Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Le 3ème ligne aile des Espoirs du ST Sullivan Bonpoil intègre le centre de formation d'Auch.

Ce sont les journées portes ouvertes dans cette equipe d'espoirs au ST? Ou le jeu des chaises musicales avec d'autres jeunes qui arrivent de catégorie inférieure?Ou les 2?

Lien vers le commentaire

C'est pareil tous les ans. Ceux qui n'ont pas de perspective partent s'ils ont une bonne opportunité ailleurs, plus ceux qui sont atteints par la limite d'âge. Bonpoil a déjà 22 ans et en 3ème ligne aile le poste est plus que bouché donc là c'est opportunité qui ne se refuse pas pour lui.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Trois Espoirs du ST atteints par la limite d'âge rejoignent le Stade Phocéen promu en Fédérale 1 : le pilier gauche ou talonneur Charles Givone, le 2ème ou 3ème ligne Adrien Vergnaud, et l'ouvreur William Géraudie.

La Provence

Lien vers le commentaire

A noter dans la Pravda Jaune du jour que le jeune Jules Plisson, ouvreur ou centre du Stade Français (j'ai plus son âge en tête mais c'est un moins de 20) pourrait jouer titulaire en 12 pendant la CdM. Vas-y Jules, mais vas-y mon gars, pète dans la défense ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

A noter dans la Pravda Jaune du jour que le jeune Jules Plisson, ouvreur ou centre du Stade Français (j'ai plus son âge en tête mais c'est un moins de 20) pourrait jouer titulaire en 12 pendant la CdM. Vas-y Jules, mais vas-y mon gars, pète dans la défense ! :sorcerer:

il a déjà un bon gabarit, mais ça suffira pas pour faire du rentre dedans...

Lien vers le commentaire

il a déjà un bon gabarit, mais ça suffira pas pour faire du rentre dedans...

Et c'est tant mieux. Si nos jeunes centres pouvaient ne pas prendre l'habitude de faire ca, ca serait pas refus.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

il a déjà un bon gabarit, mais ça suffira pas pour faire du rentre dedans...

Et c'est tant mieux. Si nos jeunes centres pouvaient ne pas prendre l'habitude de faire ca, ca serait pas refus.

toutafé, mais le problème; c'est que ces jeunes 12 qui veulent jouer l'évitement jouent face à un habitué du top14; soit un gaillard qui fait du rentre-dedans. Ben, le jeune, va falloir qu'il se densifie. Et une fois qu'il sera davantage densifié, ben il risque de s'amuser à faire comme les plus grands.

Lien vers le commentaire
ST : Boukerou veut prouver

Dans une interview donné à la Web-TV du Stade Toulousain, le jeune deuxième ligne Russlan Boukerou (21 ans, 2m, 123 kg) issu du centre de formation du Stade, assure qu'il aura "plus de temps de jeu pour le début de saison".

Les absences de ses coéquipiers Albacete et Millo-Chluski (retenus avec leur équipes nationales pour la Coupe du monde) devraient lui permettre de "faire ses preuves".

"Je vais jouer en équipe première. Je réalise mon rêve mais le plus dur, c'est d'y rester. Je n'ai pas pris de vacances pour bien me préparer. Je dois saisir cette chance et gagner ma place pour espérer une carrière au Stade Toulousain

source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/st-boukerou-veut-prouver_sto2888118/flashnews.shtml

Lien vers le commentaire

Les effectifs de l'équipe Espoirs et des différentes équipes de jeunes ont été mis à jour sur le site off (mais pas l'effectif du centre de formation), et grosse surprise puisque aucun joueur n'a été recruté pour l'équipe Espoirs en 2011/2012, il n'y a donc que des promotions internes de Reichel et Crabos.

Enfin deux derniers départs sont à constater chez les Espoirs, le centre Arthur Angelvy pour Rodez (Fédérale 2) et l'ailier Arnaud Barthes.

http://www.stadetoulousain.fr/Effectif___Palmares-593.html

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Les effectifs de l'équipe Espoirs et des différentes équipes de jeunes ont été mis à jour sur le site off (mais pas l'effectif du centre de formation), et grosse surprise puisque aucun joueur n'a été recruté pour l'équipe Espoirs en 2011/2012, il n'y a donc que des promotions internes de Reichel et Crabos.

Enfin deux derniers départs sont à constater chez les Espoirs, le centre Arthur Angelvy pour Decazeville (Fédérale 2) et l'ailier Arnaud Barthes.

http://www.stadetoul...lmares-593.html

A noter que Falefa et Paquet sont toujours espoirs (pas encore de contrat pro). Et que Paquet est toujours listé comme pilier.

Lien vers le commentaire

:chinois: Merci Jauzy19 !

Par contre cela fait plusieurs fois que tu postes en pleine nuit... :rolleyes:

la saison va etre longue et nous attendons beaucoup de toi, va falloir garder des forces pour la rentrée :P

Lien vers le commentaire

:chinois: Merci Jauzy19 !

Par contre cela fait plusieurs fois que tu postes en pleine nuit... :rolleyes:

la saison va etre longue et nous attendons beaucoup de toi, va falloir garder des forces pour la rentrée :P

C'est un androïde, il dort jamais Jauzy... Ce c'est pas la cigarette qu'il fume mais un post sur les capitouls après qu'une jeune ait abusée de son corps :smile:

Lien vers le commentaire

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2011_2012-632.html

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2011_2012-632.html

Le centre de formation s'est rajeuni, non ? Il semble qu'il y ait plusieurs Reichels.

Nagisa un petit topo sur chacun d'entre eux peut-être ?

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2011_2012-632.html

Le centre de formation s'est rajeuni, non ? Il semble qu'il y ait plusieurs Reichels.

Nagisa un petit topo sur chacun d'entre eux peut-être ?

Les espoirs évoluent avec un demi d'ouverture uniquement et 2 deuxième lignes? Ce n'est pas un peu léger? sauf si Boukerou dépanne plutôt les espoirs que l'équipe 1... Mais un seul 10??

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2011_2012-632.html

Le centre de formation s'est rajeuni, non ? Il semble qu'il y ait plusieurs Reichels.

Nagisa un petit topo sur chacun d'entre eux peut-être ?

Les espoirs évoluent avec un demi d'ouverture uniquement et 2 deuxième lignes? Ce n'est pas un peu léger? sauf si Boukerou dépanne plutôt les espoirs que l'équipe 1... Mais un seul 10??

t'inquiètes pas,

Bézy (le grand) va faire sa saison chez les espoirs, il sera pas tout seul Alvarez. :shaun:

Lien vers le commentaire

"Centre de formation" et "équipe Espoirs" sont deux choses différentes. Les pensionnaires du centre de formation passent une convention de formation avec le club, ils ont des horaires aménagés pour les cours et les entraînements, et un peu de sous-sous. D'ailleurs on retrouve au centre de formation des jeunes joueurs qui joueront peu voir pas du tout en équipe Espoirs. En gros ceux qui intègrent le centre de formation sont ceux jugés comme étant les plus prometteurs.

Lien vers le commentaire

"Centre de formation" et "équipe Espoirs" sont deux choses différentes. Les pensionnaires du centre de formation passent une convention de formation avec le club, ils ont des horaires aménagés pour les cours et les entraînements, et un peu de sous-sous. D'ailleurs on retrouve au centre de formation des jeunes joueurs qui joueront peu voir pas du tout en équipe Espoirs. En gros ceux qui intègrent le centre de formation sont ceux jugés comme étant les plus prometteurs.

Comme par exemple Cyril Baille qui n'est "que" Crabos...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

"Centre de formation" et "équipe Espoirs" sont deux choses différentes. Les pensionnaires du centre de formation passent une convention de formation avec le club, ils ont des horaires aménagés pour les cours et les entraînements, et un peu de sous-sous. D'ailleurs on retrouve au centre de formation des jeunes joueurs qui joueront peu voir pas du tout en équipe Espoirs. En gros ceux qui intègrent le centre de formation sont ceux jugés comme étant les plus prometteurs.

et là, tout le monde va comprendre,

alors que le nombre de fois qu'on l'a expliqué quand c'était à propos du SF, personne comprenait... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoul...1_2012-632.html

Le centre de formation s'est rajeuni, non ? Il semble qu'il y ait plusieurs Reichels.

Nagisa un petit topo sur chacun d'entre eux peut-être ?

Ceux qui m'ont marqué l'an dernier :

  • Johnson Falefa : pas besoin de le présenter. Il jouera sans doute plus en équipe première qu'en Espoir.
  • Yassine Boutemane : pilier droit. Il a débarqué en équipe Espoir l'an dernier, et a pris la place devant Bousquet et Johnson. Gros potentiel.
  • Victor Paquet : pas besoin de le présenter non plus.
  • Gilian Galan : numéro 8 titulaire de l'équipe de France des moins de 20 ans. Belle progression l'an dernier, et gros potentiel pour ce gros gabarit. Devrait avoir du temps de jeu en équipe première en l'absence de Picamoles. Peut-être le successeur de Sowerby.
  • Benjamin Collet : numéro 6, gros plaqueur / gratteur. Un des leaders de l'équipe.
  • Jean-Marc Doussain : je passe.
  • Sébastien Bézy : gros potentiel pour le petit frère, plus 9 que Nicolas. Il va lui falloir prendre les clés de l'équipe cette année. International des moins de 20 ans (il me semble).
  • Sireli Tagicakibau : gros potentiel pour le frère de l'autre. Après une période d'acclimatation, il a fait des matchs très intéressants en Espoir. Devrait pouvoir commencer à candidater à l'équipe première cette année... s'il y a de la place (même pendant la Coupe du Monde, avec Caucau, Donguy, Matanavou, Delasau, c'est pas gagné).
  • Jean-Bernard Pujol : arrière qu'on disait proche de l'équipe première l'an dernier. Malheureusement blessé pendant la Coupe du Monde des moins de 20 ans, il aurait pu jouer avec les A en l'absence de Médard.

Sinon, dans la liste, Coustel est à ma connaissance un deuxième ligne, et je crois que Marsoni peut y jouer aussi si je me souviens bien de son gabarit.

Lien vers le commentaire

Sinon, dans la liste, Coustel est à ma connaissance un deuxième ligne.

Je confirme.

Troisième ligne à Lavaur avant son arrivée au stade en cadet, il a joué au couloir depuis son arrivée au club.

Mais c'est bien en troisième ligne qu'il intègre le centre de formation.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Je viens de voir que le staff de l'équipe Espoir change cette année. Le duo Hugues Miorin / Eric Artiguste succède à Michel Marfaing et Jean-Marc Giraud.

Je ne sais pas si Marfaing est toujours directeur du centre de formation.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir que le staff de l'équipe Espoir change cette année. Le duo Hugues Miorin / Eric Artiguste succède à Michel Marfaing et Jean-Marc Giraud.

Je ne sais pas si Marfaing est toujours directeur du centre de formation.

Michel Marfaing reste bien responsable du centre de formation. Le changement des coachs résulte de la volontée de guy de renouveller le discours auprès des espoirs. Celà s'est fait en plein accord avec Giraud et Marfaing qui ont suffisamment d'obligations par ailleurs. :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je viens de voir que le staff de l'équipe Espoir change cette année. Le duo Hugues Miorin / Eric Artiguste succède à Michel Marfaing et Jean-Marc Giraud.

Je ne sais pas si Marfaing est toujours directeur du centre de formation.

Michel Marfaing reste bien responsable du centre de formation. Le changement des coachs résulte de la volontée de guy de renouveller le discours auprès des espoirs. Celà s'est fait en plein accord avec Giraud et Marfaing qui ont suffisamment d'obligations par ailleurs. :chinois:

lol, et le discours de guy, faut pas le renouveler? il fait tout pour pas qu'on lui pique sa place pépère...

les espoirs se renouvellent tous les combien? y'a vraiment besoin de changer les coachs, les espoirs restent si longtemps espoirs que le discours peut les fatiguer? :shaun:

Lien vers le commentaire

Concernant les objectifs de l'équipe Espoirs cette saison je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Beaucoup de départs pour aucune arrivée extérieure, le groupe se trouve donc fortement rajeuni avec une majorité de joueurs éligibles en Reichel et il faudra donc juger cette équipe sur le moyen terme et la préparer pour un cycle de 3 ans avec pour objectif le maintien lors de cette première année. C'est aussi dans cette optique d'un nouveau cycle que les coachs ont été changé je pense.

Lien vers le commentaire

Concernant les objectifs de l'équipe Espoirs cette saison je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Beaucoup de départs pour aucune arrivée extérieure, le groupe se trouve donc fortement rajeuni avec une majorité de joueurs éligibles en Reichel et il faudra donc juger cette équipe sur le moyen terme et la préparer pour un cycle de 3 ans avec pour objectif le maintien lors de cette première année. C'est aussi dans cette optique d'un nouveau cycle que les coachs ont été changé je pense.

Pour une fois, t'es à l'ouest Jauzy !

Marfaing et Guiraud ont été virés par Noves qui a peur de perdre sa place.

Lis un peu ce qu'écrit Chomelaregle. :sorcerer: :sorcerer:

Par chance, le ridicule ne tue pas.

Lien vers le commentaire

Concernant les objectifs de l'équipe Espoirs cette saison je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Beaucoup de départs pour aucune arrivée extérieure, le groupe se trouve donc fortement rajeuni avec une majorité de joueurs éligibles en Reichel et il faudra donc juger cette équipe sur le moyen terme et la préparer pour un cycle de 3 ans avec pour objectif le maintien lors de cette première année. C'est aussi dans cette optique d'un nouveau cycle que les coachs ont été changé je pense.

Pour une fois, t'es à l'ouest Jauzy !

Marfaing et Guiraud ont été virés par Noves qui a peur de perdre sa place.

Lis un peu ce qu'écrit Chomelaregle. :sorcerer: :sorcerer:

Par chance, le ridicule ne tue pas.

C'est marrant moi sur des histoires au stade toulousain, j'ai plus tendance à croire pit que chomelaregle mais si tu as des info fait les nous partager

Lien vers le commentaire

Concernant les objectifs de l'équipe Espoirs cette saison je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Beaucoup de départs pour aucune arrivée extérieure, le groupe se trouve donc fortement rajeuni avec une majorité de joueurs éligibles en Reichel et il faudra donc juger cette équipe sur le moyen terme et la préparer pour un cycle de 3 ans avec pour objectif le maintien lors de cette première année. C'est aussi dans cette optique d'un nouveau cycle que les coachs ont été changé je pense.

Pour une fois, t'es à l'ouest Jauzy !

Marfaing et Guiraud ont été virés par Noves qui a peur de perdre sa place.

Lis un peu ce qu'écrit Chomelaregle. :sorcerer: :sorcerer:

Par chance, le ridicule ne tue pas.

C'est marrant moi sur des histoires au stade toulousain, j'ai plus tendance à croire pit que chomelaregle mais si tu as des info fait les nous partager

Mon post était ironique.

Regarde les smileys et relis la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Stade Toulousain : les cadets en fer de lance

Chez les jeunes, le Stade Toulousain ne mise pas sur tous les tableaux. Explications.

Véritable « machine de guerre » lorsqu'il s'agit de d'étoffer son palmarès, le Stade Toulousain ne cultive pas la « gagne » qu'en équipe fanion et décline également cette philosophie chez les jeunes. En minimes et cadets plus particulièrement avec quasiment un titre par saison. Car pour ce qui est des Reichel (2002), des Espoirs (2003) et à degré moindre des Crabos (2004, 2005), la besace est plutôt maigre du côté des boucliers ramenés à Ernest-Wallon ces dernières années.

Un trou générationnel qui sonne de prime abord comme un paradoxe et que Samuel Lacombe, l'un des entraîneurs des cadets depuis de longues saisons, explique par la politique sportive du club : « A partir de la catégorie Crabos, les meilleurs sont surclassés. Il n'y a donc rien d'alarmant dans cette absence de résultat puisque le club est avant tout tourné vers la formation, qui est d'ailleurs de plus en plus sérieuse en dessous. Pour preuve, sur les derniers champions cadets, dix-huit avaient remporté le Superchallenge de France en minimes. La facilité que nous avons en cadets, c'est de suivre les gamins sur deux saisons puisqu'ils ne peuvent pas être surclassés. Et puis, il convient également de relativiser car toutes les équipes se qualifient chaque année. Aussi, quand on voit des joueurs comme Gilian Galan faire des matchs en première, c'est bien là que se trouve la réussite du Stade.»

Le responsable du centre de formation, Michel Marfaing, rejoint ces propos tout en prolongeant la réflexion : « Le trou est volontaire pour jouer le titre en cadets et en Espoirs même si le dernier dans cette catégorie remonte à 2003 avec tout de même une place dans le dernier carré ces cinq dernières saisons. En cadets, le recrutement est régional et important avec une quinzaine d'arrivées chaque année sur un effectif de 70 jeunes. Il est donc normal qu'ils soient champions très régulièrement. Dans les autres catégories, on ne le fait pas car l'intérêt est de récupérer les jeunes le plus tôt possible. » Chez les jeunes, le titre n'a donc finalement que peu d'importance. La récompense du Stade Toulousain se trouve plutôt dans sa faculté à faire éclore de jeunes talents. Une recette qui marche.

ladepeche.fr

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2011_2012-632.html

Un nom a été ajouté à cette liste, celui du centre Alexander Luatua. Aucune trace de lui sur le net, son nom aurait-il été écorché, comme pour quelques autres dans cette liste ? En tout cas il est la seule arrivée chez les jeunes du ST cette année.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les 24 et 25ème hommes samedi côté Toulousains, qui se sont échauffés avec tous les groupe PRO, étaient en fait Clément Vernezoul (demi de mélêe) et Lucas Condou (centre ou arrière).

Lien vers le commentaire

En parlant de formation, est-ce que Nagisa (ou un autre :flo: ) peut faire un petit topo sur Kévin Firmin, Bastien Chalureau et Karl Château que l'on a pu apercevoir dans le reportage "A l'école du rugby" sur France 4?

Lien vers le commentaire

vous arrivez a mettre 15 espoirs sur le terrain les week-end en ce moment ?

nous non :crying:

C'est bien pour ça que le championnat espoir n'a pas débuté...

Ils n'ont disputé pour le moment que le championnat à VII

(il ne commencera que le 16/10, soit quand les internationaux français seront rentrés :whist: )

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

vous arrivez a mettre 15 espoirs sur le terrain les week-end en ce moment ?

nous non :crying:

C'est bien pour ça que le championnat espoir n'a pas débuté...

Ils n'ont disputé pour le moment que le championnat à VII

(il ne commencera que le 16/10, soit quand les internationaux français seront rentrés :whist: )

Effectivement, en jouant à 7, c'est plus facile :sorcerer:

Lien vers le commentaire

vous arrivez a mettre 15 espoirs sur le terrain les week-end en ce moment ?

nous non :crying:

C'est bien pour ça que le championnat espoir n'a pas débuté...

Ils n'ont disputé pour le moment que le championnat à VII

(il ne commencera que le 16/10, soit quand les internationaux français seront rentrés :whist: )

c'est bizarre , les nôtres ont joué , un match amical je te l'accorde mais joué.

Lien vers le commentaire

Le centre de formation promotion 2011-2012

Piliers : Falefa Johnson, Yassin Boutemane, David Tarroque, Jean-Rémi Toureau, Cyril Baille, Christope Tolofua

Talonneurs : Victor Paquet, Kevin Firmin, Jérémy Falip

Deuxièmes lignes : Bastien Chalureau, Victor Moreau

Troisièmes lignes : Gilian Galan, Karl Château, Benjamin Collet, Yann Marsoni, Clément Coustel

Demis de mêlée : Jean-Marc Doussain, Sébastien Bézy, Clément Vernesoul

Demi d'ouverture : Thibault Alvarez

Ailiers : Maxime Payen, Sireli Tagicakibau

Centres : Aurélien Impérial, Cyril André

Arrière : Jean-Bernard Pujol

A noter la forte hausse du nombre de joueurs, 25 contre 18 l'an dernier et 13 en 2009/2010.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2011_2012-632.html

Un nom a été ajouté à cette liste, celui du centre Alexander Luatua. Aucune trace de lui sur le net, son nom aurait-il été écorché, comme pour quelques autres dans cette liste ? En tout cas il est la seule arrivée chez les jeunes du ST cette année.

http://www.lnr.fr/toulouse-stade-toulousain,effectif.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Lu dans la dépêche du jour.

Un japonais au Stade Toulousain

Kootaro Matsushima, rugbyman japonais de 18 ans est actuellement à l'essai au centre de formation du ST. Né en 93 ce petit gabarit (1,75) très puissant (90kg) évolue centre ou ailier.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Lu dans la dépêche du jour.

Un japonais au Stade Toulousain

Kootaro Matsushima, rugbyman japonais de 18 ans est actuellement à l'essai au centre de formation du ST. Né en 93 ce petit gabarit (1,75) très puissant (90kg) évolue centre ou ailier.

j'aime bien,

on dit "très puissant" pour excuser le poids d'un mec qui est peut être juste "lourd" ou "en surpoids"... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il est d'origine sud-africaine et faisait partie de l'académie des Sharks. Le voilà, ça m'étonnerait qu'il fasse 90 kg : :sorcerer:

300935_171728326243106_100002178191460_350780_2071805895_n.jpg

Japan1.jpg

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Selon des sources japonaises, il est métis de père sud-africain et de mère japonaise.

Il a joué dans un lycée japonais jusqu’en novembre 2010 et puis il est parti pour joindre le Sharks.

Il est considéré comme futur grand dans l’équipe japonaise.

Lien vers le commentaire

Matsushima, Kotaro

né en Afrique-sud le 26 fév. 1993

il a vécu depuis ses 3ans au Japon, à l'exception d'un an en Afrique-sud à l'âge de 13 ans.

Il est très rapide: 6,02 seconds/50m en 2010 (il a eu 1m 74ch ,77kg il y a un an)

Modifié par kituné
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...