Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis payé au ban :smile:

En fait depuis que les espoirs se font défoncer tous les weekends, c'est moins interessant d'en parler.

Tu as prévu de demander une prime pour le ban de Chome? :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Cyril impose des quotas, on se croirait dans la police

Posté(e)

En bref, Rigs vit chez ses parents et pense que avec 5000€ par mois on peut mettre de coté pour toute sa vie et plus bosser :P

C'est ce que j'ai tous les mois et il m'en reste pas tant que ça quand j'ai casqué ce que j'ai à casquer, les enfants etc et certainement pas de quoi arreter de bosser avant mes 65 ans.

Ca paye super bien modo chez les Capitouls :sorcerer:

Sinon on pourrait revenir sur le sujet? ça joue qui ce WE?

D'après le site officiel de l'asso, les Espoirs, qui jouaient hier à 16h à domicile, ont perdu contre l'USAP 14-23 :triste:

Posté(e)

En bref, Rigs vit chez ses parents et pense que avec 5000€ par mois on peut mettre de coté pour toute sa vie et plus bosser :P

C'est ce que j'ai tous les mois et il m'en reste pas tant que ça quand j'ai casqué ce que j'ai à casquer, les enfants etc et certainement pas de quoi arreter de bosser avant mes 65 ans.

Ca paye super bien modo chez les Capitouls :sorcerer:

Sinon on pourrait revenir sur le sujet? ça joue qui ce WE?

D'après le site officiel de l'asso, les Espoirs, qui jouaient hier à 16h à domicile, ont perdu contre l'USAP 14-23 :triste:

T'es sûr ?

Je doute que perdre contre l'usap soit quelque chose de possible.

Posté(e)

T'es sûr ?

Bah, y en a qui ont même perdu une finale, contre l'USAP... :sorcerer:

Posté(e)

T'es sûr ?

Oui mais l'usap est aussi la seule equipe capable de perdre une finale contre l'ASM :sorcerer:

Posté(e)

T'es sûr ?

On va pas refaire l'histoire mais on a pas perdu on a été volé.

Posté(e)

C'est culturel :sorcerer:

Posté(e)

T'es sûr ?

On va pas refaire l'histoire mais on a pas perdu on a été volé.

Comme à Montpellier ce week-end, alors ? :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Et comme l'année suivante vous avez volé le 1/4, la 1/2 et la finale, ça compense :P

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ok alors un pro qui touche 7K par mois par exemple, il dépense combien chaque mois en frais? Bouffe etc... allez 1500, 2000 pour être large.

Il lui reste donc 5000€.

Ouais dur la vie.

Limite les mecs c'est des pauvres qui vont se retrouver à poil une fois à la retraite...

T'es vachement drôle, tu sais ? :chuis:

Déjà, si tu gagne 7k€ mensuels net, 1500€, c'est déjà ce que tu cracheras tous les mois en IRPP. Et je ne parle pas de toute l'imposition (TH/TF et autres), juste de l'IRPP. :whist:

Posté(e)

Défaite des Espoirs du ST à Montpellier 20-16.

Posté(e)

pour changer :clover:

Posté(e)

pour changer :clover:

En finissant parmi les derniers, on ne risque pas d'avoir nos espoirs en catégorie inférieure ou il n'y a pas de descente dans ce championnat?? S'il y a des équipes qui montent, ça veut obligatoirement dire que d'autres descendent...En tout cas on est bien dernier en espoir. Même si on connaît les circonstances, ça fait quand même désordre de voir le ST en dernière ligne d'un classement :crying:

Posté(e)

Quelle est l'importance du classement en espoir ?

Je pense qu'il faut mesurer ce choix sur 2 aspects:

- est ce la bonne stratégie pour le développement des jeunes ? (j'en doute, car perdre à chaque fois ça démotive)

- est ce la bonne stratégie pour incorporer des jeunes en équipe 1 ? (et la, je ne sais pas trop quoi en penser)

Tilo

Posté(e)

Je ne comprends pas cette dernière place.

Rancoule avait quand même fait un gros recrutement cette année pour les Espoirs.

Certes, Lakafia est parti mais il y a quand même les arrivées de Bézy, Vergallo et Paquet. Je pensais qu'on allait plus jouer le titre que le maintien.

:P

Posté(e)

- est ce la bonne stratégie pour le développement des jeunes ? (j'en doute, car perdre à chaque fois ça démotive)

- est ce la bonne stratégie pour incorporer des jeunes en équipe 1 ? (et la, je ne sais pas trop quoi en penser)

Tilo

Vu la composition de l'effectif espoir dès le début de saison (majorité de "première années" avec quelques Reichel surclassés),

l'objectif annoncé était clairement le maintien pour cette année.

L'équipe est en construction avec des objectifs de jouer les premiers rôles à 3 ans, avec une équipe stable sur ces 3 ans.

C'est un changement de stratégie, le club ne jugeant pas intéressant de finir régulièrement 4ème ou 5ème dans cette catégorie.

C'est quand même la catégorie dans laquelle le club a été le moins titré (1 seule fois en 2003), et pas uniquement parce que c'est le titre créé le plus récemment...

Cette saison est donc sacrifiée en espérant que ça portera ses fruits dans un futur proche.

Posté(e)

Pour ceux qui vont voir les matchs des espoirs , que vaut le centre japonais qu'on avait recruté il y a 2 mois ?

Posté(e)

Les 2 derniers qui descende pour les le championnat espoir ?

Invité Tropico
Posté(e)

Pour ceux qui vont voir les matchs des espoirs , que vaut le centre japonais qu'on avait recruté il y a 2 mois ?

Nippon ni mauvais.

Posté(e)

Nippon ni mauvais.

:sorcerer::chinois:

Posté(e)

Tilo

Ben chez nous ça ne marche pas trop mal, on réussit à sortir des jeunes compétitifs de façon régulière. Je ne comprends pas trop la politique du ST sur ce coup.

Posté(e)

Tilo

Ben chez nous ça ne marche pas trop mal, on réussit à sortir des jeunes compétitifs de façon régulière. Je ne comprends pas trop la politique du ST sur ce coup.

Ben disons que nous on accumule les titres dont tout le monde s'en branle du temps que le ST :chinois:

Posté(e) (modifié)

Tilo

Ben disons que nous on accumule les titres dont tout le monde s'en branle du temps que le ST :chinois:

Plus que les titres, effectivement assez anecdotiques si ce n'est comme étalon de la qualité de la formation, la section espoir permet quand même d'ajouter à l’effectif et à moindre coût de futurs joueurs de qualité. Je crois que nous pouvons être contents des bonnes surprises que sont Ric, Nakaïtaci et Buttin pour ne citer qu'eux. Ça évite de mettre la main au portefeuille pour des doublures.

Modifié par Neophyte
Invité chomelaregle
Posté(e)

Tilo

Plus que les titres, effectivement assez anecdotiques si ce n'est comme étalon de la qualité de la formation, la section espoir permet quand même d'ajouter à l’effectif et à moindre coût de futurs joueurs de qualité. Je crois que nous pouvons être contents des bonnes surprises que sont Ric, Nakaïtaci et Buttin pour ne citer qu'eux. Ça évite de mettre la main au portefeuille pour des doublures.

t'as vraiment comprit la phrase de bourrin? :blink:

Posté(e)

Il écrit avec un iPad comme toi, c'est pas normal que tu ne le comprenne pas. :whist:

Posté(e)

Tilo

t'as vraiment comprit la phrase de bourrin? :blink:

Je pratique couramment six millions de formes de communication. :chuis::sorcerer:

Posté(e)

Je pense que depuis 3 saisons, le ST a changé de politique de la catégorie des espoirs : le résultat de l’équipe n’est plus de sa priorité, mais de faire monter, à chaque génération, 2 ou 3 jeunes estimés futurs internationaux en équipe 1.

Pour cela, on recrute de très jeunes et les teste depuis l’âge de 18 en équipe des espoirs où les joueurs sont en général plus âgés et plus expérimentés qu’eux.

Donc, pour les deux saisons précédentes, le ST était dans la deuxième moitié du classement dans la compétition des espoirs pendant les matches d’aller et il était quand même monté jusqu’au 4ème à la fin de saison.

Je pense que cette politique de la précocité--d’élever très vite quelques élites plutôt que d’hausser le niveau général de l’équipe des espoirs ou de gagner le titre de cette catégorie-- semble continuer grâce à la montée de Doussain et de Galan en équipe 1 à l’âge de 19 à 20 ans.

Je pense que Guytou qui a refusé le poste de sélectionneur a l’intention de produire au sein du ST de futurs joueurs de classe mondiale comme O’Connor ou Genia.

Je suppose aussi que de faire parler Doussain ou Galan, issus du centre de formation, aurait apporté plus d’intérêts économiques et politiques au club qu’un titre des espoirs.

Posté(e)

Tu peux très bien faire le place en équipe 1 à des gamins de 19-20 sans pour autant plomber la section Espoirs. Je prends l'exemple de Buttin.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que Buttin soit un symbole du succès de la formation de l'ASM, en particulier celui de l'équipe des espoirs, car lui qui est de la génération 91 n'est venu que à l'ASM, il y a 2 ans de Metz, si je ne m'en trompe, passé par l'équipe des -18 ans.

Il est donc une pierre découverte en équipe nationale à l'âge de 17-18 ans, poli en ASM pendant 2 ans sans passer trop de temps en équipe des espoirs.

Modifié par kituné
Posté(e)

Je ne pense pas que Buttin soit un symbole du succès de la formation de l'ASM, en particulier celui de l'équipe des espoirs, car lui qui est de la génération 91 n'est venu que à l'ASM, il y a 2 ans de Metz, si je ne m'en trompe, passé par l'équipe des -18 ans.

Il est donc une pierre découverte en équipe nationale à l'âge de 17-18 ans, poli en ASM pendant 2 ans sans passer trop de temps en équipe des espoirs.

Sujet très épineux que celui de la revendication de formation...

Mais nous avons un expert : Chome... :sorcerer:

Posté(e)

Non, non je ne veux pas me rendre dans l’impasse. :chinois:

Juste, je veux ajouter deux phrases : de surclasser les jeunes est sans doute plus facile pour les ¾ que pour les 5 devant qui se servent davantage de leur physique.

Les espoirs du ST cette année, comportant beaucoup d’avants entre 18 et 20 ans, est logiquement en difficulté pour le début de saison

Posté(e)

Vous voulez que je mette 10 euros dans le nourin ?

Posté(e)

En tout cas, je trouve ca bien que le ST mette des gamins (18-20 ans) chez les Espoirs. Quitte à jouer le maintien plutôt que le titre.

Les effectifs où ils ont 22 ans de moyenne d'âge, où la moitié sont des pros qui piquent la place à un vrai jeune et où les matchs des Espoirs servent de matchs d'entrainements à des pros non alignés en une durant le WE, démotivés et non concernés, c'est pas trés efficace pour tirer les meilleurs jeunes vers le haut.

Posté(e)

En tout cas, je trouve ca bien que le ST mette des gamins (18-20 ans) chez les Espoirs. Quitte à jouer le maintien plutôt que le titre.

Les effectifs où ils ont 22 ans de moyenne d'âge, où la moitié sont des pros qui piquent la place à un vrai jeune et où les matchs des Espoirs servent de matchs d'entrainements à des pros non alignés en une durant le WE, démotivés et non concernés, c'est pas trés efficace pour tirer les meilleurs jeunes vers le haut.

ouaih ben nous on fait pas d'impasse :sorcerer:

Posté(e)

Victoire des Espoirs du ST sur le terrain du LOU 28-22.

:blushing::blushing::blushing:

:yay:yay:yay

:online::online::online:

:mellow::mellow::mellow:

:feust:feust:feust

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle :chinois:

En espérant qu'ils pourront enchainer et commencer une série de victoires

Modifié par Jeremy
Posté(e)

ouhh la vache quand je l'ai lu je l'ai pas cru!!!!! :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

ouhh la vache quand je l'ai lu je l'ai pas cru!!!!! :blink: :blink: :blink:

Ce serait possible d'avoir un petit débrief ? Des jeunes intéressants suceptibles d'intégrer l'équipe pro ?

Posté(e)

Vergallo :sorcerer:

Ah oui quand même... On est mal ! :shaun:

Posté(e)

il serait interessant de connaitre la compo quand meme ...

Sur qu'avec Nicolas,Galan,Vergallo ou Bezy,l'equipe est de suite meilleure...

Invité chomelaregle
Posté(e)

champagne!

2ème victoire consécutive, contre Pau celle là, 31 à 16.

Posté(e)

Et toujours pas les compos sur le site off.. :crying:

Posté(e) (modifié)

C'est pour cacher notre nouvelle pépite . Bezy je crois qu'il s'appelle ... quand on va le mettre avec les pros , ça va faire très mal ... :sorcerer:

Modifié par Jeremy
Posté(e) (modifié)

C'est pour cacher notre nouvelle pépite . Bezy je crois qu'il s'appelle ... quand on va le mettre avec les pros , ça va faire très mal ... :sorcerer:

si il se fait chier chez vous , on a une place a prendre chez nous :drinks

Il est en fin de contrat ?

Modifié par BOURRIN