Aller au contenu

Chapeau


etienne

Messages recommandés

Franchement , l'usap en finale, si ils sont encore arbitrés comme ca ils sont imabattable et contre n'importe qui.

et si c'est Perpignan-Clermont en Finale, avec Berdos au sifflet, tu maintiens tes propos ?

perso j'ai de gros doutes sur l'issue de cette Finale qui semble se dessiner....

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Franchement , l'usap en finale, si ils sont encore arbitrés comme ca ils sont imabattable et contre n'importe qui.

et si c'est Perpignan-Clermont en Finale, avec Berdos au sifflet, tu maintiens tes propos ?

Qu'est-ce qu'il a fait Berdos?

Lien vers le commentaire
Franchement , l'usap en finale, si ils sont encore arbitrés comme ca ils sont imabattable et contre n'importe qui.

et si c'est Perpignan-Clermont en Finale, avec Berdos au sifflet, tu maintiens tes propos ?

Qu'est-ce qu'il a fait Berdos?

chut, toi !

je parle à de vrais supporters !

:sorcerer:

NB : d'après la France entière (exceptée les habitants de l'agglomération clermontoise), il paraîtrait qu'il a été un peu sévère envers les franciliens, en tant que juge de touche, lors du dernier Clermont-Racing.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
Franchement , l'usap en finale, si ils sont encore arbitrés comme ca ils sont imabattable et contre n'importe qui.

et si c'est Perpignan-Clermont en Finale, avec Berdos au sifflet, tu maintiens tes propos ?

Qu'est-ce qu'il a fait Berdos?

chut, toi !

je parle à de vrais supporters !

:sorcerer:

NB : d'après la France entière (exceptée les habitants de l'agglomération clermontoise), il paraîtrait qu'il a été un peu sévère envers les franciliens, en tant que juge de touche, lors du dernier Clermont-Racing.

bah oui, comme il l'avait été l'annee derniere en demi en cartonant jaune un Cudmore auteur d'une faute strictement identique. C'est normal quand c'est Cudmore et anormal quand c'est pas Cudmore ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

On te conseille de regarder la dernière mélée du match, où il arrive à trouver une pénalité pour l'Usap alors qu'elle se fait désosser aussi... Personne ne dit ici que les 12 pts sur fautes sur mélée n'y sont pas, par contre, il n'en a plus sifflé quand l'USAP a souffert en mélée fermée quand les titulaires sont sortis. (60e mn en gros).

Lien vers le commentaire

Census notre droitier se fait défoncer par Mas votre droitier :sorcerer: non Corbeau t'as trop arrosé la victoire

En 1ere mi-temps ok elle a souffert, mais une fois Lecouls - Poux rentrés c'etait autre chose et avec Servat encore pire

Lien vers le commentaire
Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

Et bien regarde Perez , pour moi il fait une faute toutes 2 min :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

Et bien regarde Perez , pour moi il fait une faute toutes 2 min :sorcerer:

Je regarderai bien. Mais il court beaucoup et vite. Et depuis cet été, le premier arrivé garde le droit de mettre les mains. Ça le favorise clairement.

Correctif à mon post initial : Johston a bien observé les détails de toiture mais c'est plutôt Poux qui s'est fait tordre dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

Et bien regarde Perez , pour moi il fait une faute toutes 2 min :sorcerer:

Je regarderai bien. Mais il court beaucoup et vite. Et depuis cet été, le premier arrivé garde le droit de mettre les mains. Ça le favorise clairement.

Correctif à mon post initial : Johston a bien observé les détails de toiture mais c'est plutôt Poux qui s'est fait tordre dans tous les sens.

Vrai pour le match au stadium où nous avions été dominé en mêlée en gros jusqu'à l'entrée de Human et Jonhston en 2nde mi-temps.

Vrai pour Johnston qui, sur ce match, a chargé face à Freshwater et c'était prévisible.

Par contre, tu dis n'importe quoi sur Poux. Le débat en mêlée en 2ème mi-temps s'est rééquilibré puis a basculé en faveur du ST en fin de match.

Revois le match. Je pense que tu en conviendras.

Quand à Pérez, tu as oublié de dire qu'en plus de courir beaucoup et vite, il excellait surtout en plongeon. Martin Williams est un rigolo à côté de lui.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Census notre droitier se fait défoncer par Mas votre droitier :sorcerer: non Corbeau t'as trop arrosé la victoire

En 1ere mi-temps ok elle a souffert, mais une fois Lecouls - Poux rentrés c'etait autre chose et avec Servat encore pire

je me suis fait la meme reflexion, il est enorme ce Mas, il pourrait pousser tout seul en melee

Lien vers le commentaire

alors les gars on se fout moins de moi d'un seul coup :sorcerer: , par contre je vous le dis ça fait plus mal en finale surtout quand t'attend depuis 99 ans , faut pas chercher un ancien entraineur de l'edf sera toujours plus avantagé qu'un black.

j'ai encore vu hier 2 entrées en mélée devancée par l'usap (vous n'aviez pas de blessés donc ça va) pour 2 bras cassés :smile: belle sanction :stuart:

pour moi j'en suis a espérer une défaite cette aprèm' je ne veux pas revivre la finale 2009.

une petite lecture de ma signature pour les catalans .

Perez et Lecorvec bravo a eux 2 qui jouent dans un autre monde et surtout a un autre sport que le mien....

Lien vers le commentaire
Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

personne ne conteste la suprématie de la mêlée catalane pendant un temps, on râle, à juste titre, sur les sifflets rapides et dans un seul sens de Poite à un moment clé du match

après, fallait que Porical les passe (pas de bol pour nous, c'était SON jour hier), fallait qu'on continue à jouer (pas de bol pour nous, on refait de la chandelle à la con) et l'issue n'était pas clairement une victoire du ST, mais il n'y a pas 8 points d'écart, ni dans un sens, ni dans l'autre

je dirai qu'on n'a pas été volé par l'arbitrage, juste qu'à un moment on a juste pas été aidé, pas comme tout le monde ...

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Vous êtes rigolos sur les commentaires.

J'étais au stade au ras de la pelouse. Si vous me dites qu'il y a eu des hors-jeu de ligne, je vous crois sur parole, je ne pouvais rien voir. Par contre, sur les mêlées j'étais aux premières loges et dire que vous avez été exécutés par l'arbitre... Il fau demander à Johnston de dessiner le toit de la Mosson. Il a eu beaucoup beaucoup de temps pour le regarder. Mas en a fait du petit bois. Et si votre mêlée a été dominatrice toute la saison, il y avait quand même une partie où elle avait pris le dessous : chez vous contre nous.

Le match repasse demain sur C+ Sport, on verra ça de plus près.

Et bien regarde Perez , pour moi il fait une faute toutes 2 min :sorcerer:

Je regarderai bien. Mais il court beaucoup et vite. Et depuis cet été, le premier arrivé garde le droit de mettre les mains. Ça le favorise clairement.

Correctif à mon post initial : Johston a bien observé les détails de toiture mais c'est plutôt Poux qui s'est fait tordre dans tous les sens.

non, le premier arrivée à le droit de garder les mains sur le ballon, mais s'il est debout, il est toujours interdit de plonger sur un joueur au sol.

Et s'il est le plaqueur il doit d'abord se relever avant de jouer la balle.

Les arbitres sont trop laxistes avec les defenses sur ces actions.

Lien vers le commentaire

Ben moi a la penalite qui fait passer l'USAP devant (15-13) j'ai arrete de regarde le match tellement j'etais sur de la defaite.

Vos commentaire sur la fin du match me conforte d'avoir eteind la tele. Je me suis evite une crise de nerfs.

Esperont que ca n'aura pas d'incidence sur la finale de H-cup

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
une chose est certaine , l'usap ne sera jamais champion d'europe.

On viendra en pèlerinage en Auvergne pour admirer vos fabuleuses coupes Pampam. Et on pleurera de jalousie si vous les avez mises à côté de vos Du-Manoir. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait marrer c'est que quand des trucs comme ça arrive en HCUP on entend tous les catalans se plaindre, nous sortir des méga banderolle anti ERC et j'en passe, par contre quand ça arrive en top 14 on se fait remballer car on se plaint de l'arbitre. Faut mettre de l'eau dans son vin un peu !

Après, et ce n'est pas que sur ce match, je ne m'étonne pas de ne jamais voir d'arbitre français sur le devant de la scène internationale. Alors je sais bien que c'est dur d'arbitrer, mais quand même. On se vante d'avoir le meilleur championnat au monde, et on a des clowns tout les week-end au sifflet. Ca serait bien que le fric recolté pour ces quarts de finales stupide aille à la formation des arbitres, ça ferait du bien.

Lien vers le commentaire

Au moins ce qu'on peut se dire, c'est que Toulouse est un de seuls clubs a pouvoir faire la remarque :

"Tant pis l'année prochaine pour le doublé."

Parce que clairement, (a par peut être l'asm en début de saison) quel autre club peut se prévaloir d'en être capable ?

L'Usap, champion de France en titre ? Faut pas déconner.

Le SF ? putain ça me fait mal de le dire mais c'est dommage qu'ils sont tombés si bas.

Biarritz ? ...

Toulon ? mouais a la limite. on verra leurs résultats cette saison.

Bref, il n'y a que le Stade pour apporter encore ce genre d'émotions.

Le seul club à avoir déjà gagné 3 fois la coupe d'Europe.

17 demi finales de championnat de France.

8 Brennus depuis une 20aine d'années

Qu'est-ce qu'on y peut si l'arbitre hier a été rapide au sifflet hier ?

C'est comme ça. Quand on a un entraineur pote de ministre d'un coté, politiquement correct, et une pleureuse qui fait chier toutes les instances de l'autre coté, faut pas s'étonner que parfois cela donne ça.

Ma femme se désintéresse de plus en plus du rugby avec toutes ces magouilles arbitrales (avérées ou non). Elle ne comprend pas comment l'équipe championne de France ne sorte pas des poules de la H-Cup. Elle ne comprend pas (et moi non plus) comment la mêlée et les toulousains en général ont pu se faire autant pénaliser hier soir. (Je n'ai pas pu lui expliquer)

Franchement je la comprends et je commence a partager son avis.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
une chose est certaine , l'usap ne sera jamais champion d'europe.

On viendra en pèlerinage en Auvergne pour admirer vos fabuleuses coupes Pampam. Et on pleurera de jalousie si vous les avez mises à côté de vos Du-Manoir. :sorcerer:

en matière de finesse, je vois que je n'ai pas de monopole corbeau. tu mérites mieux que ce post.

:stuart:

en étant objectif, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu :

quel a été le maximum de temps de jeu hier soir ? quel a été le maximum lors des deux 1/2 finales de HC ?

j'ajouterai : quel est le nombre moyen de pénalités sifflés en HC contre le ST et en top 14 ?

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
une chose est certaine , l'usap ne sera jamais champion d'europe.

On viendra en pèlerinage en Auvergne pour admirer vos fabuleuses coupes Pampam. Et on pleurera de jalousie si vous les avez mises à côté de vos Du-Manoir. :stuart:

y'a 2 catégories d'entraineur

les bons et les amis de ministre :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Moi ce qui me fait marrer c'est que quand des trucs comme ça arrive en HCUP on entend tous les catalans se plaindre, nous sortir des méga banderolle anti ERC et j'en passe, par contre quand ça arrive en top 14 on se fait remballer car on se plaint de l'arbitre. Faut mettre de l'eau dans son vin un peu !

Après, et ce n'est pas que sur ce match, je ne m'étonne pas de ne jamais voir d'arbitre français sur le devant de la scène internationale. Alors je sais bien que c'est dur d'arbitrer, mais quand même. On se vante d'avoir le meilleur championnat au monde, et on a des clowns tout les week-end au sifflet. Ca serait bien que le fric recolté pour ces quarts de finales stupide aille à la formation des arbitres, ça ferait du bien.

Berdos arbitre regulièrement les tri-nations. Il y eu un arbitre français aux manettes dans les deux dernières tournées des Lions britanniques en 2005 et 2009. Quoi qu'on en dise...

On voit peu les Français dans le Tournoi et en HCup. Mais est-ce qu'on en voit d'autres à part Owens, Lewis et les trois Anglais qui se partagent le gateau depuis quatre ou cinq ans ?

Lien vers le commentaire
une chose est certaine , l'usap ne sera jamais champion d'europe.

On viendra en pèlerinage en Auvergne pour admirer vos fabuleuses coupes Pampam. Et on pleurera de jalousie si vous les avez mises à côté de vos Du-Manoir. :smile:

y'a 2 catégories d'entraineur

les bons et les amis de ministre :sorcerer:

Non, je répète, il n'y a pas à crier au complot (contrairement à Berbizier).

Poite a de son propre chef sodomisé à sec l'équipe toulousaine avec une aide de ses assistants pas vraiment zélés à signaler le jeu dangereux et pis c'est tout :stuart:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Mais est-ce qu'on en voit d'autres à part Owens, Lewis et les trois Anglais qui se partagent le gateau depuis quatre ou cinq ans ?

Ce sont de loin les meilleurs.

Même si Owens en particulier a eu des arbitrages notoirement orientés parfois, ce n'est pas une quiche.

Après on peut tester Matheu en phase finale de HCup

Lien vers le commentaire
alors les gars on se fout moins de moi d'un seul coup :sorcerer: , par contre je vous le dis ça fait plus mal en finale surtout quand t'attend depuis 99 ans , faut pas chercher un ancien entraineur de l'edf sera toujours plus avantagé qu'un black.

j'ai encore vu hier 2 entrées en mélée devancée par l'usap (vous n'aviez pas de blessés donc ça va) pour 2 bras cassés :whist: belle sanction :stuart:

pour moi j'en suis a espérer une défaite cette aprèm' je ne veux pas revivre la finale 2009.

une petite lecture de ma signature pour les catalans .

Perez et Lecorvec bravo a eux 2 qui jouent dans un autre monde et surtout a un autre sport que le mien....

Mon lapinou adoré , tu vois ce que tu veux bien voir et tu oublies l'essentiel , comme par exemple le placage haut oublié sur Mermoz qui donne 7-0 au lieu de 0-3 ...et puis t'as oublié le vilain Tincu dans ta signature ...tu sais celui qui a pas de couilles pour venir au Michelin . :smile:

Ton sport ? C'est quoi ton sport ? A part détester ( et le mot est faible ) tout ce qui vient de la méditerranée ?

Lien vers le commentaire
alors les gars on se fout moins de moi d'un seul coup :sorcerer: , par contre je vous le dis ça fait plus mal en finale surtout quand t'attend depuis 99 ans , faut pas chercher un ancien entraineur de l'edf sera toujours plus avantagé qu'un black.

j'ai encore vu hier 2 entrées en mélée devancée par l'usap (vous n'aviez pas de blessés donc ça va) pour 2 bras cassés :whist: belle sanction :stuart:

pour moi j'en suis a espérer une défaite cette aprèm' je ne veux pas revivre la finale 2009.

une petite lecture de ma signature pour les catalans .

Perez et Lecorvec bravo a eux 2 qui jouent dans un autre monde et surtout a un autre sport que le mien....

Mon lapinou adoré , tu vois ce que tu veux bien voir et tu oublies l'essentiel , comme par exemple le placage haut oublié sur Mermoz qui donne 7-0 au lieu de 0-3 ...et puis t'as oublié le vilain Tincu dans ta signature ...tu sais celui qui a pas de couilles pour venir au Michelin . :smile:

Ton sport ? C'est quoi ton sport ? A part détester ( et le mot est faible ) tout ce qui vient de la méditerranée ?

C'est quand même marrant que vous ne trouviez que ça pour essayer (sans y arriver) de ne pas voir la liste longue comme le bras d'erreurs en faveur de l'Usap...

Lien vers le commentaire
alors les gars on se fout moins de moi d'un seul coup :sorcerer: , par contre je vous le dis ça fait plus mal en finale surtout quand t'attend depuis 99 ans , faut pas chercher un ancien entraineur de l'edf sera toujours plus avantagé qu'un black.

j'ai encore vu hier 2 entrées en mélée devancée par l'usap (vous n'aviez pas de blessés donc ça va) pour 2 bras cassés :whist: belle sanction :stuart:

pour moi j'en suis a espérer une défaite cette aprèm' je ne veux pas revivre la finale 2009.

une petite lecture de ma signature pour les catalans .

Perez et Lecorvec bravo a eux 2 qui jouent dans un autre monde et surtout a un autre sport que le mien....

Mon lapinou adoré , tu vois ce que tu veux bien voir et tu oublies l'essentiel , comme par exemple le placage haut oublié sur Mermoz qui donne 7-0 au lieu de 0-3 ...et puis t'as oublié le vilain Tincu dans ta signature ...tu sais celui qui a pas de couilles pour venir au Michelin . :smile:

Ton sport ? C'est quoi ton sport ? A part détester ( et le mot est faible ) tout ce qui vient de la méditerranée ?

C'est quand même marrant que vous ne trouviez que ça pour essayer (sans y arriver) de ne pas voir la liste longue comme le bras d'erreurs en faveur de l'Usap...

Ben , ce qui est marrant c'est que le mec qui est sensé te favoriser laisse passer la 1ère faute FLAGRANTE du match , surtout que vu qu'il nouis fallait impérativement prendre le score pour éviter de prendre la marée avec votre banc , c'était mal engagé .

Ce qui vous tue et nous regonfle à bloc , c'est l"énorme pénlité de Porical des 57m en coin .

Là j'ai compris qu'il ne pouvait rien nous arriver ...

Lien vers le commentaire

Quel impact physique des catalans en 2ème periode!

Même l'entrée de nos cadres ne nous a pas soulagés, et je pense pas que ce soit une question de fatigue...

Bref, bravo l'usap!

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
alors les gars on se fout moins de moi d'un seul coup :sorcerer: , par contre je vous le dis ça fait plus mal en finale surtout quand t'attend depuis 99 ans , faut pas chercher un ancien entraineur de l'edf sera toujours plus avantagé qu'un black.

j'ai encore vu hier 2 entrées en mélée devancée par l'usap (vous n'aviez pas de blessés donc ça va) pour 2 bras cassés :smile: belle sanction :stuart:

pour moi j'en suis a espérer une défaite cette aprèm' je ne veux pas revivre la finale 2009.

une petite lecture de ma signature pour les catalans .

Perez et Lecorvec bravo a eux 2 qui jouent dans un autre monde et surtout a un autre sport que le mien....

J'ai pensé à toi hier, et j'ai revu la finale de l'année dernière, on est passé de l'équipe la moins pénalisée en Hcup à celle la plus pénalisée en championnat sur un match et notre mélée de meilleure ou de peu d'europe à celle qui se fait le plus sanctionner, les pénalités qui passent à coté ben on les accorde.

Du coup en face, ben on joue pas on fait rien on attend d'avoir des pénalités imaginaires on met 3 points et on depasse pas les 30m de toute maniere ca sert à rien de faire une passe.

Bref, tu ne peux pas jouer, ca me fait chier pour les joueurs qui déjà étaient cramés avec 9 matchs de plus qu'en face, en plus n'avaient plus de charniere et se sont donnés et auraient mérité leur 2e finale sur le terrain sans un arbitrage orienté.

Apres bonne chance à vous, mais arbitrés de cette façon et en jouant comme ca à part déclencher des générales toutes les 3 minutes je ne vois pas de moyen.

Lien vers le commentaire
alors les gars on se fout moins de moi d'un seul coup :sorcerer: , par contre je vous le dis ça fait plus mal en finale surtout quand t'attend depuis 99 ans , faut pas chercher un ancien entraineur de l'edf sera toujours plus avantagé qu'un black.

j'ai encore vu hier 2 entrées en mélée devancée par l'usap (vous n'aviez pas de blessés donc ça va) pour 2 bras cassés :whist: belle sanction :stuart:

pour moi j'en suis a espérer une défaite cette aprèm' je ne veux pas revivre la finale 2009.

une petite lecture de ma signature pour les catalans .

Perez et Lecorvec bravo a eux 2 qui jouent dans un autre monde et surtout a un autre sport que le mien....

Mon lapinou adoré , tu vois ce que tu veux bien voir et tu oublies l'essentiel , comme par exemple le placage haut oublié sur Mermoz qui donne 7-0 au lieu de 0-3 ...et puis t'as oublié le vilain Tincu dans ta signature ...tu sais celui qui a pas de couilles pour venir au Michelin . :smile:

Ton sport ? C'est quoi ton sport ? A part détester ( et le mot est faible ) tout ce qui vient de la méditerranée ?

C'est quand même marrant que vous ne trouviez que ça pour essayer (sans y arriver) de ne pas voir la liste longue comme le bras d'erreurs en faveur de l'Usap...

Ben , ce qui est marrant c'est que le mec qui est sensé te favoriser laisse passer la 1ère faute FLAGRANTE du match , surtout que vu qu'il nouis fallait impérativement prendre le score pour éviter de prendre la marée avec votre banc , c'était mal engagé .

Ce qui vous tue et nous regonfle à bloc , c'est l"énorme pénlité de Porical des 57m en coin .

Là j'ai compris qu'il ne pouvait rien nous arriver ...

Non ça c'est pas marrant, c'est plutôt logique. Comment l'arbitre pouvait savoir des le début qu'il fallait désavantager le ST pour faire gagner l'USAP.

A priori, il fallait qu'il arbitre normalement pour que les catalans passent. Ben non raté.

Premier (et seul) essai du match pour les toulousains.

Bon va falloir trouver un système pas trop flag pour les entuber en douceur. AH oui, les mêlées, ça passe toujours ça on peut dire ce qu'on veut, il y aura toujours du monde pour voir la même chose ou l'exact opposé.

Ce qui tue les joueurs du ST et regonfle a bloc les joueurs de l'USAP, c'est cet arbitrage, sur les mêlées.

J'ai deux images de ce match qui me restent en tête.

l'attentat sur Picamoles en fin de match qui file a l'essai (et qui permet au stade non pas de gagner mais au moins d'arracher les prolongations)

et le regard de Poux vers son banc, interrogateur et un peu halluciné lorsque l'arbitre siffle la énième pénalité sur une mêlée.

Lien vers le commentaire

pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Lien vers le commentaire
pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Non mais en fait, je vais commencer a croire que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou la mélée toulousaine est une des meilleures d'Europe, ce que bcp de specialistes s'accordent a dire mais qu'en fait dans le vrai monde, c'est des pipes qui doivent se faire sanctionner sur chaque entrée a condition qu'elle soit dans ses propres 40m. Je ne vois que cette explication pour expliquer les coups de sifflets de poite.

Ah non en fait j'en vois une autre... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Tropico, comme tu es un ami, je veux bien te livrer les sept secrets qui peuvent permettre de gagner ce match plutôt que le contraire :

1/ c'est mieux de prendre en touche tous ses lancers et deux de l'adversaire que le contraire,

2/ en mêlée, sans même parler d'arbitrage, c'est mieux d'avancer que de reculer,

3/ sur les mauls, la règle 2/ peut être également appliquée avec profit,

4/ avancer sur les impacts procure un avantage non négligeables,

5/ le buteur doit être informé que les tentatives de but de pénalité des cinquante mètres ne visent pas à provoquer un renvoi mais précisément un but de pénalité,

6/ trouver une touche directe constitue une action perfectible,

7/ la probabilité d'attaquer balle en main et d'exploiter la faiblesse adverse au centre du terrain décroit en proportion du nombre de chandelles montées par l'ouvreur.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Non mais en fait, je vais commencer a croire que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou la mélée toulousaine est une des meilleures d'Europe, ce que bcp de specialistes s'accordent a dire mais qu'en fait dans le vrai monde, c'est des pipes qui doivent se faire sanctionner sur chaque entrée a condition qu'elle soit dans ses propres 40m. Je ne vois que cette explication pour expliquer les coups de sifflets de poite.

Ah non en fait j'en vois une autre... :sorcerer:

Moi aussi : comme en match de poule, la mêlée du ST a pris cher contre plus fort qu'elle.

Lien vers le commentaire
pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Non mais en fait, je vais commencer a croire que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou la mélée toulousaine est une des meilleures d'Europe, ce que bcp de specialistes s'accordent a dire mais qu'en fait dans le vrai monde, c'est des pipes qui doivent se faire sanctionner sur chaque entrée a condition qu'elle soit dans ses propres 40m. Je ne vois que cette explication pour expliquer les coups de sifflets de poite.

Ah non en fait j'en vois une autre... :sorcerer:

Moi aussi : comme en match de poule, la mêlée du ST a pris cher contre plus fort qu'elle.

Arrête de dire n'importe quoi, il n'y a que 2 mêlées où l'USAP avance. Quand ça s'écroule de part et d'autre au bout d'une seconde je vois pas comment un arbitre honnête peut ne pas faire refaire.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Non mais en fait, je vais commencer a croire que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou la mélée toulousaine est une des meilleures d'Europe, ce que bcp de specialistes s'accordent a dire mais qu'en fait dans le vrai monde, c'est des pipes qui doivent se faire sanctionner sur chaque entrée a condition qu'elle soit dans ses propres 40m. Je ne vois que cette explication pour expliquer les coups de sifflets de poite.

Ah non en fait j'en vois une autre... :sorcerer:

Omar, Pelous et Ibanez ne pigaient pas trop l'arbitrage des mélées, mais ce ne sont pas des spécialistes des différents postes, pas comme nous ici sur le forum

Lien vers le commentaire

Corbeau tu as oublié:

8) L'attentat sur un joueur lancé à 2m de la ligne doit être sifflé par l'arbitre, surtout lorsqu'il empêche un essai.

Je ne nie pas le reste, à froid vous avez été bien meilleurs stratégiquement; mais cette action fout vraiment les boules, surtout quand Poite siffle une pénalité imaginaire contre Delasau dans la foulée.

Modifié par Dirk
Lien vers le commentaire
Corbeau tu as oublié:

8) L'attentat sur un joueur lancé à 2m de la ligne doit être sifflé par l'arbitre, surtout lorsqu'il empêche un essai.

Je ne nie pas le reste, à froid vous avez été bien meilleurs stratégiquement; mais cette action fout vraiment les boules, surtout quand Poite siffle une pénalité imaginaire contre Delasau dans la foulée.

9) Une pénalité qui passe à côté doit pas être accordée.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

9) il faut accorder les pénalités qui ne passent pas entre les perches

10) si une mélée recule , meme de 10m, ne pas la sanctionner si elle est en rouge à la 38e comme à la 70e, par contre 10cm et en noir siffler dessuite.

Rien que ces 2 points ca change l'issu du match.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
9) il faut accorder les pénalités qui ne passent pas entre les perches

10) si une mélée recule , meme de 10m, ne pas la sanctionner si elle est en rouge à la 38e comme à la 70e, par contre 10cm et en noir siffler dessuite.

Rien que ces 2 points ca change l'issu du match.

-6 d'un coté +6 de l'autre, je parle de rien d'autre, juste ces 2 mélées et la pénalité qui est à coté, ces 3 points sont indiscutables , vus et revus à la tv et largement commentés par des spécialistes, ces 3 erreurs à elles seules nous coutent le match, sans meme parler de la cravate à 2m pour empecher l'essai et derriere vous filer en plus une pénalité etc etc, juste ca parce que ce sont des faits facilement vérifiables à la video et qui ont été vus et revus et commentés sur canal.

Lien vers le commentaire
pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Non mais en fait, je vais commencer a croire que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou la mélée toulousaine est une des meilleures d'Europe, ce que bcp de specialistes s'accordent a dire mais qu'en fait dans le vrai monde, c'est des pipes qui doivent se faire sanctionner sur chaque entrée a condition qu'elle soit dans ses propres 40m. Je ne vois que cette explication pour expliquer les coups de sifflets de poite.

Ah non en fait j'en vois une autre... :sorcerer:

Moi aussi : comme en match de poule, la mêlée du ST a pris cher contre plus fort qu'elle.

t enorme !!!!

tu le regardes la rediff sur c+ sport j'espere ...

j'attends la confirmation bien entendu ....g aucun doute là dessus vu ta science infuse du rugby !!!!!!!!!!!!

PS : quand l'usap perdra , j'espere que tu feras ce genre de liste

Lien vers le commentaire
pour avoir discuté avec Omar à l'issue de cette partie du sujet de la melee , lui aussi se montrait interrogateur !!!!

il ne niait pas certaines fautes (à juste titre evidemment) mais d'autres il n'arrivait pas à les expliquer

bref !!!!!!

place à la hcup

Non mais en fait, je vais commencer a croire que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou la mélée toulousaine est une des meilleures d'Europe, ce que bcp de specialistes s'accordent a dire mais qu'en fait dans le vrai monde, c'est des pipes qui doivent se faire sanctionner sur chaque entrée a condition qu'elle soit dans ses propres 40m. Je ne vois que cette explication pour expliquer les coups de sifflets de poite.

Ah non en fait j'en vois une autre... :sorcerer:

Omar, Pelous et Ibanez ne pigaient pas trop l'arbitrage des mélées, mais ce ne sont pas des spécialistes des différents postes, pas comme nous ici sur le forum

C'est clair, Pelous et Omar, c'est des pipes, ils ont joué pour le ST et Ibanez, il a joué en Angleterre, ils savent pas ce que c'est les mêlées la bas.

C'est pas comme nous sur le forum...

( :stuart: )

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oui quand ils disent qu'ils ne comprennent pas l'arbitrage sur les mélées, c'est que c'est des pipes, on a été dominés, c'est pas les autres qui poussaient en travers, relevaient ou entraient trop tot, c'est qu'on est devenu nuls sur ce match, il y connait quoi Omar sur le métier de pilier et Pelous sur les mélées ?

Ils se trompent forcement, si on a été pénalisés c'est qu'on est mauvais pas qu'on se fait enfler, bon apres quand on les enfonce sur 10m leur marche dessus pour aller chopper leur 9, c'est plus dur de trouver une justification au fait que la pénalité est pour eux, d'ailleurs ils ne savent pas, mais là encore on pige rien, pénalité à 55m pour eux et 3 points au lieu de 45m pour nous et 3 points, c'est la règle.

Lien vers le commentaire

Corbeau tu peux dire tout ce que tu veux, je t'acceptes toutes les fautes sifflées que tu trouves contre le ST, meme les non sifflées (mais dois pas y'en avoir beaucoup voir meme pas du tout...) mais les 5 dernières minutes quand on remets du rythme, que l'on a le ballon, ben là c'est une grosse enculade...

Entre Picamoles a 2m plaqué au cou passons, mais derrière pénalité bidon contre Delasau pour que vous puissiez vous dégager et ne pas donner un touche ST à 10m de votre ligne c'est nimp quand il reste 5min...

La mêlée de la 78e quand vous vous relevez et que vous reculez aussi, pression sur le ruck qui suit mais pénalité contre le ST, à ce moment il y'a 5pts de différence, en sifflant pour le ST il donne le droit d'aller jouer une touche décisive...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

tain tropico, on t'a dit que la balle qui ne passe pas entre les perches, c'était autorisé depuis le weekend dernier, bordel...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Corbeau tu peux dire tout ce que tu veux, je t'acceptes toutes les fautes sifflées que tu trouves contre le ST, meme les non sifflées (mais dois pas y'en avoir beaucoup voir meme pas du tout...) mais les 5 dernières minutes quand on remets du rythme, que l'on a le ballon, ben là c'est une grosse enculade...

Entre Picamoles a 2m plaqué au cou passons, mais derrière pénalité bidon contre Delasau pour que vous puissiez vous dégager et ne pas donner un touche ST à 10m de votre ligne c'est nimp quand il reste 5min...

La mêlée de la 78e quand vous vous relevez et que vous reculez aussi, pression sur le ruck qui suit mais pénalité contre le ST, à ce moment il y'a 5pts de différence, en sifflant pour le ST il donne le droit d'aller jouer une touche décisive...

Sur votre action d'essai je ne sais pas, j'étais complètement de l'autre côté. Je t'en parlerai après vidéo. C'est la principale action que je veux voir de près avec votre essai où le turnover dans le ruck ne me semble pas bien catholique.

Sur la mêlée dont tu parles, à revoir aussi mais je sais déjà que les liaisons des troisièmes lignes sont bonnes (sinon Titi n'aurait pas pu croquer Tonita).

Après je ne comprends pas ce déchainement. A lire les commentaires, l'arbitre nous donne le match sur quatre pénalités de 55 mètres. Comme aide décisive, j'ai vu mieux. Mais le cœur de la partie, c'est que sur ce match vous étiez plus forts derrière et nous plus forts devant. Or on a volontairement insisté devant alors que votre charnière a joué 80% de ses munitions au pied ou au ras. La différence se fait là.

Lien vers le commentaire
Corbeau tu peux dire tout ce que tu veux, je t'acceptes toutes les fautes sifflées que tu trouves contre le ST, meme les non sifflées (mais dois pas y'en avoir beaucoup voir meme pas du tout...) mais les 5 dernières minutes quand on remets du rythme, que l'on a le ballon, ben là c'est une grosse enculade...

Entre Picamoles a 2m plaqué au cou passons, mais derrière pénalité bidon contre Delasau pour que vous puissiez vous dégager et ne pas donner un touche ST à 10m de votre ligne c'est nimp quand il reste 5min...

La mêlée de la 78e quand vous vous relevez et que vous reculez aussi, pression sur le ruck qui suit mais pénalité contre le ST, à ce moment il y'a 5pts de différence, en sifflant pour le ST il donne le droit d'aller jouer une touche décisive...

Sur votre action d'essai je ne sais pas, j'étais complètement de l'autre côté. Je t'en parlerai après vidéo. C'est la principale action que je veux voir de près avec votre essai où le turnover dans le ruck ne me semble pas bien catholique.

Sur la mêlée dont tu parles, à revoir aussi mais je sais déjà que les liaisons des troisièmes lignes sont bonnes (sinon Titi n'aurait pas pu croquer Tonita).

Après je ne comprends pas ce déchainement. A lire les commentaires, l'arbitre nous donne le match sur quatre pénalités de 55 mètres. Comme aide décisive, j'ai vu mieux. Mais le cœur de la partie, c'est que sur ce match vous étiez plus forts derrière et nous plus forts devant. Or on a volontairement insisté devant alors que votre charnière a joué 80% de ses munitions au pied ou au ras. La différence se fait là.

ah maintenant c plus nos piliers , mais nos troisiemes lignes ! decidement ....

Lien vers le commentaire
Après je ne comprends pas ce déchainement. A lire les commentaires, l'arbitre nous donne le match sur quatre pénalités de 55 mètres. Comme aide décisive, j'ai vu mieux

j'ai aussi vu mieux comme aide décisive. du genre accorder des penalités qui ne passent pas entre les poteaux.. ha ben c'était le même match en fait...

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
tain tropico, on t'a dit que la balle qui ne passe pas entre les perches, c'était autorisé depuis le weekend dernier, bordel...

c'est petit mon dieu que c'est petit!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...