Aller au contenu

Chapeau


etienne

Messages recommandés

:smile:

La faute sifflée contre Mas, à tort à mon avis, est celle de vos 13 points.

Je n'ai pas non plus relevé toutes les fautes. Tiens, par exemple, à la 21e, il y a deux mêlées grossièrement relevées par votre première ligne qui ne sont pas pénalisées. Je suis sûr que tu en as autant à mon service.

Tu as raison on peut reprendre beaucoup d'actions, mais ce qui est factuel c'est que le ST s'est fait pénaliser 17 ou 19 fois pour 6 à l'USAP, c'est autant de points ou d'efforts pour remonter ou récuperer un ballon. Pour autant d'être a Montpellier hier, d'avoir revu ce match aujourd'hui, je n'ai pas du tout le sentiment d'une telle supériorité de l'USAP ou une telle indiscipline du ST pour expliquer ce résultat, si ce n'est que dans les décisions, la pièce est souvent tombé de votre coté.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

C'est globalement la conclusion, c'est resté équilibré mais ca a sifflé pour 75% d'un coté et c'est ce qui a fait pencher le match, avec juste un 50/50 on gagnait (et avec la pénalité qui passe à coté pas donnée ca change pas mal la donne).

Bref c'est comme ça, le match devait basculer sur quelquechose, c'est l'arbitrage, ca sera un jour pour nous.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Bref c'est comme ça, le match devait basculer sur quelquechose, c'est l'arbitrage, ca sera un jour pour nous.

ça l'a été pendant les années 80/90, chacun son tour, le votre est passé :smile:

Lien vers le commentaire
C'est globalement la conclusion, c'est resté équilibré mais ca a sifflé pour 75% d'un coté et c'est ce qui a fait pencher le match, avec juste un 50/50 on gagnait (et avec la pénalité qui passe à coté pas donnée ca change pas mal la donne).

Bref c'est comme ça, le match devait basculer sur quelquechose, c'est l'arbitrage, ca sera un jour pour nous.

C'est pas Méné qui disait que la mission de l'arbitrage c'était d'assurer un sentiment d'équité :smile: Tu refais le même match avec 10 arbitres différents et tu as 10 résultats différents.

Lien vers le commentaire
rugbypastaga

on pourrait pas lancer un sujet complet?????

Parce que en 15 jours ca commence vraiment a montrer les limites de l'arbitrage, je viens de voir l'essai de zirakhasvili....on se demande si l'arbitre de touche est pas au bistrot!

Lien vers le commentaire
Et je suppose que la pénalité tu la vois entre les perches... :sorcerer:

Je pense qu'elle est dehors en effet.

La LNR devrait voter une règle sur la taille des poteaux. Le rugby pro a les moyens.

bien sur,ou alors,normalement,on s'abstient !!! le doute doit normalement bénéficier a la défense . mais dans ce cas la comme dans celui du racing,on peut aussi demander la video.si celle ci ne confirme pas ,ben on accorde pas !!! je parle pas de celle de fritz contre castres car elle avait aucune importance ,mais au coude a coude c'est quand meme tres tendancieux de l'accorder . enfin bon,c'est fini tant mieux pour vous ...

je te suis gré de reconnaitre ça :smile::whist:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est globalement la conclusion, c'est resté équilibré mais ca a sifflé pour 75% d'un coté et c'est ce qui a fait pencher le match, avec juste un 50/50 on gagnait (et avec la pénalité qui passe à coté pas donnée ca change pas mal la donne).

Bref c'est comme ça, le match devait basculer sur quelquechose, c'est l'arbitrage, ca sera un jour pour nous.

Tu as ds origines marseillaises, non ? Parce que la réalité selon Canal et L'Equipe, c'est 13 pénalités usapistes contre 6 pénalités et deux coups francs pour Toulouse. On est loin du 75/25.

Lien vers le commentaire

Ca compte pas les coup-francs... Surtout à 80m de sa ligne, à ce moment là on a qu'à compter les marks :sorcerer:

sinon 13 fautes sur 19 contre le ST on est à 70%, c'est pas loin du 75/25 :sleeping:

Lien vers le commentaire
bon,je crois surtout que la frustration vient du fait que on a vu 2 grosses equipes hier soir,et objectivement bien malin celui qui peut dire qu'il y en a une meilleure que l'autre. y'a une mi temps pour chacun,et le resultat aurait tout aussi bien pu etre inversé.

C'est un peu ce qui ressort de la rediffusion. C'est marrant comme c'est différent du stade.

Bon pour l'arbitre je l'ai trouvé beaucoup plus cohérent. Il y a des erreurs évidemment (les deux pénalités sifflées pour Freshwater et contre Mas sont à mon avis illogiques, Perez et Albacete ont passé leur temps à se coucher l'un sur l'autre parfois assez grossièrement, Guirado a fait payer à Skréla son cachou dans-le-mouvement-mais-bien-en-retard-quand-même sur Porical, deux ou trois passes en-avant passées sous silence).

Sur ce dont on parlait plus haut :

- pas de talonnage à la main de Delasau sur votre essai, récupération conforme aux règles :sorcerer:

- pas de faute usapiste sur les mêlées qui reculent de la 74e et de la 77e : ni écroulées ni relevées ni main au sol ni poussée en travers ni flanker détache, juste cinq mètres en reculant, ce qui n'est pas interdit.

Enfin, il et clair que le match bascule au fur et à mesure des chandelles de Skréla. On était très friables au centre du terrain. Le finaliste va nous défoncer ! :sleeping:

personne ne nie le fait que nos chandelles étaient très mal venues, sur l'arbitrage tu le trouves cohérent, moi je le trouvais très très rapide parfois ... (combien de mêlées rejouées??)

des fautes laissées en route des 2 côtés, des fautes imaginaires sifflées des 2 côtés, peut-être, sans doute même, mais c'est vraiment le déséquilibre dans la rapidité des décisions qui reste un peu en travers ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Reponds-moi sincèrement : tu considères que la qualité de l'arbitrage des mêlées est proportionnelle au nombre de fois où l'arbitre les fait refaire ???

:sorcerer:

Pour moi c'est exactement le contraire. Faire refaire, sauf en cas de perte d'appui des deux premières lignes en même temps, ça veut dire que l'arbitre et son juge opposé ne fait pas son boulot. Tu imagines sur un lancer en touche ou sur une pénalité : "Ah ben j'ai pas vu, veuillez relancer ou retaper." :sleeping:

Lien vers le commentaire

non certainement pas, mais je reconnais bien là ton art de la prose et de la "retourne" de propos, en glissement et évitement de sujet :sleeping:

si sincèrement tu penses que Poite juge correctement en 2 secondes les mêlées, et ce très globalement dans un seul sens, je m'étonnerai également des compétences et connaissances que tu sembles avoir :sleeping:

bref, passons, hier tu as dû trouver Poite pro-toulousain et anti-catalan, aujourd'hui tu le trouves cohérent mais jamais ô grand jamais (pourtant avec la HCup tu as l'habitude) tu ne reconnaîtras qu'il y a qq décisions d'étranges et d'orientées

sans que celles-ci nous volent le match hein, je te vois venir sur ta prochaine réponse :sorcerer:

allez donc en finale et jouez la, après on verra, même si très sincèrement je serai vraiment pro-clermontois afin que cette grande et merveilleuse USAP soit la 1ère équipe à perdre en finale contre l'ASM (je sais ça fait mauvais perdant, tu ne m'en voudras pas vu ta signature :sleeping: )

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ma signature remonte à l'affaire Tincu. Et cette année a encore renforcé sa légitimité : je n'oublie ni Dupuy ni Attoub, même si comme nous l'annoncions dès septembre dernier il y a un club français (OK deux, ça, j'aurais pas cru) pour jouer la finale en France. Au rayon des arnaques, il y a le tirage au sort par Lux des demi-finales qui est aux erreurs d'arbitrage français un regard hautain de Miss Monde à la jolie fille de la classe de troisième. :sorcerer:

Pour revenir au sujet, je sais pas ce que ça a d'étonnant, mais ouais : il me faut deux secondes (et même moins pour comprendre qu'il y a en-avant quand je vois un en-avant, qu'il y a hors-jeu quand je vois un hors-jeu, qu'un pilier se relève quand je le vois relevé, qu'il pose une main au sol quand je vois sa main au sol, etc.) Le contraire serait même limite inquiétant.

Je revisionnerai le match dans la semaine un crayon à la main car il y a aussi eu plus de mêlées refaites que vous semblez penser.

Lien vers le commentaire
Invité pierre
non certainement pas, mais je reconnais bien là ton art de la prose et de la "retourne" de propos, en glissement et évitement de sujet :sleeping:

si sincèrement tu penses que Poite juge correctement en 2 secondes les mêlées, et ce très globalement dans un seul sens, je m'étonnerai également des compétences et connaissances que tu sembles avoir :sleeping:

bref, passons, hier tu as dû trouver Poite pro-toulousain et anti-catalan, aujourd'hui tu le trouves cohérent mais jamais ô grand jamais (pourtant avec la HCup tu as l'habitude) tu ne reconnaîtras qu'il y a qq décisions d'étranges et d'orientées

sans que celles-ci nous volent le match hein, je te vois venir sur ta prochaine réponse :sorcerer:

allez donc en finale et jouez la, après on verra, même si très sincèrement je serai vraiment pro-clermontois afin que cette grande et merveilleuse USAP soit la 1ère équipe à perdre en finale contre l'ASM (je sais ça fait mauvais perdant, tu ne m'en voudras pas vu ta signature :devil: )

Allons, allons, on ne discute pas les affirmations péremptoires et définitives de Maitre Corbeau, non mais alors ..... :sleeping:

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Et bien Pelous, Omar et Ibanez ne sont pas d'accord avec toi corbeau, alors ou tu es tres tres fort et ils ne connaissent rien au jeu et à la mélée, ou alors tu es partisans.

Mais quand les 3 disent que les mélées ont été arbitrées à sens unique d'une maniere étrange, il faut peut etre penser que vu leurs postes, effectivement c'est peut etre le cas.

Vous rentrez en travers ou pas au bon moment tout le match, et on se fait pénaliser alors que vous faites faute, on vous file 3 points pour une pénalité 30cm à coté, enfin bref on peut en faire une tartine, ils font meme la liste des erreurs d'arbitrage dans l'équipe et il y a de quoi inverser le score.

Si on rajoute que vous passez 20s dans tout le match dans les 22 et que l'équipe se contente d'attendre que l'arbitre vous file des pénalités imaginaires pour mettre 3 points sans produire la moindre espece de jeu, on arrive à une parodie avec un arbitre partial à la baguette, qui est la copie de la finale de l'année derniere.

J'espere que l'asm pourra remettre les pendules à l'heure, perdre de cette façon, sans compter ce calendrier qui nous a imposé 12 changements et 5 blessés, 8 titulaires pas sur le terrain, on peut vraiment dire que tout a été fait pour qu'on l'ai dans l'os, ca a été le cas, bien joué.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
J'espere que l'asm pourra remettre les pendules à l'heure, perdre de cette façon, sans compter ce calendrier qui nous a imposé 12 changements et 5 blessés, 8 titulaires pas sur le terrain, on peut vraiment dire que tout a été fait pour qu'on l'ai dans l'os, ca a été le cas, bien joué.

oué, c'est la faute de l'USAP le calendrier,

et c'est aussi leur faute, si le ST a préféré jouer la Hcup à fond, plutôt que de se faire défoncer en poule comme eux :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Fallait faire comme le BO, galvauder le top 14 depuis la 1ere journée.

LOOooL

Lien vers le commentaire
Reponds-moi sincèrement : tu considères que la qualité de l'arbitrage des mêlées est proportionnelle au nombre de fois où l'arbitre les fait refaire ???

:sorcerer:

Pour moi c'est exactement le contraire. Faire refaire, sauf en cas de perte d'appui des deux premières lignes en même temps, ça veut dire que l'arbitre et son juge opposé ne fait pas son boulot. Tu imagines sur un lancer en touche ou sur une pénalité : "Ah ben j'ai pas vu, veuillez relancer ou retaper." :sleeping:

Ah Ben j ai rien vu dcje siffle penalite tjrs ds le même sens

c mieux ???

Arrête ton char un peu ça fera du bien

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Et bien Pelous, Omar et Ibanez ne sont pas d'accord avec toi corbeau, alors ou tu es tres tres fort et ils ne connaissent rien au jeu et à la mélée, ou alors tu es partisans.

Si on rajoute que vous passez 20s dans tout le match dans les 22 et que l'équipe se contente d'attendre que l'arbitre vous file des pénalités imaginaires pour mettre 3 points sans produire la moindre espece de jeu, on arrive à une parodie avec un arbitre partial à la baguette, qui est la copie de la finale de l'année derniere.

Je suis étonné que tu ne cites pas Bru, Portolan et Soula à l'appui de ce défilé de gens sans aucun lien avec le ST, parfaitement neutres et surtout pas partisans. Enfin, sauf pour Ibanez, qui n'a pas dit ce que tu racontes... :sorcerer:

Tropico, fais-moi rêver : la dernière défaite du ST qui ne soit pas selon toi due à l'arbitrage remonte à quoi ? Un an, dix-huit mois, Munster 2008 ? Juste pour savoir. Parce que si je me souviens bien et si tu veux je recherche dans les archives du forum, à Gerland contre Bourgoin vous vous faites enculer,

à Aguilera vous vous faites enculer,

contre Toulon vous vous faites enculer,

contre Clermont à la maison vous vous faites enculer,

in Cardiff you obviously were SPAM dry in the ass,

à Brive je me souvenais plus, j'ai vérifié ici : vous vous faites enculer,

à Castres c'est un doublon donc vous vous faites enculer,

au Racing alors là c'est clair vous vous faites enculer,

et là si tu veux j'en suis déjà revenu à l'été 2009. Alors les mecs, franchement, si c'est vrai, avouez... C'est forcément que vous aimez ça, non ? Parce que je sais pas s'il y a plus de deux ou trois actrices Dorcel qui tiennent votre rythme ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Et bien Pelous, Omar et Ibanez ne sont pas d'accord avec toi corbeau, alors ou tu es tres tres fort et ils ne connaissent rien au jeu et à la mélée, ou alors tu es partisans.

Si on rajoute que vous passez 20s dans tout le match dans les 22 et que l'équipe se contente d'attendre que l'arbitre vous file des pénalités imaginaires pour mettre 3 points sans produire la moindre espece de jeu, on arrive à une parodie avec un arbitre partial à la baguette, qui est la copie de la finale de l'année derniere.

Je suis étonné que tu ne cites pas Bru, Portolan et Soula à l'appui de ce défilé de gens sans aucun lien avec le ST, parfaitement neutres et surtout pas partisans. Enfin, sauf pour Ibanez, qui n'a pas dit ce que tu racontes... :sorcerer:

Tropico, fais-moi rêver : la dernière défaite du ST qui ne soit pas selon toi due à l'arbitrage remonte à quoi ? Un an, dix-huit mois, Munster 2008 ? Juste pour savoir. Parce que si je me souviens bien et si tu veux je recherche dans les archives du forum, à Gerland contre Bourgoin vous vous faites enculer,

à Aguilera vous vous faites enculer,

contre Toulon vous vous faites enculer,

contre Clermont à la maison vous vous faites enculer,

in Cardiff you obviously were SPAM dry in the ass,

à Brive je me souvenais plus, j'ai vérifié ici : vous vous faites enculer,

à Castres c'est un doublon donc vous vous faites enculer,

au Racing alors là c'est clair vous vous faites enculer,

et là si tu veux j'en suis déjà revenu à l'été 2009. Alors les mecs, franchement, si c'est vrai, avouez... C'est forcément que vous aimez ça, non ? Parce que je sais pas s'il y a plus de deux ou trois actrices Dorcel qui tiennent votre rythme ! :sleeping:

:sleeping: :sleeping: :sleeping::devil:

excellent.

p.s pour le BO c'était pas à Aguiléra mais à Anoeta

Lien vers le commentaire
Et bien Pelous, Omar et Ibanez ne sont pas d'accord avec toi corbeau, alors ou tu es tres tres fort et ils ne connaissent rien au jeu et à la mélée, ou alors tu es partisans.

Si on rajoute que vous passez 20s dans tout le match dans les 22 et que l'équipe se contente d'attendre que l'arbitre vous file des pénalités imaginaires pour mettre 3 points sans produire la moindre espece de jeu, on arrive à une parodie avec un arbitre partial à la baguette, qui est la copie de la finale de l'année derniere.

Je suis étonné que tu ne cites pas Bru, Portolan et Soula à l'appui de ce défilé de gens sans aucun lien avec le ST, parfaitement neutres et surtout pas partisans. Enfin, sauf pour Ibanez, qui n'a pas dit ce que tu racontes... :sleeping:

Tropico, fais-moi rêver : la dernière défaite du ST qui ne soit pas selon toi due à l'arbitrage remonte à quoi ? Un an, dix-huit mois, Munster 2008 ? Juste pour savoir. Parce que si je me souviens bien et si tu veux je recherche dans les archives du forum, à Gerland contre Bourgoin vous vous faites enculer,

à Aguilera vous vous faites enculer,

contre Toulon vous vous faites enculer,

contre Clermont à la maison vous vous faites enculer,

in Cardiff you obviously were SPAM dry in the ass,

à Brive je me souvenais plus, j'ai vérifié ici : vous vous faites enculer,

à Castres c'est un doublon donc vous vous faites enculer,

au Racing alors là c'est clair vous vous faites enculer,

et là si tu veux j'en suis déjà revenu à l'été 2009. Alors les mecs, franchement, si c'est vrai, avouez... C'est forcément que vous aimez ça, non ? Parce que je sais pas s'il y a plus de deux ou trois actrices Dorcel qui tiennent votre rythme ! :sleeping:

:sleeping: :sleeping: :devil::sleeping:

excellent.

p.s pour le BO c'était pas à Aguiléra mais à Anoeta

:sleeping: .. il y a un peu de vrai dans tout ça ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

de retour de ce formidable quartier de la mosson, je suis ravi de constater que mon sentiment de mal aux fesses est partagé par certains.

placé en tribune minervois, il me semble permis d affirmer que la pénalité contestée est effectivement passée à coté. j affirme également mon incompréhension des décisions arbitrales sur les mélées. et j affirme surtout ne pas comprendre la pénalitée infligée à delasau lors de l action de picamoles

dans les dernières minutes.

vous pourrez donc comprendre que je suis frustré aujourd hui de l arbitrage.

mais ce n est pas tout.

j aime et apprécie énormément ces phases finales ou la rencontre et les échanges avec les supporters adverses sont conviviaux et respectueux.

hier, ce n était pas le cas. et ceci m inquiète plus que la défaite de mon équipe.

il est évident que tous les catalans ne sont pas irrespectueux. mais la proportion est importante.

c est cela qui me fait le plus mal, tout en comparant l ambiance de cette défaite avec celle de marseille face à clermont par exemple.

j en profites pour souhaiter encore une fois bonne chance aux clermontois et à ce peuple de jaunard qui esperent depuis tant d années de

lever ce bouclier.

sur ce, au week end prochain.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et j affirme surtout ne pas comprendre la pénalitée infligée à delasau lors de l action de picamoles dans les dernières minutes.

Poite dit percussion à vide et à l'épaule. C'est hyper sévère. Comme celle qu'il siffle deux minutes avant dans l'autre sens, sur vos trente mètres en coin, pour déblayage à la tête.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Et bien Pelous, Omar et Ibanez ne sont pas d'accord avec toi corbeau, alors ou tu es tres tres fort et ils ne connaissent rien au jeu et à la mélée, ou alors tu es partisans.

Si on rajoute que vous passez 20s dans tout le match dans les 22 et que l'équipe se contente d'attendre que l'arbitre vous file des pénalités imaginaires pour mettre 3 points sans produire la moindre espece de jeu, on arrive à une parodie avec un arbitre partial à la baguette, qui est la copie de la finale de l'année derniere.

Je suis étonné que tu ne cites pas Bru, Portolan et Soula à l'appui de ce défilé de gens sans aucun lien avec le ST, parfaitement neutres et surtout pas partisans. Enfin, sauf pour Ibanez, qui n'a pas dit ce que tu racontes... :sleeping:

Tropico, fais-moi rêver : la dernière défaite du ST qui ne soit pas selon toi due à l'arbitrage remonte à quoi ? Un an, dix-huit mois, Munster 2008 ? Juste pour savoir. Parce que si je me souviens bien et si tu veux je recherche dans les archives du forum, à Gerland contre Bourgoin vous vous faites enculer,

à Aguilera vous vous faites enculer,

contre Toulon vous vous faites enculer,

contre Clermont à la maison vous vous faites enculer,

in Cardiff you obviously were SPAM dry in the ass,

à Brive je me souvenais plus, j'ai vérifié ici : vous vous faites enculer,

à Castres c'est un doublon donc vous vous faites enculer,

au Racing alors là c'est clair vous vous faites enculer,

et là si tu veux j'en suis déjà revenu à l'été 2009. Alors les mecs, franchement, si c'est vrai, avouez... C'est forcément que vous aimez ça, non ? Parce que je sais pas s'il y a plus de deux ou trois actrices Dorcel qui tiennent votre rythme ! :devil:

tu exagères corbeau comme d'hab. :sleeping:

le match à Wallon contre le RCT, on se le perd tout seul. comme celui contre l'ASM. sans parler du nul contre le SF au stadium.

contre le RCT au vélodrome, rien à dire. celui du BO, là, aucun commentaire tant l'arbitrage a été énorme :sorcerer: C'était qui déjà ?

par contre, les propos de beto8 sont inquiétants :sleeping:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

MAIWAI !!! :sorcerer::sleeping:

Y avait certainement rien à dire, mais ça n'a pas empêché le forum de hurler à l'erreur au mieux, au complot au pire ! :blink:

Tiens, tout ce qui suit est piqué sur le forum dans le topic ST/ASM. J'ai laissé les noms. C'est amusant d'ailleurs de relire le topic. Au début l'idée générale c'est que tant pis, la défaite est mérité, le ST a mal joué et ses buteurs ont eu un mauvais pourcentage. Et puis, on est dans les premiers du championnat, l'ASM ils sont sympathiques ils laissent les Boucliers chaque fois qu'ils dînent à la maison.

Mais bon, quand même, petit à petit, l'idée d'une patchaque s'impose. Et le festival est lancé. Alors tu imagines ce que ça donne quand la défaite est concédée en match éliminatoire contre le champion avec un buteur en réussite...

Ceci étant et il faut le relever, Guytou se plaint de l'arbitre alors que sur ce week-end, c'est silence radio. :crying:

je reviens juste du stade. il faudrait surtout trouver dans ce top 14 des arbitres qui ne sont pas des clowns.

des entrées sur les côtés des auvergnats sur tous les regroupements et les mauls que tout le stade a vu sauf le couillon au sifflet

sur l'essai, l'arbitre lui-même fait écran sur deux défenseurs avec pour conséquence de désorganiser la défense et indirectement l'essai auvergnat là aussi tout le stade l'a vu sauf lui

le placage dangereux qui aurait pris un jaune en HC

etc....

comme par hasard le seul match clean était celui d'hier entre Montpellier et le CO. devinez pourquoi ? c'était pas un français qui arbitrait.

ce soir, on s'est fait empapaouter mais grave. mais, nous aurions du gagner ce match avec le bonus offensif depuis longtemps.

allez vivement la HC qu'on voit un jeu clean bien arbitré.

Ah, la Heineken, cette merveilleuse compétition qui permet au ST de disputer en toute équité des phases finales éliminatoires à domicile, dans laquelle les arbitres sont tout gentils sur les mêlées enfoncées en sifflant consciencieusement en faveur de la défense... C'est vrai que ça rend nostalgique ! Alors qu'en Top 14, les arbitres se trompent. Ils sont pas achetés, hein, juste ils se trompent :

Eh ben après une bonne nuit de sommeil l'agacement est passé...à peu près.

C'était quand même flagrant (vu des tribunes) que l'arbitre n'avait les yeux rivés que sur les joueurs en noir! Y'a 3 ou 4 regroupements où on se serait cru à la piscine municipale de Clermont (avec port du maillot jaune obligatoire!).

Ceci dit, comme je l'ai lu plus haut, les erreurs d'arbitrage s'équilibreront je pense sur la saison donc pas de quoi crier au complot... (...)

C'est flagrant. Des tribunes, gorgées de spectateurs neutres résidant dans la Haute-Garonne, on ne voyait que ça. Mais faut pas crier au complot, on en profitera aussi à l'avenir. En phases finales peut-être ? Ou alors en H-Cup. Parce que la H-Cup, cay le bien. C'est pas un cirque. Guytou ne râle jamais contre un arbitre de H-Cup (bon des fois il met en cause sa femme, mais c'est sous le coup de la déception. C'est pas un mauvais gars Guytou.)

Guy Novès (manageur de Toulouse) : «Nous sommes très déçus car il y a eu un gros investissement. Ce résultat est un peu tiré par les cheveux. On n'est pas effondrés mais on est vraiment déçus. On fait une bonne première mi-temps, on produit du jeu mais on est malheureusement resté à portée de fusil, c'est rageant. La dernière pénalité se déroule au-delà des quinze mètres et pourtant l'arbitre la décale de 10 mètres. Cet arbitre nous avait déjà arbitrés à Toulon et cela avait été un pantomime avec les deux cartons pour Dusautoir et Nyanga. On ne perd pas sur ça, mais cette fin de match me laisse sur ma faim.»

Put1 ... Garcès nous a énervé le Guytou !!! :sleeping:

Il cumule, le Garcès ! Tellement que du coup, et même malgré la faillite des buteurs, c'est plus si sûr que ce ne soient que des erreurs. Y a une bonne odeur de 11 septembre qui plane dans les travées du Stadium, de Wallon et même dans tout le complexe des Sept-Deniers.

Je viens de revoir la fin de match c'est flagrant la dernière pénalité il nous la mets profond, j'ose même pas imaginer si ça avait été Owens à la place ce qu'on aurait entendu :devil:

Le truc c'est que Poitrenaud fais signe, que Bouilhou le lui rappel avec un "je crois qu'elle est là bas", même Fred sans parler de Novès qui gueule sur la touche mais pourtant rien...

Alors que en première mi-temps quand JBE et Fred "gruge" l'adjoint de l'ASM fais remarquer que la faute n'est pas là, et paf il revient a un autre endroit :sleeping:

Non mais le match il y'avais moyen de prendre le BO sérieux, on ne se mets pas à l'abri à cause des buteurs, mais ça fais moins mal de perdre face aux jaunards que face à l'Usap ou le Rct :sleeping:

Ouais, on le disait, les Jaunards, c'est mieux que Maddoff : tu leur file un match de poule, ils te rendent un Bouclier. Du coup, on peut être un peu paternalistes. On râle, mais on sait qu'on se récupèrera plus loin dans la saison.

ah si ça avait ete owens plus un club des PO , nos grands theoriciens auraient crie au scandale ...ça c sur ! Au minimun !

Ben oui. C'est connu. Mais là c'est les gentils Jaunards plus le grand Stade toulousain. On reste dignes. On a un palmarès, nous monsieur !

Oui je l'avais revu, il la décale de 10m sur le coté, meme un peu plus, elle est sur la ligne des 15m et il la fait tapper derriere celle des 5, on prend 11 ou 12m dans le baba et avec 12M face en plus, elle passe, ca se joue à rien, c'est con la vie parfois.

Enfin, autant perdre ce match sur une grosse erreur qu'un truc important, ce genre de trucs ca va ca vient, là c'est moindre mal, le bon coté c'est que meme en étant pas bons il aura fallu en plus empapaoutage de l'arbitre + pression sur l'arbitre suite à un avantage jugé trop court pour enfumer 6 points et faire la différence.

Ce qui est étrange c'est qu'un arbitre pro se laisse forcer la main (sur la compensation) et se plante autant sans apres le reconnaitre meme quand la video est claire, il est un peu pas terrible sur le coup.

M'enfin, encore une fois, ca arrive à tout le monde, c'est pas un complot contre nous, c'est juste des erreurs, ce coup ci pas à notre avantage, on gagnera des matchs sur des erreurs aussi.

Ca va ça vient mais ça pique un peu. Le mot est lâché : il y a eu empapaoutage. Sinon, c'est sûr, l'avenir sera plus gai.

La plus grosse faute de Garcès pour moi intervient sur l'action de l'essai clermontois.

Lui qui a été si prompt à sanctionner nos ballons gardés (à raison probablement), comment a t il pu ne pas voir le contest de Pato sur le passage au sol précédent!!!

Il était flagrant celui-là et je crois que tout le stade a hurlé à ce moment là!

Si quelqu'un a l'action entière de l'essai de Lavea...

C'en en fait quand même des fautes, quand on y pense ! Quelle peut bien être l'explication ?

Je le répète les 20 dernières minutes sont dispo sur le forum des cybers

http://www.cybervulcans.net/forum/index.php?showtopic=42804

Sympa :sleeping: peut-être alors tout le monde pourra voir Jacquet (le 4) se coucher sur le ballon sur le ruck avant celui de l'essai de l'ASM qui empêche le contest de Pato, et en étant parfaitement ch... le départ hors jeu de Ledesma quelques secondes avant qui permet le turn over ASM :sleeping::stuart::stuart:

Ah, zut, j'oubliais, l'ASM c'est adapté a l'arbitrage, c'est vrai.

Eurêka, la voila l'explication !

D'une part, l'USAP - le méchant, celui qui a kidnappé le Bouclier, bouhhhh ! - achète les arbitres pour qu'ils sifflent les mêlées relevées sans les faire refaire trois fois de suite, et pour qu'ils infligent de cruelles pénalités entre 51 et 58 mètres des barres. C'est comme ça que les parties se perdent : sur des salops qui te sifflent en permanence dès que tu es loin de tes poteaux.

D'autre part, l'ASM - le gentil, celui qui a des gars rigolos qui marquent plein d'essais et des séries de buts en poule mais qui a un palmarès vierge en championnat et qui a joué plus souvent en Mickey qu'en Heineken - lui, il s'adapte à l'arbitrage.

S'adapter à l'arbitrage, c'est une expression française qui veut dire comprendre les inflexions et les attentions de l'individu chargé d'appliquer la règle.

S'adapter à l'arbitrage, c'est vrai, ça représente plutôt un procédé sémantique qui veut dire que tu es persuadé que l'arbitre a décidé du sort du match alors que franchement l'équipe que tu apprécies était très supérieure, mais que tu gardes suffisamment de distance pour prendre ça avec philosophie. Les occurrences chutent toutefois à la sortie de l'hiver, quand une défaite commence à avoir des vraies conséquences menaçant le business plan d'onc'Boucsou.

Et donc, là, on n'a parlé que d'un match que le ST

se le perd tout seul.

On verra au prochain épisode ce qui se passe quand le ST voulait gagner mais qu'un salopard d'adversaire refuse de lui laisser les points de la victoire.

Teaser (TATATAAAAAAA - musique de Star Wars et lettres déroulantes) : COMMENT LE RCT DU MILLIARDAIRE MOURAD QUI VEUT TUER LE RUGBY AVEC SON ARGENT A VOLE LA VICTOIRE DU STADE TOULOUSAIN QUAND LE VILAIN GARCES OSA SORTIR DEUX CARTONS JAUNES TOTALEMENT IMMERITES CONTRE LES GENTILS TOULOUSAINS :crying:

Lien vers le commentaire
C'est tout simple ,le patron des arbitres est Méné , catalan de chez catalan ,........à partir de là tout s'enchaîne !

Comment l'uSAP n'est pas présent en HC .?...........Ah , c'est vrai les arbitres ne sont pas français !

Pauvre rugby , trop dépendant des décisions arbitrales .

C'est formidable d'avoir un finaliste qui est rentré 22 secondes dans les 22 adverses et dont l'action la plus dangereuse s'est arrêtée à 6 mètres de l'en-but .

:sorcerer::sleeping: :sleeping:

C'est marrant, l'amoureux des mêlées du forum parle de tout sauf des mêlées. Ah Papé, comme me manque le jour de ce ST/USAP où tu jurais que Mas prétendait être blessé pour ne pas souffrir de la comparaison avec Lecouls ! :sleeping:

Comment veux-tu comparer deux joueurs arbitrés différemment . Freshwater rentre en plongeant sur chaque mêlées et ce sont les toulousains qui sont pénalisés . Regarde les gestes que fait Brunel au remplaçant de Freshwater avant qu'il ne rentre .

Vous êtes qualifiés après une saison honorable , et cette anneé pour gagner vos matches de poule vous avez étés moins avantagé par l'arbitage que l'an dernier ....Par contre cet avantage revient pour les phases finales ...

Lien vers le commentaire
On verra au prochain épisode ce qui se passe quand le ST voulait gagner mais qu'un salopard d'adversaire refuse de lui laisser les points de la victoire.

Teaser (TATATAAAAAAA - musique de Star Wars et lettres déroulantes) : COMMENT LE RCT DU MILLIARDAIRE MOURAD QUI VEUT TUER LE RUGBY AVEC SON ARGENT A VOLE LA VICTOIRE DU STADE TOULOUSAIN QUAND LE VILAIN GARCES OSA SORTIR DEUX CARTONS JAUNES TOTALEMENT IMMERITES CONTRE LES GENTILS TOULOUSAINS :sorcerer:

Corbeau ta démonstration est sympa et je reconnais ton mérite de te documenter tes posts. Mais si je te fais la même à l'envers en allant faire un patchwork de ce qui se dit sur le forum de l'USAP, l'admin va gueuler parceque je vais lui faire pêter la capacité de stockage du serveur. :sleeping:

Après je connais très bien certain acteurs, joueurs et dirigeants du stade. Lorsqu'ils n'ont pas les contraintes de com' et t'expliquent ce qu'il ce passe parfois backstage, tu as de quoi perdre ton calme...

Guy n'a pas critiqué l'arbitrage du match contre l'USAP car il préfère utiliser cette défaite pour re-motiver ses troupes sur la H-Cup. Notre saison serait terminée, son discours serait tout autre.

J'ai maté le match avec mon beau frère qui est de Ceret, vit à Toulouse et supporte les deux équipes. En temps qu'observateur passionné mais forcément neutre il a bien noté les décisions orientées de Poite. :sleeping:

Sur ce bonne finale.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Corbeau ta démonstration est sympa et je reconnais ton mérite de te documenter tes posts. Mais si je te fais la même à l'envers en allant faire un patchwork de ce qui se dit sur le forum de l'USAP, l'admin va gueuler parceque je vais lui faire pêter la capacité de stockage du serveur. :sleeping:

Après je connais très bien certain acteurs, joueurs et dirigeants du stade. Lorsqu'ils n'ont pas les contraintes de com' et t'expliquent ce qu'il ce passe parfois backstage, tu as de quoi perdre ton calme...

C'est pas possible sur notre forum : trop le bordel avec douze fils qui parlent de la même chose. :devil:

Mais je te concède volontiers que l'exercice est forcément orienté. En fait, je l'ai surtout fait dans un but humoristique. Tant mieux s'il fait rire, c'était le but. Il n'y a pas forcément de trucs à en tirer et ce serait tout aussi simple à faire avec n'importe quel groupe de n'importe quelle équipe : le supporter n'aime pas la défaite et il est facile de la nier dans un sport où le rôle de l'arbitre est grand. Aux fléchettes ça conteste moins. :sorcerer:

Je te sais bien informé. :sleeping:

Et je connais Guytou. :sleeping:

Les deux smileys disent tout. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Corbeau ta démonstration est sympa et je reconnais ton mérite de te documenter tes posts. Mais si je te fais la même à l'envers en allant faire un patchwork de ce qui se dit sur le forum de l'USAP, l'admin va gueuler parceque je vais lui faire pêter la capacité de stockage du serveur. :devil:

Après je connais très bien certain acteurs, joueurs et dirigeants du stade. Lorsqu'ils n'ont pas les contraintes de com' et t'expliquent ce qu'il ce passe parfois backstage, tu as de quoi perdre ton calme...

C'est pas possible sur notre forum : trop le bordel avec douze fils qui parlent de la même chose. :sleeping:

Mais je te concède volontiers que l'exercice est forcément orienté. En fait, je l'ai surtout fait dans un but humoristique. Tant mieux s'il fait rire, c'était le but. Il n'y a pas forcément de trucs à en tirer et ce serait tout aussi simple à faire avec n'importe quel groupe de n'importe quelle équipe : le supporter n'aime pas la défaite et il est facile de la nier dans un sport où le rôle de l'arbitre est grand. Aux fléchettes ça conteste moins. :sorcerer:

Je te sais bien informé. :sleeping:

Et je connais Guytou. :sleeping:

Les deux smileys disent tout. :sleeping:

C'est tout a fait vrai.

Cependant :

Si le supporter crie au complot a chaque fois

Alors existe-t-il un complot a chaque fois ?

Evidemment non

Si il existe un complot sur un match donné

Alors le supporter criera-t-il au complot sur le match donné ?

Evidemment oui (puisque ce con de supporter le fais a chaque fois)

On en déduit donc que le propos du supporter n'est pas un facteur permettant de dire si oui ou non il y a eu complot.

Le meilleur élément pour analyser cela reste l'observation des faits.

Le tout est de savoir faire la part des choses.

(*)Le supporter intelligent (à chacun de savoir s'il en fait partie, sauf pour damien on est tous d'accord la-dessus) doit quand-même savoir fermer sa gueule quand son équipe a gagné une demi-finale avec l'aide des arbitres et de leurs décisions factuellement litigieuses. Ou au minimum de ne pas la ramener(*). Le triomphe doit rester modeste. Surtout quand des spécialistes, aussi orientés soient-ils (en même temps Pelous n'est plus joueur du Stade il est consultant Canal+ donc se doit d'être neutre) se posent des questions sur certains faits de jeux.

A noter que j'emploie le terme "complot" pour la simple erreur arbitrale qui ne change rien sur le résultat à l'enculade complète qui ne t'en déplaise, peut arriver pour de vrai parfois (Irish-Usap ça te dit un truc ? Bourgoin en finale de Challenge aussi et j'en passe...)

En ce qui concerne les FAITS donc,

il suffit de lire la liste dans les commentaires précédents. Tout en séparant bien les faits énoncés et les propos parasites empreints de subjectivité caractéristique.

Bien sûr, il ne suffit pas de choisir certains faits. Car la aussi, il est facile d'en oublier volontairement certains (sont malins ces avocats hein !).

Tu te rendras compte alors que la liste est déséquilibrée. Et cela en faveur de l'Usap, tu ne peux le nier.

Merci de tenir compte de la proposition (*) car j'espère que tu entres dans cette catégorie. :sleeping:

Modifié par papajer
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Ma signature remonte à l'affaire Tincu. Et cette année a encore renforcé sa légitimité : je n'oublie ni Dupuy ni Attoub, même si comme nous l'annoncions dès septembre dernier il y a un club français (OK deux, ça, j'aurais pas cru) pour jouer la finale en France. Au rayon des arnaques, il y a le tirage au sort par Lux des demi-finales qui est aux erreurs d'arbitrage français un regard hautain de Miss Monde à la jolie fille de la classe de troisième. :sorcerer:

Pour revenir au sujet, je sais pas ce que ça a d'étonnant, mais ouais : il me faut deux secondes (et même moins pour comprendre qu'il y a en-avant quand je vois un en-avant, qu'il y a hors-jeu quand je vois un hors-jeu, qu'un pilier se relève quand je le vois relevé, qu'il pose une main au sol quand je vois sa main au sol, etc.) Le contraire serait même limite inquiétant.

Je revisionnerai le match dans la semaine un crayon à la main car il y a aussi eu plus de mêlées refaites que vous semblez penser.

Cher corbeau tu ne trouves pas bizarre que :

- l'arbitrage du top 14 ait été systématiquement critiqué cette année alors que celui de HC ne l'a pas été ?

- les celtes et les anglais ne disent jamais rien ?

Jamais de fumée sans feu, tu ne crois pas ? Parfois il faut savoir regarder objectivement.

L'arbitrage français est moyen et en tout cas, pas à la hauteur du niveau du top 14.

:sleeping:

NB: quand je dis qu'on se les perd tout seul, je ne dénigre pas la performance de l'équipe adverse. je dis juste que le stade avait les moyens de gagner.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Après je connais très bien certain acteurs, joueurs et dirigeants du stade. Lorsqu'ils n'ont pas les contraintes de com' et t'expliquent ce qu'il ce passe parfois backstage, tu as de quoi perdre ton calme...

Guy n'a pas critiqué l'arbitrage du match contre l'USAP car il préfère utiliser cette défaite pour re-motiver ses troupes sur la H-Cup. Notre saison serait terminée, son discours serait tout autre.

J'ai maté le match avec mon beau frère qui est de Ceret, vit à Toulouse et supporte les deux équipes. En temps qu'observateur passionné mais forcément neutre il a bien noté les décisions orientées de Poite. :sorcerer:

+1, certains l'ont bien en travers mais pas de com' la dessus et on se sert de ça pour filer la rage aux joueurs et les remotiver.

Si on avait pas la finale derriere, apres un vaselinage pareil, berbizier serait passé pour un ange à coté de ce qu'on aurait dit, marrant mais sur les 2 derniers matchs éliminatoires de l'usap contre nous et contre l'asm ca se passe pile pareil, les dirigeants ont à peu pres les memes infos, et memes les joueurs menés ont le sourire et disent au micro que c'est tranquille. C'est un peu trop gros.

Lien vers le commentaire

bon j'ai pas tout lu...

mais je n'ai rien vu sur le fait que le ST a passé 35 minutes dans son camps sous la pression en seconde mi-temps...

Comment dans ce cas là ne pas faire plus de fautes que son adversaire ?

Comment faire fi de la cravate sur Mermoz de de votre essai qui en découle ?

Si comme j'en ai l'impression (à lire la plupart) la défaite du stade ne tient qu'à l'arbitrage, alors je pense que vous pouvez vous préparer...

A une autre défaite, samedi prochain...

ce que je ne vous souhaite pas :sorcerer:

Il faudra jouer plus et pas attendre la faute et le ballon de récupération qui permet de jouer sans défense en face...

ça fait longtemps (depuis Saisset en 2004) que tout le monde (à part l'ASM) sait comment il faut jouer le ST, en phase finale...

Rodriguez n'est pas un lapin de l'année...

Bonne chance au ST

Lien vers le commentaire
bon j'ai pas tout lu...

mais je n'ai rien vu sur le fait que le ST a passé 35 minutes dans son camps sous la pression en seconde mi-temps...

Comment dans ce cas là ne pas faire plus de fautes que son adversaire ?

Comment faire fi de la cravate sur Mermoz de de votre essai qui en découle ?

Si comme j'en ai l'impression (à lire la plupart) la défaite du stade ne tient qu'à l'arbitrage, alors je pense que vous pouvez vous préparer...

A une autre défaite, samedi prochain...

ce que je ne vous souhaite pas :sorcerer:

Il faudra jouer plus et pas attendre la faute et le ballon de récupération qui permet de jouer sans défense en face...

ça fait longtemps (depuis Saisset en 2004) que tout le monde (à part l'ASM) sait comment il faut jouer le ST, en phase finale...

Rodriguez n'est pas un lapin de l'année...

Bonne chance au ST

Faudra aussi penser à jouer davantage dans 15 jours, vous faire plus de 3 passes avant d'aller au sol ou de taper une chandelle... Car contre Clermont cette année ça ne passera pas et y'aura sûrement pas Poite au sifflet....

J'adore les gars qui viennent nous faire des leçons sur notre jeu quand leur équipe produit un match encore pire que nous de ce côté là...

Lien vers le commentaire
bon j'ai pas tout lu...

mais je n'ai rien vu sur le fait que le ST a passé 35 minutes dans son camps sous la pression en seconde mi-temps...

Comment dans ce cas là ne pas faire plus de fautes que son adversaire ?

Comment faire fi de la cravate sur Mermoz de de votre essai qui en découle ?

Si comme j'en ai l'impression (à lire la plupart) la défaite du stade ne tient qu'à l'arbitrage, alors je pense que vous pouvez vous préparer...

A une autre défaite, samedi prochain...

ce que je ne vous souhaite pas :sorcerer:

Il faudra jouer plus et pas attendre la faute et le ballon de récupération qui permet de jouer sans défense en face...

ça fait longtemps (depuis Saisset en 2004) que tout le monde (à part l'ASM) sait comment il faut jouer le ST, en phase finale...

Rodriguez n'est pas un lapin de l'année...

Bonne chance au ST

l'Usap pendant la première a passé un total de 0.00 s dans les 22 de Toulouse la pression était donc inverse et bizarrement eux n'ont pas fait plus de pénalités a ce moment là.

Ton argument ne tient pas la route.

Ensuite, la cravate sur Mermoz, elle y est pas de pb mais l'essai ne fait pas suite directement. La thèse de la corrélation entre les deux ne pèse pas lourd. Mais soit je te l'accorde. que penses-tu alors de la cravate (si on peut parler encore de cravate) sur Picamoles a 2 mètres de la ligne d'essai en fin de match qui aurait permis (au minimum) d'accrocher les prolongations ?

De plus ton impression n'en est qu'une. On est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'elle provient d'une enculade ET d'un manque de jeu en seconde période.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ben visiblement ils savaient qu'ils n'avaient qu'à faire ca et attendre les coups de sifflets imaginaires et enquiller les pénalités, de toute maniere ils n'ont rien fait d'autre que d'attendre les cadeaux de poite, mais quand on voit la décla de durand à la mitemps et le petit dialogue poite/marty juste apres on comprend qu'ils ne se faisaient pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
bon j'ai pas tout lu...

mais je n'ai rien vu sur le fait que le ST a passé 35 minutes dans son camps sous la pression en seconde mi-temps...

Comment dans ce cas là ne pas faire plus de fautes que son adversaire ?

Comment faire fi de la cravate sur Mermoz de de votre essai qui en découle ?

Si comme j'en ai l'impression (à lire la plupart) la défaite du stade ne tient qu'à l'arbitrage, alors je pense que vous pouvez vous préparer...

A une autre défaite, samedi prochain...

ce que je ne vous souhaite pas :sleeping:

Il faudra jouer plus et pas attendre la faute et le ballon de récupération qui permet de jouer sans défense en face...

ça fait longtemps (depuis Saisset en 2004) que tout le monde (à part l'ASM) sait comment il faut jouer le ST, en phase finale...

Rodriguez n'est pas un lapin de l'année...

Bonne chance au ST

Salut Chris, laisse tomber, ça ne sert à rien d'en discuter :sorcerer:

Lien vers le commentaire
bon j'ai pas tout lu...

mais je n'ai rien vu sur le fait que le ST a passé 35 minutes dans son camps sous la pression en seconde mi-temps...

Comment dans ce cas là ne pas faire plus de fautes que son adversaire ?

Comment faire fi de la cravate sur Mermoz de de votre essai qui en découle ?

Si comme j'en ai l'impression (à lire la plupart) la défaite du stade ne tient qu'à l'arbitrage, alors je pense que vous pouvez vous préparer...

A une autre défaite, samedi prochain...

ce que je ne vous souhaite pas :sleeping:

Il faudra jouer plus et pas attendre la faute et le ballon de récupération qui permet de jouer sans défense en face...

ça fait longtemps (depuis Saisset en 2004) que tout le monde (à part l'ASM) sait comment il faut jouer le ST, en phase finale...

Rodriguez n'est pas un lapin de l'année...

Bonne chance au ST

Salut Chris, laisse tomber, ça ne sert à rien d'en discuter :sorcerer:

Faux, ça sert toujours de discuter. Ça sert à échanger des points de vue.

Après, faut le faire correctement hein.

Pour te citer "Tu le fais exprés d'être aussi aigris et puant de connerie... Continue tu m'amuse" ( http://www.forumst.net/index.php?act=findpost&pid=306835 )

Bon ben ça c'est pas discuter...

Modifié par papajer
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Faudra aussi penser à jouer davantage dans 15 jours, vous faire plus de 3 passes avant d'aller au sol ou de taper une chandelle... Car contre Clermont cette année ça ne passera pas et y'aura sûrement pas Poite au sifflet....

J'adore les gars qui viennent nous faire des leçons sur notre jeu quand leur équipe produit un match encore pire que nous de ce côté là...

Skréla a tapé bien plus de chandelles que Hume. Et on a appris du ST qu'une phase finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Bil Baroud 66

Je me permets d'intervenir sur cette mascarade. Y a t-il un supporter Toulousain sur ce forum qui puisse enfin reconnaître que ce n'est pas sur l'arbitrage que vous avez pu perdre. Et je reste le plus objectif possible. Mes meilleurs amis sont Toulousains et Auvergnats, je suis le premier supporter de Toulouse ou L'ASM en Hcup lorsqu'il rencontre un club Britannique, j'ai suis emerveillé par le jeu à la Toulousaine, j'ai vibré gamin lorsque j'ai vu ce magnifique essai de Lairle en Finale dès le coup d'envoi, cette percée de 80 mètres de l'élégant Charvet, mais je suis Catalan et vibre comme vous vibrez tous pour mon équipe.

Mais bordel soyez bon perdant !! J'ai revu le match, vous perdez pas sur l'arbitrage.

Si il y a faute sur Picamoles sur la fin du match, il y a faute sur l'essai ( remarquablement joué) de Bézy. 1 partout balle au centre. Je veux bien vous donnez les 7 points de la fin ( sachant que la transfo n'était pas faite car moins bien placée que l'essai de Bézy) et vous nous donnez les 7 points sur l'essai de Bézy.

Je n'ai pu lire que 90 % de critique sur l'arbitrage.

N'y avait-il pas un problème de fraîcheur physique en seconde mi-temps pour Toulouse ?

N'y avait-il pas une mauvaise direction du match dans les prises d'initiatives en seconde mi-temps? (Novès n'a pas arreté de dire à Skrela de ne plus rendre les ballons).

Votre banc qui est entré n'a pas joué à 100 % son rôle ( la finale de la H-cup était sûrement dans les tronches).

On a été plus fort en mêlé, que vous le vouliez ou non, on a été performant toute la saison dans ce secteur. Mas a tordu Human et Poux. Olibeau et Tchalé watchou sont des tracteurs come l'étaient Cadieu et Miorin. Quant à Perez, pour répondre à l'ingénieur Auvergnat Bourrin, c'est un guerrier, un pénible pour gratter les ballons comme l'est Audebert ou Dussotoir un cran au dessus; il plaît ou pas mais demandez à tous les entraîneurs du top 14 si ils ne le voudrait pas dans leur effectif.

Je vous le répète, je suis le plus objectif possible. Mais par pitié, reconnaissez que l'arbitrage n'a pas été aussi impartial que vous voulez bien le dire. Novès le dit lui même en interview en première mi-temps: "L'arbitrage est correct".

Notre Corbito Catalan a dû revisionné le match , plume à la main et nous ressortira les statisques arbitrales

Après, on est pas créatif, l'esthétique n'est pas au rendez-vous mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas être présent dans le combat, la conquête et le mental.

Quand aux pseudo problèmes de supporters à la fin du match, ne nous tirons pas une balle dans le pied. Il y a des cons dans tous les clubs. Le principal c'est de ne pas "footbaliser" cet état d'esprit propre au rugby.

J'ai été des deux dernières finales de l'USAP où l'on a pris deux branlées mémorables contre Paris. On s'est fait chambrer. Ca fait partit du jeu. Faut accepter ou répondre et se foutre sur la gueule. Je préfère boire une pression avec les supporters adverses comme l'année dernière avec les Auvergnats au SDF, où comme vendredi à la Mosson avec des Toulousains. Et j'en boirais une le 29 devant mon écran, avec mon pote Auvergnat, quel que soit le résultat.

Bon match en H-cup à vous.

Et si l'ASM est Champion de France, je serais déçu mais content pour les Auvergnats qui n'ont pas conu cette joie immense et ce bonheur si particulier, surtout quand on a été joueur et amoureux de ce sport qu'est le rugby.

Lien vers le commentaire
bon j'ai pas tout lu...

mais je n'ai rien vu sur le fait que le ST a passé 35 minutes dans son camps sous la pression en seconde mi-temps...

Comment dans ce cas là ne pas faire plus de fautes que son adversaire ?

Comment faire fi de la cravate sur Mermoz de de votre essai qui en découle ?

Si comme j'en ai l'impression (à lire la plupart) la défaite du stade ne tient qu'à l'arbitrage, alors je pense que vous pouvez vous préparer...

A une autre défaite, samedi prochain...

ce que je ne vous souhaite pas :chinois:

Il faudra jouer plus et pas attendre la faute et le ballon de récupération qui permet de jouer sans défense en face...

ça fait longtemps (depuis Saisset en 2004) que tout le monde (à part l'ASM) sait comment il faut jouer le ST, en phase finale...

Rodriguez n'est pas un lapin de l'année...

Bonne chance au ST

Salut Chris, laisse tomber, ça ne sert à rien d'en discuter :rolleyes:

Faux, ça sert toujours de discuter. Ça sert à échanger des points de vue.

Après, faut le faire correctement hein.

Pour te citer "Tu le fais exprés d'être aussi aigris et puant de connerie... Continue tu m'amuse" ( http://www.forumst.net/index.php?act=findpost&pid=306835 )

Bon ben ça c'est pas discuter...

C'est vrai mais discuter avec des personnes qui ont des idées fixes, ça me fatigue... J'ai revu le match et j'avoue que les décisions arbitrales de Poite m'ont interpelé, et ce, des 2 côtés... Que vous sentiez lésé, pourquoi pas ok, mais nous faire passer pour des branquignoles qui ne gagnent que grâce à l'arbitrage, j'avoue que c'est usant... A mon avis le début de seconde période vous est préjudiciable car on vous a sevré de ballons et vous ne les avez pas utilisés à bon escient... J'ai le souvenir de Guytou, ordonner d'arrêter de taper des quilles...

Lien vers le commentaire
Je me permets d'intervenir sur cette mascarade. Y a t-il un supporter Toulousain sur ce forum qui puisse enfin reconnaître que ce n'est pas sur l'arbitrage que vous avez pu perdre. Et je reste le plus objectif possible. Mes meilleurs amis sont Toulousains et Auvergnats, je suis le premier supporter de Toulouse ou L'ASM en Hcup lorsqu'il rencontre un club Britannique, j'ai suis emerveillé par le jeu à la Toulousaine, j'ai vibré gamin lorsque j'ai vu ce magnifique essai de Lairle en Finale dès le coup d'envoi, cette percée de 80 mètres de l'élégant Charvet, mais je suis Catalan et vibre comme vous vibrez tous pour mon équipe.

Mais bordel soyez bon perdant !! J'ai revu le match, vous perdez pas sur l'arbitrage.

Si il y a faute sur Picamoles sur la fin du match, il y a faute sur l'essai ( remarquablement joué) de Bézy. 1 partout balle au centre. Je veux bien vous donnez les 7 points de la fin ( sachant que la transfo n'était pas faite car moins bien placée que l'essai de Bézy) et vous nous donnez les 7 points sur l'essai de Bézy.

Je n'ai pu lire que 90 % de critique sur l'arbitrage.

N'y avait-il pas un problème de fraîcheur physique en seconde mi-temps pour Toulouse ?

N'y avait-il pas une mauvaise direction du match dans les prises d'initiatives en seconde mi-temps? (Novès n'a pas arreté de dire à Skrela de ne plus rendre les ballons).

Votre banc qui est entré n'a pas joué à 100 % son rôle ( la finale de la H-cup était sûrement dans les tronches).

On a été plus fort en mêlé, que vous le vouliez ou non, on a été performant toute la saison dans ce secteur. Mas a tordu Human et Poux. Olibeau et Tchalé watchou sont des tracteurs come l'étaient Cadieu et Miorin. Quant à Perez, pour répondre à l'ingénieur Auvergnat Bourrin, c'est un guerrier, un pénible pour gratter les ballons comme l'est Audebert ou Dussotoir un cran au dessus; il plaît ou pas mais demandez à tous les entraîneurs du top 14 si ils ne le voudrait pas dans leur effectif.

Je vous le répète, je suis le plus objectif possible. Mais par pitié, reconnaissez que l'arbitrage n'a pas été aussi impartial que vous voulez bien le dire. Novès le dit lui même en interview en première mi-temps: "L'arbitrage est correct".

Notre Corbito Catalan a dû revisionné le match , plume à la main et nous ressortira les statisques arbitrales

Après, on est pas créatif, l'esthétique n'est pas au rendez-vous mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas être présent dans le combat, la conquête et le mental.

Quand aux pseudo problèmes de supporters à la fin du match, ne nous tirons pas une balle dans le pied. Il y a des cons dans tous les clubs. Le principal c'est de ne pas "footbaliser" cet état d'esprit propre au rugby.

J'ai été des deux dernières finales de l'USAP où l'on a pris deux branlées mémorables contre Paris. On s'est fait chambrer. Ca fait partit du jeu. Faut accepter ou répondre et se foutre sur la gueule. Je préfère boire une pression avec les supporters adverses comme l'année dernière avec les Auvergnats au SDF, où comme vendredi à la Mosson avec des Toulousains. Et j'en boirais une le 29 devant mon écran, avec mon pote Auvergnat, quel que soit le résultat.

Bon match en H-cup à vous.

Et si l'ASM est Champion de France, je serais déçu mais content pour les Auvergnats qui n'ont pas conu cette joie immense et ce bonheur si particulier, surtout quand on a été joueur et amoureux de ce sport qu'est le rugby.

Magnifique prose Teddy, rien à rajouter...

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Y a t-il un supporter Toulousain sur ce forum qui puisse enfin reconnaître que ce n'est pas sur l'arbitrage que vous avez pu perdre.

si c'est "une supportrice", ça marche aussi ?! :rolleyes::chinois:

Lien vers le commentaire
Bil Baroud 66
Y a t-il un supporter Toulousain sur ce forum qui puisse enfin reconnaître que ce n'est pas sur l'arbitrage que vous avez pu perdre.

si c'est "une supportrice", ça marche aussi ?! :chinois::sorcerer:

Bien évidemment !!! Désolé. Je suis un Catalan macho :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ah, la Heineken, cette merveilleuse compétition qui permet au ST de disputer en toute équité des phases finales éliminatoires à domicile,

Euh... les 1/4 à domicile c'est qu'on a été les chercher. Pour les demis dans les années 2000 au tirage au sort, sur 5 matchs on reçoit 2 fois (Leinster 2010, Munster 2003), on se déplace 2 fois (Leicester 2005, London Irish 2008) et une fois sur terrain neutre (Biarritz 2004) donc pour le coup statistiquement on est parfaitement dans la norme.

Lien vers le commentaire
Ah, la Heineken, cette merveilleuse compétition qui permet au ST de disputer en toute équité des phases finales éliminatoires à domicile, dans laquelle les arbitres sont tout gentils sur les mêlées enfoncées en sifflant consciencieusement en faveur de la défense... C'est vrai que ça rend nostalgique ! Alors qu'en Top 14, les arbitres se trompent. Ils sont pas achetés, hein, juste ils se trompent :

quoi de plus facile des irlandais champion en titre en 1/4 a la maison ou de très feroce italien a l'exterrieur ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

A rajouter qu'il est facile de recevoir à domicile en quart, il faut gagner les matchs, pas les perdre et se faire depuis 2 ans la plus grosse pleureuse / arbitrage du forum avec une belle signature dénonçant le complot arbitral européen s'acharnant contre la pauvre usap, si bien arbitrée en france.

Lien vers le commentaire

On peut toujours arriver à 20 pages concernant ce sujet, malheureusement les guignols d'en haut font ce qu'ils veulent, l'usap est en finale tant mieux pour eux tant pis pour nous.......... enfin je suis blasé dans mes propos comme le peuvent être les joueurs ( sauf peut etre kelleher qui avait l'air rageux) et les dirigeants.

Noves l'ouvre peut être trop, il ne fait pas de la lèche et Toulouse dérange.

Comme la majorité vendredi soir j'avais mal aux fesses, étant maso j ai revu le match le lendemain, c'était encore plus flagrand.

Maintenant qu'ils se concentrent sur l'Europe j'espère que Barnes sera équitable, on a le droit de rêver non?

Quoique on a peut être la chance qu'il ne soit pas français? Car avec Blancorleone dans les parages.

Lien vers le commentaire
On peut toujours arriver à 20 pages concernant ce sujet, malheureusement les guignols d'en haut font ce qu'ils veulent, l'usap est en finale tant mieux pour eux tant pis pour nous.......... enfin je suis blasé dans mes propos comme le peuvent être les joueurs ( sauf peut etre kelleher qui avait l'air rageux) et les dirigeants.

Noves l'ouvre peut être trop, il ne fait pas de la lèche et Toulouse dérange.

Comme la majorité vendredi soir j'avais mal aux fesses, étant maso j ai revu le match le lendemain, c'était encore plus flagrand.

Maintenant qu'ils se concentrent sur l'Europe j'espère que Barnes sera équitable, on a le droit de rêver non?

Quoique on a peut être la chance qu'il ne soit pas français? Car avec Blancorleone dans les parages.

en voilà enfin un qui a trouvé le nom et qui a mis le doigt sur le vrai problème :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...