Aller au contenu

Les Sifflets Toulousains ...


MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e)
PS2: pour notre ami de Toulon, le point choquant lors du match du Vélodrôme était surtout les "encul*!" d'une partie du public contre Michalak... le reste... on fait pas mieux ici, la preuve!

PS3: désolé pour le pavé! :crying::clover:

Non il n'y avait pas eu de Michalak encul.. mais tout simplement des sifflets dès qu'il touchait le ballon, le tout après qu'il ne soit généreusement laissé tomber après un contact.

Les encul... c'étaient pour Roncero à Mayol, mais bon là aussi j'ai détesté ca masi je l'ai entendu à peu près sur tous les terrains de France à un moment ou un autre.

ah je croyais pour Michou que c'était après un semblant de provocation après son interception... (à moins que je ne me trompe de match :sleeping: )

fanofnumber10
Posté(e)
moi je suis neutre sur ce coup

mais pour moi, l'attitude d'un president de 60 ans qui bouscule un joueur est plus pitoyable que les declarations d'un gamin de 20 ans

sinon quelle est l'image des supporters toulousains aux yeux des autres supporters ? pas toujours bonne alors que d'autres beneficient d'un capital sympathie (clermontois par exemple)

ben oui,c'est sur quand on aime les perdants .... poulidor etait plus populaire qu'anquetil, les verts qui descendent les champs elysees alors qu'ils ont perdu en finale etc.....quant a ton fameux capital "sympathie" comme tu dis,moi je parlerai plutot d'indifference. c'est sur qu'albi ou bourgoin ou castres ne sont jamais siffles.on ne siffle que ce que l'on craint aussi ... donc qu'on soit siffles a l'exterieur,je trouve ca bon signe . c'est le jour ou on le sera plus que ça m'interpellera :sleeping::clover:

ou peut etre car les supporters toulousains sont des enfants trop gates et arrogants :crying:

pour avoir vecu dans differentes villes, a Toulouse, il est fashion d'etre supporter du ST et tu peux facilement trouver des mecs soit-disant supporter qui y connaissent pas grand chose (je ne pense pas que cela concerne les membres de ce forum et je ne me revendique pas specialiste)

ces pseudo-supporters hibernent et pullulent au printemps avec l'arrivee des phases finales et sont les plus virulents

dans d'autres villes moins rugby comme Lyon, c'est plus dur de parler rugby mais tu tombes sur des passionnes (rares)

Posté(e)
il est fashion d'etre supporter du ST et tu peux facilement trouver des mecs soit-disant supporter qui y connaissent pas grand chose (je ne pense pas que cela concerne les membres de ce forum et je ne me revendique pas specialiste)

Ca me rappelle un match du ST de la saison 2007-2008, à Ernest-Wallon, où un type derrière moi expliquait à sa femme que Sowerby "n'était qu'une chèvre" (il avait du faire un avant). Comme quoi le public du Wallon connaisseur :sleeping:

Posté(e)

nna, juste un pur toulousain qui ne supportait pas de voir ce parisien :crying:

:smile::sleeping::blush::clover::whist::crying:

Posté(e)
moi je suis neutre sur ce coup

mais pour moi, l'attitude d'un president de 60 ans qui bouscule un joueur est plus pitoyable que les declarations d'un gamin de 20 ans

sinon quelle est l'image des supporters toulousains aux yeux des autres supporters ? pas toujours bonne alors que d'autres beneficient d'un capital sympathie (clermontois par exemple)

ben oui,c'est sur quand on aime les perdants .... poulidor etait plus populaire qu'anquetil, les verts qui descendent les champs elysees alors qu'ils ont perdu en finale etc.....quant a ton fameux capital "sympathie" comme tu dis,moi je parlerai plutot d'indifference. c'est sur qu'albi ou bourgoin ou castres ne sont jamais siffles.on ne siffle que ce que l'on craint aussi ... donc qu'on soit siffles a l'exterieur,je trouve ca bon signe . c'est le jour ou on le sera plus que ça m'interpellera :sleeping::clover:

ou peut etre car les supporters toulousains sont des enfants trop gates et arrogants :crying:

pour avoir vecu dans differentes villes, a Toulouse, il est fashion d'etre supporter du ST et tu peux facilement trouver des mecs soit-disant supporter qui y connaissent pas grand chose (je ne pense pas que cela concerne les membres de ce forum et je ne me revendique pas specialiste)

ces pseudo-supporters hibernent et pullulent au printemps avec l'arrivee des phases finales et sont les plus virulents

dans d'autres villes moins rugby comme Lyon, c'est plus dur de parler rugby mais tu tombes sur des passionnes (rares)

non mais ca ,désolé,ça veut rien dire. quand on gagne,on est forcement taxés d'arrogant! Va en espagne,on te dira que le real est arrogant,que le barca est arrogant,les anglais sont arrogants,les americains sont arrogants,les bresiliens en foot sont arrogants .....

quant aux pseudos supporters qui se greffent,ben c'est la nature humaine quoi .... si demain a castres tu joues le titre chaque annee et la h-cup ,tu verras aussi fleurir des nouveaux supporters du CO!!! certes peut etre moins, c'est pas le meme bassin de population non plus....

enfin ,le cote fashion,ben c'est la société moderne: il est fashion de supporter le stade,il est fashion de supporter l'om ,il est fashion de supporter les lakers,les all blacks,le bresil parce que c'est devenu presque les "marques"...

Posté(e) (modifié)
N'oublions pas que les provoc de la Guazze ne sont pas étrangères à cela : Blanche de Castille sur maillot rose, faut oser porter ça en terre occitane quand même !!!!! Mais ça, personne n'en parle non plus.... :sleeping:

Sans oublier l'ami Bastareaud et ses magnifiques déclarations...

+1 j'y ai pensé quand certains se sont mis à siffler, autant j aime pas les sifflets individualisés style roncero ou marconnet, autant j'aime siffler cette équipe qui aime la provoc' en arborant blanche de castille mais juste à l'entrée sur le terrain.

Modifié par Nickoloh
Posté(e)
Le plus choquant est selon moi ce qu'il s'est passé il y a quelques années :

Des joueurs du SF, lors d'un match à Toulouse, qui jouaient pour les Barbarians entraînés par Guy Novès !!! se sont faits lamentablement et minablement siffler :sleeping:

Qu'on ne me parle pas après ça de siffler pour mettre la pression sur l'adversaire ou pour pousser son équipe, c'est tout simplement de l'anti-parisiannisme primaire de la part principale de leurs auteurs.

Ce n'était pas il y a quelques années, c'était tout juste l'an dernier pour le match entre les Barbarians et les étrangers du Top 14. Effectivement, ce jour-là on avait vu deux conneries monumentales : Rémi Martin qui piétine un adversaire un sol dans un match gigot-haricot, et le public toulousain qui conspue tous les joueurs du SF.

L'autre image navrante qui me vient à l'esprit, plutôt un son d'ailleurs, ce sont les "Toulousains Toulousains" pour les joueurs de l'Equipe de France qui viennent de Toulouse. :clover:

Bref, pour en revenir au sujet, tant que c'est pendant le match, limité à celui-ci et que ça reste non-violent, ça ne me pose pas de problème. Le rugby a aussi une fonction de catharsis pour le public qui vient y décharger son agressivité de la semaine en poussant derrière son équipe. Le seul truc important, c'est de rester civilisé et amical envers le type assis à côté et de changer son comportement envers les joueurs une fois qu'ils ont quitté le terrain.

:crying:

Un catalan énumérant les mauvais exemples d'un public, c'est comme Penaud expliquant à Novès comment gagner un titre, le ST recrutant un ailier albigeois pour redynamiser ses lignes arrières ou un supporter toulousain se moquant d'un mauvais match aux buts de Brock James.

Ah merde, tous ces exemples sont vrais... :crying:

Posté(e)
nna, juste un pur toulousain qui ne supportait pas de voir ce parisien

Le pire c'est que c'est probablement vrai: certains me soutiennent encore que c'est après son arrivée au ST que Sowerby est devenu bon :sleeping:

Posté(e)
N'oublions pas que les provoc de la Guazze ne sont pas étrangères à cela : Blanche de Castille sur maillot rose, faut oser porter ça en terre occitane quand même !!!!! Mais ça, personne n'en parle non plus.... :sleeping:

Sans oublier l'ami Bastareaud et ses magnifiques déclarations...

+1 j'y ai pensé quand certains se sont mis à siffler, autant j aime pas les sifflets individualisés style roncero ou marconnet, autant j'aime siffler cette équipe qui aime la provoc' en arborant blanche de castille mais juste à l'entrée sur le terrain.

parce que tu crois que tous les mecs qui sifflent connaissent l'histoire de blache de castille ? :clover:

Posté(e)
N'oublions pas que les provoc de la Guazze ne sont pas étrangères à cela : Blanche de Castille sur maillot rose, faut oser porter ça en terre occitane quand même !!!!! Mais ça, personne n'en parle non plus.... :sleeping:

Sans oublier l'ami Bastareaud et ses magnifiques déclarations...

+1 j'y ai pensé quand certains se sont mis à siffler, autant j aime pas les sifflets individualisés style roncero ou marconnet, autant j'aime siffler cette équipe qui aime la provoc' en arborant blanche de castille mais juste à l'entrée sur le terrain.

parce que tu crois que tous les mecs qui sifflent connaissent l'histoire de blache de castille ? :clover:

il n'est pas à Albi celui là?

Posté(e)
N'oublions pas que les provoc de la Guazze ne sont pas étrangères à cela : Blanche de Castille sur maillot rose, faut oser porter ça en terre occitane quand même !!!!! Mais ça, personne n'en parle non plus.... :sleeping:

Sans oublier l'ami Bastareaud et ses magnifiques déclarations...

+1 j'y ai pensé quand certains se sont mis à siffler, autant j aime pas les sifflets individualisés style roncero ou marconnet, autant j'aime siffler cette équipe qui aime la provoc' en arborant blanche de castille mais juste à l'entrée sur le terrain.

parce que tu crois que tous les mecs qui sifflent connaissent l'histoire de blache de castille ? :clover:

il n'est pas à Albi celui là?

non non c'était la doublure de blanche ... :crying:

Posté(e)

En tout cas hier, les Toulonnais ont donné une belle leçon au public du Stadium... :cray:

Posté(e)
En tout cas hier, les Toulonnais ont donné une belle leçon au public du Stadium... :cray:

Surement pas nous ne donnons de leçons à personne nous.

Nous n'aimons pas non plus qu'on vienne nous en donner, nous souvenant, en bons enfants de choeur que nous avons tous été, des saintes Ecritures et de la parobole de la paille et de la poutre. :cray:

Valériedetoulouse
Posté(e)
PS: Valérie, la pancarte de 99 était "Quand le Capitole écrase la Capitale..." et elle était encore présente dimanche...

Ah bah je m'a gourru et je n'ai pas fait attention dimanche à sa présence ! :crying:

L'antagonisme Toulouse/Paris ou Paris/Province(s) joue certainement j'en suis consciente, mais je préfère quand même trinquer qu'insulter et secouer un pseudo ennemi ! Parce que là c'est quand même le sentiment que j'ai.

Et ça me mets très très mal à l'aise :whist:.

C'est ca qui est bien quand on perd. on se fait souvent payer des verres apres

:sorcerer:

Et je pense aussi que Blanche de Castille ça n'a pas dû parler à tout le monde :smile:

Posté(e)
PS: Valérie, la pancarte de 99 était "Quand le Capitole écrase la Capitale..." et elle était encore présente dimanche...

Ah bah je m'a gourru et je n'ai pas fait attention dimanche à sa présence ! :crying:

L'antagonisme Toulouse/Paris ou Paris/Province(s) joue certainement j'en suis consciente, mais je préfère quand même trinquer qu'insulter et secouer un pseudo ennemi ! Parce que là c'est quand même le sentiment que j'ai.

Et ça me mets très très mal à l'aise :whist:.

C'est ca qui est bien quand on perd. on se fait souvent payer des verres apres

:sorcerer:

Et je pense aussi que Blanche de Castille ça n'a pas dû parler à tout le monde :smile:

Tu as raison, mais les media se sont bien chargés de faire passer le message.

Sinon comment l'aurait-on su à moins d'être historien ?

Quoi qu'il en soit, il existe wikipedia aussi.

Parigot tête de veau
Posté(e)
PS: Valérie, la pancarte de 99 était "Quand le Capitole écrase la Capitale..." et elle était encore présente dimanche...

Ah bah je m'a gourru et je n'ai pas fait attention dimanche à sa présence ! :crying:

L'antagonisme Toulouse/Paris ou Paris/Province(s) joue certainement j'en suis consciente, mais je préfère quand même trinquer qu'insulter et secouer un pseudo ennemi ! Parce que là c'est quand même le sentiment que j'ai.

Et ça me mets très très mal à l'aise :whist:.

C'est ca qui est bien quand on perd. on se fait souvent payer des verres apres

:sorcerer:

Et je pense aussi que Blanche de Castille ça n'a pas dû parler à tout le monde :smile:

Tu as raison, mais les media se sont bien chargés de faire passer le message.

Sinon comment l'aurait-on su à moins d'être historien ?

Quoi qu'il en soit, il existe wikipedia aussi.

Moi on m'avait dit que la maman de Saint Louis roulait les r comme ma maman, alors je m'étais intéressé à elle...

  • 2 weeks later...
Posté(e)

y en a qui aiment bien l'ambiance du Stadium...

Onwards to Paris, all aboard the glamorous, powerful and pacy red train of Toulouse — and with heads pounding and the senses numbed from the incessant, thunderous and drumming support in Le Stadium. Frankly, the support that Toulouse receive is so astonishing that I fancied my chances of going out there to play for them.

Sunday Times

:original::smile:

Parigot tête de veau
Posté(e)
y en a qui aiment bien l'ambiance du Stadium...

Onwards to Paris, all aboard the glamorous, powerful and pacy red train of Toulouse — and with heads pounding and the senses numbed from the incessant, thunderous and drumming support in Le Stadium. Frankly, the support that Toulouse receive is so astonishing that I fancied my chances of going out there to play for them.

Sunday Times

:original::smile:

En même temps le public du Stadium n'a pas autant sifflé contre les buteurs ou joueurs du Leinster que contre ceux du Stade Français. Vue de ma petite lucarne l'ambiance avait l'air bien plus bon enfant.

Invité chomelaregle
Posté(e)
y en a qui aiment bien l'ambiance du Stadium...

Onwards to Paris, all aboard the glamorous, powerful and pacy red train of Toulouse — and with heads pounding and the senses numbed from the incessant, thunderous and drumming support in Le Stadium. Frankly, the support that Toulouse receive is so astonishing that I fancied my chances of going out there to play for them.

Sunday Times

:original::smile:

En même temps le public du Stadium n'a pas autant sifflé contre les buteurs ou joueurs du Leinster que contre ceux du Stade Français. Vue de ma petite lucarne l'ambiance avait l'air bien plus bon enfant.

pourtant ils sont vachement plus au nord que les parisiens au Leinster...

donc c'est juste pasqu'ils sont parisiens que ça siffle.

Posté(e) (modifié)
y en a qui aiment bien l'ambiance du Stadium...

Onwards to Paris, all aboard the glamorous, powerful and pacy red train of Toulouse — and with heads pounding and the senses numbed from the incessant, thunderous and drumming support in Le Stadium. Frankly, the support that Toulouse receive is so astonishing that I fancied my chances of going out there to play for them.

Sunday Times

:original::smile:

En même temps le public du Stadium n'a pas autant sifflé contre les buteurs ou joueurs du Leinster que contre ceux du Stade Français. Vue de ma petite lucarne l'ambiance avait l'air bien plus bon enfant.

pourtant ils sont vachement plus au nord que les parisiens au Leinster...

donc c'est juste pasqu'ils sont parisiens que ça siffle.

Mouais, enfin moi, je pense que le Racing n'a pas reçu et ne recevra pas autant de sifflets que le SF(oui, je sais, le Racing c'est pas Paris, mais pour nous, ici, c'est pareil...).

On vous répète qu'il y a plus que le fait d'être le club de la capitale...le fait d'être le club qui a stoppé la domination du ST, le fait de jouer en rose, Blanche de Castille, Maxou, etc, etc...plus les joueurs provocateurs style Roncero, Marconnet ou Auradou, voire Comba...

Mais bon, ça fait bien de dire que le public toulousain est un public pas connaisseur et siffleur...

Modifié par Zuzu31
Parigot tête de veau
Posté(e)
y en a qui aiment bien l'ambiance du Stadium...

Onwards to Paris, all aboard the glamorous, powerful and pacy red train of Toulouse — and with heads pounding and the senses numbed from the incessant, thunderous and drumming support in Le Stadium. Frankly, the support that Toulouse receive is so astonishing that I fancied my chances of going out there to play for them.

Sunday Times

:original::smile:

En même temps le public du Stadium n'a pas autant sifflé contre les buteurs ou joueurs du Leinster que contre ceux du Stade Français. Vue de ma petite lucarne l'ambiance avait l'air bien plus bon enfant.

pourtant ils sont vachement plus au nord que les parisiens au Leinster...

donc c'est juste pasqu'ils sont parisiens que ça siffle.

Mouais, enfin moi, je pense que le Racing n'a pas reçu et ne recevra pas autant de sifflets que le SF(oui, je sais, le Racing c'est pas Paris, mais pour nous, ici, c'est pareil...).

On vous répète qu'il y a plus que le fait d'être le club de la capitale...le fait d'être le club qui a stoppé la domination du ST, le fait de jouer en rose, Blanche de Castille, Maxou, etc, etc...plus les joueurs provocateurs style Roncero, Marconnet ou Auradou, voire Comba...

Mais bon, ça fait bien de dire que le public toulousain est un public pas connaisseur et siffleur...

J'avais précisé Stade Français dans mon message, je pense que ca résume tout ce que tu viens de dire.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Mais bon, ça fait bien de dire que le public toulousain est un public pas connaisseur et siffleur...

je préfère la façon dont JBE qualifie ce genre de public :original:

Posté(e)
Mais bon, ça fait bien de dire que le public toulousain est un public pas connaisseur et siffleur...

je préfère la façon dont JBE qualifie ce genre de public :original:

c'est pour ça que tu es pour le BO le 22/05?!! :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...