fin du match et pourtant après le match on buvait des bières avec tous les supporteurs.

Lire que le public se footbalise ca me fait rigoler, des siffleurs au rugby il y en avait plus quand c'était un sport non populaire.

ah, les poissonieres au bord du terrain, les joies des series régionales

Parigot_Paris
Posté(e)

Moi je dois vous dire que je suis rentré de Toulouse un peu tourneboulé.

Voilà, j'étais accueilli sur place par un ami toulousain, supporter de longue date voire de toute éternité, pilier de son équipe amateur bref un toulousain cent pour cent. A la boutique officielle au stadium, on fait la queue pour des souvenirs quand des supporters toulousains repèrent mon maillot rose. Aussitôt ils se mettent à me chambrer en me secouant comme un prunier. Mon ami toulousain réagit vertement, le ton monte très vite, on se met à parler de bagarre.

J'essaie de faire passer le message que je n'en veux à personne, mais il faut déjà du monde pour séparer les belligérants.

Je veux bien que mon pote toulousain ait réagi un peu fort, mais ceux qui m'ont chambré et secoué y allaient un peu fort aussi, l'alcool n'arrangeant rien. Ce qui me dérange dans ce genre de match c'est le nombre de gueules saoules au stadium. Après les sifflets les "et ils sont où" etc m'ont paru beaucoup plus agressifs qu'ils ne l'étaient réellement quant aux sifflets contre Roncero j'ai trouvé ça assez bas, vu l'effort qu'il avait fourni sur ce match.

la prchaien fois je viendrai en déplacement en groupe ou alors sans porter mes couleurs, c'est triste mais c'est comme ça.

je remercie le supporter du Huit qui m'a payé à boire, c'était une consolation.

Posté(e)
Franchement ce débat me fait rigoler, il ne doit y avoir que des joueurs de TOP14 ou de ProD2 sur ce forum.

Pour avoir joué un petit peu a mon niveau c'est à dire a un niveau très faible, ça a toujours sifflé au rugby voir pire j'ai des souvenirs de déplacement dans le Pays Basques ou en Ariège (Saint Pierre de rivière notamment) ou on se faisait siffler et insulter du début a la fin du match et pourtant après le match on buvait des bières avec tous les supporteurs.

Lire que le public se footbalise ca me fait rigoler, des siffleurs au rugby il y en avait plus quand c'était un sport non populaire.

ah, les poissonieres au bord du terrain, les joies des series régionales

Un bon p'tit Gaillac vs Graulhet et t'avais tout vu/entendu !

Valériedetoulouse
Posté(e) (modifié)
Franchement ce débat me fait rigoler, il ne doit y avoir que des joueurs de TOP14 ou de ProD2 sur ce forum.

Pour avoir joué un petit peu a mon niveau c'est à dire a un niveau très faible, ça a toujours sifflé au rugby voir pire j'ai des souvenirs de déplacement dans le Pays Basques ou en Ariège (Saint Pierre de rivière notamment) ou on se faisait siffler et insulter du début a la fin du match et pourtant après le match on buvait des bières avec tous les supporteurs.

Lire que le public se footbalise ca me fait rigoler, des siffleurs au rugby il y en avait plus quand c'était un sport non populaire.

Je ne vois pas en quoi cela justifie qu'en pro les supporters se comportent comme des gougnaffiers ?!!

Entre "aseptiser" et être "profondément crétin" y'à une marge, voire des nuances, dont la courtoisie et le respect de celui d'en face. Et ne pas siffler l'adversaire qui s'entraîne sur le terrain ne me semble pas relever d'un comportement extravagant mais du minimum syndical !

Mais si c'est être politiquement correct de le dire, les supporters du rugby ne sont plus ce qu'ils étaient alors ! Personnellement j'ai été outrée du comportement de certains et ce n'est hélas pas la 1ere fois au stadium !

Et je conçois ce que dit parigot :

Je veux bien que mon pote toulousain ait réagi un peu fort, mais ceux qui m'ont chambré et secoué y allaient un peu fort aussi, l'alcool n'arrangeant rien. Ce qui me dérange dans ce genre de match c'est le nombre de gueules saoules au stadium. Après les sifflets les "et ils sont où" etc m'ont paru beaucoup plus agressifs qu'ils ne l'étaient réellement quant aux sifflets contre Roncero j'ai trouvé ça assez bas, vu l'effort qu'il avait fourni sur ce match.

la prchaien fois je viendrai en déplacement en groupe ou alors sans porter mes couleurs, c'est triste mais c'est comme ça.

Voilà

Modifié par Valériedetoulouse
Posté(e)
Moi je dois vous dire que je suis rentré de Toulouse un peu tourneboulé.

Voilà, j'étais accueilli sur place par un ami toulousain, supporter de longue date voire de toute éternité, pilier de son équipe amateur bref un toulousain cent pour cent. A la boutique officielle au stadium, on fait la queue pour des souvenirs quand des supporters toulousains repèrent mon maillot rose. Aussitôt ils se mettent à me chambrer en me secouant comme un prunier. Mon ami toulousain réagit vertement, le ton monte très vite, on se met à parler de bagarre.

J'essaie de faire passer le message que je n'en veux à personne, mais il faut déjà du monde pour séparer les belligérants.

Je veux bien que mon pote toulousain ait réagi un peu fort, mais ceux qui m'ont chambré et secoué y allaient un peu fort aussi, l'alcool n'arrangeant rien. Ce qui me dérange dans ce genre de match c'est le nombre de gueules saoules au stadium. Après les sifflets les "et ils sont où" etc m'ont paru beaucoup plus agressifs qu'ils ne l'étaient réellement quant aux sifflets contre Roncero j'ai trouvé ça assez bas, vu l'effort qu'il avait fourni sur ce match.

la prchaien fois je viendrai en déplacement en groupe ou alors sans porter mes couleurs, c'est triste mais c'est comme ça.

je remercie le supporter du Huit qui m'a payé à boire, c'était une consolation.

Oh, putain, si on commence à bousculer les supporters adverses et à chercher la merde, c'est pas bon du tout là... :nuke::crying:

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une petite bagarre il y a pas longtemps à EW contre Toulon, non ?

Invité chomelaregle
Posté(e)
Oh, putain, si on commence à bousculer les supporters adverses et à chercher la merde, c'est pas bon du tout là... :nuke::crying:

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une petite bagarre il y a pas longtemps à EW contre Toulon, non ?

oué mais c'était des toulousains entre eux.

Posté(e)
Oh, putain, si on commence à bousculer les supporters adverses et à chercher la merde, c'est pas bon du tout là... :whist::crying:

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une petite bagarre il y a pas longtemps à EW contre Toulon, non ?

oué mais c'était des toulousains entre eux.

Pu.... on en arrive à faire comme le PSG c'est grave la :nuke: :nuke:

Posté(e)
Vu que ce topic est un concours d'exemple, personne ne parle de la banderole ridicule et complêtement naze que j'ai entraperçu à la fin du match et expliquant que le rugby n'avait pas droit de cité en dehors du Sud...

Perso, je trouve ca plus pourri que les chambrages, sifflets et compagnie.

oué la banderole genre "essaye pas de gagner, t'es pas du sud"...

nul a chier... :crying:

Tout à fait d'accord. Des nuls qui n'y connaissent rien.

Il fallait écrire : "T'es pas du Sud-Ouest", mais la banderole était peut-être trop courte.

Posté(e)
la prchaien fois je viendrai en déplacement en groupe ou alors sans porter mes couleurs, c'est triste mais c'est comme ça.

:crying: Par pitié, j'espere que non !

C'est la "mort du rugby" si tu es obligé de cacher tes couleurs.

Posté(e)
Franchement ce débat me fait rigoler, il ne doit y avoir que des joueurs de TOP14 ou de ProD2 sur ce forum.

Pour avoir joué un petit peu a mon niveau c'est à dire a un niveau très faible, ça a toujours sifflé au rugby voir pire j'ai des souvenirs de déplacement dans le Pays Basques ou en Ariège (Saint Pierre de rivière notamment) ou on se faisait siffler et insulter du début a la fin du match et pourtant après le match on buvait des bières avec tous les supporteurs.

Lire que le public se footbalise ca me fait rigoler, des siffleurs au rugby il y en avait plus quand c'était un sport non populaire.

ah, les poissonieres au bord du terrain, les joies des series régionales

perso, le pire avait eu lieu à Arudy quand je jouais à St Orens : ils avaient dû fermer les grilles d'accès aux vestiaires pour protéger l'arbitre et nous mêmes des supporters. On avait gagné faut dire...

Même si ça existe, c'est déjà une plaie (d'était en fédérale 3 à l'époque donc bon...) alors pas besoin d'avoir des comportements même moyennasses quand tu vas assister à un match de top niveau. je comprends l'amertume de Parigot sur ce coup...

Posté(e) (modifié)

Le plus choquant est selon moi ce qu'il s'est passé il y a quelques années :

Des joueurs du SF, lors d'un match à Toulouse, qui jouaient pour les Barbarians entraînés par Guy Novès !!! se sont faits lamentablement et minablement siffler :crying:

Qu'on ne me parle pas après ça de siffler pour mettre la pression sur l'adversaire ou pour pousser son équipe, c'est tout simplement de l'anti-parisiannisme primaire de la part principale de leurs auteurs.

Enusite on parle beaucoup de Roncero ou Marconnet : ces mecs là ont toujours été pénibles, limites dans le jeu (on peut détester je l'accorde mais pas plus qu'un Pelous) mais ils se sont toujours comportés en "Gentlemen du rugby" lors d'explications dans les regroupements. Faut mettre un pain, on le met et pas de dos.

J'ai perso sifflé un joueur dans ma vie de supporter : Couzinet, après qu'il ait piétiné la nuque de Marconnet alors au sol, lors d'un match à Jean Bouin en 2007 ou 2008.

J'ai aussi applaudi longuement Michou (que je ne supporte pourtant pas) lors de sa sortie sur blessure au SDF lors du 0-29

Modifié par Gismo
Posté(e)
Le plus choquant est selon moi ce qu'il s'est passé il y a quelques années :

Des joueurs du SF, lors d'un match à Toulouse, qui jouaient pour les Barbarians entraînés par Guy Novès !!! se sont faits lamentablement et minablement siffler :crying:

Qu'on ne me parle pas après ça de siffler pour mettre la pression sur l'adversaire ou pour pousser son équipe, c'est tout simplement de l'anti-parisiannisme primaire de la part principale de leurs auteurs.

Enusite on parle beaucoup de Roncero ou Marconnet : ces mecs là ont toujours été pénibles, limites dans le jeu (on peut détester je l'accorde mais pas plus qu'un Pelous) mais ils se sont toujours comportés en "Gentlemen" lors d'explications dans les regroupements. Faut mettre un pain, on le met et pas de dos.

J'ai perso siffler un joueur dans ma vie de supporter : Couzinet après qu'il ait piétiné la nuque de Marconnet au sol lors d'un match à Jean Bouin en 2007 ou 2008.

Bon, si le pire est arrivé il y a quelques années alors ca veut dire que ca va mieux et qu'on va en s'améliorant. :whist:

Tu n'as sifflé qu'UNE seule fois dans ta vie ??? :nuke:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Le plus choquant est selon moi ce qu'il s'est passé il y a quelques années :

Des joueurs du SF, lors d'un match à Toulouse, qui jouaient pour les Barbarians entraînés par Guy Novès !!! se sont faits lamentablement et minablement siffler :crying:

Qu'on ne me parle pas après ça de siffler pour mettre la pression sur l'adversaire ou pour pousser son équipe, c'est tout simplement de l'anti-parisiannisme primaire de la part principale de leurs auteurs.

Enusite on parle beaucoup de Roncero ou Marconnet : ces mecs là ont toujours été pénibles, limites dans le jeu (on peut détester je l'accorde mais pas plus qu'un Pelous) mais ils se sont toujours comportés en "Gentlemen" lors d'explications dans les regroupements. Faut mettre un pain, on le met et pas de dos.

J'ai perso siffler un joueur dans ma vie de supporter : Couzinet après qu'il ait piétiné la nuque de Marconnet au sol lors d'un match à Jean Bouin en 2007 ou 2008.

Bon, si le pire est arrivé il y a quelques années alors ca veut dire que ca va mieux et qu'on va en s'améliorant. :whist:

Tu n'as sifflé qu'UNE seule fois dans ta vie ??? :nuke:

bah moi, 0 fois, je sais pas siffler... :nuke:

Parigot tête de veau
Posté(e)
Le plus choquant est selon moi ce qu'il s'est passé il y a quelques années :

Des joueurs du SF, lors d'un match à Toulouse, qui jouaient pour les Barbarians entraînés par Guy Novès !!! se sont faits lamentablement et minablement siffler :crying:

Qu'on ne me parle pas après ça de siffler pour mettre la pression sur l'adversaire ou pour pousser son équipe, c'est tout simplement de l'anti-parisiannisme primaire de la part principale de leurs auteurs.

Enusite on parle beaucoup de Roncero ou Marconnet : ces mecs là ont toujours été pénibles, limites dans le jeu (on peut détester je l'accorde mais pas plus qu'un Pelous) mais ils se sont toujours comportés en "Gentlemen" lors d'explications dans les regroupements. Faut mettre un pain, on le met et pas de dos.

J'ai perso siffler un joueur dans ma vie de supporter : Couzinet après qu'il ait piétiné la nuque de Marconnet au sol lors d'un match à Jean Bouin en 2007 ou 2008.

Bon, si le pire est arrivé il y a quelques années alors ca veut dire que ca va mieux et qu'on va en s'améliorant. :whist:

Tu n'as sifflé qu'UNE seule fois dans ta vie ??? :nuke:

bah moi, 0 fois, je sais pas siffler... :nuke:

Moi pareille, je sais meugler mais pas siffler et je n'ai jamais meuglé dans un stade...

Posté(e)
En ce moment même sur Sud Radio ...

qu'en pensez vous ?

Je pense que l'on peut créer un topic pour la question ...

dois t on vraiment faire évoluer les choses à Toulouse ?

est ce seulement dirigé "vers le SF" et particulièrement Roncero .... ?

vos avis ... vos solutions ...

en attendant, j'ai une chose à dire : quand on a mis 29-0 au SF, les parisiens eux ne nous ont pas sifflé ! alors pourquoi ne pas leur rendre leur politesse ?

Bonjour à tous et toutes

Je viens de m'inscrire même si je parcours le forum régulièrement en sous-marin.

Ayant assisté au match dimanche, je suis ressortie contente de la victoire de notre ST, mais aussi, fatiguée des sifflets ; j'ai noté un progrès par rapport au match précédent au stadium contre le Stade Français : je n'ai pas entendu "paris ******"rappelant les PSG/OM et inadmissibles dans un stade quel qu'il soit. Ca soulage.

Autant certaines choses font partie du folklore (on va dire ça comme ça) autant d'autres me choquent et/ou sont choquantes. Comme les sifflets envers M. Bastareaud. Ce pauvre gars il faut vraiment qu'il subisse ça ?! Il a dit une fois qu'il n'aimait pas les toulousains (en fait j'ai le souvenir d'un "on s'aime pas entre les 2 clubs" ou approchant), mais il a visiblement besoin d'un coach en communication. Il a aussi l'excuse de l'age, 22 ans ! Et moins quand il a fait sa sortie sur les Stades qui ne s'apprécient pas. Vous trouvez malin qu'un public soit aussi infantile face à un gamin ? Là, ça tourne au ridicule achevé, voir pire.

L'ambiance au stadium n'est pas la même qu'à EW c'est évident, mais là ça sent plus son stade de foot que de rugby.

Je précise que je n'ai pas lu l'ensemble des réponses des membres, je donne juste mon avis sur la question de départ mais j'ai relevé ceci :

Moi, je me rappelle les matchs de phases finales dans les années 80 (c'était mon enfance): ça sifflait, il y avait des pouets-pouets, des drapeaux, c'était le folklore… rien à voir avec des sifflets agressifs de footeux actuels.

-de Bélibaste je crois - et je partage son avis, nous semblons être de la même génération.

Alors un stade silencieux façon Irlande non, mais des comportements agressifs et infantiles, non aussi !

Ah et si ! la fameuse banderole était juste en desous de nous, impossible de lire donc mais à priori après recherche, on touche le fond.... En 99 pour le 1/4, la banderole "le capitole aplati la capitale" étant nettement plus sympa... Comme quoi, tout se perd !

Valérie

merci de ton avis et bienvenue Valérie :crying:

Posté(e)
tu met des pilars remplaçants sur le banc au lieu de mettre des toisième ligne ou des trois-quart.

Illégal.

Le fait de mettre une première ligne entière était non règlementaire. Faut quand même arrêter un peu les conneries. Cela fut toléré pendant longtemps, pourtant cela n'a jamais été légal. Dans les textes seuls deux joueurs, portant les numéros 16 et 17 peuvent remplacer qualitativement un pilier et un talonneur.

De plus, il y avait un pilier et un talonneur. Soit le nombre règlementaire.

Finalement et surtout, on peut prévoir une faiblesse mais pas deux blessures sur un match.

Pour les autres, je n'en sais rien. Mais en ce qui concerne ce match, je le répète ; les deux piliers n'ont pas joué le match suivant et étaient considérés comme blessés.

Posté(e)
la prchaien fois je viendrai en déplacement en groupe ou alors sans porter mes couleurs, c'est triste mais c'est comme ça.

:crying: Par pitié, j'espere que non !

C'est la "mort du rugby" si tu es obligé de cacher tes couleurs.

oui ! à nous de nous montrer vigilant !

ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu t'habilles à la boutique du stade que tu es un connaisseur du rugby ...

Posté(e)
Oh, putain, si on commence à bousculer les supporters adverses et à chercher la merde, c'est pas bon du tout là... :nuke::crying:

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une petite bagarre il y a pas longtemps à EW contre Toulon, non ?

oué mais c'était des toulousains entre eux.

Et ça aurait pu de nouveau être le cas dimanche pendant le match

où il a fallu l'intervention de la sécurité avant que ça dégénère !!!

Et 4 CRS plantés derrière eux pendant tout le reste du match....

Parigot_Paris
Posté(e)

Je crois que l'ingestion d'alcool irraisonnée est pour beaucoup dans ma mésaventure. Mais pour mes prochains déplacements, je me montrerai prudent.

Posté(e)
Je crois que l'ingestion d'alcool irraisonnée est pour beaucoup dans ma mésaventure. Mais pour mes prochains déplacements, je me montrerai prudent.

Oui mais l'alcool n'explique certainement pas tout. Ayant fait plusieurs fois le déplacement à Bayonne, je peux te dire que j'en ai vu de la viande saoule là-bas mais jamais agressive (sauf pour t'engueuler si tu refusais leur tournée :crying: ) et les maillots roses les faisaient bien rire.

Je pars à Albi demain, j'espère que les tarnais seront accueillants car je porterai les couleurs du SF !

Posté(e)
Je crois que l'ingestion d'alcool irraisonnée est pour beaucoup dans ma mésaventure. Mais pour mes prochains déplacements, je me montrerai prudent.

ouais, enfin l'alcool n'excuse pas tout quand même

j'ai quand même souvenir d'une défaite contre le SF un jour de pluie.

Dans le bus repartant au métro, il y avait un parisien tout seul, maillot bien voyant. Personne ne l'a emmerdé.

Et franchement, ça me ferait mal que ce ne soit plus possible...

Posté(e)

Bon je m'y colle a ce debat qui d'ailleurs me gave (pas le post, le bramdam mediatique qui tourne autour).

Deja le fair play des iles outre manche.

Vu des supp de Bath l'an dernier tout sauf politiquement correct (doigt et bras d'honneur, certe discretement mais j'ai vu).

Vu dans un pub irlandais a cote de chez moi (le Mulligan pour ne pas le citer) un match Irlande Angleterre l'an dernier pour le tournoi, le mec coupe le son de la tele quand c'est God Save the Queen. Ouahh, allez j'imagine qu'on va m'expliquer toute l'histoire des relations entre les irlandais et les brtitish, mais venez pas me parler de fair play et d'esprit rugby.

Ce sont des exemples recents, mais si chacun fouille dans sa memoire, on en trouvera bien d'autres.

Les sifflets sur les penalites, bon moi c'est pas mon truc, mais ca me gene pas plus que ca non plus. Idem la petite bronca a l'entree des parisiens. En general je fais plutot partie de ceux qui applaudissent au contraire les equipes a leur entree, en mon fort interieur j'espere bien qu'on va leur faire payer tres cher leur outrecuidanse de venir avec leur maillots tout beau tout propre defier nos petits coqs bien de chez nous. Mais surtout qu'on ne vienne pas se la raconter avec l'effet stadium, le fait que ca se "footbalise" de plus en plus, parce que la je peux vous ressortir des dizaines d'exemples du passe et sur d'autres terrains, Ernest Wallon inclu (pour tout ceux qui se gaussent du vrai public rugby qu'on trouve la bas et pas au stadium).

Au stadium, quand on y joue ce sont forcement les grosses affiches, donc a 90% ceux qui sont habitue d'EW font le court deplacement au stadium. Donc deja la moitie du public est le meme. Ensuite, y a tous les gens comme moi, qui allaient regulierement a EW par le passe et qui pour X,Y raison perso, professionnelles ce que vous voulez choisissent les quelques matchs dans la saison ou ils viendront. Je ne sais pas si ca fait de moi un footeux rageux siffleurs, mais je connais des dizaines de personnes toutes aussi passionnee et pas violente pour un sou qui font pareil. Plus tous les curieux qui arrivent a choper des places et qui en general sont neutres. Pour en revenir a EW, c'est aussi la que lors d'un ST/SF j'ai entendu les plus vilains noms d'oiseaux descendre des tribunes a l'encontre de Dominici. C'est aussi la que recemment Skrela s'est fait disons chahute (si je m'en refere aux commentaires du forum) il y a pas si longremps que ca. Donc permettez moi de dire que EW quand ca veut ca peut aussi se comporter assez "vilainement".

autre ex: Stade Leinster 2006. On se fait etriller par les irish, Michalak qui ne reussi pas vraiment son match c'est le moins qu'on puisse dire se fait siffler par une partie du stadium, les grossiers personnages, alors meme que qq temps auparavant au Stade de Fance il etait sorti egalement sous une pluie de sifflets (tiens c'est a Paris non qu'on ne siffle jamais personne? ah oui ma bonne dame mais c'est a Jean Bouin, pardon), bref, la sur le coup vous pouvez vous dire, saloperie de supporters du stadium, un public de footeux qui n'a jamais pratique le rugby que sur PSII. Le match se termine, les irlandais font un tour d'honneur bien merite. Et bien ce n'est pas un joueur (pour l'exemple de Betsen qui ressort regulierement comme unique contre ex du savoir vivre du public toulousain) mais toute une equipe qui s'est fait applaudir par ce meme public du meme stadium le meme jour ou le pauvre Fred est sorti sous les sifllets. alors le public du stadium, le public toulousain, faudrait savoir, c'est un public de merde, de footeux ou un public de connaisseur de gentlemen et de rugbyphile?

Apres Roncero Marconnet, comme disait je sais plus qui plus haut, pour sur que sans aller jusqu'a l'ovation, ils feront partie dans l'imaginaire toulousains de ces enfoires qui nous ont bien pourri pendant des annees mais qui furent quand meme de putains de bon joueurs, que ce soit ave le SF ou avec les pumas. Roncero le pauvre a Toulouse il cumule les deux roles d'emmerdeur (SF et Pumas) Marconnet a des circonstances attenuantes. Voila tout ca pour dire que ca a toujours existe (rappelez vous Toulon Begles 91), y a des limites a pas franchir je suis d'accord (les insultes par ex, insupportables et injustifiables, ne parlons pas de la violence de groupe: pas deux clanpins qui se foutent sur la gueule, comme on voit meme en sortant du supermarche), mais arretons de faire comme si c'etait tout nouveau et que le rugby est en train de se footbaliser. Et si c'etait vrai, avec blanche de Castille d'un cote, les decla de notre cher president de l'autre, et les medias qui vont te faire monter la sauce a la mode classico, y avait depuis longtemps tous les ingredients pour que ca derape, et ca n'a jamais derape.

Quant au supp parisiens qui s'est fait secoue au abords du stadium, la evidemment c'est regretable, t'es manifestement tombe sur une bande d'abruti, mais me dites pas apres que les sup parisiens ont ete en danger de quoi que ce soit, je les avait pas loin de moi et j'ai bcp aime quand il ont agites leur drapeaux sur les "et ils sont ou les parisiens", tout le monde autour de moi s'est bien marre, et j'ai ml'impression que l'ambiance etait plutot au chambrage qu'autre chose. Et ensuite on les croisait tranquille autour du stadium, de nombrzeux avec des chopines a la main autour de toulousains. Donc bon relativisons aussi.

Et j'ai aussi entendu des "et y sont ou les toulousains" a d'autres endroits en France, Paris inclus, faut prendre ca avec derision, franchment pas de quoi fouetter un chat.

Sinon Erixx, t'avais pas l'air de bien tenir ton verre dimanche apres le match?

Posté(e)
Moi je dois vous dire que je suis rentré de Toulouse un peu tourneboulé.

Voilà, j'étais accueilli sur place par un ami toulousain, supporter de longue date voire de toute éternité, pilier de son équipe amateur bref un toulousain cent pour cent. A la boutique officielle au stadium, on fait la queue pour des souvenirs quand des supporters toulousains repèrent mon maillot rose. Aussitôt ils se mettent à me chambrer en me secouant comme un prunier. Mon ami toulousain réagit vertement, le ton monte très vite, on se met à parler de bagarre.

J'essaie de faire passer le message que je n'en veux à personne, mais il faut déjà du monde pour séparer les belligérants.

Je veux bien que mon pote toulousain ait réagi un peu fort, mais ceux qui m'ont chambré et secoué y allaient un peu fort aussi, l'alcool n'arrangeant rien. Ce qui me dérange dans ce genre de match c'est le nombre de gueules saoules au stadium. Après les sifflets les "et ils sont où" etc m'ont paru beaucoup plus agressifs qu'ils ne l'étaient réellement quant aux sifflets contre Roncero j'ai trouvé ça assez bas, vu l'effort qu'il avait fourni sur ce match.

la prchaien fois je viendrai en déplacement en groupe ou alors sans porter mes couleurs, c'est triste mais c'est comme ça.

je remercie le supporter du Huit qui m'a payé à boire, c'était une consolation.

Désolé pour ça, Parigot... :clover: Mais, surtout, ne renie jamais tes couleurs pour un déplacement, ce serait reculer devant les cons! Je suis sûr quand même que la majorité des gens présents au stadium t'auraient payé de préférence une bière (moi, le premier!)...

Pour en revenir au sujet, les sifflets ont toujours eu lieu au Stadium... quand on parle de 99 (1/4 contre le SF), c'était pas beaucoup mieux à ce niveau alors que l'on cite souvent, ici, ce match en référence niveau ambiance... il faut dire que, à l'époque, il devait y avoir 10 supporters parisiens dans tout le stade et que le rugby était moins médiatique, ce qui doit expliquer que de "buzz" il n'y eut point. Après, je comprends très très bien le ressenti des parisiens (ou même des spectateurs "neutres"): c'est pas agréable, surtout quand on a perdu...

Moi, je ne siffle jamais. Je râle (beaucoup... :blush: ), je "roumègue", je suis d'un extrême mauvaise foi (ce qui me pousse souvent à m'en excuser auprès de mes voisins)... Les sifflets, je m'en passerai très volontiers. A l'entrée de l'équipe adverse, ça ne me choque pas extrêmement tout de même (c'est de la pression, "on joue chez nous"!), mais contre un joueur qui, sur ce match, n'a pas fait de mauvais geste, c'est très médiocre comme comportement.

La chose qu'il faut surtout éviter dans le rugby, ce sont les insultes... pire encore, les insultes vociférées par un groupe de personnes entier (l'effet de masse est irrécupérable par la suite!). Et ça, dimanche, je n'en ai point entendu... que ce soit au stade ou sur la redif TV que je me suis faite du match. Pourtant, je sais que c'est déjà arrivé à EW lorsque le SF était venu gagné en play-off en 2004... c'est pendant ce match que l'un des soigneurs du SF avait fait un bras d'honneur au public suite à un essai parisien: et bien là, à la fin, lorsque Mallet est venu "saluer" les supporters toulousains, on a bien entendu les "parisiens, on t'*****!"... on touchait le fond et de loin! La seule fois de ma vie où j'ai eu vraiment honte d'être supporter du ST! :crying:

Tout ça pour dire que ce n'est pas nouveau (malheureusement)! Dire que le public évolue dans le mauvais sens me semble donc faux... c'était déjà comme ça! Ce qui n'empêche pas (au contraire) d'essayer de le changer (de l'éduquer devrait-on dire) ou, du moins, de préserver les valeurs premières de ce sport au niveau des tribunes.

L'éducation justement, c'est ce qui doit nous préoccuper, nous qui suivons le rugby depuis longtemps (personnellement, aussi loin que je me souvienne je suivais le rugby et à 8 ans je jouais à l'école de rugby du ST) ou de façon récente, mais surtout en adéquation avec une certaine idée de ses valeurs... car, comme ce fut rapidement abordé un peu plus haut, les gamins qui sont au stade de nos jours, ils vont être éduqués à quoi? Aux sifflets? Au mépris de l'adversaire? Au fait que le stade soit un exutoire au lieu d'être un plaisir? Si tel est le cas, dans quelques années, on séparera les supporters adverses, on mettra des grilles, on ne portera plus nos couleurs en déplacement... je peux vous dire que, dans ce cas, ça fera un bon moment que je ne mettrai plus les pieds au stade et je ne m'intéresserai peut-être même plus au rugby!

C'est pourquoi, même si je pense que, dimanche, il n'y eut rien de dramatique (loin de là), il ne faut se satisfaire de ce constat et dire "ça a toujours existé". Pensons au futur...

Maintenant, je trouve ce buzz utile s'il peut nous rendre vigilant, mais aussi franchement surfait par rapport à son ampleur. Et quand je lis sur le forum du SF que les insultes ont fusées au Stadium par des gens qui n'y étaient même pas, là, je dis, "diffamation"... :sleeping: Tout excès, dans un sens ou dans l'autre est péjoratif et ne ferait que savonner la planche sur laquelle le Rugby tente de se maintenir. Un peu de mesure dans le débat est bienvenue: il y a effectivement un problème à surveiller, mais rien de comparable non plus à ce que l'on peut lire à certains endroits.

PS: Valérie, la pancarte de 99 était "Quand le Capitole écrase la Capitale..." et elle était encore présente dimanche...

PS2: pour notre ami de Toulon, le point choquant lors du match du Vélodrôme était surtout les "encul*!" d'une partie du public contre Michalak... le reste... on fait pas mieux ici, la preuve!

PS3: désolé pour le pavé! :smile::crying:

Posté(e)

Par contre, pour contrebalancer mon vitriol, un de mes meilleurs souvenirs de supporters fut le Toulouse - Paris en demie finale du championnat en 98 chez nous. Certes vous avez pris une branlée, mais le Stadium rempli à rabord de Toulousains chantants et de très bonne humeur (jusqu'à la fin du match...), c'était très sympa. J'avais sympathisé avec un groupe et failli échanger les maillots.

Posté(e)

Tiens, un petit plus, je suis prêt à parier qu'il n'y aura presque pas un sifflet contre le Leinster (à part sur une décision arbitrale mal vue éventuellement)! Il faut pas se cacher qu'il y a (à tord certainement) un "effet SF" au volume sonore des sifflets toulousains...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Le plus choquant est selon moi ce qu'il s'est passé il y a quelques années :

Des joueurs du SF, lors d'un match à Toulouse, qui jouaient pour les Barbarians entraînés par Guy Novès !!! se sont faits lamentablement et minablement siffler :sleeping:

Qu'on ne me parle pas après ça de siffler pour mettre la pression sur l'adversaire ou pour pousser son équipe, c'est tout simplement de l'anti-parisiannisme primaire de la part principale de leurs auteurs.

Ce n'était pas il y a quelques années, c'était tout juste l'an dernier pour le match entre les Barbarians et les étrangers du Top 14. Effectivement, ce jour-là on avait vu deux conneries monumentales : Rémi Martin qui piétine un adversaire un sol dans un match gigot-haricot, et le public toulousain qui conspue tous les joueurs du SF.

L'autre image navrante qui me vient à l'esprit, plutôt un son d'ailleurs, ce sont les "Toulousains Toulousains" pour les joueurs de l'Equipe de France qui viennent de Toulouse. :clover:

Bref, pour en revenir au sujet, tant que c'est pendant le match, limité à celui-ci et que ça reste non-violent, ça ne me pose pas de problème. Le rugby a aussi une fonction de catharsis pour le public qui vient y décharger son agressivité de la semaine en poussant derrière son équipe. Le seul truc important, c'est de rester civilisé et amical envers le type assis à côté et de changer son comportement envers les joueurs une fois qu'ils ont quitté le terrain.

Valériedetoulouse
Posté(e)
Et ça aurait pu de nouveau être le cas dimanche pendant le match

où il a fallu l'intervention de la sécurité avant que ça dégénère !!!

Et 4 CRS plantés derrière eux pendant tout le reste du match....

Nous ne devions pas être très loin parce que nous avons assisté à la même scène (porte 11).

J'ai même entendu un/des supporters crier un "on est pas au foot" bienvenu. :sleeping:

Personnellement, j'aimerai pouvoir continuer à croiser des supporters aux matchs à Tlse sans qu'ils risquent le lynchage ne serait-ce que verbal ! et l'alcool n'explique pas tout, quand on est con, on est con...

Valériedetoulouse
Posté(e) (modifié)
merci de ton avis et bienvenue Valérie :sleeping:

Merci :clover:

Modifié par Valériedetoulouse
Posté(e)
Et ça aurait pu de nouveau être le cas dimanche pendant le match

où il a fallu l'intervention de la sécurité avant que ça dégénère !!!

Et 4 CRS plantés derrière eux pendant tout le reste du match....

Nous ne devions pas être très loin parce que nous avons assisté à la même scène (porte 11).

J'ai même entendu un/des supporters crier un "on est pas au foot" bienvenu. :sleeping:

Personnellement, j'aimerai pouvoir continuer à croiser des supporters aux matchs à Tlse sans qu'ils risquent le lynchage ne serait-ce que verbal ! et l'alcool n'explique pas tout, quand on est con, on est con...

tu devais pas être loin de moi étant donné que celui qui a crié ça était juste derrière moi !!!

Valériedetoulouse
Posté(e) (modifié)
PS: Valérie, la pancarte de 99 était "Quand le Capitole écrase la Capitale..." et elle était encore présente dimanche...

Ah bah je m'a gourru et je n'ai pas fait attention dimanche à sa présence ! :sleeping:

L'antagonisme Toulouse/Paris ou Paris/Province(s) joue certainement j'en suis consciente, mais je préfère quand même trinquer qu'insulter et secouer un pseudo ennemi ! Parce que là c'est quand même le sentiment que j'ai.

Et ça me mets très très mal à l'aise :clover:.

Modifié par Valériedetoulouse
Posté(e)
PS: Valérie, la pancarte de 99 était "Quand le Capitole écrase la Capitale..." et elle était encore présente dimanche...

Ah bah je m'a gourru et je n'ai pas fait attention dimanche à sa présence ! :sleeping:

L'antagonisme Toulouse/Paris ou Paris/Province(s) joue certainement j'en suis consciente, mais je préfère quand même trinquer qu'insulter et secouer un pseudo ennemi ! Parce que là c'est quand même le sentiment que j'ai.

Et ça me mets très très mal à l'aise :clover:.

C'est ca qui est bien quand on perd. on se fait souvent payer des verres apres

Posté(e)
PS2: pour notre ami de Toulon, le point choquant lors du match du Vélodrôme était surtout les "encul*!" d'une partie du public contre Michalak... le reste... on fait pas mieux ici, la preuve!

PS3: désolé pour le pavé! :clover::sleeping:

Non il n'y avait pas eu de Michalak encul.. mais tout simplement des sifflets dès qu'il touchait le ballon, le tout après qu'il ne soit généreusement laissé tomber après un contact.

Les encul... c'étaient pour Roncero à Mayol, mais bon là aussi j'ai détesté ca masi je l'ai entendu à peu près sur tous les terrains de France à un moment ou un autre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...