Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Je passe lire par moment les Cybers, mais vous faites une collection de fidjien? vous avez combien de Nalaga en stock :blink:

Entre celui contre les Sarries et celui en espoirs ça doit être sympa de jouer vos espoirs :sorcerer:

il y en a 3 en tout.

Nalaga, que tout le monde connait

Kini Murimurivalu, qui joue arrière et ailier, et qui est passé pro cette saison

et Noa Naikataci, qui joue centre et ailier (ailier aujourd'hui)

il y a aussi 2 géorgiens chez les Espoirs, un pilier (droit, je crois) et un 3e ligne qui faisait son baptème aujourd'hui et qui a sorti un énorme match (mais aussi un carton jaune)

Lien vers le commentaire

Je passe lire par moment les Cybers, mais vous faites une collection de fidjien? vous avez combien de Nalaga en stock :blink:

Entre celui contre les Sarries et celui en espoirs ça doit être sympa de jouer vos espoirs :sorcerer:

il y en a 3 en tout.

Nalaga, que tout le monde connaissait

Kini Murimurivalu, qui joue arrière et ailier, et qui est passé pro cette saison

et Noa Naikataci, qui joue centre et ailier (ailier aujourd'hui)

il y a aussi 2 géorgiens chez les Espoirs, un pilier (droit, je crois) et un 3e ligne qui faisait son baptème aujourd'hui et qui a sorti un énorme match (mais aussi un carton jaune)

:crying:

Lien vers le commentaire

n'empêche que les Kini et Noa, va falloir leur trouver une auvergnate à épouser.

parce que si c'est le même chantier à chaque noces au pays.... :clover:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Victoire des espoirs 19-17 face à l'USAP avec le retour de Donguy :chinois:

Merci. Comment a joué Donguy ? Penses tu qu'il pourra jouer le week end prochain contre La Rochelle ? Lamerat, Bézy et Lakafia étaient-ils de la partie ?

Lien vers le commentaire

stadetoulousainperpigna.jpg

Stade Toulousain - USAP : 19-17

Victoire à l'arrachée des Espoirs, qui ont été menés tous le match avant de passer devant à 4 minutes de la fin. Le match a été intense physiquement, avec même une générale débutée par le duo Vivalda (booooooh vilain) / Boukerou (le gentil). Tous les points des Toulousains ont été marqués par Donguy Nico Bézy.

Au niveau individualités :

- Nico Bézy (en 10, associé à son petit frère à la mêlée) a été le héros malheureux (contré sur le 2ème essai perpignanais) puis heureux (le seul essai toulousain après un slalom dans la défense, et 100% au pied) du match. Au delà du score, beaucoup de maîtrise, un plaquage décisif et une très bonne orientation du jeu.

- Yves Donguy a joué une petite cinquantaine de minutes. De belles accélérations, de la puissance (déjà qu'en Top 14, c'est un ailier très costaud, alors chez les Espoirs...) mais quelques mauvais positionnements sur des ballons aériens et... pas mal de fautes de main. Bref, un match de reprise, mais il ne faut pas espérer mieux qu'une vingtaine de minutes en venant du banc contre La Rochelle, je pense. Et encore.

- Pierre-Gilles Lakafia a fait de bonnes choses en attaque, mais a aussi eu quelques très mauvais positionnements en défense. Plus actif que ces derniers temps (l'appel de l'équipe première ?).

- Rémy Lamerat a été dans le même registre, très bon en attaque (franchissement et passes), mais aussi fluctuant en défense.

Sinon, en vrac, Paquet commence à lancer en touche comme un vrai talon (même s'il y a eu de gros problèmes de réglage, pas forcément de son fait), Boutemane est énorme en mêlée, Falefa a beaucoup plus de mal que son oncle ballon en main, je préfère toujours Desroches à Boukerou et Alvarez (l'arrière) a encore beaucoup de progrès à faire.

Lien vers le commentaire

Victoire des espoirs 19-17 face à l'USAP avec le retour de Donguy :chinois:

Merci. Comment a joué Donguy ? Penses tu qu'il pourra jouer le week end prochain contre La Rochelle ? Lamerat, Bézy et Lakafia étaient-ils de la partie ?

Ils etaient tous de la partie oui.

Donguy a fait un match sympa pour une reprise, il a joué une heure je crois.

Sur les quelques phases d'attaques qu'il a eu c'etait tout fait correct, en defence il n'a rien perdu, il a juste etait un peu hesitant sur 2 ballons hauts.

Lakafia a joué tout le match, mais n'a pas vraiment eu de ballons propres a jouer, un mauvais choix au pied d'entrée mais une belle percée aussi. Match correct sans etincelles.

Lamerat m'a fait tres bonne impression, offensivement présent et assez disponible, je n'ai pas le souvenir qu il se soit fait trouer en defense mais on sentait que c'etait limite sur certain plaquage.

Bézy en 10 commence pas tres bien le match, il se prend un contre sur un degagement, essai pour l'USAP derriere.

Il se ratrappe bien derriere en marquant un essai tout seul sur une feinte de drop.

Il a fait un tres bon match dans l'ensemble avec un plaquage decisif en bout de course sur un contre, il a une bonne vision et accelere bien quand il voit les trous. Du 100 % au pied il me semble, il tremble pas sur la penalité de la gagne :sorcerer:.

Pour te repondre je pense que Donguy peut joueur en une la semaine prochaine peut etre pas sur tout le match.

En temps normal il aurait surement jouer un match en plus en espoir pour retrouver le rythme.

Lien vers le commentaire

boukerou est tres decevant . Pourtant le staff le responsbilise en le nommant capitaine

sinon pas mieux au niveau commentaire que nagisa ou ramon

Un dernier point quand meme , aucun des jeunes presents ne surclasse sa categorie et mention à la premiere ligne qui a mis au supplice celle des catalans .

Ah pour finir ,apparement ct vraiment un match tres important pour les supporters catalans ....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

20110220stadetoulousain.jpg

Stade Toulousain - CS Bourgoin Jailleu : 23-6

Victoire nette, mais sans bonus offensif, des Espoirs aux dépends de Bourgoin. Privée de sa charnière Bézy-Doussain, de Lamérat et en dernière mintue du 3ème ligne remplaçant Bonpoil qui s'est blessé à l'épaule à l'échauffement, l'équipe s'est logiquement imposé avec beaucoup de volonté malgré un manque évident d'efficacité dans les lignes arrières (on enlève pas comme ça les 2 patrons de l'équipe).

Pour les pros :

- Donguy a tenu les 80 minutes, fait un bon match et marqué un superbe essai en solitaire (malgré un coup de pied à suivre qui s'est transformé en coup de pied de recentrage :smile: mais au moins, il a récupéré le ballon). Bonne coordination sur les ballons hauts, on regrettera surtout qu'il n'ai pas été assez servi (ce ne sont pas les occasions qui ont manqué). Prochaine étape pour lui, retour à Anoeta où il s'est blessé l'an dernier, pour affronter Bayonne.

- Boukerou était sur le banc, et a fait une bonne rentrée en deuxième mi-temps.

Pour les autres :

- Très gros match de Collet, 3ème ligne aile plaqueur gratteur qui a beaucoup chassé tout le match,

- Bon match général des premières lignes (Paquet est rentré au talon à la mi-temps),

- Beau boulot de Galan en 8. A semblé cramé en fin de match (il est aussi titulaire avec l'équipe de France U20, ceci explique sans doute cela).

La feuille de match :

Essais : Donguy (30e), Desroches (78e)

Buts : Irribaren (2P, 1T), S. Bézy (1P, 1T)

Composition : Tarroque, Falip (Paquet, 40e), Boutemane (Falefa, 40e) - Chalureau (Bouquerou, 40e), Desroches - Collet, Galan, Raynaud - Irribaren (m) (S. Bézy, 61e), Géraudie (o) - Donguy, Angelvy, Impérial, Tagicakibau (Payen, 40e) - Pujol (Alvarez, 72e)

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain - CS Bourgoin Jailleu : 23-6

Victoire nette, mais sans bonus offensif, des Espoirs aux dépends de Bourgoin. Privée de sa charnière Bézy-Doussain, de Lamérat et en dernière mintue du 3ème ligne remplaçant Bonpoil qui s'est blessé à l'épaule à l'échauffement, l'équipe s'est logiquement imposé avec beaucoup de volonté malgré un manque évident d'efficacité dans les lignes arrières (on enlève pas comme ça les 2 patrons de l'équipe).

Pour les pros :

- Donguy a tenu les 80 minutes, fait un bon match et marqué un superbe essai en solitaire (malgré un coup de pied à suivre qui s'est transformé en coup de pied de recentrage :smile: mais au moins, il a récupéré le ballon). Bonne coordination sur les ballons hauts, on regrettera surtout qu'il n'ai pas été assez servi (ce ne sont pas les occasions qui ont manqué). Prochaine étape pour lui, retour à Anoeta où il s'est blessé l'an dernier, pour affronter Bayonne.

- Boukerou était sur le banc, et a fait une bonne rentrée en deuxième mi-temps.

Pour les autres :

- Très gros match de Collet, 3ème ligne aile plaqueur gratteur qui a beaucoup chassé tout le match,

- Bon match général des premières lignes (Paquet est rentré au talon à la mi-temps),

- Beau boulot de Galan en 8. A semblé cramé en fin de match (il est aussi titulaire avec l'équipe de France U20, ceci explique sans doute cela).

La feuille de match :

Essais : Donguy (30e), Desroches (78e)

Buts : Irribaren (2P, 1T), S. Bézy (1P, 1T)

Composition : Tarroque, Falip (Paquet, 40e), Boutemane (Falefa, 40e) - Chalureau (Bouquerou, 40e), Desroches - Collet, Galan, Raynaud - Irribaren (m) (S. Bézy, 61e), Géraudie (o) - Donguy, Angelvy, Impérial, Tagicakibau (Payen, 40e) - Pujol (Alvarez, 72e)

merci

toi qui vois tous les matchs des espoirs à domicile , comment juges tu Galan ? Il a un gros physique , c peut etre interessant pour la suite ?

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire

merci

toi qui vois tous les matchs des espoirs à domicile , comment juges tu Galan ? Il a un gros physique , c peut etre interessant pour la suite ?

Il est réellement apparu en équipe Espoir cette année, et il fait de gros matchs. Il apprend à ne pas se contenter de son physique, mais à faire jouer autour de lui. En progrès match après match, je pense que sa place de titulaire en équipe de France n'est pas le fruit du hasard. Donc intéressant, oui, certainement. Mais pour quand ? A vue de nez, je pense qu'il tapera à la porte de l'équipe première (à la Doussain cette année) dans 2 ans, peut-être un peu avant.

Si les petits cochons et les bars de la place St Pierre ne le mangent pas, bien sûr :drinks

Lien vers le commentaire

merci

toi qui vois tous les matchs des espoirs à domicile , comment juges tu Galan ? Il a un gros physique , c peut etre interessant pour la suite ?

Il est réellement apparu en équipe Espoir cette année, et il fait de gros matchs. Il apprend à ne pas se contenter de son physique, mais à faire jouer autour de lui. En progrès match après match, je pense que sa place de titulaire en équipe de France n'est pas le fruit du hasard. Donc intéressant, oui, certainement. Mais pour quand ? A vue de nez, je pense qu'il tapera à la porte de l'équipe première (à la Doussain cette année) dans 2 ans, peut-être un peu avant.

Si les petits cochons et les bars de la place St Pierre ne le mangent pas, bien sûr :drinks

les petits cochons et boukerou ....

en tout cas merci , enfin un troisieme ligne centre !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Défaite des Espoirs du ST à Toulon 26 à 19 (3 essais à 1). Le bonus défensif a tout de même été arraché à la dernière minute grâce à un drop.

dsc08376o.jpg

dsc08394z.jpg

dsc08397.jpg

Lien vers le commentaire

Dès le plus jeune âge on les formeà prendre le bonus défensif à l'extérieur... :sorcerer:

Les enseignements de ce match concernant les futurs locataires de l'équipe une??

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

ils ont des problèmes de budget à Toulon? si vous regardez bien ils ont pas tous les mêmes chaussettes :P

oué, c'est Ivaldi, il a 2 paires de chaussettes, l'une par dessus l'autre :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

ils ont des problèmes de budget à Toulon? si vous regardez bien ils ont pas tous les mêmes chaussettes :P

oué, c'est Ivaldi, il a 2 paires de chaussettes, l'une par dessus l'autre :smile:

C'est Orioli pas Ivaldi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

ils ont des problèmes de budget à Toulon? si vous regardez bien ils ont pas tous les mêmes chaussettes :P

oué, c'est Ivaldi, il a 2 paires de chaussettes, l'une par dessus l'autre :smile:

C'est Orioli pas Ivaldi. :chinois:

exact, je confond, on a pas idée d'avoir des blases pareils :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

à quelle heure jouent les espoirs et où ?

Pas de match ce week-end, je pense. L'équipe de France des moins de 20 ans jouait vendredi.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le match des -20 contre le Pays de Galles et Gallan a l'air d'un tout bon quand même.

Il a non seulement un gros physique mais il a l'air de manier très bien le ballon

Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs du ST à Agen 16-15, le SUA qui alignait 4 professionnels : Courrent, Dulin, Machenaud et Lagrange. Bon match d'Iribaren côté toulousain.

Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs du ST à Agen 16-15, le SUA qui alignait 4 professionnels : Courrent, Dulin, Machenaud et Lagrange. Bon match d'Iribaren côté toulousain.

Je croyais qu'ils ne jouaient pas...Jauzy t'étais au match?

Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs du ST à Agen 16-15, le SUA qui alignait 4 professionnels : Courrent, Dulin, Machenaud et Lagrange. Bon match d'Iribaren côté toulousain.

Je croyais qu'ils ne jouaient pas...Jauzy t'étais au match?

Non mais le match était bien prévu cet après-midi à 15 heures. La qualification parait maintenant très difficile.

Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs du ST à Agen 16-15, le SUA qui alignait 4 professionnels : Courrent, Dulin, Machenaud et Lagrange. Bon match d'Iribaren côté toulousain.

Je croyais qu'ils ne jouaient pas...Jauzy t'étais au match?

Non mais le match était bien prévu cet après-midi à 15 heures. La qualification parait maintenant très difficile.

Pour info le classement après les résultats du week end.

toulon(-1m) 51 pts

agen (-1) 38 pts

clermont (-2m) 37 pts

usap 36 pts

toulouse et bourgoin (-1m) 33 pts

pau 34 pts

montpellier (-2m) 29 pts

grenoble et bayonne(-1m) 27 pts

Lien vers le commentaire

Le SUA s'offre les Toulousains

Devant un bon millier de spectateurs et sous un soleil printanier, les Espoirs du SUA ont réalisé une jolie performance hier après-midi en dominant leurs homologues du Stade Toulousain (16-15). Valentin Courrent a inscrit la pénalité de la victoire à neuf minutes de la fin. L'ouvreur agenais était accompagné par Machenaud en n°9, Dulin à l'arrière, la paire Petre-Lamoulie au centre, Mondoulet en 3e ligne ou encore Lagrange en 2e ligne. Tous postulent à une place dans le groupe qui recevra Clermont lors que la 22e journée de Top 14, samedi à 14 h 30.

http://www.sudouest.fr/2011/03/21/le-sua-s-offre-les-toulousains-348826-773.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Doussain sorti a la trentième sur béquille

Il jouait 12 ...

Ps : 10 a 9 a la mi temps pour nous

S'il y en a 2 à protéger en ces temps ce sont bien Bézy et Doussain :clover:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Doussain sorti a la trentième sur béquille

Il jouait 12 ...

Ps : 10 a 9 a la mi temps pour nous

S'il y en a 2 à protéger en ces temps ce sont bien Bézy et Doussain :clover:

Victoire 17-15, j espere que c'est juste un coup pour Doussain.

Lien vers le commentaire

Match très très moyen

Un bon galan et désroches serieux

Enfin pas de quoi fouetter un chat surtout derrière

Y a Donguy avec les espoirs??

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Victoire 17-15, j espere que c'est juste un coup pour Doussain.

18-15, le score final.

En tout cas, pour Doussain, ça avait l'air musculaire. Difficile de se faire une idée de la gravité.

20110403164825.jpg

La feuille de match

Essais de Galan et Desroches. 1 pénalité et 1 transformation pour S. Bézy, 1 transformation pour Irribaren.

Composition : Tarroque, Falip (Paquet, 64e), Boutemane (Bousquet, 54e) - Vergnaud, Desroches - Collet (Marsoni, 80e), Galan, Raynaud © - S. Bézy (m) (Irribaren, 66e), Alvarez (o) - Gasc (Géraudie, 80e), Doussain (Angelvy, 36e), Impérial, Tagicakibau - Roos

Lien vers le commentaire

Victoire 17-15, j espere que c'est juste un coup pour Doussain.

La feuille de match

Essais de Galan et Desroches. 1 pénalité et 1 transformation pour S. Bézy, 1 transformation pour Irribaren.

Ce qui fait bien 17 :original:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Victoire 17-15, j espere que c'est juste un coup pour Doussain.

La feuille de match

Essais de Galan et Desroches. 1 pénalité et 1 transformation pour S. Bézy, 1 transformation pour Irribaren.

Ce qui fait bien 17 :original:

Oups :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Euh ! L'adversaire, c'était qui ? :original:)

Pau, avec un tres bon 10 (il est petit mais sacré frappe !)

c est domora et il a signé pour le banc de toulon

Lien vers le commentaire

Euh ! L'adversaire, c'était qui ? :original:)

Pau, avec un tres bon 10 (il est petit mais sacré frappe !)

c est domora et il a signé pour le banc de toulon

Nan il jouait avec l'equipe 1 contre MdM.

Lien vers le commentaire

Euh ! L'adversaire, c'était qui ? :original:)

Pau, avec un tres bon 10 (il est petit mais sacré frappe !)

c est domora et il a signé pour le banc de toulon

Nan il jouait avec l'equipe 1 contre MdM.

si

http://www.rugby365.fr/pro-d2/article_515303_Pau-Bouillot-premiere-recrue.shtml

Je dis pas que Dumorat ne va pas à Toulon je dis juste que ce n etait pas lui qui jouait avec les espoirs cet apres midi.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

A une journée de la fin, les Espoirs sont 4ème à égalité avec l'ASM et Bourgoin.

Comme beaucoup de monde, ils ont un match en moins, à jouer dimanche prochaine contre Grenoble. Devant, Perpignan est à jour et pourrait être dépassé par le Stade en cas de victoire le week-end prochain.

A noter que l'ASM a 2 matchs en moins, donc un contre Bourgoin.

Résultat, tout devrait se jouer lors de la dernière journée (le 1er mai), où nos petits gars se déplaceront à Bayonne (largement battu à l'aller). Le championnat est extrêmement serré (sauf pour Toulon), et c'est encore faisable.

Allez les gars, on y croit !

:online::mellow: :mellow: :mellow::online:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Euh ! L'adversaire, c'était qui ? :original:)

Pau, avec un tres bon 10 (il est petit mais sacré frappe !)

c est domora et il a signé pour le banc de toulon

Nan il jouait avec l'equipe 1 contre MdM.

si

http://www.rugby365....re-recrue.shtml

Je dis pas que Dumorat ne va pas à Toulon je dis juste que ce n etait pas lui qui jouait avec les espoirs cet apres midi.

le pauvre gars, il va cirer le banc toulonnais et il y en pas un pour pas ecorcher son nom

DUMORA

Lien vers le commentaire

Euh ! L'adversaire, c'était qui ? :original:)

Pau, avec un tres bon 10 (il est petit mais sacré frappe !)

c est domora et il a signé pour le banc de toulon

Nan il jouait avec l'equipe 1 contre MdM.

si

http://www.rugby365....re-recrue.shtml

Je dis pas que Dumorat ne va pas à Toulon je dis juste que ce n etait pas lui qui jouait avec les espoirs cet apres midi.

le pauvre gars, il va cirer le banc toulonnais et il y en pas un pour pas ecorcher son nom

DUMORA

Oh il aura de façon certaine pas mal de temps de jeu!

Déja la coupe du Monde ou il reste le seul à ne pas être selectionné, donc à priori c'est lui qui devrait tenir la baraque.

Après à voir justement à partir de cette prestation de base, mais on dit énormement de bien de ce jeune donc pas trop de souci pour lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...