Aller au contenu

26 Eme Journée.


Tolosa

Messages recommandés

Posté(e)

Et nalaga aurait peut etre du avoir un carton et n'en prend pas :D

Posté(e)

sur Canal les bayonnais ne semblent pas si sereins que ça, leur 13° place leur pèse...

Invité txuri gorriak
Posté(e)
On bouffe le BO en mêlée, et on se fait pénalisé. :whist:

3 cartons jaunes contre l'ASM :D

J'ai comme l'impression que Raynal vous la met profond, je viens de voir sur la dernière offensive biarrote le 7 faire un soutien épaule très avancée sur un clermontois...

ben moi j'ai eu l'impression contraire :P

Audebert fait ce qu'il veut, il vient déblayer sur le côté mais c'est pas grave.

les 3 cartons jaunes sont mérités même si le premier est un peu sévère mais compense avec la manchette de Nalaga.

Pour le reste la maitrise clermontoise supérieure fait la différence.

On franchit deux ou trois fois la ligne sans pouvoir aplatir (et quand on aplatit sur la ligne c'est refusé :whist: )

Par contre impressioné par la défense clermontoise

c'est du solide

Posté(e)
Toulon, c'est quand même fort...

sans faire injure aux Toulonnais, ça fait bizarre de les voir là quand on se souvient de leurs matches de bouchers en début de saison ...

Putain heureusement que tu fais pas injure sinon tu parlais de match de bourreaux, de match de SS et je ne sais si le mot boucher n'est pas encore plus "puissant" :whist:

A part ca a quoi donc fais tuy allusion, j'ai du m'endormir dans la saison et ne vois pas quel match puisse être qualifié de match de boucher?

Posté(e)
On bouffe le BO en mêlée, et on se fait pénalisé. :whist:

3 cartons jaunes contre l'ASM :D

J'ai comme l'impression que Raynal vous la met profond, je viens de voir sur la dernière offensive biarrote le 7 faire un soutien épaule très avancée sur un clermontois...

ben moi j'ai eu l'impression contraire :P

Audebert fait ce qu'il veut, il vient déblayer sur le côté mais c'est pas grave.

les 3 cartons jaunes sont mérités même si le premier est un peu sévère mais compense avec la manchette de Nalaga.

Pour le reste la maitrise clermontoise supérieure fait la différence.

On franchit deux ou trois fois la ligne sans pouvoir aplatir (et quand on aplatit sur la ligne c'est refusé :whist: )

Par contre impressioné par la défense clermontoise

c'est du solide

Euh, je suis bien sur en désaccord avec toi sur l'arbitrage qui a été pro BO, les cartons jaunes sont des blagues, bon sauf le 3eme, mais la pénalité initiale n'y est pas. (et le 4eme qu'aurait pu avoir Nalaga effectivement )

Bon après cette démonstration de mauvaise fois du supporter, par contre ta dernière remarque m'étonne le plus. :whist:

L'ASM est tout sauf solide défensivement., c'est plus le BO qui n'a pas été top offensivement aujourd'hui.

Posté(e)

Suta, le pilier géorgien toulonnais dont je ne me souviens pas le nom et surtout Kefu participent beaucoup du qualificatif de "boucher" concernant le RCT.

J'attends avec impatience un ASM-Toulon et quelques caresses de Cudmore à l'encontre des toulonnais :whist:

Posté(e)

Question:

sait-on quel vainquer de 1/4 affrontera perpignan et lequel affrontera Toulon ou y aura-t-il un tirage???

Invité txuri gorriak
Posté(e) (modifié)
On bouffe le BO en mêlée, et on se fait pénalisé. :whist:

3 cartons jaunes contre l'ASM :D

J'ai comme l'impression que Raynal vous la met profond, je viens de voir sur la dernière offensive biarrote le 7 faire un soutien épaule très avancée sur un clermontois...

ben moi j'ai eu l'impression contraire :P

Audebert fait ce qu'il veut, il vient déblayer sur le côté mais c'est pas grave.

les 3 cartons jaunes sont mérités même si le premier est un peu sévère mais compense avec la manchette de Nalaga.

Pour le reste la maitrise clermontoise supérieure fait la différence.

On franchit deux ou trois fois la ligne sans pouvoir aplatir (et quand on aplatit sur la ligne c'est refusé :whist: )

Par contre impressioné par la défense clermontoise

c'est du solide

Euh, je suis bien sur en désaccord avec toi sur l'arbitrage qui a été pro BO, les cartons jaunes sont des blagues, bon sauf le 3eme, mais la pénalité initiale n'y est pas. (et le 4eme qu'aurait pu avoir Nalaga effectivement )

Bon après cette démonstration de mauvaise fois du supporter, par contre ta dernière remarque m'étonne le plus. :P

L'ASM est tout sauf solide défensivement., c'est plus le BO qui n'a pas été top offensivement aujourd'hui.

Ben en parlant de mauvaise foi, ton avis sur l'essai de Yach refusé (d'ailleurs sur cette action ton avis également sur l'absence de carton contre le joueur clermontois qui n'est pas derrière sa ligne) et sur le premier essai de Nalaga accordé? :whist:

Pour le reste j'ai trouve que le BO a fait un bon match offensivement(enfin par apport à ce que j'ai l'habitude de voir ), c'est pour ça que je me permets de dire que j'ai trouvé Clermont bon en défense.

Txuri, mauvaise foi contre mauvaise foi :P

Modifié par txuri gorriak
Posté(e)
On bouffe le BO en mêlée, et on se fait pénalisé. :whist:

3 cartons jaunes contre l'ASM :D

J'ai comme l'impression que Raynal vous la met profond, je viens de voir sur la dernière offensive biarrote le 7 faire un soutien épaule très avancée sur un clermontois...

ben moi j'ai eu l'impression contraire :P

Audebert fait ce qu'il veut, il vient déblayer sur le côté mais c'est pas grave.

les 3 cartons jaunes sont mérités même si le premier est un peu sévère mais compense avec la manchette de Nalaga.

Pour le reste la maitrise clermontoise supérieure fait la différence.

On franchit deux ou trois fois la ligne sans pouvoir aplatir (et quand on aplatit sur la ligne c'est refusé :whist: )

Par contre impressioné par la défense clermontoise

c'est du solide

Euh, je suis bien sur en désaccord avec toi sur l'arbitrage qui a été pro BO, les cartons jaunes sont des blagues, bon sauf le 3eme, mais la pénalité initiale n'y est pas. (et le 4eme qu'aurait pu avoir Nalaga effectivement )

Bon après cette démonstration de mauvaise fois du supporter, par contre ta dernière remarque m'étonne le plus. :P

L'ASM est tout sauf solide défensivement., c'est plus le BO qui n'a pas été top offensivement aujourd'hui.

Ben en parlant de mauvaise foi, ton avis sur l'essai de Yach refusé (d'ailleurs sur cette action ton avis également sur l'absence de carton contre le joueur clermontois qui n'est pas derrière sa ligne) et sur le premier essai de Nalaga accordé? :whist:

Pour moi il y a essai dans les 2 cas.

Posté(e)
Il a déja joué une fois 10 contre toulon. C'est tout. :whist:

et en coupe d'europe 20 mn (avant de se blesser) contre Glasgow

Moi j'aime bien le voir à ce poste, on verra moins de jeu au pied et plus de jeu à la main.........et puis peut être une volonté d'aller chercher James :P

Il a pris des notes au moins?

Posté(e)
en tout cas bourrin ne viendra pas se plaindre de l'arbitrage. :sorcerer:

un essai valable refusé au BO (le ballon touche la ligne) et un essai non valable (en avant sur la dernière passe) accordé aux clermontois :sorcerer:

non seulement Raynal vous arbitre à la maison éhontément, mais tu arrives à te plaindre? :chinois:

Pearson arbitre les contacts, les hors-jeu, les plongeons, les écrans, tout, tout, tout.

Le Munster en rit d'avance.

Posté(e)

Bon alors Ledesma, pour une fois, c'était pas l'Actor's studio. Il a un gros bobo ?

Posté(e)
Bon alors Ledesma, pour une fois, c'était pas l'Actor's studio. Il a un gros bobo ?

sur le ralenti, la jambe est en extension et le genou part bien en couille. :sorcerer:

Entorse de la couille, minimum;

Courage Mario.

Posté(e)
Question:

sait-on quel vainquer de 1/4 affrontera perpignan et lequel affrontera Toulon ou y aura-t-il un tirage???

le vainqueur de ST - Castres, donc le ST, ira jouer à Giral

et l'autre et l'autre quoi.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Il a déja joué une fois 10 contre toulon. C'est tout. :sorcerer:

et en coupe d'europe 20 mn (avant de se blesser) contre Glasgow

Moi j'aime bien le voir à ce poste, on verra moins de jeu au pied et plus de jeu à la main.........et puis peut être une volonté d'aller chercher James :sorcerer:

Il a pris des notes au moins?

ben moi j'ai bien aimé la prestation de Hunt.

c'est sur que c'est pas le niveau de James à l'ouverture, mais il apporte un petit plus au BO à ce poste..........et puis lui il abuse pas du pied :chinois:

Posté(e)
Question:

sait-on quel vainquer de 1/4 affrontera perpignan et lequel affrontera Toulon ou y aura-t-il un tirage???

le vainqueur de ST - Castres, donc le ST, ira jouer à Giral

et l'autre et l'autre quoi.

J'aimerais bien, mais ça sera plutôt à la Mosson!

Posté(e)
Question:

sait-on quel vainquer de 1/4 affrontera perpignan et lequel affrontera Toulon ou y aura-t-il un tirage???

le vainqueur de ST - Castres, donc le ST, ira jouer à Giral

et l'autre et l'autre quoi.

J'aimerais bien, mais ça sera plutôt à la Mosson!

oui au temps pour moi.

donc USAP - ST en 1/2 (oui bon ou USAP - CO)

et RCT - ASM dans l'autre. (oui ou bien RCT - RM)

Posté(e)

Ok, merci....

Voie royale pour clermont... jusqu'à la finale...

Posté(e)

Clermont encore en finale en fin de saison

Sinon un grand BRAVO à Montauban, j'espère qu'ils trouveront le pognon :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

@Haddock : va falloir se peler les toulonnais quand même...

soit ils seront euphoriques et imprenables d'être arrivés là, soit ils seront démobilisés trop contents d'être arrivés là

Modifié par phila
Posté(e)
Clermont encore en finale en fin de saison

Sinon un grand BRAVO à Montauban, j'espère qu'ils trouveront le pognon :sorcerer:

tu dis ça juste pour que Bayonne descende :sorcerer:

Posté(e)
Ok, merci....

Voie royale pour clermont... jusqu'à la finale...

Euh, il faudra se taper le metro racing qui a failli nous battre à la maison et qui peut rivaliser en puissance.

Et si on passe il faut se taper Toulon qui est la meilleure équipe de la saison en terme de victoire et de défaite.

Bref on a pas encore notre 4eme titre de vice champion de france en poche

Posté(e)

Toulon à saint etienne, ça va...

Enfin, si vous préfériez perpignan à montpellier, faut le dire hein... on échange

Posté(e)
Ok, merci....

Voie royale pour clermont... jusqu'à la finale...

Euh, il faudra se taper le metro racing qui a failli nous battre à la maison et qui peut rivaliser en puissance.

Et si on passe il faut se taper Toulon qui est la meilleure équipe de la saison en terme de victoire et de défaite.

Bref on a pas encore notre 4eme titre de vice champion de france en poche

je vois l'ASM en finale ..... ! si vous vous êtes remis psychologiquement .. vous êtes bien meilleur que le racing ou le RCT ..

mais comme toujours un match de phase finale c'est 50/50

Posté(e)
Ok, merci....

Voie royale pour clermont... jusqu'à la finale...

Euh, il faudra se taper le metro racing qui a failli nous battre à la maison et qui peut rivaliser en puissance.

Et si on passe il faut se taper Toulon qui est la meilleure équipe de la saison en terme de victoire et de défaite.

Bref on a pas encore notre 4eme titre de vice champion de france en poche

si vous vous êtes remis psychologiquement ..

Ils sont clairement passés à la suite.

no problem

Posté(e)

Pour la bonne bouche, un classement uniquement au nombre de victoires :

1°) Toulon : 18

2°) Perpignan : 17

3°) Toulouse, Montferrand : 15

5°) Castres, Racing : 14

7°) Montpellier : 13

8°) Biarritz : 12

9°) Brive, Bourgoin : 11

11°) Stade Français, Montauban : 10

13°) Bayonne : 9

14°) Albi : 4

C'est cohérent pour les 6 premiers, mais plus surprenant parfois derrière...

Posté(e)

Les bobos de la 26e journée

La dernière journée du Top 14 a engendré son petit lot de blessures. Et Mario Ledesma est sans doute le plus grièvement touché. Le talonneur argentin de Clermont est sorti à la 44e minute de jeu face à Biarritz en boitant bas, victime d'un plaquage biarrot au niveau du genou droit. Remplacé à la 75e minute, son coéquipier Morgan Parra se plaignait pour sa part de la hanche. Dans les rangs de Toulouse, Census Johnston souffre de la cuisse alors que le Biarrot Damien Traille est touché au poignet.

lequipe.fr

bode miller63
Posté(e)
en tout cas bourrin ne viendra pas se plaindre de l'arbitrage. :sorcerer:

un essai valable refusé au BO (le ballon touche la ligne) et un essai non valable (en avant sur la dernière passe) accordé aux clermontois :sorcerer:

par contre comme par hasard au retour de la mi temps l'arbitrage a bien changé avec 3 carton jaunes au total pour

clermont et une domination claire et net de la mélée jamais récompensé :chinois:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je sais pas pour le match dans son ensemble, mais sur la cravate de Nalaga il peut y avoir sans scandale essai de pénalité. C'est une faute qui empêche un essai probable.

Posté(e)
Je sais pas pour le match dans son ensemble, mais sur la cravate de Nalaga il peut y avoir sans scandale essai de pénalité. C'est une faute qui empêche un essai probable.

rien que ça.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
en tout cas bourrin ne viendra pas se plaindre de l'arbitrage. :sorcerer:

un essai valable refusé au BO (le ballon touche la ligne) et un essai non valable (en avant sur la dernière passe) accordé aux clermontois :sorcerer:

par contre comme par hasard au retour de la mi temps l'arbitrage a bien changé avec 3 carton jaunes au total pour

clermont et une domination claire et net de la mélée jamais récompensé :chinois:

tu vas me dire que les cartons jaunes clermontois n'étaient pas mérités?

Sinon la domination clermontoise en mélée, il me semble qu'elle a été largement récompensée, vous avez récupéré un grand nombre de pénalité (sauf sur une mélée ou vous qui avez été sanctionné)

bode miller63
Posté(e)
en tout cas bourrin ne viendra pas se plaindre de l'arbitrage. :sorcerer:

un essai valable refusé au BO (le ballon touche la ligne) et un essai non valable (en avant sur la dernière passe) accordé aux clermontois :sorcerer:

par contre comme par hasard au retour de la mi temps l'arbitrage a bien changé avec 3 carton jaunes au total pour

clermont et une domination claire et net de la mélée jamais récompensé :chinois:

tu vas me dire que les cartons jaunes clermontois n'étaient pas mérités?

Sinon la domination clermontoise en mélée, il me semble qu'elle a été largement récompensée, vous avez récupéré un grand nombre de pénalité (sauf sur une mélée ou vous qui avez été sanctionné)

le carton jaune de jacquet ne doit jamais exister puisque c'est la mélée biarrote qui est dominé donc il doit y avoir

pénalité POUR clermont.

Pour canale c'est n'importe quoi

Par contre nalaga l'aurait mérité mais il s'est dit que peut etre 4 cartons jaunes dans une partie et pour la même équipe ca aurait fait louche...

Posté(e)
Je sais pas pour le match dans son ensemble, mais sur la cravate de Nalaga il peut y avoir sans scandale essai de pénalité. C'est une faute qui empêche un essai probable.

rien que ça.

Je demande même une sanction exemplaire contre Nalaga, suspension à vie :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Je sais pas pour le match dans son ensemble, mais sur la cravate de Nalaga il peut y avoir sans scandale essai de pénalité. C'est une faute qui empêche un essai probable.

rien que ça.

Ben c'est juste la règle. J'ai pas vu à la télévision un autre défenseur en capacité d'intervenir. La faute est nette et en son absence un essai aurait été probable. C'est tout.

Posté(e)

si qqn a une vidéo :sorcerer:

(et ne ressortez pas la cravate sur JBE, merci :sorcerer: )

Posté(e)

Ben oui Nalaga est un récidiviste, c'est pour cela que je demande une suspension à vie!

Il y'a une différence de gabarit énorme, et je crois que le biarrot se penche aussi sur le coup, l'arbitre ne mets même pas de jaune, il y'a faute ça s'arrete là, mais pas essai de pénalité Corbeau

Invité txuri gorriak
Posté(e)
en tout cas bourrin ne viendra pas se plaindre de l'arbitrage. :sorcerer:

un essai valable refusé au BO (le ballon touche la ligne) et un essai non valable (en avant sur la dernière passe) accordé aux clermontois :sorcerer:

par contre comme par hasard au retour de la mi temps l'arbitrage a bien changé avec 3 carton jaunes au total pour

clermont et une domination claire et net de la mélée jamais récompensé :whist:

tu vas me dire que les cartons jaunes clermontois n'étaient pas mérités?

Sinon la domination clermontoise en mélée, il me semble qu'elle a été largement récompensée, vous avez récupéré un grand nombre de pénalité (sauf sur une mélée ou vous qui avez été sanctionné)

le carton jaune de jacquet ne doit jamais exister puisque c'est la mélée biarrote qui est dominé donc il doit y avoir

pénalité POUR clermont.

Pour canale c'est n'importe quoi

Par contre nalaga l'aurait mérité mais il s'est dit que peut etre 4 cartons jaunes dans une partie et pour la même équipe ca aurait fait louche...

Sauf que Canale fait un acte d'anti jeu total en empéchant Taz de réceptionner la passe de Balschaw.

il ne se préoccupe absolument pas du ballon.

Carton jaune peut être sévère mais pas scandaleux.

Celui de Jacquet je l'ai donc pas vu, Faure placage en l'air pas scandaleux non plus.

Par contre deux joueurs hors jeu clermontois empéchent deux essais biarrots, le premier de Yach, le second sur l'action ou Mignardi ne peut applatir dans l'en but.................plus la manchette de Nalaga....l'un dans l'autre :chinois:

Txuri qui souhaite quand même aux clermontois de décrocher enfin le brennus

Posté(e)
les 3 cartons jaunes sont mérités même si le premier est un peu sévère mais compense avec la manchette de Nalaga.

:sorcerer::sorcerer:

celle là est énorme l'arbitre met un carton jaune a un joueur a la 35 ème minute car il sait qu'il ne va pas le mettre a la 78 ème .

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ben oui Nalaga est un récidiviste, c'est pour cela que je demande une suspension à vie!

Il y'a une différence de gabarit énorme, et je crois que le biarrot se penche aussi sur le coup, l'arbitre ne mets même pas de jaune, il y'a faute ça s'arrete là, mais pas essai de pénalité Corbeau

Mais l'essai de pénalité ne sanctionne pas une brutalité, il répond à un fait de jeu. De toutes façons, que ce soit jaune ou rouge ou rien, à la 79e tout le monde s'en tape. La seule question est : un autre défenseur peut-il reprendre le Biarrot qui file à l'essai ? Sans ralenti et d'un œil distrait, il me semble que non.

Posté(e)
Ben oui Nalaga est un récidiviste, c'est pour cela que je demande une suspension à vie!

Il y'a une différence de gabarit énorme, et je crois que le biarrot se penche aussi sur le coup, l'arbitre ne mets même pas de jaune, il y'a faute ça s'arrete là, mais pas essai de pénalité Corbeau

Mais l'essai de pénalité ne sanctionne pas une brutalité, il répond à un fait de jeu. De toutes façons, que ce soit jaune ou rouge ou rien, à la 79e tout le monde s'en tape. La seule question est : un autre défenseur peut-il reprendre le Biarrot qui file à l'essai ? Sans ralenti et d'un œil distrait, il me semble que non.

Pfff! y-a faute c'est sur mais il ne faut pas exagérer sur le fait qu'il fillait à l'essai sans ça. Nalaga le plaque haut mais n'est pas en retard, il se baissait et le biarrot n'allait pas plus loin.

Posté(e)

Moi je dis que le mec du B.O, il tente un cad-déb sur Nalaga, eh bien c'est à ses "risques et périls" !!!!!!!

Faut pas déc..ner quand même, sur le coup il est plus que présomptueux le gars !!! Il crois sincèrement qu'il va passer ???? :sorcerer::sorcerer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...