Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

35 - 0 pour le ST

ça joue facile 

Godfather
Posté(e)

Oui et pourtant à quelques éléments près (Pozin, Avogadro notamment) c'est l'équipe type de Grenoble

Posté(e)

chez nous ils nous avaient posé plus de problèmes

là, ils n'y sont pas :huh:

Godfather
Posté(e)

On a tous qui tournent pour nous aussi. Derrière ça fait pas tomber un ballon et chaque rebonds tombent du bon côté. 

Posté(e)

y'a que nos touches qui sont bof ....

Coccinelle
Posté(e)

C'est qui le buteur?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Coccinelle a dit :

C'est qui le buteur?

alary, le 15

• Merci 1
Posté(e)

mi temps 35 - 0 pour le ST

notre melée est impressionnante, on les fait reculer à chaque fois 

• Merci 2
Posté(e)

35-0 à la mi-temps, 7 essais côté toulousain, il n'y a quasiment pas match.

Le collectif est impressionnant, un vrai rouleau compresseur.

Match énorme de Kouassi, encore une fois. J'adore ce joueur.

Capus très intéressant dans l'animation et en attaque. Avec ses appuis court et ses courses le buste droit / ballons à deux mains, il est complètement imprévisible pour l'adversaire.

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Mi temps 35 à 0

5 essais transformés par Alaty: Tolofua, Mirande, Vigneres, Gardelles et Alary.

Une domination collective à tous les étages sauf la touche où les trajectoires sont bizarres (vent?)

Tolofua en perce muraille et Capus en leader d'une ligne de trois quarts en grande forme donnent le tempo à cette équipe toulousaine.

• Merci 3
Posté(e)
à l’instant, le corse a dit :

35-0 à la mi-temps, 7 essais côté toulousain, il n'y a quasiment pas match.

Le collectif est impressionnant, un vrai rouleau compresseur.

Match énorme de Kouassi, encore une fois. J'adore ce joueur.

Capus très intéressant dans l'animation et en attaque. Avec ses appuis court et ses courses le buste droit / ballons à deux mains, il est complètement imprévisible pour l'adversaire.

Capus je le truve très "Ramosien" dans son jeu...

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Capus je le truve très "Ramosien" dans son jeu...

ah bon, je ne l'ai pourtant pas vu râler .... :sorcerer:

• Haha 5
Posté(e) (modifié)

j'ai loupé le 6 ème...

Modifié par smiticks
Posté(e)

42 - 0 pour le ST :online:

Posté(e)
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

j'ai loupé le 6 ème...

Gardelle sur penaltouche

• Merci 1
Posté(e)

47 - 0 pour le ST 

Posté(e)

54 - 0 pour le ST

bon vous avez compris le match est gagné  :whist:

Posté(e)

61 - 0 pour le ST

Posté(e)

encore un essai du ST transformé

je vous laisse faire l'addition

trop la flemme :blush:

Posté(e)

essai pour grenoble 

68 - 7 pur le ST 

• Confus 1
Posté(e)

75 - 7 pour le ST

plus qu'un essai et j'atteins les 800 posts :online:

• Haha 4
Posté(e)

score final 75 - 7 pour le ST :rio:

• Merci 3
Posté(e)

Le match contre le Racing sera le juge de paix pour la première place.

Car après Toulon à domicile le ST a explosé Grenoble ...

Quelques retours intéressants comme Tolofua et Caublot et une entrée de Grenier en pilier droit assez massif!!!

Kouassy s'affirme de plus en plus à chaque match dans cette équipe par son abattage sa présence sur les points chauds (avec un essai opportuniste) et un timing en touche très prometteurs.

Beaucoup de bons joueurs et de quoi faire une grosse équipe pour les matchs décisifs... si le staff souhaite faire jouer la meilleure équipe pour un titre!

• Merci 2
Posté(e)

Grosse performance collective des espoirs.

Et dire qu'il y a encore un bon nombre de scories, de ballons tombés, de mauvaises passes, des touches perdues...le potentiel de cette équipe est incroyable !

Sinon ce match a confirmé ce que je pensais d'Alary : avec son gabarit, sa capacité à faire jouer autour de lui et sa vision du jeu, il ferait un très bon 12. Mais à cause de son manque de vitesse et de créativité dans la contre-attaque, je ne lui voit aucun avenir en pro à l'arrière. Ou alors dans un profil à la Jaminet / Gaëtan Germain mais qui ne collerait pas du tout avec l'identité ST.

• Upvote 2
Raphaelle
Posté(e)
il y a 56 minutes, smiticks a dit :

ah bon, je ne l'ai pourtant pas vu râler .... :sorcerer:

Il a dit ramosien, pas Ralosien :yes:

• Haha 2
  • Upvote 1
Les Minimes
Posté(e)
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Grosse performance collective des espoirs.

Et dire qu'il y a encore un bon nombre de scories, de ballons tombés, de mauvaises passes, des touches perdues...le potentiel de cette équipe est incroyable !

Sinon ce match a confirmé ce que je pensais d'Alary : avec son gabarit, sa capacité à faire jouer autour de lui et sa vision du jeu, il ferait un très bon 12. Mais à cause de son manque de vitesse et de créativité dans la contre-attaque, je ne lui voit aucun avenir en pro à l'arrière. Ou alors dans un profil à la Jaminet / Gaëtan Germain mais qui ne collerait pas du tout avec l'identité ST.

J'étais sur place à Lesdiguières et effectivement match à sens unique.

Pour les scories je trouve ton "bon nombre" sévère ; les touches perdues (par les 2 équipes) sont très certainement dues en grande partie au fort vent en faveur du FCG puis du ST en 2nde.

J'ai été vraiment impressionné par la qualité des passes et la continuité dans le jeu debout des avants, alors oui y'a eu quelques ballons tombés, des en-avant mais en regard de la possession et de la quantité de ballons à jouer la proportion de loupés me paraît "acceptable".

Pendant l'échauffement/mise en place alors que tout était bien huilé, aux petits oignons soudainement Mélé leur a mis une de ces gueulantes leur reprochant les attitudes sur les ruks. Ca en dit long sur le niveau d'exigence, ça rigole pas.

J'en termine avec le "cas" Marceau Marzullo qui interroge certains ici. 

Avec 3 autres équipiers Il était en tribune 2 rangs devant moi sans la moindre attelle, béquille ou autre et se déplaçait normalement. Si son absence est pour raison musculaire c'est en tout cas pas ses zygomatiques qui sont touchés attestant que le groupe vit bien :biggrin:   

• Merci 8
Posté(e)
il y a une heure, Les Minimes a dit :

J'étais sur place à Lesdiguières et effectivement match à sens unique.

Pour les scories je trouve ton "bon nombre" sévère ; les touches perdues (par les 2 équipes) sont très certainement dues en grande partie au fort vent en faveur du FCG puis du ST en 2nde.

J'ai été vraiment impressionné par la qualité des passes et la continuité dans le jeu debout des avants, alors oui y'a eu quelques ballons tombés, des en-avant mais en regard de la possession et de la quantité de ballons à jouer la proportion de loupés me paraît "acceptable".

Pendant l'échauffement/mise en place alors que tout était bien huilé, aux petits oignons soudainement Mélé leur a mis une de ces gueulantes leur reprochant les attitudes sur les ruks. Ca en dit long sur le niveau d'exigence, ça rigole pas.

J'en termine avec le "cas" Marceau Marzullo qui interroge certains ici. 

Avec 3 autres équipiers Il était en tribune 2 rangs devant moi sans la moindre attelle, béquille ou autre et se déplaçait normalement. Si son absence est pour raison musculaire c'est en tout cas pas ses zygomatiques qui sont touchés attestant que le groupe vit bien :biggrin:   

Pour te répondre par rapport aux scories, bien sûr que c'est acceptable ! C'est à leur âge qu'ils doivent se tromper, faire des erreurs, tout ça fait partie du processus d'apprentissage.

Non ce que je voulais souligner, c'est le fait que la marge de progression de cette équipe soit très importante, alors même qu'elle roule sur ses adversaires week-end après week-end ! Ce qui est vraiment impressionnant.

Bref, future is bright 

Posté(e)

Le replay pour ceux que ça intéressent 

• Merci 2
Posté(e)

Et dire qu'il manquait Bertrand, Lacombre, Bonnard Martin, Lemoto, Marzullo, Richardis, Nemor et autre possible Gourgues ou Elias... Que les meilleurs individuellement! Quelle équipe cela peut faire pour la fin de saison...

• Upvote 1
Posté(e)

je ne suis pas ce championnat, j'ai regardé un bout du replay, y'avait rien en face ou les espoirs du ST sont trop forts pour la concurrence?

individuellement la troisième ligne et le 12 sont au dessus du lot. Rapetti également mais bon c'est un peu normal.

Posté(e)
Il y a 1 heure, gael a dit :

je ne suis pas ce championnat, j'ai regardé un bout du replay, y'avait rien en face ou les espoirs du ST sont trop forts pour la concurrence?

individuellement la troisième ligne et le 12 sont au dessus du lot. Rapetti également mais bon c'est un peu normal.

Le 12 c est Vigneres

La troisième ligne Kouassy Raynaud Tolofua

Posté(e)
Il y a 23 heures, sass40 a dit :

Gardelle sur penaltouche

de prénom Carlos ? Sans déc ? :smile:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, daqcxv a dit :

de prénom Carlos ? Sans déc ? :smile:

Non  Maxime💪

Posté(e)

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, Vonia a dit :

Victor Laurent Andreu, c'est le fils de?

Si c'est le cas, j'espère qu'il est moins tête de c.... que le père.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Vonia a dit :

Je comprend plus rien là.... Luis Diaz il a marqué hier soir avec le Bayern et il joue aussi au ST ? :blink:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Je comprend plus rien là.... Luis Diaz il a marqué hier soir avec le Bayern et il joue aussi au ST ? :blink:

Oui

Posté(e)

sur les replays canal, j'ai vu qu'il y avait une competition "super rugby U20"

on sait si Lemoto est allé la jouer ?

• 2 weeks later...
delacaravelle
Posté(e)

déjà qualifiés, alors on fait des tests : Diego en 12, je ne l'ai pas vu venir celle-là

1778235182-60304161.jpg

Raphaelle
Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

déjà qualifiés, alors on fait des tests : Diego en 12, je ne l'ai pas vu venir celle-là

1778235182-60304161.jpg

Et Sasha Elissalde, il est 9 ou 10 comme son père ou c'est aussi un test ?

delacaravelle
Posté(e)
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

Et Sasha Elissalde, il est 9 ou 10 comme son père ou c'est aussi un test ?

il est 10 et 15, et aussi centre à l'occaz

• Merci 2
Raphaelle
Posté(e)

image.thumb.png.0455bd489dd7a570e22283ed381b4dcf.png

• Merci 4
Raphaelle
Posté(e)

Retour de Marzullo et titulaire :smile:

Lemoto sur le banc, 3è ligne

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

il est 10 et 15, et aussi centre à l'occaz

Betsen,le fils de Serge ?

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Betsen,le fils de Serge ?

oui

Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

image.thumb.png.0455bd489dd7a570e22283ed381b4dcf.png

Belle équipe, ne manque pas grand monde: Bertrand et Lacombre en première ligne, Bonnard Martin en seconde, Richardis à l'ouverture et Mirande à l'aile.

Presqu'une équipe type pour le match de demain important pour bien préparer la suite de cette compétition...

Coccinelle
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Belle équipe, ne manque pas grand monde: Bertrand et Lacombre en première ligne, Bonnard Martin en seconde, Richardis à l'ouverture et Mirande à l'aile.

Presqu'une équipe type pour le match de demain important pour bien préparer la suite de cette compétition...

Bertrand et Lacombre sont avec les pros. Richardis je crois qu'il s'est blessé.

• Merci 2
thorvic
Posté(e) (modifié)

Cet essai en contre :wub:

Plusieurs relai de kouassi qui reste debout et llaveria Daroque qui conclu un contre de 90m :wub:

Popopow 

Modifié par thorvic
Trompage de 9😅
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

12-0 à la mi-temps avec un magnifique essai de 100m.

Oups, je me suis avancé, c'était pas la mi-temps 

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

12-0 à la mi-temps avec un magnifique essai de 100m.

Oups, je me suis avancé, c'était pas la mi-temps 

Superbe essai en effet sur une relance dans l'en but de Capus puis relais Kouassy et Daroque...

Vignères et Daroque ont marqué les 2 essais toulousains.

La touche chez les Espoirs... C'est comme chez les grands!! Ya du boulot dans ce domaine.

On dirait qu'il y a beaucoup de vent...