olivier11 Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 Le 14/10/2025 à 21:06, estabousi a dit : J'avais pas lu cet article, mais quelle bande de bras cassés, incroyable... Rien de prévu, rien de cadré, rien de sécurisé, une honte totale pour l'ensemble des adultes présents, voyagiste compris.... 1
marto Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 57 minutes, Raphaelle a dit : Laharrague aussi ? Vous lui avez fait un cadeau empoisonné de le titulariser la semaine dernière, avec un ligne de 3/4 ... expérimentale, et de le sortir à la mi-temps. Pas bon pour le moral ça. Non, lui c'est juste que Jalibert et Carbery sont présents.
sass40 Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 Rapetti le pilier droit Argentin sur le banc. Match demain à 15 heures sur Twitch ou Youtube et à Colomiers pour les locaux.... 1
LaBoule3164 Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 il y a une heure, sass40 a dit : Alors moi ce qui m’excite le plus c’est cette paire de centres Amati-Mirande. 1ere association je pense, 2 très beaux potentiels. En + du duel des centres à l’étage au-dessus, je regarderai les espoirs en priorité pour ces 2 joueurs. Belle ligne arrière. Devant, solide en 2nde& 3eme ligne. Fluxa au talon, je ne connais pas. 2
marto Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Déclassement pour Echegaray ? Oui et non, lui redonner confiance aussi. Il a tout juste 20 ans, sans les nombreux absents du début de saison, lui et Mousques auraient plus joué avec les Espoirs. 2
thorvic Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 46 minutes, marto a dit : Oui et non, lui redonner confiance aussi. Il a tout juste 20 ans, sans les nombreux absents du début de saison, lui et Mousques auraient plus joué avec les Espoirs. Et le staff a tout intérêt a leurs faite accumuler les feuilles de match en espoir en cas d'hypothétiques phases finales. Et comme tu le dis c'est tjs bon pour accumuler de la confiance.
marto Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 21 minutes, thorvic a dit : Et le staff a tout intérêt a leurs faite accumuler les feuilles de match en espoir en cas d'hypothétiques phases finales. Et comme tu le dis c'est tjs bon pour accumuler de la confiance. On va espérer pour les phases finales mais il va falloir faire des résultats à l'extérieur. Si les pros n'ont pas besoin des jeunes, on a pourtant de quoi aligner une sacré équipe. J'espère pour Echegaray qu'il va réussir à élever son niveau de jeu en défense parce que sinon, ça va être compliqué pour lui.
romtonik Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 Il y a 5 heures, marto a dit : Punit le Jon Normal et le Joseph retour sur terre
SBUC Posté(e) 17 octobre 2025 Posté(e) 17 octobre 2025 Il y a 2 heures, romtonik a dit : Normal et le Joseph retour sur terre Laharrague a eu du temps de jeu avec la blessure de Carbery, c est normal, il en a profité, s est montré (plutôt sous un bon jour), mais il a montré contre Montauban qu il n'a pas encore la caisse pour faire 80 minutes en Top14 (ce qui paraît normal). Il a grapillé ce qu'il a pu. Si Lucu n'avait pas été blessé, on aurait certainement pas vu Hutteau, ou tout du moins pas autant. Les minutes accumulées par ces deux joueurs en ce début de saison ne peuvent être que bénéfiques. Echegaray c est différent. Avait la possibilité de se montrer avec la blessure de Buros, n'a pas saisi sa chance. Mousques est pour moi au repos, n'a pas démérité dans un nouveau club, et semble être (logiquement sur ce qu on voit depuis le début de saison) passé devant Echegaray. Et aucun des deux n'ayant donné satisfaction sous les ballons hauts, on privilégie LBB en 15 à Perpignan, qui a progressé dans ce domaine.
delacaravelle Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 enchainement des matchs pros et espoirs à Deflandre aujourd'hui, précédés des U15 2
thorvic Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : enchainement des matchs pros et espoirs à Deflandre aujourd'hui, précédés des U15 C'est betsen en photo ? 1
delacaravelle Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : C'est betsen en photo ? Andji, mais effectivement, un faux air de Serge
thorvic Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 8 minutes, delacaravelle a dit : Andji, mais effectivement, un faux air de Serge Oh la honte, je l'ai déjà vu jouer en plus... Je me suis fait avoir par les tresses plaquées sûrement :/
delacaravelle Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 16 minutes, thorvic a dit : Oh la honte, je l'ai déjà vu jouer en plus... Je me suis fait avoir par les tresses plaquées sûrement :/ ou alors c'est l'histoire étrange de Benjamin Button ?
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Il y a 15 heures, sass40 a dit : Ils jouent qui les espoirs? Parce que bonne chance au gaucher d'en face hein... 2
Julien81 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : enchainement des matchs pros et espoirs à Deflandre aujourd'hui, précédés des U15 Encore un fils,petit fils,arrière petit fils de en 10??
delacaravelle Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Encore un fils,petit fils,arrière petit fils de en 10?? évidemment. la 4ème génération https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/une-dynastie-du-rugby-70-ans-d-histoire-entre-la-famille-elissalde-et-le-stade-rochelais-3113449.html Modifié 18 octobre 2025 par delacaravelle 1
le zèbre aux courges Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 51 minutes, thorvic a dit : Oh la honte, je l'ai déjà vu jouer en plus... Je me suis fait avoir par les tresses plaquées sûrement :/ Ou juste raciste et tous les noirs se ressemblent
le zèbre aux courges Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Il y a 16 heures, olivier11 a dit : J'avais pas lu cet article, mais quelle bande de bras cassés, incroyable... Rien de prévu, rien de cadré, rien de sécurisé, une honte totale pour l'ensemble des adultes présents, voyagiste compris.... Depuis un moment, je posais la question sur la capacité d'encadrement du staff. Où on apprend qu'une seule personne est mns et même pas a jour. On ne sait même pas s'ils ont la capacité et donc le droit de mettre des mineurs dans l'eau, ne serait-ce que dans une piscine. Là dessus, la ffr est responsable si ce type d'info n'est pas dit clairement avant le séjour. 1
Bota Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Le 3 ème essai de 70 m Toulousain est digne de celui des grands . 1
sass40 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Mi temps: COLOMIERS 6 ST 19 3 essais de Descube Martin Bonnard et Ferrari (il me semble!) Le troisième essai sur une superbe relance de Richardis dans ses 20 mètres et une percée de Mirande: superbe!!!! Je serais intéressé de connaître les pénalités sifflées contre le ST et contre Colomiers en cette première mi-temps: bizarre.... 1
Les Minimes Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Victoire 6 - 43 avec je crois 7 essais. 1
Les Minimes Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 à l’instant, sass40 a dit : Colomiers 7 ST 43 Score final Colomiers n'a marqué qu'un pt en seconde mi temps ? 1
Le chinois Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 vu le match, derrière, au niveau du nombre de ballons touchés ..., seul Capu sort son épingle du jeu... Mola, c'est une mascarade...
sass40 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 3 minutes, Le chinois a dit : vu le match, derrière, au niveau du nombre de ballons touchés ..., seul Capu sort son épingle du jeu... Mola, c'est une mascarade... Moyennement d accord car Mirande au centre a fait son match et Richardis a tout relancé à la main avec surtout un essai de 70 mètres qui avant la mi temps a fait un très joli numéro. Après ok avec toi sur Capus qui s installe de plus en plus dans cette équipe, de belles cannes!
le zèbre aux courges Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 19 minutes, Le chinois a dit : Mola, c'est une mascarade... Depuis le début. 10 ans que je vous le dis. Enfin vous ouvrez les yeux 8
Le chinois Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 19 minutes ago, sass40 said: Moyennement d accord car Mirande au centre a fait son match et Richardis a tout relancé à la main avec surtout un essai de 70 mètres qui avant la mi temps a fait un très joli numéro. Après ok avec toi sur Capus qui s installe de plus en plus dans cette équipe, de belles cannes! Quand tu domines autant devant, difficile de ne pas être bon derrière... Colomiers en espoir, c'est zéro point en 5 matchs... Me tarde de voir la ligne arrière avec des oppositions plus rugueuses... Sachant qu'il te manque quasiment tous les titulaires au centre, aux ailes et à l'arrière 😁
sass40 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a une heure, Le chinois a dit : Quand tu domines autant devant, difficile de ne pas être bon derrière... Colomiers en espoir, c'est zéro point en 5 matchs... Me tarde de voir la ligne arrière avec des oppositions plus rugueuses... Sachant qu'il te manque quasiment tous les titulaires au centre, aux ailes et à l'arrière 😁 D ailleurs à ce sujet j aimerais bien savoir où est passé Némor? Dans le groupe pro en amical la saison passée et complétement absent en ce début de saison??? Si quelqu'un a la réponse...
le zèbre aux courges Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 Encore une victoire de nos petits jeunes apparemment. Si les rochelais peuvent confirmer et faire un petit résumé. Autant l'équipe pro est lamentable, autant les jeunes ont l'air de faire plaisir.
delacaravelle Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit : Encore une victoire de nos petits jeunes apparemment. Si les rochelais peuvent confirmer et faire un petit résumé. Autant l'équipe pro est lamentable, autant les jeunes ont l'air de faire plaisir. je n'ai pu assister qu'à la première mi-temps. Je n'ai pas vu de foudres de guerre de votre côté, personne ne sortait du lot (à part votre n°3 juste pour son gabarit type Big Ben) , mais votre équipe était bien en place C'est plutôt le SR qui a fait un non match, bien aidé par la sortie prématurée d'Elissalde, touché aux côtes. A partir de ce moment (10'), le SR a perdu sa boussole. De notre côté, 3 joueurs sortaient du lot : Pacôme, Andjisseramatchi et Fraindt (placé en 6) que l'on verra peut-être rapidement avec l'équipe pro s'il continue comme ça (quelle activité !)
RaimonNTada Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 9 heures, delacaravelle a dit : C'est plutôt le SR qui a fait un non match, bien aidé par la sortie prématurée d'Elissalde, touché aux côtes. A partir de ce moment (10'), le SR a perdu sa boussole. Une histoire de famille pour ceux qui ont la réf. 1
romtonik Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit : Encore une victoire de nos petits jeunes apparemment. Si les rochelais peuvent confirmer et faire un petit résumé. Autant l'équipe pro est lamentable, autant les jeunes ont l'air de faire plaisir. c est vrai Brive sur la phase aller de qualification en poule 1 semble être la meilleure équipe de la poule 1 selon mon analyse 🧐 … toute proportion gardée …. ils ont gardé tout les champions de France crabos ( Keletaona Onby Mendy etc) y a toujours Malaterre Noon Biassoto ils ont des joueurs suivis en bleu u20 comme Algay Keletaona et ils ont recruté des joueurs comme le pilier gauche Guerlain viluendas de colomiers qui semble être costaud sur les photos ou aussi un anglais Hull ou un italien au talon qui a l air d être bien sachant qu il y’a tafili petit frère qui peut venir compléter en première ligne la question que je me pose c est Broncan il est comment le fils ?
XVduharicot Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Es ce que quelqu’un serait capable de dire où est Heinz Lemoto ? 0 nouvelle depuis un moment.
Godfather Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 8 minutes, XVduharicot a dit : Es ce que quelqu’un serait capable de dire où est Heinz Lemoto ? 0 nouvelle depuis un moment. De mémoire il arrivait pas avant novembre mais je peux me tromper.
XVduharicot Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Tu as certainement raison ;) en cherchant sur internet j’ai trouvé une vidéo d’une sélection des jeunes Australiens y a 3 semaines qui jouaient contre une sélection des meilleurs joueurs d’université australiennes ! Novembre effectivement semble raisonnable pour une arrivée en Europe. Merci à toi pour l’info
Emile-Rochelais Posté(e) 23 octobre 2025 Posté(e) 23 octobre 2025 Grosse tuile côté rochelais Temanatua Boichot, demi de mêlée et vice-capitaine, a été victime d’une rupture d’un ligament croisé (+ ménisque touché) pendant un entraînement avec l'équipe pro ce mardi... il revenait depuis quelque mois d’une blessure similaire, mais à l’autre genou. Très triste pour lui... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-les-espoirs-ont-plusieurs-bonnes-raisons-de-vouloir-redresser-la-tete-contre-paris-26445410.php 1 10
Maleli Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Le 20/10/2025 à 18:35, XVduharicot a dit : Es ce que quelqu’un serait capable de dire où est Heinz Lemoto ? 0 nouvelle depuis un moment. Avec les saisons inversées la fin de saison approche en Australie. C’est à ce moment qu’il arrivera (C’est ce qui explique aussi le départ de Pita en Décembre, pour pouvoir faire la pré-saison cet hiver avec les Blues) 1 1
romtonik Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Il y a 20 heures, Emile-Rochelais a dit : Grosse tuile côté rochelais Temanatua Boichot, demi de mêlée et vice-capitaine, a été victime d’une rupture d’un ligament croisé (+ ménisque touché) pendant un entraînement avec l'équipe pro ce mardi... il revenait depuis quelque mois d’une blessure similaire, mais à l’autre genou. Très triste pour lui... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-les-espoirs-ont-plusieurs-bonnes-raisons-de-vouloir-redresser-la-tete-contre-paris-26445410.php Va falloir battre les parisiens si es espoirs veulent sortir la tête haute de cette poule 1. gros match en perspective les parisiens ont un pack solide avec des joueurs venus du sud. Pas sur que Kante Samba et Huchet puisse rivaliser en terme de puissance en ce qui concerne la seconde ligne.
Raphaelle Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Rendez-vous à 15h pour la rencontre face à la Section Paloise 8
sass40 Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 à l’instant, Raphaelle a dit : Rendez-vous à 15h pour la rencontre face à la Section Paloise Rapetti titulaire (on le prépare pour les doublons prochains...), Retour de Gil, d Alary (sur le banc), pas de Daroque ni LLaveria à la mêlée, Bonnard Martin absent (dans le groupe pour dimanche?) ainsi que le talonneur du début de saison Sacha Segard. Vignères????
Raphaelle Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 il y a 11 minutes, sass40 a dit : Rapetti titulaire (on le prépare pour les doublons prochains...), Retour de Gil, d Alary (sur le banc), pas de Daroque ni LLaveria à la mêlée, Bonnard Martin absent (dans le groupe pour dimanche?) ainsi que le talonneur du début de saison Sacha Segard. Vignères???? Vignères pourrait aussi être avec le groupe Top 14 en recours.
thorvic Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 il y a 16 minutes, sass40 a dit : Rapetti titulaire (on le prépare pour les doublons prochains...), Retour de Gil, d Alary (sur le banc), pas de Daroque ni LLaveria à la mêlée, Bonnard Martin absent (dans le groupe pour dimanche?) ainsi que le talonneur du début de saison Sacha Segard. Vignères???? Sur le dernier match espoir ( ou l'avant dernier ) l'un des deux neuf est sorti sur blessures, quand l'autre était en béquille derrière la main courante. ( Lu ca dans ce topic ) Pas sûr qu'ils soient dans le groupe élargi. Martin Bonnard, par contre vu le forfaits de Brennan et les sélections de Meafou/Flament m'étonnerai pas qu'on l'ai mis dans le formol d'ici les premiers doublons. 1
Raphaelle Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 il y a 29 minutes, thorvic a dit : Sur le dernier match espoir ( ou l'avant dernier ) l'un des deux neuf est sorti sur blessures, quand l'autre était en béquille derrière la main courante. ( Lu ca dans ce topic ) Pas sûr qu'ils soient dans le groupe élargi. Martin Bonnard, par contre vu le forfaits de Brennan et les sélections de Meafou/Flament m'étonnerai pas qu'on l'ai mis dans le formol d'ici les premiers doublons. Je crois qu'il ne parlait que de Bonnard, pas des 2 9 blessés, il y a 15 jours au moins, on ne sait rien de plus, sauf que c'est long .... 1
LaBoule3164 Posté(e) 24 octobre 2025 Posté(e) 24 octobre 2025 Il y a 3 heures, marto a dit : Pour espérer rêver. Décidément Echegaray. Histoire de le remettre en confiance j’imagine. Il avait fait un bon match avec les espoirs le WE dernier d’ailleurs ? Désolé si cela avait déjà été dit.
Messages recommandés