Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Non c'est Gardelle

J'ai poutant cru entendre Mêlée parler de Caublot. 

EDIT : tu as raison à 100% c'est Gardelle. C'est Mêlée qui parle de la blessure de Caublot à un moment. 

Modifié par Godfather
Posté(e)

C'était qui le 4 du côté Toulousain? 

Et le 25 ce serait un Brennan je ne serais pas surpris....

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

J'ai demandé sur Twitch on m'a répondu le."petit" frère Labarthe

Posté(e)
il y a 13 minutes, jauzy19 a dit :

Les talonneurs c'est la cata, notamment sur les lancers. Le 4ème talonneur du ST en 2026/2027 sera de très faible niveau.

edit : il y a tout de même le cas Caublot qui n'a pas joué de la saison (blessé probablement) et qui ne sera plus Espoir la saison prochaine.

Y a un talonneur qui monte des Crabos qui est très bon l'an prochain c'est Guilhem Lacand. Un peu dans le profil de Lacombre. Sachat qu'aujourd'hui il y avait quelques absents dont Enzo Cendrier-Fluxa. 

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

J'ai demandé sur Twitch on m'a répondu le."petit" frère Labarthe

Oui c'est Martin Labarthe. J'ai eu un peu de mal à l'identifier avec son énorme strap. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Bobby Brennan le dernier de la fratrie il me semble. 

Posté(e) (modifié)

Y a un joueur à qui je mets des piques régulièrement qui m'a très agréablement surpris ce matin c'est Ted Condon. Franchement je l'ai trouvé très très bon et il apportait exactement ce qu'on attends d'un joueurs comme lui. 

Modifié par Godfather
Emile-Rochelais
Posté(e)

Quels sont les enseignements de ce match du point de vue des perfs individuelles ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

Y a un joueur à qui je mets des piques régulièrement qui m'a très agréablement surpris ce matin c'est Ted Condon. Franchement je l'ai trouvé très très bon et il apportait exactement ce qu'on attends d'un joueurs comme lui. 

Surtout que si tu piques le condon un peu souvent dans 9 mois tu peux avoir une surprise

• Haha 7
Posté(e)

Amati a fait un très bon match j'ai trouvé. Et il a buté à la place de Alary et a fait 100%

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

Quels sont les enseignements de ce match du point de vue des perfs individuelles ?

Amati est très sous coté. C’est le meilleur centre en Espoirs cette saison. 

Nemor montre des choses très intéressantes depuis sa reprise. 

Romeo Martin Bonnard est le meilleur de nos 3ème ligne ailes à l’instant T

Roméo Mola connaît une progression intéressante. 

Rapetti il y a encore du travail. 

Segard et Gardelle n’ont pas un avenir au Stade Toulousain sur le long terme. 

Martin Labarthe est un chien de la casse comme son frère 

Cette équipe manque de leadership et d’un vrai leader vocal.

Lucien Richardis est hyper talentueux mais il va falloir qu’il gagne en constance et progresse dans le game management si il veut espérer voir l’étage supérieur au Stade Toulousain.

Le projet Marzullo en 8 c’est un projet à la Roumat. 

Portat c’est le jumeau de son frère.

Quand on est à effectif complet on est quand même très intéressant mais on manque d’automatisme.

Face à une équipe Irlandaise plus âgée les jeunes ont eu à faire face à une vrai intensité

Collectivement on manque de vice notamment en mêlée 

• Merci 6
Posté(e)
il y a 31 minutes, sauce a dit :

Amati a fait un très bon match j'ai trouvé. Et il a buté à la place de Alary et a fait 100%

Le manque de considération de la FFR pour son profil m’est incompréhensible. 

• Upvote 2
Posté(e)

vu tout ce que j'avais lu , un peu deçu par Rapetti

pas pret pour le top 14

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Bobby Brennan le dernier de la fratrie il me semble. 

C'est bien Bobby Brennan qui jouait son premier match avec les espoirs cette saison.

Il évolue sinon tous les week-end avec La Vallée du Girou (Fédérale 3).

• Merci 1
toulouzains
Posté(e)

C'est vrai que je trouve amati hyper intéressant au vu de son âge et de son physique!!! 

Joueur à suivre de très près dans un futur proche 

Posté(e)

Plus de 10.000 vues sur YT en quelques heures, ça me parait une belle audience pour un match espoirs en mâtinée.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Tolosenc a dit :

Plus de 10.000 vues sur YT en quelques heures, ça me parait une belle audience pour un match espoirs en mâtinée.

J'attends l'intervention de Roubert et Marti pour stopper cette dérégulation du temps de jeu en jeunes qui fausse l'équité de notre meilleur championnat du monde ©

:yes:

• Haha 2
Emile-Rochelais
Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Amati est très sous coté. C’est le meilleur centre en Espoirs cette saison. 

Nemor montre des choses très intéressantes depuis sa reprise. 

Romeo Martin Bonnard est le meilleur de nos 3ème ligne ailes à l’instant T

Roméo Mola connaît une progression intéressante. 

Rapetti il y a encore du travail. 

Segard et Gardelle n’ont pas un avenir au Stade Toulousain sur le long terme. 

Martin Labarthe est un chien de la casse comme son frère 

Cette équipe manque de leadership et d’un vrai leader vocal.

Lucien Richardis est hyper talentueux mais il va falloir qu’il gagne en constance et progresse dans le game management si il veut espérer voir l’étage supérieur au Stade Toulousain.

Le projet Marzullo en 8 c’est un projet à la Roumat. 

Portat c’est le jumeau de son frère.

Quand on est à effectif complet on est quand même très intéressant mais on manque d’automatisme.

Face à une équipe Irlandaise plus âgée les jeunes ont eu à faire face à une vrai intensité

Collectivement on manque de vice notamment en mêlée 

Très intéressant, merci ! Etonnant pour Rapetti au vu de sa CDM U20 et de sa réputation...

Posté(e)

et il n'y en a pas un pour donner le score ......:crying: 

• Merci 1
Posté(e)

28-24 pour le ST sur un dernier essai en fin de match.

J'ai moi aussi trouvé Amati très bon, sent bien les coups et a une très belle palette technique. Très prometteur pour un 2007.

Derrière j'ai également bien aimé le match du 11 (Mola jr ?) très juste dans le jeu, du gaz, des cannes et vaillant en défense.

On sent que Richardis a un petit truc en plus. En prenant de l'expérience ça peut devenir du très bon. 

Devant, clairement Bonnard Martin surnage dans la dimension physique.

Match agréable à voir face à une belle équipe du Leinster qui a un jeu léché avec de beaux lancements de jeu, et un pack redoutable. Victoire convaincante 

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Très intéressant, merci ! Etonnant pour Rapetti au vu de sa CDM U20 et de sa réputation...

On va lui laisser le temps. Au moins 1 an d'adaptation. Tout le monde n’est pas Efrain Elias.  

Posté(e)

Clairement Roméo c’est le fils de son père y a aucun doute. Engagement total. En deuxième mi-temps il a mis de sacrés timbres dont un où il est déboîte le 10 remplaçant et est à deux doigts d’y laisser l’épaule. C’est un chien de la casse et un sacré athlète. Il est très dense malgré un physique encore en construction. Lui dans deux ans ce sera gaillard. 

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Dans un triple derby face à Colomiers, les jeunes du Stade finissent avec 2 victoires pour 1 défaite. 

Crabos (U18) : Colomiers Rugby 27-36 Stade Toulousain 

Alamercery (U16) : Colomiers Rugby 7-26 Stade Toulousain 

Gaudermen (U15) : Stade Toulousain 21-30 Colomiers Rugby 

• Merci 3
Posté(e)

Je ne sais pas si ça ete évoqué, très bon podcast (entre les potos) sur la formation francaise avec l'exemple du stade. 

• Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e)

Merci pour les commentaires. 
Amati, je ne comprends pas non plus son absence de la liste u20. 
Cette paire avec Mirande a été encore trop peu utilisée, même si Bondy a fait de bonnes perf. Amati-Mirande s’ils jouent plus régulièrement ensemble ça peut détonner.

Apres c’est le soucis chez les espoirs, énormément de turnover d’un match sur l’autre à chaque fois (blessures, besoins d’impliquer tout le monde, joueurs avec la une, etc). Donc plus compliqué pour les automatismes. Au final, situation un peu similaire au pro. Sur la fin de saison, ça se concentrera sur un groupe plus restreint.

par contre, déjà dit par Godfather, mais en effet Roméo Mola me surprend un peu.

Martin Bonnard a un super potentiel.

Et @Godfather, Guillaume Raynaud était sur le terrain ? Car lui, j’aime énormément sa progression. Je le vois bien devant Tolofua désormais.

Posté(e)
il y a 9 minutes, LaBoule3164 a dit :

Cette paire avec Mirande a été encore trop peu utilisée, même si Bondy a fait de bonnes perf. Amati-Mirande s’ils jouent plus régulièrement ensemble ça peut détonner.

Apres c’est le soucis chez les espoirs, énormément de turnover d’un match sur l’autre à chaque fois (blessures, besoins d’impliquer tout le monde, joueurs avec la une, etc). Donc plus compliqué pour les automatismes. Au final, situation un peu similaire au pro. Sur la fin de saison, ça se concentrera sur un groupe plus restreint.

par contre, déjà dit par Godfather, mais en effet Roméo Mola me surprend un peu.

Et @Godfather, Guillaume Raynaud était sur le terrain ? Car lui, j’aime énormément sa progression. Je le vois bien devant Tolofua désormais.

Le problème des espoirs est bien expliqué dans le podcast que j'évoque. Gros groupe, avec beaucoup de doubles licences et ceux du CDF qui sont avec les pros. Finalement ils ne s'entraînent pas énormément ensemble, avec pas mal de turnover en plus donc peu de repères

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, LaBoule3164 a dit :

Non il est derrière pour moi. Il était remplaçant ce matin quand tout les 3ème lignes était dispo. Raynaud j’ai l’impression que c’est le nouveau Sentubéry.  

• Upvote 1
Posté(e)

Les jeunes du Leinster ont assisté au match de ce soir d'ailleurs. J'en ai vu un certain nombre à Ernest Wallon. 

Posté(e)
On 1/17/2026 at 6:28 PM, jauzy19 said:

Les talonneurs c'est la cata, notamment sur les lancers. Le 4ème talonneur du ST en 2026/2027 sera de très faible niveau.

edit : il y a tout de même le cas Caublot qui n'a pas joué de la saison (blessé probablement) et qui ne sera plus Espoir la saison prochaine.

Ca sera Hawkes, t'as pas de soucis @ te faire. 

Posté(e)
On 1/17/2026 at 8:27 PM, Godfather said:

Le projet Marzullo en 8 c’est un projet à la Roumat

Tu veux dire qu'il va reculer sur toutes les sorties de mélée ;) ? 

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Sancho a dit :

Tu veux dire qu'il va reculer sur toutes les sorties de mélée ;) ? 

Non plutôt qu'il est pas dans le profil Castro-Ferreira. 

• Upvote 2
Posté(e)

Ça démarre mal :yes:

• Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Il sera finalement titulaire suite à une blessure 

• Merci 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Nathan Llaveria, un de nos deux jeunes 9 est convoqué pour les U20.

Je ne sais pas si il a joué depuis plusieurs mois...

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour ceux qui suivent les jeunes

que devient ce fameux (j’ai oublié son nom) jeune australien qui devait tout casser ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

que devient ce fameux (j’ai oublié son nom) jeune australien qui devait tout casser ?

Il est tout cassé... 

Heinz Lemoto, il me semble qu'une photo d'un coéquipier sur les réseaux le montrait sur un lit d'hôpital (la main je crois) mais ça date de plusieurs semaines.

• Triste 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Tu parles de Lemoto, considéré comme le meilleur joueur de sa génération.

Il faut peut être le laisser s'adapter.

Julien81
Posté(e)
il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu parles de Lemoto, considéré comme le meilleur joueur de sa génération.

Il faut peut être le laisser s'adapter.

le type, il a 18 ans, il vient d'Australie, il doit s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau systeme de jeu, mais il faudrait qu'il renverse déja la majorité des 8 adverses du top 14...aucune prise de hauteur ni de recul....

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

le type, il a 18 ans, il vient d'Australie, il doit s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau systeme de jeu, mais il faudrait qu'il renverse déja la majorité des 8 adverses du top 14...aucune prise de hauteur ni de recul....

on peut demander ce qu'il devient sans pour autant penser qu'il va tout renverser la 1ere année non ?

comme en politique la mode des extremes :rolleyes: 

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
papapoupa
Posté(e)
Le 01/03/2026 à 10:54, GuyNess a dit :

on peut demander ce qu'il devient sans pour autant penser qu'il va tout renverser la 1ere année non ?

comme en politique la mode des extremes :rolleyes: 

Il s'est blessé je crois à la main.

Jauzy19 avait posté une story qui le montrait.

• Upvote 1
Godfather
Posté(e)
Le 09/03/2026 à 20:58, GuyNess a dit :

Pas le seul sur le terrain ce jour là. En plus d'Enzo Traille, tu avais :

• Pablo Garbajosa - qui met un essai exceptionnel
  • Preston Tekori
  • Jules Martin Bonnard
  • Juan Harinordoquy
  • Thomas Dubarry
  • Merci 7
Posté(e)
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Pas le seul sur le terrain ce jour là. En plus d'Enzo Traille, tu avais :

• Pablo Garbajosa - qui met un essai exceptionnel
  • Preston Tekori
  • Jules Martin Bonnard
  • Juan Harinordoquy
  • Thomas Dubarry

Jules c est le frère de Romain je suppose.

Il y en avait pas un à l Aviron chez les Martin?

C est un autre Jules?

Ou c est celui là qui jouait avec les Crabos de l Aviron?

Et qui ne dépareillerait pas avec les Crabos du ST...??

Un jour peut être?